| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
syntaxx_error Transactions (1) | Reprise du message précédent :
C'est ce que j'ai fait également malgré tout, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est de l'argent foutu en l'air |
Publicité | Posté le 29-09-2013 à 20:05:32 ![]() ![]() |
FLK Transactions (8) |
Sauf que ton calcul aussi intéressant soit-il ne permet pas de répondre à la question de départ, donc en quoi c'est plus intelligent ? --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) |
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
FLK Transactions (8) | Sauf que là c'est plus objectif ton calcul... Pour le PC du coup faut compter le prix de l'écran, et pour la console on compte pas la TV "parce que tout le monde à la TV". Et pour le PC à la maison, vu le nombre de laptop en circulation, où l'upgrade n'est pas possible, et le jeu loin d'être évident pour moins de 1000€... Bref on s'en sort pas et chacun y va de son cas perso... Le fait que je puisse acheter un GPU @400€ sur mon PC actuel qui enfonce la PS4 ne fait pas de la PS4 une console dépassée (enfin pour moi... --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
L'OS sera bientôt gratuit. Et ce qui est bien, c'est que tu peux personnaliser ton rendu en privilégiant détails ou fluidité. Après, les exclues One ou PS4 vont faire décrocher la mâchoire de plus d'un possesseur de carte graphique haut de gamme...
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 20:29:58 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
FLK Transactions (8) |
Mon raisonnement n'ayant aucun rapport avec Steam (c'est de ça que tu parles?) j'ai bien du mal à comprendre où tu veux en venir. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le 29-09-2013 à 20:33:44 ![]() ![]() |
lee adama What the frak ?Transactions (1) | Celui qui est vraiment attaché à sa résolution/framerate devrait songer à revenir sur PC oui, là où il pourra à sa guise régler tous les curseurs qu'il veut (pour préserver la sacro-sainte résolution/détails/framerate selon son propre choix/matériel). Message édité par lee adama le 29-09-2013 à 20:35:30 --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
space droid Transactions (0) |
|
Bah c'est totalement dans le propos. Valve et ses partenaires vont proposer des "boites" (console/PC, OSEF) avec la logique PC (gamme multiple, tiers, upgrade possible, ouverture de l'OS...) pour des grands écrans de salon (ou des plus petits dans une chambre, OSEF). La notion du coût de l'affichage à prendre en considération par rapport aux consoles traditionnelles ne tient plus. après oui, ce n'est pas une réalité de 2013... (Encore que des maintenant, je peux me faire une "console" sous Windows plus puissante qu'une Xbox One pour un prix équivalent hormis Kinect bien sur)... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 20:44:28 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Message cité 2 fois Message édité par Tomlechti le 29-09-2013 à 20:45:23 |
FLK Transactions (8) |
Non mais mon exemple du coût de l'affichage c'est pour montrer que "prendre en compte ce qu'on a déjà" fait perdre toute objectivité au calcul... Fallait tout lire... (Toi qui fait des pavés tu devrais le savoir
Et pour ton PC plus puissant que la X1/PS4 pour le même prix, on attend toujours. (Et vu que t'as pas de point de comparaison on va attendre longtemps) --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | La guerre des exclues se fait surtout au début /milieu de cycle pour gagner des PDM, SONY est quand même plus endurant que MS qui s'est assez vite reposé sur ses lauriers. Et si Steam parvient a grignoter des parts dans le salon, ça n'en sera que profitable pour le joueur. Car j'ai un peu le sentiment qu'il y a eu une sorte de statu quo entre MS et Sony avec un 50/50 assez surprenant mais qui a bien arrangé tout le monde finalement, au détriment d'une saine concurrence ? Avez vous remarqué à quel point la guerre des prix, des packs et des ODR s'est arrêtée en 2010/2011, pareil pour les exclues ? Ils savaient à ce moment là qu'ils feraient jeu égal, une forme d'entente tacite, jamais bonne pour le consommateur. Il ne faut pas que cette situation se renouvelle et l'arrivée de Valve tombe à point. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 20:56:35 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
FDC1 Transactions (2) |
|
|
Comme pour l'industrie informatique ou même high tech en général, il y aura toute une gamme de prix, de l'entrée de gamme au haut de gamme. On peut juste imaginer un cahier des charges avec des caractéristiques minimum. Caractéristiques minimum qui dépasseront sans soucis la génération actuelle (heureusement). Et à un prix équivalent aux consoles (399/499), on sera au niveau des consoles next gen. Car même si on est pas sur une logique de vente à perte de consolier traditionnel, les partenaires de Valve (Asus et co.) feront l'économie d'un lecteur optique par ex. Et puis on parle de 2014 (mi 2014 ? Fin?), le coût et la technologie PC se renouvelant tout les ans à peu près, on bénéficie de mieux pour un prix égal. Ou de l'équivalent pour un prix inférieur. Ceci est une révolution. Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 21:08:11 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
FDC1 Transactions (2) |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
serthus Transactions (5) |
Message édité par serthus le 29-09-2013 à 21:15:02 |
FDC1 Transactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par FDC1 le 29-09-2013 à 21:23:45 |
La Wii U, j'y crois toujours. Mais je suis assez dubitatif pour son score final. Je pensais à 60 millions (2/3 du parc Wii) mais je suis de plus en plus pessimiste. 50 ? 30 ? Bon, elle fera plus que la GC, Nintendo et ses jeux sont beaucoup plus populaires qu'avant, son audience plus large. Mais avec l'explosion du marché vers des dizaines de supports. Tout est maintenant possible. On vit une période charnière de notre loisir. Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 21:28:25 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
FLK Transactions (8) | Validé par les plus gros ça veut rien dire, ils peuvent se planter. Et le soucis n'est pas le concept en lui même, c'est le moment où on le lance, un peu le concept d'origine de la X1. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) |
Non tout le monde ne l'aura pas forcément Day One. Quand j'ai préco mon pack KZ+Man+Cam+Jeu on m'a bien informé que je ne l'aura pas le jour de la sortie mais plutôt dans la 1ère quinzaine de Décembre.
Euhhh il y a toujours un zonage pour les Blu-Ray et les DVD, ça m'étonnerait qu'ils aient fait sauter ça.
Partenariat distributeur/constructeur, après si les commandes sont honorées et qu'il en reste, probable que ce soit vendu en libre service sauf si un accord a été signé, mais bon là on en sait pas grand chose.
Si c'est déjà en 720P et en 60 constant sans gros compromis graphique, c'est déjà bien et ça me convient.
Parce que tu penses réellement que le 4K va envahir les foyers sous peu ? Je crois que certains rêvent éveillés en imaginant cette résolution et surtout le matos qui va avec se démocratiser au point de sortir d'un marché de niche (avant un certain nombre d'années). Il faudrait déjà avoir des sources, les gens normaux ne vont pas changer leur TV juste pour dire "ouais je suis en 4K" alors qu'ils ont déjà investi dans du FullHD (et encore pas pour tous) ou dans des écrans plats.
Sauf que la comparaison entre carte graphique de PC et architecture console est déjà biaisée. Ce sont des socs modifiés avec des bus et une conception dédiée aux jeux (encore heureux sinon les XO/PS4 serait déjà des antiquités).
Valve a un petit avantage sur ce point avec leur Steam même si je reste très septique quand à un gros succès dans le monde des consoles (la plupart qui connaissent Steam ont déjà un PC, madame michu s'en fout un peu, surtout si c'est plus cher que les autres consoles et qu'on lui dit qu'elle ne peut pas acheter de jeux en magasin)
Le marché est prêt pour ça mais ça restera à mon avis un marché de niche, voir propos juste au dessus Message édité par ToonSpirit le 29-09-2013 à 21:47:46 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Kageryuzan Transactions (0) |
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
edit : un peu grillé en fait Message cité 1 fois Message édité par CrowFix le 29-09-2013 à 22:20:20 --------------- Ma collec de jeux - |
Message édité par Tomlechti le 29-09-2013 à 22:27:55 |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
chinoisurfer the libertyTransactions (9) | je confirme, avant je me faisait chier avec un pc de gamer, maintenant ces tout mac et console pour le jeu comme sa pépère |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |