Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5116 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9952320
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 29-09-2013 à 20:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

C'est mon ressenti depuis leurs annonces :jap:

Je sais pas si c'est moi qui vieillit mais avant l'arrivée d'une nouvelle console me faisait "rêver" rien que par ses graphismes.

Là honnêtement, ces next-gen me bluffent pas. Mais bon ça m'empêchera pas d'acheter une PS4 pour ses exclus :D

C'est ce que j'ai fait également malgré tout, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est de l'argent foutu en l'air :/

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 20:05:32  profilanswer

n°9952321
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-09-2013 à 20:05:37  profilanswer

WiiDS a écrit :

Mais ça me paraît justement plus intelligent de le considérer comme je le fais, d'où ma remarque.

Sauf que ton calcul aussi intéressant soit-il ne permet pas de répondre à la question de départ, donc en quoi c'est plus intelligent ?  :??:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9952330
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-09-2013 à 20:08:26  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est ce que j'ai fait également malgré tout, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est de l'argent foutu en l'air :/

Ben au launch, oui ça me paraît pas hyper judicieux de craquer. Surtout si t'as un PC.

Si t'as pas de PC, ça devient un choix intéressant au launch. T'auras quand même les jeux multi-supports avec de meilleurs graphismes que sur la gen actuelle.

---------------
Steam ID
n°9952335
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 20:10:22  profilanswer

FLK a écrit :

Sauf que ton calcul aussi intéressant soit-il ne permet pas de répondre à la question de départ, donc en quoi c'est plus intelligent ?  :??:  

La question de base (sauf si je me trompe) c'est de savoir si on peut avoir la même qualité graphique sur PC à budget égal. Je pense justement que la question est hypocrite, parce que l'achat d'une console nécessite beaucoup plus d'à côtés qu'un PC (notamment ... le fait d'avoir un PC :D Ou même le prix des abonnements obligatoires pour jouer en multi sur cette génération)

Donc si tu considères un budget gaming sur 3/5 ans je pense que tu t'en tires pas mal mieux sur PC.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9952355
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 29-09-2013 à 20:17:49  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

les puces ati des consoles sont bien les 6xxx ou ce sont les nouvelles présenté a la nda ati de cette fin de mois ? Car j'avais lu que c'était du 6xxx mais ça me parait vraiment bizarre

Ce sont des APU de la future gamme AMD si je ne m'abuse (corrigez moi si je me trompe)

Ryoh a écrit :

les boites des 2 consoles qu'on trouve dans les magasins, c'est leur taille réelle ?

Oui ce sont les boîtes taille réelle

bauer_attitude a écrit :

T'oublies le boîtier, la carte mère et l'OS. Rajoute 250€ à tes 510€ :D

Tout de suite ça fait grimper le prix en effet  :o  

Et pour la config avec un i3 et GTX 760, le but est d'avoir du 60 fps constant puisque c'est ce que tout le monde voudrait sur la Next Gen et pour moi, peu probable qu'on ait du 60 fps constant sur BF4 avec une carte de cet acabit (déjà avec un i7 c'est pas encore assuré alors avec un i3  :sweat: )

n°9952361
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 20:19:58  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Et pour la config avec un i3 et GTX 760, le but est d'avoir du 60 fps constant puisque c'est ce que tout le monde voudrait sur la Next Gen et pour moi, peu probable qu'on ait du 60 fps constant sur BF4 avec une carte de cet acabit (déjà avec un i7 c'est pas encore assuré alors avec un i3  :sweat: )

Le i3 ça me paraît très léger, par contre les i7 ont peu d'intérêt à ma connaissance sur les jeux vidéos (c'est plus réservé à ceux qui utilisent des logiciels type 3dsmax qui nécessitent pas mal de puissance brute) donc faudrait miser sur un i5.

Mais tout ça c'est un peu HS :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9952386
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-09-2013 à 20:27:38  profilanswer

Sauf que là c'est plus objectif ton calcul... Pour le PC du coup faut compter le prix de l'écran, et pour la console on compte pas la TV "parce que tout le monde à la TV".

Et pour le PC à la maison, vu le nombre de laptop en circulation, où l'upgrade n'est pas possible, et le jeu loin d'être évident pour moins de 1000€...

Bref on s'en sort pas et chacun y va de son cas perso...

Le fait que je puisse acheter un GPU @400€ sur mon PC actuel qui enfonce la PS4 ne fait pas de la PS4 une console dépassée (enfin pour moi...  :jap: )

---------------
n°9952393
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 20:29:03  profilanswer

Tomlechti a écrit :

L'OS sera bientôt gratuit. :o

Et ce qui est bien, c'est que tu peux personnaliser ton rendu en privilégiant détails ou fluidité.

Après, les exclues One ou PS4 vont faire décrocher la mâchoire de plus d'un possesseur de carte graphique haut de gamme...

J'ai quand même le fort sentiment que Valve et ses futurs partenaires auront une belle fenêtre de tir d'ici quelques années avec des consoles qui vont vite montrer leurs limites sur la majorité des titres...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 20:29:58

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9952400
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 20:31:39  profilanswer

FLK a écrit :

Sauf que là c'est plus objectif ton calcul... Pour le PC du coup faut compter le prix de l'écran, et pour la console on compte pas la TV "parce que tout le monde à la TV".  

Et pour le PC à la maison, vu le nombre de laptop en circulation, où l'upgrade n'est pas possible, et le jeu loin d'être évident pour moins de 1000€...  

Le fait que je puisse acheter un GPU @400€ sur mon PC actuel qui enfonce la PS4 ne fait pas de la PS4 une console dépassée (enfin pour moi...  :jap: )

Ton raisonnement est maintenant caduque avec les projets de certains au niveau du jeu vidéo... :o

---------------
n°9952404
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-09-2013 à 20:33:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ton raisonnement est maintenant caduque avec les projets de certains au niveau du jeu vidéo... :o

Mon raisonnement n'ayant aucun rapport avec Steam (c'est de ça que tu parles?) j'ai bien du mal à comprendre où tu veux en venir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 20:33:44  profilanswer

n°9952405
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 29-09-2013 à 20:34:10  profilanswer

Celui qui est vraiment attaché à sa résolution/framerate devrait songer à revenir sur PC oui, là où il pourra à sa guise régler tous les curseurs qu'il veut (pour préserver la sacro-sainte résolution/détails/framerate selon son propre choix/matériel).  

Je n'ai pas d'intérêt immédiat à revenir sur PC pour ma part (j'ai arrêté le jeu PC vers 2011... j'avais commencé vers la fin des années 80).  

Mes préoccupations sont :  
- Le confort du jeu "clés en main", optimisé, pensé et calibré pour une machine fermée, dont les compromis (framerate, résolution) ont été décidés pour moi à l'avance.  
- Des effets "niveau DX11" ou équivalents,
- Des exclus de qualité (Naughty Dog forever).  
- Du retail, de la bonne vieille boîte parce que j'aime posséder.

Message édité par lee adama le 29-09-2013 à 20:35:30

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9952411
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 20:36:40  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

les puces ati des consoles sont bien les 6xxx ou ce sont les nouvelles présenté a la nda ati de cette fin de mois ? Car j'avais lu que c'était du 6xxx mais ça me parait vraiment bizarre

la one c'est plus ou moins une 7770 et la ps4 plus ou moins une 7850

n°9952430
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 20:42:16  profilanswer

FLK a écrit :

Mon raisonnement n'ayant aucun rapport avec Steam (c'est de ça que tu parles?) j'ai bien du mal à comprendre où tu veux en venir.

:??:

Bah c'est totalement dans le propos. Valve et ses partenaires vont proposer des "boites" (console/PC, OSEF) avec la logique PC (gamme multiple, tiers, upgrade possible, ouverture de l'OS...) pour des grands écrans de salon (ou des plus petits dans une chambre, OSEF).

La notion du coût de l'affichage à prendre en considération par rapport aux consoles traditionnelles ne tient plus.

après oui, ce n'est pas une réalité de 2013... (Encore que des maintenant, je peux me faire une "console" sous Windows plus puissante qu'une Xbox One pour un prix équivalent hormis Kinect bien sur)...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 20:44:28

---------------
n°9952433
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 29-09-2013 à 20:43:16  profilanswer

FLK a écrit :

Tout à fait  :jap:  
Les GPU des consoles Next gen sont des modèles modifiés par rapport aux GPU des PC. Pas évident de les comparer aux cartes actuelles de par leurs fonctionnements internes sûrement bien différents.

mini-mousaille a écrit :

L'OS sera bientôt gratuit. :o  

Et ce qui est bien, c'est que tu peux personnaliser ton rendu en privilégiant détails ou fluidité.  

Après, les exclues One ou PS4 vont faire décrocher la mâchoire de plus d'un possesseur de carte graphique haut de gamme...

J'ai quand même le fort sentiment que Valve et ses futurs partenaires auront une belle fenêtre de tir d'ici quelques années avec des consoles qui vont vite montrer leurs limites sur la majorité des titres...

Oh que oui, ça va en faire baver plus d'un possesseur de PC  :D  

Uncharted, God of War, The Last Of Us, Gran Turismo 7, la future production Quantic Dream, de Media Mollecule pour Sony (et j'en oublie j'en suis sûr  :o )
Chez Microsoft, Halo, Forza 5 et d'autres titres qui seront présentés dans les mois et années à venir feront aussi la différence.

space droid a écrit :

Elle est un poil plus perf qu'une 7850 mais largement moins qu'une 7870  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par Tomlechti le 29-09-2013 à 20:45:23
n°9952440
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-09-2013 à 20:45:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

:??:

Bah c'est totalement dans le propos. Valve et ses partenaires vont proposer des "boites" (console/PC, OSEF) avec la logique PC pour des grands écrans de salon (ou des plus petits dans une chambre, OSEF).

La notion du coût de l'affichage à prendre en considération par rapport aux consoles traditionnelles ne tient plus.

après oui, ce n'est pas une réalité de 2013... (Encore que des maintenant, je peux me faire une "console" sous Windows plus puissante qu'une Xbox One pour un prix équivalent hormis Kinect bien sur)...

Non mais mon exemple du coût de l'affichage c'est pour montrer que "prendre en compte ce qu'on a déjà" fait perdre toute objectivité au calcul... Fallait tout lire... (Toi qui fait des pavés tu devrais le savoir :o)

:/

Et pour ton PC plus puissant que la X1/PS4 pour le même prix, on attend toujours. (Et vu que t'as pas de point de comparaison on va attendre longtemps)

---------------
n°9952467
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 20:52:45  profilanswer

La guerre des exclues se fait surtout au début /milieu de cycle pour gagner des PDM, SONY est quand même plus endurant que MS qui s'est assez vite reposé sur ses lauriers.

Et si Steam parvient a grignoter des parts dans le salon, ça n'en sera que profitable pour le joueur.

Car j'ai un peu le sentiment qu'il y a eu une sorte de statu quo entre MS et Sony avec un 50/50 assez surprenant mais qui a bien arrangé tout le monde finalement, au détriment d'une saine concurrence ?

Avez vous remarqué à quel point la guerre des prix, des packs et des ODR s'est arrêtée en 2010/2011, pareil pour les exclues ? Ils savaient à ce moment là qu'ils feraient jeu égal, une forme d'entente tacite, jamais bonne pour le consommateur.

Il ne faut pas que cette situation se renouvelle et l'arrivée de Valve tombe à point.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 20:56:35

---------------
n°9952482
FDC1

Transactions (2)
Posté le 29-09-2013 à 20:56:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La guerre des exclues se fait surtout au début /milieu de cycle pour gagner des PDM, SONY est quand même plus endurant que MS qui s'est assez vite reposé sur ses lauriers.  

Et si Steam parvient a grignoter des parts dans le salon, ça n'en sera que profitable pour le joueur.  

Car j'ai un peu le sentiment qu'il y a eu une sorte de statu quo entre MS et Sony avec 50/50 assez surprenant finalement mais qui les a bien arrangé.  

Avez vous remarqué à quel point la guerre des prix s'est arrêtée en 2010/2011, pareil pour les exclues ? Ils savaient a ce moment qu'ils feraient jeu égale, une forme d'entente tacite, jamais bonne pour le consommateur.

Il ne faut pas que cette situation se renouvelle et l'arrivée de Valve tombe à point.

Sauf que les Steam Machines seront à mon avis plus chers donc pourquoi Sony et Microsoft baisseraient leur prix à cause de ca alors qu'ils seront déjà plus compétitifs? Et à mon avis, on est pas parti pour un 50/50 cette génération, mais c'est un autre sujet.  :o  

n°9952504
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 21:03:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Car j'ai un peu le sentiment qu'il y a eu une sorte de statu quo entre MS et Sony avec un 50/50 assez surprenant mais qui a bien arrangé tout le monde finalement, au détriment d'une saine concurrence ?

Avez vous remarqué à quel point la guerre des prix, des packs et des ODR s'est arrêtée en 2010/2011, pareil pour les exclues ? Ils savaient à ce moment là qu'ils feraient jeu égal, une forme d'entente tacite, jamais bonne pour le consommateur.

valve ne sera qu'un acteur de niche

je ne vois pas de lecteur optique dans la steambox de serie vu qu'ils viseront probablement le tout demat' donc pas de soutient de la gde distrib
je les vois mal vendre leur box ailleurs que via le net d'ailleurs donc deja ca exclu le grand public  
De plus je ne pense pas que financierement ils puissent jouer un autre role qu'anecdotique face aux multinationales que sont sony et Ms  

n°9952514
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 21:07:28  profilanswer

FDC1 a écrit :

Sauf que les Steam Machines seront à mon avis plus chers donc pourquoi Sony et Microsoft baisseraient leur prix à cause de ca alors qu'ils seront déjà plus compétitifs? Et à mon avis, on est pas parti pour un 50/50 cette génération, mais c'est un autre sujet.  :o  

Comme pour l'industrie informatique ou même high tech en général, il y aura toute une gamme de prix, de l'entrée de gamme au haut de gamme.

On peut juste imaginer un cahier des charges avec des caractéristiques minimum. Caractéristiques minimum qui dépasseront sans soucis la génération actuelle (heureusement).

Et à un prix équivalent aux consoles (399/499), on sera au niveau des consoles next gen. Car même si on est pas sur une logique de vente à perte de consolier traditionnel, les partenaires de Valve (Asus et co.) feront l'économie d'un lecteur optique par ex.

Et puis on parle de 2014 (mi 2014 ? Fin?), le coût et la technologie PC se renouvelant tout les ans à peu près, on bénéficie de mieux pour un prix égal. Ou de l'équivalent pour un prix inférieur.

Ceci est une révolution. :o et ça peut, ça va faire mal. Car tout un écosystème va se mettre en place. C'est la même stratégie qu'Android en tout cas, et proche de Windows (Sauf l'OS  licencié, ce que ne sera pas Steam OS).

Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 21:08:11

---------------
n°9952515
FDC1

Transactions (2)
Posté le 29-09-2013 à 21:07:52  profilanswer

space droid a écrit :

je ne vois pas de lecteur optique dans la steambox de serie vu qu'ils viseront probablement le tout demat' donc pas de soutient de la gde distrib
je les vois mal vendre leur box ailleurs que via le net d'ailleurs donc deja ca exclu le grand public  
De plus je ne pense pas que financierement ils puissent jouer un autre role qu'anecdotique face aux multinationales que sont sony et Ms  

Valve ne sera pas le seul à produire des Steam Machines. Ca va éparpiller le marché d'ailleurs.

n°9952518
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-09-2013 à 21:08:14  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Uncharted, God of War, The Last Of Us, Gran Turismo 7, la future production Quantic Dream, de Media Mollecule pour Sony (et j'en oublie j'en suis sûr  :o )
Chez Microsoft, Halo, Forza 5 et d'autres titres qui seront présentés dans les mois et années à venir feront aussi la différence.

A entendre les joueurs console, les pc n'ont aucune exclu :D
Alors que bon, les consoles n'ont aucun mmo, aucun str, aucun moba, aucun 4x, aucun jeu de stratégie ( type civilisation, EU, etc ).
Tu crois vraiment que les mecs qui ont 2000H de jeu sur Starcraft ou DOTA vont envier un god of war plié en 8H et une production Quantic Dream aussi palpitante qu'un julie lescaut ?

Perso, j'échangerai pas mon Star Citizen contre toutes tes exclues :D
( même si j'apprécie beaucoup les Gears of War par exemple )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9952519
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 21:08:53  profilanswer

FDC1 a écrit :

Valve ne sera pas le seul à produire des Steam Machines. Ca va éparpiller le marché d'ailleurs.

comme la 3do quoi

n°9952535
serthus

Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 21:13:52  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Aucun doute quant aux 1st party sony ( enfin, surtout ND/SM ), mais les exclus M$ techniquement, comment dire....
Quand on voit la dernieres vidéos de forza 5 sur gamersyde, ca donne plus envie de fuir que baver.

Message édité par serthus le 29-09-2013 à 21:15:02
n°9952547
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 21:16:28  profilanswer

space droid a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais regarde le marché des cartes graphiques et même des composants en général, il n'est pas ou peu présent dans les hypers ou généralistes, et pourtant, ils se vendent par millions.  

Internet et le e-commerce a changé beaucoup de choses. En France, pense à LDLC, Rue du commerce, CDiscount, Amazon, Matériel. Net..etc, c'est déjà une solide force de vente. Bien sur, ça ne touchera pas Mme Michu. Mais tu crois que les Xbox One et PS4 vont toucher Mme Michu à 399 ou 499 euro ? Pas au début de cycle en tout cas !

Et rien n'empêche la présence de Steam Machines de fabricants plus connus dans les Auchan et Carrouf, pas Zotac non, mais un Asus ou Acer par exemple.  

Au fond, comme les laptop, tours ou tablettes. Sauf qu'Auchan peut très bien les disposer dans le même rayonnage que les consoles traditionnelles !  

---------------
n°9952561
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 21:19:22  profilanswer

FDC1 a écrit :

Et elle là, la clé du succès ou de l'échec. Perso, j'y crois. Tout ça a comme un fort goût d'Android et de son hold up sur le marché des smartphone ou de Windows sur le marché de la micro (qu'on a appelé ensuite PC).  

le marché est prêt pour ça.

---------------
n°9952571
FDC1

Transactions (2)
Posté le 29-09-2013 à 21:22:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et elle là, la clé du succès ou de l'échec. Perso, j'y crois. Tout ça a comme un fort goût d'Android et de son hold up sur le marché des smartphone ou de Windows sur le marché de la micro (qu'on a appelé ensuite PC).  

Mouais que le public consoleux soit prêt à renouveller leur machine tous les 2-3 ans comme ils le font pour leur mobile, j'en suis pas convaincu.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FDC1 le 29-09-2013 à 21:23:45
n°9952586
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 21:27:58  profilanswer

La Ouya, ou plutôt les micro consoles. J'y crois toujours. Son concept est validé par les plus gros. Sony et bientôt Google ou Amazon. N'enterrons pas les micro consoles. Il y a un marché pour des appareils de jeu a moins de 100 euro.

La Wii U, j'y crois toujours. Mais je suis assez dubitatif pour son score final. Je pensais à 60 millions (2/3 du parc Wii) mais je suis de plus en plus pessimiste. 50 ? 30 ?

Bon, elle fera plus que la GC, Nintendo et ses jeux sont beaucoup plus populaires qu'avant, son audience plus large. Mais avec l'explosion du marché vers des dizaines de supports. Tout est maintenant possible.

On vit une période charnière de notre loisir.  [:gracchus13:4]

Message édité par mini-mousaille le 29-09-2013 à 21:28:25

---------------
n°9952601
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-09-2013 à 21:31:48  profilanswer

Validé par les plus gros ça veut rien dire, ils peuvent se planter.

Et le soucis n'est pas le concept en lui même, c'est le moment où on le lance, un peu le concept d'origine de la X1.

---------------
n°9952608
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-09-2013 à 21:35:20  profilanswer

FDC1 a écrit :

Mouais que le public consoleux soit prêt à renouveller leur machine tous les 2-3 ans comme ils le font pour leur mobile, j'en suis pas convaincu.  :o

Mais personne n'oblige a renouveler tout les 3 ans !  

Un PC haut de gamme de 2006 fait toujours tourner les derniers jeux, certes, dans un rendu a la ramasse mais peu ou prou équivalent aux consoles de 2006.

Ça sera pareil pour ta Steam Machine. Une haut de gamme tiendra forcément plus longtemps qu'une entrée de gamme.  

Certes, les consoles traditionnelles permettent une compatibilité sur tout le cycle mais paie la gueule des titres tiers en fin de gen. :/ Alors certains vont dire que c'est épatant que les PS3 et Xbox 360 fassent tourner Battlefield 4 et Watch Dogs...mais le joueur éclairé sera obligé de constater que c'est au prix de nombreuses concessions...et un rendu, presque repoussant.  

---------------
n°9952638
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 29-09-2013 à 21:45:18  profilanswer

Arabian Panther a écrit :

Donc seul ceux qui ont payé un acompte devraient avoir la console Day One ? Car moi par exemple, le fameux pack à 499€ + 50 offert de chèque cadeau je l'ai pris sur fnac.com lorsqu'il venait d'être proposé (et pas la deuxième vague seulement en magasin fnac).

En fait je crois que ça panique pour rien... Sony a communiqué en disant qu'il y aurait assez de stock pour ceux qui ont pré commander.

L'info de MM elle est douteuse quand même. Dans le même temps Sony officialise le Pack Killzone... Il n'y a pas longtemps Amazon avait lancé ses préco concernant ce fameux pack.

Bref on verra bien, je sens que ça va être tendu fin Novembre.

Non tout le monde ne l'aura pas forcément Day One. Quand j'ai préco mon pack KZ+Man+Cam+Jeu on m'a bien informé que je ne l'aura pas le jour de la sortie mais plutôt dans la 1ère quinzaine de Décembre.
Mais au moins on m'a assuré que je l'aurai avant Noel ce qui ne sera plus le cas pour les prochains si le pack revient.
Pour les autres c'est encore jouable mais plus Day One !

Euhhh il y a toujours un zonage pour les Blu-Ray et les DVD, ça m'étonnerait qu'ils aient fait sauter ça.

Tomlechti a écrit :

Mais qu'est-ce qui empêchera un magasin d'utiliser le stock prévu pour le libre service afin d'honorer les autres précommandes de clients faites au-delà du 5 août.
Sony ne sera pas là pour vérifier

Partenariat distributeur/constructeur, après si les commandes sont honorées et qu'il en reste, probable que ce soit vendu en libre service sauf si un accord a été signé, mais bon là on en sait pas grand chose.

FDC1 a écrit :

EA confirme que BF4 X1 sera 720p/60fps. La version PS4 pourrait être dans une résolution supérieure.

http://www.dualshockers.com/2013/0 [...] -confirms/

Si c'est déjà en 720P et en 60 constant sans gros compromis graphique, c'est déjà bien et ça me convient.

DDReaper a écrit :

Super la gen qui commence déjà en 720p alors que les TV 4K vont arrivé...

Parce que tu penses réellement que le 4K va envahir les foyers sous peu ? Je crois que certains rêvent éveillés en imaginant cette résolution et surtout le matos qui va avec se démocratiser au point de sortir d'un marché de niche (avant un certain nombre d'années).

Il faudrait déjà avoir des sources, les gens normaux ne vont pas changer leur TV juste pour dire "ouais je suis en 4K" alors qu'ils ont déjà investi dans du FullHD (et encore pas pour tous) ou dans des écrans plats.
La transition cathodique/écran plat ou encore VHS/DVD c'était différent, il y avait vraiment une diférence notable pour le consommateur (et encore, certains ne voient pas la différence entre du 720 et du 1080 voir même de la SD...)
Le 4K sans diffusions TV (il n'y a déjà plus de place sur les fréquences pour le proposer, il faut que certaines chaines disparaissent pour avoir une offre 4K fonctionnelle avec un minimum de choix) et sans un nouveau format de films bien répandu (là où le Blu-Ray commence à peine à percer dans la tête du grand public en tant que remplaçant du DVD) ça ne va pas prendre aussi facilement même quand les prix seront très accessibles.

space droid a écrit :

Sauf que la comparaison entre carte graphique de PC et architecture console est déjà biaisée. Ce sont des socs modifiés avec des bus et une conception dédiée aux jeux (encore heureux sinon les XO/PS4 serait déjà des antiquités).

space droid a écrit :

comme la 3do quoi

La 3D0 n'a pas eu malheureusement une bonne distribution (c'était vendu en import, pas vraiment distribué officiellement en France par exemple) et a été très peu suivie par les éditeurs, une bonne console sans jeu = RIP...
En plus à cette époque les japonais avaient encore une forte présence dans le milieu des développeurs et la console a été un peu boudée par ces derniers (au même titre que la Jaguar, consoles américaines toussa toussa...).
Dommage j'aimais bien personnellement cette console (ma regrettée Panasonic FZ10 ^^)

Valve a un petit avantage sur ce point avec leur Steam même si je reste très septique quand à un gros succès dans le monde des consoles (la plupart qui connaissent Steam ont déjà un PC, madame michu s'en fout un peu, surtout si c'est plus cher que les autres consoles et qu'on lui dit qu'elle ne peut pas acheter de jeux en magasin)

mini-mousaille a écrit :

Le marché est prêt pour ça mais ça restera à mon avis un marché de niche, voir propos juste au dessus ;)

Message édité par ToonSpirit le 29-09-2013 à 21:47:46

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°9952679
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:02:43  profilanswer

La WiiU n'a pas encore dit son dernier mot, il reste à Nintendo un énorme réservoir de licence célèbre à utiliser et il est certain qu'ils l'utiliseront s'ils en ont le besoin (ce sera sûrement décidé après les scores de Mario Kart). Beaucoup de personnes donnait la 3DS comme morte en début de génération, il a fallu d'un jeu et d'une baisse de prix pour relancer la console, on ne peut pas dire que ce sera impossible sur WiiU (mais je ne dis pas non plus qu'elle va faire forcément un carton, juste qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite).

Concernant SteamOS, je pense que le but de Valve n'est pas d'entrer en concurrence avec les consoles mais plutôt de casser le monopole de Windows afin de rendre le développement sur Linux viable (à leur yeux) pour les gros éditeurs. C'est une manière d'assurer les arrières de l'industrie au cas où Microsoft se met à fermer leur OS (ce qui a failli être le cas avec Win8) où à se planter violemment avec Windows à l'avenir.

En tout cas, en écoutant les bruits de couloirs et les actions actuelles/précédentes des éditeurs, ils sont plutôt contents que quelqu'un pousse pour l'utilisation de Linux.

n°9952717
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:19:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Core i3 = 130 euro
8 go = 50 euro
CG 760 = 230
Alimentation = 50
Stockage = 50

510 euro. Sans être un spécialiste, avec une 760, très proche d'une 670, tu es quand même sur un rendu visuel supérieur aux deux nouvelles consoles sur les titres tiers. On l'enverra avec la poignée de titres tiers de cette fin d'année comme Watch Dogs et Battlefield 4.

ton i 3 il est à la rue :o
et t'as un peu oublié le boitier (40€), la carte mère (70€), la licence windows (100€), le lecteur dvd/Bluray (30/90€), le pad (40€), le clavier et la souris (60€) [:steven-claude norris]

edit : un peu grillé en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 29-09-2013 à 22:20:20

---------------
Ma collec de jeux -
n°9952741
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 29-09-2013 à 22:27:43  profilanswer

CrowFix a écrit :

ton i 3 il est à la rue :o
et t'as un peu oublié le boitier (40€), la carte mère (70€), la licence windows (100€), le lecteur dvd/Bluray (30/90€), le pad (40€), le clavier et la souris (60€) [:steven-claude norris]  

edit : un peu grillé en fait :o

A peine  :o

Message édité par Tomlechti le 29-09-2013 à 22:27:55
n°9952762
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:35:40  profilanswer

WiiDS a écrit :

Mais ça me paraît justement plus intelligent de le considérer comme je le fais, d'où ma remarque.

si on le considère comme tu le fais :

1 : la plupart des gens utilisent leur pc de façon très basique (internet : principalement fessebook, skype et photo numérique) ce qui ne demande aucune puissance donc leur pc d'il y a 5/10 ans sans aucune valeur leur suffit largement, donc aucune valeur + une console à 400€ ça fait moins cher qu'un pc gamer.

2 : la plupart des gens vivent en famille, donc s'ils ont juste un pc gamer squatté en permanence par le gamin/le mari, comment ils font pour aller sur fessebook et compagnie ?

3 : vu le faible intérêt des familles normales pour l'informatique, s'ils ont besoin d'un nouvel ordinateur, vont-il préférer un gros machin gamer qui prend une place monstrueuse sur le bureau et qui fait un bordel monstre avec tous ces ventilos de cartes graphiques qui chauffent à mort ou vont-il opter pour un portable bureautique qui ne fait pas de bruit, qui se range facilement dans un coin, qui n'a pas de fils qui trainent partout et qui coûte seulement 350/400€ ?

4 : vu  le faible intérêt des familles normales pour l'informatique (2), plutôt que d'investir dans un pc, certains ne se contenteraient t'ils pas de leur smartphone ou d'une tablette d'entrée de gamme à 100/150€ ?

donc non, la tour gamer, c'est carrément plus dans le coup pour 90% de la population [:napalm27]  

et oui, je bosse dans la vente de matos informatique (métier qui va tendre à disparaitre pour les raisons ci dessus) [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Ma collec de jeux -
n°9952772
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 29-09-2013 à 22:38:46  profilanswer

je confirme, avant je me faisait chier avec un pc de gamer, maintenant ces tout mac et console pour le jeu comme sa pépère :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)