Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9396123
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 10:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

On peut aussi complètement arrêter de parler de la Wii U sur le topic console next gen si tu préfères [:delarue2] Parce que faut bien être conscient que si on parle ici, ce sera pour la comparer (surtout techniquement) aux autres consoles next-gen, et la comparaison ne sera pas flatteuse.

Le truc c'est que cette info on l'a déjà BIEN saisi, c'est un peu de l'acharnement à force. Je pense qu'après 2 ou 3 comparo on pourra passer à autre chose que toujours la même comparaison peu flatteuse, admise et comprise de tous. J'suis pas fan du comique de répétition dans ce domaine.  
C'est comme le bouc émissaire dans la cour du collège. Tu le tabasse une fois, ça suffit, pas besoin de lui pourrir ses années collège en intégralité :o :o :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 10:56:30  profilanswer

n°9396125
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-02-2013 à 10:56:55  profilanswer

:/ Ann mais c'est quoi ce topic sérieux :/

Revenons au sujet SVP :o

Je suis désagréablement de voir que sur le papier la durango s'annonce moins  perf que l'orbis...du fait de l'anciennete de la x360 et de l'expérience de MS j'avais plaisir à croire que les tractation hardware avaient été entamées depuis belle lurette par MS....

Visiblement c'est Sony qui semble avoir fait preuve d'un plus grand désir de puissance alors que tous les voyants pointaient vers un Sony incapable de dégainer rapidement une nouvelle machine et surtout pas avant MS...

J'aime ce marché ou rien n'est figé   :D  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°9396142
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:02:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

d'ailleurs, 6 mois après la sortie européenne, Sony a réussi à sortir une PS3 à 400€ en Septembre 2007, donc quand ils veulent ils peuvent :D (exemple aussi avec la Vita dont le prix a "étonné" pas mal de monde)

Et quand il faut acheter une carte mémoire, là aussi ça a étonné tout le monde... Dans le mauvais sens [:tinostar]

Leto 42 a écrit :

On peut aussi complètement arrêter de parler de la Wii U sur le topic console next gen si tu préfères [:delarue2] Parce que faut bien être conscient que si on parle ici, ce sera pour la comparer (surtout techniquement) aux autres consoles next-gen, et la comparaison ne sera pas flatteuse.

Et bien elle ne sera pas flatteuse, peu importe [:spamafote]  

Personne ne dit ou défend le contraire. Pour autant ça ne fera pas de la wiiU une console de merde.  

Bah quand t'achète nintendo, tu l'achètes pour les jeux "seal of quality" .  
si y' a des portages c'est bonus, dans le cas contraire la motivation d'achat est de toute façon ailleurs.

Là ou sony et M$ ont absolument besoin des tiers.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9396145
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:03:17  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Le truc c'est que cette info on l'a déjà BIEN saisi, c'est un peu de l'acharnement à force. Je pense qu'après 2 ou 3 comparo on pourra passer à autre chose que toujours la même comparaison peu flatteuse, admise et comprise de tous. J'suis pas fan du comique de répétition dans ce domaine.
C'est comme le bouc émissaire dans la cour du collège. Tu le tabasse une fois, ça suffit, pas besoin de lui pourrir ses années collège en intégralité :o :o :o

Ok donc on arrête de parler de la Wii U alors, je ne vois pas comment en parler sereinement si on ne peut même pas dire qu'elle sera techniquement inférieure aux autres next-gen sans se faire accuser d'acharnement anti-Wii-U.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9396148
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:04:32  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok donc on arrête de parler de la Wii U alors, je ne vois pas comment en parler sereinement si on ne peut même pas dire qu'elle sera techniquement inférieure aux autres next-gen sans se faire accuser d'acharnement anti-Wii-U.

Le truc c'est que ça ressort à toutes les pages/ toutes les sauces :/

Tout le monde à compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 06-02-2013 à 11:04:44

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9396156
amiouac

Transactions (11)
Posté le 06-02-2013 à 11:08:08  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah quand t'achète nintendo, tu l'achètes pour les jeux "seal of quality" .  
si y' a des portages c'est bonus, dans le cas contraire la motivation d'achat est de toute façon ailleurs.

Là ou sony et M$ ont absolument besoin des tiers.  

On peut imaginer acheter une PS pour du GT/Uncharted and co
Une Xbox pour du Halo, Gears of Wars ou Forza.
Nintendo fait des jeux dans des genres assez peu repris par les tiers contrairement au jeux 1st party des autres constructeurs, ou alors en qualité moindre, mais il y'a beaucoup de monde qui sont attachés aux univers des licences MS/Sony....ça justifie autant l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par amiouac le 06-02-2013 à 11:09:10
n°9396159
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:08:50  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le truc c'est que ça ressort à toutes les pages/ toutes les sauces :/

Tout le monde à compris.

Excuse moi mais comparer les différentes consoles next gen est le sujet du topic, si on ne peut plus comparer la Wii U avec les autres parce que "tout le monde a compris", et bien on n'en parle plus puisqu'il n'y a plus rien à dire.

---------------
n°9396161
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:11:13  answer

Leto 42 a écrit :

Excuse moi mais comparer les différentes consoles next gen est le sujet du topic, si on ne peut plus comparer la Wii U avec les autres parce que "tout le monde a compris", et bien on n'en parle plus puisqu'il n'y a plus rien à dire.

Autant fermer le topic ou le renommer " topic des consoles à venir PS4 et 720". Comme ça c'est réglé  [:cosmoschtroumpf]

n°9396162
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 11:11:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mon post est clair, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.  [:woo]  
On va pas passer 5 ans à faire des comparatifs, en ressortant, faussement surpris, à chaque fois : "La Wii U est à la ramasse à coté des PS4-xbox3, en fait ! lol"
Non, on va pas faire ça... car c'est ni intéressant, ni constructif. Personne l'a fait pour la Wii, je vois pas quel intérêt il y aurait à le faire avec la U.
On sait que la WiiU est une PS360+, on s'en accommode (voire même : on s'en fout un peu, pour certains) , je dis juste que ça sert à rien de passer sa vie à le répéter "pour le plaisir de le dire". Même toi, ça devrait finir par te lasser, normalement ;)
C'est tout. N’interprète pas de travers  :jap:  

---------------
n°9396164
dagum

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:12:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est vrai que ça devient lourd. En plus tu ne compares rien du tout car les autres consoles ne sont pas sorties. Passe à autre chose, n'en fait pas une croisade.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 06-02-2013 à 11:13:19
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 11:12:57  profilanswer

n°9396167
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:14:53  profilanswer

on ne peut que "extrapoler" tant qu'on n'a pas les specs réelles de toute façon... espérons que le 20 Février on va donner un os à ronger :D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°9396169
amiouac

Transactions (11)
Posté le 06-02-2013 à 11:15:32  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pas une nouvelle, et surtout on le sait depuis l'annonce de la WiiU...et la politique de Nintendo ne laissait guère de doute.
Personne ne dira le contraire.

La WiiU est sorti, limite elle n'a plus sa place dans ce topic.
Le problème c'est que sur ce topic on ne parle pour le moment que de puissance.....enfin on spécule vu le manque d'info et c'est légitime, mais une console ça n'est pas que ça, et on ne peut pas discrédité la proposition de Nintendo rien qu'avec ce critère.
Et c'est ce qui est fait à chaque page ou presque.

Message édité par amiouac le 06-02-2013 à 11:16:40
n°9396184
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:21:29  profilanswer

dagum a écrit :

C'est vrai que ça devient lourd. En plus tu ne compares rien du tout car les autres consoles ne sont pas sorties. Passe à autre chose, n'en fait pas une croisade.

Non mais vous me comprenez pas là, je ne fais pas le forcing pour qu'on continue de parler de la Wii U, j'essaie au contraire de faire qu'on arrête d'en parler ici. Perso j'ai plus rien à dire la concernant, je ne la considère pas comme une console next-gen, c'est une console Nintendo hors de son époque et si je l'acquière un jour ce sera pour accéder aux seuls jeux Nintendo, la cause est entendue et j'invite tout le monde à passer à autre chose. L'autre chose étant l'arrivée des PS4 et X720 qui est un sujet autrement plus intéressant à mes yeux.

Message édité par Leto 42 le 06-02-2013 à 11:22:03

---------------
n°9396190
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:22:47  profilanswer

Ce qui pourrait un peu aider la WiiU, c'est peut-être justement la concurrence avec les PS360 qui représentent un parc d'environ 150 millions de machines et que les petits/moyens éditeurs tiers n'auront peut-être pas envie de lâcher tout de suite.
Ça s'est un peu passé au début de la Wii où on s'est retrouvé avec quelques jeux multiplateforme Wii-PS2-Xbox.

n°9396194
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-02-2013 à 11:24:12  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

:/ Ann mais c'est quoi ce topic sérieux :/

Revenons au sujet SVP :o

Je suis désagréablement de voir que sur le papier la durango s'annonce moins  perf que l'orbis...du fait de l'anciennete de la x360 et de l'expérience de MS j'avais plaisir à croire que les tractation hardware avaient été entamées depuis belle lurette par MS....

Visiblement c'est Sony qui semble avoir fait preuve d'un plus grand désir de puissance alors que tous les voyants pointaient vers un Sony incapable de dégainer rapidement une nouvelle machine et surtout pas avant MS...

J'aime ce marché ou rien n'est figé   :D  

+1  
J'attendais vraiment MS comme le leader technologique. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9396198
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:26:56  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

+1  

La logique aurait voulu que ce soit le cas, maintenant va savoir si la "supposée" supériorité de la PS4 est due à une volonté de Microsoft de partir sur une voie plus "multimédia grand public" ou à un gros effort de Sony qui a mis le paquet pour s'assurer le lead technologique.

---------------
n°9396207
amiouac

Transactions (11)
Posté le 06-02-2013 à 11:28:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce qui pourrait un peu aider la WiiU, c'est peut-être justement la concurrence avec les PS360 qui représentent un parc d'environ 150 millions de machines et que les petits/moyens éditeurs tiers n'auront peut-être pas envie de lâcher tout de suite.
Ça s'est un peu passé au début de la Wii où on s'est retrouvé avec quelques jeux multiplateforme Wii-PS2-Xbox.

Ça va forcement se faire, les Orbis/Durango n'auront pas un parc assez important durant les 2 premières années pour lâcher l’ancienne génération avec le couts que cela implique.
Ça sera encore plus faciliter par le fait qu'on se dirige plus vers des évolutions (importantes) des anciens systèmes avec des moteurs scalables.

n°9396210
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-02-2013 à 11:28:53  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La logique aurait voulu que ce soit le cas, maintenant va savoir si la "supposée" supériorité de la PS4 est due à une volonté de Microsoft de partir sur une voie plus "multimédia grand public" ou à un gros effort de Sony qui a mis le paquet pour s'assurer le lead technologique.

Après faut se méfier, Sony avait "logiquement" le lead techno avec le cell, mais il fallait être technicien nucléaire pour le programmer. :o Du coup la 360 a souvent eu les superiors versions.
Le coup des addons de Skyrim sur PS3 auront permis, je l'espère, à Sony de bien concevoir son matos. :o

---------------
n°9396211
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-02-2013 à 11:28:57  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

+1  

pas moi, ils sont dans leur délire kinect kikoolol box internet vidéo, alors que Sony a toujours été orienté "high tech" : playstation, psp, PS2 (avec le DVD en prime), PS3 avec le bluray, etc...
donc que la PS4 soit plus "avancée" ça me choque pas

n°9396220
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 11:32:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En tout cas, si ça se confirme, ça m'arrange. Je pensais prendre "la plus puissante des 2 prochaines" , si c'est sony c'est parfait c'est là que j'ai mes habitudes. En tout cas j'ai tellement bouffé "d'inferior version" sur cette génération, qu'on m'y reprendra plus :D
Vivement l'envoi des premiers missiles !!!

---------------
n°9396221
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:32:42  profilanswer

C'est tout de meme marrant que l'on parle de CPU et de graphisme, alors que la majorité d'entre nous, diront que cela ne fait pas un tout.

La créativité et le gameplay, on en parle plus. Perso, j'ai achete une WII U, juste pour la bibliotheque Nintendo, et pas pour jouer à un COD 50. Meme si je suis sur que j'acheterais aussi une PS4/720, cela me derange pas qu'elle soit moins "puissantes". Juste en pensant que l'un des meilleurs RPG, etait sur WII, on peut se réjouir que la puissance n'est pas un tout. Certain rejoue meme aux jeux SNES et PS2, car ils ont du mal à retrouver la meme chose maintenant.

Pour en revenir à la maniablité, le Gamepad de la WII U, est une tuerie, et j'adore perso. Pas pour l'ecran, mais vraiment pour le confort. Il y a tout de meme un grande difference avec mon pad Xboite.

Donc oui, la WII U sera moins puissante, oui on va surement pleurer devant les graphismes des prochains jeux PS4/720. Mais si Nintendo nous sort un jeu AAA qui deboite la machoire (may be le prochain Xeno), graphisme HD ou pas, ben on sera bien content d'avoir une WII U sous la TV.  :o  
De plus, si on mise sur la WII U maintenant, c'est qu'on a un peu confiance en nintendo, sans etre un FAN boy relou. De plus qui n'a pas eu deux consoles de la meme generation dans le salon? D'autres en ont meme eu 3 :)

n°9396225
uxam

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:35:34  profilanswer

Moi je prendrai sûr la ps4 (sauf si move ou autre connerie :o) même si elle est moins puissante, simplement à cause des licences. Et peut-être une Wii U dans 1-2ans :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9396230
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-02-2013 à 11:38:19  profilanswer

Après je pense qu'ils vont pas lâcher le "marché" motion gaming. Pas en faire leur première communication, mais le garder compatible. Ça serait con de se priver d'une part des consommateurs alors que la techno est déjà existante et estampillée chez chacun des constructeurs. :o

---------------
n°9396239
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-02-2013 à 11:41:04  profilanswer

Perso ca me fait chier que sony ai (à priori) la plus puissante.

Quand ma XBox 360 à 400€ est dead, elle m'a été remplacée gratuitement.
Quand ma PS3 à 600€ est dead, sony m'a dit qu j'avais le choix entre racheter la slim à 300€ ou réparer la lentille à 260€.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9396260
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 06-02-2013 à 11:48:33  profilanswer

darkstalker a écrit :

Quand ma XBox 360 à 400€ est dead, elle m'a été remplacée gratuitement.
Quand ma PS3 à 600€ est dead, sony m'a dit qu j'avais le choix entre racheter la slim à 300€ ou réparer la lentille à 260€.

Microsoft fait des échanges hors garantie ? C'est le genre de truc qui peux faire pencher la balance :o

Message édité par The Gr Experience le 06-02-2013 à 11:48:53
n°9396263
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 06-02-2013 à 11:49:39  profilanswer

Bein non. Les premières Xbox 360 avaient pas le temps d'atteindre la fin de la garantie avant de mourrir.

---------------
n°9396274
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-02-2013 à 11:52:51  profilanswer

Nan mais le vrai probleme c'est :
est ce que qq un a vraiment qq chose à dire en ce moment?.

y'a rien à dire parce que y'a pas d'infos nouvelles et réelle, point, arrêtez de flooder pendant des pages pour rien merde  [:fegafobobos:2]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9396275
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:53:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Après je pense qu'ils vont pas lâcher le "marché" motion gaming. Pas en faire leur première communication, mais le garder compatible. Ça serait con de se priver d'une part des consommateurs alors que la techno est déjà existante et estampillée chez chacun des constructeurs. :o

Sony soutient le move, j'avais pas remarqué :o

---------------
n°9396283
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 06-02-2013 à 11:55:32  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bein non. Les premières Xbox 360 avaient pas le temps d'atteindre la fin de la garantie avant de mourrir.

Donc :  

darkstalker a écrit :

Quand ma XBox 360 sous garantie à 400€ est dead, elle m'a été remplacée gratuitement.
Quand ma PS3 à 600€ sans garantie est dead, sony m'a dit qu j'avais le choix entre racheter la slim à 300€ ou réparer la lentille à 260€.

On avance, on avance   [:the gr experience]

n°9396285
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 11:55:46  profilanswer

La Wii U est sûrement à la ramasse au niveau puissance face aux deux autres mais techniquement, elle le sera (peut-être) beaucoup moins. Il faudrait avoir des comparaisons taille/chauffe/silence/fiabilité/conso électrique. C'est surtout là que ça se joue.

Parce que pour des contraintes identiques, je doute qu'il y ait de grand écart (surtout avec un fournisseur identique à tous les constructeurs).

n°9396286
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 11:55:50  profilanswer

darkstalker a écrit :

... et c'est ce qui fait que l'échange était aussi facile et rapide (et sans frais)  
Aucune raison (sauf encore une conception hardware confiée à un stagiaire :o) que ça se répète.
Il faudra surement payer aussi cher pour une 720 qu'une PS4 pour la faire réparer... Finalement, faut même l'espérer :o

---------------
n°9396290
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 06-02-2013 à 11:57:52  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

On avance, on avance   [:the gr experience]

Précisons :

La xbox un peu plus de deux ans sous garantie étendue pour les pb de RROD reconnus par MS.
La PS3 2 (deux, 1+1) jours après la fin de la garantie de 2 ans pour un pb de YLOD non reconnu par sony.

Je voudrais surtout pas que tu manques d'informations :)

edit : ce qui prouve surtout que les consoles du jour J ont chez moi à peine plus de deux ans d'espérance de vie [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par darkstalker le 06-02-2013 à 11:59:13

---------------
n°9396291
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-02-2013 à 11:58:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

+1  

perso j'attend les infos officielles avant de dire ce genre de chose. :o
on est noyé par pleins de news, vivement l'E3.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9396295
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 06-02-2013 à 11:59:36  profilanswer

darkstalker a écrit :

Précisons :

La xbox un peu plus de deux ans sous garantie étendue pour les pb de RROD reconnus par MS.
La PS3 2 (deux, 1+1) jours après la fin de la garantie de 2 ans pour un pb de YLOD non reconnu par sony.

Je voudrais surtout pas que tu manques d'informations :)

Je prends note :o

n°9396304
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-02-2013 à 12:03:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sony soutient le move, j'avais pas remarqué :o

C'est juste pour dire : "Nous aussi on le fait, pas besoin d'acheter chez la concurrence." :o

---------------
n°9396316
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 12:11:05  profilanswer

amiouac a écrit :

On peut imaginer acheter une PS pour du GT/Uncharted and co
Une Xbox pour du Halo, Gears of Wars ou Forza.
Nintendo fait des jeux dans des genres assez peu repris par les tiers contrairement au jeux 1st party des autres constructeurs, ou alors en qualité moindre, mais il y'a beaucoup de monde qui sont attachés aux univers des licences MS/Sony....ça justifie autant l'achat.

Oui certains achètent une ps3 pour du GT/GOW. ( ou même juste fifa et cod pour faire comme les potes :o )  
Pareil avec la 360.  

Mais disons que si t'as pas de gears of war sur 720 c'est moins "grave" que de ne pas avoir de mario 3D/mario kart sur WiiU.

---------------
n°9396317
Malkav

Transactions (2)
Posté le 06-02-2013 à 12:13:41  profilanswer

Vu les problèmes de ROD des premières 360 (un copain en a grillé 2, un autre 1), heureusement que microsoft les changeait.

Sinon pour les puissances comparées, la facilité de programmation est importante, souvenez vous de la PS3 vs 360. Pour la prochaine gen, à priori peu de risques, les solutions semblant très proches pour microsoft et sony.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi elles sont attendues comme le messie, sur PC on peut déjà voir ce a quoi on peut s'attendre en rendu graphique, ce sera donc mieux que PS3/360/WiiU mais rien de révolutionnaire, contrairement au passage à la HD qui claquait carrément par rapport aux anciennes gen.
Donc même si la WiiU sera clairement en dessous (heureusement hein, elle sort plus tôt, et c'est Nintendo), je ne crois pas qu'elle sera complètement larguée. En tout cas moins que la Wii qui était vraiment en retard.

Et puis bon, le gamepad/mablette n'est pas une si mauvaise idée, l'écran rend quand même bien, et j'apprécie de pouvoir jouer quand ma copine regarde la TV. Enfin, sans Game qui soldait je ne l'aurais ss doute pas achetée si vite, le lineup est qd même pauvre pour le moment.

---------------
Mes feedbacks * Ma galerie photo
n°9396320
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 12:17:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

De toutes façons, la WII U ce n'est pas une console next gen à proprement parler, je trouve.
C'est un simple rattrapage de la concurrence actuelle.

Et elle est destinée aux passionnés de jeux Nintendo, comme à chaque fois. quand je vois les attentes de ces passionnés, ça m'amuse toujours, ils sont aux anges, et moi rien ne me fait envie ;)

Et je n'ai rien contre nintendo, je m'en fous qu'on aime untel ou untel, mais c'est quand même clair que la WII était comparable à la PS2 et la WII U à la gamme précédente ... Ca n'en fait pas de mauvaises consoles, mais difficilement comparables d'un point de vue technique.

Après les manettes, personnellement, j'en serai resté à la Speedking sans rechigner, donc toutes leurs inventions me laissent de marbre. Moins y a de boutons, moins on a besoin de faire de mouvements pour déplacer nos "avatars" sur l'écran, mieux je me porte. Je ne suis pas une fan du sport en salon  :p  Même une résistante dirai-je  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 06-02-2013 à 12:18:28
n°9396328
uxam

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 12:20:16  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est juste pour dire : "Nous aussi on le fait, pas besoin d'acheter chez la concurrence." :o

oui mais faudrait pas trop qui'ils se dispersent.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9396334
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-02-2013 à 12:23:13  profilanswer

Malkav a écrit :

Vu les problèmes de ROD des premières 360 (un copain en a grillé 2, un autre 1), heureusement que microsoft les changeait.

Sinon pour les puissances comparées, la facilité de programmation est importante, souvenez vous de la PS3 vs 360. Pour la prochaine gen, à priori peu de risques, les solutions semblant très proches pour microsoft et sony.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi elles sont attendues comme le messie, sur PC on peut déjà voir ce a quoi on peut s'attendre en rendu graphique, ce sera donc mieux que PS3/360/WiiU mais rien de révolutionnaire, contrairement au passage à la HD qui claquait carrément par rapport aux anciennes gen.
Donc même si la WiiU sera clairement en dessous (heureusement hein, elle sort plus tôt, et c'est Nintendo), je ne crois pas qu'elle sera complètement larguée. En tout cas moins que la Wii qui était vraiment en retard.

Et puis bon, le gamepad/mablette n'est pas une si mauvaise idée, l'écran rend quand même bien, et j'apprécie de pouvoir jouer quand ma copine regarde la TV. Enfin, sans Game qui soldait je ne l'aurais ss doute pas achetée si vite, le lineup est qd même pauvre pour le moment.

La Wii U ne me satisfait pas.  (Actuellement, à ce prix.)
La PS4 et la 720, au vue des rumeurs, devraient me satisfaire. (Et au vue des rumeurs, la Wii U sera au même niveau que la Wii ancienne génération. Je rajouterais que quand on voit les versions PC par rapport aux versions consoles de jeux comme Skyrim, je t'assure que si, la différence tu la vois bien clairement. :o )

Y a rien de compliqué là dedans. :o

Je suis de l'avis de Trunks sur GK.  :jap:  (Qui a viré Pciste en plus. :D)  Je sais plus sur quelle vidéo où ils répondaient à la question :"Qu'est ce que vous souhaitez sur les nouvelles consoles ?"

Malkav a écrit :

Donc même si la WiiU sera clairement en dessous (heureusement hein, elle sort plus tôt, et c'est Nintendo)

Bein pourquoi la 360 était quasi équivalente à la PS3 à ce niveau alors ? Elle est sortie bien avant pourtant.  [:petrus75]    [:boy a]  

Message édité par Lemminkainen le 06-02-2013 à 12:27:50

---------------
n°9396337
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-02-2013 à 12:24:47  profilanswer

Laeleth a écrit :

De toutes façons, la WII U ce n'est pas une console next gen à proprement parler, je trouve.
C'est un simple rattrapage de la concurrence actuelle.

Et elle est destinée aux passionnés de jeux Nintendo, comme à chaque fois. quand je vois les attentes de ces passionnés, ça m'amuse toujours, ils sont aux anges, et moi rien ne me fait envie ;)

Et je n'ai rien contre nintendo, je m'en fous qu'on aime untel ou untel, mais c'est quand même clair que la WII était comparable à la PS2 et la WII U à la gamme précédente ... Ca n'en fait pas de mauvaises consoles, mais difficilement comparables d'un point de vue technique.

Après les manettes, personnellement, j'en serai resté à la Speedking sans rechigner, donc toutes leurs inventions me laissent de marbre. Moins y a de boutons, moins on a besoin de faire de mouvements pour déplacer nos "avatars" sur l'écran, mieux je me porte. Je ne suis pas une fan du sport en salon  :p  Même une résistante dirai-je  :sweat:

Voila, complètement d'accord avec la première partie du message.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 06-02-2013 à 12:28:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)