Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9396337
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-02-2013 à 12:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laeleth a écrit :

De toutes façons, la WII U ce n'est pas une console next gen à proprement parler, je trouve.
C'est un simple rattrapage de la concurrence actuelle.

Et elle est destinée aux passionnés de jeux Nintendo, comme à chaque fois. quand je vois les attentes de ces passionnés, ça m'amuse toujours, ils sont aux anges, et moi rien ne me fait envie ;)

Et je n'ai rien contre nintendo, je m'en fous qu'on aime untel ou untel, mais c'est quand même clair que la WII était comparable à la PS2 et la WII U à la gamme précédente ... Ca n'en fait pas de mauvaises consoles, mais difficilement comparables d'un point de vue technique.

Après les manettes, personnellement, j'en serai resté à la Speedking sans rechigner, donc toutes leurs inventions me laissent de marbre. Moins y a de boutons, moins on a besoin de faire de mouvements pour déplacer nos "avatars" sur l'écran, mieux je me porte. Je ne suis pas une fan du sport en salon  :p  Même une résistante dirai-je  :sweat:

Voila, complètement d'accord avec la première partie du message.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 06-02-2013 à 12:28:02

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 12:24:47  profilanswer

n°9396343
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 12:28:49  profilanswer

Perso j’espère que Sony compte changer totalement le PS Move

n°9396345
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 06-02-2013 à 12:29:11  profilanswer

darkstalker a écrit :

Précisons :
La xbox un peu plus de deux ans sous garantie étendue pour les pb de RROD reconnus par MS.
La PS3 2 (deux, 1+1) jours après la fin de la garantie de 2 ans pour un pb de YLOD non reconnu par sony.
Je voudrais surtout pas que tu manques d'informations :)
edit : ce qui prouve surtout que les consoles du jour J ont chez moi à peine plus de deux ans d'espérance de vie [:tinostar]

C'est vrai que Sony n'a pas été très correct avec ses clients en ne reconnaissant jamais un défaut de conception sur une grande série de ses premières PS3 FAT.
C'était pourtant un vice caché que certains ont essayé de faire reconnaître juridiquement, mais aucun grand organisme, administration ou association de consommateur n'a vraiment pris le relais pour faire valoir ce droit avec poids. [:spamafote]  

Quand on parle des prix des consoles, je trouve que beaucoup s'arrête un peu trop vite au simple coffret de base.
Une Xbox360 était vendue nue avec juste console, lecteur DVD et manette pour environ 400€ à sa sortie. Ensuite tous les accessoires étaient propriétaires et pas vraiment donnés question tarif (lecteur HD-DVD, DD externe, casque, manette sans fil...).
Une PS3 était vendue nue avec console, lecteur bluray, DD60Go et manette environ 600€ à sa sortie. Ensuite une bonne partie des accessoires étaient génériques contrairement à ce que nous avait habitué Sony (DD interne, casque/oreillette bluetooth...).
Donc au final les consoles se valaient niveau tarif pour une config équivalente.

Enfin pour la Wii U, c'est vrai que c'est dommage pour une next-gen qu'elle soit encore en retrait comme ça avait été le cas avec la Wii.
Mais elle s'adresse à un public qui de toute façon ne trouvera pas tout son plaisir sur les console de Sony et Microsoft.
Donc il ne faut pas oublier de respecter les goûts de chacun et une approche du jeu vidéo différente selon l'âge et la situation familiale de chacun.
Nintendo ayant bien ciblé le secteur casual/familial et ne s'y est pas trompé déjà avec la Wii et souhaite sans doute conserver une grande part de ce marché, n'en déplaise à certains.

Perso j'ai une Wii qui est très bien pour mes jeunes enfants et quelques petits jeux en famille genre party game. Peut-être que d'ici 1 ou 2 ans je passerais sur la Wii U pour suivre la techno et les nouveaux jeux made in Nintendo.
Ensuite j'ai une PS3 plus pour moi avec des jeux plus matures genre aventure/fps/simu et donc il y a de forte chance que je passe sur la PS4 quand elle aura pris son envol et que j'en aurais fini avec la PS3.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9396352
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 12:32:36  profilanswer

Eife a écrit :

Nan mais le vrai probleme c'est :
est ce que qq un a vraiment qq chose à dire en ce moment?.

y'a rien à dire parce que y'a pas d'infos nouvelles et réelle, point, arrêtez de flooder pendant des pages pour rien merde  [:fegafobobos:2]

Ouai moi  :D
L'article d'Eurogame est un poil en carton dans la mesure où seulement la moitié des transistors, et leurs fonctions, du GPU de la Wii U est connu.
D'ailleurs, il est tiré des débats du forum Neogaf - grâce à qui on a eu l'image - où les recherches se poursuivent.
Ainsi, il apparait quasiment certain que la GPU de la Wii est incorporé dans celui de la Wii U ; ce qui explique l'absence d'upscaling. Il est également moins certain que l'architecture soit dérivée des Radeon 4000 puisque l'organisation des transistors fait penser à du Radeon 5000. De plus, si on se penche sur la Radeon 5550, on constate qu'elle propose la même configuration au niveau des unités de traitement, la même fréquence et la même taille de gravure en 40nm.

Par ailleurs le GPU n'embarque pas 32Mo de Edram comme spéculé auparavant mais au minimum 34 voire 36, sans doute afin d'assurer la retrocompatibilité avec la Wii. Au final d'après la société qui a fournit l'image, le GPU coûterait entre 20 et 40$ à produire.

Bref avant de repartir en guerre, il faut garder à l'esprit que ce GPU est fortement customisé et qu'on ne peut pas faire de comparaisons directes avec le monde du pc ou avec les autres consoles ; en effet le fait d'avoir des shaders fixes en plus des shaders programmables peut permettre  soit d'ajouter des effets quasi-gratuitement (souvenez vous des effets d'eau sur la GC ou pour encore le Glide chez 3dfx), soit permet de déporter des effets de bases répétitifs des shaders programmables vers les fixes, libérant les premiers pour d'autres tâches.

Ce choix d'utiliser une parti du GPU pour des fonctions fixes peut s'avérer gagnant mais :
- il explique pourquoi les portages ont été bofs ; les développeurs n'ayant pas accès à toute la documentation jusqu'à récemment ;
- rien ne dit que les tiers vont s'embêter à utiliser ses fonctions fixes ;
- au final les claques visuelles pourraient venir des studios de chez Nintendo et de ceux lui achetant son moteur (cf. la rumeur voulant que Retro Studio travaille sur un tel moteur).  

En tout cas une chose est sure : là où le fossé entre la Wii et les PS360 était de l'ordre de 1 à 20 en puissance brute et 3 générations de retard en terme de fonctionnalités (fonctions fixes uniquement contre shaders programmables de 3e génération), le fossé entre la Wii U et les Xbox 3 et PS4 serait moindre : 4 à 6 en puissance brute, 1 génération en terme de fonctionnalité).

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 06-02-2013 à 12:38:01

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9396360
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 12:37:32  profilanswer

gaymer's a écrit :

Perso j’espère que Sony compte changer totalement le PS Move

J'espere pour eux vu le floppe que ça a fait par rapport à kinect  [:monordiram]

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°9396362
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 12:40:29  profilanswer

Il était trop gros, la boule lumineux trop cheloue.
Faut revoir le design et améliorer la détection de mouvements.

Et se passer du Eye Toy sauf si Sony arrive a le rendre du niveau du kinect.

n°9396378
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-02-2013 à 12:51:15  profilanswer

Zolive a écrit :

Quand on parle des prix des consoles, je trouve que beaucoup s'arrête un peu trop vite au simple coffret de base.
Une Xbox360 était vendue nue avec juste console, lecteur DVD et manette pour environ 400€ à sa sortie. Ensuite tous les accessoires étaient propriétaires et pas vraiment donnés question tarif (lecteur HD-DVD, DD externe, casque, manette sans fil...).
Une PS3 était vendue nue avec console, lecteur bluray, DD60Go et manette environ 600€ à sa sortie. Ensuite une bonne partie des accessoires étaient génériques contrairement à ce que nous avait habitué Sony (DD interne, casque/oreillette bluetooth...).
Donc au final les consoles se valaient niveau tarif pour une config équivalente.

Je suis pas du tout d'accord avec ca, et mes factures m'appuient.
Ma XBox à 400€ jour J est arrivée avec cable réseau, cable hdmi, casque micro, télécommande DVD, le tout pour 400€.
J'ai juste eu a acheter des jeux et une seconde manette.
Ma PS3 à 600€ jour J, j'ai du acheter un cable HDMI, une oreillette blutooth, une télécommande DVD, le tout pour bien plus de 600€.  
Et après sont venus les jeux et la seconde manette.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9396417
amiouac

Transactions (11)
Posté le 06-02-2013 à 13:07:15  profilanswer

http://www.edge-online.com/news/th [...] ew-kinect/

Le retour de la rumeur sur la mort du marche de l'occaz sur la prochaine xbox.
Un code d'activation serait nécessaire pour jouer à ces jeux, et donc pas de possibilité de revente ou prêt.
Si c'est confirmé, ça va dans le sens des tiers, pas sur que Sony ne fasse pas de même.
Et une raison de plus pour les tiers de bouder Nintendo.....

Enfin ça me parait difficile à mettre en place, avec connexion obligatoire au net; si jamais c'est confirmé, c'est une assez mauvaise nouvelle pour beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par amiouac le 06-02-2013 à 13:10:09
n°9396425
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 06-02-2013 à 13:10:20  profilanswer

S'ils font ça, ils ont intérêt à le répercuter sur les prix de vente du neuf (à la baisse), vu qu'ils vont s'assurer de ne pas perdre d'argent sur de l'occaz qui leur glisse entre les doigts pour quelqu'un qui souhaite le jeu.

n°9396436
amiouac

Transactions (11)
Posté le 06-02-2013 à 13:13:31  profilanswer

LorDjidane a écrit :

S'ils font ça, ils ont intérêt à le répercuter sur les prix de vente du neuf (à la baisse), vu qu'ils vont s'assurer de ne pas perdre d'argent sur de l'occaz qui leur glisse entre les doigts pour quelqu'un qui souhaite le jeu.

Ça me parait être improbable sous cette forme, ça obligerait à avoir sa console constamment connectée pour jouer, et ça risque de laisser du monde sur la route, c'est pas pour faciliter les ventes.
Même si les tiers semblent être pour, vu les declarations des EA/Activison and co

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 13:13:31  profilanswer

n°9396447
Malkav

Transactions (2)
Posté le 06-02-2013 à 13:20:13  profilanswer

arf :(
moi qui gérait les prêts de jeux vidéos pour le CE de ma boîte, s'ils font ça on pourra fermer boutique (façon de parler), déjà que l'on achetait pratiquement plus de jeux PC à cause de steam, ça risque de faire pareil sur les consoles.

Pour la puissance des consoles, on verra ça quand ils sortiront les leurs :)

n°9396450
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 13:21:16  profilanswer

amiouac a écrit :

Un code d'activation serait nécessaire pour jouer à ces jeux, et donc pas de possibilité de revente ou prêt.
Si c'est confirmé, ça va dans le sens des tiers, pas sur que Sony ne fasse pas de même.

Enfin ça me parait difficile à mettre en place, avec connexion obligatoire au net; si jamais c'est confirmé, c'est une assez mauvaise nouvelle pour beaucoup

Ce genre de système c'est clairement sans moi.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9396472
syksjel

Transactions (17)
Posté le 06-02-2013 à 13:27:59  profilanswer

darkstalker a écrit :

Ma XBox à 400€ jour J est arrivée avec cable réseau, cable hdmi, casque micro, télécommande DVD, le tout pour 400€.
Ma PS3 à 600€ jour J, j'ai du acheter un cable HDMI, une oreillette blutooth, une télécommande DVD, le tout pour bien plus de 600€.

Parce que tu avais une 360 day one avec un port et un câble hdmi ? Je veux bien qu'on m'explique ça... Et puis tu oublies le lecteur BR de la PS3...

---------------
Feedback
n°9396474
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 06-02-2013 à 13:28:14  profilanswer

amiouac a écrit :

J'espère qu'ils rebrousseront chemin.  :pfff:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9396509
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 06-02-2013 à 13:40:42  profilanswer

Si il n'y a plus d'occasion sur next gen je repasse sur PC. Je revends mes jeux pour en acheter de nouveaux, si je n'en ai plus la possibilité, ça reviendrait bien trop cher

n°9396521
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 13:44:06  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Si il n'y a plus d'occasion sur next gen je repasse sur PC. Je revends mes jeux pour en acheter de nouveaux, si je n'en ai plus la possibilité, ça reviendrait bien trop cher

Avec Steam ? Ils font clairement chier avec leur système et pour réussir à l'imposer à un public qui n'en veut pas ils ont obligation de tous l'appliquer en même temps, que le joueur n'ait pas la possibilité de passer sur une autre machine pour y échapper. Le choix sera alors next-gen sans occasion ou pas de next-gen.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9396530
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-02-2013 à 13:46:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le choix sera alors next-gen sans occasion ou pas de next-gen.

+1

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°9396534
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 13:47:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Avec Steam ? Ils font clairement chier avec leur système et pour réussir à l'imposer à un public qui n'en veut pas ils ont obligation de tous l'appliquer en même temps, que le joueur n'ait pas la possibilité de passer sur une autre machine pour y échapper. Le choix sera alors next-gen sans occasion ou pas de next-gen.

A la différence que steam à fait ses preuves.  
Si ce modèle économique est choisi par sony et microsoft, ils vont devoir sacrément mettre les bouchées triples pour :
-convaincre ( encore aujourd'hui on peut voir le bordel des DRM PC )
-vendre les jeux ( un jeu que tu ne peux pas revendre, ni échanger>>> tu n'achètes que les valeurs sûres )
-vendre la console

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9396573
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:01:30  profilanswer

darkstalker a écrit :

YUV à la limite, mais à la sortie, y'avait pas de HDMI

n°9396579
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-02-2013 à 14:03:15  profilanswer

syksjel a écrit :

Parce que tu avais une 360 day one avec un port et un câble hdmi ? Je veux bien qu'on m'explique ça... Et puis tu oublies le lecteur BR de la PS3...

Component pardon.
Bref, de quoi jouer en HD sans payer plus.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9396583
amiouac

Transactions (11)
Posté le 06-02-2013 à 14:04:36  profilanswer

A noter que ça serait plus difficile à mettre en place en Europe
Puisque la cour de justice Européenne avait déclaré illégale "l'interdiction de revendre ces jeux", même en dématérialisé....et que Steam/EA and co devait apporter des modification à leurs plate forme.

n°9396606
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:09:05  profilanswer

amiouac a écrit :

A noter que ça serait plus difficile à mettre en place en Europe
Puisque la cour de justice Européenne avait déclaré illégale "l'interdiction de revendre ces jeux", même en dématérialisé....et que Steam/EA and co devait apporter des modification à leurs plate forme.

Perso, le fait de ne pas pouvoir revendre un jeu ne me gêne pas, je n'en ai jamais revendu un seul. J'ai dû en acheter quelques uns en occasion, quanc on ne les trouvait plus en neuf, mais à regret. Je n'aime pas trop être la "seconde main"  :pt1cable:  
En revanche, le dématérialisé, je suis hermétique, totalement, j'aime "posséder" un jeu. Bref, pas envie qu'on me coupe les "vivres" un jour ou l'autre.

De toutes façons, je ne suis déjà pas passée à la genération actuelle, j'ai acheté une PS3 dont je ne me suis jamais servie, même pas une fois ... Je joue exclusivement sur mon IMAC à Wow et D3. Mais un jour, sûrement, je vais rejouer à de bons vieux jeux. J'ai d'ailleurs envie d'avoir la place de remettre mon Amiga et de jouer à mes vieux vieux jeux :D

Message édité par Laeleth le 06-02-2013 à 14:09:35
n°9396622
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 06-02-2013 à 14:15:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les promos steam sont plutôt intéressantes...

n°9396623
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:16:02  profilanswer

La fin du marché de l'occasion va obligatoirement avec la dématérialisation, déjà parce que le système impose une connexion internet pour fonctionner, et ensuite parce qu'il va entraîner la mort à court terme des magasins spécialisés. J'espère qu'avant de partir dans cette voie les constructeurs ont bien pensé à toutes les conséquences de leur nouvelle politique, parce que ça va faire de gros dégâts.

Et Gr, n'oublie pas que Steam est sur un marché ouvert et concurrentiel, alors que le Xbox live comme le PSN sont exclusifs sur un marché fermé.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 06-02-2013 à 14:18:39

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9396624
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:16:53  profilanswer

en tout cas on peut être sûr que les online pass, et autres code bonus dlc avec la version neuve, vont devenir le "minimum légal" chez les 2 constructeurs s'ils ne peuvent pas apposer un système anti-occasion. :/

darkstalker a écrit :

Component pardon.
Bref, de quoi jouer en HD sans payer plus.

ça s'équilibre malgré tout si tu prends en compte l'abonnement Xbox Live impératif pour jouer en ligne (gratuit sur le PSN), et le fait que les PS3 FAT 40/60/80Go des 12 premiers mois (donc celles avec les soudures moisies au plomb :D ) incorporaient des composants qui permettent une vraie rétrocompatibilité PS2, donc nul besoin d'avoir l'ancienne console en addition pour tes anciens jeux... pas le cas de la 360 avec les jeux Xbox 1er du nom

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°9396652
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 14:25:16  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Voila, complètement d'accord avec la première partie du message.  :jap:

Bah non, la Wii U est une console next gen (prochaine génération). Point. Cela ne se discute pas.  [:zedlefou:1]  

Après, pour le reste, c'est purement subjectif.

Certains trouveront que le Gamepad est technologie bien plus intéressante que l'apport visuel, d'autres trouveront que le progrès, ce sont de meilleurs graphismes, etc.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9396669
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:27:49  answer

mini-mousaille a écrit :

Bah non, la Wii U est une console next gen (prochaine génération). Point. Cela ne se discute pas.  [:zedlefou:1]  

Après, pour le reste, c'est purement subjectif.

Certains trouveront que le Gamepad est technologie bien plus intéressante que l'apport visuel, d'autres trouveront que le progrès, ce sont de meilleurs graphismes, etc.

Non  [:ashrog:2]

n°9396676
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:30:17  profilanswer

On prend 6 ans dans la gueule sur ce topik  :sweat:

Message édité par the_big_poulet le 06-02-2013 à 14:30:28
n°9396677
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-02-2013 à 14:30:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La fin du marché de l'occasion va obligatoirement avec la dématérialisation, déjà parce que le système impose une connexion internet pour fonctionner, et ensuite parce qu'il va entraîner la mort à court terme des magasins spécialisés. J'espère qu'avant de partir dans cette voie les constructeurs ont bien pensé à toutes les conséquences de leur nouvelle politique, parce que ça va faire de gros dégâts.

Et Gr, n'oublie pas que Steam est sur un marché ouvert et concurrentiel, alors que le Xbox live comme le PSN sont exclusifs sur un marché fermé.

Oui, donc on pourra effectivement aller sur PC avec Steam pour la Next gen  [:cerveau spamafote]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9396679
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 06-02-2013 à 14:30:46  profilanswer

Bordel MM on avait réussi à changer de sujet, fais pas chier. :o

n°9396681
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 14:30:59  profilanswer

>J'espère que MS a bien réfléchi que s'il souhaite l'équivalent d'un Steam (activation, connexion, pas de revente, etc.) à sa Xbox 8, cela suppose donc les avantages qui vont avec :

*Soldes monstres (le succès de Steam vient des soldes très fréquentes, qu'on ne me dise pas le contraire, elles doivent compter pour 50% des ventes minimum.

>J'espère également que les éditeurs ont compris que cela suppose des ventes boites plus faibles. Un Call Of duty peut perdre jusqu'à 30% de ses revenus, au bas mot. En effet, personne ne pourra nier que l'occasion participe pleinement au neuf. Il est totalement intégré dans cette économie du JV. Plus que jamais, les ventes se concentreront sur les grosses franchises.  

A suivre tout ça, mais je ne peux penser que les acteurs de cette industrie ne réfléchissent pas aux conséquences de la fin de l'occasion...

---------------
n°9396683
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:31:09  profilanswer

darkstalker a écrit :

Petite précision, le prix d'appel était à 299euros sans hdd ni de yuv, à 399euros c'était le pack avec 20go. Donc le tarif de base était encore plus abordable quoi...

n°9396684
amiouac

Transactions (11)
Posté le 06-02-2013 à 14:31:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ne pas oublier que le marché console "finance" indirectement le marché PC
Si les éditeurs travaillent sur PC, et se permettent de faire des promos et des prix plus bas, c'est qu'un jeu est vendu plein pot sur console.

n°9396686
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 14:31:39  profilanswer

Prouve le moi, de manière scientifique (encyclopédique). Le reste ne compte pas. :jap:

---------------
n°9396696
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:33:23  answer

mini-mousaille a écrit :

Prouve le moi, de manière scientifique (encyclopédique). Le reste ne compte pas. :jap:

Je vais pas commencer à argumenter sur ce topic, le sujet est tout autre en ce moment. Mais si tu veux discuter par mp, tu es bien entendu le bienvenue ;)

n°9396703
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:35:21  profilanswer

amiouac a écrit :

Ne pas oublier que le marché console "finance" indirectement le marché PC
Si les éditeurs travaillent sur PC, et se permettent de faire des promos et des prix plus bas, c'est qu'un jeu est vendu plein pot sur console.

C'est pas une histoire de royalties plutôt ?  

---------------
n°9396706
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 14:35:57  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Histo [...] eration%29 ;)

après, tu peux contester ce qui est admis par la majorité, mais alors bon courage et surtout, je ne vois pas comment :o

---------------
n°9396721
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2013 à 14:41:10  answer

mini-mousaille a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Histo [...] eration%29 ;)

après, tu peux contester ce qui est admis par la majorité, mais alors bon courage et surtout, je ne vois pas comment :o

MM tu sais lire ??? C'est pas le debat pour l'instant ??? Cf mon dernier message.

n°9396733
amiouac

Transactions (11)
Posté le 06-02-2013 à 14:43:38  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est pas une histoire de royalties plutôt ?  

c'est un tout, mais avant le rapprochement du monde console PC sous l’impulsion de MS, le marche PC sombré lentement mais surement malgré tout.
Je suis pas sur que le modèle steam, avec promo à gogo soit exportable sur console, faut faire du beurre pour se le permettre, et le jeu sur PC bénéficie des ventes des jeux plein tarif sur consoles

n°9396735
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-02-2013 à 14:44:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

>J'espère que MS a bien réfléchi que s'il souhaite l'équivalent d'un Steam (activation, connexion, pas de revente, etc.) à sa Xbox 8, cela suppose donc les avantages qui vont avec :

*Soldes monstres (le succès de Steam vient des soldes très fréquentes, qu'on ne me dise pas le contraire, elles doivent compter pour 50% des ventes minimum.

>J'espère également que les éditeurs ont compris que cela suppose des ventes boites plus faibles. Un Call Of duty peut perdre jusqu'à 30% de ses revenus, au bas mot. En effet, personne ne pourra nier que l'occasion participe pleinement au neuf. Il est totalement intégré dans cette économie du JV. Plus que jamais, les ventes se concentreront sur les grosses franchises.  

A suivre tout ça, mais je ne peux penser que les acteurs de cette industrie ne réfléchissent pas aux conséquences de la fin de l'occasion...

Sur ce point je suis d'accord avec toi. J'achète mes jeux steam à 99% pendant les soldes. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 06-02-2013 à 14:44:36

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9396739
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 14:44:44  profilanswer

Pas d'occasion, jeux à 69 euro, consoles à 399 euro.

Bon courage pour vendre leur consoles nos deux zouaves §  

Les Xbox 360 et PS3 ont encore de beaux jours pour elles. Et le PC aussi, grâce aux soldes Steam.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)