Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9395340
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 05-02-2013 à 21:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

l'intérêt de la Wii U, en plus d'être une Nintendo, c'est de proposer une puissance visuelle décente le tout dans un format compact et peu gourmand (moins de 60 W). Alors pourquoi établir une comparaison avec les futures deux autres ?

Elle sera à 250 euro quand les deux autres seront à 399 euro !

Moi je dis que ça va largement suffire au petit artisan pour proposer un Mario et un Zelda du feu de Dieu; c'est tout ce que j'attends de big N !  

:)

Nan mais arrête avec ça [:roxelay]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 21:14:32  profilanswer

n°9395342
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:17:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

l'intérêt de la Wii U, en plus d'être une Nintendo, c'est de proposer une puissance visuelle décente le tout dans un format compact et peu gourmand (moins de 60 W). Alors pourquoi établir une comparaison avec les futures deux autres ?

Moi je dis que ça va largement suffire au petit artisan pour proposer un Mario et un Zelda du feu de Dieu; c'est tout ce que j'attends de big N !  

Oui ca on a compris, un Zelda 720p du cru 2006 en 2015. Pour 250€ c'est raisonnable. Et ca valait bien l'coup de se tapper ce tromblon de game gear de pad pour ca. Bonne attente alors !  :o  :)

Autrement qu'ils retournent faire de l'artisanat, ou juste des jeux, et que des jeux, vu que c'est tout ce qu'on attend d'eux ... Mais marrant quand je te dis ca tu viens juste aprés me raconter le contraire, pour revenir 2 mois aprés me dire que tout ce qu'on attend d'eux c'est des jeux. :D Beezoo puce ! On s'voit au cap'tain samedi comme d'hab ! :D

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9395345
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-02-2013 à 21:18:51  profilanswer

Social_geek a écrit :

jamais.

Pour la 3D les gens n'aiment pas en grande partie pour les lunettes pénibles à porter. Le bide assuré vot' truc.

[:michaeldell]  

Les familles se sont bien mis au motion gaming.
Les familles se sont bien mis aux lunettes 3D.  

Faut pas être réfractaire à l'évolution. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-02-2013 à 21:19:39

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9395350
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:21:25  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

[:michaeldell]  

Les familles se sont bien mis au motion gaming.
Les familles se sont bien mis aux lunettes 3D.

Faut pas être réfractaire à l'évolution. :o

:whistle:  

Euuuh. :o  

---------------
n°9395369
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:28:18  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est pas le même jeu, hein. C'est un nouvel épisode de la licence. Rien à voir avec une superior version de Rayman Origins.  

Non, mais j'hallucine.  

Pourquoi pas non plus comparer le rendu du sable dans le futur Ninja Gaiden 3 Wii U vs le même élément dans Uncharted 3, voire dans Journey.  :lol:

Super ton argumentation... c'est vachement les mêmes devs et le même moteur...

Pourquoi ils ne l'ont pas fait dans Origins alors tout ça si les PS360 étaient équivalentes ? C'est des techniques qui existaient déjà à l'époque.

Citation :

Ce qui me surprend avec la Wii U, c'est que nous n'avons que très peu de problèmes techniques. Le jeu tourne très bien, sans que nous soyons obligés d'optimiser constamment, alors que sur les versions PS3 et Xbox 360 de Rayman Origins, nous avions des problèmes de fillrate (nombre de pixels gérés par une carte graphique à la seconde). Je pense donc que la console est plutôt puissante. Etonnamment puissante.

Citation :

Ancel s'avoue par la suite notamment séduit par la quantité de mémoire embarquée permettant l'utilisation de textures en très haute résolution. De même, la gestion de la lumière devrait être bien meilleure que dans Origins puisque les sprites seront désormais éclairés et posséderont des ombres

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] -ancel.htm

Message cité 3 fois
Message édité par Hope le 05-02-2013 à 21:29:35

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9395375
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:30:53  profilanswer

Hope a écrit :

Super ton argumentation...

Pourquoi ils ne l'ont pas fait dans Origins alors tout ça si les PS360 étaient équivalentes ? C'est des techniques qui existaient déjà à l'époque.

Mais oui ! On se demande bien pourquoi GOW3 est plus beau que GOW1 sur 360. Pourquoi Uncharted 1 est moins beau que le 3. C'est fou ca ! :(  
Non mais serieusement ... Tu es serieux la ??? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 05-02-2013 à 21:31:19

---------------
n°9395377
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-02-2013 à 21:31:35  profilanswer

stratmatt a écrit :

:whistle:  

Euuuh. :o  

Oui, bon, ok, les 100 familles qui ont acheté une TL 3D.   [:aokiji]

---------------
n°9395390
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:35:58  profilanswer

stratmatt a écrit :

Mais oui ! On se demande bien pourquoi GOW3 est plus beau que GOW1 sur 360. Pourquoi Uncharted 1 est moins beau que le 3. C'est fou ca ! :(  
Non mais serieusement ... Tu es serieux la ??? :ouch:

Et toi tu es sérieux ?

Ah d'accord donc ça veut dire que comme pour tous les lancements de consoles, les premiers jeux de la Wii U n'étaient que moyens techniquement parce que les développeurs ne maîtrisaient pas le hardware et le kit.

Quoted.

Merci pour l'argumentation qui pourrait me resservir ;)

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9395392
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 21:36:59  profilanswer

Tu m'enlèves les mots de la bouche  :sweat:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9395393
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 05-02-2013 à 21:37:11  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui, bon, ok, les 100 familles qui ont acheté une TL 3D.   [:aokiji]

Afin de s'offrir un des 10 films du catalogue BR3D..  [:xxantoinexx]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 21:37:11  profilanswer

n°9395394
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 05-02-2013 à 21:38:02  profilanswer

c'est clair. :/

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9395397
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:38:45  profilanswer

Hope a écrit :

Et toi tu es sérieux ?

Ah d'accord donc ça veut dire que comme pour tous les lancements de consoles, les premiers jeux de la Wii U n'étaient que moyens techniquement parce que les développeurs ne maîtrisaient pas le hardware et le kit.

Quoted.

Merci pour l'argumentation qui pourrait me resservir ;)

Oui ben voila, j'allais dire la meme au cas ou :D
Sauf que dans le cas de la U, si Hard ++ ... ya que 3 clics a faire pour que ca claque plus (facon de parler) que sur un hard identique ... Enfin bref ... ya plus competent que moi pour en parler. :)  

---------------
n°9395400
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:40:04  profilanswer

Non mais vous rigolez de qui la ??? Ce topic a justement été crée pour ca ... a la demande de la 10e de reguliers du topic U.
Faut pas se moquer du monde non plus !  :o  :)

---------------
n°9395404
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:40:47  profilanswer

Oui je suis arrivé il y a quelques jours et alors ?

Va plus loin dans ta démonstration. C'est moi qui ai posté le lien sur le hardware Wii U pour enflammer le débat et raconté n'importe quoi ?

Et les autres jours ou j'étais sur le topic, pourquoi ça s'est pas enflammé ? T'as une explication ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 05-02-2013 à 21:41:29

---------------
n°9395405
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:41:09  profilanswer

Je n'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf] quand je disais que je n'étais pas la source du problème...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9395410
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:42:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je n'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf] quand je disais que je n'étais pas la source du problème...

Ah mais tu as a raison à la différence que moi je dédrapalise le topic.

Tu la vois la différence maintenant ?

---------------
n°9395411
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:43:00  profilanswer

Hope a écrit :

:hello:

---------------
n°9395413
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 05-02-2013 à 21:43:29  profilanswer

Hope a écrit :

:love:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9395424
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:46:28  profilanswer

Et ben non, demandez a l'auteur du topic qui c'est proposé de tenir un topic ou justement on pourrait se "lacher" a tous niveaux sans choquer du "fan*" sur SON topic. J'vois pas l'interet d'un pro x ou x a venir ici si il veut pas voir sa cherie trainée dans la boue. On parle que Hard, evolution, qualité, defauts, enfin ce qui emmerde sur les topic consoles dédiés. Bref c'est pas le topic U ou je ne sais quoi. (heureusement :o vu que meme ici ben ... faut arreter de dire que nintendo c'est des nuls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) :sweat:

---------------
n°9395428
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:47:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Compare ce qui est comparable => elle sera à 250€ quand la PS3 sera à 170€ et que la 360 aura disparu des rayons  :o

n°9395429
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 05-02-2013 à 21:47:14  profilanswer

La Nintendo Defense Force qui perd un de ses éminents membres ici. :/

n°9395431
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 21:47:24  profilanswer

Hope a écrit :

Oui je suis arrivé il y a quelques jours et alors ?
Va plus loin dans ta démonstration. C'est moi qui ai posté le lien sur le hardware Wii U pour enflammer le débat et raconté n'importe quoi ?
Et les autres jours ou j'étais sur le topic, pourquoi ça s'est pas enflammé ? T'as une explication ?

Sérieux, hope, prends un calmant. Quand je vois ton quote un poil hargneux :

Hope a écrit :

Seul le résultat final in-game compte. On verra donc les jeux 2013 et s'ils sont meilleurs sur Wii U que sur PS360 ne serait ce que graphiquement (ce qui n'est pas le seul critère) tu te sera auto-ridiculisé.
Bref, tu es quoté.

Alors qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter à ce qu'il conclu en gras (même si le début du post est spéculatif)

Leto 42 a écrit :

C'est exactement la même chose que pour la Wii comparée à une Xbox, à peine un petit x1.5 sur la puissance globale que seuls les studios first party prendront la peine d'exploiter, les tiers se contenteront de faire aussi bien que sur 360 voir en-dessous. Et quand les X720 et PS4 sortiront on aura le même gouffre entre elles et la Wii U qu'entre les PS360 et la Wii. Mais bon, ça ne fait que confirmer ce qu'on sait depuis longtemps. D'ailleurs ils n'en parlent même pas de cet article sur le topic Wii U :o

En résumé : rien de neuf sous le soleil.
Tu tends un peu le bâton pour te faire battre.
Enfin je dis ça ...

edit : ha ben, ok.

Message édité par PALPATINE le 05-02-2013 à 21:48:47

---------------
n°9395435
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:50:09  profilanswer

Spéculatif, pour le coup c'est Eurogamer qui fait des spéculations sur le hard de la Wii U, je ne fais que les commenter :o et effectivement, ce n'est que de la confirmation.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 05-02-2013 à 21:50:59

---------------
n°9395442
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-02-2013 à 21:52:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Spéculatif, pour le coup c'est Eurogamer qui fait des spéculations sur le hard de la Wii U, je ne fais que les commenter :o et effectivement, ce n'est que de la confirmation.

Non mais c'est bon, le hard vieux de 8 ans on connait.  [:le fleau:3]  

---------------
n°9395444
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 21:52:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Spéculatif, pour le coup c'est Eurogamer qui fait des spéculations sur le hard de la Wii U, je ne fais que les commenter :o

j'parle justement du passage "que seuls les studios first party prendront la peine d'exploiter, les tiers se contenteront de faire aussi bien que sur 360 voir en-dessous" c'est très plausible, mais pour le coup encore un poil spéculatif (mais on va être vite fixé)

---------------
n°9395447
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-02-2013 à 21:54:10  profilanswer

Hope a écrit :

Super ton argumentation... c'est vachement les mêmes devs et le même moteur...

Pas les mêmes niveaux, pas la même histoire, pas le même jeu. Un nouvel épisode. Que ça soit la même équipe ou non, ce n'est pas le même jeu. Ça n'enlève rien au fait que l'équipe d'Ancel complimente la console de tendo, je l'ai lu aussi de mon côté, mais ça détruit complètement ton argumentation car tu utilises ce point pour faire une comparaison comme s'il s'agissait de la version (superior) Wii U de Rayman Origins, façon comparo digital foundry.  

Du point de vue de l'honnêteté intellectuelle, je suis désolé, ça ne vaut rien.  

Que les vidéos du futur Xenomachin montrent des choses impressionnantes à venir côté Wii U côté profondeur de champ impressionnante difficilement reproductible sur PS360, etc. oui, peut-être... ce que tu aurais pu utiliser dans ton argumentaire, ça l'aurait nivelé plutôt que de te pourvoir dans une direction malhonnête.  

Par contre cette espèce de mépris froid condescendant issu du topic Wii U, on va éviter.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9395450
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:55:43  profilanswer

PALPATINE a écrit :

j'parle justement du passage "que seuls les studios first party prendront la peine d'exploiter, les tiers se contenteront de faire aussi bien que sur 360 voir en-dessous" c'est très plausible, mais pour le coup encore un poil spéculatif (mais on va être vite fixé)

Ouais enfin là j'ai franchement pas l'impression de prendre des risques quand j'avance ça  :whistle:

---------------
n°9395451
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 05-02-2013 à 21:56:40  profilanswer

Social_geek a écrit :

Le troll velu. Si les constructeurs vont et viennent, Nintendo est là depuis l'origine et je parierai pas aussi légèrement sur qui enterrera l'autre si j'étais toi.

Sega c'était plus fort que toi nous disaient-ils à une époque... et contre tout attente ce n'était finalement pas vrai. [:endraum]  

Sinon vivement le 20 février que les débats de merde reprennent de plus belle. :D

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9395453
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:57:10  profilanswer

lee adama a écrit :

Pas les mêmes niveaux, pas la même histoire, pas le même jeu. Un nouvel épisode. Que ça soit la même équipe ou non, ce n'est pas le même jeu. Ça n'enlève rien au fait que l'équipe d'Ancel complimente la console de tendo, je l'ai lu aussi de mon côté, mais ça détruit complètement ton argumentation car tu utilises ce point pour faire une comparaison comme s'il s'agissait de la version (superior) Wii U de Rayman Origins, façon comparo digital foundry.  

Du point de vue de l'honnêteté intellectuelle, je suis désolé, ça ne vaut rien.  

Que les vidéos du futur Xenomachin montrent des choses impressionnantes à venir côté Wii U côté profondeur de champ impressionnante difficilement reproductible sur PS360, etc. oui, peut-être... ce que tu aurais pu utiliser dans ton argumentaire, ça l'aurait nivelé plutôt que de te pourvoir dans une direction malhonnête.  

Par contre cette espèce de mépris froid condescendant issu du topic Wii U, on va éviter.

+360²

---------------
n°9395467
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 22:01:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais enfin là j'ai franchement pas l'impression de prendre des risques quand j'avance ça  :whistle:

Certes :D. Mais j'ai encore un peu d'espoir. Même si de toute manière, j'attends plutôt les jeux first party.

---------------
n°9395469
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 22:01:56  profilanswer

Zolive a écrit :

Sega c'était plus fort que toi nous disaient-ils à une époque... et contre tout attente ce n'était finalement pas vrai. [:endraum]  

Sinon vivement le 20 février que les débats de merde reprennent de plus belle. :D

Je pense au contraire que les débats seront bien plus intéressants, avec des discussions sur la technique, sur les jeux, sur ce que propose les différentes offres de manière beaucoup plus mesuré. Il n'y a que quand ça parle de Nintendo que ça part en couilles :o

---------------
n°9395472
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 05-02-2013 à 22:02:47  profilanswer

De toute façon, Kaz va calmer tout le monde le 20.

http://i.imgur.com/ERI0hLX.gif

n°9395474
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 05-02-2013 à 22:03:59  profilanswer

C'est clair, autant parler de la guerre Amiga/ST qui était, ELLE, une vraie boucherie (t'ain Doc Amiga il défonçait Prof ST en fait  :D ).

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9395494
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 22:11:33  profilanswer

LorDjidane a écrit :

De toute façon, Kaz va calmer tout le monde le 20.

http://i.imgur.com/ERI0hLX.gif

Ouais, nouveau service playstation  :o  

Leto 42 a écrit :

Je pense au contraire que les débats seront bien plus intéressants, avec des discussions sur la technique, sur les jeux, sur ce que propose les différentes offres de manière beaucoup plus mesuré. Il n'y a que quand ça parle de Nintendo que ça part en couilles :o

Ouais fin si c'est pour venir ressasser que la wiiU c'est de la merde, qu'elle à aucune puissance blabla....  :sleep:  
Maintenant que la wiiU est sortie, que son topic unique s'est enfin calmé ( bizarrement quand certains ne postent plus là-bas  [:anathema] ), on va pas amener ces débats merdique ici quoi....  
Vous êtes les premiers à dire qu'elle n'a rien de next-gen, mais venez parler que d'elle...  :heink:  

Donc bon on va attendre le 20, avant de voir ce que sony va montrer pour sa PS4 ( tout en sachant que les vidéos seront largement en dessous du rendu... )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9395505
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 22:19:13  profilanswer

Ah non les gars, s'il vous plaît, vous avez tout fait pour me virer de VOTRE topic Wii U alors venez pas me traquer ici avec votre censure à 2 balles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)