Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9351362
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 14-01-2013 à 20:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

j'ai donné le calendrier : 2020/2025 :D

tu rajoutes facile 10 ans

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 20:19:19  profilanswer

n°9351440
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 21:04:09  profilanswer

Entre les débats sur les jeux current gen et les gen de 2020 et 2025 ... ça va on est dans le sujet.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°9351700
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 23:09:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Depuis le temps que je dis que Sony ne veut pas être en retard comme avec la PS3 et qu'ils sortiront leur PS4 au plus près de Microsoft. Et des consoles puissantes a à peine 400$ alors qu'une Wii U est à 300$, j'en connais une qui va avoir du mal à justifier son tarif et qui va devoir le baisser dans peu de temps, ça va encore faire tout pleins d'ambassadeurs :o

Si j'ai des jeux gamecube offerts, je veux bien devenir ambassadeur :o

pepes003 a écrit :

Pour contre-balancer votre enthousiasme sur la gen' actuelle, je vais évoquer quelques points:

La gen' actuelle est synonyme d'essorage des licences à succès (avec fermetures de multiples studios), des DLC à profusion (avec, la plupart déjà créés avant la sortie du jeu), l’émergence des pass online (avec la faillite de l'enseigne "Game" ), l'inflation du prix des jeux par rapport à la gen' précédente, les premières itérations de console finies à la pisse (ROD, YLOD, bloc lentille BR merdique), des MàJ continuelles, longues, gênantes, des inscriptions quasi-obligatoires à "je-ne-sais-combien" de service, des concepts à gogo lancés mais jamais suivis (Sony est excellent dans ce domaine), des jeux à la plastique quasi identique (avec la montée en puissance des middleware tel que l'Unreal Engine, où chaque jeux l'exploitant on un arrière goût de déjà vu), etc...

La faillite de GAME c'est avant tout une très mauvaise gestion, en aucun cas les pass on-line ou le démat'.  

Bon sinon à peut être 400€ la next gen je suis curieux de savoir ce qu'elle va nous proposer day-one. ( j'espère qu'ils vont au moins avoir l'idée de copier le miiverse )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9351706
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 23:11:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

La faillite de GAME c'est avant tout une très mauvaise gestion, en aucun cas les pass on-line ou le démat'.  

Bon sinon à peut être 400€ la next gen je suis curieux de savoir ce qu'elle va nous proposer day-one. ( j'espère qu'ils vont au moins avoir l'idée de copier le miiverse )

Il y a quoi comme feature/différences avec le live ou les psn ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9351709
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 23:13:11  profilanswer

Castormalin a écrit :

Il y a quoi comme feature/différences avec le live ou les psn ? :??:

Bah le miiverse, c'est un peu comme les topics uniques de hfr pour chaque jeu. ( en très gros pour résumer )

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 14-01-2013 à 23:13:48

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9351711
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 14-01-2013 à 23:14:19  profilanswer

Le truc dont je me sers jamais.... :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9351712
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 23:14:24  profilanswer

Ha ouais, d'accord, annéfé, c'est pas mal. Je suppose qu'on peut le restreindre en privé ou public ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9351716
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 23:16:42  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ha ouais, d'accord, annéfé, c'est pas mal. Je suppose qu'on peut le restreindre en privé ou public ?

Non, du moins pas pour l'instant, c'est open space total.  

cmanu03 a écrit :

Le truc dont je me sers jamais.... :d

Dommage y'a des trucs sympa :)

---------------
n°9351721
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 14-01-2013 à 23:18:42  profilanswer

En fait j'ai quasi pas toucher a la console depuis deux semaines. Mario je sature , zombi-u j'ai revendu et nintendoland seul spa top . :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9351736
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 23:22:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah le miiverse, c'est un peu comme les topics uniques de hfr pour chaque jeu. ( en très gros pour résumer )

C'est plus proche d'un fil twitter que de HFR.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 23:22:27  profilanswer

n°9351883
Fastolfe

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 01:26:18  profilanswer

n°9351884
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 01:28:11  profilanswer

Déjà passé. [:haha]

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9351981
kitano23

Transactions (39)
Posté le 15-01-2013 à 08:56:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sauf que le cloud sera un peu l'équivalent de nos consoles par rapport au PC aujourd'hui. Pas le moyen le plus avancé technologiquement mais sans doute le plus répandu chez les joueurs.  

Et puis tu auras l'option 4K si tu paies plus.

Google Fibre propose déjà du 1 giga à 100 000 habitants aux USA. :o

Après, il y aura encore un marché (de niche?) pour du calcul gourmand en local tant que les débits ne seront pas assez élevés pour tous et qu'il y a des profits à réaliser.

J'espère que le cloud ne se démocratisera jamais :o
C'est trop dépendant de la connexion pour être intéressant !

Par contre l'intégration d'un Tegra 4/5/etc ... directement sur les TVs connectées à internet, avec du SSD en sus, avec un/des stores pour acheter les jeux en démat, ça me parait déjà plus plausible !
Par contre vive l'éclatement du marché si les jeux dépendent de la TV achetée et du Proc/Store associé :/

n°9352144
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-01-2013 à 10:26:35  profilanswer

Chez un particulier, internet est devenu vachement stable quand même. Depuis 12 ans que j'ai l'ADSL, je vois l'évolution. Ma dernière perte de connexion date de... Je ne m'en souviens plus ! Et j'imagine que cette stabilité est accrue avec la fibre optique. Bref, comme l'électricité ou l'eau, les pannes n'existent presque plus, sauf cas particulier.

En situation de mobilité, les débits avec la 4G pourraient supporter le cloud gaming également mais la tendance actuelle au quota n'y incite pas.

Je crois que pour les appareils mobiles, on aura du calcul en local pour de nombreuses années encore. Pour une puissance exceptionnelle et un rendu proche du cloud salon. Tegra 5, Tegra 6 dépasseront la génération actuelle de consoles. Encore faut-il que des éditeurs et des appareils en tirent profit. Nintendo et Sony sont donc plutôt tranquilles pour défendre leur pré carré du jeu nomade. Toutefois, des initiatives comme le NVidia Shield peuvent jeter les bases d'un nouveau standard du jeu à la fois nomade local et cloud fixe si des OEM suivent. À suivre de près.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-01-2013 à 10:31:30

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9352163
Zolive
Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 10:32:40  profilanswer

kitano23 a écrit :

J'espère que le cloud ne se démocratisera jamais :o
C'est trop dépendant de la connexion pour être intéressant !

Par contre l'intégration d'un Tegra 4/5/etc ... directement sur les TVs connectées à internet, avec du SSD en sus, avec un/des stores pour acheter les jeux en démat, ça me parait déjà plus plausible !
Par contre vive l'éclatement du marché si les jeux dépendent de la TV achetée et du Proc/Store associé :/

Microsoft fabricant de TV !? :o  

C'est curieux, mais j'ai un peu de mal à adhérer à l'idée du cloud gaming.
C'est en effet trop dépendant d'une connexion extérieure qui empêcherait toute possibilité de jouer en cas de panne.
Quand on voit qu'on obtient quasi jamais de compensation de son FAI quand la connexion ADSL est en rade pendant plusieurs jours... :sarcastic:

mini-mousaille a écrit :

Chez un particulier, internet est devenu vachement stable quand même. Depuis 12 ans que j'ai l'ADSL, je vois l'évolution. Ma dernière perte de connexion date de... Je ne m'en souviens plus ! Et j'imagine que cette stabilité est accrue avec la fibre optique. Bref, comme l'électricité ou l'eau, les pannes n'existent presque plus, sauf cas particulier.  

En situation de mobilité, les débits avec la 4G pourraient supporter le cloud gaming également mais la tendance actuelle au quota n'y incite pas.  

Je crois que pour les appareils mobiles, on aura du calcul en local pour de nombreuses années encore. Pour une puissance exceptionnelle et un rendu proche du cloud salon. Tegra 5, Tegra 6 dépasseront la génération actuelle de consoles. Encore faut-il que des éditeurs et des appareils en tirent profit. Nintendo et Sony sont donc plutôt tranquilles pour défendre leur pré carré du jeu nomade. Toutefois, des initiatives comme le NVidia Shield peuvent jeter les bases d'un nouveau standard du jeu à la fois nomade local et cloud fixe si des OEM suivent. À suivre de près.

Dans le cloud gaming il n'y a pas que la connexion qui peut apporter des problèmes.
Il faut penser aussi aux serveurs qui hébergent les jeux et services avec leur mise à jour et maintenance qui peuvent aussi apporter leur lot de soucis.

Message édité par Zolive le 15-01-2013 à 10:35:35

---------------
n°9352208
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-01-2013 à 10:49:35  profilanswer

C'est sur, c'est exactement comme la TV, la panne peut venir de ton antenne, de TDF, de la chaîne, etc. Mais on voit à quel point tout ça s'est amélioré.

Il faut des acteurs costauds technologiquement et financièrement. Des FAI peuvent tout à fait tenir ce rôle puisqu'ils sont au cœur des réseaux.

Message édité par mini-mousaille le 15-01-2013 à 10:51:29

---------------
n°9352217
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 15-01-2013 à 10:53:17  profilanswer

Une fois n'est pas coutume, c'est encore du coté de chez Apple que le marché sera bouleversé.

Le jour où Tim présentera l'iTV/iWatch au monde, s'en sera fini des acteurs actuels.

PS: discours d'un non fan d'Apple, mais réaliste et observateur du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 15-01-2013 à 10:54:12
n°9352230
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-01-2013 à 10:57:28  profilanswer

Sauf qu'Apple s'en fout du JV :o et la seule fois ou ils s'y sont intéressés, cela a bien floppé.  

Enfin c'était Steeve Jobs, peut être que la nouvelle direction regarde ça de plus près.

---------------
n°9352247
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-01-2013 à 11:05:38  profilanswer

lol, des jeux casus à 99c genre angry bird sur la télé, tu parles d'une révolution...

n°9352258
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 15-01-2013 à 11:09:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sauf qu'Apple s'en fout du JV :o et la seule fois ou ils s'y sont intéressés, cela a bien floppé.  

Enfin c'était Steeve Jobs, peut être que la nouvelle direction regarde ça de plus près.

Tu as jeté un oeil sur l'App store avant d'écrire ça?

(ok, je sais que tu parles de JV de salon, mais qu'importe, l'iTV ne sera pas une console (je consulte ma boule de cristal actuellement), mais ça lui empêchera pas d'en proposer et de contenter le grand public (ce même public qui a acheté une DS/Wii).

Ok les smartTV en proposent déjà.
Ok les box internet en France en proposent déjà.
Ok presque tout appareil disposant d'une carte électronique en proposent déjà (là j'exagère :D).

Mais au final, TF1/M6/FranceTV/etc... retiendront (et donc le public de masse) qu'Apple a révolutionné le salon en rassemblant sous le feu d'un même device, toute la famille et tous les usages (dont le JV of course) >>>>> d'une manière fluide/fiable/épurée et claire.

Après, rien ne laisse présager qu'Apple n'a pas une solution tout prête pour le cloud gaming avec des fermes de serveurs / PC hôtes qui se chargeront du calcul à la manière d'un Onlive/GaiKai...

Steeve J. a conquis (c'est incontestable) nos poches et nos loisirs multimédia outdoor.
Le challenge qu'à due confié SJ à Tim C. c'est de conquérir l'indoor. (et le JV est un cheval de Troie comme un autre pour y parvenir)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9352285
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-01-2013 à 11:21:45  profilanswer

Apple n'a pas de politique volontariste au niveau du JV, c'est évident. Le JV est la un peu par accident sur le store. D'ailleurs, à la base, il n'était même pas prévu de pouvoir installer des programmes tiers sur l'iPhone. Steeve Jobs ne le voulait pas.

Apple, fort de sa popularité pouvait et peut s'imposer dans le JV. Il y avait moyen de proposer des iPod touch avec contrôles physique ou créer des accessoires de jeu (manettes...) Apple design et compatibles avec l'écosystème iOS. L'Apple TV pourrait tenir ce rôle de console de jeu, sa puce le permet. Et pourtant, on ne même pas y installer des applications du Store. Il n'est même pas sous iOS et ne ne sert qu'à vendre des films...

Non, le JV n'intéresse pas Apple. Steeve Jobs n'aimait pas ça. Alors peut-être que Tim Cook va changer ça...

Message édité par mini-mousaille le 15-01-2013 à 11:22:32

---------------
n°9352295
Zolive
Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 11:24:06  profilanswer

dark oopa a écrit :

lol, des jeux casus à 99c genre angry bird sur la télé, tu parles d'une révolution...

Si c'est sur le même modèle que le Store de Sony, ce sera plutôt 30€ que 0,99€ pour y jouer sur ton TV. :lol:

---------------
n°9353067
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 16:43:47  profilanswer

En parlant de Next Gen, perso,  je me dit que je vois bien cette prochaine génération être le théâtre d’un nouveau crack vidéoludique.

Aux débuts des années 80, il y a eu trop de constructeurs, plus pleins de jeux de merdes qui ont littéralement inondés le marché. Le résultat : un beau crack et la mort de quasiment tous ces constructeurs.

La génération actuelle à vu :

• Les Wii et DS qui ont réinventé le casual gaming, avec les dérives que l’on a connu, surtout sur DS. Résultat : la plupart de ces casuals ont fui sur iOS. Ils ont les mêmes jeux, de meilleurs qualités, mais très nettement moins chers.

• Les DLC. Bonne idée à la base qui proposait de rallonger la durée de vie d’un jeu que l’on aurait apprécié. Elle a été complètement corrompue et maintenant sert à vendre encore plus cher un jeu de manière déguisé (perso supplémentaire dans les jeux de combat, fin « définitive », chapitre bonus devant être inclus à la base, etc.)

• Des jeux sortis tellement à l’arrache que désormais les joueurs consoles n’ont rien à envier aux joueurs PC (bugs, ralentissements, freeze totale de la console, etc.)

• Les mise à jours à tire larigot qui font que le leitmotiv « Plug and Play » ne correspond plus aux consoles actuelles. La PS Vita et la Wii U en sont un parfait exemple.

• Le online payant, exclu à Microsoft mais que je vois bien Sony reprendre pour la future PS4.

• Les jeux démat aux prix du physique, voir plus cher.

Honnêtement, à part la valeur d’achat, de nos jours et avec tous les inconvénients des consoles actuelles, je me dis que je ferai mieux de me prendre un PC dédié aux jeux. Et pourtant, je suis un joueur console depuis ma plus tendre enfance.

Si en plus la rumeur se vérifie et que les jeux physiques soient liés à un compte ou une console pour empêcher l’occasion ou le prêt, il ne restera plus aucun avantage à jouer sur console de salon. Surtout qu’à part les exclusivités, 80% des jeux sont désormais aussi disponibles sur PC.

Pour le moment je garde ma Wii U pour les exclus Nintendo. Mais je n’attends vraiment rien des nouvelles PS4 ou Xbox. Et c’est bien la première fois de ma vie de gamer que cela arrive. La génération actuelle a laissé des traces.

n°9353156
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-01-2013 à 17:09:06  profilanswer

Et c'est la que Steam intervient...

---------------
n°9353588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 20:11:50  answer

Terminatux a écrit :

Ceux-ci conviennent bien à la discussion en cours :

[:michaeldell]  
[:michaeldell:1]  

:o

[:cerveau ddr555]

n°9353589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 20:12:36  answer

bountard a écrit :

Entre les débats sur les jeux current gen et les gen de 2020 et 2025 ... ça va on est dans le sujet.

:lol:

n°9353595
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-01-2013 à 20:14:57  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Surtout qu’à part les exclusivités, 80% des jeux sont désormais aussi disponibles sur PC.

Bah ouais, mais voilà quoi.
Il suffit de quelques exclusivités.

Je connais pas tes goûts, mais moi, rien qu'un FF ou un autre JRPG qui tue, bah, c'est juste pas possible de s'en passer.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9353656
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-01-2013 à 20:50:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je connais pas tes goûts, mais moi, rien qu'un FF ou un autre JRPG qui tue, bah, c'est juste pas possible de s'en passer.

+1 :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9353676
jin1080

Transactions (21)
Posté le 15-01-2013 à 20:58:40  profilanswer

pepes003 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, c'est encore du coté de chez Apple que le marché sera bouleversé.

Le jour où Tim présentera l'iTV/iWatch au monde, s'en sera fini des acteurs actuels.

PS: discours d'un non fan d'Apple, mais réaliste et observateur du marché.

La tv apple  :lol:  le concept tiendra pas la route surtout en France ou on a des box qui poutrent.
Je vois pas les gens changer de TV (surtout qu'on change pas de tv 42/46/50 pouces comme de téléphone) juste pour l'ajout de service qui pourront toujours exister dans un petit boitier.

Et même si les ps4/720 font du 4K je doute que ça relance l'achat massif de TV, SD/HD y avait pas photo mais HD/4K c'est moins flagrant et pour quelle prix...

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 15-01-2013 à 20:59:15
n°9353709
aioka

Transactions (113)
Posté le 15-01-2013 à 21:10:21  profilanswer

jin1080 a écrit :

La tv apple  :lol:  le concept tiendra pas la route surtout en France ou on a des box qui poutrent.

On verra ça :o

n°9353743
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-01-2013 à 21:25:18  profilanswer

+1

Quand Apple va sortir ses jeux Ios 2k au format Apple TV et leur téléviseur va sortir ça va cartonner.
Si Apple avait eu le concept Kinect, couplé a une TV ils auraient un monstre casual.
L'ipod Touch, Ipad ou iphone servant de manette voir une telecommande tactile de la TV.

Mais bon de la même manière que le jeu sur portable Android ou Ios n'a pas empêché la DS ou 3DS de très bien marcher ça sera pareil sur les consoles TV android ou Ios.

Message édité par gaymer's le 15-01-2013 à 21:27:15
n°9353802
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 15-01-2013 à 21:55:29  profilanswer

Perso je n'y crois pas du tout pour la TL d'Apple. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9353844
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 22:27:31  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Perso je n'y crois pas du tout pour la TL d'Apple. :o

Et puis quelle tristesse d'avoir tous la même Tv chez soi en rectangle à angles arrondis :o

Message cité 1 fois
Message édité par LuckyTAB le 15-01-2013 à 22:29:14
n°9353996
Zolive
Transactions (3)
Posté le 16-01-2013 à 00:25:36  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Et puis quelle tristesse d'avoir tous la même Tv chez soi en rectangle à angles arrondis :o

Sans oublier la grosse pomme bien lumineuse en bas en plein milieu du cadre. :o

---------------
n°9354272
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 16-01-2013 à 09:34:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour les JRPG, à part de rares exceptions (Lost Odyssey et Xenoblade), ça n'a pas été franchement folichon sur cette génération de console de salon. Tout s'est passé sur portable.
Et justement, il me restera la 3DS et mon iPad.

Après pour les consoles de salon, j'attends de voir, mais je me dis que la console qui accompagnera ma Wii U risque fort d'être un PC ou une Steam box.
Si effectivement le système de lier un jeu physique à un compte ou une console est adopté, je franchirai surement le pas, sans regrets.
Car pour avoir autant d'emmerdes qu'avec le démat, autant avoir ses avantages (prix, promo, etc.).

Message édité par shinjilestat le 16-01-2013 à 09:40:49
n°9354381
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-01-2013 à 10:20:28  profilanswer

En même temps, pour beaucoup d'entre nous, ce qui te parait une grosse décision est juste un processus naturel : il y a toujours un moment où un PC (même moyenne gamme) acheté aux environs de la sortie d'une console se retrouve en situation de faire tourner aussi bien les jeux que cette console, via une simple upgrade.

Et, à moins d'une grosse surprise, ni la xb720, ni la ps4 ne devrait bénéficier d'architecture de folie avec des CPU/GPU de l'espace.

ça sera donc du PC moyen de gamme avec quelques optimisations d'architecture qui boostent le tout + les avantages de la plate-forme fermée pour optimiser les jeux.
Et, pour respecter la tradition, une bourde de sony qui va faire le rapiat pour $10 et créer un gros goulot d'étranglement :o

A partir de là, ça veut dire que toute config moyenne gamme achetée aux environs de la sortie de la ps4/xb720 sera un jour capable de faire tourner des jeux de niveau ps4/xb720 avec juste un changement de carte graphique. C'est donc grosso modo le prix qu'on veut mettre dans la nouvelle carte graphique qui déterminera le moment où on fera cette upgrade.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 16-01-2013 à 10:34:33

---------------
n°9354454
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-01-2013 à 10:48:53  profilanswer

Pourquoi tout le monde pense qu'elles auront des puces de pc moyens de gamme?

La 360 avait bien une puce graphique non sortie sur le marché pc  ? Je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour les futures consoles ? :??

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9354478
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-01-2013 à 10:57:00  profilanswer

Le seul avantage des consoles en plus des exclues (qui sont d'ailleurs l'essence même de ce marché à la base), c'est la vente à perte qui permet au joueur de profiter du meilleur rapport qualité/prix, surtout en début de génération.

Je pense que l'achat d'un PC/Steambox dans le même segment de prix sera fatalement inférieur technologiquement aux prochaines consoles.

Là ou ça va être intéressant, ça sera 3 ou 4 ans après à peine, c'est à dire en 2016, on pourra se procurer ou se faire des PC/Steam box (si ce business des composants pour les particuliers existe encore, à mon avis oui, mais avec moins de souplesse qu'aujourd'hui, on parle de la disparition des sockets par ex.) avec une puissance bien supérieure aux consoles pour un prix plus élevés certes, mais avec un gain considérable.

En gros, à part les considérations d'exclues, le meilleur moment pour acheter un PC prêt pour demain, c'est pas maintenant. Il vaudra mieux lorgner du côté des consoles.  

Bien sur, que celui qui en a les moyens s'achètent la meilleure config' du moment et ne se pose pas de questions ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-01-2013 à 10:58:20

---------------
n°9354481
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 10:57:23  profilanswer

Elles auront des puces MDG du fait du prix, de la dissipation et conso dans un boitier compact !

n°9354486
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-01-2013 à 10:58:31  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Pourquoi tout le monde pense qu'elles auront des puces de pc moyens de gamme?

La 360 avait bien une puce graphique non sortie sur le marché pc  ? Je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour les futures consoles ? :??

Bah, ATI et nvidia ne développent pas dans le vide.

Soit c'est un dérivé d'une architecture qui existe déjà pour le hardware PC. Soit c'est un dérivé d'une architecture qui va arriver pour le hardware PC.

Dans les 2 cas, au moment de l'upgrade de son PC moyen de gamme acheté aux environs de la sortie de ces consoles, y'aura forcément ce qu'il faut parmi le hardware pc.

---------------
n°9354494
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 11:00:17  profilanswer

On parle de stabilité de la connexion internet. C'est une chose. Mais n'a t-on pas eu 1 mois de coupure du PSN il n'y a pas si longtemps ?

Vous imaginez les gamers qui n'ont pas accès à leur catalogue full démat' pendant des semaines ? Ca me parait bien risqué pour les constructeurs... Et ils ont encore besoin des boutiques pour vendre les consoles donc ce sera pas pour cette gen c'est certain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)