Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9350286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 13:25:16  answer

Reprise du message précédent :
Au final, jugeriez vous que cette génération était meilleure que la précédente ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 13:25:16  profilanswer

n°9350299
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 13:29:33  profilanswer

Non & oui.  

Pour certaines choses, oui clairement. Mais pour d'autres... Non.  

Alors on peut espérer que la prochaine soit celle qui accorde tous les violons pour qu'elle soit la meilleure possible.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9350311
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2013 à 13:37:17  profilanswer

Tout dépend comment on regarde les choses :

si on prend que les jeux boite, il n'y a jamais aussi peu de diversité, de genres et d'éditeurs. Bref, un déclin créatif évident.

si on tient compte des jeux proposés sur les stores des différents supports (PSN, XBLA, Steam...), alors on a jamais eu autant de diversité, de genres et de studios de création.

Donc je suis très optimiste pour l'avenir, l'industrie du jeu vidéo n'a jamais été vaste et aussi large tout comme il n'y a jamais eu autant de joueurs. Par contre, le modèle de la "console à l'ancienne" vit ses dernières années.  

Message édité par mini-mousaille le 14-01-2013 à 13:37:54

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9350313
mangaflip
Pain & Gain !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 13:37:28  profilanswer

Personnellement j'attend la génération de Console qui ne fera plus de différence entre le jeu PC et de Salon :O
Les consoles ou on pourra brancher son clavier+souris pour jouer à un fps (oui ça ne se jouent pas autrement !!!) et un multijoueur multi support, de quoi avoir le droit de bidouiller un minimum aussi ...

A merde je veux un PC de salon en faite ... ^^

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°9350321
amiouac

Transactions (11)
Posté le 14-01-2013 à 13:41:30  profilanswer

Un poil trop longue et redondante.
Malgré tout, il y'a eu pas mal de nouvelles franchises
Une plus grosse maturité dans les productions, par exemple les jeux open-world ont enfin pu ressembler à quelque chose et apporter pas mal de chose niveau gameplay.

Entre les PS360 et la Wii, il y'a eu plus de variété dans l'offre pour contenter un plus large public, mais le genre FPS/TPS a sans doute pris trop d'importance, et on a eu le droit à nombre conséquents de jeux de ce type pour surfer sur le sucées des COD/Halo/Gears/Uncharted

Malheureusement, certaines franchises n'ont pas su se renouveler, les éditeurs japonais dans leur grande majorité n'ont pas su bien négocier le virage next-gen, et certain genre de jeux ont plus ou moins disparus de la circulation et sont devenus des jeux de niches (je regrette les jeux de plate-forme...snif).

Message édité par amiouac le 14-01-2013 à 13:44:50
n°9350334
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 13:47:37  profilanswer

bah clairement cette génération aura été celle du online, et elle a bien fournit à ce niveau!
Pour moi la prochaine génération devra s'affranchir des limitations consoles et permettre tout ce qui se fait sur PC, donc une nouvelle génération prête à innover dans les interfaces joueur-machine.
A ce niveau la, la Wii U est clairement une next gen maintenant faut voir ce que les autres vont proposer.
Que ce soit MMO, RTS et autres il faut que la console soit le support de choix. n'importe quel jeu devrait être meilleur, plus maniable etc... que sur un PC, un telephone, une tablette. Un kinect 2 pourrait faire beaucoup mais il manque aussi une possibilité plus terre a terre pour interagir entre jouers etc...(clavier ou autre)

n°9350343
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 13:51:16  profilanswer

Bah, à part la quasi-disparition des JRPG au tour par tour, tout est soit aussi bien, soit mieux que la génération précédente.  (si on ne parle que des jeux en eux-mêmes. Après, y'aurait à redire sur certaines tendances liées au démat et au online).

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 13:56:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9350353
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 13:53:50  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, à part la quasi-disparition des JRPG au tour par tour jeux japonais, tout est soit aussi bien, soit mieux que la génération précédente.

[:aloy]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9350361
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2013 à 13:57:10  profilanswer

Pour Sony, les news de ce matin font état d'une annonce avant l'E3.

SIl y a une volonté de vouloir dégainer avant le concurrent. Quelle sera le choix de Microsoft ? E3 ou pré-E3 ?

Message édité par mini-mousaille le 14-01-2013 à 14:00:25

---------------
n°9350363
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 13:58:14  profilanswer

Bof. Honnêtement, la seule disparition que j'ai ressentie, c'est le JRPG au tour par tour.

Même les JRPG non tour par tour, y'en a eu assez. Et pour le reste, mon quota de jeux jap n'a pas tant baissé que ça.

Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 13:59:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 13:58:14  profilanswer

n°9350367
amiouac

Transactions (11)
Posté le 14-01-2013 à 13:59:11  profilanswer

Si on doit faire un bilan concernant les productions japonaise, à qq exceptions prés...c'est pratiquement une catastrophe.
Même la Wii n'a pas servi de bouée de sauvetage, avec des développeurs à la traine, qui n'ont pas su s'adapter à la concurrence féroce des studios occidentaux bien mieux structurés pour les développements lourds

n°9350386
El Gran Se​creto

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 14:03:51  profilanswer

mangaflip a écrit :

Personnellement j'attend la génération de Console qui ne fera plus de différence entre le jeu PC et de Salon :O
Les consoles ou on pourra brancher son clavier+souris pour jouer à un fps (oui ça ne se jouent pas autrement !!!) et un multijoueur multi support, de quoi avoir le droit de bidouiller un minimum aussi ...

A merde je veux un PC de salon en faite ... ^^

Je trouve ça mauvaise vibe, l'intérêt de la console, c'était de mettre son jeu dedans et de jouer. Pas de galérer avec l'installation, le truc qui marche pas parce que t'as pas le pilote X à jour, ou pire le truc qui marche pas parce que c'est comme ça.

Déjà, avec les dernières gen, ça commençait à foirer : tu mets ton jeu, tu démarres la console et... t'attends la mise à jour :/ Bien relou.

Bref, j'espère qu'on demeurera au stade d'une interaction réduite avec la console.

n°9350390
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 14:04:48  answer

En ce qui me concerne, ça ne sera d'ailleurs pas sans conséquence : je suis essentiellement un joueur PC, et satisfait par cette plateforme mais j'aime bien par moment retrouver une certaine fraicheur, un certain exotisme inhérent aux jeux japonais.  C'est la seule raison de mon achat de consoles.  

La génération suivante ? Je vais donc la zapper. Peut être que le Japon se referera, et que j'achèterai la machine la plus populaire en fin de cycle.  

En attendant, je constate avec surprise que le Japon et la Corée sont très présent sur... Android. Je n'ai pas réellement essayé, mais il semble qu'il y aie une masse incroyable de RPGs asiatiques sur cette plateforme, dont beaucoup traduit.

n°9350392
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 14:05:03  profilanswer

amiouac a écrit :

Si on doit faire un bilan concernant les productions japonaise, à qq exceptions prés...c'est pratiquement une catastrophe.
Même la Wii n'a pas servi de bouée de sauvetage, avec des développeurs à la traine, qui n'ont pas su s'adapter à la concurrence féroce des studios occidentaux bien mieux structurés pour les développements lourds

Perso, je pense qu'il n'y a pas de déclin absolu des jeux jap, mais un déclin relatif à l'ascension des occidentaux.

Parce que, j'ai surtout l'impression que le niveau de la production jap sur ps3 est proportionnellement égale à ce qu'elle était sur PS2. C'est juste que ce niveau-là apparait bien fade face aux AAA des occidentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 14:07:15

---------------
n°9350398
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 14:07:02  answer

Pas exactement : même si on ne parle pas de qualité, et qu'on parle du critère purement objectif, j'ai tout de même sacrément l'impression qu'il y a eu BEAUCOUP MOINS de jeux japonais cette génération.

n°9350400
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2013 à 14:07:03  profilanswer

Nintendo ? Cet acteur préserve un peu cet esprit nippon que tu décris non ?

---------------
n°9350405
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 14:07:43  answer

mini-mousaille a écrit :

Nintendo ? Cet acteur préserve un peu cet esprit nippon que tu décris non ?

Oui. Mais hélas, en dehors de Zelda et de quelques RPGs (moins de 5 bon, sur Wii).....

n°9350408
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2013 à 14:09:55  profilanswer

après, c'est peut être plus du côté nomade qu'il faut voir... Je pense que la 3DS mais aussi la Vita (une fois que la sauce aura pris au Japon, c'est a dire prochainement) seront ton eldorado.

---------------
n°9350413
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 14:11:25  profilanswer

Il faudrait trouver les chiffres.
Mais, là encore, je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup moins de jeux jap en nombre, mais beaucoup moins de jeux jap en proportion.

On rajoute le fait qu'il y a eu moins de jeux jap qui ont intéressé les occidentaux, par le double impact d'un replis de la prod jap sur les goûts jap et de l'ascension des occidentaux.

Et pour finir, on rajoute quelques AAA jap qui foiré parce qu'ils ont voulu faire un AAA mondial, alors qu'ils auraient mieux fait de faire un AA jap :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 14:17:45

---------------
n°9350417
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-01-2013 à 14:15:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, je pense qu'il n'y a pas de déclin absolu des jeux jap, mais un déclin relatif à l'ascension des occidentaux.

Parce que, j'ai surtout l'impression que le niveau de la production jap sur ps3 est proportionnellement égale à ce qu'elle était sur PS2. C'est juste que ce niveau-là apparait bien fade face aux AAA des occidentaux.

au contraire, je dirais que c'est dans l'absolut qu'ils sont comme sur PS2.

et ce qui était bien en 2003 ne l'est plus forcement en 2010.

le JV évolue en continu, bcp trop de devs japs ne l'ont aps fait (et d'autres l'ont mal fait)

ya eu du bon, mais rien à voir avec l'époque PS2 où tous els grands jeux étaient japonais

n°9350433
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 14:19:44  profilanswer

dark oopa a écrit :

au contraire, je dirais que c'est dans l'absolut qu'ils sont comme sur PS2.

et ce qui était bien en 2003 ne l'est plus forcement en 2010.

le JV évolue en continu, bcp trop de devs japs ne l'ont aps fait (et d'autres l'ont mal fait)

ya eu du bon, mais rien à voir avec l'époque PS2 où tous els grands jeux étaient japonais

pourquoi "au contraire".
S'il n'y a pas de déclin dans absolu, ça veut dire qu'il y a constance dans l'absolu. :D

Dans l'absolu, il n'y a pas de déclin des jeux jap par rapport à l'époque ps2 (= dans l'absolu, c'est comme sur ps2). Mais relativement à l'ascension des occidentaux, il y a déclin des jeux jap par rapport à l'époque PS2.

On dit la même chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 14:24:08

---------------
n°9350444
amiouac

Transactions (11)
Posté le 14-01-2013 à 14:23:38  profilanswer

saiyaman a écrit :

Il faudrait trouver les chiffres.
Mais, là encore, je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup moins de jeux jap en nombre, mais beaucoup moins de jeux jap en proportion.

Niveau qualité, il y'a qd même eu un soucis pour les tiers japonais comparé aux productions occidentales au dela du quantitatif
On a quand même eu quasiment aucun jeux jap qui a crée le buzz durant cette génération...c'etait loin d'être le cas sur les PS2/GC/box
Bcp de suite décevantes, et qui ont peu évolué, même techniquement il est loin le temps ou un MGS ou GT mettait une mandale au reste du monde.

Hormis Capcom et son début prometteur sur 360 (Dead rising/Lost Planet) n'a pas eblouit grands monde avec le reste de sa prod, les jeux de Sony jap, entre GT5 qui aura connu un développement chaotique, The Last Guardian porté disparu.
Konami qui a sorti un MGS controversé, un PES dans l'ombre de Fifa (qui aurait parié sur ca en 2007...) et pas grand chose d'autres
Namco Bandai qui a sortie la suite de ses licences (Tekken/Soulcalibur/Ace combat) presque dans l'indifférence.
SqEnix qui aura plus brillé par les productions Eidos que par son catalogue.

Hormis qq exceptions type Platinium (dans le genre niche), la production japonaise a clairement déçu me concernant.
Après le marché japonais est en déclin, le marché portable semble avoir pris le dessus.
D'ailleurs les éditeurs japonnais semblent en avoir conscience, ils ont fini par sous-traiter pas mal de licences/jeux à des développeurs occidentaux.

Message édité par amiouac le 14-01-2013 à 14:28:26
n°9350451
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 14:26:12  profilanswer

Certes. Alors prenons le raisonnement inverse : si les studio occidentaux avaient été aussi bons sur la ps2-gen que sur ps3-gen, alors, aussi à l'époque ps2, les jeux jap n'auraient pas trustés les podiums comme ça a été le cas.

Parce que bon, des jeux JAP qui étaient finis au pipi ou qui souffraient de défauts techniques horribles sur ps1/ps2, y'en avait masse. Mais ça ne nous empêchait pas de les apprécier... vu que les studio occidentaux faisaient encore pire :D

On rajoute à ça que les goûts des joueurs ont évolué (moins de baston, moins de shoot, moins de jrpg...)

Pour résumer :
> les occidentaux développent mieux qu'avant ET font des genres de jeux qui plaisent mieux.
> les jap développent comme avant ET font des genres de jeux qui plaisent moins (ET se plantent quand ils essayent de faire des AAA "vous allez voir ce que vous allez voir les occidentaux" )

Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 14:35:06

---------------
n°9350477
amiouac

Transactions (11)
Posté le 14-01-2013 à 14:33:15  profilanswer

saiyaman> en stagnant comme les tiers japonnais l'on fait durant ces 5 dernières années, il se sont fait dépasser.
Il suffit de voir à quel vitesse Turn 10 est revenu sur Polyphony, ou PES s'est fait dépasser par Fifa et les moyens colossaux mis par EA pour voir que les développeurs japonnais n'ont pas su répondre à l’évolution du jeux vidéos.
Mettre en avant les progrès des occidentaux pour dédouaner les faibles performances des jap sur cette génération n'est une circonstance atténuantes.

n°9350481
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 14:36:26  profilanswer

amiouac a écrit :

saiyaman> en stagnant comme les tiers japonnais l'on fait durant ces 5 dernières années, il se sont fait dépasser.
Il suffit de voir à quel vitesse Turn 10 est revenu sur Polyphony, ou PES s'est fait dépasser par Fifa et les moyens colossaux mis par EA pour voir que les développeurs japonnais n'ont pas su répondre à l’évolution du jeux vidéos.
Mettre en avant les progrès des occidentaux pour dédouaner les faibles performances des jap sur cette génération n'est une circonstance atténuantes.

Bah, encore une fois, on dit la même chose quoi.

Je dédouane rien du tout. Je dis que les uns ont stagné, et que les autres ont avancé = déclin relatif.

Un déclin absolu, c'est si PES2013 avait été un mauvais jeu de foot. C'est si GT5 avait été un mauvais jeu de caisse.
Mais non, pas du tout : ils ne font absolument pas honte à leurs ancêtres. Et ils aurait pu être les meilleurs, comme sur ps1/2, si les jap avaient été seuls au monde comme sur ps1/ps2.
Mais Turn10 ou EA, qui eux ont beaucoup progressé par rapport à la gen précédente, font dorénavant des jeux encore meilleurs.

Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 14:51:43

---------------
n°9350489
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 14-01-2013 à 14:38:48  profilanswer

A titre perso, je me suis jamais autant emmerdé que sur les titres occidentaux actuels...

Je dois avoir du sang Asiat' tellement je me sens différent des goûts des HFRien (à la vue de mes interventions cross-topic JV)

Message édité par pepes003 le 14-01-2013 à 14:39:29

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9350490
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2013 à 14:39:00  profilanswer

il faudrait avoir le point de vue des joueurs japonais... pour eux, j'ai pas le sentiment que le JV soit en déclin.  

Et j'aimerais qu'il y ai une production européenne aussi forte et identitaire que le jeu japonais...

---------------
n°9350519
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2013 à 14:47:57  profilanswer

par contre, hormis Nintendo, il ne s'est jamais aussi peu exporté...

quand on repense aux années 90 ! Quel décalage !

---------------
n°9350535
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-01-2013 à 14:51:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

pourquoi "au contraire".
S'il n'y a pas de déclin dans absolu, ça veut dire qu'il y a constance dans l'absolu. :D

Dans l'absolu, il n'y a pas de déclin des jeux jap par rapport à l'époque ps2 (= dans l'absolu, c'est comme sur ps2). Mais relativement à l'ascension des occidentaux, il y a déclin des jeux jap par rapport à l'époque PS2.

On dit la même chose :D

non, moi je considere que els jeux devraient etre meilleure que sur PS2 tout simpelment parce qu'ils sont sur une generation de console plus récente

le JV est un media hyper jeune donc il devrait s'améliorer constamment, de plus il est tres limité par la technique, donc quand celle ci s"améliore, els jeux devraient s'amélioré aussi

donc meme si els devs occidentaux n'avaient aps explosés sur cette gen, le japon aurait déçu parce qu'il fait tout simplement la meme chose en 2012 qu'en 2002

n°9350546
amiouac

Transactions (11)
Posté le 14-01-2013 à 14:55:47  profilanswer

tout est une histoire de gouts....
De la Nes à la PS2, les productions japonaises étaient la locomotive du jeux vidéo sur console.
Le marché japonais à muté, désormais le marché portable a pris le dessus, et la créativité japonaise s'exprime sur ces consoles le plus souvent.
Depuis la 360/PS3, le marché s'est occidentalisé, certains ne s'y retrouvent pas, je suis un brin nostalgique, mais des productions comme Bioshock et d'autres ne sont pas dénuées d'identité

n°9350551
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 14:57:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

non, moi je considere que els jeux devraient etre meilleure que sur PS2 tout simpelment parce qu'ils sont sur une generation de console plus récente

le JV est un media hyper jeune donc il devrait s'améliorer constamment, de plus il est tres limité par la technique, donc quand celle ci s"améliore, els jeux devraient s'amélioré aussi

donc meme si els devs occidentaux n'avaient aps explosés sur cette gen, le japon aurait déçu parce qu'il fait tout simplement la meme chose en 2012 qu'en 2002

Bof.

A ce compte-là, ils faisaient aussi pareil sur ps2 que sur ps1... et on s'en est pas rendu compte/on l'a accepté parce que y'avait pas les occidentaux en face pour faire mieux.

D'ailleurs, beaucoup se plaignaient à la fin de la ps2-gen du faible apport de cette gen par rapport à ps1-gen. Mais bon, comme y'avait pas mieux, passer de GT2 ps1 à GT3 ps2, ça nous suffisait. Pourtant...

Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 15:13:07

---------------
n°9350581
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-01-2013 à 15:06:38  profilanswer

les futures ps4 x720 à 400$

source xboxygen:

Citation :

Depuis le début d’année 2013, les diverses informations au sujet de la Xbox 720 ou encore ce matin à propos de l’annonce de la PS4 pour le mois de mai ou à l’E3 2013.
On apprend aujourd’hui que le prix de lancement des consoles next-gen pourrait être de 400$ selon le groupe de recherche Baird Equity avec une sortie de la PS4 pour octobre et novembre la nouvelle Xbox. “Selonnous sources, la prochaine génération bénéficiera d’une architecture PChaut de gamme proposant des modèles hybrides de distribution physiqueet numérique, des commandes vocales et détection de mouvement avec Kinect version 2, et du cross-média.”
“En outre, une architecture basée sur PC (puces Intel dans le casde la Xbox 720) devrait avoir un certain nombre d’avantages par rapportau développement personnalisable : premièrement, la phased’apprentissage pour les développeurs sera plus courte que d’habitude.Deuxièmement, le coût de production et les prix au détail devrait êtreinférieur à celui de la console avant son lancement”, a-t-il poursuivi.
“Troisièmement, il sera plus facile d’établir des services enligne avec une architecture de type PC, notamment du free-to-play,abonnement, et multimédia avec des offres de contenu. Pour Microsoft,cette conception permet également une plus grande interaction avecWindows 8 et Windows Mobile.”
Si cela se confirme, nous verrons arriver la nouvelle générationavec un prix bien plus abordable que lors de la précédente notammentchez Sony où la PS3 était vendue au prix de 600€alors que la Xbox 360 était lancée un an et demi avant pour 399€.D’ailleurs il se murmure sur le net que Sony aurait pour objectif de sortir la PS4 avant la Xbox 720...
Une belle bataille s’annonce pour cette fin d’année !

beaucoup de rumeurs font état d'une sortie de la future playstation avant la xbox ce qui serait une grande nouveauté pour sony qui jusqu'a présent à toujours sorti ses consoles en retard et plus chères que la concurrence.

grosse annonce sony à l'E3 ou en mai (source xboxygen):

Citation :

C’est lors d’une interview pour le site chilien El Mercurio On-Line que le vice président de Sony Home Intertainment, Hiroshi Sakamoto, répond aux à quelques questions à propos d’une annonce de la PS4.
On lui demande clairement si quelque chose va arriver cette année et sans détour il répond que la division Playstation de chez Sony se prépare activement pour l’E3 2013où une annonce peut avoir lieu mais elle peut avoir lieu en mai.Ensuite il ajoute qu’ils vont révéler quelque chose d’énorme mais ilsdoivent attendre au moins jusqu’au mois de mai.
Il est probable que la firme attende la sortie de The Last Of Us, le 7 mai prochain, pour dévoiler la nouvelle Playstation. Le printemps s’annonce bien passionnant !!!

une autre rumeur sur une annonce conjointe à la GDC de mars (xboxygen)

Citation :

Décidément, les rumeurs autours des Xbox 720et PS4 ne cessent de paraître ces derniers et la dernière en dateserait que les consoles nouvelle génération pourraient être révéléesvers la GDC 2013 qui se déroule du 25 au 28 mars 2013 à San Francisco.
Selon le numéro de février de GameInformer,les deux firmes prépareraient une keynote chacun pour dévoiler lanouvelle génération. Cela rejoindrait notre article sur la possible annonce de la Xbox 720 pour la dernière semaine de mars. Toutefois, Sony aurait déclaré qu’une annonce n’interviendrait pas avant le mois de mai. Mais les choses peuvent bouger rapidement surtout si la firme nippone surveille les moindres mouvement de Microsoft .
Le magazine confirme également la volonté de Sony de sortir sa console, si possible avant Microsoft, comme nous l’évoquions ce matin afin de ne pas commettre la même erreur que la sortie décalée de la PS3.
Dans tous les cas, on fonce vers une guerre de stratégie de communication entre Sony et Microsoft !

pour une fois j'ai envie de faire mon naif et de croire que sony peut vouloir créer la surprise de la sorte, après tout le schéma classique qui veut que tant que la machine n'a pas atteint son prix le plus bas sa remplaçante ne soit pas vendu, n'a pas forcément vocation à être gravé dans le marbre..
annoncer la ps4 après la sortie de Last of Us et de god of wars n'empêchera pas de vendre des consoles @200€ tout en envoyant un signal fort aux gamers et à MS...

après tout on est tous d'accord pour dire que cette gen à trop durer, laisser MS tout seul sur le créneau de la puissance est sans doute trop risqué et sony à décidé cette fois-ci de faire un blitzkrieg  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°9350600
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 15:12:54  profilanswer

Depuis le temps que je dis que Sony ne veut pas être en retard comme avec la PS3 et qu'ils sortiront leur PS4 au plus près de Microsoft. Et des consoles puissantes a à peine 400$ alors qu'une Wii U est à 300$, j'en connais une qui va avoir du mal à justifier son tarif et qui va devoir le baisser dans peu de temps, ça va encore faire tout pleins d'ambassadeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 14-01-2013 à 15:14:21

---------------
n°9350603
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 14-01-2013 à 15:13:29  profilanswer

Pour contre-balancer votre enthousiasme sur la gen' actuelle, je vais évoquer quelques points:

La gen' actuelle est synonyme d'essorage des licences à succès (avec fermetures de multiples studios), des DLC à profusion (avec, la plupart déjà créés avant la sortie du jeu), l’émergence des pass online (avec la faillite de l'enseigne "Game" ), l'inflation du prix des jeux par rapport à la gen' précédente, les premières itérations de console finies à la pisse (ROD, YLOD, bloc lentille BR merdique), des MàJ continuelles, longues, gênantes, des inscriptions quasi-obligatoires à "je-ne-sais-combien" de service, des concepts à gogo lancés mais jamais suivis (Sony est excellent dans ce domaine), des jeux à la plastique quasi identique (avec la montée en puissance des middleware tel que l'Unreal Engine, où chaque jeux l'exploitant on un arrière goût de déjà vu), etc...

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9350609
amiouac

Transactions (11)
Posté le 14-01-2013 à 15:14:55  profilanswer

2 grosses bécanes qui sortent au même moment, ça va saigner...et c'est quasi une 1ere depuis longtemps.

Entre le multiplateforme qui va être la norme, les prix plus ou moins similaire comme sans doute les specifs, aucun des 2 n'a intérêt à louper son launch.
On va avoir forcement 1 ou 2 gros titres vitrine pour démontrer l’intérêt des machines et se démarquer.

Sans compter la WiiU qui aura un an, et qui sera sans doute bien moins cher et qui aura fait son trou niveau com. et line up

n°9350618
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 15:17:56  profilanswer

pepes003 a écrit :

Pour contre-balancer votre enthousiasme sur la gen' actuelle, je vais évoquer quelques points:

La gen' actuelle est synonyme d'essorage des licences à succès (avec fermetures de multiples studios), des DLC à profusion (avec, la plupart déjà créés avant la sortie du jeu), l’émergence des pass online (avec la faillite de l'enseigne "Game" ), l'inflation du prix des jeux par rapport à la gen' précédente, les premières itérations de console finies à la pisse (ROD, YLOD, bloc lentille BR merdique), des MàJ continuelles, longues, gênantes, des inscriptions quasi-obligatoires à "je-ne-sais-combien" de service, des concepts à gogo lancés mais jamais suivis (Sony est excellent dans ce domaine), des jeux à la plastique quasi identique (avec la montée en puissance des middleware tel que l'Unreal Engine, où chaque jeux l'exploitant on un arrière goût de déjà vu), etc...

Uniquement sur la fin (depuis 2 ans voir 3 ans en fait), et parce que les constructeurs comme les éditeurs ont essayé de faire durer la gen trop longtemps, on est tous d'accord pour dire qu'ils ont trop tiré sur la corde. Pour les DLC, le pass-online, les MAJ etc, tout cela existait sur PC avant d'arriver sur consoles, je dirai que c'est l'évolution naturelle, même si elle fait chier.

Message édité par Leto 42 le 14-01-2013 à 15:19:01

---------------
n°9350619
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 15:18:10  profilanswer

pepes003 a écrit :

Heureusement qu'un point foireux ne rend pas toute l'argumentation foireuse, sinon... :o

Je rajouterais que j'ai l'impression que cette gen a quand même pas mal essoré les licences qu'elle a elle-même créé (souvent 3 épisodes ou plus pour des licences apparues sur cette gen)!
Et n'a pas trop tiré sur la corde des licences venues de la gen d'avant (souvent 1 ou 2 épisodes supplémentaires "seulement" ).

Ce qui est mieux que d'essorer des licences venues de la gen d'avant.

Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 15:30:09

---------------
n°9350622
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2013 à 15:19:52  profilanswer

Pourquoi reprocher qu'une génération a trop duré ?

Ceux qui ont acheté leur machine en 2006 voir fin 2005 doivent être comblés; quel amortissement, même à 599 euro pour la PS3 !

Après; du point de vue technologique, le PC a pris le relais quelque part même si je reconnais que ce n'est pas le même investissement (600/800 euro environ).

En fait, le réel intérêt d'une nouvelle génération, c'est surtout l'arrivée de nouvelles franchises.

C'est marrant cette industrie qui a besoin de l'arrivée de nouveau support pour créer de nouvelles marques, univers, genre, etc. Cette dépendance au matériel est fâcheuse.

Le cloud gaming résoudra cette problématique avec une mise à niveau permanente de la technologie, de manière indolore pour l’utilisateur final. Le pied quand même, plus de soucis compatibilité, d'achat de hard, de SAV. A conditions que les opérateurs proposent des offres exhaustives. Sans quoi...

En attendant, on est toujours dépendant du matériel et de cette notion de génération. Et on fait avec.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-01-2013 à 15:21:39

---------------
n°9350647
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 15:28:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pourquoi reprocher qu'une génération a trop duré ?  

Ceux qui ont acheté leur machine en 2006 voir fin 2005 doivent être comblés; quel amortissement, même à 599 euro pour la PS3 !

Après; du point de vue technologique, le PC a pris le relais quelque part même si je reconnais que ce n'est pas le même prix.

En fait, le réel intérêt d'une nouvelle génération, c'est surtout l'arrivée de nouvelles franchises.  

C'est marrant cette industrie qui a besoin de l'arrivée de nouveau support pour créer de nouvelles marques, univers, genre, etc.  

Le cloud gaming résoudra cette problématique avec une mise à niveau permanente de la technologie, de manière indolore pour l’utilisateur final. Le pied quand même, plus de soucis compatibilité, d'achat de hard, de SAV. A conditions que les opérateurs proposent des offres exhaustives. Sans quoi...

En attendant, on est toujours dépendant du matériel. Et on fait avec.

Elle a trop duré car ce qui ne progresse pas régresse, et au bout d'un moment on voit apparaitre un phénomène d'usure avec des développeurs qui connaissent la machine sur le bout des doigts et ne prennent plus aucun plaisir à coder dessus, d'où un certain manque de motivation qui se ressent aussi chez les créatifs qui aimeraient passer à autre chose mais sont limités par un hard qui a atteint ses limites, et au final tout ça le joueur le ressent aussi et finit par être blasé et à se demander "à quoi bon acheter cet énième épisode de cette série qui n'apporte quasiment rien par rapport aux autres épisodes que j'ai déjà ?".
Tiens, le dernier Devil may cry est un exemple flagrant, n'étant pas fan de la série j'avais quand même pris le DMC 4 pour sa nouveauté et pour voir ce que cela pouvait donné sur next-gen, en revanche le dernier là il ne fait vraiment pas envie, après des GoW, Bayonetta, Dante's inferno et autre Enslaved j'ai fait le tour du genre sur cette génération.

Message édité par Leto 42 le 14-01-2013 à 15:30:58

---------------
n°9350682
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2013 à 15:39:45  profilanswer

Ouais. Ceci étant dit, le genre, et plus particulièrement DMC, se prend un double effet kiss cool. C'est plus l'impression d'avoir fait le tour du genre (et particulièrement de DMC) tout court qui pose un pb.
C'est typiquement le cas de figure où la next-gen seule n'assure pas à nouveau un avenir au genre pour la prochaine génération.

Message édité par saiyaman le 14-01-2013 à 15:47:12

---------------
n°9350690
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2013 à 15:41:15  profilanswer

c'est pour ça qu'il faudra mettre un terme, un jour ou l'autre, à cette dépendance envers du matériel chez le particulier.

Le cloud gaming résoudra cette équation. Même si les forumeurs seront déçus - moi le premier - de ne plus pouvoir faire la guerre de specs et des charts hard, on aura enfin un média mature et on se concentrera davantage sur le contenu que sur le support qu'il l’accueille (il n'existera plus à proprement parler, il y aura juste l'affichage et les accessoires de contrôle)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-01-2013 à 15:42:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)