Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9265767
dagum

Transactions (0)
Posté le 01-12-2012 à 20:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

alderaic a écrit :

le line up ne veut pas nécessairement tout dire, celui de la ps2 était vraiment pourri aussi mais il y avait beaucoup d'annonces, alors que sur la wii U c'est plutot maigre en annonces

Quand tu lis Iwata dire que Nintendo seul ne peut pas soutenir la console (comprendre on va sortir 2 jeux par an et encore, il y aura un Mario X dans le lot). Ça fait un peu peur pour la suite. Parce qu'on peut pas dire que les tiers aient annoncé grand chose pour 2013.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 20:05:33  profilanswer

n°9265854
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 01-12-2012 à 20:50:35  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Pour les kits on a une idée depuis quand ils sont en place chez les éditeurs ?

Parce que je vois pas comment Crosoft pourrait avoir un line up moins étoffé que celui de la Wii U. (A part Zombi U qui reste une nouvelle licence...)

D'apres ce qu'il se dit Ubisoft ont des kits pour Watch Dogs, les mecs de Forza bossent sur un jeu next gen (ils ont pas fait Forza Horizon), t'as les mecs de SquareEnix qui bossent sur leur moteur, idem pour Konami je crois etc...

n°9266665
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 11:17:29  profilanswer

Le gars qui a laché les infos sur le CPU WiiU s'est exprimé aussi sur le CPU de la xbox 3, visiblement il tournerait à 1,6 GHz. Pour rappel, celui de la WiiU tournerait à 1,2Ghz.

À confirmer même si la fréquence n'est pas représentative de l'efficacité du CPU.

http://gamingeverything.com/34451/ [...] -6ghz-cpu/

n°9266699
aioka

Transactions (113)
Posté le 02-12-2012 à 11:39:52  profilanswer

Et puis ça dépend du nombre de coeurs.
1.6 ça me semble peu quand même.

n°9266968
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 13:43:09  profilanswer

Lynch a écrit :

Le gars qui a laché les infos sur le CPU WiiU s'est exprimé aussi sur le CPU de la xbox 3, visiblement il tournerait à 1,6 GHz. Pour rappel, celui de la WiiU tournerait à 1,2Ghz.

À confirmer même si la fréquence n'est pas représentative de l'efficacité du CPU.

Le problème de la WiiU en soit ce n'est pas tant la fréquence de son CPU, c'est le fait que l'architecture serait dérivée du PPC750Cx. Les deux éléments combinés (faible fréquence et vieux design) posent des questions légitimes sur la puissance du CPU.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9267074
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 02-12-2012 à 14:29:45  profilanswer

Lynch a écrit :

Oui à confirmer [:clooney24]  La console n'est même pas en prod et le gars connaît la fréquence du CPU, doit y avoir que quelques personnes à savoir cette info mais passons.

Après le deuil sur la puissance de la Wii U, faudrait commencer à faire le deuil de la soit disante faiblesse de la prochaine console de MS. Elle sera bien plus puissante que la Wii U, je n'ai aucun doute là dessus.

n°9267232
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-12-2012 à 15:48:21  profilanswer

la fréquence sans le reste, ça sert un peu à rien comme donnée non ?

Ma tablette Nexus 7 tourne à 1,4 ghz, je doute qu'elle soit aussi puissante qu'une Wii U ou la future Xbox...

Pareil pour Pentium à 3 ghz, je doute qu'il arrive ne serait-ce qu'à la cheville d'un Core i3 à 3 ghz par ex.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9267243
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 15:53:56  profilanswer

Heureusement que tu es la MM, on etait perdu !  :o  :hello:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9267269
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-12-2012 à 16:11:39  profilanswer

le cpu ça sert par exemple à éviter que charger une appli prenne 40 secondes, entre autres

et pourquoi vous comparez ça au proco de la xbox 3 ? elle est ni sortie, ni quoi que ce soit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 02-12-2012 à 16:58:51
n°9267324
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 16:46:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

le cpu ça sert par exemple à éviter que charger une appli prenne 40 secondes, en autres

et pourquoi vous comparez ça au proco de la xbox 3 ? elle est ni sortie, ni quoi que ce soit ...

Parcequ'il parait qu'il mouline a 1.6ghz, donc a peine plus puissant que celui de la U et 2x moins que celui de la 360. MM avait raison sur toute la ligne depuis le debut ! :o  :D

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 16:46:59  profilanswer

n°9267392
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-12-2012 à 17:35:57  profilanswer

Perso, au delà de la puissance accrue (on sait déjà qu'on aura l'équivalent d'un PC moyen de gamme disons, de quoi avoir du 1080p fluide) et de l'arrivée de nouvelles franchises inhérentes à l'apparition d'une nouvelle gen, c'est surtout les nouveautés en terme de façon de jouer qui m'excitent !

Qu'on se le dise, la Wii a ouvert une brèche dans cette industrie (avec la detection de mouvements) et rien n'indique à retour en arrière, au contraire !

Terminée la distinction casual/gamer, les nouveaux dispositifs de jeux ne remplacent pas les précédents, ils les complètent. Quelque soit le type de jeu et de joueur. Les créateurs, sur la prochaine génération, auront la plus large palette d'appareils de contrôle, ils n'auront donc plus aucune excuse.

Donc je suis de très près les bruits autour de Kinect 2, de la tablette Xbox, des lunettes de réalité augmentée, des casques personal viewer, des dispositifs de projection, etc.

La prochaine génération s'annonce comme celle des accessoires à haute valeur ajoutée et des services toujours plus nombreux.

Il y aura des expériences de jeu complètes, de l'écran de 50 pouces à la tablette 7 pouces en passant par des lunettes et casque high tech.

Ça s'annonce énorme. La qualité graphique sera juste la cerise sur le gâteau .

Par contre, le ticket d'entrée pour un dispositif complet chez soi sera sans doute élevé, très élevé.

Mais quel pied si tout est bien exploité et au service du jeu ! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-12-2012 à 17:42:22

---------------
n°9267406
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-12-2012 à 17:42:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Perso, au delà de la puissance accrue (on sait déjà qu'on aura l'équivalent d'un PC moyen de gamme disons, de quoi avoir du 1080p fluide) et de l'arrivée de nouvelles franchises inhérentes à l'apparition du nouvelle gen, c'est surtout les nouveautés en terme de façon de jouer qui m'excitent !

Qu'on se le dise, la Wii a ouvert une brèche dans cette industrie (avec la detection de mouvements) et rien n'indique à retour en arrière, au contraire !  

Terminée la distinction casual/gamer, les nouveaux dispositifs de jeux ne remplacent pas les précédents, ils les complètent. Quelque soit le type de jeu et de joueur. Les créateurs, sur la prochaine génération, auront la plus large palette d'appareils de contrôle, ils n'auront donc plus aucune excuse.

Donc je suis de très près les bruits autour de Kinect 2, de la tablette Xbox, des lunettes de réalité augmentée, des casques personal viewer, des dispositifs de projection, etc.

La prochaine génération s'annonce comme celle des accessoires à haute valeur ajoutée et des services toujours plus nombreux.

Il y aura des expériences de jeu complètes, de l'écran de 50 pouces à la tablette 7 pouces en passant par des lunettes et casque high tech.  

Ça s'annonce énorme. La qualité graphique sera juste la cerise sur le gâteau .

Par contre, le ticket d'entrée pour un dispositif complet chez soi sera sans doute élevé, très élevé.  

Mais quel pied si tout est bien exploité et au service du jeu ! :love:

T'es bien affirmatif dis moi :o

---------------
Steam ID
n°9267922
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 21:23:06  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

n°9268104
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 02-12-2012 à 22:41:07  profilanswer

Moi je dis que la Xbox 720 ( oui je connais déjà le nom) aura un processeur à 10 cœurs, dont neuf déblocables par DLC.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°9268241
Le General

Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 23:38:23  profilanswer

mdr

---------------
Zbeub zbeub.
n°9268677
dagum

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 09:15:33  profilanswer

indiana77 a écrit :

Moi je dis que la Xbox 720 ( oui je connais déjà le nom) aura un processeur à 10 cœurs, dont neuf déblocables par DLC.

GG.

n°9268770
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-12-2012 à 09:58:30  profilanswer

ROFLCOPTER

n°9269448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 13:32:07  answer

drap

n°9270351
Gregos2k5

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 17:08:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

Sony a déclaré il n'y a pas longtemps qu'il n'y aura pas de PS4 tant qu'un vrai gap ne sera pas possible (j'ai lu ça je sais pu où). Sous entendu 'a un prix raisonnable'. Qui plus est, pour le moment la PS3 se vends toujours très bien et est enfin rentable, donc Sony a tout intérêt à prolonger sa durée de vie, oui.

Moi c'est tout ça ça me fait dire Sony va retarder au maximum la sortie de la PS4 en espérant pouvoir faire coïncider sa sortie avec l'émergence du 4k.

Il va y avoir un vrai gap car les nouveaux moteurs 3D (UE4 etc) sont déjà prêt et la PS3 a sa durée de vie allongé grâce à des modèles slim peu cher.
Et non Sony n'a pas intérêt à retarder le plus possible la sortie de la PS4 laisser Nintendo 2 ans tout seul et Microsoft 1 an tout seul...ce serait suicidaire.
Tout ça pour un hypothétique 4k qui équipera le gamer moyen d'ici minimum 3 ou 4 ans..

Ils ont déjà bien foiré avec la PS3 : positionnement trop cher, trop dur à programmer, 1an et demi de retard sur la 360, techno trop cher et mal maitrisée

En sortant une sorte de mini pc gamer haut de gamme avec des composants éprouvés. Tu règles déjà pas mal de pb et vu que les éditeurs ont déjà les moteurs qu'il faut et qui tournent déjà sur les Cg haute gamme (UE4 tourne sur une seule GT680)..le line up pourrait être très intéressant dès le départ.
La wii u risque de prendre une claque graphique d'ici 6 mois

Lynch a écrit :

... N'importe quel constructeur cherche à éviter ça en continuant à pousser son produit le plus loin possible.

...

Oui et les éditeurs aussi, rentabiliser un nvo moteur 3D ça prend un peu de tps :o

mini-mousaille a écrit :

Perso, au delà de la puissance accrue (on sait déjà qu'on aura l'équivalent d'un PC moyen de gamme disons, de quoi avoir du 1080p fluide) et de l'arrivée de nouvelles franchises inhérentes à l'apparition d'une nouvelle gen, c'est surtout les nouveautés en terme de façon de jouer qui m'excitent !

....

Bof la wii est resté une console casual et la wii u risque bien de connaitre le même sort. Les joueurs PC jouent tjrs aux FPS avec souris+ clavier et moi je me vois mal jouer à Fifa ou un jeu de plateforme autrement qu'avec une manette.

Je m'en tape de Kinect et wii motion bidule ...et je ne suis pas le seul. Ces 2 mondes sont qd même très différent, la trentenaire qui joue à wii fit n'a pas grand chose à voir avec le trentenaire qui joue à Far cry.
Sachant que les gamers sont ceux qui achètent le plus de jeux, les éditeurs tiers développeront de préférence sur une console de gamer donc assez puissante.

Je parie que la wii u aura le même destin que la wii, les éditeurs tiers pourraient s'en détourner rapidement.

Pour les casques je suis assez partagé aussi, je me souviens du virtual boy de nintendo  :sweat:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°9271974
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 10:02:25  profilanswer

le rouge a écrit :

Oui à confirmer [:clooney24]  La console n'est même pas en prod et le gars connaît la fréquence du CPU, doit y avoir que quelques personnes à savoir cette info mais passons.

Après le deuil sur la puissance de la Wii U, faudrait commencer à faire le deuil de la soit disante faiblesse de la prochaine console de MS. Elle sera bien plus puissante que la Wii U, je n'ai aucun doute là dessus.

C'est une info qu'il donne, je vois pas le rapport avec faire le deuil. J'ai pas inventé cette info pour me donner du courage. Accepte là pour ce qu'elle est au lieu de troller.

Zeross a écrit :

Le problème de la WiiU en soit ce n'est pas tant la fréquence de son CPU, c'est le fait que l'architecture serait dérivée du PPC750Cx. Les deux éléments combinés (faible fréquence et vieux design) posent des questions légitimes sur la puissance du CPU.

J'ai des doutes sur l'architecture PPC750 perso, je vois pas comment un CPU de 1997 pourrait faire tourner un jeu comme Assassin's creed 3. Et si c'est le cas, je tire mon chapeau à Nintendo pour avoir réussi à utiliser un tel CPU en devinant qu'il pourrait faire tourner des trucs que le Cell/Xenon arrivent à faire tourner alors que ces derniers ont causé bien plus de problèmes à mettre en place que celui de la WiiU...

n°9272324
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-12-2012 à 11:47:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bof la wii est resté une console casual et la wii u risque bien de connaitre le même sort. Les joueurs PC jouent tjrs aux FPS avec souris+ clavier et moi je me vois mal jouer à Fifa ou un jeu de plateforme autrement qu'avec une manette.

Je m'en tape de Kinect et wii motion bidule ...et je ne suis pas le seul. Ces 2 mondes sont qd même très différent, la trentenaire qui joue à wii fit n'a pas grand chose à voir avec le trentenaire qui joue à Far cry.
Sachant que les gamers sont ceux qui achètent le plus de jeux, les éditeurs tiers développeront de préférence sur une console de gamer donc assez puissante.

Je parie que la wii u aura le même destin que la wii, les éditeurs tiers pourraient s'en détourner rapidement.

Pour les casques je suis assez partagé aussi, je me souviens du virtual boy de nintendo  :sweat:

Je crois que tu n'as pas compris grand chose au marché et à l'avenir du média en restant cloisonné à ta distinction gamer/casual...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-12-2012 à 11:49:19

---------------
n°9272542
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 12:47:00  answer

mini-mousaille a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris grand chose au marché et à l'avenir du média en restant cloisonné à ta distinction gamer/casual...

D'ailleurs toi qui étais si dithyrambique sur la Wii U, on te vois plus beaucoup sur le topic. Serait-ce dû au fait que tu ne te l'es pas encore appropriée ???

n°9272711
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 13:44:39  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ai des doutes sur l'architecture PPC750 perso, je vois pas comment un CPU de 1997 pourrait faire tourner un jeu comme Assassin's creed 3. Et si c'est le cas, je tire mon chapeau à Nintendo pour avoir réussi à utiliser un tel CPU en devinant qu'il pourrait faire tourner des trucs que le Cell/Xenon arrivent à faire tourner alors que ces derniers ont causé bien plus de problèmes à mettre en place que celui de la WiiU...

Quelle que soit l'architecture, réussir à placer 3 cores et 2,5Mo de cache dans 33mm2 en 45nm implique forcément qu'on a des cores extrêmement simples alors si on ajoute à ça une fréquence faible on ne peut pas obtenir un CPU vraiment puissant.

---------------
n°9272859
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 14:18:13  profilanswer

Zeross a écrit :

Quelle que soit l'architecture, réussir à placer 3 cores et 2,5Mo de cache dans 33mm2 en 45nm implique forcément qu'on a des cores extrêmement simples alors si on ajoute à ça une fréquence faible on ne peut pas obtenir un CPU vraiment puissant.

Mais quel est l'intérêt de prendre des CPU 2012 si des vieux CPU des années 90 sont capables de faire tourner des jeux comme ceux développés sur WiiU ? Sony et Microsoft se sont faits chier, surtout Sony, à développer des monstres comme le Cell, tout ça pour faire jeu égal avec un G3 modifié ? :o

Ca me parait insensé comme histoire...la physique, l'IA et tous les calculs que fait un CPU ne tire absolument pas parti des CPU récents, c'est la conclusion que j'en tire, et donc tous ces paramètres sont similaires à ceux développés dans les années 2000...ça me parait gros.

n°9273058
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:05:30  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais quel est l'intérêt de prendre des CPU 2012 si des vieux CPU des années 90 sont capables de faire tourner des jeux comme ceux développés sur WiiU ? Sony et Microsoft se sont faits chier, surtout Sony, à développer des monstres comme le Cell, tout ça pour faire jeu égal avec un G3 modifié ? :o

Le Cell et le Xenon sont de "mauvais" CPU, ce n'est pas nouveau. Les seuls avantages qu'ils ont pour eux c'est leur extraordinaire (pour l'époque) puissance de calcul en flottant qui reste raisonnable même pour les standards actuels, c'est tout. Pour l'époque des anciennes consoles c'était le seul choix que MS pouvait se permettre vu son planning serré ils ont pris un design "off the shelves" d'IBM. Ils ont quand même souhaité des modifs notamment l'exécution dans le désordre mais IBM n'a pas pu leur fournir dans les temps. Une petite anecdote, lorsque la 360 est sortie et que les développeurs bossaient dessus, les premiers bouts de code qu'ils exécutaient étaient parfois plus lent que sur le Celeron à 733MHz de la première Xbox donc ce n'est pas surprenant qu'un PPC à 1,25GHz arrive à lutter.

Résultat sur plusieurs jeux ils ont calculé l'IPC (instructions par cycle moyen) d'un Xenon : 0,2. C'est extrêmement faible, il est malheureusement impossible de trouver des chiffres comparables pour les processeurs x86 récents (et dans tous les cas une instruction x86 peut correspondre à plusieurs instructions PPC donc ça ne serait pas comparable) mais je ne serais pas surpris qu'en fonction des programmes ça puisse être facilement compris entre x5 et x10 (un IPC moyen entre 1 et 2). par exemple, les chiffres que j'ai trouvé pour un Core 2 Duo oscillaient entre 0,85 et 1,0. Encore une fois ça n'est pas directement comparable : ces chiffres sont issus de benchs, ceux du Xenon sont issus de véritables jeux qui tournent sur la console mais ça donne un ordre de grandeur. Imagine donc avec un CPU plus récent que le Core 2 Duo.

Pour le Cell Sony a fait un mauvais choix, c'est indéniable. Ils sont restés dans leur monde CPU centric, et ils sont dans un design complexe sans se demander à quoi ça pourrait servir dans les jeux vidéos. Au final le Cell sert essentiellement au son et à assister le GPU car le RSX est un GPU issu d'un vieux design qui n'était pas adapté au workload des jeux modernes. Il est clair que même à l'époque, ils auraient pu proposer une architecture de console plus efficace et offrant sans doute des meilleurs résultats. Je pense qu'ils l'ont compris si l'on se fie aux dernières rumeurs sur la future Playstation (ou si l'on regarde l'archi de la Vita).

En conclusion, la WiiU s'en sort actuellement car :
1-elle n'a pas besoin de grosse puissance de calcul pour assister son GPU car il est (certainement) plus puissant que le Xenos et RSX donc l'absence de SIMD ne gêne pas trop pour le moment...
2-sur du code gameplay (beaucoup de branchements, peu de calculs), le Cell et le Xenon s'effondrent littéralement alors que le 750 est un peu plus efficace donc ça compense
3-les premiers jeux ne sont pas CPU intensive

Reste que même comme ça, on constate des problèmes de framerate sur les portages et surtout ce n'est pas un design très future proof. Comme je le disais, arriver en 2012 à être équivalent à des consoles dont les CPU ont longtemps été critiqués par les développeurs comme étant très faibles sur du code générique, ce n'est pas vraiment une réussite à mes yeux.

---------------
n°9273096
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-12-2012 à 15:14:54  profilanswer

je suis tout a fait d'accord :o
j'ai essayé quelques jeux de 2007 - 2010 (voire 2011) sur mon ancienne config :
-Core 2 Duo E8400 (dual 3Ghz)
-Geforce 8800GTS 320Mo (moyen-haut de gamme de 2007-2008)
ça tourne très bien sur mon 19" 1440x900 (disons au moins 30fps stable, donc equivalent aux consoles actuelles)

j'ai pris des jeux sortis aussi sur consoles, et seuls ceux aux moteurs vraiment avancés (genre rendu différé comme BF3 ou Crysis 2) moulinent, pour le reste rien a dire, mention spéciale aux jeux utilisant l'Unreal Engine d'ailleurs très populaire sur consoles
evidemment au dela de 2011 je lui donne pas bien cher, mais vu ces tests, les resultats des portables sur WiiU ne me choquent pas tellement. c'est plutot le futur qui m'inquiète...

EDIT : j'ajouterais qu'avec la vsync le CPU et le GPU ne sont sollicités a 100% que très rarement.

Message édité par WipEout 2097 le 04-12-2012 à 15:17:02
n°9273105
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:16:54  profilanswer

Le truc c'est que le futur ce n'est pas dans quelques années mais dans quelques mois seulement :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9273108
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-12-2012 à 15:18:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le truc c'est que le futur ce n'est pas dans quelques années mais dans quelques mois seulement :o

certes, mais je ne repondais qu'au debat concernant les jeux déja sortis sur consoles actuelles et vendu sur WiiU deux fois plus cher (voir quattre si on compare a steam) :whistle:

n°9273156
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:29:46  profilanswer

J'ai rien de particulier à dire sur le topic, je voulais juste dire que j'apprécie beaucoup tes posts, qui sont toujours instructifs et plaisants à lire  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°9273178
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:36:43  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

certes, mais je ne repondais qu'au debat concernant les jeux déja sortis sur consoles actuelles et vendu sur WiiU deux fois plus cher (voir quattre si on compare a steam) :whistle:

Plus chers, certes, mais la plupart contiennent tous les DLCs sortis après sur les vieilles versions, donc le rapport n'est plus tout à fait le même. :)

Zeross a écrit :

Le Cell et le Xenon sont de "mauvais" CPU, ce n'est pas nouveau. Les seuls avantages qu'ils ont pour eux c'est leur extraordinaire (pour l'époque) puissance de calcul en flottant qui reste raisonnable même pour les standards actuels, c'est tout. Pour l'époque des anciennes consoles c'était le seul choix que MS pouvait se permettre vu son planning serré ils ont pris un design "off the shelves" d'IBM. Ils ont quand même souhaité des modifs notamment l'exécution dans le désordre mais IBM n'a pas pu leur fournir dans les temps. Une petite anecdote, lorsque la 360 est sortie et que les développeurs bossaient dessus, les premiers bouts de code qu'ils exécutaient étaient parfois plus lent que sur le Celeron à 733MHz de la première Xbox donc ce n'est pas surprenant qu'un PPC à 1,25GHz arrive à lutter.

Résultat sur plusieurs jeux ils ont calculé l'IPC (instructions par cycle moyen) d'un Xenon : 0,2. C'est extrêmement faible, il est malheureusement impossible de trouver des chiffres comparables pour les processeurs x86 récents (et dans tous les cas une instruction x86 peut correspondre à plusieurs instructions PPC donc ça ne serait pas comparable) mais je ne serais pas surpris qu'en fonction des programmes ça puisse être facilement compris entre x5 et x10 (un IPC moyen entre 1 et 2). par exemple, les chiffres que j'ai trouvé pour un Core 2 Duo oscillaient entre 0,85 et 1,0. Encore une fois ça n'est pas directement comparable : ces chiffres sont issus de benchs, ceux du Xenon sont issus de véritables jeux qui tournent sur la console mais ça donne un ordre de grandeur. Imagine donc avec un CPU plus récent que le Core 2 Duo.

Pour le Cell Sony a fait un mauvais choix, c'est indéniable. Ils sont restés dans leur monde CPU centric, et ils sont dans un design complexe sans se demander à quoi ça pourrait servir dans les jeux vidéos. Au final le Cell sert essentiellement au son et à assister le GPU car le RSX est un GPU issu d'un vieux design qui n'était pas adapté au workload des jeux modernes. Il est clair que même à l'époque, ils auraient pu proposer une architecture de console plus efficace et offrant sans doute des meilleurs résultats. Je pense qu'ils l'ont compris si l'on se fie aux dernières rumeurs sur la future Playstation (ou si l'on regarde l'archi de la Vita).

1-elle n'a pas besoin de grosse puissance de calcul pour assister son GPU car il est (certainement) plus puissant que le Xenos et RSX donc l'absence de SIMD ne gêne pas trop pour le moment...
2-sur du code gameplay (beaucoup de branchements, peu de calculs), le Cell et le Xenon s'effondrent littéralement alors que le 750 est un peu plus efficace donc ça compense

Reste que même comme ça, on constate des problèmes de framerate sur les portages et surtout ce n'est pas un design très future proof. Comme je le disais, arriver en 2012 à être équivalent à des consoles dont les CPU ont longtemps été critiqués par les développeurs comme étant très faibles sur du code générique, ce n'est pas vraiment une réussite à mes yeux.

Qu'est-ce qui serait CPU intensive selon toi ? Pour moi, un jeu comme ACIII l'est pourtant...

Après,si on parle de 2/3 jeux par an, quel est le rationnel à tailler un CPU pour si peu de jeux ? Tu bouffes ta marge pour trois jeux par an qui n'ont en plus, aucune garantie de ventes importantes derrière. Tout est une question de choix dans la vie, on peut toujours tout faire mais cela a des conséquences qu'il faut mesurer. Tu l'as très bien décrit concernant les choix de Sony et Microsoft, sur les composants de leurs consoles, ils en payent les conséquences.

EDIT : en relisant ton post, je réalise quand même que si on se fie à tes remarques, que je trouve très pertinentes, aucun des constructeurs de la génération actuelle (PS360 et Wii), n'a été capable de proposer un bon CPU. C'est tout de même énorme comme conclusion. :D

Message édité par Lynch le 04-12-2012 à 15:39:54
n°9273206
Gregos2k5

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:43:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On verra, j'aime bien Big N et j’achèterai peut être la WiiU rien que pour un Zelda ou un Mario...mais je pense que le scénario de la Wii va se reproduire.
Les éditeurs tiers n'iront pas forcément sur WiiU, surtout si les nouveaux moteurs 3D ne peuvent pas tourner dessus.

Zeross a écrit :

Très intéressant, je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si les jeux futurs seront très CPU dépendant mais si ça n'est pas le cas quitte à faire des arbitrages pour un prix final pas cher..ca ne me choquerait pas trop d'avoir un CPU moyen

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°9273217
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:45:52  profilanswer

J'ajoute sur le sujet des CPU que pour parler plus spécifiquement de Nintendo, en tant qu'éditeur des jeux CPU intensives ils en font tout simplement pas. Les open world avec whatmilles trucs dynamiques autonomes, de la physique imprédictible et je ne sais quoi c'est pas leur truc. Eux c'est le jeu Japonais traditionnel où tout est cadré et design-é aux p'tits oignons.

Message édité par Akhoran le 04-12-2012 à 15:46:45

---------------
~ Akhoran ~
n°9273225
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 15:47:45  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On verra, j'aime bien Big N et j’achèterai peut être la WiiU rien que pour un Zelda ou un Mario...mais je pense que le scénario de la Wii va se reproduire.
Les éditeurs tiers n'iront pas forcément sur WiiU, surtout si les nouveaux moteurs 3D ne peuvent pas tourner dessus.

Gregos2k5 a écrit :

Très intéressant, je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si les jeux futurs seront très CPU dépendant mais si ça n'est pas le cas quitte à faire des arbitrages pour un prix final pas cher..ca ne me choquerait pas trop d'avoir un CPU moyen

Je pense que c'est tout la question, d'ailleurs, les observateurs jugent le CPU de la WiiU "faiblard" non pas pour ses performances (il faudrait l'exploiter correctement pour le savoir, c'est encore un peut tôt pour tirer des conclusions), mais pour son potentiel écart avec ce que pourrait donner des CPUs récents, sous entendu, présents dans les PS720. Or pour le moment, on a des bribes d'info sur les CPUs des next gen et il se pourrait que finalement, les CPUs ne soient pas si éloignés les uns des autres...ou pas. :D
Du X86, Jaguar en 4 Cores cadencé à 1.6 GHz, ça donnerait quoi ?

EDIT : ajout d'images et de moteurs next gen en première page !

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 04-12-2012 à 16:08:22
n°9274187
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 04-12-2012 à 20:57:58  profilanswer

Lynch a écrit :

EDIT : ajout d'images et de moteurs next gen en première page !

Faudrait vraiment que tu rajoutes le "G" devant DDR5, parce que là ça pique les yeux !

Citation :

Ram : 2 à 4 Go / possible DDR5 (mémoire plus rapide)

Pareil pour la Xbox avec la DDR4 (d'ailleurs la DDR4 est standardisée au moins ou pas encore ?).

n°9277978
toupetix

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:26:57  profilanswer

Je drap car je connaissais pas ce topic bien intéressant :D

---------------
feed --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15110509
n°9280517
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 07-12-2012 à 07:04:15  profilanswer

Si les screens de la première page sont in-game, alors les moteurs Fox et Cry sont impressionnants de réalisme.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°9280924
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-12-2012 à 11:34:15  profilanswer

drap, j'aime les trolls  :whistle:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9281294
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 14:09:27  profilanswer

Eife a écrit :

drap, j'aime les trolls  :whistle:

Pas de bol ils sont pas là, ils sont déjà tous bien occupés sur le topic Wii U :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9281316
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-12-2012 à 14:16:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pas de bol ils sont pas là, ils sont déjà tous bien occupés sur le topic Wii U :o

te savoir ici, ça me rassure  [:arantheus]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9281338
Le General

Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 14:20:36  profilanswer

Eife a écrit :

te savoir ici, ça me rassure  [:arantheus]

+1, on est nombreux à avoir drapé ce topic uniquement parce que s'y trouvait Leto et Mini-Moussaille  [:ant1_:1]

---------------
Zbeub zbeub.
n°9281367
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-12-2012 à 14:26:55  profilanswer

si vous aimez les trolls ou les fanboys qui s'emerveillent sur du vent, y'a le topic OUYA sinon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)