| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | Reprise du message précédent : la x360 était et est encore le fer de lance de MS mais elle décline...faire durer son agonie pendant que la concurrence se renouvelle ne permet pas de maintenir cette position de "fer de lance" puisque la console devient automatiquement et technologiquement dépassée. Donc à part intéresser les deux pékins du fond qui jouent encore sur ps2, je n'y voie aucun intérêt probant... quand on compare avec le choix de sony, c'est pour moi l'évidence même, avant d'attendre que la ps2 n'apparaisse trop obsolète aux yeux du public, on annonce/sort la ps3 et on repositionne stratégiquement la ps2 en console de second rang mais sans attendre que se soit le marché qui impose ce postionnement!!! la ps3 semble bizarrement moins sur le déclin que la x360, est-ce son image d'objet élitiste console + bluray + sony qui fait mouche? je n'en sais rien mais dans l'absolu sa relève me semble moins urgente que celle de sa concurrente...mais là encore ne rien faire, ne rien annoncer "en pensant que" c'est possiblement laisser sony créer la surprise. après je ne parle pas de sortir la x720 rapidement, on peut rester sur une sortie en 2014 si ça vous plait d'être pessimiste; je dit simplement qu'il faut "annoncer" maintenant la relève et donc arrêter la langue de bois, confirmer ce dont tout le monde se doute et créer une petite excitation générale...là encore pas forcément besoin de balancer la fiche technique, juste dire que la x720 arrive, quand elle sera présenter ou bien révéler tout simplement son nom définitif (s'il existe déjà)...enfin il ya mille et une façon pour MS de vouloir nous tenir en haleine sans laisser nintendo seul sur le créneau "next gen" Message cité 1 fois Message édité par Bass__Ton le 06-11-2012 à 10:24:50 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 10:22:09 ![]() ![]() |
Lynch Transactions (0) |
|
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Kors'R le 06-11-2012 à 10:42:54 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
j'ai du mal à croire que se soit l'arrivée de la wii U qui entraine sa grande soeur dans les abysses surtout que tu me parles des ventes d'octobre mais le projet café on en parle très sérieusement depuis début 2012 voir même avant non donc quid du réel impact? coté wii ou x360, le parc est tellement grand qu'il faut surtout se demander qui est encore potentiellement intéressé par ces machines? les offres promo sur des wii a environ 100€ ou de possible offres x360 kinect peuvent créer un regain de ventes à noël mais pour un public de second rang, pour moi typiquement le cas de familles ayant attendu une offre abordable ou un age correct pour leur enfant, tous les autres ont déjà la ou les consoles en question.... annoncer la x720 ne ferra pas moins vendre de call of duty ou de halo, juste moins de hard mais c'est déjà le cas avec ou sans x720 officielle... combien d'acheteur potentiel pour un pack x360 halo4 ou black ops² à encore 230€ ??? après je te l'accorde dans l'immédiateté immédiate ce n'est peut être pas l'idéal mais disons qu'il ya un juste milieu entre annoncer maintenant et en juin à l'E3 ou nintendo risque fort d'annoncer de gros titres AAA+...1er trimestre 2013 juste après l'euphorie de noël me semble parfait Message cité 1 fois Message édité par Bass__Ton le 06-11-2012 à 10:46:11 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Message édité par pepes003 le 06-11-2012 à 10:56:10 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | une gen plus courte permettra aussi de réduire l'impact des DLC vu que les dev' auront tout juste le temps de pondre le jeu de base --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 10:59:41 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Par curiosité, il vient d'où le 50% que tu as avancé plusieurs fois ?
--------------- ~ Akhoran ~ |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | C'est pas forcément que VgChartz n'est pas fiable, VgChartz a pris en compte l'année complète, et pas seulement le premier trimestre. --------------- ~ Akhoran ~ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2012 à 11:35:14 ![]() Dans cet article http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] xbox-3.htm il serait question d'une sortie de battlefield 4 le 23 octobre 2013 sur PC mais aussi sur les futures PS4 et Xbox3. Vous y croyez vous? |
le rouge PSN : JyuuzaTransactions (2) | Moi j'y crois. Ils laisseront pas Nintendo seul. |
Lynch Transactions (0) |
|
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Message cité 2 fois Message édité par Leto 42 le 06-11-2012 à 12:29:58 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Lynch Transactions (0) |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | baahh c'est un peu comme si tu disais que comme renault a vendu plein de meganes il reste donc de la place pour que lamborghini vendent des gallardo --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2012 à 14:40:17 ![]()
|
uxam Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2012 à 14:50:52 ![]()
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | +1 c'est le bon timing... et pour une fois des titres multi pourraient faire office de killer ap...imaginer des versions x720 de BF4 et COD (nouveau moteur) du niveau cosmétique PC peut réellement doper les ventes et encore plus si la retrocomp est de 100% (jeux, manettes, cables, compte etc...), l'achat ressemblera plus à un gros upgrade qu'a un "depart de zéro". dans l'absolu, ne pas mettre de retro c'est se tirer une balle dans le pied, il ne faut surtout pas que la x720 soit une "console de plus" qui va encombrer le meuble TV et qui va donc nous contraindre à garder la x360 pour finir les jeux...la x720 doit être un renouvellement dans la continuité...hormis l'aspect financier il n'y a quasi aucun frein à acheter une x720 day one si tout l'univers x360 est compatible d'ailleurs a titre perso si retro 100% j'achète jusqu'à 500€ day one...si pas de retro ou retro battarde, ils n'auront pas mes $$$$ j'attendrais de voir que la mayonnaise prenne. Message cité 1 fois Message édité par Bass__Ton le 06-11-2012 à 15:09:40 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2012 à 15:16:48 ![]()
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | la retro c'est vraiment une question de volonté du constructeur, celle de la ps2 sur la ps3 à été trop couteuse en raison d'archi trop différentes, implanter une ps2 dans un ps3 bonjour le coût; coté MS la retro soft etait sans doute trop lourde/couteuse à suivre sur la durée...à l'opposé il ya la retro wii sur wii U où nintendo aurait pu aller jusqu'au bout du concept( retro + upscale) mais où ils se sont contentés du minimum syndical (jeux bloqués en 480p) pour des raisons qu'on devine... la wii U à un prix d'appel de 299€ mais même à ce prix nintendo a compris l'intérêt de la rendre 100% retrocomp avec la première wii... imaginer une x720 à 400/500€ pour laquelle il faut tout racheter et/ou garder sa 360 à coté n'a rien de bandant et ce, même si les graphismes pètent la rétine le parc x360 est énorme, la retro incite les gens à "renouveller" là ou l'absence de retro obligerait les gens à "changer"... Message cité 1 fois Message édité par Bass__Ton le 06-11-2012 à 15:37:06 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2012 à 15:35:01 ![]()
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | La rétro on la réclame tous au début, mais finalement ça ne sert que la 1ère année au mieux, le temps que la ludothèque de la nouvelle console devienne assez fournie et que les jeux arrivent à un niveau technique qui permette de vraiment les différencier des jeux de la gen précédente. Après la rétro ça devient vraiment secondaire, j'ai beau avoir plus d'une soixantaine de jeux Xbox j'y ai quasiment jamais rejoué sur ma 360. Donc oui la rétro c'est un plus durant la 1ère année d'exploitation, mais ce n'est pas indispensable. --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2012 à 15:46:44 ![]()
|
CCyril2 Transactions (13) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2012 à 16:05:14 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 16:06:07 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
kitano23 Transactions (39) |
|
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2012 à 16:24:03 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 16:24:54 |
|
kitano23 Transactions (39) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |