Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10922212
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 10:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

je sais pas :o
elle est nickel à part la manette qui grince comme une pute et qui semble avoir une gachette un peu foireuse.... :/  
C'est d'autant plus drôle quand certains venaient nous affirmer sur le topic wiiU que nos gamepads ne tiendraient pas une année...  
Les pauvres ils étaient loin de se douter que sony allait faire une manette de pure chinoiserie moisie  [:am72:5]  

Ludoss a écrit :

C'est surtout depuis que le goty sortira sur wiiU :o  
watch dog's il sera au mieux bof, et entre HW, bayonetta 2 et le goty, pas de place pour le moyen.

Le GOTY c'est Super Smash Bros c'est ça ?  [:dakans]  le jeu s'est tapé un 9/10 en version 3DS sur cette référence absolue qu'est Gamekult, alors je lui ai donné sa chance même si les SMB ne m'ont jamais accroché. Et comme prévu je me suis fait chié, mais d'une force  [:pikitfleur:4] pourtant j'aime bien les jeux de combat, mais SMB j'arrive pas.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 10:36:24  profilanswer

n°10922223
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 10:38:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu veux que je te fasse une réponse détaillée ? Dans ta liste des exclusivités, rien ne m'intéresse, mais vraiment rien. J'ai jamais aimé les Pikmin, MH3 je l'ai déjà sur 2 autres consoles, le Zelda c'est le remake de l'épisode que j'ai le moins apprécié et de loin, les Mario plate-forme je m'en suis lassé, quand au reste c'est pas pour moi les Lego truc et les Sonic machin pour la famille là. Pour moi tout ça c'est du temps perdu sur des produits pour le grand public alors que le grand public n'est plus intéressé par une nouvelle console Nintendo, du temps qui pourrait être mieux utilisé à bosser sur un Metroid ou un Fzero. Car oui Nintendo sait faire autre chose que des jeux non-violents avec des couleurs partout pour faire plaisir à ton gosse de 5 ans. Enfin, Nintendo savait avant, aujourd'hui j'ai des doutes...
Moi les jeux qui m'intéressent dans ta liste c'est RE, Batman, Deus ex, Splinter cell, Assassin's creed, des jeux que j'aurais bien pris sur Wii U si je les avais pas déjà fini des mois voir des années avant sur une autre machine (ou si je n'avais pas moyen de les avoir en very superior version sur PS4).

Rien ne t'intéresse peut être mais il y a plusieurs jeux de qualité quand même (pour la presse et les joueurs). Pikmin 3 est un très bon jeu de gestion/stratégie, MH3 est un bon opus pour les fans de ce genre, le remake de Wind Waker est excellent (et c'est comme mettre Halo remastered  :o ), le Mario plateforme est très bon avec pleins de bonnes idées, Lego UC est un bon open world, Sonic est moyen.
Et il n'y a pas que des jeux pour gamins, par exemple Mario 3D World pour le finir ce ne sera pas possible pour les plus jeunes, The Wonderful 101 sera très difficilement terminable pour un gosse aussi et MH3 c'est pas trop les gamins qui sont la cible de ce type de jeu. De plus c'est pas parce que des jeux à des couleurs que c'est pour les gamins (par exemple Sunset Overdrive est axé gamer alors qu'il est plein de couleurs, comme un certain Wonderful 101).

D'ailleurs quand tu regardes le graphique de Microsoft, la partie fait assez pitié quand tu regarde la liste des exclus, ils osent mettre Kinect Sports, Killer Instinct, Dance Central, Shape Up et Fantasia (c'est quoi ce dernier jeu, jamais entendu parler). Il n'y a que les jeux Tiers (et FH2 pour l'instant) qui sauvent la console mais les titres sont dispos sur PS4 et PC.

Quand aux jeux Tiers de la première année sur WiiU, il n'y a que Batman et Assasin's Creed à éviter, Splinter Cell est plutôt un bon portage (à part le coop local absent), Deus Ex est la meilleure version du jeu (hors PC et encore le gamepad c'est un gros plus) et RE qui est du même niveau que les autres versions.

saiyaman a écrit :

C'est censé montrer quoi cette liste de jeux du 1er et du second noel de la wiiU? Que si t'es un père de famille casu avec des gosses, c'est la console qu'il te faut?

Il n'y a que les jeux du premier vrai Noël dans la liste (janvier 2013 à décembre 2013), c'est le même graphique que Microsoft mais en version WiiU (c'est à dire les jeux de la première année calendaire pleine). Et pour la 2e partie de ta phrase, la liste montre que la console correspond à tous les publics (enfants, parents, gamer).

Je ferais probablement une version PS4 du graphique ce soir pour le fun aussi.

n°10922224
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-10-2014 à 10:39:18  profilanswer

Bayo 2 le gothy 2014 [:d4rkemo:1] ?

---------------
Horse_man
n°10922241
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-10-2014 à 10:43:12  profilanswer

D'après Digital Foundry, le jeu subirait quelques baisses de régime de temps à autre, au cœur de l'action. Rien de bien gênant, visiblement.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10922254
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-10-2014 à 10:46:18  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il n'y a que les jeux du premier vrai Noël dans la liste (janvier 2013 à décembre 2013), c'est le même graphique que Microsoft mais en version WiiU (c'est à dire les jeux de la première année calendaire pleine). Et pour la 2e partie de ta phrase, la liste montre que la console correspond à tous les publics (enfants, parents, gamer).

Ah bah, si microsoft le fait, prenons la première année civile alors, et pas les 365 premiers jours.  

T'en fais pas, dans les 2 cas, tu vas juste prouver que la première année de la wiiU n'est pas à la hauteur, que ça soit la première année civile après la sortie, ou les 365 premiers jours.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-10-2014 à 10:56:11

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10922256
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 10:46:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

TLOU c'est le Goty de l'an dernier. Enfin c'est le GOAT de toute façon :o.  
Faut suivre un peu :o.

[:biiij:3]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10922271
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-10-2014 à 10:50:51  profilanswer

sebnec a écrit :

D'après Digital Foundry, le jeu subirait quelques baisses de régime de temps à autre, au cœur de l'action. Rien de bien gênant, visiblement.

Vraie et sincère réponse :
Quelques chutes au coeur de l'action ? c'est pas censé être un jeu ou il y a tout le temps de l'action justement ?  [:dawa]
https://www.youtube.com/watch?v=D8btNuuCY90

je disais pas ça pour troller, et au passage j'ajoute qu'il y a un manque total d'AA puisqu'on parle de défauts techniques.
En tout cas je sais pas ce que Watch Dogs va donner, parce que ça ajoute le facteur "Ubisoft" ce qui n'est pas très bon

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 09-10-2014 à 10:51:53

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10922280
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-10-2014 à 10:52:02  profilanswer

Si, tu peux parler de loupé technique, si tu considères alors que tous les jeux Next Gen sont des loupés techniques :o.
Ce qui n'est pas loin d'être le cas de toute façon, hors remake de la précédente gen bien sur :o.

Message édité par CCyril2 le 09-10-2014 à 10:52:29
n°10922282
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 10:52:34  profilanswer

C'est en trollant, dans aucun test pour l'instant il a été mentionné un problème avec la framerate (il y eu une mention ou on ressent une baisse dans deux points précis du jeu et c'est hors combat en plus). Même si le jeu n'est pas en 60fps lock, ça n'empêche pas pour les testeurs (et les joueurs aussi apparemment) de rapporter que le jeu est parfaitement fluide.

saiyaman a écrit :

Ah bah, si microsoft le fait, prenons la première année civile alors, et pas les 365 premiers jours.

T'en fais pas, dans les 2 cas, tu vas juste prouver que la première année de la wiiU n'est pas à la hauteur, que ça soit la première année civile après la sortie, ou les 365 premiers jours.

Il n'y a aucun jeu de Novembre/Décembre 2012 et d'au delà de Décembre 2013 dans mon image  :heink:  

n°10922286
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 10:53:14  profilanswer

Bayo 2. Et on parle de 'non stable' entre 60 et 40Fps.

Le 1 est quasi stable à 60Fps, ou autant que la version 360 en tout cas, la VSync en plus.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 10:53:14  profilanswer

n°10922291
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-10-2014 à 10:54:13  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bayo 2. Et on parle de 'non stable' entre 60 et 40Fps.

Le 1 est quasi stable à 60Fps, ou autant que la version 360 en tout cas, la VSync en plus.

ça c'est un vrai plus. parce qu'au dela des framerates pas stables, le tearing c'est vraiment quelque chose qu'on ne devrait plus voir

---------------
n°10922301
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 10:56:28  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Rien ne t'intéresse peut être mais il y a plusieurs jeux de qualité quand même (pour la presse et les joueurs). Pikmin 3 est un très bon jeu de gestion/stratégie, MH3 est un bon opus pour les fans de ce genre, le remake de Wind Waker est excellent (et c'est comme mettre Halo remastered  :o ), le Mario plateforme est très bon avec pleins de bonnes idées, Lego UC est un bon open world, Sonic est moyen.
Et il n'y a pas que des jeux pour gamins, par exemple Mario 3D World pour le finir ce ne sera pas possible pour les plus jeunes, The Wonderful 101 sera très difficilement terminable pour un gosse aussi et MH3 c'est pas trop les gamins qui sont la cible de ce type de jeu. De plus c'est pas parce que des jeux à des couleurs que c'est pour les gamins (par exemple Sunset Overdrive est axé gamer alors qu'il est plein de couleurs, comme un certain Wonderful 101).

D'ailleurs quand tu regardes le graphique de Microsoft, la partie fait assez pitié quand tu regarde la liste des exclus, ils osent mettre Kinect Sports, Killer Instinct, Dance Central, Shape Up et Fantasia (c'est quoi ce dernier jeu, jamais entendu parler). Il n'y a que les jeux Tiers (et FH2 pour l'instant) qui sauvent la console mais les titres sont dispos sur PS4 et PC.

Quand aux jeux Tiers de la première année sur WiiU, il n'y a que Batman et Assasin's Creed à éviter, Splinter Cell est plutôt un bon portage (à part le coop local absent), Deus Ex est la meilleure version du jeu (hors PC et encore le gamepad c'est un gros plus) et RE qui est du même niveau que les autres versions.

Je ne dis pas que les jeux de la Wii U sont mauvais, je dis que moi ils ne m'intéressent pas. Et ici sur ce topic la liste que tu nous as montré ne doit pas intéresser grand monde, pour les raisons que je t'ai déjà donné. Si je fais une liste du même genre sur XOne par exemple, il y aura dedans Forza 5, Forza Horizon 2, Dead rising 3 et Titanfall pour les exclus, et pour les jeux multisupports tout les jeux sortis cette année, je suis sûr que ça parle déjà à plus de gens sur ce topic.
Petit détail : Splinter cell un bon portage ? Avec le mode coop aux oubliettes et les textures HD absentes alors qu'elles sont dispos sur PS360 ? Sérieux  [:roller and scratcher]  

Kageryuzan a écrit :

Non, la console ne correspond pas à tous les publics, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre. Et c'est une volonté de Nintendo de jouer la contre-programmation par rapport aux autres consoles next-gen en s'adressant prioritairement aux familles, et ça ne marche pas car les familles sont passés à autre chose.

---------------
n°10922304
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-10-2014 à 10:56:42  profilanswer

pourquoi j'ai relancé une discussion sur le framerate [:frog sad:3]

---------------
n°10922306
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-10-2014 à 10:56:47  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il n'y a aucun jeu de Novembre/Décembre 2012 et d'au delà de Décembre 2013 dans mon image  :heink:  

Bah justement!

Microsoft fait sa pub de noel 2014, ce n'est pas un graphique pour parler de la première année en soi :heink: Il ne va pas remettre les jeux de noel 2013 dans sa com' de noel 2014. Mais ils existent.
Et là, ça ferait encore plus mal à la wiiU puisque d'un côté, tout le catalogue tiers multi fall 2013 + fall 2014 sera sorti sur ps4 d'ici l'anniv de sa sortie, tandis que sur wiiU, y'avait déjà pas tout le multi fall 2012 et encore moins tout le fall 2013.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-10-2014 à 11:38:01

---------------
n°10922307
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-10-2014 à 10:56:58  profilanswer

Personnellement, et quel que soit le support, quand un jeu est autant fourni en action, propose un gameplay précis et un design aussi réussi (pour ma part, en tout cas, étant donné que l'univers de Bayo ne peut plaire à tout le monde), je me moque un peu qu'il perde deux ou trois images par seconde de temps à autre et qu'un peu d'aliasing soit visible sur les captures d'écran (et totalement invisible en jeu, cf Mario Kart 8).

Du moment qu'il n'y pas de tearing, de pop-up énorme de textures et que je m'éclate, partant du constat que les consoles actuelles sont toutes plus ou moins limitées techniquement, cela me convient. Il faut accepter les sacrifices sinon on ne prend de plaisir avec aucun titre (quel que soit le support, je le répète).

Il faut voir au-delà de la technique, sinon on ne jouerait pas à grand chose. :)

Message édité par sebnec le 09-10-2014 à 10:57:46

---------------
n°10922324
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 10:59:45  profilanswer

ça m'étonne que ce soit pas encore passé ici :o http://www.techradar.com/news/gami [...] rd-1268241

Citation :

"At Ubisoft for a long time we wanted to push 60 fps. I don't think it was a good idea because you don't gain that much from 60 fps and it doesn't look like the real thing. It's a bit like The Hobbit movie, it looked really weird.

"And in other games it's the same - like the Rachet and Clank series [where it was dropped]. So I think collectively in the video game industry we're dropping that standard because it's hard to achieve, it's twice as hard as 30fps, and its not really that great in terms of rendering quality of the picture and the image."

Citation :

Alex Amancio, the game's Creative Director, reiterated this point: "30 was our goal, it feels more cinematic. 60 is really good for a shooter, action adventure not so much. It actually feels better for people when it's at that 30fps. It also lets us push the limits of everything to the maximum.
"It's like when people start asking about resolution. Is it the number of the quality of the pixels that you want? If the game looks gorgeous, who cares about the number?"

le retour de l'argument cinématographique [:hpfan]

Message cité 3 fois
Message édité par kyouray le 09-10-2014 à 11:02:57

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10922337
piou_26

Transactions (12)
Posté le 09-10-2014 à 11:01:34  profilanswer

kyouray a écrit :

ça m'étonne que ce soit pas encore passé ici :o http://www.techradar.com/news/gami [...] rd-1268241

Citation :

"At Ubisoft for a long time we wanted to push 60 fps. I don't think it was a good idea because you don't gain that much from 60 fps and it doesn't look like the real thing. It's a bit like The Hobbit movie, it looked really weird.

"And in other games it's the same - like the Rachet and Clank series [where it was dropped]. So I think collectively in the video game industry we're dropping that standard because it's hard to achieve, it's twice as hard as 30fps, and its not really that great in terms of rendering quality of the picture and the image."

Citation :

Alex Amancio, the game's Creative Director, reiterated this point: "30 was our goal, it feels more cinematic. 60 is really good for a shooter, action adventure not so much. It actually feels better for people when it's at that 30fps. It also lets us push the limits of everything to the maximum.
"It's like when people start asking about resolution. Is it the number of the quality of the pixels that you want? If the game looks gorgeous, who cares about the number?"

le retour de l'argument cinématique [:hpfan]

Une belle brochette d'abrutis.
Mais visiblement ça fonctionne

Message édité par piou_26 le 09-10-2014 à 11:02:02

---------------
Ventes JV / Ventes
n°10922340
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:02:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le Goty c'est Bayonetta 2 :o.

Le choix va être difficile quand même :o  

[:sadfrog62:1]  

Leto 42 a écrit :

Le GOTY c'est Super Smash Bros c'est ça ?  [:dakans]  le jeu s'est tapé un 9/10 en version 3DS sur cette référence absolue qu'est Gamekult, alors je lui ai donné sa chance même si les SMB ne m'ont jamais accroché. Et comme prévu je me suis fait chié, mais d'une force  [:pikitfleur:4] pourtant j'aime bien les jeux de combat, mais SMB j'arrive pas.

Bah c'est juste que t'aimes pas smash bros.  

Y'a quelques chutes oui, mais globalement il semble bien plus proche des 60fps que certains jeux d'une console surpuissante :o  

WipEout 2097 a écrit :

Vraie et sincère réponse :
Quelques chutes au coeur de l'action ? c'est pas censé être un jeu ou il y a tout le temps de l'action justement ?  [:dawa]
https://www.youtube.com/watch?v=D8btNuuCY90

je disais pas ça pour troller, et au passage j'ajoute qu'il y a un manque total d'AA puisqu'on parle de défauts techniques.
En tout cas je sais pas ce que Watch Dogs va donner, parce que ça ajoute le facteur "Ubisoft" ce qui n'est pas très bon

Étrangement, quand bayonetta était sur 360, ça ne dérangeait personne le framerate oscillant  [:apges:3]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10922343
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-10-2014 à 11:03:34  profilanswer

Ludoss a écrit :

Étrangement, quand bayonetta était sur 360, ça ne dérangeait personne le framerate oscillant  [:apges:3]

et c'est quoi le rapport avec la discussion ? et le topic NEXTGEN ?
surtout que j'ai été le premier a gueuler face aux chutes a la con dans le multi de BF4

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 09-10-2014 à 11:03:46

---------------
n°10922349
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:04:20  profilanswer

kyouray a écrit :

Citation :

Citation :

le retour de l'argument cinématographique [:hpfan]

C'est à dire que justifier les 30fps parce qu'ubi aujourd'hui ne sait plus faire que des jeux en bêta test avant de passer au suivant, ça fait moins sérieux  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10922355
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:05:17  profilanswer

Hum, les smileys [:sad frog:4] sont en train de devenir aussi gonflant que les gary [:gary master:4] et c'est pas peu dire.

Message édité par Leto 42 le 09-10-2014 à 11:05:39

---------------
n°10922362
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:07:11  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

et c'est quoi le rapport avec la discussion ? et le topic NEXTGEN ?
surtout que j'ai été le premier a gueuler face aux chutes a la con dans le multi de BF4

Qu'encore une fois ça vient tacler le côté technique d'un titre wiiU, alors que même la surpuissante ps4 n'est même pas capable ( on se comprend hein, aucun jeu actuel, car elle pourrait faire du 1080p@60, comme n'importe quelle console :o ) de faire du sacro-saint 1080p@60 constant.

---------------
n°10922364
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-10-2014 à 11:07:34  profilanswer

Bientôt les jeux en 24 fps. Certains en avaient fantasmé, on y arrive : le jeu vidéo rattrape le cinéma.  [:cerveau prodigy]

---------------
n°10922381
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:11:21  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est surtout depuis que le goty sortira sur wiiU :o  
watch dog's il sera au mieux bof, et entre HW, bayonetta 2 et le goty, pas de place pour le moyen.

HW 74 sur metacritic
Watch Dogs 80  

:whistle:

n°10922396
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:13:34  profilanswer

Zeross a écrit :

HW 74 sur metacritic
Watch Dogs 80  

:whistle:

Faut dire que nintendo n'a besoin de soudoyer pour obtenir de bonne note de la plupart de ses productions :o

---------------
n°10922406
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:16:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

il y aura dedans Forza 5, Forza Horizon 2, Dead rising 3 et Titanfall pour les exclus, et pour les jeux multisupports tout les jeux sortis cette année, je suis sûr que ça parle déjà à plus de gens sur ce topic.

DR3 et F5 ce sont des jeux du launch, (Novembre 2013) et ne sont pas mentionné par Microsoft pour leur pub là (sinon j'aurais rajouté ZombiU, NSMBU). Et des jeux multisupports il n'y en a pas 3 tonnes qui sont sorties non plus cette année (de manière globale je parle), 2012 était mieux fournie de ce côté là.

Leto 42 a écrit :

Petit détail : Splinter cell un bon portage ? Avec le mode coop aux oubliettes et les textures HD absentes alors qu'elles sont dispos sur PS360 ? Sérieux  [:roller and scratcher]  

Il manquait le coop local, pour les textures j'en suis pas sûr (c'était pas sur le bluray directement ?) par contre le framerate était stable et il n'y avait pas de tearing (plus le gameplay Gamepad pour les gadgets).

Leto 42 a écrit :

Non, la console ne correspond pas à tous les publics, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre. Et c'est une volonté de Nintendo de jouer la contre-programmation par rapport aux autres consoles next-gen en s'adressant prioritairement aux familles, et ça ne marche pas car les familles sont passés à autre chose.

Une bonne partie des jeux de 2013 étaient gamer (Pikmin 3, The Wonderful 101, MH3U, Mario 3D World pour ceux qui veulent le finir), Zelda WW (qui est une licence gamer)) et de même pour 2014 mais encore plus focus pour les gamers (DKCTF, MK8, Hyrule Warriors, Bayo 1&2 et Smash Bros U).

saiyaman a écrit :

Bah justement!

Microsoft fait sa pub de noel 2014, ce n'est pas un graphique pour parler de la première année en soi :heink: Il ne va pas remettre les jeux de noel 2013 dans sa com' de noel 2014. Mais ils existent.

Le titre de l'image est "Les meilleurs de l'année sont sur Xbox One" et encore dans la partie exclu il y a des jeux de début d'année. C'est un récap des sorties "majeurs" de l'année sur XBO (avec un focus sur les titres de fin d'année sur la deuxième partie). Mon image est calqué sur la même philosophie que celle de Microsoft.

saiyaman a écrit :

Et là, ça ferait encore plus mal à la wiiU puisque y'a un tas de jeux tiers au line up ps4/xb1 qui n'étaient même pas sur wiiU.

Comme ? Fifa et NBA 2K ? Le reste des gros jeux de fin d'année sont sorties sur WiiU (avec en extra Batman AO qui n'a pas été porté sur nextgen).

kyouray a écrit :

Citation :

Donc il n'y a que Nintendo pour pousser le 60fps ? (c'est même pas un troll)

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 09-10-2014 à 11:19:34
n°10922408
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:16:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

Faut dire que nintendo n'a besoin de soudoyer pour obtenir de bonne note de la plupart de ses productions :o

De toutes façons dès qu'il s'agit de sortir le chéquier chez Nintendo y'a plus personne  [:pazou:3]

---------------
n°10922427
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:19:36  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

DR3 et F5 ce sont des jeux du launch, (Novembre 2013) et ne sont pas mentionné par Microsoft pour leur pub là. Et des jeux multisupports il n'y en a pas 3 tonnes qui sont sorties non plus cette année (de manière globale je parle), 2012 était mieux fournie de ce côté là.

Venant d'un défenseur de la Wii U ce genre d'arguments c'est priceless  [:ethnik:2]

---------------
n°10922445
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:22:25  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le jeu s'est fait démolir sur le framerate sur PS3.
Et sur 360, c'était le 1er jeu en HD de PG, donc difficile de trop les casser sur le tearing.
Bayonetta 2 devrait être bien au dessus techniquement.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10922465
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:26:53  profilanswer

LightKyle a écrit :

Le jeu s'est fait démolir sur le framerate sur PS3.
Et sur 360, c'était le 1er jeu en HD de PG, donc difficile de trop les casser sur le tearing.
Bayonetta 2 devrait être bien au dessus techniquement.

Ce qui semble être le cas puisque visiblement le jeu affiche bien plus de démesure que le premier.

---------------
n°10922493
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-10-2014 à 11:32:19  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Le titre de l'image est "Les meilleurs de l'année sont sur Xbox One" et encore dans la partie exclu il y a des jeux de début d'année. C'est un récap des sorties "majeurs" de l'année sur XBO (avec un focus sur les titres de fin d'année sur la deuxième partie). Mon image est calqué sur la même philosophie que celle de Microsoft.

Bah, ça n'a aucun sens en tant que gamer qui ne fait pas une campagne de pub de parler en année civile. La première année, c'est les 365 premiers jours.  

Parce que le 2 janvier, tu joues pas aux jeux qui sortent le 8 juillet. Tu joues aux jeux du line up. C'est ça qui donne l'impression de n'avoir rien à faire ou pas lors de la première année de sa console.

Kageryuzan a écrit :

Comme ? Fifa et NBA 2K ? Le reste des gros jeux de fin d'année sont sorties sur WiiU (avec en extra Batman AO qui n'a pas été porté sur nextgen).

Pour fall 2013 : Battlefield4, need for speed rivals, nba live, madden. Et une tartine de jeux indés.
Si tu rajoutes que pour fall 2012+début 2013, la wiiU avait déjà des absents...dont certains comme tomb raider sont sortis sur ps4 et xb1.

Message édité par saiyaman le 09-10-2014 à 11:37:08

---------------
n°10922502
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:33:44  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ce qui semble être le cas puisque visiblement le jeu affiche bien plus de démesure que le premier.

Je parle d'une différence de type jeu ps3->jeu ps4, par exemple le dernier Infamous sur ps3 vers l'Infamous ps4.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10922511
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:35:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Venant d'un défenseur de la Wii U ce genre d'arguments c'est priceless  [:ethnik:2]

Il y a eu quoi cette année de marquant en gros titres sur PS4/XBO ? Le portage de Tomb Raider en Janvier, TitanFall/Infamous en Mars, Wolfenstein et Watch_Dogs en Mai, TLOUR en Juillet, Diablo 3 et Metro en Août, Destiny en Septembre. Pour la fin de l'année il reste en gros les deux crazy weeks de Novembre et c'est fini après.

Pour alimenter les consoles (et PC en même temps) sur la première moitié de l'année, il fallait regarder du côté indé/petits jeux (Child of Light, Transistor, Trials Fusion, Towerfall et côté PC il faut ajouter les jeux Kickstarter qui commencent à sortir en chaîne).
Evidemment la fin d'année est meilleure mais c'est énorme non plus (surtout après les multiples reports pour Février/Mars 2015).

@saiyaman: My bad pour BF4 et Madden, par contre NFS c'est pas le portage d'un remake (j'ai un doute, c'est pas pour troller) ? Et NBA Live c'était une purge (tout le monde le dit, même EA). En fait il manquait surtout les jeux EA sur WiiU en 2013, mais le divorce avait eu lieu dès la sortie de la console déjà.
Par contre ne me reproche pas ce que Microsoft fait avec son image, je prends exactement la même architecture qu'eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 09-10-2014 à 11:41:14
n°10922512
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-10-2014 à 11:35:52  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je parle d'une différence de type jeu ps3->jeu ps4, par exemple le dernier Infamous sur ps3 vers l'Infamous ps4.

Ce qui est ridicule, puisque la WiiU n'a pas ce type de hardware.
Pour les miracles, c'est sur Xone/Dx12/GPU caché que ca se passe :o.

n°10922517
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 09-10-2014 à 11:36:25  profilanswer

Y'en a qui commencent déjà à avoir fini drive club sur le topic dédié.

Et dire qu'on reprochait à F5 son manque de contenu  [:jk pierre-fanfan:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10922534
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:38:54  profilanswer

LightKyle a écrit :

Sur wiiU ?

---------------
n°10922567
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:45:10  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il y a eu quoi cette année de marquant en gros titres sur PS4/XBO ? Le portage de Tomb Raider en Janvier, TitanFall/Infamous en Mars, Wolfenstein et Watch_Dogs en Mai, TLOUR en Juillet, Diablo 3 et Metro en Août, Destiny en Septembre. Pour la fin de l'année il reste en gros les deux crazy weeks de Novembre et c'est fini après.

Pour alimenter les consoles (et PC en même temps) sur la première moitié de l'année, il fallait regarder du côté indé/petits jeux (Child of Light, Transistor, Trials Fusion, Towerfall et côté PC il faut ajouter les jeux Kickstarter qui commencent à sortir en chaîne).
Evidemment la fin d'année est meilleure mais c'est énorme non plus (surtout après les multiples reports pour Février/Mars 2015).

@saiyaman: My bad pour BF4 et Madden, par contre NFS c'est pas le portage d'un remake ? Et NBA Live c'était une purge (tout le monde le dit, même EA). En fait il manquait surtout les jeux EA sur WiiU en 2013, mais le divorce avait eu lieu dès la sortie de la console déjà.
Par contre ne me reproche pas ce que Microsoft fait avec son image, je prends exactement la même architecture qu'eux :o

Euh, c'est déjà pas mal non ? Et tu passes très vite sur la fin d'année tu trouves pas ? Tu passes sous silence entre autre l'ombre du Mordor, Alien Isolation, Driveclub, Forza Horizon 2, Assassin's creed Unity, CoD, Sunset Overdrive, Dragon age inquisition, The devil within, Far cry 4, The crew et GTA V (presque rien quoi, rien que les jeux d'octobre-novembre ça représente plus de jeux que l'année complète sur Wii U).

Message édité par Leto 42 le 09-10-2014 à 11:47:05

---------------
n°10922594
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 11:49:44  profilanswer

Ludoss a écrit :

Sur wiiU ?

Y'a eu changement de gen de console entre B1 & B2 quand même, et 4 ans & demi.
Donc ça me parait pas anormal d'avoir ce genre d'attente.
Que le jeu tourne sur la console toto ou tutu, c'est pas spécialement mon problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)