Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9197749
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 19:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Les ventes de Microsoft se porte relativement bien ? T'as pas eu les derniers chiffres toi, la 360 s'écroule un peu partout, -50% de ventes par rapport à l'année dernière c'est un véritable effondrement. Du coup Microsoft n'a aucune raison de maintenir sa 360 en retardant sa succession, au contraire, et en plus ça fera chier Sony dont la PS3 se porte mieux et qui aimerait bien l'année d'exploitation supplémentaire qu'ils ont de retard, sauf que si Microsoft dégaine ils seront bien obligés de suivre.

http://www.vgchartz.com/
Première page, au milieu, au centre, 20k d'écart WW avec la PS3...que les ventes diminuent après 7 ans d'exploitation, c'est normal, quand tu vois les chiffres de la Wii, tu peux parler d'effondrement (normal vu l'arrivée de la Wiiu dans quelques semaines).
Tant que la PS3 ne distance pas la xbox360, Microsoft peut se permettre de temporiser. Ils peuvent mais ils ne sont pas obligés...

Citation :

Désolé j'ai pas envie de tout lire : c'est maintenant acquis de manière certaine si la 720 embarquera le BluRay ?  

Nous n'avons aucune information officielle pour confirmer ou infirmer ce point. Il y a des rumeurs de dev kit intégrant un lecteur Br ceci dit. D'un point de vue purement marketing, je vois pas comment Microsoft pourrait ne pas proposer de lecteur BR, c'est la seule véritable option qui distingue les deux consoles actuellement, microsoft va très certainement corriger ça avec la next gen. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 04-11-2012 à 19:10:32
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 19:07:54  profilanswer

n°9197790
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 19:25:01  profilanswer

Lynch a écrit :

http://www.vgchartz.com/
Première page, au milieu, au centre, 20k d'écart WW avec la PS3...que les ventes diminuent après 7 ans d'exploitation, c'est normal, quand tu vois les chiffres de la Wii, tu peux parler d'effondrement (normal vu l'arrivée de la Wiiu dans quelques semaines).
Tant que la PS3 ne distance pas la xbox360, Microsoft peut se permettre de temporiser. Ils peuvent mais ils ne sont pas obligés...

Donc la 360 ne se vend plus, mais Microsoft ne doit pas s'inquiéter et attendre que Sony avec sa PS3 le rattrappe tranquillement sans forcer, et tout ça sans prendre en compte l'arrivée de la Wii U de Nintendo qui avec l'attrait de la nouveauté va finir d'achever la vieille 360. Non mais sérieux, Microsoft n'a aucun intérêt à faire durer plus longtemps le supplice de la 360, une baisse de moitié des ventes sur une année c'est bon le signe est clair, la carrière de la 360 est finie. Une belle carrière mas y'a plus rien à en attendre, ce n'est plus avec la 360 qu'ils pourront être compétitif, et s'ils ne veulent pas perdre toutes les parts de marché qu'ils ont gagné sur Sony il faut sortir la prochaine console rapidement pour capitaliser les gains. Et Microsoft ils aiment bien ça, capitaliser les gains.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9197893
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 20:15:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Donc la 360 ne se vend plus, mais Microsoft ne doit pas s'inquiéter et attendre que Sony avec sa PS3 le rattrappe tranquillement sans forcer, et tout ça sans prendre en compte l'arrivée de la Wii U de Nintendo qui avec l'attrait de la nouveauté va finir d'achever la vieille 360. Non mais sérieux, Microsoft n'a aucun intérêt à faire durer plus longtemps le supplice de la 360, une baisse de moitié des ventes sur une année c'est bon le signe est clair, la carrière de la 360 est finie. Une belle carrière mas y'a plus rien à en attendre, ce n'est plus avec la 360 qu'ils pourront être compétitif, et s'ils ne veulent pas perdre toutes les parts de marché qu'ils ont gagné sur Sony il faut sortir la prochaine console rapidement pour capitaliser les gains. Et Microsoft ils aiment bien ça, capitaliser les gains.

Sachant qu'on ne sait encore strictement rien sur ces prochaines consoles espérons que microsoft ne la sorte pas à l'arrache, parce que merci bien le taux de SAV qui va encore exploser tout les records :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9197899
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 20:18:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

Sachant qu'on ne sait encore strictement rien sur ces prochaines consoles espérons que microsoft ne la sorte pas à l'arrache, parce que merci bien le taux de SAV qui va encore exploser tout les records :o

Parce que tu crois qu'ils ne l'ont pas vu venir la fin de vie de la 360 ? C'est pas pour rien qu'Halo 4 est considéré comme le chant du cygne de la console, ça fait bien longtemps qu'ils préparent la suite. Ce n'est pas pour rien non plus que Forza Horizon n'est pas développé par Turn 10, et que le prochain Gears of War n'est pas développé par Epic, non ces studios sont passés sur la prochaine gen depuis déjà au moins un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 04-11-2012 à 20:21:10

---------------
n°9197909
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 20:27:41  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il faut toujours que tu passes d'un extrême à un autre, il n'y a jamais de juste milieu dans ta vision des choses...partant de là, je vois pas bien ce que je peux répondre.

n°9198024
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 04-11-2012 à 21:25:03  profilanswer

M$ et Sony seraient capable de sortir une console subventionnée avec abonnement Xbox live gold /PSN+ premium sur 2 ans pour la PS4/xbox3.
Au niveau mobile, ce système tend à disparaitre mais un fan boy pourrait être tenter, c'est un bon moyen de garder un client captif.
De plus, Le marché va vers le 100% dématérialisé et le cloud gaming/grid computing, un moyen d'ajouter de la puissance aux consoles si nécessaire, un accès à des centaines de titres en ligne dès sa sortie.

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°9198033
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 21:36:44  profilanswer

bah c'est déjà en place (PSN, Xbox Live)...

Lentement mais surement, les constructeurs de console se mutent en opérateur et fournisseur de contenus comme Canal + ou HBO.

Le cloud gaming va juste parachever cette mutation.

J'ai même été surpris, en allumant ma Xbox 360 pour la première fois depuis de nombreux mois, de voir une publicité pour la Banque Populaire sur l'interface !

On va vers des abonnements et du jeu financé par la publicité comme Spotify ou Netflix :)

La next gen ira encore plus loin dans cette direction là...

Message édité par mini-mousaille le 04-11-2012 à 22:10:54

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9198055
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-11-2012 à 21:52:42  profilanswer

la nextgen de microsoft peut être.
en allument une PS3 ou une Wii (voire WiiU apparemment) on est pas envahis de pubs ou de contenus multimedia...

ce qui me choque sur x360 c'est qu'il faut aller chercher le menu des jeux ! c'est une console bordel, c'est ce qui devrait etre affiché par defaut...

n°9198089
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 22:14:24  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

en allument une PS3 ou une Wii (voire WiiU apparemment) on est pas envahis de pubs ou de contenus multimedia...

ce qui me choque sur x360 c'est qu'il faut aller chercher le menu des jeux ! c'est une console bordel, c'est ce qui devrait etre affiché par defaut...

Clair, l’icône jeu n'est pas la plus visible sur le dashboard ! La Xbox 360, plus qu'une console, c'est devenu une "box" de contenus et de services.  

Et c'est d'ailleurs vérifié par la pratique : aux USA, l'usage jeu sur Xbox 360 est minoritaire, il y a la TV, la musique et les films (tout ça via la Xbox) devant !  :pt1cable:

---------------
n°9198130
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-11-2012 à 22:38:46  profilanswer

normal, la bas ils n'ont pas de box internet comme ici, d'ailleurs la Freebox 6 leur a été présentée a un salon, ils ont trouvé ça genial :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 22:38:46  profilanswer

n°9198254
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 23:44:38  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Perso ce que je trouve choquant c'est la pub sur l'écran d'accueil, encore plus pour un service payant  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9198403
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 05-11-2012 à 06:04:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Parce que tu crois qu'ils ne l'ont pas vu venir la fin de vie de la 360 ? C'est pas pour rien qu'Halo 4 est considéré comme le chant du cygne de la console, ça fait bien longtemps qu'ils préparent la suite. Ce n'est pas pour rien non plus que Forza Horizon n'est pas développé par Turn 10, et que le prochain Gears of War n'est pas développé par Epic, non ces studios sont passés sur la prochaine gen depuis déjà au moins un an.

+1

même si dans les faits les ventes de jeux semblent bien se porter et même si le calendrier des sorties à venir est encore plutôt bon, il faut avouer que l'on ressent bien une sorte de morosité ambiante...quand je vois le peu de page du topic halo4 je ne peux m'empêcher d'y penser...et ce ressenti transpire dans beaucoup de commentaires HFR; alors OK nous ne sommes pas représentatifs mais le succès de la Wii U n'est pas seulement du aux aficionados de la marque! pour moi il ya clairement l'effet nouveauté et bien plus que de nouveaux jeux, les joueurs attendaient un nouveau hard!

perso aujourd'hui plus aucun jeux ne m'excite au point de me dire qu'il me le faut à tout prix, les gros jeux AAA aiguisent juste ma curiosité et comme je fini 1 jeu/5, ils attendront bien un achat à moins de 20€!

par contre, chose paradoxale, je n'ai plus envie d'acheter de jeux day one mais je suis prêt à investir dans un nouveau hard si la retrocomp est totale et si tel est le cas, ça m'inciterait presque à acheter ces fameux jeux plein tarif que je ne me vois pas acheter aujourd'hui sur la gen actuelle...
il faut aussi comprendre par là que si pas de retrocomp sur ps4/720,sony et MS ne sont pas prêts d'avoir ma tune vu les jeux qu'il me reste à finir  :o  

bref la x360 peut encore tenir quelques mois mais à quoi bon puisque le coeur n'y est plus?

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°9198625
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-11-2012 à 10:10:20  profilanswer

Pour toi, le coeur n'y est plus. Mais pour toute une partie du marché, la Xbox 360 en a encore pour deux ans au moins avec Kinect, jeux familiaux, etc.

On n efface pas d'un revers de main un parc de 70 millions de machines.

J'ai surtout hâte de connaître la promesse marketing et le positionnement tarifaire de la prochaine Microsoft. La transition ne va pas être simple...ah ça non.

---------------
n°9198631
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 05-11-2012 à 10:13:47  profilanswer

la Xbox a bien été effacée du jour au lendemain comme tu dis...
je suis a peu près sur que ce sera du 100% kinect / famillial uniquement dès que la suivante sera annoncée

Message édité par WipEout 2097 le 05-11-2012 à 10:14:13
n°9198683
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 10:33:39  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour toi, le coeur n'y est plus. Mais pour toute une partie du marché, la Xbox 360 en a encore pour deux ans au moins avec Kinect, jeux familiaux, etc.

J'ai surtout hâte de connaître la promesse marketing et le positionnement tarifaire de la prochaine Microsoft. La transition ne va pas être simple...ah ça non.

On ne dit pas non plus que la 360 va être abandonné du jour au lendemain comme l'a été la Xbox 1ère du nom, non ce coup-ci Microsoft a aussi prévu la fin de vie de la 360 qui va poursuivre tranquillement sa carrière sur le marché casual avec kinect, comme la PS2 qui se vend encore de nos jours (à moins que le public ne suive pas). Mais ce n'est plus avec la 360 que Microsoft arrivera à rester compétitif, pour qu'il reste dans la course il leur faut absolument une nouvelle console.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 05-11-2012 à 10:34:08

---------------
n°9198811
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 05-11-2012 à 11:14:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah mais je ne parle pas "d'effacer" l'existence de la x360, je dis juste que les voyants sont dans la rouge même si on tente de nous démontrer le contraire...les ventes de hard baissent, les éditeurs tiers essaient de faire passer certains messages mais en tentant de ménager la chèvre et le choux, appel du pied pour avoir la next gen rapidement tout en renouvelant leur confiance envers la gen actuelle...

perso je dis juste qu'il est temps d'annoncer la relève car si le soft se porte bien et se portera encore mieux avec le call of cuvée 2012, le hard lui est en chute et il ne remontera pas (sauf pic à noël) car le parc installé est arrivé depuis longtemps à son apogée du moins pour la wii et la x360.  

la futur star des ventes c'est la wii u qui ferra vendre du soft ET du hard! on a beau dénigrer sa puissance et son concept, l'histoire semble sur le point de se répéter.
de fait il me semble inutile de continuer à nier l'évidence en tentant de repousser l'inévitable...du moins pour MS qui d'après moi aurait tout intérêt à parler de sa future console dans les semaines à venir (une fois halo 4 et black ops² sortis) que se soit de façon officielle (teasing) ou officieuse (fuites volontaires pour créer le buzz) histoire de dire à tous ceux qui pourraient craquer sur la wii U pour cause de morosité ambiante, que du lourd est à venir  ;) .

attendre l'E3 2013 pour "annoncer" me semble foireux à moins qu'ils fassent la totale en dévoilant tout (hard, soft et design) en même temps  :o

---------------
n°9198950
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 11:49:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On ne dit pas non plus que la 360 va être abandonné du jour au lendemain comme l'a été la Xbox 1ère du nom, non ce coup-ci Microsoft a aussi prévu la fin de vie de la 360 qui va poursuivre tranquillement sa carrière sur le marché casual avec kinect, comme la PS2 qui se vend encore de nos jours (à moins que le public ne suive pas). Mais ce n'est plus avec la 360 que Microsoft arrivera à rester compétitif, pour qu'il reste dans la course il leur faut absolument une nouvelle console.

On parle pas de maintenir en vie la console jusqu'en 2016 non plus...mais d'un potentiel délai supplémentaire par rapport aux tendances observées sur le web qui voudrait une sortie fin 2013. Cette période est probable, mais rien n'empêcherait Microsoft de retarder la sortie 6 à 12 mois derrière. Qu'est-ce qu'ils vont faire les gens ? Se ruer sur la WiiU parce que Microsoft ne sort pas sa console en novembre 2013 ? La WiiU va péter le 30 novembre ou pas...l'impact pour Microsoft est minime entre une sortie fin 2013 et une sortie mi-2014 par exemple, surtout avec la communication qui aura commencé en amont. Si je suis intéressé par la WiiU, je l'achète, j'attends pas la sortie des autres consoles pour me décider. Ce qui peut me décider ultérieurement, ce sont les jeux qui vont sortir mais dans ce cas là, cela peut reporter ton achat indéfiniment, que les PS720 soient accessibles fin 2013 ou après n'y changera rien.

Bref, tout ça pour dire qu'on est pas à 6 mois voire un an près dans l'état actuel des choses, si Nintendo sortait de la gén Wii avec tous les tiers en poche et que Microsoft avait ramé pour les attirer sur Xbox360, l'histoire aurait été un peu différente. Mais en l'occurrence, l'industrie est du côté de Microsoft, donc la WiiU représente un danger minime. En l'absence de remplaçante, les gens continueront à acheter des PS360 mais à un rythme de fin de cycle, donc forcément plus faible, mais c'est tout à fait normal. Tu perçois le ralentissement des ventes comme une urgence alors qu'il n'est qu'un indicateur parmi d'autres. Avant de penser à sortir une Xbox 3, faudrait déjà que le prix de la Xbox360 devienne enfin mainstream, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas. Si les ventes étaient en deçà d'un niveau attendu, Microsoft baisserait son prix pour donner un coup de fouet à sa console en attendant la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 05-11-2012 à 11:53:09
n°9198999
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 12:00:55  profilanswer

+1 pour Bass_Ton, -1 pour Lynch, encore une fois Microsoft n'a vraiment rien à gagner à repousser la sortie de sa future console, ce serait faire une fleur à Sony et à Nintendo, car les gens n'iront pas acheter une 360 mais une PS3 ou une Wii U, c'est déjà le cas aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 05-11-2012 à 12:01:06

---------------
n°9199107
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 12:40:03  profilanswer

justement microsoft attend peut être d'avoir du lourd à présenter aussi.
Parce que bon si l' objectif est de conquérir de nouvelles parts de marché, c'est pas forza 5 et halo 5 qui vont vraiment aider dans ce sens, il faut de la nouveauté, et pas seulement en soft, en hard aussi.  

Message édité par Ludoss le 05-11-2012 à 12:40:39

---------------
n°9199136
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 05-11-2012 à 12:48:56  profilanswer

Lynch a écrit :

. Qu'est-ce qu'ils vont faire les gens ? Se ruer sur la WiiU parce que Microsoft ne sort pas sa console en novembre 2013 ? La WiiU va péter le 30 novembre ou pas...l'impact pour Microsoft est minime entre une sortie fin 2013 et une sortie mi-2014 par exemple, surtout avec la communication qui aura commencé en amont. Si je suis intéressé par la WiiU, je l'achète, j'attends pas la sortie des autres consoles pour me décider. Ce qui peut me décider ultérieurement, ce sont les jeux qui vont sortir mais dans ce cas là, cela peut reporter ton achat indéfiniment, que les PS720 soient accessibles fin 2013 ou après n'y changera rien.

ben un noel en plus avec la wiiU seule sur le marché des nouvelles consoles ça va en faire craquer plus d'un. surtout si il y a pas mal de jeu dessus.  
exemple: zelda wiiU fin 2013 et pas de xbox pour 2013 = achat de la wiiU pour ma part, et si au contraire la xbox sort fin 2013 ça sera un choix mitigé suivant les jeux de cette dernière. ça fait une période ou les gens achètent en masse ce genre de cadeau en moins pour MS. :/ il y a un gros pourcentage de joueurs qui n'ont qu'une seule console chez eux.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9199227
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 13:17:19  profilanswer

Citation :

Alors, autour de juin de l'année prochaine, il y aura en effet quelque chose de différent autour d'Agni's Philosophy, qui sera présenté sur, peut-être, des plateformes différentes que sur celles qui ont pu être utilisées avant. Je ne peux pas vous en dire plus, je peux vous dire que cela ne tournera pas UNIQUEMENT sur PC.

http://www.gameblog.fr/news/31983- [...] ifferentes

Ca commence :o  

http://www.ffdream.com/news-14010.html

n°9199254
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 13:24:15  profilanswer

bardack a écrit :

ben un noel en plus avec la wiiU seule sur le marché des nouvelles consoles ça va en faire craquer plus d'un. surtout si il y a pas mal de jeu dessus.  
exemple: zelda wiiU fin 2013 et pas de xbox pour 2013 = achat de la wiiU pour ma part, et si au contraire la xbox sort fin 2013 ça sera un choix mitigé suivant les jeux de cette dernière. ça fait une période ou les gens achètent en masse ce genre de cadeau en moins pour MS. :/ il y a un gros pourcentage de joueurs qui n'ont qu'une seule console chez eux.

Sauf que t'es visiblement parti pour acheter les deux ! Tu comptes pas donc...l'intérêt de la discussion concerne ceux qui n'en achèteront qu'une. Ceux qui en prendront plusieurs dont je fais également parti, ne permettront pas de désigner un vainqueur entre les consoles...

n°9199376
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:10:58  profilanswer

mirtouf a écrit :

Cool !
Un nostalgique du Mega-CD et du 32X... Des solutions pertinentes qui ont su convaincre les éditeur et les joueurs. [:ocolor]

Narm a écrit :

Ca avait pas trop mal marché sur la N64 et son expansion pack  [:panzemeyer]  mais c'est un peu l'exception qui confirma la règle !

Même ce dernier n'a pas eu un immense succès.  
Car tout l’intérêt d'une console c'est justement d'avoir une conf matérielle unique pour disposer d'un parc homogène.
Je dirai que l'exception à la règle c'est plutôt la puce Super FX des cartouches SNES (mais ce n'est plus possible avec un disque optique ou du dématérialisé).

La N64 a justement eu un succès en demi-teinte car elle n'avait pas assez de RAM ce qui créait un goulot d'étranglement des perfs et son support cartouche qui n'était plus à la mode. Imaginez à l'époque la N64 avec l’expansion pack inclus d'office et un lecteur CD ?

Bref, c'est pourquoi il ne faut pas se louper sur les choix techniques et être assez ambitieux pour que la console puisse durer assez longtemps, surtout aujourd'hui avec la multiplication des jeux multi-plateforme.

n°9199501
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:49:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

encore une fois Microsoft n'a vraiment rien à gagner à repousser la sortie de sa future console

Bah si, il y a plusieurs avantages à repousser :

• Faire de l'auto-concurrence moins longtemps (ou pour le dire autrement, essorer le marché 360 au maximum);
  • Avoir une meilleure vision du marché et de la concurrence;
  • Améliorer la R&D de la future console (fiabilité, performance);
  • Diminuer les coûts de fabrication de la future console;
  • Avoir plus de jeux au lancement;
  • Différentiel de prix plus grand entre la 360 et la future console.

On pourrait sûrement en trouver d'autres des avantages à repousser la sortie de la console.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 05-11-2012 à 14:49:43

---------------
~ Akhoran ~
n°9199557
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 15:09:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

• Faire de l'auto-concurrence moins longtemps (ou pour le dire autrement, essorer le marché 360 au maximum);

On pourrait sûrement en trouver d'autres des avantages à repousser la sortie de la console.

Ya rien qui tient dans ces avantages. L'auto concurrence MS s'en fout a ce stade, le public suceptible d'acheter une 360 maintenant n'est pas le meme que celui qui s'achetera une 720.

Meilleure vision du marché et de la concurrence. La Wii U est la pour ca et les choix les plus importants ont deja ete faits.

Fiabilite et perf. Pour la fiabilité, en general c'est regle pour la sortie, ca fait partie du processus de developpement de la console. Les merdes qu'on rencontre ensuite sont souvent decelables uniquement une fois la production de masse lancée. Pour les perfs, tu peux toujours attendre en effet, il y aura toujours quelque chose de mieux dans 3 mois, mais tu sors jamais rien si tu veux toujours attendre pour avoir quelque chose de plus performant.

Diminuer les couts, on parle d'une console qui se veut puissante donc je pense que tu perds moins en lancant une console, donc en en vendant et en baissant les prix / faire plus de marge au fur et a mersure, qu'en attendant 2 ans sans en vendre que le prix des composants baissent pour enfin la mettre sur le marché. Surtout si t'as de la concurrence.

Plus de jeux au lancement, je suis pas sur. Si les jeux au lancement sont rares, c'est surtout du au parc des consoles. Le marché est minuscule, pas facile d'y mettre des billes, surtout que coté consommateur le budget jeu est amputé du prix de la console.

Differentiel de prix, une fois encore, les cibles ne sont pas les memes, donc on s'en fout.

Message édité par plzhelp le 05-11-2012 à 15:16:24

---------------
...
n°9199563
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 15:14:13  profilanswer

En tout cas j'espère vraiment une retrocompatibilité pour les jeux XBLA et 360 pour la génération future de Microsoft.
Si y'en a eu, 80% de chance que la future PS4 m'intéresse pas avec tous les jeux en retard que j'ai.
Et ca fera surement la même chose pour un joueur PS, si la PS4 est retrocompatible PS3 :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°9199571
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 15:18:13  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et les inconvénients :  

- rester un an de plus avec une console qui ne se vend plus
- regarder la concurrence (Nintendo) prendre de l'avance et occuper le marché qu'on a laissé vacant, rendant d'autant plus difficile le lancement de la nouvelle console Microsoft
- laisser Sony profiter d'une année pleine de plus pour exploiter sa PS3 et préparer sa PS4 qui du coup sortira de manière certaine en même temps que la nouvelle console Microsoft, en confrontation frontale, et ceci alors même qu'on a fait le forcing et dépenser des millions en SAV pour gagner un an sur Sony en sortant la 360 à l'arrachée en 2005
- ternir l'image de marque Xbox en laissant une console "has been" pendant un an de trop sur les étales alors que la concurrence propose de la nouveauté (Nintendo avec la Wii U, Sony avec la Vita et son intéraction avec la PS3)
- perdre un an alors que le hard et les softs sont prêts, puisque les meilleurs développeurs maisons travaillent sur des jeux depuis un an et demi voir plus et que les usines de fabrication sont en phase de qualification, dernière phase avant la production en masse
- en bref, perdre du pognon tout en favorisant la concurrence  

Message édité par Leto 42 le 05-11-2012 à 15:27:32

---------------
n°9199650
kitano23

Transactions (39)
Posté le 05-11-2012 à 15:56:50  profilanswer

Et la x720 sera la dernière pièce à l'éco-système W8 :jap:

A mon avis annonce comme prévu à l'E3 2013, histoire de laisser la place marketing à GTA V durant avril/mai 2013 !

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°9200093
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 18:57:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ajouterai :
- permettre de se focaliser sur de nouveaux pays/marchés (ce que tu peux moins faire quand t'es focalisé sur les gros marchés qu'on connait : USA/Japon/Europe) : Russie, Brésil, Mexique, Chine etc...
- pousser smartglass et surfer sur la vague WiiU avec une console à moins de 200€
- continuer à pousser Kinect qui a été un moteur de croissance y'a 2 ans et qui continuera à convertir les casuals à acheter xbox360 (parce que clairement, ils n'achèteront pas la Xbox3 day one)
- synergie poussée avec W8

Bref, y'a de quoi faire encore un noel à l'aise...maintenant, sortir la console fin 2013 présente aussi des avantages...

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 05-11-2012 à 18:57:30
n°9200117
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 05-11-2012 à 19:15:12  profilanswer

c'est pas parce que la prochaine xbox sort qu'ils peuvent pas lancer la 360 ailleurs ... kinect y'a plus rien à en tirer dans sa version actuelle, et aussi bien les développeurs que MS le savent.

n°9200298
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 20:34:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est pas parce que la prochaine xbox sort qu'ils peuvent pas lancer la 360 ailleurs ... kinect y'a plus rien à en tirer dans sa version actuelle, et aussi bien les développeurs que MS le savent.

Techniquement oui, mais d'un point de vue RH, non.

n°9200749
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 02:14:01  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ajouterai :
- permettre de se focaliser sur de nouveaux pays/marchés (ce que tu peux moins faire quand t'es focalisé sur les gros marchés qu'on connait : USA/Japon/Europe) : Russie, Brésil, Mexique, Chine etc...
- pousser smartglass et surfer sur la vague WiiU avec une console à moins de 200€
- continuer à pousser Kinect qui a été un moteur de croissance y'a 2 ans et qui continuera à convertir les casuals à acheter xbox360 (parce que clairement, ils n'achèteront pas la Xbox3 day one)
- synergie poussée avec W8

Bref, y'a de quoi faire encore un noel à l'aise...maintenant, sortir la console fin 2013 présente aussi des avantages...

Non mais tout ce que tu dis là, développer la 360 sur de nouveaux marchés, Microsoft peut et va même le faire, mais en même temps qu'ils se remettent dans la course sur leur marché principal en sortant une nouvelle console.

---------------
n°9200828
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 08:09:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non mais tout ce que tu dis là, développer la 360 sur de nouveaux marchés, Microsoft peut et va même le faire, mais en même temps qu'ils se remettent dans la course sur leur marché principal en sortant une nouvelle console.

Je viens d'expliquer pourquoi ils ne le feraient pas pendant le lancement de la Xbox 3. Le meilleur moment, c'est maintenant, pas au lancement de la console, et s'ils s'y mettent maintenant, ça peut durer un moment.

n°9200839
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 08:21:36  profilanswer

Je comprend pas, tu dis être dans le marketing et un spécialiste du commerce, et quand on te prouve chiffres à l'appui que Microsoft n'est plus du tout compétitif sur son marché principal, celui qui lui rapporte de l'argent, celui où la concurrence est acharnée, toi tu soutiens qu'ils doivent continuer comme ça sur ce marché et chercher à grappiller les miettes que personne n'a encore daigné ramasser parce que ça rapporte que dalle, alors qu'ils ont à disposition et le soft et le hard pour revenir dans la course. Tu serais dans ma boîte, tu dégages direct :o tu me fais penser à la pub pour le site de poker, avec l'indien qui salue les bateaux des 1ers colons en disant "ils ont l'air gentil".

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 06-11-2012 à 08:24:10

---------------
n°9200956
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 09:48:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je comprend pas, tu dis être dans le marketing et un spécialiste du commerce, et quand on te prouve chiffres à l'appui que Microsoft n'est plus du tout compétitif sur son marché principal, celui qui lui rapporte de l'argent, celui où la concurrence est acharnée, toi tu soutiens qu'ils doivent continuer comme ça sur ce marché et chercher à grappiller les miettes que personne n'a encore daigné ramasser parce que ça rapporte que dalle, alors qu'ils ont à disposition et le soft et le hard pour revenir dans la course. Tu serais dans ma boîte, tu dégages direct :o tu me fais penser à la pub pour le site de poker, avec l'indien qui salue les bateaux des 1ers colons en disant "ils ont l'air gentil".

Mais j'ai bien compris que tu ne comprenais pas ce que j'écrivais. Je n'ai pas dit qu'ils doivent continuer, j'ai dit que cette option n'était pas forcément une impasse et qu'elle pouvait se justifier. Et j'ai rajouté qu'il y avait aussi pleins de raisons pour qu'ils sortent la console fin 2013.

Je t'ai dit, tu n'es que dans l'extrême à chacune de tes interventions, on peut pas échanger finement sur des aspects précis sans forcément faire dans le grossier ?

n°9200985
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 09:54:53  profilanswer

Désolé mais comment je devine qu'en fait tu penses l'inverse de ce que tu dis ? Enfin le principal est qu'on est d'accord sur le fait que Microsoft a tout intérêt à sortir sa prochaine console en 2013, n'est-ce pas ?

---------------
n°9201016
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 06-11-2012 à 10:05:57  profilanswer

MS n'a pas d’intérêt à ne pas sortir sa nouvelle console si celle-ci est prête.

Les constructeurs actuels pratiquent TOUS la technique du rasoir/de l'imprimante/etc...
Ils vendent leurs consoles à perte le jour du lancement et se rattrapent sur les périphériques vendus à prix d'or, sur la vente de leurs jeux et sur les royalties.
Ce n'est que de nombreuses années plus tard que leurs consoles deviennent rentables (process de fabrication maîtrisé, économie d’échelle, marketing moins coûteux, etc...).

Les jeux sont probablement le frein des constructeurs. La volonté d'avoir un vrai line up doit être le seul critère à la non-sortie des nouvelles consoles.

Message cité 2 fois
Message édité par pepes003 le 06-11-2012 à 10:06:27

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9201020
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 10:08:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Désolé mais comment je devine qu'en fait tu penses l'inverse de ce que tu dis ? Enfin le principal est qu'on est d'accord sur le fait que Microsoft a tout intérêt à sortir sa prochaine console en 2013, n'est-ce pas ?

S'ils veulent réussir leur lancement ils ont plutôt intérêt à la montrer assez vite quand même.
Parce que bon plus ils attendent pour la dévoiler plus les gens peuvent acheter autre chose, et ils achèteront d'autant moins en période de lancement la nouvelle xbox.
Et le fait de n'avoir encore strictement rien du tout, me pousse à redouter une console à la fiabilité plus que douteuse ( en gros ça m'évoque le lancement de la 360, on tourne la page à l'arrache, vite faut faire un truc, on présente et mise en vente dans la foulé ).  

Message édité par Ludoss le 06-11-2012 à 10:08:59

---------------
n°9201026
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 10:10:32  profilanswer

pepes003 a écrit :

MS n'a pas d’intérêt à ne pas sortir sa nouvelle console si celle-ci est prête.

Les constructeurs actuels pratiquent TOUS la technique du rasoir/de l'imprimante/etc...
Ils vendent leurs consoles à perte le jour du lancement et se rattrapent sur les périphériques vendus à prix d'or, sur la vente de leurs jeux et sur les royalties.
Ce n'est que de nombreuses années plus tard que leurs consoles deviennent rentables (process de fabrication maîtrisé, économie d’échelle, marketing moins coûteux, etc...).

Les jeux sont probablement le frein des constructeurs. La volonté d'avoir un vrai line up doit être le seul critère à la non-sortie des nouvelles consoles.

Et c'est pour ça que Turn 10 et Epic (entre autres) bossent sur les 1ers jeux de la future console depuis la fin du développement de respectivement Forza 4 et et Gears of war 3, soit mi-2011 voir avant. On sait aussi qu'un PGR 5 est en développement depuis 2010, et ça m'étonnerait que Rare se contente de faire des jeux de danse pour kinect.

---------------
n°9201050
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 10:20:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En lisant convenablement mes posts ?

Citation :

Citation :

J'aurais dû créer une signature où je précise que ça serait pas con pour Microsoft de sortir leur console fin 2013 en plus, peut être ? :D

Citation :

Je ne suis pas d'accord avec ça. Il y a une composante importante à prendre en compte quand tu lances un produit, c'est le timing et l'environnement économique et concurrentielle au moment où tu le sors. Se focaliser uniquement sur son line up (donc son produit),c'est faire abstraction du monde qui t'entoure, et c'est une erreur grossière quand tu veux donner une chance à ton produit. Quand un produit concurrent connait un momentum, c'est pas le moment pour sortir le tien ou alors faut que tu es vraiment de très gros arguments pour casser la dynamique...mais c'est très compliqué et surtout, un pari qui peut finir par bousiller la vie de ton produit, donc est-ce que tu veux prendre ce risque ?

La PS2 n'avait pas un line up de folie, mais sa sortie était juste parfaite en terme d'attente du public, d'état du marché, plusieurs critères favorables étaient réunis pour assurer un carton. Donc, le line up n'est qu'une partie de l'équation...c'est pareil pour les sorties ciné, sors pas ton film quand y'en a un autre qui casse la baraque, mieux vaut attendre que ça se tasse pour que ton produit gagne en visibilité.

Mais c'est quelque chose de très dur à maitriser, tout comme la détermination d'un juste prix mais pour certains, ça parait être banal, j'aimerais bien vous y voir à la place des mecs qui gèrent ces lancements de produits...

Message édité par Lynch le 06-11-2012 à 10:27:53
n°9201054
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-11-2012 à 10:22:09  profilanswer

ma théorie est brute car je ne suis pas spécialiste de la chose mais de mon point de vue:

la x360 était et est encore le fer de lance de MS mais elle décline...faire durer son agonie pendant que la concurrence se renouvelle ne permet pas de maintenir cette position de "fer de lance" puisque la console devient automatiquement et technologiquement dépassée. Donc à part intéresser les deux pékins du fond qui jouent encore sur ps2, je n'y voie aucun intérêt probant...

quand on compare avec le choix de sony, c'est pour moi l'évidence même, avant d'attendre que la ps2 n'apparaisse trop obsolète aux yeux du public, on annonce/sort la ps3 et on repositionne stratégiquement la ps2 en console de second rang mais sans attendre que se soit le marché qui impose ce postionnement!!!

la ps3 semble bizarrement moins sur le déclin que la x360, est-ce son image d'objet élitiste console + bluray + sony qui fait mouche? je n'en sais rien mais dans l'absolu sa relève me semble moins urgente que celle de sa concurrente...mais là encore ne rien faire, ne rien annoncer "en pensant que" c'est possiblement laisser sony créer la surprise.

après je ne parle pas de sortir la x720 rapidement, on peut rester sur une sortie en 2014 si ça vous plait d'être pessimiste; je dit simplement qu'il faut "annoncer" maintenant la relève et donc arrêter la langue de bois, confirmer ce dont tout le monde se doute et créer une petite excitation générale...là encore pas forcément besoin de balancer la fiche technique, juste dire que la x720 arrive, quand elle sera présenter ou bien révéler tout simplement son nom définitif (s'il existe déjà)...enfin il ya mille et une façon pour MS de vouloir nous tenir en haleine sans laisser nintendo seul sur le créneau "next gen"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 06-11-2012 à 10:24:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)