Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10688256
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 11:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

En fait je dirai même que l'android tv fera perdre l'intérêt que je trouve aux jeux sur tablette qui justement arrivent à utiliser judicieusement le tactile. En retrouvant un contrôle au pad, les box perdront leur spécificité et les développeurs essaieront de singer les jeux tournant sur les consoles traditionnelles utilisant un pad, sans jamais en atteindre le niveau de qualité (y'a pas que la technique, il y a aussi et surtout les moyens que tu mets pour développer ton jeu, et c'est pas le marché Android qui peut supporter le financement d'un AAA). C'est surtout pour cela qu'une box ne m'intéresse pas, je préfère rester sur tablette où l'offre est complémentaire avec celle des consoles traditionnelles.

Que ça t'intéresse pas c'est évident, tu seras jamais la cible première du truc, toi tu vois la spécificité du gameplay qui t'intéresse sur le tactile et que tu va perdre sur la TV. Un joueur console plus casual lui il verra qu'il a sont Fifa/Cod à la maison sans se faire chier à prendre une console.

Quant au cout de devs, eux aussi ils évoluent à vitesse grand V sur Android, on avait du jeu pixel 2d avec 3 devs dans un garage il y a 2-3 ans, aujourd'hui on dépasse régulièrement le millions d'eurals pour un titre Android/IOS.
C'est pas avec l'évolution techno que ça va baisser, au contraire.

Ze_Fly a écrit :

Non mais que les puces mobiles montent très vitent en puissance okay, on ne le nie pas, mais c'est pas comme si les puces "fixes" faisaient du surplace....

Ouais, elles évoluent en moyenne de 20 à 30% (en étant gentil :o) par an en plus. On est loin de la progression de l'ARM

Ze_Fly a écrit :

Pas besoin d'être autiste pour voir que les puces mobiles bénéficient surtout d'une très forte attention de la part de tous les fondeurs/constructeurs/ingénieurs car il s'avait d'un marché absolument phanoménal qui dépasse de très très loin celui des puces x86 et autres. Mais tout ça ca n'a que peu de rapport avec le jeu vidéo . Pas besoin d'insulter les gens pour s'en rendre compte

:??:

Quant au budgets comme je dis ça évolue vite, et pour les fond de tiroirs des éditeurs qui revienennt sur Android, je dirai que ça c'est une caractéristique partagée avec les consoles Next Gen :o

Message cité 3 fois
Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 11:51:38
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 11:43:27  profilanswer

n°10688270
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2014 à 11:46:36  profilanswer

Accessoirement il est aussi connu pour avoir un autre compte qui lui permet de ventre des téléphone portable à l'origine douteuse.

n°10688274
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 11:47:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Si tu réponds qu'à des bouts de posts on va pas s'en sortir :D.
Que les éditeurs sautent le pas, ok. Ils le font déjà sur mobile.
Qu'ils produisent des jeux équivalents aux jeux destinés à leur public "gamer", j'en doute.

Ben regarde Xcom qui est porté sur Android, c'est un jeu purement gamer (même de niche diront certains :o ) mais qui a été mis sur Android en plus du PC/consoles. Pourquoi? Parce que les contrôles s'y prêtent et que la techno peut le faire tourner. Deux trucs qui pourrait tout à fait revenir avec une android TV intégrée. A mon avis c'est le genre de première étape auquel on pourrait assister, des jeu multiplateformes qui sortent sur console, PC et aussi sur Android TV (si le concept reste pas à l'état d'une box spécifique à acheter séparément et qui sert de joujou à 3 pékins technophiles évidemment).

Et désolé si je répond pas à tout, faut me relancer j'ai du mal à suivre le rythme de la multi convers' :D

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 11:58:38
n°10688300
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 11:52:27  profilanswer

Divadg a écrit :

Que ça t'intéresse pas c'est évident, tu seras jamais la cible première du truc, toi tu vois la spécificité du gameplay qui t'intéresse sur le tactile et que tu va perdre sur la TV. Un joueur console plus casual lui il verra qu'il a sont Fifa/Cod à la maison sans se faire chier à prendre une console.

Quant au cout de devs, eux aussi ils évoluent à vitesse grand V sur Android, on avait du jeu pixel 2d avec 3 devs dans un garage il y a 2-3 ans, aujourd'hui on dépasse régulièrement le millions d'eurals pour un titre Android/IOS.
C'est pas avec l'évolution techno que ça va baisser, au contraire.

Euh, même si les budgets grimpent, ça n'a rien de comparable avec les coûts d'un AAA sur consoles traditionnelles. Le développment de Modern warfare 2 en 2009 c'était 50 millions de $, y'a de la marge...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10688304
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-07-2014 à 11:53:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

non c'est pareil. y a plus de pognon mais ça ne change rien au problème, à savoir que personne n'en veut. à la limite la plus grosse opportunité pour les "consoles android" c'est quand toutes les tv et tous les mobiles seront équipés de nfc ou truc du genre pour balancer l'image du mobile sur la tv, donc pas besoin de console en fait :o

Oui, on change tout mais ça changera rien... ok... :/

@Ze_Fly: Sur mobile ces éditeurs ne sont pas vraiment là (enfin si, mais d'autres sont aussi devenus les "gros" éditeurs du marché), et le grand public joue sur cette plateforme. Pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire ici ? Que le principe n'intéresse pas, bon, chacun pense bien ce qu'il veut c'est pas le problème... mais ne pas pouvoir envisager que ça puisse se passer autrement que la OUYA (et les autres clés android à la con), c'est quand même dommage.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10688305
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 11:53:15  profilanswer

Divadg a écrit :

Ouais, elles évoluent en moyenne de 20 à 30% (en étant gentil :o) par an en plus. On est loin de la progression de l'ARM

C'est sur, mais bon, une puce mobile est toujours assez loin d'un PC, faut pas rêver.

Divadg a écrit :

:??:

Quand au budgets comme je dis ça évolue vite, et pour les fond de tiroirs des éditeurs qui revienennt sur Android, je dirai que ça c'est une caractéristique partagée avec les consoles Next Gen :o

C'était rapport à MM et sa réflexion dur l'autisme.

Et pour les budgets c'est plutôt un obstacle justement. pour le moment, le ratio Investissement/argent gagné est très positif malgré le prix de vente faible, notamment grâce aux micro transactions qui permettent d'étendre la durée de vie du produit et des revenus qu'ils en retirent. Par contre plus les budgets vont augmenté, moins les jeux pourront subir d'échec, et surtout, moins les éditeurs pourront se permettre de les vendre 2€ ou d'attendre que l'argent rentre par les micro transactions uniquement.  
Et la fin c'est du troll :D

n°10688313
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 11:53:48  profilanswer

Divadg a écrit :

Ben regarde Xcom qui est porté sur Android, c'est un jeu purement gamer (même de niche diront certains :o ) mais qui a été mis sur Android en plus du PC. Pourquoi? Parce que les contrôle s'y prêtent et que la techno peut le faire tourner. Deux trucs qui pourrait tout à fait revenir avec une android TV intégrée. A mon avis c'est le genre de première étape auquel on pourrait assister, des jeu multiplateformes qui sortent sur console, PC et aussi sur Android TV (si le concept reste pas à l'état d'une box spécifique à acheter séparément et qui sert de joujou à 3 pékins technophiles évidemment).

Et désolé si je répond pas à tout, faut me relancer j'ai du mal à suivre le rythme de la multi convers' :D

heu non, pas vraiment non :o
j'ai bien aimé sur ps3 mais c'est pas du tout un jeu gamer, c'est un jeu de stratégie, qui s'adapte donc très bien à un écran tactile [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10688320
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 11:54:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Euh, même si les budgets grimpent, ça n'a rien de comparable avec les coûts d'un AAA sur consoles traditionnelles. Le développment de Modern warfare 2 en 2009 c'était 50 millions de $, y'a de la marge...

Marge qui c'est quand même réduit à très grande vitesse par rapport à quelques années auparavant. Ce que je me demande, c'est où l'on en sera dans 2-3 ans vu l'évolution actuelle.

n°10688333
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 11:56:43  profilanswer

Divadg a écrit :

Marge qui c'est quand même réduit à très grande vitesse par rapport à quelques années auparavant. Ce que je me demande, c'est où l'on en sera dans 2-3 ans vu l'évolution actuelle.

Si on a mis 2 ans pour atteindre le million, vivement 2114 qu'on atteigne les 50 millions :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10688334
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 11:56:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

heu non, pas vraiment non :o
j'ai bien aimé sur ps3 mais c'est pas du tout un jeu gamer, c'est un jeu de stratégie, qui s'adapte donc très bien à un écran tactile [:cosmoschtroumpf]

Ah donc les jeux de stratégie c'est pas gamer? Je vois pas la logique là.
Et pour les contrôles je m'autoquote:

Divadg a écrit :

Ben regarde Xcom qui est porté sur Android, c'est un jeu purement gamer (même de niche diront certains :o ) mais qui a été mis sur Android en plus du PC/consoles. Pourquoi? Parce que les contrôles s'y prêtent et que la techno peut le faire tourner.

Donc deux trucs qui pourrait tout à fait être réunis avec une android TV intégrée et un manette pour les jeux plus conventionnels.

Leto 42 a écrit :

Si on a mis 2 ans pour atteindre le million, vivement 2114 qu'on atteigne les 50 millions :o

Je raisonne en multiplication des budgets, toi en addition. On va pas s'entendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 12:01:45
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 11:56:50  profilanswer

n°10688339
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 11:58:41  profilanswer

FLK a écrit :

Oui, on change tout mais ça changera rien... ok... :/

@Ze_Fly: Sur mobile ces éditeurs ne sont pas vraiment là (enfin si, mais d'autres sont aussi devenus les "gros" éditeurs du marché), et le grand public joue sur cette plateforme. Pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire ici ? Que le principe n'intéresse pas, bon, chacun pense bien ce qu'il veut c'est pas le problème... mais ne pas pouvoir envisager que ça puisse se passer autrement que la OUYA (et les autres clés android à la con), c'est quand même dommage.

ils sont là pour la fin de vie de leur jeux. Le public actuel des appstore a t'il envie de CoD, fifa ou Tomb Raider ? Honnêtement je ne sis pas sur, surtout quand ils verront le prix. Et la variété des puces et des versions d'android va être un énorme frein aussi, avec des box sur lesquels certains auront une expérience catastrophiques mais qu'ils ne pourront pas changer sans changer de FAI (et je pense pas que beaucoup soit prêt à ca), pariel sur les TV, et perso je ne pense pas que le grand public ayant deja une box (ou même le grand public en général) se rue sur un android TV et en change régulièrement pour continuer de profiter d'une expérience potable.

Je suis pas contre hein, mais très honn^tement pour moi, trop d'indicateurs sont au rouge.

n°10688349
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 12:02:23  profilanswer

Divadg a écrit :

Encore une fois c'est pas une bonne chose pour le secteur évoluant sur lles appstore aujourd'hui car leurs revenus n'ont pas grand chose de comparable avec le jeu console/PC. King se fait des couilles en or oui, mais avec ZERO investissement. Quand ils devront mettre 50 millions dans la machine et qu'une bonne partie du public ne pourra pas y jouer car tout le monde n'aura pas de K1, bah les revenus vont s'écrouler. Sans compter qu'aujourd'hui ils multiplient les sources de revnus en multipliant leur jeu pour quedalle, alors que c'est impossible avec un gros budget.

Et rajoute à ca la concurrence féroce, la volatilité des consommateurs sur cette plateforme, et t'as un putain de cataclysme pour toutes ses boites qui n'auront pas les reins suffisamment solides.

n°10688358
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 12:05:28  profilanswer

Divadg a écrit :

Ah donc les jeux de stratégie c'est pas gamer? Je vois pas la logique là.

ben non, ou alors tu dis juste que c'est un jeu, mais dans ce cas je ne vois pas qu'elle différence tu vas faire entre un "jeu" et un jeu [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10688375
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-07-2014 à 12:09:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

ils sont là pour la fin de vie de leur jeux. Le public actuel des appstore a t'il envie de CoD, fifa ou Tomb Raider ? Honnêtement je ne sis pas sur, surtout quand ils verront le prix. Et la variété des puces et des versions d'android va être un énorme frein aussi, avec des box sur lesquels certains auront une expérience catastrophiques mais qu'ils ne pourront pas changer sans changer de FAI (et je pense pas que beaucoup soit prêt à ca), pariel sur les TV, et perso je ne pense pas que le grand public ayant deja une box (ou même le grand public en général) se rue sur un android TV et en change régulièrement pour continuer de profiter d'une expérience potable.

Je suis pas contre hein, mais très honn^tement pour moi, trop d'indicateurs sont au rouge.

Non mais attends, un boitier comme l'Apple TV (qui ne fait même pas de jeu) c'est 10M d'unité en 2013... Quand ces produits auront encore plus de fonctionnalités les ventes devraient continuer de grimper, ça ne fait pas trop de doute (pour moi en tous cas).

Tous les gros jeux consoles n'ont pas de version sur mobile tout simplement parce qu'ils sont injouables, donc invendables. Là on aura un pad, si pour certains un pad reste "injouable", en pratique ça suffit a pas mal de monde. On verra bien ce que font les devs pour ces plateformes... s'ils font de la merde, ils feront de la merde et on en parlera plus (comme la OUYA).

Sur iOS j'ai plein de plateformer/rogue-like & co qui sont très peu jouables (pour moi) en tactile, du coup j'attends vraiment de pouvoir y jouer avec un pad sur ma TV. Le genre de jeux que j'aurais acheté sur Steam, mais ils n'y sont pas (ou pas encore :D).

---------------
n°10688377
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 12:10:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben non, ou alors tu dis juste que c'est un jeu, mais dans ce cas je ne vois pas qu'elle différence tu vas faire entre un "jeu" et un jeu [:napalm27]

Reprenons :D je répondais à cette remarque

CCyril2 a écrit :

Que les éditeurs sautent le pas, ok. Ils le font déjà sur mobile.
Qu'ils produisent des jeux équivalents aux jeux destinés à leur public "gamer", j'en doute.

Je dis qu'on a déjà le cas sur X-Com, jeu porté sur Android l'année suivante (un peu comme une version Wii U d'un jeu multiplateforme quoi :o) et qui est un jeu destiné à un public gamer (par opposition au public cible de Candy Crush ou Fruit Ninja donc) qui se caractérise par des exigences plus élevées en matière de qualité/profondeur de jeu.

Et X-Com a même un image un peu "hardcore" en fait.

Bon, je vais manger :o

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 12:13:32
n°10688390
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 12:15:48  profilanswer

Divadg a écrit :

Reprenons :D je répondais à cette remarque

Divadg a écrit :

Je dis qu'on a déjà le cas sur X-Com, jeu porté sur Android l'année suivante (eun peu comme une version Wii U d'un jeu multiplateforme quoi :o) et qui est un jeu destiné à un public gamer (par opposition au public de Candy Crush ou Fruit Ninja donc) qui a des exigences en matière de qualité/profondeur de jeu.

Et X-Com a même un image un peu "hardcore" de part la difficulté du jeu je dois dire.

donc on ne s'entend pas sur le mot "gamer" alors car pour moi un jeu pour "gamer" c'est un jeu où on joue, donc un jeu comme xcom où on passe plus de temps à réfléchir et à poser ses soldats pour qu'ils jouent tout seuls, n'est pas un jeu "gamer", à la limite on "joue" beaucoup plus avec un candy crush.

après si c'est juste pour dire qu'on commence à voir des jeux à (relativement) gros budget sur android, alors ok, mais c'est pas pour autant destiné à un public gamer et surtout, pour l'instant ce sont juste des adaptations donc le gros du budget à déja été utilisé pour d'autres plateformes et là il s'agit juste de gagner encore plus de pognon moyennant un coût de développement minime. on est encore très loin du gros budget balancé pour sortir un jeu exclusivement android

---------------
Ma collec de jeux -
n°10688397
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 12:20:36  profilanswer

FLK a écrit :

Non mais attends, un boitier comme l'Apple TV (qui ne fait même pas de jeu) c'est 10M d'unité en 2013... Quand ces produits auront encore plus de fonctionnalités les ventes devraient continuer de grimper, ça ne fait pas trop de doute (pour moi en tous cas).

Tous les gros jeux consoles n'ont pas de version sur mobile tout simplement parce qu'ils sont injouables, donc invendables. Là on aura un pad, si pour certains un pad reste "injouable", en pratique ça suffit a pas mal de monde. On verra bien ce que font les devs pour ces plateformes... s'ils font de la merde, ils feront de la merde et on en parlera plus (comme la OUYA).

Sur iOS j'ai plein de plateformer/rogue-like & co qui sont très peu jouables (pour moi) en tactile, du coup j'attends vraiment de pouvoir y jouer avec un pad sur ma TV. Le genre de jeux que j'aurais acheté sur Steam, mais ils n'y sont pas (ou pas encore :D).

je ne parlais que d'un point de vu JV.  

D'ailleurs, a moins que se soit inclu dans les box, aucune chance que ca marche en France. (oui soyons un peu geo-centré :o ).

Après je ne nie pas que les apple TV ou autres merdes de ce genre vont se vendre, je fais confiance au marketing et aux app bidons pour ça. Mais pour moi la partie JV restera assez anecdotique. Mais je peux me tromper.

Pour le JV sur ces trucs c'est une questions de volonté de la part des constructeurs, et de pognon. Le pognon, amazon ou google en ont. La volonté a pousser le JV c'est moins sur. Et les éditeurs sont des gens très très frileux: pas de garantie, pas de présence. Pas de précense, gros flop (pour le JV hein).

n°10688402
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 12:21:00  profilanswer

CrowFix a écrit :

donc on ne s'entend pas sur le mot "gamer" alors car pour moi un jeu pour "gamer" c'est un jeu où on joue, donc un jeu comme xcom où on passe plus de temps à réfléchir et à poser ses soldats pour qu'ils jouent tout seuls, n'est pas un jeu "gamer", à la limite on "joue" beaucoup plus avec un candy crush.

C'est quoi cette reflexion de merde? Depuis quand dans xcom les soldats jouent tout seul?

Tu sais juste pas utiliser les mots ou tu ne sais pas ce qu'est Xcom? Tu voulais dire jeux d'actions AAA plutot que Gamer non?

Citation :

après si c'est juste pour dire qu'on commence à voir des jeux à (relativement) gros budget sur android, alors ok, mais c'est pas pour autant destiné à un public gamer et surtout, pour l'instant ce sont juste des adaptations donc le gros du budget à déja été utilisé pour d'autres plateformes et là il s'agit juste de gagner encore plus de pognon moyennant un coût de développement minime. on est encore très loin du gros budget balancé pour sortir un jeu exclusivement android

ça oui par contre.

n°10688411
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2014 à 12:25:06  profilanswer

CrowFix a écrit :

Elle est belle celle là :o.

n°10688442
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 12:36:35  profilanswer

CrowFix a écrit :

[:vinnchent]
Non effectivement j'avais pas cette définition en tête :o

CrowFix a écrit :

C'est ça la beauté du truc, pas besoin de gros jeu "exclusifs" à Android TV si t'as déjà la plateforme de jeu chez toi dans ta box en standard. Les exclu c'est le facteur qui sert aux vendeurs de consoles pour se différencier des concurrents et susciter un achat. Si il y a déjà la plateforme de jeu chez le client potentiel sans surcoût visible pour lui et sans rien demander, chercher à faire dev des titres exclusifs n'a pas de sens et ça pourrait très bien se contenter des titres multiplateforme.

Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 12:40:25
n°10688455
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-07-2014 à 12:44:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

je ne parlais que d'un point de vu JV.  

D'ailleurs, a moins que se soit inclu dans les box, aucune chance que ca marche en France. (oui soyons un peu geo-centré :o ).

Après je ne nie pas que les apple TV ou autres merdes de ce genre vont se vendre, je fais confiance au marketing et aux app bidons pour ça. Mais pour moi la partie JV restera assez anecdotique. Mais je peux me tromper.

Pour le JV sur ces trucs c'est une questions de volonté de la part des constructeurs, et de pognon. Le pognon, amazon ou google en ont. La volonté a pousser le JV c'est moins sur. Et les éditeurs sont des gens très très frileux: pas de garantie, pas de présence. Pas de précense, gros flop (pour le JV hein).

Je vais me répéter, mais sur mobile tu as bien des jeux, la problématique est pourtant la même (fragmentation, pas de fifa/cod/etc., pas de volonté assumée des constructeurs etc.). Comment le jeu est venu sur le mobile? en vendant un produit qui à la base n'était pas destiné à faire du jeu. Les devs ont fait le reste.

Si cette situation est inconcevable pour certains, c'est précisément parce que d'une manière historique les constructeurs de consoles ont empêché le tout-venant de distribuer des jeux sur leurs machines. Le PC démontre quand même qu'un produit grand public, sans un seul et unique acteur pour tirer les ficelles et une très grosse fragmentation peut se transformer en machine de jeu. Combien de temps pour en arriver là?

Au final c'est comme la SteamBox, on parle d'un truc qui n'existe pas vraiment, donc pour en tirer des conclusions c'est quand même pas évident.

---------------
n°10688462
fafarex

Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 12:49:12  profilanswer

Ouai enfin cette définition erroné de next gen on la doit à des pseudo journaliste qui voulais placer des mots classe dans leur articles et qui les on répéter comme des débile pendant 7 ans ...

Next gen ça veux dire prochaine génération pas génération actuel.

Edit: pas fait gaffe au saut de page, faite pas attention.

Message édité par fafarex le 03-07-2014 à 12:52:12
n°10688560
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 13:25:08  profilanswer

FLK a écrit :

Je vais me répéter, mais sur mobile [b]tu as bien des jeux[/b], la problématique est pourtant la même (fragmentation, pas de fifa/cod/etc., pas de volonté assumée des constructeurs etc.). Comment le jeu est venu sur le mobile? en vendant un produit qui à la base n'était pas destiné à faire du jeu. Les devs ont fait le reste.

Si cette situation est inconcevable pour certains, c'est précisément parce que d'une manière historique les constructeurs de consoles ont empêché le tout-venant de distribuer des jeux sur leurs machines. Le PC démontre quand même qu'un produit grand public, sans un seul et unique acteur pour tirer les ficelles et une très grosse fragmentation peut se transformer en machine de jeu. Combien de temps pour en arriver là?

Au final c'est comme la SteamBox, on parle d'un truc qui n'existe pas vraiment, donc pour en tirer des conclusions c'est quand même pas évident.

Oui mais regardes les jeux sur mobiles actuellement! C'est du vite joué vite jetté, qui ne cout epas un rond à développer et qui sont vendu pour quedal, le tout basé sur un nombre de vente potentiel gigantesque et de la micro transaction; Ya aucun point commun avec le JV "salon", ni même avec le JV portable comme on peu l'avoir sur 3DS par exemple. Et c'est pour ça que ca marche, parce qu'ils vendent du jeu qui n'en ai pas vraiment à des gens qui ne s'intéressent pas vraiment aux JV, mais qui veulent juste passer le temps pendant leur trajet/salle d'attente / aux chiottes.

Le PC la encore c'est différent.

je concoit parfaitement qu'il y a un public pour du JV sur android TV ou autre. je dis juste qu'il ne s'agit absolument pas du public de JV "traditionnel" (pour faire simple) et que donc en soit ca ne constitue pas vraiment la "next gen" ou l'avenir du média, mais une branche parallèle.

Modèle éco différent/produit différent/public différent. Dans les deux cas on a du JV, mais des JV différents.  

Et je doute fortement de la viabilité sur le long terme du modèle appstore sur la partie JV.

n°10688590
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 13:35:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi cette reflexion de merde? Depuis quand dans xcom les soldats jouent tout seul?

tu y as joué à ce xcom? (je dis "ce" xcom car il y en a plusieurs et ils ne se jouent pas de la même façon. dernièrement j'ai fait The Bureau, qui est un pur jeu d'action "gamer" ) c'est limite un jeu d'échecs. tu déplaces tes "pions" et ils font ce que tu leurs dit mais ce n'est pas toi qui va tirer sur les aliens

---------------
Ma collec de jeux -
n°10688602
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 13:40:47  profilanswer

CrowFix a écrit :

tu y as joué à ce xcom? (je dis "ce" xcom car il y en a plusieurs et ils ne se jouent pas de la même façon. dernièrement j'ai fait The Bureau, qui est un pur jeu d'action "gamer" ) c'est limite un jeu d'échecs. tu déplaces tes "pions" et ils font ce que tu leurs dit mais ce n'est pas toi qui va tirer sur les aliens

Et en quoi ce n'est pas un jeu gamer du coup ?

n°10688609
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2014 à 13:42:40  profilanswer

CrowFix a écrit :

Et tu places où les FF avec combat en tour par tour ? Ou même n'importe quel RPG en tour par tour.
Les Civilisations? Les tactical comme FF tactics ou Fire Emblem?

Message édité par CCyril2 le 03-07-2014 à 13:44:16
n°10688615
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 13:45:33  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et en quoi ce n'est pas un jeu gamer du coup ?

gamer
http://auto.img.v4.skyrock.net/1230/75081230/pics/2934096213_1_3.jpg

pas gamer
http://www.ciepfc.fr/IMG/arton87.jpg

après si pour toi, du moment que c'est un jeu, c'est un jeu pour gamers, alors ok :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10688618
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 13:45:55  profilanswer

CrowFix a écrit :

Je te retourne la question par ce qu’apparemment tu ne sais pas ce qu'est la série Xcom

J'ai fait tous les épisodes tactique et j'ai accueilli a bras ouvert la dernière itération sur la dernière gen. J'ai même joué aux interceptor et a The Bureau mais ça n'a plus grand chose avoir avec les Xcom.

The bureau est un jeu d'action, "tactique" oui mais c'est pas du tout cet Xcom qui a été adapté sur tablette et donc n'a rien a voir avec "tu places tes soldats et tu regardes agir".

n°10688620
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2014 à 13:46:43  profilanswer

CrowFix a écrit :

gamer
http://auto.img.v4.skyrock.net/123 [...] 13_1_3.jpg

pas gamer
http://www.ciepfc.fr/IMG/arton87.jpg

après si pour toi, du moment que c'est un jeu, c'est un jeu pour gamers, alors ok :o

Ah mais en fait tu [:pingolu:1][:pingolu:1][:pingolu:1].
Ok :o.

n°10688635
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 13:51:48  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ouais enfin, depuis ton fameux sondage, de l'eau a coulé sous les ponts, et on a eu droit à des vagues de discussion de merde sur Android et sur "les PC c'est meilleur que les consoles", et autres déchets... (et encore, Android et le Cloud pourraient avoir leur place ici, si seulement MM la fermait une bonne fois pour toute)  
Je doute fortement que le résultat de ton sondage soit le même aujourd'hui.

Qu'est-ce que tu suggères ? Qu'on refasse un sondage toutes les deux semaines pour redéfinir la direction du topic ? :lol:

Trop de démocratie tue la démocratie. :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10688640
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 13:53:44  profilanswer

Peut on renommer le topic en "monologue de mini moussaille" et créer un topic "guerres des consoles" ?  [:kagura81]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10688646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 13:55:48  answer

Bordel Crowfix, j'étais pas prêt [:djokovite2]
Tu trolles j'espère !

n°10688654
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 13:56:46  profilanswer

Et pour lui t'alertes pas ? Deux poids deux mesures monsieur Rain.  :o

n°10688655
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2014 à 13:56:50  profilanswer

Lynch a écrit :

Qu'est-ce que tu suggères ? Qu'on refasse un sondage toutes les deux semaines pour redéfinir la direction du topic ? :lol:

Trop de démocratie tue la démocratie. :o

+1, il est très bien ce topic comme il est, on peut parler d'un peu de tout, et de l'évolution du marché.

n°10688656
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-07-2014 à 13:57:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui mais regardes les jeux sur mobiles actuellement! C'est du vite joué vite jetté, qui ne cout epas un rond à développer et qui sont vendu pour quedal, le tout basé sur un nombre de vente potentiel gigantesque et de la micro transaction; Ya aucun point commun avec le JV "salon", ni même avec le JV portable comme on peu l'avoir sur 3DS par exemple. Et c'est pour ça que ca marche, parce qu'ils vendent du jeu qui n'en ai pas vraiment à des gens qui ne s'intéressent pas vraiment aux JV, mais qui veulent juste passer le temps pendant leur trajet/salle d'attente / aux chiottes.

Le PC la encore c'est différent.

je concoit parfaitement qu'il y a un public pour du JV sur android TV ou autre. je dis juste qu'il ne s'agit absolument pas du public de JV "traditionnel" (pour faire simple) et que donc en soit ca ne constitue pas vraiment la "next gen" ou l'avenir du média, mais une branche parallèle.

Modèle éco différent/produit différent/public différent. Dans les deux cas on a du JV, mais des JV différents.

Et je doute fortement de la viabilité sur le long terme du modèle appstore sur la partie JV.

Oui les jeux sur mobiles sont adaptés au support, pourquoi le phénomène ne pourrait-il donc pas se reproduire sur un autre support (ici une console de salon avec un pad) ?

Enfin le soucis de la discu est toujours le même... parce que c'est le même OS alors ça veut dire qu'on aura la même chose, et donc que ça sera pas adapté. Comme s'il n'y avait aucun jeux mobile actuellement pouvant profiter d'un support de salon...

Tu as bien rayman sur Mobile, c'est un simple runner, pourquoi ? parce que c'est le seul type de jeu de ce style vraiment jouable sur un écran tactile. Si c'était un vrai plateformer, personne ne l’achèterait ou presque car le plaisir ne serait pas au RDV. Peut-être que sur ces nouveaux supports on aura droit à un vrai rayman (Pas forcement le même que sur PC/PS4/X1, mais un vrai rayman quand même, aka un où il faut diriger le perso).

Si sur la OUYA on se tape que des jeux pourris (pour un ou deux bons trucs) c'est tout simplement parce que la plateforme n'a aucune visibilité, pas de ventes, pas de public, donc pas de créations originales ou quoi que ce soit, le tout avec un produit qui n'est pas au niveau. C'est le cercle de la lose en gros.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 03-07-2014 à 13:58:03

---------------
n°10688660
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 13:58:21  answer

Ze_Fly a écrit :

Et pour lui t'alertes pas ? Deux poids deux mesures monsieur Rain.  :o

y a une différence entre un gars qui balance un truc à la con parfois, et un gars qui ne fait que troller à longueur de journée.
De plus c'est sur de topicverse différents.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 13:59:02
n°10688669
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-07-2014 à 14:00:01  profilanswer

On sait plus trop qui est qui dans ta comparaison là du coup  :o ..

Spoiler :

:o ²

---------------
n°10688671
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2014 à 14:00:14  profilanswer

FLK a écrit :

Oui les jeux sur mobiles sont adaptés au support, pourquoi le phénomène ne pourrait-il donc pas se reproduire sur un autre support (ici une console de salon avec un pad) ?

Enfin le soucis de la discu est toujours le même... parce que c'est le même OS alors ça veut dire qu'on aura la même chose, et donc que ça sera pas adapté. Comme s'il n'y avait aucun jeux mobile actuellement pouvant profiter d'un support de salon...

Sans parler de l'OS se pose la question du public à qui se destine ces plateformes.

n°10688675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 14:01:28  answer

FLK a écrit :

On sait plus trop qui est qui dans ta comparaison là du coup  :o ..

Spoiler :

:o ²

Le mechant c'est boblion, c'est tout ce que tu dois retenir.

n°10688677
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 14:02:08  profilanswer

Et quand on pose une question a crowfix il répond.

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10688680
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 14:02:25  profilanswer

FLK a écrit :

Ben non j'ai parlé aussi de public et de modèle éco et de budget et de prix des jeux. C'est toi qui focus uniquement sur le fait que les jeux actuel soit uniquement adapté au tactile  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)