| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
Hard_Khor No Pain, No GainTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par Hard_Khor le 03-07-2014 à 09:49:03 --------------- PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418 |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 09:47:32 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 03-07-2014 à 10:00:29 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Quel sectarisme ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
FLK Transactions (8) |
Message édité par FLK le 03-07-2014 à 10:06:58 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
Et les remarques de plusieurs intervenants comme toi c'est ta façon d'en parler qui nous gene , que tu est super pénible, t'en fais quoi ? --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
|
djamalun961 Transactions (0) |
Message cité 3 fois Message édité par djamalun961 le 03-07-2014 à 10:33:30 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | La montée en puissance des android TV et autres je pense que c'est tout à fait possible, surtout si c'est intégré dans les box en France ou dans les TV. Même si à titre personnel je n'en vois absolument pas l'intérêt. Mais vraiment aucun quoi...Et surtout je n'y crois pas une seule seconde pour le JV. Ca va servir de sous-console de secours ou être utilisé une fois ou deux avant de finir au cimetière des services nuls comme youtube et facebook sur ta TV. Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 03-07-2014 à 10:37:18 |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 10:36:28 ![]() ![]() |
Divadg Transactions (0) |
Si oui c'est jouable Message cité 2 fois Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 10:40:42 |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 03-07-2014 à 10:55:15 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
FLK Transactions (8) |
Faudrait savoir Leto, sincèrement. Si ça pose pas de problème d'en discuter, on se demande bien pourquoi on est en train de discuter sur le fait de savoir si on peut en discuter (ce qui est encore plus inintéressant que le sujet en lui-même) Si les analyses de MM te prennent la tête (t'as le droit Message cité 1 fois Message édité par FLK le 03-07-2014 à 10:45:43 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
D'un côté ça me fait marrer de remettre un pièce Si ce genre de machine est intégré dans les BOX, si les gros éditeurs suivent (et donc ça implique d'avoir au moins son Fifa et son COD sur Android TV) ben ça me parait pas complètement idiot que ça marche; surtout si ça évite au joueur moyen d'acheter une console @300 ou 400 eurals pour jouer uniquement à ses 2-3 épisodes annuels. Parce que par contre niveau puissance de calcul, on voit bien que ça va rapidement arriver au niveau des consoles. Donc ça, ce ne sera pas un frein. Franchement, tu fout une box+manette dans les mains de michel ou kevin avec leur Fifa+COD lorsqu'ils prennent leur abonnement standard, pourquoi ils iraient se faire chier à acheter un console alors qu'ils ont déjà tout avec la TV. Et mine de rien ce public là c'est quand même une part importante du marché console, si l'on regarde. Donc il y a moyen que ce public là puisse pousser le marché JV canap/TV à se déplacer aussi sur cette techno là. Après que ça "tue" les consoles c'est autre chose. J'ai envie de dire que c'est plus une histoire de marges, parce que d'un côté c'est évident qu'une immense partie du public console va pas se sentir concerné par ce genre de machine mais de l'autre si ce n'est plus assez rentable (vu l'explosion des coûts de dev des jeux sur la gen précédente et sur celle qui arrive, c'est pas déconnant de voir les ventes rester importantes mais simplement descendre sous un seuil critique de rentabilité) ça pourrait effectivement leur donner un gros coup sur la nuque et obliger le secteur à se remanier fortement (baisse des coûts de dev?). Mais bon pour ça faudrait déjà que le concept android TV intégré aux box fasse sa place, on y est pas encore Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 11:00:21 |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) |
--------------- Horse_man |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
Mais elles n'en sont pas moins légitimes. Et elles ne sont pas plus ou pas moins grand public que les autres supports ou modes de diffusion... Ce sont les jeux qui définissent l'audience, pas le support. Un Call of Duty PS4 est grand public, pas un Ittle Dews sur Ouya. Et ne pas voir que le jeu Android monte en puissance (Rome ne s'est pas faite en un jour!), que les technologies mobiles se rapprochent des technologies console et PC, que des acteurs de poids comme Amazon, Google ou Nvidia avancent leurs pions, c'est être un sacré autiste. Après, je pense qu'il y a un tel rejet de mon pseudo que forcément, la rupture est consommée. C'est pas grave... ... Message édité par mini-mousaille le 03-07-2014 à 10:59:42 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Parce qu'évidemment tu peux pas aujourd'hui faire tourner le même jeu sur Android que sur PS3/4 -et encore des équivalents PS3 ça arrive nous dit on - sans compter les contrôles tactiles qui sont daubés pour ce genre de jeu. Chose complètement différente avec une bonne vieille manette même apacher. Edit: Je suis personnellement surpris de voir à quel vitesse le hard ARM évolue par rapport aux hard historiques x86 & co, à cette vitesse je dirai au doigt mouillé que ça aura rattrapé les consoles dans 2-3 ans (d'ailleurs y a quand même de fortes rumeures sur le fait que même Intel sent le vent tourner et veut pas se faire rouler dessus), après on est jamais à l'abris d'un palier technos de l'ARM qui bride le truc mais pour le moment les signes avant coureur indiquent plutôt que c'est pas sur les perfs du hardware que ça va bloquer. Message cité 1 fois Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 11:17:14 |
djamalun961 Transactions (0) |
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | J'ai un Ipad sur lequel je joue depuis 3 ans maintenant, et les meilleurs jeux tournant dessus ne sont clairement pas ceux qui essayent de copier les gameplays vus sur les consoles de jeu traditionnelles. Il s'agit d'un support différent avec ses spécificités et ce sont les jeux qui en tirent parti qui s'en sortent le mieux, comme les jeux de stratégie, les adaptations de jeu de société et de plateau, les jeux de réflexion, les flippers (l'écran pivotable est un vrai plus), les shoot qui profitent bien du tactile et de l'écran pivotable aussi, les jeux d'aventure (y compris les jeux textuels), les jeux de reflexe (tout les runner par exemple). En revanche les genres de prédilection sur consoles comme les FPS, les TPS, les jeux de courses, de sports et d'action n'ont que peu d'intérêt. Un GTA 3 sur Ipad c'est amusant les 1ères minutes, intriguant de voir un tel jeu tourner sur une tablette, mais de là à y jouer vraiment sur ce support c'est clairement pas fait pour. --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
Message cité 1 fois Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 11:23:47 |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Non mais que les puces mobiles montent très vitent en puissance okay, on ne le nie pas, mais c'est pas comme si les puces "fixes" faisaient du surplace.... Pas besoin d'être autiste pour voir que les puces mobiles bénéficient surtout d'une très forte attention de la part de tous les fondeurs/constructeurs/ingénieurs car il s'avait d'un marché absolument phanoménal qui dépasse de très très loin celui des puces x86 et autres. Mais tout ça ca n'a que peu de rapport avec le jeu vidéo . Pas besoin d'insulter les gens pour s'en rendre compte. Où sont les développeurs? Où est l'argent ? Rien qu'en répondant à ces deux questions ca résume la situation du jeu vidéo sur android TV et autre. Les effets d'annonces de google et amazon ne sont rien à part des coups marketing. Quand on voit le modèle économique du JV sur android, on se dit qu'il ne supportera absolument pas la montée des budgets nécessaires pour exploiter la puissance des puces. Et le public n'étant je pense absolument pas prêt à mettre plus de 10 balles dans une applications, c'est très mal barré. Le catalogue gamer composé à 100% de fonds de tiroirs d'éditeurs (les GTA et autres) montre bien que les éditeurs y voient uniquement un endroit où gagner un peu d'argent à moindre frais et pas une plateforme ayant un réel intérêt. edit: aération du pavé Message cité 2 fois Message édité par Ze_Fly le 03-07-2014 à 11:27:44 |
CCyril2 Transactions (13) | En parlant Next Gen, les ventes de la Vita explosent aux US \o/ :
|
|
|
|
FLK Transactions (8) | Pas grave si les gros éditeurs ne voient pas l'intérêt, il reste les autres. (comme sur PC du reste).
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
Quant au cout de devs, eux aussi ils évoluent à vitesse grand V sur Android, on avait du jeu pixel 2d avec 3 devs dans un garage il y a 2-3 ans, aujourd'hui on dépasse régulièrement le millions d'eurals pour un titre Android/IOS.
Quant au budgets comme je dis ça évolue vite, et pour les fond de tiroirs des éditeurs qui revienennt sur Android, je dirai que ça c'est une caractéristique partagée avec les consoles Next Gen Message cité 3 fois Message édité par Divadg le 03-07-2014 à 11:51:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |