Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10658071
FLK

Transactions (8)
Posté le 20-06-2014 à 17:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

saturator a écrit :

J'assume parfaitement :o  
J'ai plus de 2 000h sur sensible soccer sur atari stf :o

Étant gros footeux dans ma jeunesse, j'ai aussi mes heures, mais perso j'ai étrangement complètement arrêté quand ces jeux sont devenus trop réalistes. D'ailleurs 3615 mylife je remarque que c'est aussi le cas sur pas mal d'autres genres  [:sniperlk]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 17:45:45  profilanswer

n°10658094
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 18:00:26  profilanswer

C'est sur que c'est terminé l'époque des 45 à 0 comme dans iss64, avec le commentateur qui gueulait :love:

Message édité par Jack Slater le 20-06-2014 à 18:01:14

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°10658097
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 18:02:27  profilanswer

je préférais l'époque de l'amstrad où le ballon restait collé au pied du joueur et on pouvait traverser tout le terrain et rentrer dans les buts adverses sans donner un seul coup dans le ballon :o
ça c'était du foot :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10658098
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 18:02:31  answer

saturator a écrit :

[:am7]  
Nan, sans dec, c'est toujours la même rengaine.
Zelda, Mario, c'était sympa quand on était prépubère, mais là le concept est plus que périmé!!
Comparé la Wiiu a la ps4/one, on sent qu'on est vendredi. :whistle:  
Son hardware est à la ramasse complet et ses ventes anémiques. Quand on mets 300€ dans une console, ce n'est pas le genre de jeu qui nous bottent :o

- la Wii U coûte 300€  [:yann39] ( on s'en fout que jouer online soit gratos et qu'en plus il y ait un jeu avec)
- tous les Mario sont identiques. Mario kart = Mario galaxy [:yann39]
- Mario, Zelda pour les gamins [:yann39]
- hardware a la ramasse [:yann39]
- bouh, ses ventes sont mauvaises [:yann39]
- infinitif avec "é" à la fin [:yann39]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2014 à 18:06:19
n°10658245
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 19:21:14  profilanswer

Pour avoir débarqué chez nintendo je peux rajouter que :  

Pour 300€ (enfin 265€ à la fnac :o ) tu as le socle de charge de la manette avec (30€ chez sony) et le support verticale avec (20€ chez sony).  

Top :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10658251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 19:23:41  answer

Et l'un des meilleur jeu de la console, et un gratos en demat :)

n°10658256
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 19:24:52  profilanswer

Clair, 2 jeux avec la console c'est génial aussi :jap:

Limite maintenant que j'ai la wii u je regrette un peu l'achat de la ps4 :/

Message édité par Big Blue le 20-06-2014 à 19:25:23

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°10658270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 19:29:14  answer

Il faut toujours acheter une console pour un jeu, pas de risque d'être déçu :o

n°10658311
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 19:56:22  profilanswer

Heureusement que j'avais précisé que je déconnais ! !
Y a peut être deux jeux avec la Wii U mais elle n'est pas fourni avec un pack humour ! ! ;-)

n°10658314
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 19:57:30  profilanswer

Oui tu as raison, il faut choisir une machine parce que les jeux nous plaisent et non l'inverse. Sauf si on est un nerd.

Après avoir raisonné ainsi, il faut aussi penser au futur car une console est un investissement sur long terme.

Et là y a pas photo, la PS4 explose ses concurrents. Il n'y a qu'à voir la fin de vie de la PS3.

Et la Wii u, aussi sympathique soit-elle, il faut quand même à chaque fois faire le grand écart entre chaque exclues nintendo.
Après si on a les moyen on peut avoir les deux c'est encore mieux.

Je pense que je finirais par acheter la Wii U car je me suis amusé sur Zombie U et les Mario lorsque j'ai eu l'occasion d'y jouer. Mais pas au prix actuel.

La Xone, même pas la peine d'en parler. A part si on aime les causes perdues.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 19:57:30  profilanswer

n°10658315
FLK

Transactions (8)
Posté le 20-06-2014 à 19:57:31  profilanswer

saturator a écrit :

Y a peut être deux jeux avec la Wii U mais elle n'est pas fourni avec un pack humour ! ! ;-)

On déconne pas avec l'humour.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 20-06-2014 à 19:58:23

---------------
n°10658355
Lynch

Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 20:20:52  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

et pour revenir sur le coup de "la memoire archi rapide", c'est uniquement valable pour le GPU, le CPU n'en a pas besoin et de toute façon il est généralement bridé, que ce soit en software ou hardware.

d'ailleurs sur PS4 il y a deux bus afin de plus ou moins les séparer :
http://i.imgur.com/DeJQ6wh.jpg

Leto j'ai rien contre toi mais je pense que tu connais beaucoup de chiffres mais que tu maitrises mal les architectures ou la façon dont le hardware est organisé dans ces consoles, faut pas uniquement lire les documents marketting.

et a mon sens, NON il n'y a pas de marge énorme et SI, les architecture sont beaucoup mieux connues et et les devs y sont habitués, il suffit de lire leurs interviews

Tu seras d'accord pour dire que les axes d'évolutions se feront à d'autres niveaux sur X4 par rapport aux PS360 ? Pas dans la découverte de l'archi mais dans l'amélioration des rendements sur du 8 cores par exemple. Le gap n'étant donc pas aussi grand même s'il existe. Je pense que ce qui gène Leto, c'est d'imaginer des productions déja au taquet, ce qui serait tout de même très surprenant, tu en conviendras. Au final, ça va évoluer même si les devs connaissent mieux les hards qu'à l'époque mais avec une amplitude moins importante.

FLK a écrit :

On déconne pas avec l'humour.  [:prodigy]

Ha ha, j'adore.  :lol:  

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10658362
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-06-2014 à 20:28:14  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu seras d'accord pour dire que les axes d'évolutions se feront à d'autres niveaux sur X4 par rapport aux PS360 ? Pas dans la découverte de l'archi mais dans l'amélioration des rendements sur du 8 cores par exemple. Le gap n'étant donc pas aussi grand même s'il existe. Je pense que ce qui gène Leto, c'est d'imaginer des productions déja au taquet, ce qui serait tout de même très surprenant, tu en conviendras. Au final, ça va évoluer même si les devs connaissent mieux les hards qu'à l'époque mais avec une amplitude moins importante.

exact faut penser parallélisation et GPU Compute, et il y a bien une marge mais elle sera plutôt du côté des devs qui pourront jouer sur l'environnement, les animations, la vie, etc mais pas spécialement sur le rendu
on va moins se focaliser sur les graphismes et tant mieux, on est déja a un niveau plutôt interessant alors qu'il reste plein de choses a faire pour le reste

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 20-06-2014 à 20:29:14
n°10658373
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-06-2014 à 20:34:14  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Oui tu as raison, il faut choisir une machine parce que les jeux nous plaisent et non l'inverse. Sauf si on est un nerd.

Après avoir raisonné ainsi, il faut aussi penser au futur car une console est un investissement sur long terme.

Et là y a pas photo, la PS4 explose ses concurrents. Il n'y a qu'à voir la fin de vie de la PS3.

Et la Wii u, aussi sympathique soit-elle, il faut quand même à chaque fois faire le grand écart entre chaque exclues nintendo.
Après si on a les moyen on peut avoir les deux c'est encore mieux.

Je pense que je finirais par acheter la Wii U car je me suis amusé sur Zombie U et les Mario lorsque j'ai eu l'occasion d'y jouer. Mais pas au prix actuel.

La Xone, même pas la peine d'en parler. A part si on aime les causes perdues.

[:xla]  

Pour l'instant sue X1, ça fait 6 mois que les gens pilotent des voitures sur forza pendant que d'autres attendent. Et attendent. Et vont attendre GT, ses 300 skyline, sa conduite nulle, tout ça pour s'appuyer sur les rambardes à 300 à l'heure dans les virages et ressortir sans une rayure.
The real driving simulation  [:afrojojo]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10658376
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 20:35:53  answer

saturator a écrit :

-les gens qui aiment la Wii U n'ont pas d'humour  [:yann39]

Spoiler :

[:cupra]

n°10658379
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 20:37:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour avoir débarqué chez nintendo je peux rajouter que :  

Pour 300€ (enfin 265€ à la fnac :o ) tu as le socle de charge de la manette avec (30€ chez sony) et le support verticale avec (20€ chez sony).  

Top :jap:

mais pas la prise ethernet (40€ chz nintendo), pas le disque dur 500Go (70€ le disque dur externe)

---------------
Ma collec de jeux -
n°10658388
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 20:39:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour l'instant sue X1, ça fait 6 mois que les gens pilotent des voitures sur forza pendant que d'autres attendent. Et attendent. Et vont attendre GT, ses 300 skyline, sa conduite nulle, tout ça pour s'appuyer sur les rambardes à 300 à l'heure dans les virages et ressortir sans une rayure.

Les autres sont restés sur PS3 et profitent des packs de voitures et circuits gratuits. Y a pas de jeux sur next gen de toutes façons. :o :o :o

n°10658396
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 20:42:43  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

exact faut penser parallélisation et GPU Compute, et il y a bien une marge mais elle sera plutôt du côté des devs qui pourront jouer sur l'environnement, les animations, la vie, etc mais pas spécialement sur le rendu
on va moins se focaliser sur les graphismes et tant mieux, on est déja a un niveau plutôt interessant alors qu'il reste plein de choses a faire pour le reste

On est très loin du compte niveau graphismes.
Où il est le ray tracing qu'on attend depuis des plombes ?

Je remet la vidéo de démo du moteur Brigade 3.0 qui utilise du path tracing : https://www.youtube.com/watch?v=BpT6MkCeP7Y

Comme tu dis, y'a 3 tonnes de trucs à faire à coté, comme des IA pas en carton, des environnements crédibles, mais ça veut pas dire qu'il faut faire une pause coté graphismes. C'est un tout.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10658403
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-06-2014 à 20:45:18  profilanswer

tom le chat a écrit :

Les autres sont restés sur PS3 et profitent des packs de voitures et circuits gratuits. Y a pas de jeux sur next gen de toutes façons. :o :o :o

Ah bah sur F5 y'a eu 3 circuits (+ variantes) gratuits depuis le launch :D :jap: Dont le nurb depuis l'E3.

Troll à part, ça manque quand même cruellement sur PS un vrai jeu de caisse. Juste NFS depuis le launch, c'est pas terrible. Ils auraient dû prévoir un remake de GT6 remaster pour le launch.  
Ils sont trop dans leur délire "perfection" surnombre les mecs de GT. Ils mettent des années à sortir une suite, pour sortir des dizaines de variantes de la même caisse, et accouchent d'un truc bugué en prime.
Un GT6 HD+ ou un GT7 light, je suis persuadé que ça aurait fait un tabac.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10658410
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 20:48:31  profilanswer

CrowFix a écrit :

mais pas la prise ethernet (40€ chz nintendo), pas le disque dur 500Go (70€ le disque dur externe)

+les jeux démat' au prix micromania :o
Nintendo soutient les jeux en version physique [:jacques lafritte]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10658443
FLK

Transactions (8)
Posté le 20-06-2014 à 20:58:54  profilanswer

kyouray a écrit :

+les jeux démat' au prix micromania :o

C'est vraiment une différence avec les PS4/X1 ça ?  :whistle:

StefSamy a écrit :

Un GT6 HD+ ou un GT7 light, je suis persuadé que ça aurait fait un tabac.

ça va tu prends pas trop de risques :D

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 20-06-2014 à 20:59:47

---------------
n°10658470
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-06-2014 à 21:26:59  profilanswer

FLK a écrit :

Étant gros footeux dans ma jeunesse, j'ai aussi mes heures, mais perso j'ai étrangement complètement arrêté quand ces jeux sont devenus trop réalistes. D'ailleurs 3615 mylife je remarque que c'est aussi le cas sur pas mal d'autres genres  [:sniperlk]

Ha tiens, un peu pareil. Sauf que je suis pas un footeux, loin de là même.
J'ai passé des centaines d'heures sur iss deluxe ( snes ) puis coupe du monde 98 ( 64 ). Et bizarrement, j'ai perdu tout plaisir d'y jouer quand c'est devenu trop simu.
Après, j'imagine que les fans de foot doivent y trouver leur compte, donc tant mieux pour eux au final.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10658506
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-06-2014 à 21:58:19  profilanswer

FLK a écrit :

ça va tu prends pas trop de risques :D

Clair, mais c'est justement incompréhensible. Tain tu sors une console tu mets un jeu de foot, un FPS et un jeu de caisse quoi, c'est le minimum syndical [:mlc]

Certes, les ventes de la machine prouvent que c'est pas strictement nécessaire :o mais quand même  [:cerveau thalis]  

Après les gens en deviennent ridicules à charrier la meilleure simul sur console, dispo en face, pour se défrustrer, avec des arguments moyens "lol y'a que 200 voitures et 13 circuits (hors variantes) et y'a des microtransacs pour en avoir plus" . "bah ouais, soit 200 voitures et 13 circuits de plus qu'en face :spamafote: "

Si encore ils prenaient leur temps pour sortir une vraie pépite révolutionnaire à chaque fois.... mais même pas. Ca doit être des transfuges de chez nintendo c'est pas possible, "lentement mais surement, de toute façon ça sera attendu comme le messie et à force d'avoir attendu ça sera perçu comme divin" :o

---------------
n°10658530
FLK

Transactions (8)
Posté le 20-06-2014 à 22:09:19  profilanswer

J'suis pas certain que Forza soit réellement critiqué sur cette gen mais bon :D (dans le duel PS4/X1).

Pour SONY on connait un peu la logique, ils attendent d'avoir un parc plus gros pour sortir les cartouches... Contrairement à MS ils peuvent pas trop se permettre de mettre beaucoup de billes dans un jeu du lancement qui sera rapidement éclipsé.

Et puis rétrospectivement (c'est toujours plus simple comme ça les analyses :D) les choix de SONY ont été les bons. Balancer du très très lourd n'aurait rien changé au succès de la console. Le "retard" de DriveClub me parait hyper révélateur de la situation... Et au final le jeu va être à un tout autre niveau que ce qu'il aurait du être au lancement, ça sera donc une belle cartouche au moment où il y en aura vraiment besoin.

---------------
n°10658551
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-06-2014 à 22:30:08  profilanswer

FLK a écrit :

J'suis pas certain que Forza soit réellement critiqué sur cette gen mais bon :D (dans le duel PS4/X1).

Ah bah tu dois pas te souvenir comment F5 c'est fait basher sur la petitesse de son contenu et ses "microtransactions scandaleuses" .... :/

Citation :

Pour SONY on connait un peu la logique, ils attendent d'avoir un parc plus gros pour sortir les cartouches... Contrairement à MS ils peuvent pas trop se permettre de mettre beaucoup de billes dans un jeu du lancement qui sera rapidement éclipsé.

Boh, balancer un GT6 remaster ou un GT7 light (ce qu'est F5 côté One, dans un certain sens) ça aurait pas coûté énorme. Ils ont bien fait un GT5 light sur PS3....
Surtout que GT6 est sorti peu avant la PS4, ils avaient quand même les possibilité de le développer un peu sur les 2 plateformes....

Et un jeu de caisse c'est toujours de l'investissement, celui d'après est bien basé dessus, c'est pas de la quasi pure perte par rapport à d'autres jeux....

Citation :

Et puis rétrospectivement (c'est toujours plus simple comme ça les analyses :D) les choix de SONY ont été les bons. Balancer du très très lourd n'aurait rien changé au succès de la console. Le "retard" de DriveClub me parait hyper révélateur de la situation... Et au final le jeu va être à un tout autre niveau que ce qu'il aurait du être au lancement, ça sera donc une belle cartouche au moment où il y en aura vraiment besoin.

Mouais, le jeu sera certainement très bien, pour ceux qui aiment, mais tout de même, y'a une certaine frustration à ne pas avoir de jeu de caisse je suis certain. Perso c'est le truc qui m'a fait prioriser la One, in fine. Et quand on suit le topic PS4, c'était quand même de bonnes déceptions les reports de DC à chaque fois. Maintenant ouais les gens sont informés et habitués, ils n'ont plus qu'à attendre, mais pas sur qu'une partie n'ait pas changé de priorisation si on avait annoncé direct "pas de jeu de caisse à part NFS avant fin 2014".

Message édité par StefSamy le 20-06-2014 à 22:31:27

---------------
n°10658558
FLK

Transactions (8)
Posté le 20-06-2014 à 22:39:14  profilanswer

Ouais enfin c'est toujours pareil, si tu prends les trolls pour généraliser on s'en sort pas :D

Pour le reste y'a pas de mouais, c'est un fait... D'un point de vue business SONY a fait exactement ce qu'il fallait faire. En tant que joueur tu peux regretter (c'est aussi mon cas, sinon j'aurais une PS4), mais bon SONY est à la rue niveau thune, sortir leur gros jeux fin 2014-2015 ça va leur faire gagner beaucoup plus, avec en plus de meilleurs jeux pour nous (logiquement... :o)

Pour DC on risque d'avoir un bon jeu au lieu d'un truc très moyen, en tant que joueur n'ayant pas encore la console ça me va tout a fait :D

---------------
n°10658564
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-06-2014 à 22:46:56  profilanswer

FLK a écrit :

Pour le reste y'a pas de mouais, c'est un fait... D'un point de vue business SONY a fait exactement ce qu'il fallait faire. En tant que joueur tu peux regretter (c'est aussi mon cas, sinon j'aurais une PS4), mais bon SONY est à la rue niveau thune, sortir leur gros jeux fin 2014-2015 ça va leur faire gagner beaucoup plus, avec en plus de meilleurs jeux pour nous (logiquement... :o)

Mais rien n'empêche de sortir du light pour que les ventes sponsorisent le développement du full. Et le full ils l'auraient revendu à quasiment tout ceux qu'auraient acheté le light (j'ai acheté GT5 alors que j'avais le prologue :D)

Ils ressortent bien du TLOU en remaster....

DC je dis pas, fallait pas qu'ils le sortent s'il était pas terrible :jap: Mais du GT, bon.... même pas terrible ça se vendait sans frustration pour les acheteurs, ils auraient sauté sur la suite :D

Message édité par StefSamy le 20-06-2014 à 22:48:21

---------------
n°10658588
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2014 à 23:06:07  profilanswer

FLK a écrit :

C'est vraiment une différence avec les PS4/X1 ça ?  :whistle:

spa faux :D mais Sony compense par un PSN plus généreux en promotions j'ai l'impression puis le PS+ pour la plèbe :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10659128
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 13:23:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y a pas eu à attendre la x1 pour ça. J'ai fait F3 et 4 sur 360. ca suffit bien. Le 5 est juste une vulgaire update de résolution 720p à 1080p. Même pas une update graphique, une update de résolution uniquement.
 ... Donc on a droit à des textures pixellisées sur les déco des voitures par exemple, bref ...

n°10659141
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-06-2014 à 13:32:12  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Y a pas eu à attendre la x1 pour ça. J'ai fait F3 et 4 sur 360. ca suffit bien. Le 5 est juste une vulgaire update de résolution 720p à 1080p. Même pas une update graphique, une update de résolution uniquement.
 ... Donc on a droit à des textures pixellisées sur les déco des voitures par exemple, bref ...

J'ai l'impression qu'il y a surtout une toute autre approche au niveau de la création du contenu. Déjà le laser-scan des circuits, c'est pas rien en terme de boulot, heureusement qu'il y a Microsoft qui finance tout ça, mais pour un jeu qui se veut être une simu. c'était le minimum.

Au fond, faut avoir des corones pour abandonner la quantité pour repartir de zéro et faire que des modèles de qualité (que ce soit les voitures ou les circuits). J'suis pas certain que Poly en soit capable sur GT par exemple. Et pourtant ce serait une très bonne chose, m'enfin on verra bien en 2019  :whistle:

---------------
n°10659162
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 13:40:10  answer

Gunman24 a écrit :

Peut être que c'est pas la révolution au niveau des graphismes mais ça reste le seul jeu de voiture des 3 consoles en course qui m'intéressent.
Forza Horizon c'est trop casual comme conduite et 30fps. Idem pour Drive Club, sauf si la conduite s'avère plus complexe, à voir mais 30fps de toute façon.
Et comme les ventes de ps4 sont excellentes, Sony ne va pas se précipiter pour sortir le prochain GT ( encore une fois :/ )

n°10659529
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 17:54:53  profilanswer

Je suis pas fan des GT non plus.

Mais que ce soit niveau simu ou arcade, le genre (jeu de caisse) est très mal représenté sur cette gen et c'était déjà plus ou moins le cas sur la gen précédente.
Surtout si on compare à l'ère PS1/PS2 où les jeux de bagnoles pleuvaient.

n°10659541
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 18:04:05  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Je suis pas fan des GT non plus.

Mais que ce soit niveau simu ou arcade, le genre (jeu de caisse) est très mal représenté sur cette gen et c'était déjà plus ou moins le cas sur la gen précédente.
Surtout si on compare à l'ère PS1/PS2 où les jeux de bagnoles pleuvaient.

:heink: rassure moi t'es parti à la pêche là ? C'est tout simplement impossible que tu penses sérieusement ce que tu as écrit  :pt1cable:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10659592
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 18:45:23  profilanswer

Disons que le genre a pas mal évolué.
Sur ps2 & co y'avait plus de choix.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10659598
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 18:49:02  profilanswer

La serie des kaido au dfp :love:

n°10659606
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 18:53:04  profilanswer

FLK a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a surtout une toute autre approche au niveau de la création du contenu. Déjà le laser-scan des circuits, c'est pas rien en terme de boulot, heureusement qu'il y a Microsoft qui finance tout ça, mais pour un jeu qui se veut être une simu. c'était le minimum.

Au fond, faut avoir des corones pour abandonner la quantité pour repartir de zéro et faire que des modèles de qualité (que ce soit les voitures ou les circuits). J'suis pas certain que Poly en soit capable sur GT par exemple. Et pourtant ce serait une très bonne chose, m'enfin on verra bien en 2019  :whistle:

C'est pourtant ce qu'ils avaient fait sur GT3 lors du passage à la PS2. :) GT6 comporte près de 400 modèles premium qui pourront êtres portés sur PS4, les modèles standards c'est que du bonus et beaucoup de fans de GT dont moi les apprécient quand-même malgré leur modélisation vieillote parce que certaines sont quand-même bien funs à conduire (Toyota AE86, Caterham, Ruf...).

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 21-06-2014 à 18:55:57
n°10659609
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 18:55:42  profilanswer

LightKyle a écrit :

Disons que le genre a pas mal évolué.
Sur ps2 & co y'avait plus de choix.

bof, entre les gt, forza, nfs, shift, grid, dirt, tdu, etc,... je pense qu'il y en a pas mal et pour tous les goûts

---------------
Ma collec de jeux -
n°10659615
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-06-2014 à 18:58:27  profilanswer

Perso niveau jeu de course je n'y trouve plus mon compte depuis burnout takedown et NFS most wanted (le vieux, pas le récent).

n°10659701
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 19:23:16  profilanswer

CrowFix a écrit :

bof, entre les gt, forza, nfs, shift, grid, dirt, tdu, etc,... je pense qu'il y en a pas mal et pour tous les goûts

Dans ta liste, à part TDU :o où j'ai passé un max de temps, le reste...
FM au final j'ai surtout tourné sur  Fujimi Kaido, GT5 je suis pas allé super loin (le 6 même pas envie d'y toucher, à voir quand il coutera pas grand chose).
Après avoir touché à TDU tout ce qui se passe sur un circuit :pouah:
Si on pouvait avoir des Kaido, des Tokyo Xtreme Racer (le temps que j'ai passé sur le 2 sur DC) sur cette gen.
Et NFS comment dire... pour moi ça fait 15 ans qu'elle est morte cette série, allez je vais être gentil, j'inclus NFS 6 dans le tas.

---------------
n°10659736
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-06-2014 à 19:37:04  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est pourtant ce qu'ils avaient fait sur GT3 lors du passage à la PS2. :) GT6 comporte près de 400 modèles premium qui pourront êtres portés sur PS4, les modèles standards c'est que du bonus et beaucoup de fans de GT dont moi les apprécient quand-même malgré leur modélisation vieillote parce que certaines sont quand-même bien funs à conduire (Toyota AE86, Caterham, Ruf...).

Attends, je suis pas vraiment en train de critiquer GT :/ moi aussi je suis fan, et je n'en suis pas vraiment un de Forza... :) Seulement niveau marketing ça reste un choix délicat de réduire volontairement le contenu de son jeu de caisse pour une histoire de modélisation. Histoire qui au fond n'intéresse pas grand monde, enfin pas plus que ça. Le choix de Turn 10 est plus risqué, c'est tout... mais ça veut pas dire que c'est mieux dans l'absolu (fun etc.) par contre on peut saluer le fait de mettre de côté tout le contenu old gen pour repartir sur de bonnes bases, dans quelques itérations (et ça va plus vite que chez Poly :o) les joueurs de Forza auront à nouveau un gros contenu, et que du contenu de qualité.

Pour GT sur PS4, on verra bien :D

---------------
n°10660055
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-06-2014 à 23:30:56  profilanswer

LightKyle a écrit :

Dans ta liste, à part TDU :o où j'ai passé un max de temps, le reste...
FM au final j'ai surtout tourné sur  Fujimi Kaido, GT5 je suis pas allé super loin (le 6 même pas envie d'y toucher, à voir quand il coutera pas grand chose).
Après avoir touché à TDU tout ce qui se passe sur un circuit :pouah:
Si on pouvait avoir des Kaido, des Tokyo Xtreme Racer (le temps que j'ai passé sur le 2 sur DC) sur cette gen.
Et NFS comment dire... pour moi ça fait 15 ans qu'elle est morte cette série, allez je vais être gentil, j'inclus NFS 6 dans le tas.

je l'ai vu ce midi à leclerc à 30€
j'ai hésité, puis je me suis souvenu que le 5 était toujours dans son blister :whistle:

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)