Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10513351
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafarex a écrit :

Si pour vous un coup de peinture et de graisse dans les rouage c'est une révolution OK.

ce que tu définis c'est un peu le passage de DOS à Windows, non? :o

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 14:10:24  profilanswer

n°10513354
fafarex

Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 14:10:55  profilanswer

Mais je pirouettes que dalle, c'est mieux que la concurrence de l'époque, toujours au top aujourd'hui mais c'est pas un révolution, juste une amélioration de concept existant.

CrowFix a écrit :

ce que tu définis c'est un peu le passage de DOS à Windows, non? :o

:o

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 30-04-2014 à 14:11:23
n°10513361
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 30-04-2014 à 14:12:40  profilanswer

Le VR est il une révolution ?  

Bientôt un VR Apple ? :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°10513364
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:13:47  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pas de souci. :o
Encore une fois, je ne parle pas de fonctionnalités, je parle d'expérience utilisateur. :D

Si on prend les JV en exemple : Kinect permet de lancer les jeux et de revenir sur le dash avec la voix, de naviguer avec les gestes... On peut le faire avec une simple manette, et ça revient exactement au même, ok. Mais ce n'est pas la même expérience utilisateur.
Et bien là c'est pareil, la différence entre un iPhone et les autres smartphones disponibles à sa sortie était gigantesque, à tel point que c'est devenu un standard jusqu'à aujourd'hui encore.
Souvent, certains sites proposent un service très mal présenté et par ergonomique. Un concurrent se pointe et propose la même chose avec une meilleure interface, et bien il cartonnera et l'autre n'aura plus que ses yeux pour pleurer. :D L'UX de iOS (et de ses applications clés) est la clé de la réussite pour Apple dans le domaine des smartphone, bien au delà des fonctionnalités de base. Quand je parle des applications clés par exemple : rechercher et acheter une chanson ou une application sur iTunes été infiniment plus simple, rapide, accessible que sur un autre smartphone.

Enfin bon, on est d'accord pour dire que l'iPhone est une évolution des smartphones existants. :D Ce que je voulais pointer surtout, c'est que depuis l'iPhone, on a pas eu d'énormes changement dans l'UX. :p

Et....... bordel, pourquoi on parle de tout ça ?  [:transparency]

A partir de l'analogie avec kinect et les jeux je crois.

CCyril2 a écrit :

Je vois même pas comment on peut nier la révolution qu'à été l'Iphone dans le monde du smartphone.
Il n'y a qu'à voir l'explosion des smartphones depuis l'arrivée de l'iphone pour voir que ce n'est pas qu'une simple "évolution".
Le HTC Diamond était une évolution du Htc Touch (enfin,une gamme différente plutôt), le N96 était une évolution du N95, l'Iphone 5S est une évolution du 5, le S5 est une évolution du S4.  
L'iphone a été une révolution.

Rendre accessible =/= révolutionner

J'arretes la pour ma part, on parlerait de jeux sur smartphones next gen j'aurai volontier continué :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10513366
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 14:13:53  profilanswer

fafarex a écrit :

Mais je pirouettes que dalle, c'est mieux que la concurrence de l'époque, toujours au top aujourd'hui mais c'est pas un révolution, juste une amélioration de concept existant.

Ils ont transformé un concept bancal et pas ergonomique en un concept intuitif utilisable par tous au bout de 2mn d'apprentissage. Je sais pas ce qu'il te faut.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10513371
fafarex

Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 14:14:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Ils ont transformé un concept bancal et pas ergonomique en un concept intuitif utilisable par tous au bout de 2mn d'apprentissage. Je sais pas ce qu'il te faut.

:sarcastic:

n°10513376
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2014 à 14:15:10  profilanswer

fafarex a écrit :

Pas dit le contraire mais démocratiser quelque chose ne fait pas de toi un révolutionnaire ...

Historiquement, si un peu  :whistle:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10513382
fafarex

Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 14:16:12  profilanswer

FLK a écrit :

Historiquement, si un peu  :whistle:

Quelque chose de préalablement existant dans le domaine :o

Bref de toute façon on est HS.

n°10513385
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 14:16:28  profilanswer

C'est vrai que c'était génial les interfaces entièrement pensées pour le stylet.  
Un vrai régal de taper un sms. Miam.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10513442
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:22:58  profilanswer

Non mais une evolution du hardware amene forcement une evolution de l'interface, surtout quand il s'agit de la partie qui gere l'interaction entre l'homme et la machine.

T'as deja tapé sur un GPS resistif avec une interface pensées pour des doigts ? Tu doit taper pas loin de 2x les caracteres necessaires a entrer ton adresse tellement c'est imprecis :D

Message édité par Sat45 le 30-04-2014 à 14:23:40

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 14:22:58  profilanswer

n°10513445
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:23:38  profilanswer

CrowFix a écrit :

si exclu il y a, elle devra venir des studios microsoft et je ne vois pas ce qu'ils pourraient inventer pour attirer du monde, mis à part leur fond de commerce habituel [:cosmoschtroumpf]

A voir... Sony a revendu ses parts de Square-Enix, une p'ti Draq ou FF en exclu MS devient possible :p
Après, MS a pas mal de licences qui dorme, rien ne dit qu'ils décident de les ressortir du placard... Et les licences qui pourraient être populaires ne manque pas : Midtown Madness, Starlancer, Freelancer, PGR, Rallisport Challenge, Mechwarrior, Combat Flight Simulator, Crimson Skies...
Une surprise peut également toujours arriver alors que personne ne l'avait vu venir (un portage en exclusivité console de Star Citizen pourrait faire mal :p ).

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°10513453
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:24:40  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est vrai que c'était génial les interfaces entièrement pensées pour le stylet.  
Un vrai régal de taper un sms. Miam.

Ah oui les interfaces à base de reconnaissance d'écriture cursive qui chiait dans la colle car il n'arrivait pas à distinguer une voyelle  :love:

n°10513577
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 30-04-2014 à 14:49:08  profilanswer

pr_chocapoc a écrit :

Totalement.

Malgré tout ce qu'on peut dire, le line-up de la One est d'une puissance absolue. Une nouvelle licence qui introduit un nouveau style de beat them all, Forza 5 (s'il vous plaît) et Dead Rising 3 qui innove dans le monde ouvert à base de zombies.

Comme on dit le fond de tarte est bon et Microsoft va rajouter la garniture à l'E3 2014.

Sony a intérêt de se mettre aux fourneaux dès maintenant.

Je suis entièrement d'accord. Je ne comprends pas tout ceux qui disent Microsoft est à la ramasse alors que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je ne trouve pas très pertinent. Pour moi, dans les faits, Microsoft a pris le lead mais en aucun cas Sony.  

Car Sony, c'est quoi concrétement ? Repompe du PS Move sur la wii mote, repompe du kinect avec le PS camera, repompe de l'occulus rift avec le projet Morpheus (remarque, ils auraient du donner ce nom là à Killzone Shadow Fall).  

Le seul lead qu'à pris Sony est, malheureusement, dans les ventes. Peut être qu'à force de marteler "FOR THE PLAYERS DUDE", les gens se sont cru appartenir à une communauté en achetant une PS4. Dommage pour eux car je suis sur que maintenant, elle est en train de prendre la poussière alors que les possesseurs de la One utilisent leur console tous les jours...

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10513598
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-04-2014 à 14:51:40  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je suis entièrement d'accord. Je ne comprends pas tout ceux qui disent Microsoft est à la ramasse alors que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je ne trouve pas très pertinent. Pour moi, dans les faits, Microsoft a pris le lead mais en aucun cas Sony.  

Car Sony, c'est quoi concrétement ? Repompe du PS Move sur la wii mote, repompe du kinect avec le PS camera, repompe de l'occulus rift avec le projet Morpheus (remarque, ils auraient du donner ce nom là à Killzone Shadow Fall).  

Le seul lead qu'à pris Sony est, malheureusement, dans les ventes. Peut être qu'à force de marteler "FOR THE PLAYERS DUDE", les gens se sont cru appartenir à une communauté en achetant une PS4. Dommage pour eux car je suis sur que maintenant, elle est en train de prendre la poussière alors que les possesseurs de la One utilisent leur console tous les jours...

Tu t'enfonces Dbbg...tu t'enfonces  :pfff:

n°10513623
pr_chocapo​c
Docteur c'est pour les noob
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:59:01  profilanswer

Dbbg a écrit :

Sauf pour les amateurs de retrogaming.

Personnellement j'ai acheté une console next-gen pour qu'elle m'en mette plein la vue. Si c'est pour jouer à des jeux qui me rappelle les années 80, j'aurais acheté un Amstrad sur eBay.

Et ça Microsoft l'a compris en s'adressant aux joueurs du 21ème siècle.

Le combat MS/Sony me fait penser à la fable du Lièvre et de la Tortue et on sait tous qui gagne à la fin.

n°10513631
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-04-2014 à 15:00:17  profilanswer

Et en plus il se répond avec son multi  :lol:

n°10513636
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:01:07  profilanswer

Quel artiste :D

n°10513643
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:02:34  profilanswer

Dbbg a écrit :

tu voulais probablement dire que tout le monde avait pompé sur l'Eye Toy de la ps2 mais tu t'es trompé de sens, c'est ça? :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10513654
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-04-2014 à 15:05:19  profilanswer

C'est tentant d'alerter, juste pour savoir qui c'est, mais ca me ferait chier qu'il soit TT :o.

n°10513663
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:07:06  profilanswer

dbbg garde ton multi pour l'E3, ça sera magique :love:

n°10513667
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:07:36  profilanswer

C'est un merdredi pré-pont :o ?

n°10513675
raphalan

Transactions (1)
Posté le 30-04-2014 à 15:10:05  profilanswer

Ce topic de schizophrène  [:osweat]

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°10513789
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 15:38:40  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Mouais on verra pcq il me semble qu'Apple a racheté la société qui est à la base de la conception de Kinect 1. Microsoft galère à rendre Kinect indispensable mais Apple y arrivera sans soucis (si c'est dans leur plan).

Non. Enfin inexact, et présenté comme un troll SF surtout :o

La boite qui a développé le 1er kinect a démarché Apple. Qui a refusé leur concept. Ils ont alors fait le tour des boites et c'est M$ qui l'a acheté. Pendant ce temps M$ a développé kinect2 sans rapport avec le 1er.

Après Apple a racheté la boite.

Ca peut intéresser apple juste pour casser les pieds a samsung avec les brevets par exemple qui a commencé à intégrer ce genre de techno.

n°10513811
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:45:08  profilanswer

renardrouge a écrit :

La boite qui a développé le 1er kinect a démarché Apple. Qui a refusé leur concept. Ils ont alors fait le tour des boites et c'est M$ qui l'a acheté. Pendant ce temps M$ a développé kinect2 sans rapport avec le 1er.

Ca peut intéresser apple juste pour casser les pieds a samsung avec les brevets par exemple qui a commencé à intégrer ce genre de techno.

Le premier kinect qui coûtait super chère en l'état et qui a été castré pour la version grand public ?

n°10513825
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:47:46  profilanswer

CrowFix a écrit :

tu voulais probablement dire que tout le monde avait pompé sur l'Eye Toy de la ps2 la GameBoy Camera de la GameBoy mais tu t'es trompé de sens, c'est ça? :o

[:aloy]  :D

n°10513839
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 15:51:38  profilanswer

Sat45 a écrit :

Orly ?
Nan sérieux je suis passer par tous les OS de smartphone depuis que ca existe et je confirme le fait que apple n'est a l'origine que de la democratisation des ecrans tactiles capacitifs.
Symbian utilsait deja des icones, des dossiers, un explorateur de fichier et divers soft de lectures de divx/musique ou what else.
http://www.mobilegazette.com/image [...] a-668x.jpg

Et pour répondre a Ariakan concernant la fluidité d'utilisation, c'est pas du tout dû a l'explosion de puissance des smartphone.

C'était inutilisable à l'époque et les débits étaient merdiques.
Bref c'était surtout du marketing.
L'écran tactile a apporté la simplicité d'usage, et le succès est venu avec la puissance et les années.

n°10513862
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:55:37  profilanswer

oui alors là par contre on est très loin du principe de reconnaissance de mouvements, quand même [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10513867
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2014 à 15:57:17  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui alors là par contre on est très loin du principe de reconnaissance de mouvements, quand même [:steven-claude norris]

Sur la PS Caméra aussi on en est loin  :whistle:

---------------
n°10513870
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 15:57:37  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Après, MS a pas mal de licences qui dorme, rien ne dit qu'ils décident de les ressortir du placard... Et les licences qui pourraient être populaires ne manque pas : Midtown Madness, Starlancer, Freelancer, PGR, Rallisport Challenge, Mechwarrior, Combat Flight Simulator, Crimson Skies...

Tu oublies E.T. dont ils ont hérité de 14 000 000 de cartouches qu'ils ont été chercher dans le désert de feu Atari.

n°10513877
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:58:51  profilanswer

FLK a écrit :

Sur la PS Caméra aussi on en est loin  :whistle:

bof, ça marchait très bien pour nettoyer les vitres et foutre des mandales aux ninjas :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10513885
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 15:59:57  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est à cause de blastm...  [:aaaaze:1]

j'ai trollé sur GeOW; mais c'est pas pas parceque j'ai relancé sur apple que j'ai lancé le sujet, j'te laisse la responsabilité pour le coups :o

Je sais que j'ai fait un TU sur un jeu smartphone dans la cat' console, mais c'est pas une raison pour tout me mettre sur le dos  [:cupra]

Message édité par blastm le 30-04-2014 à 16:02:59
n°10513918
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 16:06:47  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je précise bien "si c'est dans leur plan" et je ne vois pas ce qui ressemble à du troll dans mon post initial.

n°10513928
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 16:09:37  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Je précise bien "si c'est dans leur plan" et je ne vois pas ce qui ressemble à du troll dans mon post initial.

Non le troll c'est "Apple arrivera à rendre kinect attractif sans soucis".

Sincèrement, qu'est ce que tu veux faire d'une techno pareille à part des jeux casu ?

n°10513937
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-04-2014 à 16:11:22  profilanswer

renardrouge a écrit :

Sincèrement, qu'est ce que tu veux faire d'une techno pareille à part des jeux casu ?

Y'a bien une console qui a réussi le hold up du siècle avec une manette dédiée aux casus :o.

n°10513957
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 16:15:19  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ah ok, non je pensais plus à la partie multimédia. Avec la réalité augmentée et kinect y a moyen de faire des choses sympas.

n°10513964
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-04-2014 à 16:16:42  profilanswer

renardrouge a écrit :

En faire ce que Microsoft aurait du en faire, un periph multimédia sur une box multimédia. Et pas un accessoire gameur sur boitier multimédia qui fait console vendu à 500€.

Sans trop se la jouer irma, si jamais Apple sort vraiment un équivalent, ça sera soit vendu avec son Apple TV (actuelle), soit dans une vraie TV (les rumeurs de TV trainent, j'y crois pas plus que ça mais bon, c'est dans le domaine du possible).

S'il y a des rumeurs de Xbox Light (sans tout le nécessaire pour jouer), mais avec Kinect, c'est pas pour rien je pense. Le potentiel serait beaucoup plus grand sur ce marché à mon avis :jap:

---------------
n°10513968
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-04-2014 à 16:18:17  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ah ok, non je pensais plus à la partie multimédia. Avec la réalité augmentée et kinect y a moyen de faire des choses sympas.

Clair, j'ai moi même enfermé des nains dans une DS4 en leur faisant faire du disco ce week-end et j'ai eu un trophée pour ça. :o

n°10514005
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 16:30:40  profilanswer

FLK a écrit :

En faire ce que Microsoft aurait du en faire, un periph multimédia sur une box multimédia. Et pas un accessoire gameur sur boitier multimédia qui fait console vendu à 500€.

Sans trop se la jouer irma, si jamais Apple sort vraiment un équivalent, ça sera soit vendu avec son Apple TV (actuelle), soit dans une vraie TV (les rumeurs de TV trainent, j'y crois pas plus que ça mais bon, c'est dans le domaine du possible).

S'il y a des rumeurs de Xbox Light (sans tout le nécessaire pour jouer), mais avec Kinect, c'est pas pour rien je pense. Le potentiel serait beaucoup plus grand sur ce marché à mon avis :jap:

+1
Tu me fais gagner du temps en explication :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)