Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10504058
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-04-2014 à 22:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

la masse versus la niche...

d'après toi, où se situe le public des consoles ?

La niche.  
Tu veux qu'on parle du 180° de MS :o?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 22:23:21  profilanswer

n°10504095
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-04-2014 à 22:48:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah bien sur :o

en 2014, mais en 2020, ça sera une toute autre histoire...

déjà près d'1 million de foyers abonnés en très haut débit en France il me semble... Et sans oublier tout ceux en ADSL avec au moins 6/8 mega (suffisant pour du jeux en 1080p).

et sans oublier tous ceux en wimax à 2Mb ou en adsl pourri ou en sat :o

lol :o il est beau le haut débit en france :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10504114
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-04-2014 à 23:02:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

et sans oublier tous ceux en wimax à 2Mb ou en adsl pourri ou en sat :o

lol :o il est beau le haut débit en france :o

Faut quand même garder à l'esprit que l'on a multiplié les débits par plus de 1500 (56kb vs 100Mb) en 15-20 ans. C'est difficile de dire ce que nous réserve les 15 prochaines années en terme de qualité / rapidité de réseau.

n°10504119
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-04-2014 à 23:03:26  profilanswer

n°10504162
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-04-2014 à 23:31:53  profilanswer

putain, les mecs, je viens de rattraper les 10 pages de vendredi :lol:

Best dredy ever je crois  [:ennio golddouris]  

et aujourd'hui, le retour du messie!!!! [:wark0]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10504278
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 02:00:08  profilanswer

pr_chocapoc a écrit :

Possesseur d'un X1, je suis attéré à les lectures de ces différentes invectives envers la console de Microsoft.

La XBox One est la seule console qui a su prendre le virage de la next-gen et pour preuve :

- Quelle est la console qui dépasse le jeu vidéo et propose un vrai hub de communication médias?
- Quelle est la console qui propose une nouvelle manière d’interagir avec son écran et ses jeux (Kinect)?
- Quelle est la console qui propose un pad permettant de ressentir l'action dans un jeu?
- Quelle est la console qui permet d'uploader ses vidéos sur YouTube?

Dois-je continuer?

Non vous l'aurez compris, sur cette génération 2 philosophies s'affrontent. La nouvelle génération innovante VS la nouvelle génération timide qui ne veut pas perturber les joueurs.

Trivialement on pourrait dire que Microsoft a des couilles que Sony n'a pas.

Bien qu'il parle de couilles, je tiens à préciser que ce n'est pas mon multi...et j'ajouterai que je ne le connais pas, il n'est ni mon ami ni de ma famille !

Spoiler :

Alors coupons lui les couilles !!!! [:bakk]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10504338
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 07:33:31  profilanswer

le cloud qui équivaut a la puissance de calcul de 32 X360 [:clem104:2], ca va trop loin [:anefail:2]

n°10504339
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 07:48:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

c'est à toi de choisir si tu préfère privilégier le framerate ou les graphisme.

C'est ou l'option ? Je dois être une buse car je ne trouve que "recommander les paramètres optimaux" dans les options  [:devel:1]  

Et en effet cela privilégié les graphismes, le dernier jeu en date que j'ai lancé Crysis 2, il m'a tout foutu en ultra alors que niveau framerate c'était quand même bien bof :/. Après quelques downgrade minimes, c'était 1000 fois plus agréables

n°10504369
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 09:28:00  profilanswer

manuman34 a écrit :

le cloud qui équivaut a la puissance de calcul de 32 X360 [:clem104:2], ca va trop loin [:anefail:2]

Si même les fanboy MS se mettent à douter du Dieu Cloud, on est mal barrés  :sweat:

n°10504415
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 10:21:17  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

j'ai une utilisation PC 100% Big Picture et je vois pas en quoi ce serait plus compliqué sur sur console :o
Hors insertion automatique du disque c'est même plus simple, quand on voit comment sont planqués les jeux dématérialisés dans les interfaces récentes derrière 15 menus / pubs / truc multimédia osef.
3 raccourcis : magasin, jeux, communauté, et quand on sélectionne les jeux on a les récents direct, bien sympa

http://i.imgur.com/DdzXmtT.jpg

Les jeux présents (et beaucoup d'autres, ainsi que la plupart  des futurs) sur cette photo peuvent être achetés / installés / lancés / joués sans AUCUNE utilisation du clavier / souris, tout a la manette.
Chez moi depuis janvier ça tourne comme ça... et pas grosse boite bruyante comme certains ici ont l'air d'y croire fort [:dawa]

on est plus en 1995, faudrait se mettre a la page et arrêter de nous gonfler avec vos clichés a la con

Faut compter combien pour avoir une configuration qui assure par exemple bf4 en ultra hight ? si c'est dans les 500 eu en effet y'a de quoi réfléchir...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 10:21:17  profilanswer

n°10504420
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 10:26:00  profilanswer

Je sais pas pour la config en entier ou son prix, mais j'ai payé ma GTX770 pour 220€ et elle fait tourner BF4 en ultra MSAA4x à 53fps en moyenne :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043322.png

Je serais plutôt sur du 600€ en terme de config : http://www.ldlc.com/b-6c5b0c18c6b63d13.html  

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-04-2014 à 10:29:18
n°10504431
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 10:35:41  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je sais pas pour la config en entier ou son prix, mais j'ai payé ma GTX770 pour 220€ et elle fait tourner BF4 en ultra MSAA4x à 53fps en moyenne :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 043322.png

Je serais plutôt sur du 600€ en terme de config : http://www.ldlc.com/b-6c5b0c18c6b63d13.html  

Vraiment décevante cette pseudo nextgen...  :pfff:

n°10504468
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 10:58:52  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Vraiment décevante cette pseudo nextgen...  :pfff:

Faut quand même prendre en compte les problématique d'intégration, de taille, d'alimentation, de R&D etc dans le prix de la console, le coût du lecteur blu ray aussi dont on ce passe bien volontiers sur les pc de jeu de salon.

Dans l'autre sens (en défaveur de nos fabricants de consoles), faut prendre en compte toute les marges intermédiaire dans le cas d'un pc monté (Asus prend ca marge, LDLC, intel, etc) et la non possibilité de faire des pc à perte (ce que Microsoft aurait pu faire par exemple, sony moins vu les finances).

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-04-2014 à 11:00:15
n°10504502
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 11:12:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

La non possibilité de faire des pc à perte (ce que Microsoft aurait pu faire par exemple, sony moins vu les finances).

Et pourtant...

Pour "faire des PC à perte", la seule solution c'est d'y accoler un modèle économique bien perrave. Une PS4 ou une X1 en gros. CQFD  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 27-04-2014 à 11:12:32

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10504508
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 11:17:14  profilanswer

FLK a écrit :

Et pourtant...

Pour "faire des PC à perte", la seule solution c'est d'y accoler un modèle économique bien perrave. Une PS4 ou une X1 en gros. CQFD  :o

y a pas besoin de faire du "à perte" pour avoir de bons prix. il y a une marge ENORME sur le pc et elle pourrait largement être réduite. Quand tu vois qu'il y a deux ans on trouvait des portables emachines en 17" à moins de 300€ (bon... c'était pas des pc gamers, mais quand même) alors que pour ce prix là en assemblage tu avais en gros un écran, un disque dur et un windows, c'est que la marge est énorme.
peut-être pas autant que sur les fringues qui se permettent du -300% pendant les soldes, mais certainement énorme quand même [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10504513
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 11:21:28  profilanswer

Hmm je suis vraiment pas sur de ca, justement le marché du pc à 300€ façon Acer et HP est connu pour ne rapport aucune marge (tout ce faire sur le nombre d'unité vendu) et c'est bien le marché qu'évite Apple (qui est bon en part de marché en bénéfice justement).
les pc emachine 17" à 300€ avec un intel atom dedans, un vieux HDD et rempli de crapware pour faire passer la facture, non merci.

C'est aussi ce que Microsoft veut éviter avec les surfaces et c'est la où fonce Android.

Pour le marché des consoles, ils ont toujours fonctionné sur le modèle économique du "je vend des consoles à perte et je me refait sur le jeu", avec les modèle économique façon xbox store (à la steam), c'est plus que jamais facile à mettre en place.

n°10504517
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 27-04-2014 à 11:22:30  profilanswer

Sérieux, comparer une config Pc faite soit meme incomplète a une console clé en main... Il faudrait au moins être objectif et rajouter tous les accessoires et softs équivalents + la main d œuvre pour monter le tout, installer le soft et configurer le Pc pour rendre les choses comparables plug and play :ange:  

Le client lambda déballe sa console, la branche, suit les instructions a l écran et joue. Cb en plus pour rendre un Pc aussi simple d utilisation? Le temps n est pas gratuit, l expertise nécessaire non plus :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kahuete75 le 27-04-2014 à 11:23:51
n°10504523
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 11:26:22  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Sérieux, comparer une config Pc faite soit meme incomplète a une console clé en main... Il faudrait au moins être objectif et rajouter tous les accessoires et softs équivalents + la main d œuvre pour monter le tout, installer le soft et configurer le Pc pour rendre les choses comparables plug and play :ange:

Le client lambda déballe sa console, la branche, suit les instructions a l écran et joue. Cb en plus pour rendre un Pc aussi simple d utilisation? Le temps n est pas gratuit, l expertise nécessaire non plus :jap:

Tu viens de vendre le concept de la steam machine  :jap:
Par contre j'ai pas compris pourquoi la config PC faite soit même était incomplète.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-04-2014 à 11:27:33
n°10504534
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 11:31:15  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Quand j'ai acheté mon dernier PC je l'allume >>> configuration de windows>connecté à internet ? >oui>votre compte ? >patientez... configuration de windows, voilà c'est prêt.

T'achètes une xbox one >>maj>compte>maj> installation>maj de l'application BR.
Une ps4 > maj > compte> What the fuck l'OS je comprends pas grande chose.

Donc j'ai pas vraiment l'impression qu'aujourd'hui ça soit plus compliqué de mettre en route un PC plutôt qu'une console.
Pour dire vrai quand le PC gagne en simplicité, la console elle gagne en complexité :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 27-04-2014 à 11:31:45

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10504548
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 11:37:01  profilanswer

Ludoss a écrit :

Quand j'ai acheté mon dernier PC je l'allume >>> configuration de windows>connecté à internet ? >oui>votre compte ? >patientez... configuration de windows, voilà c'est prêt.  

Donc j'ai pas vraiment l'impression qu'aujourd'hui ça soit plus compliqué de mettre en route un PC plutôt qu'une console.  
Pour dire vrai quand le PC gagne en simplicité, la console elle gagne en complexité :o.

Je pense qu'au premier démarrage le pc reste plus complexe pour le moment, un pc fixe de gamer monté soit même en général tu n'aura pas windows pré installé, à toi de le faire. à toi d'aller chercher steam qui n'est pas sur le store mais à télécharger sur internet.
C'est toujours moins clé en main, pour les mis à jour de la xbox one / ps4, tu n'a pas trop le choix il te guide quoi.
Après je pense que pour un public gamer on est vraiment en train de  [:bidem] , je veux dire, personne n'a jamais dis que Mme michu préféra un pc de gamer à une console. Même le joueur qui achète son FIFA / call of chaque année ne va pas se faire chier avec ca. Par contre c'est plus intéressant pour le passionné qui surveille les sortis de tout les coté et qui veut une bonne expérience de jeu, et pour cette personne la, une installation de Windows n'est pas insurmontable.

n°10504553
Morgul
Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 11:38:29  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tu viens de vendre le concept de la steam machine  :jap:  
Par contre j'ai pas compris pourquoi la config PC faite soit même était incomplète.

Parce qu'il manque l'OS au hasard ?  :o

DDReaper a écrit :

Après je pense que pour un public gamer on est vraiment en train de  [:bidem] , je veux dire, personne n'a jamais dis que Mme michu préféra un pc de gamer à une console.

Un PC gamer ça se monte par soi-même épicétou [:cloud_] (à moins d'aimer se faire enfiler par les alienware et compagnie :o )

Message édité par Morgul le 27-04-2014 à 11:40:29
n°10504576
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 27-04-2014 à 11:50:27  profilanswer

Des revendeurs proposent également le montage a des prix raisonnables.... Je pense à LDLC par exemple.

n°10504579
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 11:51:56  profilanswer

Ludoss a écrit :

enfin il parlait d'un pc à monter sois-même. si tu fais comme tu dis, c'est que c'était un pc de marque, donc tout monté et avec un windows pré-installé.
là effectivement c'est pas plus compliqué que d'allumer une console

Spoiler :

quoi que faut quand même ensuite virer tous les crapwares, antivirus de merde en évaluation 30 jours, etc, etc,... :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°10504582
shenkei

Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 11:53:08  profilanswer

Pas mal ce débat qui tourne en boucle ...

Le truc que je pige pas, c'est pourquoi les joueurs PC veulent toujours que les joueurs consoles viennent sur leur domaine, alors qu'en général les joueurs consoles sont bien content de leur matos et s'en foutent complètement de jouer sur PC.

Ça fait des années (en tant que consoleux), que des joueurs PC me brisent les noix avec leur super puissance et tout le tralala, qu'ils ne comprennent pas pourquoi je joue sur console, que c'est à chier etc.
Bah ça fait des années que je prends du plaisir sur console, c'est peut être super uber cool de joueur sur PC, mais perso, je m'en contrefou, et je ne vais jamais faire chier les joueurs PC pour qu'ils viennent jouer sur console.

Donc je ne sais pas s'il y a un complexe ou quoi venant des joueurs PC, s'ils ont étaient battu à coup de manette Master system étant petit, mais qu'est ce que ça peux vous foutre si des gens préférence jouer sur console, avec des graphismes de naze et un framerate à chier ?

Puis bon, le dernier joueur PC avec qui a voulu débattre de sa, j'ai juste eu à déballer TLOU le jour de la sortie pour lui coller une demi molle et il voulait absolument que je lui prête ma ps3 une fois le jeu fini pour le faire aussi, et pourtant qu'est qu'il me faisait chier avec ses super jeu PC qui dénonçaient mes jeux consoles...

n°10504598
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 12:00:41  profilanswer

shenkei a écrit :

Le truc que je pige pas, c'est pourquoi les joueurs PC veulent toujours que les joueurs consoles viennent sur leur domaine, alors qu'en général les joueurs consoles sont bien content de leur matos et s'en foutent complètement de jouer sur PC.  

Ça fait des années (en tant que consoleux), que des joueurs PC me brisent les noix avec leur super puissance et tout le tralala, qu'ils ne comprennent pas pourquoi je joue sur console, que c'est à chier etc.  
Bah ça fait des années que je prends du plaisir sur console, c'est peut être super uber cool de joueur sur PC, mais perso, je m'en contrefou, et je ne vais jamais faire chier les joueurs PC pour qu'ils viennent jouer sur console.  

Donc je ne sais pas s'il y a un complexe ou quoi venant des joueurs PC, s'ils ont étaient battu à coup de manette Master system étant petit, mais qu'est ce que ça peux vous foutre si des gens préférence jouer sur console, avec des graphismes de naze et un framerate à chier ?  

Puis bon, le dernier joueur PC avec qui a voulu débattre de sa, j'ai juste eu à déballer TLOU le jour de la sortie pour lui coller une demi molle et il voulait absolument que je lui prête ma ps3 une fois le jeu fini pour le faire aussi, et pourtant qu'est qu'il me faisait chier avec ses super jeu PC qui dénonçaient mes jeux consoles...

comment il casse le vendredÿ, lui :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10504601
Morgul
Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 12:01:32  profilanswer

shenkei a écrit :

Disons que pour certains, pour apprécier pleinement un jeu il faut le pousser au max de ce qu'il peut donner, et effectivement de ce point de vue là t'es limité sur consoles, alors que sur PC si tu veux t'en donner les moyens (et y mettre le fric) tu peux faire tourner ton jeu en 1080p/60fps toutes options activées.

D'un coté c'est vrai que c'est plutôt agréable de pas être limité par le matos, de l'autre c'est aussi agréable de pas avoir à se soucier des limitations quand tu inséres la galette dans la console, chacun ses avantages quoi  :D

n°10504605
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 12:04:53  profilanswer

shenkei a écrit :

C'est juste l'avenir, MM l'a dit, les consoles sont mortes, à terme le seul moyen de jouer à l'ancienne (cloudless) c'est le PC.

Ou une console Android, au pire.

---------------
n°10504607
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:05:51  profilanswer

shenkei a écrit :

Le truc c'est que les consoles justement sont devenu plus ou moins des ordinateurs, et faut bien comprendre que certains ont l'ouverture d'esprit justement de jouer sur console et sur pc et de ce rendre compte que le pc a beaucoup évolué (simplicité, compatibilité avec les manettes) et qu'hormis les jeux first party comme TLOU justement (qui aurait était "mieux" sur pc mais bon passons), il y a pas de raisons de pas jouer sur pc de nos jours.
En faite faudrait retourner le problème justement, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de blocage psychologique chez les joueurs consoles de ce dire par exemple, que pour jouer avec une manette il faut forcément une console. Comme si on leur avait dit qu'il n'y avait que la console de jeu comme voie possible et qu'il s'étaient mis des œillères depuis.
Par exemple dans ton message en gros tu dis "je joue sur console, je suis content et je m'en fous du pc", tu as aucune ouverture d'esprit sur ce qui peu ce faire ailleurs ? savoir si l'herbe est plus verte ailleurs ? si tu n'aurai pas un meilleur rapport qualité/prix ?

n°10504614
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:06:50  profilanswer

Morgul a écrit :

Disons que pour certains, pour apprécier pleinement un jeu il faut le pousser au max de ce qu'il peut donner, et effectivement de ce point de vue là t'es limité sur consoles, alors que sur PC si tu veux t'en donner les moyens (et y mettre le fric) tu peux faire tourner ton jeu en 1080p/60fps toutes options activées.

D'un coté c'est vrai que c'est plutôt agréable de pas être limité par le matos, de l'autre c'est aussi agréable de pas avoir à se soucier des limitations quand tu inséres la galette dans la console, chacun ses avantages quoi  :D

et après ca débat à longueur de journée sur du 1080p vs 900p et du 60fps vs 30fps  :D
D'un coté c'est vrai que c'est plutôt agréable de ne pas avoir à insérer de galette, tu clic sur le jeu (payé 10€ sur GMG) et il ce lance :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-04-2014 à 12:07:35
n°10504618
Morgul
Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 12:08:18  profilanswer

DDReaper a écrit :

et après ca débat à longueur de journée sur du 1080p vs 900p et du 60fps vs 30fps  :D  
D'un coté c'est vrai que c'est plutôt agréable de ne pas avoir à insérer de galette, tu clic sur le jeu (payé 10€ sur GMG) et il ce lance :D

Ca n'empêche pas de vouloir ce qu'il y a de mieux aussi sur consoles [:cosmoschtroumpf]

n°10504624
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 12:10:00  profilanswer

DDReaper a écrit :

il y a pas de raisons de pas jouer sur pc de nos jours.

[:gurumeditation]  

Cette définition de l'ouverture d'esprit :miam:

---------------
n°10504626
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-04-2014 à 12:11:04  profilanswer

FLK a écrit :

Dommage que tu aies coupé tout le discours pour convertir le joueur console, c'est du haut niveau aussi :o.

n°10504633
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:13:14  profilanswer

FLK a écrit :

le fait est qu'il y avait plus d'argument de la NES à la PS2 en faveur des console, au début de l'ère HD aussi (quand les consoles était plus puissante que le pc par exemple ou avait un compris à peu prêt équivalent), mais c'est difficile de trouver des arguments pour les nouvelles consoles.

Globalement le débat se résume à :
joueur console : c'est plus simple de jouer sur console
joueur pc + console : non c'est quasi devenu aussi simple de jouer sur pc grâce à steam et nvidia, en plus tu paye tes jeux moins cher, pas de multi payant et tu as des meilleur compris performance/framerate

Message cité 4 fois
Message édité par DDReaper le 27-04-2014 à 12:15:08
n°10504638
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-04-2014 à 12:14:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

le fait est qu'il y avait plus d'argument de la NES à la PS2 en faveur des console, au début de l'ère HD aussi (quand les consoles était plus puissante que le pc par exemple ou avait un compris à peu prêt équivalent), mais c'est difficile de trouver des arguments pour les nouvelles consoles.

:sleep:  :sleep:
Garde ça pour un 'dredi au moins :o.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 27-04-2014 à 12:15:48
n°10504644
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:16:45  profilanswer

j'ai toujours pas trouvé d'argument à part la supposé simplicité.
Encore une fois le problème vient du fait qu'une catégorie de joueur ne vois qu'un morceau du marché alors qu'une autre catégorie dispose des deux pour comparer.

n°10504648
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 12:18:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

et pourtant les mêmes arguments sont toujours valables [:napalm27]  
c'est toujours moins cher à l'achat et dans 5 ans quand on jouera dans de bonnes conditions sur nos consoles avec des jeux optimisés, sur pc il aura fallu changer au moins une ou deux fois de carte graphique, ajouter un peu de RAM, voire changer de pc, parce que sur pc l'optimisation : connais pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10504649
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-04-2014 à 12:19:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

j'ai toujours pas trouvé d'argument à part la supposé simplicité.
Encore une fois le problème vient du fait qu'une catégorie de joueur ne vois qu'un morceau du marché alors qu'une autre catégorie dispose des deux pour comparer.

Ah mais il y'en a qui opposent vraiment les deux en fait, c'est pas juste du troll de 'dredi...
Au passage, disposant de la plupart des machines (même si pas encore sauté le pas de la NG) , y compris PC (comme les 3/4 des intervenants de ce topic je pense :o), j'ai un "aperçu" des deux marchés quand même.  
Bref,je te laisse avec ton complexe de supériorité et ta vérité vraie [:populous].

n°10504653
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:21:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

et pourtant les mêmes arguments sont toujours valables [:napalm27]  
c'est toujours moins cher à l'achat et dans 5 ans quand on jouera dans de bonnes conditions sur nos consoles avec des jeux optimisés, sur pc il aura fallu changer au moins une ou deux fois de carte graphique, ajouter un peu de RAM, voire changer de pc, parce que sur pc l'optimisation : connais pas [:cosmoschtroumpf]

Toujours le même problème du cliché :/ c'est triste.

n°10504660
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 12:23:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

Toujours le même problème du cliché :/ c'est triste.

c'est juste la vérité [:napalm27]  
maintenant sur cette gen ce le sera peut-être un peu moins puisque les consoles ont une archi pc et que l'optimisation profitera donc peut-être aussi aux pc (malgré le boulet windows), mais bon... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10504665
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 12:26:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah bien sur :o

en 2014, mais en 2020, ça sera une toute autre histoire...

déjà près d'1 million de foyers abonnés en très haut débit en France il me semble... Et sans oublier tout ceux en ADSL avec au moins 6/8 mega (suffisant pour du jeux en 1080p).

En 2020 y aurait plus du tout de coupure de net ou de service moitié moisi ? Sans déc ? Han.
Jouer full cloud c'est naze. J'aime pouvoir jouer même quand j'ai pas de conn, qu'il y a des travaux ou whatever.

n°10504667
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-04-2014 à 12:27:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

Globalement le débat se résume à :
joueur pc + console : non c'est quasi devenu aussi simple de jouer sur pc grâce à steam et nvidia, en plus tu paye tes jeux moins cher, pas de multi payant et tu as des meilleur compris performance/framerate

Il te manquera les exclues de qualité qu'on ne retrouve pas sur PC.  [:spamatounet]
Ni même sur la One. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 27-04-2014 à 12:28:28

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)