Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6871 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10501246
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 25-04-2014 à 15:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Un peu comme les temps d'installation sur X1 "suffit d'avoir des gosses, le temps de faire à manger et de s'en occuper, on voit pas la différence". :o

Pareil, c'est aussi débile, l'install est plus rapide sur ps4, c'est un fait  :jap:  
Par contre, c'est du one shot contrairement au pad, chacun se fera une opinon de ce qui est important pour lui ou pas ;)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 15:23:43  profilanswer

n°10501248
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 15:23:55  profilanswer

raphalan a écrit :

Installation silencieuse donc tu peux regarder la TV etc sans être dérangé  :o  

en SD avec l'appli d'orange... trop cool.

n°10501250
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 15:24:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Perso j'aurai aimé qu'on m'impose le filaire.

:lol:

n°10501253
raphalan

Transactions (1)
Posté le 25-04-2014 à 15:24:41  profilanswer

Ludoss a écrit :

T'as un magnétoscope chez toi ? tu as l'air de préférer les années 80 nan ?

n°10501256
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:25:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Il a à priori choisi la PS4.

Je félicite donc le topic, qui a su l'aiguiller vers le seul choix Next Gen :jap:.
Et après certains disent que ce topic ne sert qu'à troller...tsss  :non:  

Il a donc vu.
http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/article_large/hash/31/87/1361938482_6641_jesus.jpg?itok=2K7KaaGB

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10501259
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 15:25:15  profilanswer

Ludoss a écrit :

tu as pas eu de 360 ? :o

n°10501260
pr_chocapo​c
Docteur c'est pour les noob
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:25:29  profilanswer

Possesseur d'un X1, je suis attéré à les lectures de ces différentes invectives envers la console de Microsoft.

La XBox One est la seule console qui a su prendre le virage de la next-gen et pour preuve :

- Quelle est la console qui dépasse le jeu vidéo et propose un vrai hub de communication médias?
- Quelle est la console qui propose une nouvelle manière d’interagir avec son écran et ses jeux (Kinect)?
- Quelle est la console qui propose un pad permettant de ressentir l'action dans un jeu?
- Quelle est la console qui permet d'uploader ses vidéos sur YouTube?

Dois-je continuer?

Non vous l'aurez compris, sur cette génération 2 philosophies s'affrontent. La nouvelle génération innovante VS la nouvelle génération timide qui ne veut pas perturber les joueurs.

Trivialement on pourrait dire que Microsoft a des couilles que Sony n'a pas.

Message cité 7 fois
Message édité par pr_chocapoc le 25-04-2014 à 15:26:02
n°10501265
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 25-04-2014 à 15:26:18  profilanswer

Ralala et sans tester en plus sinon ce ne serait pas drole  :p

n°10501266
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-04-2014 à 15:26:26  profilanswer

On se refait un ptit débat pour savoir si TBBT mérite d'être regardé ? [:clooney34]

---------------
Ariakan.com
n°10501268
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 15:26:46  profilanswer

pr_chocapoc a écrit :

Possesseur d'un X1, je suis attéré à les lectures de ces différentes invectives envers la console de Microsoft.

La XBox One est la seule console qui a su prendre le virage de la next-gen et pour preuve :

- Quelle est la console qui dépasse le jeu vidéo et propose un vrai hub de communication médias?
- Quelle est la console qui propose une nouvelle manière d’interagir avec son écran et ses jeux (Kinect)?
- Quelle est la console qui propose un pad permettant de ressentir l'action dans un jeu?

Dois-je continuer?

Non vous l'aurez compris, sur cette génération 2 philosophies s'affrontent. La nouvelle génération innovante VS la nouvelle génération timide qui ne veut pas perturber les joueurs.

En parlant de couilles, que penses tu du fait de sortir un multi pour poser son troll sur le topic NG :o?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 15:26:46  profilanswer

n°10501269
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:27:01  profilanswer

raphalan a écrit :

T'as un magnétoscope chez toi ? tu as l'air de préférer les années 80 nan ?

Un quoi  :??:  

le filaire ça coute moins cher et t'es pas emmerdé avec les notifs : XXXX YYYY n'a plus de batterie sur sa dual shock 4 :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10501270
raphalan

Transactions (1)
Posté le 25-04-2014 à 15:27:08  profilanswer

renardrouge a écrit :

en SD avec l'appli d'orange... trop cool.

Avoir une vrai next-gen a la maison ne t’empêche pas d'avoir aussi une box internet avec la TV en HD  :o  

n°10501271
DivadG

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:27:08  profilanswer

pr_chocapoc a écrit :

Dois-je continuer?

Speculos Astrain on t'a reconnu :o

n°10501272
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 25-04-2014 à 15:27:13  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Pareil, c'est aussi débile, l'install est plus rapide sur ps4, c'est un fait :jap:
Par contre, c'est du one shot contrairement au pad, chacun se fera une opinon de ce qui est important pour lui ou pas ;)

Tu peux définir avec précision le mot l'installation? :D
Suivant si on est possesseur de ps4 ou XO c'est différent :o

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10501275
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 15:27:24  profilanswer

pr_chocapoc a écrit :

Dois-je continuer?

vu que je suis chez free, je conteste l'argument de youtube
 [:tinostar]  

n°10501276
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:27:30  profilanswer

kahuete75 a écrit :

C'est surtout les justifications des pro-sony qui me font marrer sur le pad, suffit de laisser brancher, d'avoir une autre manette...

Bref, le pad X1 t'as le choix entre pile ET batterie en sachant que la batterie tient plus longtemps que celle de la PS4.

Donc les arguments pro-sony s'appliquent au pad X1, y a meme pas debat normalement, comment peut on soutenir que c'est mieux de ne pas avoir le choix :sarcastic:

Sur PS4 pour un gros joueur y'a pas à chipoter c'est 2 pad obligatoires et de préférence avec le socle de recharge pour que quand la 1ère te lâche au bout de 6-7h tu puisses enchaîner avec la seconde. Alors oui ça fait un surcoût avec le socle de recharge qui est à 30€, mais dans ces conditions le confort est optimal, même si comme tout le monde j'aurai pas cracher sur une autonomie du pad au moins 2 fois plus longue.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10501278
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 25-04-2014 à 15:28:00  profilanswer

pr_chocapoc a écrit :

Dois-je continuer?

C'est beau, PS4 for gamers, X1 for everybody  :p

n°10501281
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 25-04-2014 à 15:28:31  profilanswer

Vous avez tort de critiquer la One. Ok, elle a mal démarrée et semble moins puissante que la PS4. Mais il y a autre chose qui peut faire la différence dans l'affichage des meilleures graphismes outre la puissance brut : L'optimisation des calculs.  

Je pense que lorsque directx 12 sortira, la one va bénéficier de calcul plus optimisé et donc plus simple à realiser pour ses shaders. Du coup, la One sera plus rapide qu'actuellement et/ou affichera des meilleures graphismes que celle de la PS4. Il n'y a qu'à voir les screen dx12 de Quantum Break pour s'en convaincre.

Alors, pour le moment, il vaut mieux pas acheter la one. Mais après, je la vois mal baisser son prix d'ici quelques année donc la prendre maintenant, c'est un pari pour l'avenir. En tout cas, c'est un pari beaucoup plus pertinent que de se prendre une Wii U et de clamer haut et fort "mais c'est un bon complément avec le PC". En même temps, le PC est tout sauf convivial, il faut l'avouer.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10501284
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 15:29:18  profilanswer

renardrouge a écrit :

génial, mais alors les 10 secondes, c'est à partir ou tu voles la voiture radio commandée à ton fils et que tu lui pique les piles si je comprends bien ? :o

Le possesseur d'Xbox One a une TV Full HD, mais ne possède que 2 accus pour toute la maison et tous les usagers c'est bien connu.
 :D

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10501286
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:29:22  profilanswer

pr_chocapoc a écrit :

Dois-je continuer?

1- LA WiiU et la 3DS ( via miiverse )
2- LA wiiU avec son gamepad.
3-LA wiiU avec son gampad bis, puisque l'action est dans tes mains en tv-off
4-On parle plus d'une console là, mais d'une boite qui sert à rien :o

---------------
n°10501287
raphalan

Transactions (1)
Posté le 25-04-2014 à 15:29:31  profilanswer

Ludoss a écrit :

Un quoi  :??:  

le filaire ça coute moins cher et t'es pas emmerdé avec les notifs : XXXX YYYY n'a plus de batterie sur sa dual shock 4 :o

C'est tellement mieux de se prendre les pieds dans les fils  :o

n°10501291
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 15:29:58  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Pareil, c'est aussi débile, l'install est plus rapide sur ps4, c'est un fait  :jap:  

Bah oui, chacun a ses standards (pratique :o). Du coup c'est pas débile, simplement subjectif.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10501293
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 25-04-2014 à 15:30:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sur PS4 pour un gros joueur y'a pas à chipoter c'est 2 pad obligatoires et de préférence avec le socle de recharge pour que quand la 1ère te lâche au bout de 6-7h tu puisses enchaîner avec la seconde. Alors oui ça fait un surcoût avec le socle de recharge qui est à 30€, mais dans ces conditions le confort est optimal, même si comme tout le monde j'aurai pas cracher sur une autonomie du pad au moins 2 fois plus longue.

Wait, c'est le pad de la X1 que tu décris la!

n°10501299
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 15:30:38  profilanswer

Dbbg a écrit :

Vous avez tort de critiquer la One. Ok, elle a mal démarrée et semble moins puissante que la PS4. Mais il y a autre chose qui peut faire la différence dans l'affichage des meilleures graphismes outre la puissance brut : L'optimisation des calculs.  

Je pense que lorsque directx 12 sortira, la one va bénéficier de calcul plus optimisé et donc plus simple à realiser pour ses shaders. Du coup, la One sera plus rapide qu'actuellement et/ou affichera des meilleures graphismes que celle de la PS4. Il n'y a qu'à voir les screen dx12 de Quantum Break pour s'en convaincre.

Alors, pour le moment, il vaut mieux pas acheter la one. Mais après, je la vois mal baisser son prix d'ici quelques année donc la prendre maintenant, c'est un pari pour l'avenir. En tout cas, c'est un pari beaucoup plus pertinent que de se prendre une Wii U et de clamer haut et fort "mais c'est un bon complément avec le PC". En même temps, le PC est tout sauf convivial, il faut l'avouer.

Ca manque de GPU caché et de puissance du Cloud tout ça :/.

n°10501305
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 15:31:33  profilanswer

Dbbg a écrit :

le bon complément d'une ps4 c'est en effet un pc, je suis d'accord, au moins les exclues sont des vraies comme ca
 [:julm3]

n°10501309
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-04-2014 à 15:32:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il aurait été normal que l'autonomie soit 2 fois plus longue. (Identique au pad PS3.)  

C'est un véritable reproche et argument que de dire que l'autonomie de la DS4 est une bouze immonde.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°10501314
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 15:32:21  profilanswer

pepes003 a écrit :

Le possesseur d'Xbox One a une TV Full HD, mais ne possède que 2 accus pour toute la maison et tous les usagers c'est bien connu.
 :D

bah visiblement il n'a qu'une manette, alors ca me choquerait même pas :o

n°10501318
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 25-04-2014 à 15:33:32  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Il aurait été normal que l'autonomie soit 2 fois plus longue. (Identique au pad PS3 X1.)  

C'est un véritable reproche et argument que de dire que l'autonomie de la DS4 est une bouze immonde.

Mon 1er troll, je suis ému  :sweat:

n°10501319
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 15:34:00  profilanswer

renardrouge a écrit :

bah visiblement il n'a qu'une manette, alors ca me choquerait même pas :o

il dit qu'il a plus de genoux

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 25-04-2014 à 15:34:17

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10501322
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 15:34:59  profilanswer

pepes003 a écrit :

il dit qu'il a plus de genoux

Ça marche pas fort en ce moment du coup :/

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10501323
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:35:04  profilanswer

Ce paluchage sur l'autonomie de la manette serieux  [:stockholm]

Perso je trouve ca presque bien que ca ne dure pas plus de 4-5 heures, ca permet de faire des pauses régulieres. Et dans un jeu comme Ryse c'est primordial.

Message cité 5 fois
Message édité par gibbonaz le 25-04-2014 à 15:35:38
n°10501324
pr_chocapo​c
Docteur c'est pour les noob
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:35:33  profilanswer

renardrouge a écrit :

le bon complément d'une ps4 c'est en effet un pc, je suis d'accord, au moins les exclues sont des vraies comme ca
 [:julm3]

Tu veux sans doute parler de Knack et Killzone?

En face il y'a un Ryse qui innove (beat them all dynamique à l'époque romaine) et un Forza qui tient la dragée au PC (1080p et 60 fps).

Quelle est la conclusion de mon raisonnement? La One est la fusion d'un PC et d'une expérience console. Alors qu'effectivement avec une PS4, il faut un PC en complément.

Message cité 1 fois
Message édité par pr_chocapoc le 25-04-2014 à 15:35:53
n°10501326
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 25-04-2014 à 15:36:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso je trouve ca presque bien que ca ne dure pas plus de 4-5 heures, ca permet de faire des pauses régulieres. Et dans un jeu comme Ryze c'est primordial.

Marche pas, ryse c'est la crémerie en face et t'es donc obligé d'y jouer 15h d'affilé  :p

n°10501329
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 25-04-2014 à 15:36:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso je trouve ca presque bien que ca ne dure pas plus de 4-5 heures, ca permet de faire des pauses régulieres. Et dans un jeu comme Ryze c'est primordial.

Et tu penses à l'état de la planete ou pas ? Car moins on recharge sa manette, mieux la planète se porte. Quelle tristesse de ne pas respecter l'environnement juste pour se divertir :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 25-04-2014 à 15:36:52

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10501330
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 15:36:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso je trouve ca presque bien que ca ne dure pas plus de 4-5 heures, ca permet de faire des pauses régulieres. Et dans un jeu comme Ryse c'est primordial.

Sauf qu'en 4-5h, tu l'as fini Ryse :o.
Du coup ca te laisse plein de temps pour faire une pause [:populous].

n°10501332
tombig
Il est où mon avion?
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 15:36:47  profilanswer

Le pire c'est que l'autonomie des pads X1, c'est pour jouer aux nombreux jeux dont on parle sur le topic X1 depuis 10 pages: Kinect Rivals et ... euh ... rien :D

n°10501334
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-04-2014 à 15:37:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:roxelay]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)