Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6418 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10495235
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 19:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les "gen" c'est pour le matériel à obsolescence programmée qui ne s'upgrade pas où t'es obligé de faire croire tous les 5 ans qu'un petit boost de carte graphique va enfin te permettre de jouer de manière fluide et sans aialiasing, à des nouveaux jeux (alors qu'on te refile juste les meme licences).
Le pc est sans gen © sache-le :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 19:14:05  profilanswer

n°10495245
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 19:22:42  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ca l'air évident comme ça mais à l'époque, sortir Flower, Ico ou même le 1er Gran Turismo étaient des paris risqués tout de même. Et puis ils ont aussi participé au développement de titres comme Demon's Souls.

Khayam a écrit :

Même God of War premier du nom, c'était pas évident... C'est facile de voir les choses une fois le produit fini et sur le marché mais putain quand on te présente le concept, faut oser donner le feu vert et signer le budget.

Vous découvrez le métier d'éditeur de jeu ? :D
Et puis faut pas non plus dire n'importe quoi : God of War c'est loin d'être un projet casse-gueule surtout qu'à cette époque, Sony marche littéralement sur l'eau. Ya de l'argent à dépenser, ils en profitent. Le truc est marketable à mort et le beat'em all c'est pas vraiment un genre tout neuf.
Flower, le risque est quand même limité vu le budget. Ils prennent surtout le risque que ca marche quoi.
Gran Turismo, oui le projet est ambitieux, mais pas plus que n'importe quel autre jeu à gros budget (peut être même moins).

n°10495250
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 19:25:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Vous découvrez le métier d'éditeur de jeu ? :D

Bah oui, on est complètement cons sur ce topic  [:zedlefou:1]  

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10495257
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 19:26:39  profilanswer

Pour tout ceux qui s’étonne sur le fait qu'il faut y allez a la sob pour sortir un truc nouveau, intéressé vous au début de Lucasart :lol:

n°10495258
raphalan

Transactions (1)
Posté le 23-04-2014 à 19:26:41  profilanswer

le rouge a écrit :

D' un autre côté le PC c'est si old gen.

[:hugeq:1]

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°10495265
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 19:28:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Gran Turismo, oui le projet est ambitieux, mais pas plus que n'importe quel autre jeu à gros budget (peut être même moins).

1ere simu console dont les premières heures sont consacrées à passer des permis ; quand tu vois qu'à l'époque les jeux à la mode c'était des courses arcade au fun immédait type Ridge Racer ou Sega Rally, oui c'était risqué. Il s'est avéré par la suite que ce fut un succès et c'est devenu la grosse série à succès de Sony mais comme je le dis, au départ, ce n'était pas si évident.

n°10495266
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 19:28:34  profilanswer

FLK a écrit :

Bah oui, on est complètement cons sur ce topic  [:zedlefou:1]  

C'est bon à savoir  :jap:  

Spoiler :

:o  :o  :o  :o

n°10495271
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 19:30:46  profilanswer

tom le chat a écrit :

1ere simu console dont les premières heures sont consacrées à passer des permis ; quand tu vois qu'à l'époque les jeux à la mode c'était des courses arcade au fun immédait type Ridge Racer ou Sega Rally, oui c'était risqué. Il s'est avéré par la suite que ce fut un succès et c'est devenu la grosse série à succès de Sony mais comme je le dis, au départ, ce n'était pas si évident.

Ouai comme à chaque fois que tu sors un jeu un peu nouveau quoi, c'est pas spécialement propre à Sony, mais à tout éditeur qui tente un minimum de choses (c'était le sens de mon propos).
Et si la mode est aux courses arcades c'est surtout parce qu'il n'y a pas de jeu de simu convaincant.

n°10495357
Modération

Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 20:02:52  answer

gibbonaz a écrit :

Ah non, sur le topic des autistes, c'est juste à toi qu'ils s'en prennent.

T'es sérieux ?

n°10495374
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 20:10:26  profilanswer

Il ne fait que reprendre les termes du monsieur quoté si j'ai bien suivi.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 20:10:26  profilanswer

n°10495393
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 20:27:00  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Oui, qui lui même déconnait, pas de quoi alerter :o.

Ze_Fly a écrit :

Et puis faut pas non plus dire n'importe quoi : God of War c'est loin d'être un projet casse-gueule surtout qu'à cette époque, Sony marche littéralement sur l'eau. Ya de l'argent à dépenser, ils en profitent. Le truc est marketable à mort et le beat'em all c'est pas vraiment un genre tout neuf.

A te lire on dirait presque le GoW est un BTA banal.
Je suis pas expert en histoire des JVs mais je pense que dans la catégorie violence et gore, God of War a défini un nouveau palier. D'ailleurs c'est un jeu 18+ et dans cette catégorie, y a franchement pas beaucoup de jeux à succès. Y a des éditeurs qui font des pieds et des mains pour rester en dessous du 18+ tellement c'est pas marketable.

Ze_Fly a écrit :

Ouai comme à chaque fois que tu sors un jeu un peu nouveau quoi, c'est pas spécialement propre à Sony, mais à tout éditeur qui tente un minimum de choses (c'était le sens de mon propos).

T'en connais beaucoup des éditeurs qui tentent des choses nouvelles en ce moment ? Et surtout des éditeurs aussi gros que Sony ?

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 23-04-2014 à 20:27:24
n°10495396
uxam

Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 20:27:57  profilanswer

putin grace à ce topic je trouve les pcistes de plus en plus cool :o

n°10495404
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-04-2014 à 20:30:05  profilanswer

Dbbg a écrit :

Il a dit que nous étions des autistes et qu'il refusait de poster. Il a dit ensuite qu'il priait chaque jour pour essayer de me battre à fifa [:cosmoschtroumpf]

CCyril2 a écrit :

Pour être précis, j'ai dis "topic d'autistes" [:populous], et j'ai du rajouter quelque chose du genre "put** de comité du bon gout".
Quand à te battre à Fifa, c'est quand tu veux  http://stkr.es/p/oab

CCyril2 a écrit :

Comparer TWD à TLOU...je...tu...non, je ne sais que dire  :ouch:  :cry:  
Et j'ai déjà expliqué sur le topic autistes pourquoi c'était un jeu de merde :o.

LEctrodz a écrit :

Effectivement, c'est parti d'une remarque sur le TS, que j'ai confirmé quand Dbbg en a parlé.  
Et relancé aujourd'hui.

n°10495407
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 23-04-2014 à 20:30:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10495441
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 20:43:16  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

mais :o quand y'a des prix sympas je prends mes jeux en boutique, mais que si c'est steamable  [:nozdormu:3]  
cet aprèm je me suis pris Metro Last Light :o

Acheter du physique avec les inconvenients du démat, c'est brillant :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10495454
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 20:47:43  profilanswer

Khayam a écrit :

A te lire on dirait presque le GoW est un BTA banal.  
Je suis pas expert en histoire des JVs mais je pense que dans la catégorie violence et gore, God of War a défini un nouveau palier. D'ailleurs c'est un jeu 18+ et dans cette catégorie, y a franchement pas beaucoup de jeux à succès. Y a des éditeurs qui font des pieds et des mains pour rester en dessous du 18+ tellement c'est pas marketable.

Devil May Cry, certes moins gore est clairement la grosse inspiration des dev. Et désolé mais si le 18+ c'est tout à fait marketable, tout dépend de ta cible. Ca peut même être un coup de pouce. Et oui GoW est un beat em all, certes excellent, techniquement au top quelque soit la plateforme, mais pas vraiment une aventure ludique innovante ou clivante.  

Khayam a écrit :

T'en connais beaucoup des éditeurs qui tentent des choses nouvelles en ce moment ? Et surtout des éditeurs aussi gros que Sony ?  

EA période début de gen précédente. Dead Space quand plus personne ne fait de survival horror classique. Mirror's Edge. La liberté laissé à BioWare.
THQ avant de crever.
Dans une moindre mesure, Ubi, au dela de ses franchises annuelles qui lui rapportent gros.  

Après je ne dis pas que Sony fait un boulot de tâcheron hein, je dis juste qu'il font leur job d'éditeur, mais qu'ils ne s'agit pas de risques inconsidérés. Pas plus que les exemple que je donne en tout cas.  

n°10495458
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 20:48:31  profilanswer

Sat45 a écrit :

Tu comprends pourquoi les gens ne voulaient pas de la X1 version E3 du coup ? :o

---------------
n°10495462
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 23-04-2014 à 20:50:14  profilanswer

Sat45 a écrit :

faut voir le prix, si c 70€ la sodo c moyen, si c 7€ .... :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°10495464
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 20:50:22  profilanswer

Sat45 a écrit :

Acheter du physique pour perdre les avantages du démat, c'est brillant :o

n°10495466
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 20:50:41  profilanswer

La revente était possible sous conditions :o

---------------
n°10495471
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 20:52:07  profilanswer

fafarex a écrit :

Acheter du physique pour perdre les avantages du démat, c'est brillant :o

Faux ! Ton jeu stemable, une fois qu'il est steamé t'as le droit de l'utiliser en demat.

---------------
n°10495479
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 20:53:56  profilanswer

Sat45 a écrit :

Faux ! Ton jeu stemable, une fois qu'il est steamé t'as le droit de l'utiliser en demat.

[:luliushumilis] y'a pas la lumière à tout les étages aussi tôt par chez toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 23-04-2014 à 20:54:11
n°10495490
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 20:57:15  profilanswer

CrowFix a écrit :

en même temps on s'en fout de manuman [:napalm27]  
et du topic xone aussi d'ailleurs [:napalm27]

Ah non moi je les aimes bien, ça me détend d'aller lire pour la nième fois dathcoincoin qui insulte un gars façon Sarko en lui disant casse toi pov con  
 [:sarko2]

n°10495514
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 21:03:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oh celui la il est magnifique, mes respects.  [:implosion du tibia]

[:le_chien:4]  

Pas vraiment, ils ont déjà commencé y'a quelques temps  :o  
( voir les derniers messages du topic 3DS, on en parle ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10495517
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 21:06:03  profilanswer

Modération a écrit :

T'es sérieux ?

http://stkr.es/p/zu8  

Je sais que vous avez autre chose à foutre que lire une palanquée de posts pour comprendre un alerte, mais merde, quand meme.

n°10495519
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 21:08:05  profilanswer

fafarex a écrit :

[:luliushumilis] y'a pas la lumière à tout les étages aussi tôt par chez toi ? :o

Explique toi au lieu d'essayer d'etre ouvertement insultant ca t'evitera surement beaucoup de problemes dans la vie.
Si tu parlais du prix, je suis pas certain que ce soit utile de préciser au meme prix.

---------------
n°10495525
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 21:12:01  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ah non moi je les aimes bien, ça me détend d'aller lire pour la nième fois dathcoincoin qui insulte un gars façon Sarko en lui disant casse toi pov con  
 [:sarko2]

Pas besoin de se prendre la tête, t'as un Weekly Recaps sur ce topic, avec un accès backstage et parfois même les director's cut et des interviews des acteurs principaux.

---------------
n°10495535
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 21:15:56  profilanswer

Sat45 a écrit :

Explique toi au lieu d'essayer d'etre ouvertement insultant ca t'evitera surement beaucoup de problemes dans la vie.
Si tu parlais du prix, je suis pas certain que ce soit utile de préciser au meme prix.

T'es du genre 1er degré toi ...

Je soulignais simplement par l'absurde l'absurdité de son argumentation, tu notera les redface dans son post comme le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 23-04-2014 à 21:16:08
n°10495545
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 21:23:07  profilanswer

fafarex a écrit :

T'es du genre 1er degré toi ...

Je soulignais simplement par l'absurde l'absurdité de son argumentation, tu notera les redface dans son post comme le mien.

Donc c'est pour lui répondre que tu me quote, faut te suivre :pt1cable:

---------------
n°10495548
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 21:24:00  profilanswer

Je voulais écrire Ton argumentation :D

n°10495552
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 21:25:46  profilanswer

[:jaffax]

---------------
n°10495555
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 21:27:28  profilanswer

Ben en quoi c'est absurde alors :??: Une fois que t'as steamé ton jeu tu peux limite jeter ta galette elle te sert plus a rien, et la revente deviens impossible.
Ou est-ce que j'ai faux selon toi ?

---------------
n°10495557
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 21:28:47  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ben en quoi c'est absurde alors :??: Une fois que t'as steamé ton jeu tu peux limite jeter ta galette elle te sert plus a rien, et la revente deviens impossible.

Il disait la même chose, et tu lui réponds en disant " faux " donc c'est plutôt à toi d'expliquer où il a faux.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10495558
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 21:29:25  profilanswer

( Ne me demandez pas pourquoi je prends part à cette discussion )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10495559
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 21:29:26  profilanswer

Sat45 a écrit :

Sat45 a écrit :

Tu vois rien de contradictoire entre ses deux phrases ?

Si non oublie mon intervention  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 23-04-2014 à 21:29:47
n°10495567
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 23-04-2014 à 21:31:09  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu te moques mais ce qui en fait un aussi bon studio c'est aussi le fait que Sony lui a fait confiance précédemment. C'est un cercle vertueux en fait, c'est trop facile d'arriver une fois le studio solidement installé dans le paysage et de dire que y a aucun risque...

Et puis à part Naughty Dog, ils ont fait confiance à Santa Monica, à Clover, et à Famito Ueda pour citer que ceux que j'ai en tête... Et personnellement, c'est pour ces raison uniquement que je resterai chez Sony sur les futurs générations, tant qu'ils ne changent pas de politique ou n'abandonnent pas le marché..

+1 avec tout ça.  
Il y a une touche maison derrière les exclus et ce qui est soutenu.  

Evidemment ça paraît simple et logique, TLOU était calibré pour le succès, c'est facile à dire a posteriori...  

Au départ, les Dogs avant l'ère Sony/Playstation, ça n'a rien à voir (mauvais clone de Mortal Kombat sur 3DO).

Message édité par lee adama le 23-04-2014 à 21:36:53

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10495595
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 21:48:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Il disait la même chose, et tu lui réponds en disant " faux " donc c'est plutôt à toi d'expliquer où il a faux.

Si tu prend les inconvenients tu prend aussi les avantages, pas uniquement l'un ou l'autre, ca veux juste dire l'inverse ce que que j'ai dit.
Une fois steamé ton jeu est dans la bibliotheque, retéléchargeable a tout moment, partageable en famille etc... je vois pas bien a quel moment tu perd les avantages ?
Si apres il sous entend que l'unique avantage du démat est de pas bouger son cul de chez soit alors soit, mais c'est super réducteurs des avantages apportés par le démat.

fafarex a écrit :

Tu vois rien de contradictoire entre ses deux phrases ?

Si non oublie mon intervention  :o

Le premier post sous entend ce que je dis dans le deuxieme, donc non.

---------------
n°10496983
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-04-2014 à 13:33:00  profilanswer

Ouf, y aura pas que des rééditions à l'E3 :

http://reho.st/self/3833413477804b42a6581dc4d7442f8f42b7c070.jpg

[:bakk38]

---------------
n°10496991
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 13:35:33  profilanswer

Ouf, j'ai cru que ce topic avait été lock. :o

n°10496994
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-04-2014 à 13:36:03  profilanswer

Quand tu vois que les Sims sont les jeux les plus vendus sur PC, ça donne bien une idée des joueurs sur cette plateforme...  [:le_chien:4]

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)