Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6744 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10494910
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 23-04-2014 à 17:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 17:30:17  profilanswer

n°10494926
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 17:35:13  profilanswer

lee adama a écrit :

Je crois que vu ce que tu attends dans la gen, tu gagnerais à aller plus loin qu'une partie chez un pote ou en mode youtube. Comme je te l'ai dit auparavant, je pense sincèrement que tu serais mieux "chez" Sony.

Et passer à côté d'un Alan Wake/Quantum Break? Non je ne pourrais pas. Et puis comme déjà dit, j'ai le sentiment que sur cette gen MS va se dépasser pour nous proposer "autre chose" en plus des habituels Gears et Halo et je leur fait confiance. Après tout, il avait flairer le potentiel immense de Mass Effect (ma saga préférée de la current gen), et dans des circonstances différentes la saga aurait pu rester une exclusivité MS.

M'enfin si Sony me sort un Remember Me mieux fini plutôt qu'un énième Uncharted ou une suite de TLOU, là le doute s'emparera de moi mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment (et ça ne correspond pas aux attentes de la majorité de joueurs et Sony aime de plus en plus faire ce que le peuple désire).

n°10494927
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 23-04-2014 à 17:35:36  profilanswer

CdE a écrit :

Vendredi Dark Souls II sera sorti sur PC donc à mon avis ça va surtout être bien mort :D

Suffira de parler de dx12 sur one ou de la pétition gtaV sur pc plateforme de mayrde par excellence, pour relancer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 23-04-2014 à 17:37:20

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°10494933
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 17:36:46  profilanswer

CrowFix a écrit :

le jeu à l'origine de tous les DRM de merde? [:mr_paille:1]

Est-ce une critique envers Saint Gabe ?  [:the_chairman:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10494947
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 17:39:09  profilanswer

ils ont pas déjà fait le tour de toute la ludothèque?

:o

n°10494949
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 17:39:24  profilanswer

Mon message dessus est passé inaperçu, mauvais timing sans doute :o

/spalejeumaisleposteurleprobleme-proof :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10494950
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 17:39:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

ils ont pas déjà fait le tour de toute la ludothèque?

Le jeu d'echec est passé gratos ?  [:s@ms:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10494963
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 17:42:36  profilanswer

Fenston a écrit :

Le jeu d'echec est passé gratos ?  [:s@ms:2]

Parce que c'était payant comme jeu à la base ? :o  :o  :o

n°10494969
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 23-04-2014 à 17:43:31  profilanswer

Ah oui j'avais oublie ce jeu AAA+ maitre étalon graphique que seul un accès bas niveau sur console a rendu possible.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°10494976
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 17:45:19  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Et passer à côté d'un Alan Wake/Quantum Break? Non je ne pourrais pas. Et puis comme déjà dit, j'ai le sentiment que sur cette gen MS va se dépasser pour nous proposer "autre chose" en plus des habituels Gears et Halo et je leur fait confiance. Après tout, il avait flairer le potentiel immense de Mass Effect (ma saga préférée de la current gen), et dans des circonstances différentes la saga aurait pu rester une exclusivité MS.

M'enfin si Sony me sort un Remember Me mieux fini plutôt qu'un énième Uncharted ou une suite de TLOU, là le doute s'emparera de moi mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment (et ça ne correspond pas aux attentes de la majorité de joueurs et Sony aime de plus en plus faire ce que le peuple désire).

Qu'est-ce qui te fais penser ça? Les quelques images de Quantum Break?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 17:45:19  profilanswer

n°10494984
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 23-04-2014 à 17:47:05  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Ah oui j'avais oublie ce jeu AAA+ maitre étalon graphique que seul un accès bas niveau sur console a rendu possible.

Ah oui c'est vrai que les joueurs de PS4 râlent parce qu'on leur offre des jeux indés de qualité mais qui exploitent pas leur machine [:basarab ier intemeie]  

Dire que vous deviez avoir Hotline Miami 2 en exclu [:tim_coucou:1]

---------------
Steam ID
n°10495001
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 23-04-2014 à 17:52:29  profilanswer

tom le chat a écrit :

Qu'est-ce qui te fais penser ça? Les quelques images de Quantum Break?

Rien qui ne soit rationnel artistiquement.  

Plutôt la foi... en l'argent.  

Il est en train de chercher une vague "politique" ou ligne éditoriale chez un consolier qui ne fonctionne pas comme ça, à l'inverse de SCE.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10495013
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 17:55:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah oui c'est vrai que les joueurs de PS4 râlent parce qu'on leur offre des jeux indés de qualité mais qui exploitent pas leur machine [:basarab ier intemeie]  

Dire que vous deviez avoir Hotline Miami 2 en exclu [:tim_coucou:1]

Vrai?

On l'a échappé belle  [:bakk38]  [:bakk38]

n°10495015
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 17:56:01  profilanswer

lee adama a écrit :

Rien qui ne soit rationnel artistiquement.  

Plutôt la foi... en l'argent.  

Il est en train de chercher une vague "politique" ou ligne éditoriale chez un consolier qui ne fonctionne pas comme ça, à l'inverse de SCE.

C'est quoi exactement la ligne éditoriale chez SCE ?

n°10495017
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 17:56:20  profilanswer

CrowFix a écrit :

le jeu à l'origine de tous les DRM de merde? [:mr_paille:1]

Tu confonds avec Spore.

n°10495023
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 17:57:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Basher M$ et se fait passer pour une compagnie cool qui aime le jeu  [:tim_coucou:1]

---------------
n°10495025
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 23-04-2014 à 17:57:47  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Vendre les actifs le plus vite possible  [:clemlegrand:4]

n°10495028
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 17:58:47  profilanswer

DDReaper a écrit :

Vendre les actifs le plus vite possible  [:clemlegrand:4]

J'aurai dit fermer des studios mais ça marche aussi! :D

n°10495058
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 18:05:58  profilanswer

Ce qui donne une idée du niveau du public.... :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°10495062
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 18:06:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Basher M$ et se fait passer pour une compagnie cool qui aime le jeu  [:tim_coucou:1]

et leurs pubs insupportables avec le mec qui parle comme un ado douchebag "pour les vrais joueurs blabla"  [:o'gure:1]
m'enfin je préfère ça a celles de Nintendo avec les familles parfaites qui parlent sans arrêt en jouant et sont super enthousiastes, ou pire la nana avec son fond de teint façon plâtre qui parle toute seule a sa DS

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 23-04-2014 à 18:06:53

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10495067
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 23-04-2014 à 18:07:32  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Des projets qui sont greenlightés parfois en connaissance de cause, malgré la faible bankabilité, mais parfois juste pour le prestige ou pour se constituer un catalogue et oui, s'attirer les faveurs d'une certaine partie du public. C'est pas forcément la recherche du coup commercial. Le succès de TLOU, c'est presque une anomalie, un accident industriel au dénouement heureux (équipe qui a eu carte blanche de Yoshida sur tout, sans rien concéder)...  

C'est aussi le soutien de certains projets indés (Rime... d'abord proposé côté MS), on l'a vu à travers ThatGameCompany/Journey (qui ont aussi reçu le support interne pour la technique), on est à la limite du mécénat... "pour la gloire".

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 23-04-2014 à 18:08:46

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10495069
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 18:08:58  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

et leurs pubs insupportables avec le mec qui parle comme un ado douchebag "pour les vrais joueurs blabla"  [:o'gure:1]  
m'enfin je préfère ça a celles de Nintendo avec les familles parfaites qui parlent sans arrêt en jouant et sont super enthousiastes, ou pire la nana avec son fond de teint façon plâtre qui parle toute seule a sa DS

Et par rapport à l'ado qui mouille à l'idée de jouer à FIFA avec Zlatan ça doit être kiff kiff au final :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10495076
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 18:11:01  profilanswer

FLK a écrit :

Et par rapport à l'ado qui mouille à l'idée de jouer à FIFA avec Zlatan ça doit être kiff kiff au final :D

j'ai pas dit que c'etait mieux chez MS, je répondais juste a la question concernant SCE, tout en profitant du trollage intégrable de ce topic :o

---------------
n°10495079
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 18:11:24  profilanswer

lee adama a écrit :

Des projets qui sont greenlightés parfois en connaissance de cause, malgré la faible bankabilité, mais parfois juste pour le prestige ou pour se constituer un catalogue et oui, s'attirer les faveurs d'une certaine partie du public. C'est pas forcément la recherche du coup commercial. Le succès de TLOU, c'est presque une anomalie, un accident industriel au dénouement heureux (équipe qui a eu carte blanche de Yoshida sur tout, sans rien concéder)...  

C'est aussi le soutien de certains projets indés (Rime... d'abord proposé côté MS), on l'a vu à travers ThatGameCompany/Journey (qui ont aussi reçu le support interne pour la technique), on est à la limite du mécénat... "pour la gloire".

Ils sont forts pour te faire avaler ça. Ou alors tu es terriblement naïf.

Et c'est vrai que c'est un très gros risque de faire confiance à ton meilleur studio interne, et à qui tu dois ta plus grosse IP exclusive...Bien vu Sony!  :o  

n°10495089
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 23-04-2014 à 18:15:02  profilanswer

lee adama a écrit :

Le succès de TLOU n'était pas attendu selon toi ou j'ai pas compris ton propos? [:transparency]

---------------
Steam ID
n°10495096
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 18:18:23  profilanswer

Ya que ca qui te choque dans le post? :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10495108
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 18:23:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ils sont forts pour te faire avaler ça. Ou alors tu es terriblement naïf.

Et c'est vrai que c'est un très gros risque de faire confiance à ton meilleur studio interne, et à qui tu dois ta plus grosse IP exclusive...Bien vu Sony!  :o  

Tu te moques mais ce qui en fait un aussi bon studio c'est aussi le fait que Sony lui a fait confiance précédemment. C'est un cercle vertueux en fait, c'est trop facile d'arriver une fois le studio solidement installé dans le paysage et de dire que y a aucun risque...

Et puis à part Naughty Dog, ils ont fait confiance à Santa Monica, à Clover, et à Famito Ueda pour citer que ceux que j'ai en tête... Et personnellement, c'est pour ces raison uniquement que je resterai chez Sony sur les futurs générations, tant qu'ils ne changent pas de politique ou n'abandonnent pas le marché..

n°10495110
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 18:25:29  profilanswer

pepes003 a écrit :

Le joueur console accepte de brancher la prise de courant et la péritel/le hdmi, mais en demander plus risque de l'épuiser  :D

Au moins le joueur console a le courage d'acheter ses jeux  :o
Spa un flemmard qui reste sont gros cul assis en attendent que le torrent soit complet :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ludoss le 23-04-2014 à 18:26:53

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10495113
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 18:27:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

Au moins le joueur console à le courage d'acheter ses jeux  :o  
Spa un flemmard qui reste sont gros cul assis en attendent que le Dl steam/origin soit complet :o

n°10495128
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 18:32:34  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu te moques mais ce qui en fait un aussi bon studio c'est aussi le fait que Sony lui a fait confiance précédemment. C'est un cercle vertueux en fait, c'est trop facile d'arriver une fois le studio solidement installé dans le paysage et de dire que y a aucun risque...

Et puis à part Naughty Dog, ils ont fait confiance à Santa Monica, à Clover, et à Famito Ueda pour citer que ceux que j'ai en tête... Et personnellement, c'est pour ces raison uniquement que je resterai chez Sony sur les futurs générations, tant qu'ils ne changent pas de politique ou n'abandonnent pas le marché..

Ca l'air évident comme ça mais à l'époque, sortir Flower, Ico ou même le 1er Gran Turismo étaient des paris risqués tout de même. Et puis ils ont aussi participé au développement de titres comme Demon's Souls.

n°10495136
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-04-2014 à 18:38:09  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ca l'air évident comme ça mais à l'époque, sortir Flower, Ico ou même le 1er Gran Turismo étaient des paris risqués tout de même. Et puis ils ont aussi participé au développement de titres comme Demon's Souls.

Même God of War premier du nom, c'était pas évident... C'est facile de voir les choses une fois le produit fini et sur le marché mais putain quand on te présente le concept, faut oser donner le feu vert et signer le budget.

n°10495137
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 23-04-2014 à 18:38:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ya que ca qui te choque dans le post? :D

Le topic entier me choque :o

Ludoss a écrit :

Spa un flemmard qui reste sont gros cul assis en attendent que le torrent soit complet :o

Joli [:pingolu:1]  

Sans redface tu lançais le chalutier là.

---------------
Steam ID
n°10495163
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 18:49:25  profilanswer

En plus c'est faux, ça prend moins de temps a DL sur Steam que de faire un aller-retour a la boutique de JV :o
c'est valable pour les campagnards avec une connexion anémique puisque ça exclut toute proximité de la boutique en question

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 23-04-2014 à 18:49:44

---------------
n°10495167
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 18:51:19  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

En plus c'est faux, ça prend moins de temps a DL sur Steam que de faire un aller-retour a la boutique de JV :o

connard :o

Spoiler :

[:stellayr]  

:sweat:

---------------
Ma collec de jeux -
n°10495201
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 19:03:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

Oh celui la il est magnifique, mes respects.  [:implosion du tibia]

n°10495204
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 19:04:28  profilanswer

CrowFix a écrit :

connard :o

Spoiler :

[:stellayr]  

:sweat:

mais :o quand y'a des prix sympas je prends mes jeux en boutique, mais que si c'est steamable  [:nozdormu:3]  
cet aprèm je me suis pris Metro Last Light :o

---------------
n°10495216
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 19:08:34  profilanswer

Acheter des jeux en boutique, so 1990  [:gaben:1]  
Le boitier en plastique, la cover imprimée sur du papier cul plastifié, le manuel inexistant, le lecteur DvD qui lit en 2x, la version collector avec le porte-clef réalisée sur imprimante 3d :love:

Message édité par alb le 23-04-2014 à 19:10:36
n°10495225
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 23-04-2014 à 19:10:27  profilanswer

D' un autre côté le PC c'est si old gen.

n°10495235
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 23-04-2014 à 19:14:05  profilanswer

Les "gen" c'est pour le matériel à obsolescence programmée qui ne s'upgrade pas où t'es obligé de faire croire tous les 5 ans qu'un petit boost de carte graphique va enfin te permettre de jouer de manière fluide et sans aialiasing, à des nouveaux jeux (alors qu'on te refile juste les meme licences).
Le pc est sans gen © sache-le :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)