Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10489076
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 12:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

certainement pas, ou en tout cas certainement pas "vite" [:steven-claude norris]
d'autant qu'il y aura toujours un problème limitant dans la VR, à savoir que ça concerne juste le regard :o
c'est bien (encore que :o) de se sentir dans le jeu, mais si pour ramasser un objet il faut appuyer sur un bouton, si pour courir il faut sautiller sur place comme un con, si quand tu tiens un flingue tu ne sens rien dans tes mains, etc, etc,... ça fout totalement en l'air immersion et rend donc le truc inutile car on sera beaucoup plus implique dans le jeu devant une tv avec un pad dans la main et donc de vraies sensations d'interagir sur quelque chose et non de "pédaler dans le vide" [:cosmoschtroumpf]

Ben, c'est ce que je me disais, mais en fait étonnament non.
En fait ce qui me fait dire que la VR va prendre now, c'est justement car j'avais de gros a priori, que mon premier test c'est mal passé (j'ai essayé vite fait le casque au taff, en 2mn, j'ai trouvé que ça faisait mal aux yeux, qu'on voyait rien, que c'était de la merde quoi).
En fait, j'avais vraiment mis ça comme un goret, et testé 1mn, tu ne vois que les défauts.
Puis je l'ai pris chez moi pour le week, bien calé sur la tête , mis les lentilles qui me convenait (ouais, c'est chiant, on a pas tous les mêmes taille de tête ce qui expliquais mon probleme précédent), et passé la premiere minute ou tu ne vois que la "grille" entre les pixels, c'est la que se passe un truc auquel on ne s'attends pas, et qui change vraiment toute la donne.
Le fait que ton connard de cerveau qui rejetait en bloc le truc au début, s'adapte très vite, et te dis, puisqu'il voit en 3D, et que ca bouge en 3D comme il faut avec ta tête : ok, maintenant, ca c'est la réalité. Mannette ds les mains ou pas. Il s'en surcogne.
Et y'a pas a chier, ca fait qque chose. Du coup, plus de barriere de l'ecran, ce qui se passe ds l'ecran, ca se passe vraiment, et passé qques heures avec ce gros jouet, encore mal concu, qui fait mal oreilles, qui renvoie une image pixellisée au possible, sur des démos en 3D de merde, ben bordel, ca rendait passéiste l'ecran oled de fou que j'avais vu 1j avant à la fnac, et n'importe quel bidule techno précédent.
Du coup, me voila défenseur du concept maintenant...(enfin, je trouve ca aussi perturbant je dois dire, les potentialités sont assez flippantes à terme).

Comme toute rupture tech, je pense vraiment qu'il faut tester pour juger, et encore plus avec celle la, car l'effet induit de "decorporation", de réalité virtuelle, c'est pas juste voir en 3D comme au ciné, le petit truc en plus qui fait que on cerveau limbique, lui, percoit ca comme la réalité, malgré que consciemment tu saches tjs parfaitement que non, que tu avance avec une manette, etc... , ca fait vraiment une très, TRES grosse différence.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 21-04-2014 à 12:21:34
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 12:18:10  profilanswer

n°10489079
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 12:18:33  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est déjà pas le cas avec un Oculus DK1 qui est loin d'être le plus performant, alors ça sera encore plus faux par la suite.

ah parce que l'oculus rend les objets virtuels solides? désolé, je ne savais pas :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489081
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-04-2014 à 12:19:21  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Je vous trouve bien limitant concernant la VR. La VR n'est pas synonyme de casque vidéo.
Regardez Existenz ou Matrix. C'est de la VR et y a pas de casque.

Techniquement aujourd'hui la VR se limite aux casques vidéos, mais dès qu'on saura se connecter au cerveau, là la VR aura de l'intérêt (et quand on voit Sword Art Online on se dit que ça sera d'autant plus dangereux).

[:multiponey3:3]
Je suis d'accord avec toi, restreindre la VR au jeux vidéo c'est ne pas avoir compris pourquoi Facebook a racheté occulus.

n°10489085
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 12:21:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:multiponey3:3]
Je suis d'accord avec toi, restreindre la VR au jeux vidéo c'est ne pas avoir compris pourquoi Facebook a racheté occulus.

mais ça sert à quoi facebook? :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489086
DivadG

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 12:22:26  profilanswer

CrowFix a écrit :

ah parce que l'oculus rend les objets virtuels solides? désolé, je ne savais pas :o

Relis ce que j'ai mis en gras, c'est ça qui est faux. Une TV/un écran est laaaargment moins immersive d'un OR, même dans sa première version, ça n'a juste rien à voir
Malgré les limitations de controle qui sont effectivement là, c'est juste pas du tout le même niveau d'implication du joueur, y a vraiment un monde entre les deux.

Message édité par DivadG le 21-04-2014 à 12:23:32
n°10489090
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 12:23:43  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ben, c'est ce que je me disais, mais en fait étonnament non.
En fait ce qui me fait dire que la VR va prendre now, c'est justement car j'avais de gros a priori, que mon premier test c'est mal passé (j'ai essayé vite fait le casque au taff, en 2mn, j'ai trouvé que ça faisait mal aux yeux, qu'on voyait rien, que c'était de la merde quoi).
En fait, j'avais vraiment mis ça comme un goret, et testé 1mn, tu ne vois que les défauts.
Puis je l'ai pris chez moi pour le week, bien calé sur la tête , mis les lentilles qui me convenait (ouais, c'est chiant, on a pas tous les mêmes taille de tête ce qui expliquais mon probleme précédent), et passé la premiere minute ou tu ne vois que la "grille" entre les pixels, c'est la que se passe un truc auquel on ne s'attends pas, et qui change vraiment toute la donne.
Le fait que ton connard de cerveau qui rejetait en bloc le truc au début, s'adapte très vite, et te dis, puisqu'il voit en 3D, et que ca bouge en 3D comme il faut avec ta tête : ok, maintenant, ca c'est la réalité. Mannette ds les mains ou pas. Il s'en surcogne.
Et y'a pas a chier, ca fait qque chose. Du coup, plus de barriere de l'ecran, ce qui se passe ds l'ecran, ca se passe vraiment, et passé qques heures avec ce gros jouet, encore mal concu, qui fait mal oreilles, qui renvoie une image pixellisée au possible, sur des démos en 3D de merde, ben bordel, ca rendait passéiste l'ecran oled de fou que j'avais vu 1j avant à la fnac, et n'importe quel bidule techno précédent.
Du coup, me voila défenseur du concept maintenant...(enfin, je trouve ca aussi perturbant je dois dire, les potentialités sont assez flippantes à terme).

Comme toute rupture tech, je pense vraiment qu'il faut tester pour juger, et encore plus avec celle la, car l'effet induit de "decorporation", de réalité virtuelle, c'est pas juste voir en 3D comme au ciné, le petit truc en plus qui fait que on cerveau limbique, lui, percoit ca comme la réalité, malgré que consciemment tu saches tjs parfaitement que non, que tu avance avec une manette, etc... , ca fait vraiment une très, TRES grosse différence.

Il y a des démos avec autre chose qu'un point de vue à la première personne?

---------------
There's just less in it
n°10489095
DivadG

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 12:26:15  profilanswer

manulelutin a écrit :

Haha, carrément d'accord avec ça :D

Message édité par DivadG le 21-04-2014 à 12:26:47
n°10489114
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 12:37:26  profilanswer

de toute façon il y a bien moins cher et bien mieux que l'oculus :o
https://www.youtube.com/watch?v=QyrjBMAa6xE#t=147

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489128
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 12:45:59  profilanswer

CrowFix a écrit :

si quand tu tiens un flingue tu ne sens rien dans tes mains, etc, etc,... ça fout totalement en l'air immersion et rend donc le truc inutile car on sera beaucoup plus impliqué dans le jeu devant une tv avec un pad dans la main et donc de vraies sensations d'interagir sur quelque chose et non de "pédaler dans le vide" [:cosmoschtroumpf]

tes remarques sont bonnes, mais le 'donc' me semble de trop ^^. Tu jettes le bébé avec l'eau du bain là.

On disait la même chose de la Wiimote avant sa sortie, en disant que si quand on joue au tennis on ne sent pas la lourdeur de la balle, s'il n'y a pas de retour de force, ça brisera l'immersion. Bon, bah y a pas de retour de force (à part la manette qui vibre, même si c'est un vrai plus ça n'offre pas de résistance pour autant), et pourtant la Wiimote n'est pas inutile.

Je ne vais pas me lancer sur le terrain de "l'immersion", je trouve toujours ce mot extrèmement galvaudé, mais ce qui est certain c'est que la Wiimote a apporté des sensations nouvelles, quelque chose de nouveau dans la façon de jouer et de se sentir connecté avec le jeu, d'interagir avec lui. Et bien les casques virtuelles ce sera pareil. On ne va pas atteindre le 100% d'immersion, mais ça va apporter de nouvelles sensations et de nouvelles façons d'interagir avec les jeux.

Ce n'est donc pas inutile ;).

Par contre, tout comme la Wiimote, je pense que ce ne sera pas adapté à tout les type de jeux. Aucun intérêt de jouer à Fifa avec un tel casque, par exemple (je ne parle pas du mode carrière).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 21-04-2014 à 12:47:00

---------------
~ Akhoran ~
n°10489155
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:21:09  profilanswer

Akhoran a écrit :

tes remarques sont bonnes, mais le 'donc' me semble de trop ^^. Tu jettes le bébé avec l'eau du bain là.

On disait la même chose de la Wiimote avant sa sortie, en disant que si quand on joue au tennis on ne sent pas la lourdeur de la balle, s'il n'y a pas de retour de force, ça brisera l'immersion. Bon, bah y a pas de retour de force (à part la manette qui vibre, même si c'est un vrai plus ça n'offre pas de résistance pour autant), et pourtant la Wiimote n'est pas inutile.

Je ne vais pas me lancer sur le terrain de "l'immersion", je trouve toujours ce mot extrèmement galvaudé, mais ce qui est certain c'est que la Wiimote a apporté des sensations nouvelles, quelque chose de nouveau dans la façon de jouer et de se sentir connecté avec le jeu, d'interagir avec lui. Et bien les casques virtuelles ce sera pareil. On ne va pas atteindre le 100% d'immersion, mais ça va apporter de nouvelles sensations et de nouvelles façons d'interagir avec les jeux.

Ce n'est donc pas inutile ;).

Par contre, tout comme la Wiimote, je pense que ce ne sera pas adapté à tout les type de jeux. Aucun intérêt de jouer à Fifa avec un tel casque, par exemple (je ne parle pas du mode carrière).

jamais entendu dire ça [:napalm27]
puis même si ça a été dit, il y avait au moins un début d'immersion puisque tu avais un truc dans la main. là il n'y a rien du tout, tu tiendras du vide [:napalm27]

et je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur les jeux de foot, à condition qu'un système de caméra puisse "voir" ta position par rapport à la balle et sur le terrain. c'est au contraire un genre de jeu qui peut se jouer sans accessoire (le contact avec le ballon étant quand même relativement inexistant d'un point de vue feeling) et en vue fps

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 21-04-2014 à 13:24:02

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 13:21:09  profilanswer

n°10489160
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-04-2014 à 13:26:18  profilanswer

Pourquoi tu tiendrais du vide ?

n°10489167
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:32:21  profilanswer

manulelutin a écrit :

Pour le moment les casques sont encore encombrants, mais les téléphones portable ont commencés avec des briques d'1kg, si tu fais du "jeu" sur ton iphone c'est parce-qu'il c'est assez aminci et a pris en puissance...
Y'a 15 ans, personne n'aurais osé comparé a un "jeu" les machins qui tournaient sur nokia 3210 (pourtant déjà slim / aux premiers tel portables), ni encore moins avancer qu'on allait utiliser les tels comme on le fait de nos jours, pour certains en remplacement complet de leur pc internet/video de chats.
La VR arrivera plus vite que tu ne crois au stade des lunettes couvrantes à peine alourdies et tu te demanderas encore a quoi ça sert une télé, comme désormais a quoi servait un netbook maintenant qu'on a des smartphones  [:daaadou:1]  

Non mais meme les lunettes, peut importe l'accessoire, c'est le fait qu'il y ai un accessoire qui est genant. Les films en 3D perso je passe mon tour, a part au futuroscope a la limite, mais chez moi j'ai pas envie de porter de lunettes a la con.
Combien y'en a qui rale sur le topic One que la xbox lit pas les bluray 3D ? Tu peux les compter sur les doigts d'une main. Ca interesse une minorité, mais tant que t'aura un accessoire a la con, la majorité sera desinteressée.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10489168
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:32:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pourquoi tu tiendrais du vide ?

oui, tu peux toujours t'amuser à avoir plein de trucs autour de toi et les disposer de manière à ce que ça se trouve pile à l'endroit où tu les ramasseras dans le jeu et quand tu joueras à un fps tu pourras engager une bonniche qui viendra poser une réplique du flingue du gars que tu viens de buter pour que tu puisses le ramasser au moment où tu es à cours de munitions ou mettras plein de trucs dans ton sac à dos quand tu joueras à Tomb Raider VR et viendra se mettre devant toi pour que tu aies la sensation d'avoir des nibards quand tu voudras les toucher pour vérifier, puisque c'est la première chose que tu feras quand tu lanceras le jeu [:ronfl]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 21-04-2014 à 13:34:14

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489171
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 13:34:27  profilanswer

Sat45 a écrit :

Non mais meme les lunettes, peut importe l'accessoire, c'est le fait qu'il y ai un accessoire qui est genant. Les films en 3D perso je passe mon tour, a part au futuroscope a la limite, mais chez moi j'ai pas envie de porter de lunettes a la con.
Combien y'en a qui rale sur le topic One que la xbox lit pas les bluray 3D ? Tu peux les compter sur les doigts d'une main. Ca interesse une minorité, mais tant que t'aura un accessoire a la con, la majorité sera desinteressée.

Et Kinect c'est pas un accessoire à la con du coup ?  :o  

Mais sinon assez d'accord sur le fait que devoir porter des lunettes pour la 3D c'est pas génial, mais bon d'un autre coté tu as aussi des gens qui portent des lunettes toute leur vie, donc porter des lunettes pendant une heure et demi de film c'est pas non plus la mer à boire  :o  

n°10489176
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:39:12  profilanswer

Morgul a écrit :

Mais sinon assez d'accord sur le fait que devoir porter des lunettes pour la 3D c'est pas génial, mais bon d'un autre coté tu as aussi des gens qui portent des lunettes toute leur vie, donc porter des lunettes pendant une heure et demi de film c'est pas non plus la mer à boire  :o  

Kinect c'est different, tu ne "subit" pas l'accessoire. Pour les gens a lunettes, regarde les, ils doivent porter 2 paires de lunettes pour la 3D stereo, ca les interesse encore moins amha.
Honnetement pou une seance de ciné sur ecran geant et tout je dis pas, je suis pret a supporter, mais devoir se coltiner ca chez soit pour jouer ou regarder la TV de 20h a 00h, non quoi :/

---------------
n°10489178
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:39:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

et je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur les jeux de foot, à condition qu'un système de caméra puisse "voir" ta position par rapport à la balle et sur le terrain. c'est au contraire un genre de jeu qui peut se jouer sans accessoire (le contact avec le ballon étant quand même relativement inexistant d'un point de vue feeling) et en vue fps

J'ai pas compris XD, et j'ai pas compris ce que tu as compris de ce que j'ai dit sur Fifa.

Je voulais dire qu'un casque VR pour jouer à Fifa traditionnellement, en mode caméra TV et où on dirige les 11 joueurs, ça ne sert pas à grand chose. Pour le mode carrière (le mode 'FPS' de Fifa, où on incarne un seul joueur) par contre ça peut sûrement apporter quelque chose. Du coup je pense qu'on est d'accord sur 'Fifa mode carrière'.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 21-04-2014 à 13:40:13

---------------
~ Akhoran ~
n°10489182
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:42:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Je m'en foutais de kinect perso, j'avais vraiment pas pris la console pour cela mais force est de constater que ca apporte un gros plus dans l'utilisation et l' ergonomie de la console, ca marche nickel, après ya pas encore de jeu exploitant a fond ses spécificités techniques, c'est dommage, mais bon la console a même pas 6 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par manuman34 le 21-04-2014 à 13:42:30
n°10489184
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:42:31  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ai pas compris XD, et j'ai pas compris ce que tu as compris de ce que j'ai dit sur Fifa.

Je voulais dire qu'un casque VR pour jouer à Fifa traditionnellement, en mode caméra TV et où on dirige les 11 joueurs, ça ne sert pas à grand chose. Pour le mode carrière (le mode 'FPS' de Fifa, où on incarne un seul joueur) par contre ça peut sûrement apporter quelque chose. Du coup je pense qu'on est d'accord sur 'Fifa mode carrière'.

ah ok, je ne suis pas un expert des termes employés dans les fifa [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489185
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:42:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ou sinon jouer au football avec des vrais gens sur un vrai terrain?  [:ab614]

---------------
Mon feedback
n°10489189
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 13:44:11  profilanswer

Sat45 a écrit :

Kinect c'est different, tu ne "subit" pas l'accessoire. Pour les gens a lunettes, regarde les, ils doivent porter 2 paires de lunettes pour la 3D stereo, ca les interesse encore moins amha.
Honnetement pou une seance de ciné sur ecran geant et tout je dis pas, je suis pret a supporter, mais devoir se coltiner ca chez soit pour jouer ou regarder la TV de 20h a 00h, non quoi :/

Heu ouais enfin au départ le Kinect il était carrément censé te filmer la gueule pendant que t'étais devant la TV, si ça c'est pas subir un accessoire  :o  

Sinon oui la 3D ça doit encore être amélioré comme concept, d'autant que pour certains films/jeux (si ce n'est la majorité) ça n'apporte pas grand chose en termes d'immersion, et puis au bout de quelques minutes/heures ça peut aussi donner un sacré mal de crâne  :o

n°10489190
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:44:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ou sinon jouer au football avec des vrais gens sur un vrai terrain?  [:ab614]

Et jouer a BF en tuant des vrais gens pour faire la vraie guerre ca marche ? :o

---------------
n°10489192
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:45:42  profilanswer

Morgul a écrit :

Heu ouais enfin au départ le Kinect il était carrément censé te filmer la gueule pendant que t'étais devant la TV, si ça c'est pas subir un accessoire  :o

Sinon oui la 3D ça doit encore être amélioré comme concept, d'autant que pour certains films/jeux (si ce n'est la majorité) ça n'apporte pas grand chose en termes d'immersion, et puis au bout de quelques minutes/heures ça peut aussi donner un sacré mal de crâne  :o

La tu parle d'un brevet qui a été déposé et qui n'a jamais été d'actualité sur aucune console MS. Ca a fait du bruit parceque le concept etait abusé on est d'accord mais MS a jamais dit officiellement que ca allait etre intégré a la One.

---------------
n°10489193
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:46:06  profilanswer

manuman34 a écrit :

Je m'en foutais de kinect perso, j'avais vraiment pas pris la console pour cela mais force est de constater que ca apporte un gros plus dans l'utilisation et l' ergonomie de la console, ca marche nickel, après ya pas encore de jeu exploitant a fond ses spécificités techniques, c'est dommage, mais bon la console a même pas 6 mois.

enfin kinect ça existe depuis plus de 6 mois et je ne suis pas sur que son utilisation change beaucoup sur xone [:napalm27]  
puis de toute façon, si on en demande plus, on va tomber dans les mêmes inconvénients que la vr. le côté peu précis (même si ça fonctionne bien) de l'analogique par rapport au numérique/pad qui permet une mouvement au pixel près, une réaction dès qu'on presse un bouton, etc,...
c'est bien pour ce que c'est mais il ne faut pas non plus vouloir en faire un truc énorme et principal

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489194
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 21-04-2014 à 13:46:23  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Je vous trouve bien limitant concernant la VR. La VR n'est pas synonyme de casque vidéo.
Regardez Existenz ou Matrix. C'est de la VR et y a pas de casque.

Techniquement aujourd'hui la VR se limite aux casques vidéos, mais dès qu'on saura se connecter au cerveau, là la VR aura de l'intérêt (et quand on voit Sword Art Online on se dit que ça sera d'autant plus dangereux).

Assez d'accord avec ça. Faut bien commencer par quelque chose, une étape...  

Ça me rappelle le post de Zeross :  

Zeross a écrit :

Pourquoi les joueurs sont devenus aigris ? J'ai l'impression que certains veulent qu'on ne propose quelque chose que lorsque la solution parfaite, je suis contre cette opinion. En 1994 on s'amusait sur Daytona USA ou Ridge Racer, et on était bluffés. Pourtant 20 ans plus tard même Forza 5 n'a pas encore atteint le rendu parfait, est ce qu'on aurait du attendre 20 ans avant de proposer des jeux en 3D temps réel ?

Pour favoriser le progrès technologique je suis partisan de l'itération, même si la première version n'est pas idéale il faut quand même proposer quelque chose et l'améliorer petit à petit. Ce n'est pas dans un labo que tu verras tous les problèmes et que tu arriveras un jour en disant "voilà là c'est vraiment fini je peux le vendre".

Après quant au succès éventuel, j'en sais rien, je n'ai pas la prétention de faire des prédictions à la MM, je suis davantage dans le wishful thinking. Si ça se trouve je vomirai à mon premier essai... mais ce truc me fait rêver depuis The lawnmower man/Le cobaye.

Message édité par lee adama le 21-04-2014 à 13:47:25

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10489195
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:46:51  profilanswer

Sat45 a écrit :

Et jouer a BF en tuant des vrais gens pour faire la vraie guerre ca marche ? :o

oui, et on peut même mélanger les deux en tuant des footballeurs [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489197
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 13:47:48  profilanswer

manuman34 a écrit :

Ben disons que les quelques jeux qui l'exploitent ont l'air bien naze d'après les tests, si ça continue sur cette lancée ça semble assez mal barré (et je suis pas convaincu que ça donne envie aux éditeurs de s'essayer à développer des jeux Kinect).

Enfin c'est un peu comme le Move de Sony quoi, t'auras quelques "featurettes" à la con dans certains jeux, mais de là à faire des jeux qui exploitent exclusivement le périphérique je demande à voir.

n°10489199
fafarex

Transactions (2)
Posté le 21-04-2014 à 13:49:42  profilanswer

CdE a écrit :

Ca fait quelques années que pas mal de contenus sont filmés en 8k en tout cas, ils ont prévu le coup cette fois-ci, ils ont 2 générations d'avance pour sortir des éditions "HD++" et revendre les mêmes films plusieurs fois :D
Sachant que bon, même si "on dit toujours ça" et qu'on fait toujours mieux, 8k à l'oeil nu il faudra commencer à avoir de sacrées diagonales pour profiter de la différence, probablement qu'on aura du 16k ou du 32k un jour, mais peut-être qu'il y aura des trucs plus intéressants à explorer que ça aussi.

J'ai entendu ça encore et encore pour le 1080p sur mobile 5-6" et pourtant je trouve que la lisibilité est bien meilleurs même si j'avou être incapable de discerné les pixels a l’œil nu sur cette résolution, je doute que les  capacité de notre corps s’arrête au limite d'info que notre conscient peut traiter.

n°10489201
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:51:05  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben disons que les quelques jeux qui l'exploitent ont l'air bien naze d'après les tests, si ça continue sur cette lancée ça semble assez mal barré (et je suis pas convaincu que ça donne envie aux éditeurs de s'essayer à développer des jeux Kinect).

Enfin c'est un peu comme le Move de Sony quoi, t'auras quelques "featurettes" à la con dans certains jeux, mais de là à faire des jeux qui exploitent exclusivement le périphérique je demande à voir.

surtout que Infamous vient de prouver que le truc ne servait à rien puisqu'on peut faire la même chose avec le pad et sans le moindre capteur (pour les tags) [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489204
DivadG

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:51:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je voulais dire qu'un casque VR pour jouer à Fifa traditionnellement, en mode caméra TV et où on dirige les 11 joueurs, ça ne sert pas à grand chose

Ben ça peut te placer dans les gradins au milieu de la foule, ça peut le faire pour l'ambiance :D

n°10489206
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:52:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

surtout que Infamous vient de prouver que le truc ne servait à rien puisqu'on peut faire la même chose avec le pad et sans le moindre capteur (pour les tags) [:napalm27]

Y a quand même des accéléromètres/gyroscopes dans la manette. C'est pas automagique :p.

---------------
~ Akhoran ~
n°10489207
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:53:07  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben ça peut te placer dans les gradins au milieu de la foule, ça peut le faire pour l'ambiance :D

sauf si les autres spectateurs sont juste une texture plaquée sur un rectangle et que tu vois des gens tout plats à côté de toi [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489208
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:53:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Y a quand même des accéléromètres/gyroscopes dans la manette. C'est pas automagique :p.

capteur externe alors si tu préfères :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489210
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 13:53:45  profilanswer

Sat45 a écrit :

La tu parle d'un brevet qui a été déposé et qui n'a jamais été d'actualité sur aucune console MS. Ca a fait du bruit parceque le concept etait abusé on est d'accord mais MS a jamais dit officiellement que ca allait etre intégré a la One.

Ca faisait surement partie de toutes ces fonctionnalités prévues mais qui ont sauté quand les joueurs se sont fait entendre  :o

n°10489213
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:55:13  profilanswer

Morgul a écrit :

Ca faisait surement partie de toutes ces fonctionnalités prévues mais qui ont sauté quand les joueurs se sont fait entendre  :o

alors que si ms avait vendu un casque vr intégral qui aurait couvert le bouche des joueurs, personne ne les auraient entendus et ils auraient pu faire ce qu'ils voulaient [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489214
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:55:27  profilanswer

fafarex a écrit :

J'ai entendu ça encore et encore pour le 1080p sur mobile 5-6" et pourtant je trouve que la lisibilité est bien meilleurs même si j'avou être incapable de discerné les pixels a l’œil nu sur cette résolution, je doute que les  capacité de notre corps s’arrête au limite d'info que notre conscient peut traiter.

Le difference entre le 720p et le 1080p sur mobile est négligeable, en 720p tu ne distingue deja pas les pixel, et je parle pas de l'autonomie qui doit en prend un sacré coup entre les 2 resolutions. Pour avoir eu les 2 dans les main sur des dalles equivalente, c'est du bullshit, c'est juste un argument commercial.

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 21-04-2014 à 13:56:06

---------------
n°10489216
DivadG

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:56:31  profilanswer

CrowFix a écrit :

sauf si les autres spectateurs sont juste une texture plaquée sur un rectangle et que tu vois des gens tout plats à côté de toi [:petrus75]

Ben si on veut faire du "FifaVR" en tant que studio de dev faudra ptete mettre quelques gars à modeliser les voisins de gradins c'est sûr :o

n°10489219
fafarex

Transactions (2)
Posté le 21-04-2014 à 13:57:36  profilanswer

Sat45 a écrit :

Le difference entre le 720p et le 1080p sur mobile est négligeable, en 720p tu ne distingue deja pas les pixel, et je parle pas de l'autonomie qui doit en prend un sacré coup entre les 2 resolutions. Pour avoir eu les 2 dans les main sur des dalles equivalente, c'est du bullshit, c'est juste un argument commercial.

Donc en gros tu n'a absolument pas lu mon poste et a régurgité des argument de merde :/

n°10489220
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 13:58:31  profilanswer

Sat45 a écrit :

Le difference entre le 720p et le 1080p sur mobile est négligeable, en 720p tu ne distingue deja pas les pixel, et je parle pas de l'autonomie qui doit en prend un sacré coup entre les 2 resolutions.

c'est juste utile pour lire du texte (essentiellement les pages web) quand tu zoomes  (parce que même sur un 5" c'est trop petit :o), plus tu as de pixels, plus l'image est fine et donc les caractères précis. après, ça ne m'as jamais empêché de faire quoi que ce soit si jamais j'aperçois des pixels, mais bon... les "non vrais" s'offusquent du moindre truc qui dépasse :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489229
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 14:02:46  profilanswer

Non mais la resolution qui augmente l'espace de travail sur une taille de dalle donnée, c'est juste le principe de la resolution.

Apres si c'est pour augmenter la resolution et upscaler les icones parceque sinon c'est trop petit je vois pas bien l'interet.

Concernant mes arguments de merde, j'ai eu les 2 entre les mains et perso j'ai pas trouver que c'etait plus lisible sur l'un que sur l'autre, du moins pas de facon significative, ca reste anecdotique.

edit: apres oui si on tente de lire une page web entiere sur 5" oui en effet y'aura surement une net gain, enfin perso plisser les yeux pour lire ou rapprocher mon écran a 10cm de la tronche c'est pas mon truc :D
Le double tap, c'est tout :o

Message édité par Sat45 le 21-04-2014 à 14:05:23

---------------
n°10489266
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 21-04-2014 à 14:44:15  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui, tu peux toujours t'amuser à avoir plein de trucs autour de toi et les disposer de manière à ce que ça se trouve pile à l'endroit où tu les ramasseras dans le jeu et quand tu joueras à un fps tu pourras engager une bonniche qui viendra poser une réplique du flingue du gars que tu viens de buter pour que tu puisses le ramasser au moment où tu es à cours de munitions ou mettras plein de trucs dans ton sac à dos quand tu joueras à Tomb Raider VR et viendra se mettre devant toi pour que tu aies la sensation d'avoir des nibards quand tu voudras les toucher pour vérifier, puisque c'est la première chose que tu feras quand tu lanceras le jeu [:ronfl]

Mais, mais... :o

Pourquoi vouloir à tout prix mettre des accessoires ? Avec la VR on aura une manette et point barre.  [:double quack:2]  

C'est plus un nouveau système de visualisation (comme les google glasses en gros) plutôt qu'un nouveau système de jeu hein. Les mecs qui disent qu'ils ont l'impression d'être devant une salle de cinéma quand il joue avec le VR, c'est parlant.  
Et perso cette seule phrase me donne envie d'en acheter un. :o (Et évite d’investir dans une salle/retro/...) Ne plus avoir tout l'environnement de la maison autours, ouai, l'immersion sera totale. (Je pense surtout aux films.) Mais ça empêche pas d'avoir une manette ou un truc dans le genre dans les mains pendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 21-04-2014 à 14:45:35

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°10489276
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 14:56:06  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais, mais... :o

Pourquoi vouloir à tout prix mettre des accessoires ? Avec la VR on aura une manette et point barre.  [:double quack:2]  

C'est plus un nouveau système de visualisation (comme les google glasses en gros) plutôt qu'un nouveau système de jeu hein. Les mecs qui disent qu'ils ont l'impression d'être devant une salle de cinéma quand il joue avec le VR, c'est parlant.  
Et perso cette seule phrase me donne envie d'en acheter un. :o (Et évite d’investir dans une salle/retro/...) Ne plus avoir tout l'environnement de la maison autours, ouai, l'immersion sera totale. (Je pense surtout aux films.) Mais ça empêche pas d'avoir une manette ou un truc dans le genre dans les mains pendant.

bah si, parce que si tu as une manette il n'y a plus d'immersion. l'impression d'être dans le truc mais tout ce que tu fais est contrôlé par une manette, ben... t'as pas l'impression d'être dans le truc... [:napalm27]  

enfin bref... :o

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)