Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10489276
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 14:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :

Mais, mais... :o

Pourquoi vouloir à tout prix mettre des accessoires ? Avec la VR on aura une manette et point barre.  [:double quack:2]  

C'est plus un nouveau système de visualisation (comme les google glasses en gros) plutôt qu'un nouveau système de jeu hein. Les mecs qui disent qu'ils ont l'impression d'être devant une salle de cinéma quand il joue avec le VR, c'est parlant.  
Et perso cette seule phrase me donne envie d'en acheter un. :o (Et évite d’investir dans une salle/retro/...) Ne plus avoir tout l'environnement de la maison autours, ouai, l'immersion sera totale. (Je pense surtout aux films.) Mais ça empêche pas d'avoir une manette ou un truc dans le genre dans les mains pendant.

bah si, parce que si tu as une manette il n'y a plus d'immersion. l'impression d'être dans le truc mais tout ce que tu fais est contrôlé par une manette, ben... t'as pas l'impression d'être dans le truc... [:napalm27]  

enfin bref... :o

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 14:56:06  profilanswer

n°10489280
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 21-04-2014 à 15:00:44  profilanswer

Ouai ok on a pas la même vision du bazar. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°10489302
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 15:30:39  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah si, parce que si tu as une manette il n'y a plus d'immersion. l'impression d'être dans le truc mais tout ce que tu fais est contrôlé par une manette, ben... t'as pas l'impression d'être dans le truc... [:napalm27]  

Tu peux le voir comme étant un pilote dans un char avec une manette à la main :o

n°10489307
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 15:36:14  profilanswer

CrowFix veut dire qu'il faut une évolution du gameplay. :o Pas encore possible dans l'état.
C'est sur que ça restera un peu débile, t'es "immergé" dans le jeu & pourtant faudra toujours appuyer sur un bouton de la manette pour ramasser un objet, au lieu de bouger effectivement ton bras, puis ouvrir ta main, prendre l'objet, fermer ta main, etc...
D'où la connexion directe au cerveau comme dans Sword Art Online.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10489311
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 15:39:11  profilanswer

Superflu tout ça. On est habitué déjà à une abstraction de concept entre les inputs et les effets en jeu. Ce n'est pas parce qu'un techno est dispo pour améliorer l'immersion que ces abstractions ne seront plus adaptées. Ça suffira largement pour l'instant.

n°10489312
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 15:39:16  profilanswer

CrowFix a écrit :

alors que si ms avait vendu un casque vr intégral qui aurait couvert le bouche des joueurs, personne ne les auraient entendus et ils auraient pu faire ce qu'ils voulaient [:cosmoschtroumpf]

Ca existe déjà :  

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSc1ya610A0CP5BAKF2y2ElaPG9bqf6nc8w1O-eVOlDkScuxDWaPbr55EZ0

:o

n°10489315
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 15:41:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

Il y a des démos avec autre chose qu'un point de vue à la première personne?

De mémoire je ne crois pas. La communauté est assez active mine de rien (enfin, était, je n'ai pas suivit tous les remous effectifs qu'a provoqué facebook avec son rachat, ça a du en dégouter certains).
Il me semblait avoir vu un genre de god-game pensé pour la VR. C'est vrai que question molynade, voir s'agiter "devant" soi plein de petits êtres qu'on dirige et qu'on peut écraser tel des fourmis gémissantes, c'est un concept.
C'est aussi la qu'on voit à quel point ça va certainement dérivé, sadisme et autre déviance vont vite prendre une autre dimension en VR via l'immersion que ca implique, famille de france n'a pas finit de gueuler :/

Sinon, j'ai pas bien compris comment d'un débat sur la VR on est retombé sur un débat kinect sur One, outil sur-marketé, sous utilisé, pour pas dire totalement surfait  :sweat:  
C'est con, parce-que allié à la VR, si la fréquence de traitement ainsi que la précision était assez élevé (on en est loin) pour capturer en temps réel les bras et les mains, ca pourrais être carrément sympa. Faudrais des pédales ou quelque chose au niveau des pieds, par contre, pour jouer assis comme un gros cartman tout en gérant la direction et la vitesse de déplacement. Y'a bcp de choses à inventer.

n°10489317
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 15:44:07  profilanswer

Kristoph a écrit :

Superflu tout ça. On est habitué déjà à une abstraction de concept entre les inputs et les effets en jeu. Ce n'est pas parce qu'un techno est dispo pour améliorer l'immersion que ces abstractions ne seront plus adaptées. Ça suffira largement pour l'instant.

Oui mais le but à terme c'est de virer cette couche d'abstraction.
Forcément pas tout de suite, mais dans un futur proche, notamment grâce à aux avancées faites dans le domaine des prothèses, l'interprétation des signaux du cerveau, etc...

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10489319
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 15:45:23  profilanswer

Sat45 a écrit :

Non mais meme les lunettes, peut importe l'accessoire, c'est le fait qu'il y ai un accessoire qui est genant. Les films en 3D perso je passe mon tour, a part au futuroscope a la limite, mais chez moi j'ai pas envie de porter de lunettes a la con.
Combien y'en a qui rale sur le topic One que la xbox lit pas les bluray 3D ? Tu peux les compter sur les doigts d'une main. Ca interesse une minorité, mais tant que t'aura un accessoire a la con, la majorité sera desinteressée.

Tu réduis la VR a un sous genre de visionnage 3D, c'est vraiment pas ca le point marquant.
Evidemment, si on pouvais émuler entieremment la réalité, façon existenz, ca serais "mieux", mais ca ne nous empèche pas de jouer malgré tout avec des manettes.
D'ailleurs malgré que kinect soit vanté comme plus intuitif, qui l'utilise vraiment pour jouer a autre chose que des jeux de danses ?
edit : ah c'est toi qui a ramené le débat sur kinect, ok, je comprends mieux... putain, les mecs, je sais que vous surkiffez votre one, mais quand même  :sweat:
"mais tant que t'aura un accessoire a la con, la majorité sera desinteressée."
marrant, j'ai lu en partant de la fin, je pensais que tu parlais de kinect, y'a fallu que je remonte les posts pour comprendre  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 21-04-2014 à 15:48:55
n°10489323
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 21-04-2014 à 15:48:26  profilanswer

En tout cas, concernant la 3d relief dans le jeu video, faut essayer Trine 2 sur nextgen, à couper le souffle tellement c'est beau et impressionnant.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 15:48:26  profilanswer

n°10489417
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 17:22:15  profilanswer

CrowFix a écrit :

Enfin bref, ça semble évident que tu n'as pas testé de casque VR, parce que l'évidence se révèle assez vite en ce qui concerne son potentiel. On peut imaginer ce qu'on veut, mais une fois sur la tête, certaines idées deviennent bien obsolètes malgré le semblant de logique qu'elles pouvaient posséder.

Message édité par LEctrodz le 21-04-2014 à 17:23:57

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10489421
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 17:23:26  profilanswer

Tu l'as testé combien de temps?

n°10489426
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 17:28:14  profilanswer

Il faut pas plus de 10 min pour comprendre la force du produit. J'ai envie de dire que ça prend le temps qu'il faut pour se laisser aller, c'est-à-dire très rapidement !

---------------
n°10489439
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 17:38:40  profilanswer

manulelutin a écrit :

Tu réduis la VR a un sous genre de visionnage 3D, c'est vraiment pas ca le point marquant.
Evidemment, si on pouvais émuler entieremment la réalité, façon existenz, ca serais "mieux", mais ca ne nous empèche pas de jouer malgré tout avec des manettes.
D'ailleurs malgré que kinect soit vanté comme plus intuitif, qui l'utilise vraiment pour jouer a autre chose que des jeux de danses ?
edit : ah c'est toi qui a ramené le débat sur kinect, ok, je comprends mieux... putain, les mecs, je sais que vous surkiffez votre one, mais quand même  :sweat:
"mais tant que t'aura un accessoire a la con, la majorité sera desinteressée."
marrant, j'ai lu en partant de la fin, je pensais que tu parlais de kinect, y'a fallu que je remonte les posts pour comprendre  :lol:

J'vais être d'accord avec SaT, ça doit être l'effet jour férié :o, mais on peut pas comparer l'accessoire Kinect (qui est autonome et commun à tout le monde et qui ne demande aucun effort particulier) avec une paire de lunette ou un casque VR, qui est là un accessoire purement personnel, et gênant pour pas mal de monde (c'est bien ça qui a participé à l'échec des TV 3D).

C'est tout, et ça me paraît logique.

Si maintenant tu veux comparer les objectifs des accessoires, pourquoi pas, mais ça n'a tellement aucun rapport que la comparaison est compliquée quand même.

Pour l'adoption, c'est forcément un frein, mais en même temps y'a pas tellement le choix et notre société (attention analyse de comptoir incoming) s'individualise de plus en plus donc ces histoires d'accessoire "personnel" seront de moins en moins problématiques pour pouvoir vendre en masse.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10489466
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 17:55:43  profilanswer

FLK a écrit :

J'vais être d'accord avec SaT, ça doit être l'effet jour férié :o, mais on peut pas comparer l'accessoire Kinect (qui est autonome et commun à tout le monde et qui ne demande aucun effort particulier) avec une paire de lunette ou un casque VR, qui est là un accessoire purement personnel, et gênant pour pas mal de monde (c'est bien ça qui a participé à l'échec des TV 3D).

C'est tout, et ça me paraît logique.

Si maintenant tu veux comparer les objectifs des accessoires, pourquoi pas, mais ça n'a tellement aucun rapport que la comparaison est compliquée quand même.

Pour l'adoption, c'est forcément un frein, mais en même temps y'a pas tellement le choix et notre société (attention analyse de comptoir incoming) s'individualise de plus en plus donc ces histoires d'accessoire "personnel" seront de moins en moins problématiques pour pouvoir vendre en masse.

Oui, je ne voulais rien comparer à la base, je me suis juste laissé embringué ds ce fud sur kinect, désolé  :D
Difficile d'avoir un débat sur la VR, y'a toute une partie du jugement de ce qu'est la techno / au reste, que tu ne peux comprendre que quand t'as experimenté, car ce n'est pas juste un ecran 3D, c'est ce que je voulais dire, et c'est ce que dis lectdroz aussi.

Message édité par manulelutin le 21-04-2014 à 17:56:21
n°10489488
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 18:10:01  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Il faut pas plus de 10 min pour comprendre la force du produit. J'ai envie de dire que ça prend le temps qu'il faut pour se laisser aller, c'est-à-dire très rapidement !

Tu penses pas qu'au bout d'une semaine t'en aurais eu marre?

n°10489510
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 18:28:42  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Tu penses pas qu'au bout d'une semaine t'en aurais eu marre?

Forcément c'est à tester également, mais sincèrement je ne pense pas. Quand tu vois ce qu'est par exemple VR Cinema ou VR Player, tu te dis que tu as un sacré paquet d'heures à venir avec le casque sur la tête. Niveau jeu, Minecrift est par exemple vraiment très plaisant et je me vois bien y passer autant de temps voire plus que je ne l'ai fait avec la version classique. Après tout, il s'agit là de l'exploitation software qui sera faite du produit, et rien qu'avec les choses disponibles, tu te dis que tu as déjà dépassé le stade de l'espoir. J'attends impatiemment de tester des jeux comme des simu d'hélicoptère ou auto, il paraît par exemple qu'Assetto Corsa est une tuerie en OR, et je n'ai pas trop de mal à le croire. J'ai toujours fortement apprécié les Forza Motorsport, alors un jeu équivalent avec un OR.. C'est banco. Le truc est que je me dis que le produit est déjà pertinent uniquement pour les VR Cinema / Player et simu auto.. Donc pour ma part, je ne me pose plus vraiment la question à savoir si l'achat va être rentabilisé ou non.

Message édité par LEctrodz le 21-04-2014 à 18:30:31

---------------
n°10489523
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 18:39:02  profilanswer

Moi j'assimile pas mal a ca a mon experience "volant" sur PC.
C'est super immersif et tout ca y'a pas a chier, tu t'amuse beaucoup, mais a la longue c'est vite gonflant de devoir le sortir, le brancher, le debrancher etc... a moins d'avoir un endroit dédié ca risque vite de finir dans un carton pour le ressortir a l'occasion.
Apres c'est sur que c'est quand meme relativement different, parceque le volant ne s'adresse qu'a une poignée de jeu j'en suis bien conscient.

Et quid du confort quand de gros casques audio gamer donnent deja mal au cou au dela d'un certain temps de jeu :/

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10489530
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 18:50:14  profilanswer

Sat45 a écrit :

Moi j'assimile pas mal a ca a mon experience "volant" sur PC.
C'est super immersif et tout ca y'a pas a chier, tu t'amuse beaucoup, mais a la longue c'est vite gonflant de devoir le sortir, le brancher, le debrancher etc... a moins d'avoir un endroit dédié ca risque vite de finir dans un carton pour le ressortir a l'occasion.

Apres c'est sur que c'est quand meme relativement different, parceque le volant ne s'adresse qu'a une poignée de jeu j'en suis bien conscient.

Et quid du confort quand de gros casques audio gamer donnent deja mal au cou au dela d'un certain temps de jeu :/

c'est exactement ce que j'ai dit [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10489555
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 21-04-2014 à 19:12:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CdE le 21-04-2014 à 19:13:29
n°10489562
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 19:18:03  profilanswer

CdE a écrit :

Perso ça me casse les couilles quand les gens veulent jouer à just dance machin truc chez eux (que ce soit avant sur la wii avec la wiimote dans la main, ou maintenant sur kinect ou tu fais le mongol devant ta télé pour marquer des points, j'ai jamais rencontré personne qui possédait le PS move machin mais j'imagine que c'était sensiblement la même merde), mais j'ai un setup de gaming 3D à la maison (dont je me sers pas quotidiennement certes) et je suis enthousiaste sur la VR pour apporter une expérience nouvelle au monde du JV.

C'est pas faux, c'était à la mode pendant un temps de lancer une connerie de jeu casual @ Wii quand t'étais invité chez quelqu'un  :o  

L'avantage c'est que maintenant avec la Wii U on est tranquille personne n'ose la sortir quand il y a du monde  :D

n°10489568
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 19:21:29  profilanswer

En gros, ce que vous nous dites, c'est que quelque soit la techno, si il faut porter des lunettes c'est de la merde. 3D, RA, VR.  
Selon vous, tout ça n'est viable qui son passe à ... à quoi ?

n°10489575
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 19:22:48  profilanswer

manulelutin a écrit :

En gros, ce que vous nous dites, c'est que quelque soit la techno, si il faut porter des lunettes c'est de la merde. 3D, RA, VR.  

L'holographique c'est l'avenir  :D

n°10489576
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 19:24:35  profilanswer

CdE a écrit :

Perso ça me casse les couilles quand les gens veulent jouer à just dance machin truc chez eux (que ce soit avant sur la wii avec la wiimote dans la main, ou maintenant sur kinect ou tu fais le mongol devant ta télé pour marquer des points, j'ai jamais rencontré personne qui possédait le PS move machin mais j'imagine que c'était sensiblement la même merde), mais j'ai un setup de gaming 3D à la maison (dont je me sers pas quotidiennement certes) et je suis enthousiaste sur la VR pour apporter une expérience nouvelle au monde du JV.

Et donc ? On parle de tendance... Ça n'empêche pas tous les autres scénarios  d'exister :o

Moi non plus j'aime pas Kinect et j'attends la VR, m'enfin ça change pas grand chose à l'histoire.

Message édité par FLK le 21-04-2014 à 19:27:17

---------------
n°10489580
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 19:27:23  profilanswer

Morgul a écrit :

L'holographique c'est l'avenir  :D

je me posais la question, pour les google glass par exemple.
Déjà si tu porte des lunettes, t'es emmerdé. On n'en entends plus trop parler d'ailleurs, ça semble constamment repoussé, possible qu'ils aient fait une étude de marché, et que le panel ai conclus comme bcp de gens sur ce topic, crowfix et sat45 en tête  : des lunettes, putain, mais c'est tout pourrite vot' truc la ! [:raoul_volfoni]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 21-04-2014 à 19:28:23
n°10489583
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 21-04-2014 à 19:29:23  profilanswer

n°10489593
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 19:34:42  profilanswer

manulelutin a écrit :

je me posais la question, pour les google glass par exemple.
Déjà si tu porte des lunettes, t'es emmerdé. On n'en entends plus trop parler d'ailleurs, ça semble constamment repoussé, possible qu'ils aient fait une étude de marché, et que le panel ai conclus comme bcp de gens sur ce topic, crowfix et sat45 en tête  : des lunettes, putain, mais c'est tout pourrite vot' truc la ! [:raoul_volfoni]

Y'a eu une vente de Google Glass la semaine dernière, 1500$, elles sont parties comme des petits pains.

---------------
n°10489602
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 19:38:58  profilanswer

manulelutin a écrit :

Peut être que le problème ce n'est pas la techno, mais l'époque (cf. Mon message plus haut sur l'évolution de la société).

Et personne ne dit que c'est de la merde, simplement que ça peut freiner l'adoption en masse. Parce que oui, techniquement pour le moment y'a pas d'autre solution.

Et pour la RA, tu peux imaginer toutes les évolutions futuristes pour rendre le port de lunette inutile, donc c'est de la SF, mais la solution existe au moins en théorie. Pour la VR, là vu que l'idée c'est de te transporter peu importe la technologie tu seras toujours coupé du monde physiquement. Mais, re-cf. Mon message plus haut, je pense que ça va devenir de moins en moins problématique.

---------------
n°10489606
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 19:41:02  profilanswer

CdE a écrit :

Ben c'est sur le aucun effort particulier que je juge. C'est pas le même scénario d'utilisation mais personnelement c'est nettement moins un effort d'avoir un casque de VR pour profiter de mon jeu que de faire l'idiot devant ma télé.
Après faut voir la tolérance sur la durée, je sais qu'en jeu 3D je ressens une gêne après ~1H30 non interrompues, et s'il y a bien un truc garanti c'est que je vais pas sauter devant mon écran pendant 1H30 pour faire plaisir à kinect.

Ca je suis d'accord.
La capacité a feignanter est un bon indicateur de tolérance.
C'est ce qui m'incite à croire en la VR, c'est que justement, ce n'est pas comme le kinect, ou même le leap motion ( juste bouger la main en l'air... trop fatiguant, pourtant très précis).
Il y'a clairement une fatigue à l'usage, cela dit, la techno bien maitrisé (avec un ecran haute def et une latence bien faible) c'est au final surement plus confortable que la 3D avec lunettes. pas de crosstalk, pas de window violation, ...
Limite pour mater un film 3D, ou tu reste assis aussi "dans le jeu", hormis le poids du bouzin, c'est plus confortable que tout.
Je pense vraiment que ca se démocratisera avec l'arrivée des écrans oled souple 4K, et tant pis pour l'aspect familial de la télé. On aura l'air de gros zombies avec chacun son ecran sur les yeux, mais au final, pas très différent des moments ou t'as tous les membres de la famille scotchés a leur ecran de smartphone en même temps...  :sweat:
On est déjà tous 1 pied dans la génération sur-connectée, de plus en plus coupés des autres. :/ Elle va être belle la matrice. Perso, la VR m'attire autant qu'elle m'effraie ^^.

Message édité par manulelutin le 21-04-2014 à 19:42:51
n°10489623
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 19:48:15  profilanswer

Tu oublies Facebook en VR [:cosmoschtroumpf]

(enfin je plaisante, mais il y a tout de même une idée à développer derrière ça, je veux dire, Matrix c'est un genre de Facebook ultra moderne en VR :D )

---------------
n°10489630
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 19:52:50  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Tu oublies Facebook en VR [:cosmoschtroumpf]

(enfin je plaisante, mais il y a tout de même une idée à développer derrière ça, je veux dire, Matrix c'est un genre de Facebook ultra moderne en VR :D )

Un Second Life en gros ? (Si j'ai bien compris ton "Facebook en VR" )

Message édité par FLK le 21-04-2014 à 19:53:04

---------------
n°10489641
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 19:56:31  profilanswer

Ouep, enfin je voulais surtout dire qu'en allant au fond du truc, avec un Matrix (un Second Life bien vitaminé), le "plus en plus coupé des autres" est à nuancer je pense.

Message édité par LEctrodz le 21-04-2014 à 19:58:35

---------------
n°10489648
DivadG

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 20:01:57  profilanswer

FLK a écrit :

Ça et accessoirement le fait que:
- Une majorité des films proposent de la 3D faiblarde voir bricolée à la va-vite
- Même quand il y en a, t'as une bonne partie des gens qui ne la voient pas
- le prix plus élevé des séances ciné
Ça a aussi "légerement" participé au fait que la 3D dans les films se démocratise moyennement :D

L'Oculus (je suppose que Morpheus c'est pareil) tu le mets sur la tronche, tu fais "Ohhh" au début puis "Waaaaaow" 1 minute plus tard et tu gardes la banane pendant toute la séance, même chez les non-joueurs. Ça change quand même légèrement la donne :D

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 22-04-2014 à 07:41:17
n°10489664
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 20:19:18  profilanswer

DivadG a écrit :

- Une majorité des films proposent de la 3D faiblarde voir bricolée à la va-vite
Ça a aussi "légerement" participé au fait que la 3D dans les films se démocratise :D

L'Oculus (je suppose que Morpheus c'est pareil) tu le mets sur la tronche, tu fais "Ohhh" au début puis "Waaaaaow" 1 minute plus tard et tu gardes la banane pendant toute la séance, même chez les non-joueurs. Ça change quand même légèrement la donne :D

Tant que les sacs à vomi sont fournis avec les casques, pourquoi pas.

---------------
Mon feedback
n°10489667
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-04-2014 à 20:20:57  profilanswer

DivadG a écrit :

Ça a aussi "légerement" participé au fait que la 3D dans les films se démocratise :D

Oui mais là tu compares le but final du bordel. Forcément qu'une expérience personnelle (c'est toi qui contrôles la "caméra" ) à plus la possibilité de t'en mettre plein la tronche. Mais commercialement je pense que ce n'est qu'une partie de l'équation.  

Le problème du contenu et du prix du contenu, il est directement lié à l'adoption du produit/de la technologie. Quand on aura des TV 3D relief sans lunettes (pas suivi précisément mais si j'ai bien compris ça devrait arriver ?) on verra bien ce que ça donnera en terme de vente.

---------------
n°10489700
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 20:40:13  profilanswer

Si tu parles en france pour les chaines tv, c'est pas avant 10 ans. Les chaines ne sont même pas encore en 1080p mais 1080i et sur la tnt cela cocnerne que quelques chaines. Le 4k en france c'est pas avant 2020 voir plus et pour toutes les chaines surement encore bien après. Je ne sais même pas si d'ici 5 ans, on aura toutes les chaines en HD dispo sur la tnt.

Avec la démocratisation des tvs 4k, le standard va devoir arriver. Comme le H265 arrive en version finale cette année, le standard va arriver bientôt.

Citation :

Une question: est ce que la PS4 a une hdmi 2.0 ? Si c'est le cas ça doit être possible de faire un jeu simple en 2D en 4k, non ( comme rayman par exemple) ?

Le hdmi 2 n'étant pas encore sortit, je doute.
Par contre elle gère la 4k à 30hz donc pour les films ça devrait passer dans le futur.

Citation :

Est-ce que le système PS4 supportera la 4K pour la vidéo ou les jeux ?
La prise en charge de sortie haute résolution 4K pour les images fixes et le contenu du film est à l’étude, mais il n’y a pas plus de détails pour le moment. Le système PS4 ne prend pas en charge la sortie 4K pour les jeux.

Message édité par ravenloft le 21-04-2014 à 20:42:56

---------------
Ravenloft
n°10489760
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 21-04-2014 à 21:15:22  profilanswer

n°10490037
serthus

Transactions (5)
Posté le 22-04-2014 à 04:50:09  profilanswer

attends de voir le prochain wipe out ! ( dream on )

n°10490613
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-04-2014 à 11:33:14  profilanswer

Manuman refait ses siennes sur le topic Xbox One.  :D
Il réponds à ça :

raphalan a écrit :

Allez jouer sur votre ps4 puisqu'elle est si performante  :o

manuman34 a écrit :

A quoi? si tu suis le topac PS4 tu te rendras compte qu'il n'y a hélas pas de "gros jeux" multis ou a fort potentiel de second run, le soufflé KZ est très vite retombé, Infamous faut vraiment adhérer a l'univers insipide et je parlerai pas de Knack..

Aux 68 jeux dispos sur la console, dont 44 exclusifs ? (contre 41 jeux dont... 17 exclusifs)
Ne t'en fais pas pour nous, on a largement de quoi nous occuper.  Si tu suivais vraiment le topic PS4, tu verrais qu'on y parle beaucoup plus de jeux qu'en face, où on entends même plus parler de Forza, Ryse ou même Titanfall... [:le_chien:4]

Message cité 6 fois
Message édité par Ariakan le 22-04-2014 à 11:33:35

---------------
Ariakan.com
n°10490620
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-04-2014 à 11:35:05  profilanswer

serthus a écrit :

attends de voir le prochain wipe out ! ( dream on )

En mode Dream On, je réclamerais plutôt un Rollcage dans le même style :D.

n°10490631
raphalan

Transactions (1)
Posté le 22-04-2014 à 11:36:29  profilanswer

[:hugeq:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)