Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10428481
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2014 à 09:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Je ne l'ai pas pris pour une agression  :D  

Je suis juste surpris de voir que la semaine dernière la RV, l'oculus et le casque de sony c'était l'avenir et de voir qu'aujourd'hui y'a beaucoup de déçu, juste parce que y'a facebook derrière maintenant. Alors oui je suis d'accord que pour l'aspect gaming facebook ça vend moins du rêve que d'autres, mais ne jetons pas de suite ce casque  :D

Si c'était Nintendo à la place d'Oculus VR, tu serais aussi pragmatique tu crois ? :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 09:19:02  profilanswer

n°10428482
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 26-03-2014 à 09:19:05  profilanswer

Caboc a écrit :

C'est pas le casque qui est tout d'un coup critiqué, c'est l'utilisation qu'on pense que Facebook va en faire :)

Voilà, après faut voir comment va être traitée la partie hardware et la partie software. S'ils font un bon casque avec des bons drivers, ce qu'ils en feront dans leur plateforme FB n'empêchera pas d'utiliser le bouzin comme pensé à l'origine.

Par contre s'ils tuent le hard pour en faire une version ultra lowcost pour juste lire des tweet et les liker c'est sur que ça va pas l'faire :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10428484
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 09:19:28  profilanswer

Lynch a écrit :

Bah FaceBook n'est pas un constructeur d'hardware pour proposer une plateforme gaming hardcore comme l'est le PC. FaceBook, c'est du casual gaming avec des jeux qui peuvent être sympa deux minutes mais dont nous, ici, en avons strictement rien à foutre. On peut légitimement penser que la direction prise par FaceBook ne sera pas nécessairemment celle qui irait dans le sens de notre communauté.

Pire que ça, les kickstarters ont payé pour un projet de base, si ils ne l'ont pas ça c'est pour moi une escroquerie.

n°10428492
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:21:33  profilanswer

Agreian a écrit :

Je doute quand même qu'un type comme zuckerberg, obsédé par l'image qu'il renvoit ainsi que celle de son entreprise, dise simplement "ok, on change le logo sur le casque mais vous changez rien les gars"
On voit également que tout les rachats important de la part de FB ont eu pour but de s'intégré au la base, le réseau social.

C'est évident...ils n'ont aucun savoir-faire ni savoir-être vis à vis de nous. Tout le monde connait ce réseau social et si beaucoup de joueurs l'utilisent pour leur vie perso, combien ont une estime quelconque du service jeu vidéo ? Pas beaucoup à mon avis.

Mais bon, on peut aussi penser que demain Nintendo va devenir un expert des FPS de guerre, comme ça, du jour au lendemain, après plus de 100 ans de déni. :o

Message édité par Lynch le 26-03-2014 à 09:22:38

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10428494
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2014 à 09:21:51  profilanswer

Lynch a écrit :

Bah FaceBook n'est pas un constructeur d'hardware pour proposer une plateforme gaming hardcore comme l'est le PC. FaceBook, c'est du casual gaming avec des jeux qui peuvent être sympa deux minutes mais dont nous, ici, en avons strictement rien à foutre. On peut légitimement penser que la direction prise par FaceBook ne sera pas nécessairemment celle qui irait dans le sens de notre communauté.
.

Facebook édite des jeux ? Par contre ils font du hard ça c'est sûr (pour leurs propres besoins :o)

---------------
n°10428501
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:23:53  profilanswer

FLK a écrit :

Facebook édite des jeux ? Par contre ils font du hard ça c'est sûr (pour leurs propres besoins :o)

Pas à ma connaissance...je comprends pas la question. :??:
J'ai précisé exactement le contraire dans le même post, un peu plus bas !

Citation :

FaceBook c'est loin d'être 1- un développeur de jeux hardcore. 2- une plateforme donnant la possibilité à des développeurs de faire des productions hardcore. 3- un éditeur quelconque de produits culturels autour des loisirs numériques de niches gaming.

Pour paraphraser une personnalité célèbre dont j'ai oublié le nom : ce n'est pas dans l'ADN de facebook de faire du jeu vidéo de qualitay.  [:eddy_]

Message édité par Lynch le 26-03-2014 à 09:28:43

---------------
n°10428526
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2014 à 09:30:30  profilanswer

Tu dis qu'ils ne font pas de jeux de qualité... Si Facebook n'édite aucun jeu alors tu mélanges l'utilisation du site et l'entreprise.  

Tu dis qu'ils ne font pas de hard, c'est faux, ils sont sûrement plus compétents que la plupart des revendeurs/assembleurs.

---------------
n°10428538
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:33:22  profilanswer

FLK a écrit :

Tu dis qu'ils ne font pas de jeux de qualité... Si Facebook n'édite aucun jeu alors tu mélanges l'utilisation du site et l'entreprise.  

Tu dis qu'ils ne font pas de hard, c'est faux, ils sont sûrement plus compétents que la plupart des revendeurs/assembleurs.

Oui, je parlais de facebook en tant que plateforme (donc pas l'entreprise mais le produit) mais aussi de facebook au niveau de l'activité propre à la boite (édition, développeur...). C'est pas de ma faute si le nom du produit est le même que celui de l'entreprise. :o

Ils font des hard ? Je savais pas...lesquels ?

---------------
n°10428546
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:35:56  profilanswer

le rouge a écrit :

Et les kickstarters qui foutu masse de pognon pour que ce projet voit le jour et qu'en fin de compte, ce qui aurait pu être un périphérique pouvant apporter pas mal dans l'expérience de jeu va en fin de compte finir dans les cartons de FB.

Je sais pas mais pour moi c'est un putain de scandale.  

Le mec se tire avec 2 milliards de $ alors que sa société en vaut au bas mot 10 fois moins, je dis bravo pour lui mais pour les investisseurs d'origine... il mériterait qu'on lui foute un procès au cul. On touche aux limites des projets KS d'ailleurs.

Bah ça c'est le problème avec les projets de KS, t'es jamais sûr de l'arrivé.  
Après oui je suis d'accord que c'est pas très pro, et plutôt malhonnête :/  

Lynch a écrit :

Après, c'est sûr qu'ils ont le bénéfice du doute, peut être que l'OR est la première brique d'une offre gaming complète avec une partie orientée hardcore...peut être mais jusqu'à présent, FaceBook c'est loin d'être 1- un développeur de jeux hardcore. 2- une plateforme donnant la possibilité à des développeurs de faire des productions hardcore. 3- un éditeur quelconque de produits culturels autour des loisirs numériques de niches gaming.

Oui bien sûr qu'on peut émettre des réserves :jap: .

Agreian a écrit :

Je doute quand même qu'un type comme zuckerberg, obsédé par l'image qu'il renvoit ainsi que celle de son entreprise, dise simplement "ok, on change le logo sur le casque mais vous changez rien les gars"
On voit également que tout les rachats important de la part de FB ont eu pour but de s'intégrer à la base, le réseau social.

Bah l'intégration de facebook aura forcement lieux, comme c'est le cas actuellement sur ps4 par exemple.  
( bon effectivement, sur ps4 ça reste optionnelle, là où sur l'oculus ça risque d'être obligatoire d'user un compte facebook ).  
Après facebook peut très bien s'ajouter à ce qui était à la base prévu avec l'OR.  

FLK a écrit :

Si c'était Nintendo à la place d'Oculus VR, tu serais aussi pragmatique tu crois ? :o

J'en voudrais pas non plus.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10428547
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:36:33  profilanswer

Quand j'ai vu la news ce matin, je me suis dit "putain, faut que j'arrête de suivre l'actualité du jeu vidéo, j'en vois partout même là où il ne peut pas y en avoir, l'OR racheté par Facebook ?  [:gigaloool] "...ah bah non, c'est vrai putain !!!  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 09:36:33  profilanswer

n°10428551
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:37:53  profilanswer

J'pense que vous sous-estimez beaucoup Facebook et sa capacité à vouloir prendre en main son avenir...

L'OR pour le jeu vidéo c'est bien mais j'pense que c'est pas là ou Facebook voit de l’intérêt, lui il voit de l’intérêt dans tout ce qui va découler de ça, c'est à dire l'expérience sociale. Franchement cette news est pour moi plutôt une bonne nouvelle, on vient de passer à un périphérique qui - même si c'est clairement le futur - serait resté dans la niche des PC gamer, à un périphérique que tout le monde va s'arracher parce que ça fera plus que du jv.

C'est une bonne nouvelle pour absolument tout le monde, y compris les hg pc. Ca donne un vrai élan à la techno pour qu'elle devienne quasi aussi indispensable qu'avoir un pc à la maison ou une télé dans le foyer de monsieur tout le monde (hors monsieur tout le monde au chomage évidemment :o).

Et je crois pas qu'ils aient acheté une boite 2 milliards juste pour rajouter des notifications dans le prochain Crysis ou pour faire Candy Crush VR. Vous dramatisez trop imho.

Message cité 3 fois
Message édité par BenouKat le 26-03-2014 à 09:40:05

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10428556
le rouge
Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 09:41:16  profilanswer

BenouKat a écrit :

Franchement cette news est pour moi plutôt une bonne nouvelle, on vient de passer à un périphérique qui - même si c'est clairement le futur - serait resté dans la niche des PC gamer, à un périphérique que tout le monde va s'arracher parce que ça fera plus que du jv.

C'est une bonne nouvelle pour absolument tout le monde, y compris les hg pc.

C'est loin d'être une bonne nouvelle.  

Quid de la direction de cette nouvelle entité ? Quid du respect des premiers investisseurs ?

Vont ils poursuivre dans la voie initiale ? J'en doute

n°10428557
tombig
Il est où mon avion?
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:41:19  profilanswer

je propose le changement du titre du topic:

Le topic next gen: Sony, Microsoft et Facebook

n°10428561
fafarex

Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 09:41:48  profilanswer

BenouKat a écrit :

J'pense que vous sous-estimez beaucoup Facebook et sa capacité à vouloir prendre en main son avenir...

L'OR pour le jeu vidéo c'est bien mais j'pense que c'est pas là ou Facebook voit de l’intérêt, lui il voit de l’intérêt dans tout ce qui va découler de ça, c'est à dire l'expérience sociale. Franchement cette news est pour moi plutôt une bonne nouvelle, on vient de passer à un périphérique qui - même si c'est clairement le futur - serait resté dans la niche des PC gamer, à un périphérique que tout le monde va s'arracher parce que ça fera plus que du jv.

C'est une bonne nouvelle pour absolument tout le monde, y compris les hg pc.

Et je crois pas qu'ils aient acheté une boite 2 milliards juste pour rajouter des notifications dans le prochain Crysis ou pour faire Candy Crush VR. Vous dramatisez trop imho.

C'est marrant tu viens d'énumérer ce qui fait peur/rager tout le monde mais en le tournant d'une façon faussement rassurante.

Justement Facebook ne l'a pas racheter pour simplement ajouter des notification et notre périphériques gamer on a peur qu'il devienne une extension Facebook ou l'adhésion a un concept de social network sera obligatoire et omni présent.

n°10428564
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2014 à 09:42:33  profilanswer

Lynch a écrit :

Oui, je parlais de facebook en tant que plateforme (donc pas l'entreprise mais le produit) mais aussi de facebook au niveau de l'activité propre à la boite (édition, développeur...). C'est pas de ma faute si le nom du produit est le même que celui de l'entreprise. :o

Ils font des hard ? Je savais pas...lesquels ?

Comme Google, celui qui fait tourner la boutique, leurs besoins n'existent pas, donc ils sont les seuls à pouvoir trouver les solutions

Et pour les jeux, ce sont des jeux d'éditeurs/devs tiers, si y'a que ça sur FB, c'est le même problème que sur l'AppStore/Google Play, ça n'a pas grand chose à voir avec Apple/Google/Facebook (l'entreprise). C'est le marché qui est comme ça.

Ici le soucis c'est justement que Facebook n'a rien à voir avec le JV et que sa vision n'est donc pas du tout lié aux JV. Ils s'en tapent.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 26-03-2014 à 09:43:23

---------------
n°10428575
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:46:01  profilanswer

BenouKat a écrit :

C'est une bonne nouvelle pour absolument tout le monde, y compris les hg pc. Ca donne un vrai élan à la techno pour qu'elle devienne quasi aussi indispensable qu'avoir un pc à la maison ou une télé dans le foyer de monsieur tout le monde (hors monsieur tout le monde au chomage évidemment :o).

Je pense que tout le monde a bien compris ce que tu viens d'écrire. C'est une bonne nouvelle pour la VR mais c'est une mauvaise nouvelle pour l'avenir de l'OR dans le domaine du jeu vidéo tel qu'il était prédestiné à la base. Quand tu penses que Carmack est parti là bas, et qu'il se retrouve avec des développeurs de pages web qui pour tuer le temps joue à Candy Crush, c'est un sacré pied de nez à l'histoire du gaming. :D

tombig a écrit :

je propose le changement du titre du topic:

Le topic next gen: Sony, Microsoft et Facebook

Tu sors !!!!! :kaola:

---------------
n°10428579
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:47:29  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est loin d'être une bonne nouvelle.  

Quid de la direction de cette nouvelle entité ? Quid du respect des premiers investisseurs ?

Vont ils poursuivre dans la voie initiale ? J'en doute

Je pense pas que le CEO de OR est laché un contrat à 2 Milliards et ait déclaré ensuite partir en vacances au club med "Salut, bon courage les mecs !".  

La voie initiale de l'OR : Réussir à faire un casque de VR confortable avec un maximum de présence, pour le jeu vidéo et d'autres applications. Facebook met 2 milliards dedans, et à part donner à l'équipe de l'OR un budget illimité, je vois pas ce que ça change, à part que maintenant on est à peu près sur qu'on va avoir un formidable casque.

Facebook a investi pour être acteur principal de l’expérience sociale qui va découler de la VR, mais en quoi ça supprime l'aspect jeu vidéo. Mais le casque de VR reste le casque de VR, c'est pas parce que y a Facebook derrière que ce sera compatible only sur Candy Crush. C'est débile.

Je dis pas que j'ai forcément raison, j'dis juste que c'est un peu tôt pour lacher les chiens. La vraie et quasiment la seule nouvelle du jour c'est que la VR c'est tellement l'avenir qu'une des plus grosse entreprise du monde l'a racheté pour un paquet de fric et du coup y a un risque quasiment nul de voir le projet mourir comme une chiasse parce que ça n’intéresse qu'une niche de gens.  

Moi j'appelle ça une bonne nouvelle. Le reste c'est juste trop tôt.

fafarex a écrit :

Justement Facebook ne l'a pas racheter pour simplement ajouter des notification et notre périphériques gamer on a peur qu'il devienne une extension Facebook ou l'adhésion a un concept de social network sera obligatoire et omni présent.

Mais ça n'a aucun sens :/ Facebook va se servir de l'OR pour développer la prochaine plateforme sociale VR, mais franchement je serai le premier surpris de voir qu'un CASQUE (parce qu'on parle d'un casque pas d'une plateforme) te force à te connecter à un réseau sociale pour l'utiliser sur un jeu vidéo, fin ça n'a aucun sens et ça n'a rien à voir.
Ce n'est pas parce que l'OR va aussi servir sur la prochaine expérience sociale de Facebook qu'il va d'un coup devenir moins utile ou moins focus sur le jeu vidéo. Ca a pas de sens le focus sur le jeu vidéo, un casque de VR c'est un casque de VR, c'est comme une télécommande, des écouteurs ou une friteuse, tu l'utilises comme tu veux après. L'important c'est d'avoir un bon hardware de base.

Et si tout le monde achète l'OR à cause de la nouvelle plateforme sociale VR, c'est tout benef pour le jv, puisque les développeurs vont être légèrement plus interessés pour développer un jeu qui va viser des millions de gens plutôt que 10 000 PCistes aigris. Fin j'sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 26-03-2014 à 09:53:23

---------------
n°10428597
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:53:00  profilanswer

FLK a écrit :

Comme Google, celui qui fait tourner la boutique, leurs besoins n'existent pas, donc ils sont les seuls à pouvoir trouver les solutions

Et pour les jeux, ce sont des jeux d'éditeurs/devs tiers, si y'a que ça sur FB, c'est le même problème que sur l'AppStore/Google Play, ça n'a pas grand chose à voir avec Apple/Google/Facebook (l'entreprise). C'est le marché qui est comme ça.

Ici le soucis c'est justement que Facebook n'a rien à voir avec le JV et que sa vision n'est donc pas du tout lié aux JV. Ils s'en tapent.

C'est exactement ce que j'écris depuis tout à l'heure...

BenouKat a écrit :

Je pense pas que le CEO de OR est laché un contrat à 2 Milliards et ait déclaré ensuite partir en vacances au club med "Salut, bon courage les mecs !".  

La voie initiale de l'OR : Réussir à faire un casque de VR confortable avec un maximum de présence, pour le jeu vidéo et d'autres applications. Facebook met 2 milliards dedans, et à part donner à l'équipe de l'OR un budget illimité, je vois pas ce que ça change, à part que maintenant on est à peu près sur qu'on va avoir un formidable casque.

Facebook a investi pour être acteur principal de l’expérience sociale qui va découler de la VR, mais en quoi ça supprime l'aspect jeu vidéo. Mais le casque de VR reste le casque de VR, c'est pas parce que y a Facebook derrière que ce sera compatible only sur Candy Crush. C'est débile.

Je dis pas que j'ai forcément raison, j'dis juste que c'est un peu tôt pour lacher les chiens. La vraie et quasiment la seule nouvelle du jour c'est que la VR c'est tellement l'avenir qu'une des plus grosse entreprise du monde l'a racheté pour un paquet de fric et du coup y a un risque quasiment nul de voir le projet mourir comme une chiasse parce que ça n’intéresse qu'une niche de gens.  

Moi j'appelle ça une bonne nouvelle. Le reste c'est juste trop tôt.

Les investissements vont être priorisés sur des éléments donnant de la valeur ajoutée à la VR pour tous les plans liés au réseau social justement. Ils ne vont pas se donner tous les moyens pour faire un produit fini pour le jeu vidéo. Pour moi, il est là le problème, ils vont utiliser la technologie pour l'adapter à leur marché, et comme celui-ci n'est pas le gaming, cela va forcément avoir un impact sur la finition du produit.  

Il est un peu tôt pour trancher mais je serais étonné que dans le cahier des charges de facebook, le gaming hardcore ait une place élevé pour driver le développement du produit dans cette direction. Contrairement à Sony où l'offre Playstation fait partie intégrante du projet Morphéus.

---------------
n°10428616
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 09:59:06  profilanswer

Lynch a écrit :

cela va forcément avoir un impact sur la finition du produit

Ben justement c'est là ou j'suis pas d'accord. En quoi ça va avoir un impact sur la finition du casque ? Quel intérêt pour Facebook de faire un casque cheapos, surtout quand le CEO de OR a bien insisté sur le fait qu'il faut absolument éviter à tout prix de sortir un casque au rabais pour éviter de dégoutter les gens d'entrée de jeux ? (Ce qui je pense tombe sous le sens)

Est-ce que l’intérêt de Facebook c'est pas justement que l'équipe de l'OR continue de faire un des casques VR les plus performants et agréable ?

Je vois pas en quoi ce rachat change le hardware du casque, au contraire, moi je vois une montagne de fric pour mettre au point un casque encore meilleur.

Et par conséquence une experience dans le jv encore meilleur. Que le casque soit vendu comme étant "la prochaine experience sociale", très bien, mais ça reste un casque que tu branches pour en faire ce que tu veux, et en particulier du jv. Facebook n'a absolument aucune prise sur les jeux vidéos qui vont sortir compatible Occulus.

Ca ne change donc RIEN au concept, qui pourrait être encore meilleur maintenant vu le budget alloué pour la techno. Du coup : Pourquoi ces larmes ?

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 26-03-2014 à 10:01:42

---------------
n°10428617
fafarex

Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 09:59:23  profilanswer

BenouKat a écrit :

Mais ça n'a aucun sens :/ Facebook va se servir de l'OR pour développer la prochaine plateforme sociale VR, mais franchement je serai le premier surpris de voir qu'un CASQUE (parce qu'on parle d'un casque pas d'une plateforme) te force à te connecter à un réseau sociale pour l'utiliser sur un jeu vidéo, fin ça n'a aucun sens et ça n'a rien à voir.
Ce n'est pas parce que l'OR va aussi servir sur la prochaine expérience sociale de Facebook qu'il va d'un coup devenir moins utile ou moins focus sur le jeu vidéo. Ca a pas de sens le focus sur le jeu vidéo, un casque de VR c'est un casque de VR, c'est comme une télécommande, des écouteurs ou une friteuse, tu l'utilises comme tu veux après. L'important c'est d'avoir un bon hardware de base.

Et si tout le monde achète l'OR à cause de la nouvelle plateforme sociale VR, c'est tout benef pour le jv, puisque les développeurs vont être légèrement plus interessés pour développer un jeu qui va viser des millions de gens plutôt que 10 000 PCistes aigris. Fin j'sais pas.

Si Facebook ne voulais pas d'un contrôle total du projet pour y imposer ses limitation il n'avait qu'a fait un partenariat, pas besoin d'acheter toute la boîte.

Aujourd'hui je considère que la seul chance que le casque soit un périphérique gaming décent sans limitation "social" est que la communauté gueule assez fort pour que Facebook soit prévenu que ça ne passera pas.

Tout comme c'est arrivé a Microsoft et sa Xbox One.

n°10428623
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 10:00:21  profilanswer

le rouge a écrit :

Et les kickstarters qui foutu masse de pognon pour que ce projet voit le jour et qu'en fin de compte, ce qui aurait pu être un périphérique pouvant apporter pas mal dans l'expérience de jeu va en fin de compte finir dans les cartons de FB.

Je sais pas mais pour moi c'est un putain de scandale.  

Le mec se tire avec 2 milliards de $ alors que sa société en vaut au bas mot 10 fois moins, je dis bravo pour lui mais pour les investisseurs d'origine... il mériterait qu'on lui foute un procès au cul. On touche aux limites des projets KS d'ailleurs.

Non mais n'importe quoi  :pfff:  
Déjà le mec ne se casse pas avec 2 milliards de dollars, t'es au courant qu'il y a eu des investisseurs ? Genre Andreesen Horowitz qui avait investi 75M$ récemment ?  
Ensuite je ne vois pas le rapport avec le Kickstarter : tu n'as pas acheté des actions de la société Occulus que je sache, tu as juste acheté un produit (le DK1) que tu as reçu, tu veux leur faire un procès pour quelle raison ?

n°10428631
fafarex

Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 10:02:11  profilanswer

BenouKat a écrit :

Ben justement c'est là ou j'suis pas d'accord. En quoi ça va avoir un impact sur la finition du casque ? Quel intérêt pour Facebook de faire un casque cheapos, surtout quand le CEO de OR a bien insisté sur le fait qu'il faut absolument éviter à tout prix de sortir un casque au rabais pour éviter de dégoutter les gens d'entrée de jeux ? (Ce qui je pense tombe sous le sens)

Est-ce que l’intérêt de Facebook c'est pas justement que l'équipe de l'OR continue de faire un des casques VR les plus performants et agréable ?

Je vois pas en quoi ce rachat change le hardware du casque, au contraire, moi je vois une montagne de fric pour mettre au point un casque encore meilleur.

On parle bien de Facebook la boîte qui veux toucher un maximum de personnes ?
A aucun moment tu n'a peur qu'il diminue le hard pour rendre le matos plus "accessible"  façon Nintendo et ses console avec une génération graphique de retard  ?

n°10428647
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 10:05:57  profilanswer

fafarex a écrit :

Aujourd'hui je considère que la seul chance que le casque soit un périphérique gaming décent sans limitation "social" est que la communauté gueule assez fort pour que Facebook soit prévenu que ça ne passera pas.

Mais  [:prozac]  

L'OR c'est un casque, c'est un périphérique, quand tu branches ton clavier Razer sur ton PC, il te dit que tu peux jouer qu'avec des jeux Razer ? Come on.

Expliquez moi en quoi Facebook va faire de l'Occulus Rift un casque VR discount, et en quoi le fait que ce soit Facebook l'acheteur va directement influencer en mal le hard de l'OR ? [:zedlefou:1]

fafarex a écrit :

On parle bien de Facebook la boîte qui veux toucher un maximum de personnes ?  
A aucun moment tu n'a peur qu'il diminue le hard pour rendre le matos plus "accessible"  façon Nintendo et ses console avec une génération graphique de retard  ?

Ben non. Ils ont absolument aucun intérêt à dégrader l’expérience, mais tout à gagner à l'améliorer. Surtout quand Sony est derrière avec un truc équivalent au DK2.

L'occulus va devenir meilleur que ce qui a été présenté y a quelques jours, pas moins bien, c'est impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 26-03-2014 à 10:09:20

---------------
n°10428655
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2014 à 10:06:57  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est exactement ce que j'écris depuis tout à l'heure...

Tu parles des jeux casu et de la vision de l'entreprise qui ne serait du coup pas la même que notre vision du JV, ça n'a rien à voir, c'est tout. Les jeux casu sur le site Facebook c'est pas la vision du JV par Facebook... C'est la vision du JV par les éditeurs tiers qu'on connait tous et qu'on conchie à longueur de journée.

---------------
n°10428657
fafarex

Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 10:07:01  profilanswer

C'était uniquement un périphérique jusqu'à maintenant, Facebook n'est pas connue pour ses solutions ouverte et c'est bien ce qui m'inquiète !

n°10428673
le rouge
Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 10:10:52  profilanswer

Zeross a écrit :

Non mais n'importe quoi  :pfff:  
Déjà le mec ne se casse pas avec 2 milliards de dollars, t'es au courant qu'il y a eu des investisseurs ? Genre Andreesen Horowitz qui avait investi 75M$ récemment ?  
Ensuite je ne vois pas le rapport avec le Kickstarter : tu n'as pas acheté des actions de la société Occulus que je sache, tu as juste acheté un produit (le DK1) que tu as reçu, tu veux leur faire un procès pour quelle raison ?

On s'en fout qu'il y a un ou 2 investisseurs, bref, je parlais du patron qui a décidé de la chose avec d'autres investisseurs.  
T'es un fanboy de John Carmack alors c'est normal que tu défendes sa vision des choses et son dmg ctrl sur reddit :o  

Donc en fait, pour les premiers acheteurs, ils ont eu gain de cause donc ils n'ont plus droit à rien ?  [:le rouge:2]

n°10428678
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2014 à 10:12:10  profilanswer

fafarex a écrit :

C'était uniquement un périphérique jusqu'à maintenant, Facebook n'est pas connue pour ses solutions ouverte et c'est bien ce qui m'inquiète !

TU ne connais pas FB pour ça, nuance  :jap:

---------------
n°10428691
fafarex

Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 10:13:40  profilanswer

FLK a écrit :

TU ne connais pas FB pour ça, nuance :jap:

Surtout ne donne pas d'exemples ça risquerais de donner de l'intérêt à tes propos.

n°10428700
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 10:15:23  profilanswer

Bawé exactement, c'est mon point de vue. Sauf que la vision à long terme, nous gamers, on s'en fout. On aura notre périphérique, on aura nos jeux. Si Facebook ouvre une plateforme sociale compatible VR, on ira pas et pis c'est tout. La façon de vendre le produit changera aussi, ptet qu'il sera plus présenté comme un périphérique pour le gaming.

Mais ça change rien au périphérique en lui même et à l'utilisation qu'on peut en faire. J'ai presque l'impression que les gens ont peur que l'Occulus quitte la niche du jeu vidéo-only pour se mettre à tous les rayons, alors que c'est ptet la meilleure chose qui puisse arriver au périphérique.

---------------
n°10428701
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-03-2014 à 10:15:27  profilanswer

fafarex a écrit :

Surtout ne donne pas d'exemples ça risquerais de donner de l'intérêt à tes propos.

Facebook ne fait pas un boulot énorme (et le partage) au niveau gestion de base de données, indexation, toussa?
Vraie question, il me semble avoir lu ça.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 26-03-2014 à 10:16:41
n°10428702
le rouge
Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 10:15:38  profilanswer

J'ai le droit de dire que j'aime pas le procédé.  

Et confond pas tout non plus, le but du bousin c'était de la VR sur PC à destination des gamers. Quel est le rapport avec l'origine des investisseurs ? [:clooney24]

n°10428712
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 10:17:44  profilanswer

BenouKat a écrit :

Et par conséquence une experience dans le jv encore meilleur. Que le casque soit vendu comme étant "la prochaine experience sociale", très bien, mais ça reste un casque que tu branches pour en faire ce que tu veux, et en particulier du jv. Facebook n'a absolument aucune prise sur les jeux vidéos qui vont sortir compatible Occulus.

Ca ne change donc RIEN au concept, qui pourrait être encore meilleur maintenant vu le budget alloué pour la techno. Du coup : Pourquoi ces larmes ?

A titre perso, je ne parle pas de qualité quand j'évoque la finition...le casque cheapos, ça veut dire quoi ? Qu'il ne coûte pas cher ? ou qu'il est merdique ? (les deux peuvent être plus ou moins liés selon le business model). Je parle pas de qualité médiocre perso, je parle d'orientation du casque. Les paramètres nécessaires pour avoir une bonne vraie expérience de gaming ne sont certainement pas les mêmes que pour avoir une bonne expérience VR tout court. Et c'est dans ce sens là que j'évoque les finitions. Si l'OR respecte un cahier des charges gaming en se disant, qui peut le plus, peut le moins, le jeu étant l'expérience la plus exigente (latence, résolution etc...), ils pourront ainsi faire bénéficier à tous les utilisateurs une expérience VR de qualité, je serais OK.

Mais tu connais facebook, non ? Zuckerberg, c'est la gratuité avant tout, donc les investissements vont aussi servir à rendre le produit accessible en matière de prix, la population gaming étant minoritaire, peut être qu'investir du pognon pour baisser la latence ou monter la réso (je dis au pif) ne sera pas prioritaire par rapport à d'autres aspects. En outre, c'est la direction que prend le produit dont j'ai peur, pas sa qualité intrinsèque. Le casque peut être un bon produit fini mais s'il n'est pas taillé pour du jeu, osef.

FLK a écrit :

Tu parles des jeux casu et de la vision de l'entreprise qui ne serait du coup pas la même que notre vision du JV, ça n'a rien à voir, c'est tout. Les jeux casu sur le site Facebook c'est pas la vision du JV par Facebook... C'est la vision du JV par les éditeurs tiers qu'on connait tous et qu'on conchie à longueur de journée.

Ou t'as rien compris ou je me suis très mal exprimé. L'un dans l'autre, c'est pas du tout l'essence de mon propos. Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 26-03-2014 à 10:19:23

---------------
n°10428715
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-03-2014 à 10:18:07  profilanswer

En tout cas, que les investissements de FB ont tous pour but de s'intégrer au socle de FB... Le réseau social. C'est cette finalité qui ne me plait pas.

n°10428719
fafarex

Transactions (2)
Posté le 26-03-2014 à 10:18:35  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Facebook ne fait pas un boulot énorme (et le partage) au niveau gestion de base de données, indexation, toussa?

Tu veux dire pour optimiser leur propre base de donner de millions d'utilisateurs et leur informations à transformé en cash ?
Peut-être mais je n'ai rien vu de tel dans ce qui est commercial chez eux.
Mais je peut me tromper et c'est pour ca que je demande des exemples.

n°10428721
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2014 à 10:18:44  profilanswer

fafarex a écrit :

Volé du topic OR /flemmard

vsfa a écrit :

Bah ouais. Je peux te citer Apache Cassandra, ou te rediriger sur ces divers liens:
- http://www.opencompute.org/
- https://code.facebook.com/projects/
- https://github.com/facebook
- https://www.facebook.com/Engineering

La liste de leurs contributions est longue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)