Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?1. Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
2. S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
3. Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
4. Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
5. Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
6. Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
7. Etendre le champ des applications non ludiques
8. Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
9. Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
10. Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski Transactions (0) | le rouge a écrit :
Et les kickstarters qui foutu masse de pognon pour que ce projet voit le jour et qu'en fin de compte, ce qui aurait pu être un périphérique pouvant apporter pas mal dans l'expérience de jeu va en fin de compte finir dans les cartons de FB.
Je sais pas mais pour moi c'est un putain de scandale. Le mec se tire avec 2 milliards de $ alors que sa société en vaut au bas mot 10 fois moins, je dis bravo pour lui mais pour les investisseurs d'origine... il mériterait qu'on lui foute un procès au cul. On touche aux limites des projets KS d'ailleurs.
|
Bah ça c'est le problème avec les projets de KS, t'es jamais sûr de l'arrivé. Après oui je suis d'accord que c'est pas très pro, et plutôt malhonnête
Lynch a écrit :
Bah FaceBook n'est pas un constructeur d'hardware pour proposer une plateforme gaming hardcore comme l'est le PC. FaceBook, c'est du casual gaming avec des jeux qui peuvent être sympa deux minutes mais dont nous, ici, en avons strictement rien à foutre. On peut légitimement penser que la direction prise par FaceBook ne sera pas nécessairemment celle qui irait dans le sens de notre communauté.
Après, c'est sûr qu'ils ont le bénéfice du doute, peut être que l'OR est la première brique d'une offre gaming complète avec une partie orientée hardcore...peut être mais jusqu'à présent, FaceBook c'est loin d'être 1- un développeur de jeux hardcore. 2- une plateforme donnant la possibilité à des développeurs de faire des productions hardcore. 3- un éditeur quelconque de produits culturels autour des loisirs numériques de niches gaming.
|
Oui bien sûr qu'on peut émettre des réserves .
Agreian a écrit :
Je doute quand même qu'un type comme zuckerberg, obsédé par l'image qu'il renvoit ainsi que celle de son entreprise, dise simplement "ok, on change le logo sur le casque mais vous changez rien les gars"
On voit également que tout les rachats important de la part de FB ont eu pour but de s'intégrer à la base, le réseau social.
|
Bah l'intégration de facebook aura forcement lieux, comme c'est le cas actuellement sur ps4 par exemple. ( bon effectivement, sur ps4 ça reste optionnelle, là où sur l'oculus ça risque d'être obligatoire d'user un compte facebook ). Après facebook peut très bien s'ajouter à ce qui était à la base prévu avec l'OR.
FLK a écrit :
Si c'était Nintendo à la place d'Oculus VR, tu serais aussi pragmatique tu crois ? 
|
J'en voudrais pas non plus.
---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !
|
BenouKat Maudit de la préco Transactions (0) | le rouge a écrit :
C'est loin d'être une bonne nouvelle. Quid de la direction de cette nouvelle entité ? Quid du respect des premiers investisseurs ?
Vont ils poursuivre dans la voie initiale ? J'en doute
|
Je pense pas que le CEO de OR est laché un contrat à 2 Milliards et ait déclaré ensuite partir en vacances au club med "Salut, bon courage les mecs !". La voie initiale de l'OR : Réussir à faire un casque de VR confortable avec un maximum de présence, pour le jeu vidéo et d'autres applications. Facebook met 2 milliards dedans, et à part donner à l'équipe de l'OR un budget illimité, je vois pas ce que ça change, à part que maintenant on est à peu près sur qu'on va avoir un formidable casque.
Facebook a investi pour être acteur principal de l’expérience sociale qui va découler de la VR, mais en quoi ça supprime l'aspect jeu vidéo. Mais le casque de VR reste le casque de VR, c'est pas parce que y a Facebook derrière que ce sera compatible only sur Candy Crush. C'est débile.
Je dis pas que j'ai forcément raison, j'dis juste que c'est un peu tôt pour lacher les chiens. La vraie et quasiment la seule nouvelle du jour c'est que la VR c'est tellement l'avenir qu'une des plus grosse entreprise du monde l'a racheté pour un paquet de fric et du coup y a un risque quasiment nul de voir le projet mourir comme une chiasse parce que ça n’intéresse qu'une niche de gens. Moi j'appelle ça une bonne nouvelle. Le reste c'est juste trop tôt.
fafarex a écrit :
Justement Facebook ne l'a pas racheter pour simplement ajouter des notification et notre périphériques gamer on a peur qu'il devienne une extension Facebook ou l'adhésion a un concept de social network sera obligatoire et omni présent.
|
Mais ça n'a aucun sens Facebook va se servir de l'OR pour développer la prochaine plateforme sociale VR, mais franchement je serai le premier surpris de voir qu'un CASQUE (parce qu'on parle d'un casque pas d'une plateforme) te force à te connecter à un réseau sociale pour l'utiliser sur un jeu vidéo, fin ça n'a aucun sens et ça n'a rien à voir.
Ce n'est pas parce que l'OR va aussi servir sur la prochaine expérience sociale de Facebook qu'il va d'un coup devenir moins utile ou moins focus sur le jeu vidéo. Ca a pas de sens le focus sur le jeu vidéo, un casque de VR c'est un casque de VR, c'est comme une télécommande, des écouteurs ou une friteuse, tu l'utilises comme tu veux après. L'important c'est d'avoir un bon hardware de base.
Et si tout le monde achète l'OR à cause de la nouvelle plateforme sociale VR, c'est tout benef pour le jv, puisque les développeurs vont être légèrement plus interessés pour développer un jeu qui va viser des millions de gens plutôt que 10 000 PCistes aigris. Fin j'sais pas. ---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
|
Lynch Transactions (0) | FLK a écrit :
Comme Google, celui qui fait tourner la boutique, leurs besoins n'existent pas, donc ils sont les seuls à pouvoir trouver les solutions
Et pour les jeux, ce sont des jeux d'éditeurs/devs tiers, si y'a que ça sur FB, c'est le même problème que sur l'AppStore/Google Play, ça n'a pas grand chose à voir avec Apple/Google/Facebook (l'entreprise). C'est le marché qui est comme ça.
Ici le soucis c'est justement que Facebook n'a rien à voir avec le JV et que sa vision n'est donc pas du tout lié aux JV. Ils s'en tapent.
|
C'est exactement ce que j'écris depuis tout à l'heure...
BenouKat a écrit :
Je pense pas que le CEO de OR est laché un contrat à 2 Milliards et ait déclaré ensuite partir en vacances au club med "Salut, bon courage les mecs !". La voie initiale de l'OR : Réussir à faire un casque de VR confortable avec un maximum de présence, pour le jeu vidéo et d'autres applications. Facebook met 2 milliards dedans, et à part donner à l'équipe de l'OR un budget illimité, je vois pas ce que ça change, à part que maintenant on est à peu près sur qu'on va avoir un formidable casque.
Facebook a investi pour être acteur principal de l’expérience sociale qui va découler de la VR, mais en quoi ça supprime l'aspect jeu vidéo. Mais le casque de VR reste le casque de VR, c'est pas parce que y a Facebook derrière que ce sera compatible only sur Candy Crush. C'est débile.
Je dis pas que j'ai forcément raison, j'dis juste que c'est un peu tôt pour lacher les chiens. La vraie et quasiment la seule nouvelle du jour c'est que la VR c'est tellement l'avenir qu'une des plus grosse entreprise du monde l'a racheté pour un paquet de fric et du coup y a un risque quasiment nul de voir le projet mourir comme une chiasse parce que ça n’intéresse qu'une niche de gens. Moi j'appelle ça une bonne nouvelle. Le reste c'est juste trop tôt.
|
Les investissements vont être priorisés sur des éléments donnant de la valeur ajoutée à la VR pour tous les plans liés au réseau social justement. Ils ne vont pas se donner tous les moyens pour faire un produit fini pour le jeu vidéo. Pour moi, il est là le problème, ils vont utiliser la technologie pour l'adapter à leur marché, et comme celui-ci n'est pas le gaming, cela va forcément avoir un impact sur la finition du produit. Il est un peu tôt pour trancher mais je serais étonné que dans le cahier des charges de facebook, le gaming hardcore ait une place élevé pour driver le développement du produit dans cette direction. Contrairement à Sony où l'offre Playstation fait partie intégrante du projet Morphéus. ---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
|
Lynch Transactions (0) | BenouKat a écrit :
Ben justement c'est là ou j'suis pas d'accord. En quoi ça va avoir un impact sur la finition du casque ? Quel intérêt pour Facebook de faire un casque cheapos, surtout quand le CEO de OR a bien insisté sur le fait qu'il faut absolument éviter à tout prix de sortir un casque au rabais pour éviter de dégoutter les gens d'entrée de jeux ? (Ce qui je pense tombe sous le sens) Est-ce que l’intérêt de Facebook c'est pas justement que l'équipe de l'OR continue de faire un des casques VR les plus performants et agréable ? Je vois pas en quoi ce rachat change le hardware du casque, au contraire, moi je vois une montagne de fric pour mettre au point un casque encore meilleur. Et par conséquence une experience dans le jv encore meilleur. Que le casque soit vendu comme étant "la prochaine experience sociale", très bien, mais ça reste un casque que tu branches pour en faire ce que tu veux, et en particulier du jv. Facebook n'a absolument aucune prise sur les jeux vidéos qui vont sortir compatible Occulus. Ca ne change donc RIEN au concept, qui pourrait être encore meilleur maintenant vu le budget alloué pour la techno. Du coup : Pourquoi ces larmes ?
|
A titre perso, je ne parle pas de qualité quand j'évoque la finition...le casque cheapos, ça veut dire quoi ? Qu'il ne coûte pas cher ? ou qu'il est merdique ? (les deux peuvent être plus ou moins liés selon le business model). Je parle pas de qualité médiocre perso, je parle d'orientation du casque. Les paramètres nécessaires pour avoir une bonne vraie expérience de gaming ne sont certainement pas les mêmes que pour avoir une bonne expérience VR tout court. Et c'est dans ce sens là que j'évoque les finitions. Si l'OR respecte un cahier des charges gaming en se disant, qui peut le plus, peut le moins, le jeu étant l'expérience la plus exigente (latence, résolution etc...), ils pourront ainsi faire bénéficier à tous les utilisateurs une expérience VR de qualité, je serais OK. Mais tu connais facebook, non ? Zuckerberg, c'est la gratuité avant tout, donc les investissements vont aussi servir à rendre le produit accessible en matière de prix, la population gaming étant minoritaire, peut être qu'investir du pognon pour baisser la latence ou monter la réso (je dis au pif) ne sera pas prioritaire par rapport à d'autres aspects. En outre, c'est la direction que prend le produit dont j'ai peur, pas sa qualité intrinsèque. Le casque peut être un bon produit fini mais s'il n'est pas taillé pour du jeu, osef. FLK a écrit :
Tu parles des jeux casu et de la vision de l'entreprise qui ne serait du coup pas la même que notre vision du JV, ça n'a rien à voir, c'est tout. Les jeux casu sur le site Facebook c'est pas la vision du JV par Facebook... C'est la vision du JV par les éditeurs tiers qu'on connait tous et qu'on conchie à longueur de journée.
|
Ou t'as rien compris ou je me suis très mal exprimé. L'un dans l'autre, c'est pas du tout l'essence de mon propos. Bref...
---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
|