Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10280704
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

manulelutin a écrit :

C'est un peu triste, en un certain sens...
Si les avantages que tire la ps4 de sa puissance sont un meilleur framerate et ou une meilleur résolution, elle se retrouve ds le même cas que le pc sur l'ancienne gen vis a vis des ps360. :/
La machine la plus basse pose le max que peut atteindre le rendu en terme d'effets, de post process, de nombres de polygones etc..., et pour les autres c'est meilleur iq/fps et basta (hormis les exclus).
A peine la gen commence que les devs se retrouvent a tirer un boulet comme la one.
J'en viendrais presque a souhaiter que le fud-cloud de MS marche (malgré que je sais que ce n'est qu'une infecte esbrouffe marketing, et qu'eux même ont murmuré que ca ne serait opé que sur la gen suivante ou ds 5 a 6 ans au mieux) pour lever ce frein de perf sur la one, que ca n'entrave pas trop les autres machines.
C'est pas demain la veille, vu qu'MS en est a libérer les perfs consommés par kinect au besoin, rendant l'api kinect facultative (contrairement aux premières annonces), pour gratter des % qui ne changeront pas grand chose...
tristesse...

C'est impressionnant quand même, donc une simple HD7850 o/c suffirait à faire tourner TR en ultra si on optimise aux petits oignons  :D  

Bon après pour juger de la différence entre la PS4 et la Xbox One, je pense qu'il faut davantage se pencher sur les exclus. Et pour l'instant on a un Ryse qui n'a rien à envier à Killzone, de même Quantum Break (le peu qu'on en ait vu) rivalise facilement avec Deep Down ou Infamous. Cela dit, je ne doute pas que Sony parviendra à prendre le large avec un Uncharted d'ici 2 ans.

Pour les multi, là faut chercher du côté de l'optimisation qui est faite par les devs. Si la One nécessite plus de boulot pour l'instant, c'est à MS de réagir.  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 19:46:01  profilanswer

n°10280890
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 26-01-2014 à 21:28:01  profilanswer

Un article sur Nintendo et son futur possible (et bien d'autres choses, perso j'ai appris plein de trucs)

http://www.macg.co/ailleurs/2014/0 [...] gain-79463

http://img.staticmacg.com/2014/1/macgpic-1390680864-177344591021834-op.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 26-01-2014 à 21:29:16
n°10280923
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-01-2014 à 21:47:43  profilanswer

renardrouge a écrit :

Un article sur Nintendo et son futur possible (et bien d'autres choses, perso j'ai appris plein de trucs)

http://www.macg.co/ailleurs/2014/0 [...] gain-79463

http://img.staticmacg.com/2014/1/m [...] 834-op.jpg

La Wii U [:icepig]

Mais bon ya surement un sursaut fin 2013 que l'on ne voit pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 26-01-2014 à 21:49:21

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10280929
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 26-01-2014 à 21:50:56  profilanswer

KikitheKing a écrit :

La Wii U [:icepig]

Mais bon ya surement un sursaut fin 2013 que l'on ne voit pas là.

Le PDG à dit qu'il le voyait pas non plus (en gros)
 [:hardtime]

n°10280974
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 22:19:51  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est un peu triste, en un certain sens...
Si les avantages que tire la ps4 de sa puissance sont un meilleur framerate et ou une meilleur résolution, elle se retrouve ds le même cas que le pc sur l'ancienne gen vis a vis des ps360. :/
La machine la plus basse pose le max que peut atteindre le rendu en terme d'effets, de post process, de nombres de polygones etc..., et pour les autres c'est meilleur iq/fps et basta (hormis les exclus).

et c'est quoi le problème? si tu vas par là c'est déjà la différence qu'il y a avec la génération précédente qui reste toujours capable de très belles choses, mais en 720p (voire moins) et 30 fps (voire moins).
Sur ps4/X1 on a un résultat un peu plus beau, avec un peu plus de détails, une meilleure résolution et une meilleure animation. Le matos, y compris sur pc, a peu évolué depuis une dizaine d'années. Ca a juste été une course à la puissance et aux tweaks pour essayer de faire mieux malgré l'impossibilité de trop monter en fréquence donc c'est toujours plus rapide et on multiplie les cores pour assigner différentes taches à différents processeurs mais il n'y a pas de bouleversement.

avis perso [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10281078
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:11:41  profilanswer

CrowFix a écrit :

et c'est quoi le problème? si tu vas par là c'est déjà la différence qu'il y a avec la génération précédente qui reste toujours capable de très belles choses, mais en 720p (voire moins) et 30 fps (voire moins).
Sur ps4/X1 on a un résultat un peu plus beau, avec un peu plus de détails, une meilleure résolution et une meilleure animation. Le matos, y compris sur pc, a peu évolué depuis une dizaine d'années. Ca a juste été une course à la puissance et aux tweaks pour essayer de faire mieux malgré l'impossibilité de trop monter en fréquence donc c'est toujours plus rapide et on multiplie les cores pour assigner différentes taches à différents processeurs mais il n'y a pas de bouleversement.

avis perso [:cosmoschtroumpf]

Pas d'accord du tout avec la phrase en gras, il y a dix ans le top c'était une GeForce 6800/X800 et ça ne se programmait pas du toit comme on programme une 780/R9 aujourd'hui. Ce n'est pas juste une question de nombre de cores ou de fréquences, les algos de rendu sont radicalement différents.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°10281129
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 26-01-2014 à 23:29:54  profilanswer

Non mais même en 720p et 30 FPS une console moderne met une claque à une ancienne, autant en netteté, textures, distance de visibilité, éclairages etc.

n°10281140
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-01-2014 à 23:32:27  profilanswer

gzii a écrit :

Non mais même en 720p et 30 FPS une console moderne met une claque à une ancienne, autant en netteté, textures, distance de visibilité, éclairages etc.

Tu viens de rassurer les possesseurs de Xone [:arantheus]

n°10281283
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 27-01-2014 à 01:42:16  profilanswer

http://www.langue-fr.net/spip.php?article38

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10281325
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 05:24:29  answer

"Malgré que" est une horreur lexicale ("Bien que" est la pour ca), quant bien même elle trouverait grace aux yeux de certains.
Accessoirement "Malgré que je sais" me pique encore davantage les yeux à la vue du mode utilisé pour le verbe savoir.
Une phrase à quoter, sans nul doute, pour le bien des générations futures.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 05:24:29  profilanswer

n°10281326
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 05:42:54  profilanswer

rombel a écrit :

Inquiétant ce Gap de puissance :/

WipEout 2097 a écrit :

c'est curieusement le même qu'on a sur PC entre un meme GPU en DDR3 et un autre en GDDR5 [:transparency]
le souci viendrait-il de la bande passante ? si c'est le cas ça va être dur a améliorer :whistle:

Le problème vient du choix de la mémoire oui, le fait d'avoir choisie la ddr3 ( le pourquoi du comment est expliqué en détails sur ce topic, filtre sur mon pseudo) étant donné que la bande passante que propose la DDR3 n'est pas suffisante, ils ont du mettre de l'esram dans l'APU et donc perdent 1,5 milliards de transistors qui aurait pu servir pour le gpu, donc ça fait un gpu moins perf que la concurrence qui elle n'a pas ce soucis et utilise cette espace pour des unités de calculs. Et pour finir le problème de bande passante est toujours problématique au final. donc ca fait un sacré combo.

FLK a écrit :

C'est justement l'utilisation de l'ESRAM (qui est là pour compenser) qui posait "problème" non? Du coup y'a des chances que l'amélioration des outils de dev corrige le truc (+ l'XP des devs).

Non, cf plus haut.

D'ailleurs, il y a 10% de gpu alloué au systéme (kinect), 8% vont être libéré bientot au devs : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=758660
C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

Ce qui est marrant si on remonte le topic pendant les "rumeurs" sur cette différence, tout les fanboys y croyait pas du tout :o

Message édité par raiton30 le 27-01-2014 à 06:00:54

---------------
Fookin hell.
n°10281341
plv

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 07:39:52  profilanswer

Enfin dans 5 ou 6 ans, la différence sera imperceptible. Qui se souvient de la différence qu'il y avait, aujourd'hui, c'est invisible

n°10281366
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 27-01-2014 à 08:24:07  profilanswer

mais arrêtez de comparer avec l'ancienne génération bordel, ça n'a rien a voir, les différences entre les deux consoles ne sont pas les mêmes, et elles ne partent pas du tout avec la même avance technologique :o
stop les phrases bidon du type "blabla la PS3 devait être moins bien, on a vu ce que ça donne avec TLOU" ou "la X360 avait les supérior versions alors blabla" etc

ça n'a rien a voir :/

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 27-01-2014 à 08:24:13
n°10281389
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 27-01-2014 à 08:47:06  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu viens de rassurer les possesseurs de Xone [:arantheus]

Oui j'ai fait exprès, je vois pas pourquoi ils s'inquiètent de ça.
Je me suis posé la question il y a quelques jours en jouant à Forza Horizon,
c'est du 30FPS je crois, et j'avais beau le savoir ça ne me gênait pas car c'était bien fluide et constant.
Bon maintenant ce jeu a d'autres défauts dont pas mal de flou et un côté baveux qu'on ne retrouvera pas sur la new gen.

En revanche s'ils foirent les jeux d'un côté et pas de l'autre, là ça sera autre chose :lol:

Message édité par gzii le 27-01-2014 à 08:48:22
n°10281780
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 27-01-2014 à 11:36:07  profilanswer

Zeross a écrit :

La PS3 n'avait pas d'ESRAM/EDRAM, par contre la Xbox 360 avait déjà 10Mo d'EDRAM et a pendant longtemps bénéficié des meilleures versions des jeux multis.

Et aujourd'hui la X1 a aussi 32 Mo d'ESRAM mais elle se tape quand même les inferior versions, donc pas sûr que ça puisse vraiment être considéré comme un avantage finalement

n°10281844
Gregos2k5

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 11:52:09  profilanswer

Je suis d'accord tu auras une optimisation console dont personne ne connait vraiment la mesure mais ils ont quand même raison sur le fait qu'en puissance brute les PSBOX sont déjà 2 à 3 fois inférieur à un PC haut de gamme.

Mais encore une fois pour moi la puissance est un critère parmi d'autre et je ne pense pas que ce sera si handicapant. Le principal c'est que les PSBOX font tourner les nouveaux moteurs 3D (dont l'UE4)

Morgul a écrit :

Encore une fois ils prennent chaque éléments séparément et se contentent de faire une bête comparaison hard/hard, alors que je répète que dans une console t'as une synergie poussée entre chaque composants, tandis que le PC il n'y a pas vraiment d'optimisation sur l'ensemble de la config  

Et encore une fois pour le moment la PS4 offre un meilleur rapport/qualité prix que tous les PC plus ou moins équivalents que tu pourrais monter.

Cf ma remarque plus haut. Pour la PS4, je suis complètement d'accord avec toi le rapport qualité prix est exceptionnel..par contre le manque de jeux  :pfff:  

Bon je comprends Sony, il ne fallait pas laisser Microsoft tout seul  

Morgul a écrit :

Avec l'augmentation des coups de devs que ça entraine à chaque changement de gen' ça m'étonnerait de voir une durée de vie aussi courte quand même, sans compter que développer une nouvelle console ça coute, faut rentabiliser le matos avant de penser à passer à autre chose

Oui moi je parie sur une durée de cycle quasi similaire 6/7 ans...le tps de rentabiliser les nouveaux moteurs 3D

CCyril2 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si irréaliste.
Ca parait irréaliste car il y'a une certaine stagnation côté processeur notamment.
A titre perso, j'ai mis :  
7 ou 800€ en 2006 (E6300/HD3850/4Go de DDR2/P5B).
500€ en 2008 (passage à un Q9550 et HD4850).
1200€ en 2011 (2600k/GTX570/8Go DDR3/SSD/CM).
250€ en 2013 (Changement pour une R280X).

Donc sur un cycle d'une console, j'ai mis plus de 2500€ dans mon matos PC (je ne compte pas les changements de souris/clavier/casque).  
Et je n'ai jamais pris du haut de gamme, chaque changement étant motivé par un jeu qui tournait insuffisamment bien sur la config précédente (GTA 4/BF3/BF4). Donc,dire que les joueurs PC (je dois pas être le pire) claquent bien plus en matériel qu'un joueur console, ça me surprend pas. C'est mon cas en tout cas (mes consoles m'ont coûté moins cher).  
Après niveau jeux, le calcul est un peu plus compliqué :o.

Intéressant, je nuancerai un peu en disant que normalement tu vas payer de moins en moins cher ton renouvellement de config

Si je compare avec la config que j'ai fait y a un an

Citation :

LDLC-BG-400 ATX12V-400W FAN 12CM 1    
GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4) F3-12800CL9D-8GBXL 1    
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S 1    
MSI Z77A-G43 1    
INTEL CORE I5-3450/3.10GHZ 6MB LGA 1155 BOX 1    
SAPPHIRE RADEON HD7850 OC 2GO 1    
SAMSUNG DVDRW 24X SATA BARE TYPE BLACK IN 1  

630€ (sans montage ni windaube)

PC HFR medium gamer monté par mes soins  qui fait "sur le papier" la même puissance qu'une PS4 à 400e

Pour le futur, je pense qu'en un un cycle console (7ans) tu changeras de CG 2 fois, de Ram 1 fois et que le procs resta  identique. Maintenant ça restera toujours plus cher en hardware de jouer sur PC que sur console.

Il faudra pondérer avec le prix des jeux..mais le PSN+ pourrait aider. Perso, avec ma Vita c'est la fête tous les mois avec le PSN+. Sony a fait du très bon boulot et pourrait stopper les steam machines si ils alimentent les PS4 comme ça.  

Au passage pour moi un article qui passe à coté du sujet en comparant bêtement les PSBOX aux PCs :  
http://www.clubic.com/jeu-video/ar [...] ne-pc.html

Visiblement ce Fabien ne comprend rien aux PCs et aux consoles. Bon comme d'hab (pour un journaliste de JV) on dirait l'écriture d'un pré adolescent au collège mais aller sur un débat technique (mal maîtrisé en plus) en occultant complètement l'écosystème PSBOX....je ne comprends pas qu'on laisse encore un type comme ça écrire des articles :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°10281853
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 11:53:52  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

mais arrêtez de comparer avec l'ancienne génération bordel, ça n'a rien a voir, les différences entre les deux consoles ne sont pas les mêmes, et elles ne partent pas du tout avec la même avance technologique :o
stop les phrases bidon du type "blabla la PS3 devait être moins bien, on a vu ce que ça donne avec TLOU" ou "la X360 avait les supérior versions alors blabla" etc

ça n'a rien a voir :/

la ps3 devait être mieux [:aloy] et on a bien vu ce que ça donnait avec toutes les inferior versions :o

néanmoins, t'as raison, c'est pas comparable. aujourd'hui on a deux consoles avec quasiment les mêmes composants, donc pas de cell à maîtriser ou je ne sais quoi (quoi que il reste toujours les composants cachés de la x1 :o) et une est un peu plus puissante que l'autre, donc elle restera toujours un peu plus puissante que l'autre [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10281877
Zeross

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 11:58:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Et aujourd'hui la X1 a aussi 32 Mo d'ESRAM mais elle se tape quand même les inferior versions, donc pas sûr que ça puisse vraiment être considéré comme un avantage finalement

Ni un avantage, ni un inconvénient. C'est un choix de design, il faut faire avec.

n°10281925
Gregos2k5

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 12:15:12  profilanswer

sasuke87 a écrit :

C'est impressionnant quand même, donc une simple HD7850 o/c suffirait à faire tourner TR en ultra si on optimise aux petits oignons  :D  

...

C'est déjà le cas, j'y ai joué en ultra (avec AA*2 quand même) à 45fps

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°10281933
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 27-01-2014 à 12:21:28  profilanswer

CrowFix a écrit :

la ps3 devait être mieux [:aloy] et on a bien vu ce que ça donnait avec toutes les inferior versions :o

néanmoins, t'as raison, c'est pas comparable. aujourd'hui on a deux consoles avec quasiment les mêmes composants, donc pas de cell à maîtriser ou je ne sais quoi (quoi que il reste toujours les composants cachés de la x1 :o) et une est un peu plus puissante que l'autre, donc elle restera toujours un peu plus puissante que l'autre [:cosmoschtroumpf]

N'empêche que les inferior versions sur PS3, il y en a quand même une bonne partie qui étaient du chipotage.
Moi ce qui m'a finalement fait prendre une x360 c'est pas du tout ça, c'était l'absence d'un Gran Turismo.
Il n'y aurait pas eu les retards dessus j'en aurais pris une et j'aurais été content, inferior ou pas.

n°10281957
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 27-01-2014 à 12:34:57  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 645787.php

M'enfin ça va pas très bien pour Sony... faut pas qu'ils se loupe dans cette division.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°10281998
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 12:55:43  profilanswer

gzii a écrit :

N'empêche que les inferior versions sur PS3, il y en a quand même une bonne partie qui étaient du chipotage.
Moi ce qui m'a finalement fait prendre une x360 c'est pas du tout ça, c'était l'absence d'un Gran Turismo.
Il n'y aurait pas eu les retards dessus j'en aurais pris une et j'aurais été content, inferior ou pas.

bah... autant que ceux qui râlent pour les jeux en 720p/900p [:napalm27]  
généralement c'était un framerate moins bon et un aliasing plus prononcé. après, ça ne m'a effectivement jamais empêché de jouer [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10282542
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 15:10:44  profilanswer

gzii a écrit :

Oui enfin au debut les Inferior version sur PS3 étaient sacrement flagrants, ça a dures facile 3ans, sachant que la PS3 est sortie plus de 1an apres la Xbox 360 et au prix astronomique de 600 Euros, payer ce prix pour se taper des Inferior fallait vraiment étes un sacre FanBoy !

A cause des inferior versions la PS3 n'aura jamais ratrappe sont retard, personne ne voulait avoir LA console de l'Inferior version, et cela durant plus de 5ans, que COD Ghosts soit équivalent sur Xbox 360 ou PS3 ça n'intersse plus grand monde maintenant, il est trop tard.

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°10282550
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 27-01-2014 à 15:12:29  profilanswer

Bof à part à comparer, sur beaucoup tu n'aurais pas vu la différence si on ne te l'avais pas montrée.
GTA IV en 2008 n'avais pas une diff énorme, si ?
Moi je ne l'avais pas vue en tout cas.

n°10282557
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-01-2014 à 15:13:35  profilanswer

Salsaora a écrit :

Oui enfin au debut les Inferior version sur PS3 étaient sacrement flagrants, ça a dures facile 3ans, sachant que la PS3 est sortie plus de 1an apres la Xbox 360 et au prix astronomique de 600 Euros, payer ce prix pour se taper des Inferior fallait vraiment étes un sacre FanBoy !

A cause des inferior versions la PS3 n'aura jamais ratrappe sont retard, personne ne voulait avoir LA console de l'Inferior version, et cela durant plus de 5ans, que COD Ghosts soit équivalent sur Xbox 360 ou PS3 ça n'intersse plus grand monde maintenant, il est trop tard.

Quel retard? Au niveau ventes? Il me semblait que la PS3 était pourtant repassée devant non?  
Quand à la PS3, elle avait aussi pour elle le BR, et les exclues Sony. Ca joue aussi dans le choix d'une console.

n°10282558
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 15:13:48  profilanswer

gzii a écrit :

Bof à part à comparer, sur beaucoup tu n'aurais pas vu la différence si on ne te l'avais pas montrée.
GTA IV en 2008 n'avais pas une diff énorme, si ?
Moi je ne l'avais pas vue en tout cas.

Heuuu si si, GTA IV est un jeu tres lourd, donc la PS3 souffrait énormement dessus, y pas de débat dessus tant c'est flagrant !

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°10282583
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 27-01-2014 à 15:18:19  profilanswer

Je veux bien te croire, mais en les voyant sur chaque support à deux jours d'intervalle ça n'avait rien de marquant.
Sur la x360 il était aussi un peu irrégulier.

n°10282647
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 15:29:32  profilanswer

Je n'ai qu'un mot à dire, enfin 2, enfin un peu plus quoi. :o
Bayonetta PS3.
Version faite à la truelle & c'était pas au début de la vie de la console en plus, mais au milieu.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10282704
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-01-2014 à 15:37:35  profilanswer

Y'avait le Red Dead aussi qui était en superior sur X360 il me semble.

Enfin pour le coup,on voit bien que c'était du à la complexité de la PS3. La preuve, GTA 5, des mêmes développeurs, n'a plus d'inferior version et les deux se valent.  
Ce n'est pas du tout comparable à la situation Xone/PS4.

n°10282778
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 27-01-2014 à 15:51:51  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je n'ai qu'un mot à dire, enfin 2, enfin un peu plus quoi. :o
Bayonetta PS3.
Version faite à la truelle & c'était pas au début de la vie de la console en plus, mais au milieu.

Avec le patch arrivé un peu après, c'était plus aussi flagrant. Tout comme avec les patch X1, l'écart sur les réso se réduit avec la ps4.

Marrant que les gens prennent toujours l'exemple de bayonetta.

C'était sans doute le pire au launch du jeu. Certes.

Un autre exemple dont on se souvienne tous ?

n°10282959
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 16:28:56  profilanswer

AC4 : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/13/2yoe.jpg
La différence de réso est assez flagrante.

Beaucoup de jeux ont une réso supérieure sur Xbox360 et/ou un meilleur framerate et ça se remarque. Je précise que je suis possesseur de PS3 pour ceux douteraient de mon objectivité.  :o  

Mais effectivement la situation n'a rien de comparable, les architectures étaient assez différentes avec une PS3 qui était un peu un alien.
Là on a quelque de bien plus classique et qui est bâti selon le même modèle en gros : la Xbox One et la PS4 sont respectivement des versions un peu castrées des HD7790 et HD7870. Le gap y sera toujours, même si la X1 est mieux maîtrisée ce sera aussi le cas de la PS4, et elle sera toujours toujours un ou deux crans en dessous.

Est-ce que c'est grave ? Pour moi non, les jeux seront un peu plus beaux et à l'aise sur PS4 c'est tout, mais si on considère que oui alors clairement il ne faut pas se diriger vers la X1.

Il peut y avoir plein de bonnes raisons de la préférer (kinect, multimédia, exclus, jeux en ligne,...), mais pas l'aspect technique, je comprends même pas comment ça peut faire encore débat franchement  :??:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°10283005
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 27-01-2014 à 16:44:14  profilanswer

Je m'y connais pas non plus, mais c'est pas juste plus sharpen à gauche ?

n°10283012
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 16:45:36  profilanswer

Test de la manette STEAM (par Gamekult): http://www.youtube.com/watch?v=med0gPrGezw

n°10283083
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 17:02:51  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je m'y connais pas non plus, mais c'est pas juste plus sharpen à gauche ?

Oui c'est bien possible, je me suis mal exprimé, je ne connais pas les résos sur ce jeu précisément, je pensais aux CoD en fait par exemple.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°10283640
Leops33

Transactions (1)
Posté le 27-01-2014 à 20:28:19  profilanswer

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce topic et je vois que le débat est toujours le même entre PS4 et One sur leurs puissances respectives  :sleep:

je lis des news en peu partout sur la supérior version de Tomb Raider sur PS4 mais je n'ai toujours pas vu de video de comparaison avec la version One, qui a un lien ??  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10283666
Morgul
Transactions (8)
Posté le 27-01-2014 à 20:36:56  profilanswer

Leops33 a écrit :

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce topic et je vois que le débat est toujours le même entre PS4 et One sur leurs puissances respectives  :sleep:

je lis des news en peu partout sur la supérior version de Tomb Raider sur PS4 mais je n'ai toujours pas vu de video de comparaison avec la version One, qui a un lien ??  :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=2eAmBQVsN6E

n°10283671
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 20:38:45  profilanswer

n°10283684
Morgul
Transactions (8)
Posté le 27-01-2014 à 20:42:29  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Test de la manette STEAM (par Gamekult): http://www.youtube.com/watch?v=med0gPrGezw

Le taille de la box  :ouch:  

Bon courage pour trouver du matos adapté à une boite si petite pour ceux qui veulent upgrader  :o

n°10283698
boubou10
GT: bibiguigui78
Transactions (1)
Posté le 27-01-2014 à 20:46:21  profilanswer

LightKyle a écrit :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=758977
Visiblement ça tombe à 18fps des fois sur xbox one.  [:blessure]

ce qui est interessant plutot, c'est qu'ils disent que sur xone ils ont bloqué les FPS à 30, la ou sur PS4 c'est "debloqué", ce qui fait que ca oscille entre 60 et 30 en gros, avec une moyenne à 50

Citation :

There's a clear PS4 performance lead, but the comparison is skewed somewhat by the fact that Xbox One frame-rates appear capped at 30fps, while the Sony platform runs unlocked

Citation :

In terms of the Tomb Raider gameplay experience, for all the many advantages the unlocked PS4 frame-rate brings across a range of scenarios, there are areas where the variation in performance is somewhat off-putting. Based on our initial few hours with the game, we would have liked to see an optional frame-rate limiter built into the PS4's display settings (similar to the option found in the BioShock games). This would have given those seeking maximum frame-rate the chance to exercise the muscle of the console, while those who prefer a locked, consistent, judder-free experience could have chosen that instead.

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] e-analysis

Message cité 2 fois
Message édité par boubou10 le 27-01-2014 à 20:55:45
n°10283702
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 20:48:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Le taille de la box  :ouch:  

Bon courage pour trouver du matos adapté à une boite si petite pour ceux qui veulent upgrader  :o

C'est la meme taille que un NUC, et la pour le coup ce n'est pas upgradable sauf DDur et barette de ram :o

---------------
n°10283738
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-01-2014 à 21:03:34  profilanswer

LightKyle a écrit :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=758977
Visiblement ça tombe à 18fps des fois sur xbox one.  [:blessure]

[:dovakor:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)