Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 

 

Lequel de ces titres pensez-vous acheter en 2011 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Monster hunter like, la déferlante

n°10413573
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 07:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
FREEDOM WARS
 
Nouveau trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=JPUCCCpQjEk
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] vita-6.jpg  
 
Même si j'ai du mal avec le chara design (trop God Eater), j'ai l'impression que les graphismes se sont affinés depuis les premières previews, qui faisaient très PSP.  
 

Stixx0 a écrit :

L'INFO DU JOUR : FREEDOM WARS sortira le 26 juin au Japon.


En fait la première partie sortira le 26 juin. Le jeu sera effectivement livré en kit... :sweat:  
 
Le lot du 26 juin comprendra la campagne solo, le mode Free Volunteer (des missions déconnectées de l'histoire),  le mutiplayer local jusqu'à 4 et la compétition inter-préfectures (ce qui explique la présence d'une carte du Japon dans le trailer). Le second lot non daté contiendra le multiplayer online, l'upgrade de 4 à 8 joueurs, le PvP et de nouvelles missions "Free Volunteers". Enfin, un dernier lot contiendra de nouveaux boss.
 
Autant dire qu'on a peu de chances de le voir en occident tant que le second lot ne sera pas dispo. On a bien vu avec MH qu'un mode online est indispensable par chez nous, contrairement au Japon où c'est le local qui est important.

Message cité 2 fois
Message édité par Stixx0 le 20-03-2014 à 08:09:16

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 07:41:43  profilanswer
 

n°10413584
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 07:56:13  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

FREEDOM WARS
 
Nouveau trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=JPUCCCpQjEk
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] vita-6.jpg
 
Même si j'ai du mal avec le chara design (trop God Eater), j'ai l'impression que les graphismes se sont affinés depuis les premières previews, qui faisaient très PSP.  
 


 

Stixx0 a écrit :


En fait la première partie sortira le 26 juin. Le jeu sera effectivement livré en kit... :sweat:  
 
Le lot du 26 juin comprendra la campagne solo, le mode Free Volunteer (des missions déconnectées de l'histoire),  le mutiplayer local jusqu'à 4 et la compétition inter-préfectures (ce qui explique la présence d'une carte du Japon dans le trailer), Le second lot non daté contiendra le multiplayer online, l'upgrade de 4 à 8 joueurs, le PvP et de nouvelles missions "Free Volunteers". Enfin, un dernier lot contiendra de nouveaux boss.
 
Autant dire qu'on a peu de chances de le voir en occident tant que le second lot ne sera pas dispo. On a bien vu avec MH qu'un mode online est indispensable par chez nous, contrairement au Japon où c'est le local qui est important.


Merci pour les news. A la fois, je trouve l'idée des lots pas mal pour prolonger l'XP dans le temps. A la fois, c'est chiant parce qu'effectivement on est pas prèt de le voir venir en europe :(
Perso, j'aime bien le chara... En même temps, j'adore God Eater :D
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on ait God Eater 2 pour commencer :/

n°10413608
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 08:29:13  profilanswer
 

Agreian a écrit :

D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on ait God Eater 2 pour commencer :/


Je crois que le n°1 s'est légèrement planté en occident.  
GE2 est sorti sans mode online, il a depuis été annoncé sur VITA uniquement (pas sur PSP). Ce sera peut-être pour la v1.4 (prévue en avril) mais ça n'a pas été confirmé.


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10413613
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 08:32:55  profilanswer
 

Déjà le 1, on avait eu une version burst avec la ralonge de 4 chapitres par rapport au jeu initial. On verra mais j'espère voir l'opus débarqué... Même pour Lord of Apocalypse, pas de nouvelle :/

n°10413630
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 20-03-2014 à 08:48:54  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

FREEDOM WARS
 
Nouveau trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=JPUCCCpQjEk
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] vita-6.jpg
 
Même si j'ai du mal avec le chara design (trop God Eater), j'ai l'impression que les graphismes se sont affinés depuis les premières previews, qui faisaient très PSP.  
 


 

Stixx0 a écrit :


En fait la première partie sortira le 26 juin. Le jeu sera effectivement livré en kit... :sweat:  
 
Le lot du 26 juin comprendra la campagne solo, le mode Free Volunteer (des missions déconnectées de l'histoire),  le mutiplayer local jusqu'à 4 et la compétition inter-préfectures (ce qui explique la présence d'une carte du Japon dans le trailer). Le second lot non daté contiendra le multiplayer online, l'upgrade de 4 à 8 joueurs, le PvP et de nouvelles missions "Free Volunteers". Enfin, un dernier lot contiendra de nouveaux boss.
 
Autant dire qu'on a peu de chances de le voir en occident tant que le second lot ne sera pas dispo. On a bien vu avec MH qu'un mode online est indispensable par chez nous, contrairement au Japon où c'est le local qui est important.


 
Pour avoir parcouru un peu les news et co, ca m'a franchement l'air sacrément nul :D
 
Déjà, l'orientation mercantiliste "jeu en kit" va en rebuter plus d'un :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10413633
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 08:50:41  profilanswer
 

Agreian, on se contient :whistle:  
 

Agreian a écrit :

Déjà le 1, on avait eu une version burst avec la ralonge de 4 chapitres par rapport au jeu initial. On verra mais j'espère voir l'opus débarqué... Même pour Lord of Apocalypse, pas de nouvelle :/


C'est mort pour Lord of Apocalypse !
 
GE2 y'a encore une chance. Quant à Soul Sacrifice Delta et Freedom Wars, c'est du quasi certain :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 20-03-2014 à 08:54:59

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10413642
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 08:55:49  profilanswer
 

Ouaip, je sais que c'est mort... Le premier avait lui aussi été un sacré bide à l'époque :/
SS delta, je dois dire que j'étais pas forcément partant mais tu as su me convaincre sans problème à mesure de tes posts ;)
 
Edit : oui oui :D
le iench qui dit que c'est nul avant même d'avoir toutes les données entre les mains, c'est typique de ses critiques habituelles. Ce genre de post apporte plus de l'eau à mon moulin qu'autre chose. Ca montre bien le sérieux de la critique ienchesque :D


Message édité par Agreian le 20-03-2014 à 08:57:53
n°10413645
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 08:56:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Pour avoir parcouru un peu les news et co, ca m'a franchement l'air sacrément nul :D


Merci de cette argumentation étayée... 'spèce de Troll :D  


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10413660
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 20-03-2014 à 09:06:51  profilanswer
 

Ne vous plaignez pas, le jeu n'est pas (encore) un étron [:cosmoschtroumpf]


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°10413799
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 10:03:06  profilanswer
 

Bon allez quand même pour la forme...
 

Tetedeiench a écrit :

Pour avoir parcouru un peu les news et co, ca m'a franchement l'air sacrément nul :D


  • Sony continue à soutenir sa mal-aimée Vita avec des productions d'un calibre conséquent, donc attendons de juger sur pièce
  • La navigation (fluide) dans les maps et la "verticalité" de celles-ci sont quand même sacrément attractives
  • Je trouve le principe de base de "je libère un prisonnier en déglinguant le robot qui lui sert de prison puis je l'évacue pendant que mes coéquipiers me couvrent"  vachement intéressant.


De toutes façon, je testerai la demo japonaise et vous ferai un retour :jap:
 
 

Stixx0 a écrit :

C'est mort pour Lord of Apocalypse ! GE2 y'a encore une chance. Quant à Soul Sacrifice Delta et Freedom Wars, c'est du quasi certain :fou:


J'ai oublié Ragnarok Odyssey Ace. Un acte manqué sans doute :whistle: Bref, qu'il reste au Japon :D


Message édité par Stixx0 le 03-07-2014 à 07:42:58

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 10:03:06  profilanswer
 

n°10413937
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 20-03-2014 à 10:45:42  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :


Merci de cette argumentation étayée... 'spèce de Troll :D  


 
Ce qui est drôle, c'est que tu peux mettre n'importe quoi, il fonce dedans tête baissée.
 
Que ce soit un petit troll comme ici, ou même parfois des sujets sérieux où il se fait rembarrer par l'ensemble d'un topic, comme la fois où je causais du bruit de ma PS4 dans mon meuble sur le topic PS4 "ca n'avait pas sa place là bas, OSEF".
 
C'est priceless.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10413974
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 10:54:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ce qui est drôle, c'est que tu peux mettre n'importe quoi, il fonce dedans tête baissée.
 
Que ce soit un petit troll comme ici, ou même parfois des sujets sérieux où il se fait rembarrer par l'ensemble d'un topic, comme la fois où je causais du bruit de ma PS4 dans mon meuble sur le topic PS4 "ca n'avait pas sa place là bas, OSEF".
 
C'est priceless.


Je supose que je suis le "il" :??:
J'ai la courtoisie de ne pas ressoritir les centaines de cas ou tu te fais démonter alors ressortir le dernier truc ALC pour me mettre le nez dans le caca, c'est juste pathétique et çà montre bien le niveau dans lequel tu évolues.
Allez... Et dire qu'on me suit à la trace parce que je fais des attaques perso...  :sarcastic:  
Sacré iench :D


Message édité par Agreian le 20-03-2014 à 10:55:19
n°10414242
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 11:59:54  profilanswer
 

FREEDOM WARS
 
Nouveau trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=JPUCCCpQjEk
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395298170-freedom-wars-vita-6.jpg
 
Même si j'ai du mal avec le chara design (trop God Eater), j'ai l'impression que les graphismes se sont affinés depuis les premières previews, qui faisaient très PSP.  
 

Stixx0 a écrit :

L'INFO DU JOUR : FREEDOM WARS sortira le 26 juin au Japon.


En fait la première partie sortira le 26 juin. Le jeu sera effectivement livré en kit... :sweat:  
 
Le lot du 26 juin comprendra la campagne solo, le mode Free Volunteer (des missions déconnectées de l'histoire),  le mutiplayer local jusqu'à 4 et la compétition inter-préfectures (ce qui explique la présence d'une carte du Japon dans le trailer). Le second lot non daté contiendra le multiplayer online, l'upgrade de 4 à 8 joueurs, le PvP et de nouvelles missions "Free Volunteers". Enfin, un dernier lot contiendra de nouveaux boss.
 
Autant dire qu'on a peu de chances de le voir en occident tant que le second lot ne sera pas dispo. On a bien vu avec MH qu'un mode online est indispensable par chez nous, contrairement au Japon où c'est le local qui est important.
 
 
Déjà passé ? J'm'en fous. Ca vaut mieux que vos conneries :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 20-03-2014 à 12:00:16

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10414324
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 12:21:10  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :


 
Déjà passé ? J'm'en fous. Ca vaut mieux que vos conneries :pfff:


j'avais pas relevé à la base  [:julm3]


Message édité par Agreian le 20-03-2014 à 12:21:54
n°10419267
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 22-03-2014 à 07:41:27  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395470446-1395419813-freedom-wars-jp-box-art50.jpg


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10481819
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 13:51:45  profilanswer
 

News pour l'occident (un peu en retard) :
 

  • Soul Sacrifice Delta débarquera le 14 mai.  
  • Freedom Wars confirmé pour cette année.


Message édité par Stixx0 le 17-04-2014 à 13:51:53

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10564407
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 21-05-2014 à 11:29:44  profilanswer
 

Quelques news "import" en vrac :
 

  • Demo de FREEDOM WARS le 12 juin sur le PSN Jap.
  • 3 nouveaux types d'armes (Naginata, Kanabo et Gun) seront présents dans TOUKIDEN "KYOKU", la version avancée du titre.

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 21-05-2014 à 11:30:07

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10565146
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-05-2014 à 14:13:45  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Quelques news "import" en vrac :
 

  • Demo de FREEDOM WARS le 12 juin sur le PSN Jap.
  • 3 nouveaux types d'armes (Naginata, Kanabo et Gun) seront présents dans TOUKIDEN "KYOKU", la version avancée du titre.

Hâte de lire ton retour sur la démo de Freedom War :)

n°10567866
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 22-05-2014 à 13:04:32  profilanswer
 

On verra :whistle:  
 
Flash info :
 
God Eater 2 ne proposait jusqu'à maintenant qu'une solution pour les parties en multi : le mode adhoc.
A partir de lundi prochain, la version Vita du jeu sera enrichie d'un mode online permettant les parties en multi via internet. Un pas de plus vers une (tardive) localisation ?


Message édité par Stixx0 le 22-05-2014 à 13:05:46

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10568132
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-05-2014 à 14:05:47  profilanswer
 

Si seulement :love:

n°10597400
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 07:30:22  profilanswer
 

TOUKIDEN KIWAMI sortira le 28 août au Japon, soit 14 mois après l'opus original...
Le trailer


Message édité par Stixx0 le 02-06-2014 à 07:37:03

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10608075
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-06-2014 à 08:03:44  profilanswer
 

Récap des démos japonaises :
 

  • Toukiden Kiwami dispo depuis hier
  • Freedom Wars la semaine prochaine


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10608379
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 05-06-2014 à 10:00:20  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

Récap des démos japonaises :
 

  • Toukiden Kiwami dispo depuis hier
  • Freedom Wars la semaine prochaine

T'as tenté la demo de freedom wars?

n°10608386
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-06-2014 à 10:01:37  profilanswer
 

bah c'est la semaine prochaine...

n°10608401
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 05-06-2014 à 10:04:32  profilanswer
 

Agreian a écrit :

bah c'est la semaine prochaine...


Sorry. J'ai lu demo jouable depuis hier pour les deux. Bon on va attendre la semaine prochaine.

n°10609156
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-06-2014 à 13:24:04  profilanswer
 

:lol:


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10611466
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 08:04:12  profilanswer
 

L'intégralité de la démo de FREEDOM WARS en vidéo :
http://gematsu.com/2014/06/freedom [...] alkthrough


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10611468
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 08:04:46  profilanswer
 

Arf... Proxy, je materais ce soir :jap:

n°10612750
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 13:52:45  profilanswer
 

J'avais oublié que j'avais un code pour télécharger la démo de Freedom Wars en avance. Du coup, les 2 démos sont en cours de download :love:


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10613632
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-06-2014 à 18:23:58  profilanswer
 

Petit retour après 35 minutes sur la démo de TOUKIDEN KIWAMI :
 
Soul Sacrifice Delta a un énoooooorme défaut : quand on voit le gap qui existe entre SS et SSD (gap que l'on ressentait déjà dans la démo), on devient forcément très exigeant.  
 
Et du coup la démo de Toukiden Kiwami est une déception, tout simplement. Petit tour d'horizon :
 

  • Le hall et la maison du héros sont les deux lieux accessibles dans la démo. Et ils sont identiques en tous points à celui du premier opus, PNJ compris. Impossible de sortir dans le village mais je n'ai que peu d'illusion sur une évolution de ce côté-là.


  • Le comptoir propose 5 quêtes, 1 de horde et 4 proposant chacune un démon différent (Iench dirait que c'est un exploit de ne pas avoir 2 fois le même monstre en 5 quêtes :lol:). Seule la 5ème quête présente un nouveau monstre. En apparence, il ressemble fortement à une version géante de votre renard de compagnie, plutôt classe mais sans réelle surprise. La surprise se situe au niveau de ses patterns. Oh tiens, il enchaine 3 coups de griffes, gauche, droite, gauche... comme le zinogre. Oh tiens, il hurle à la lune tel un loup et je me fais foudroyer par un éclair... comme le zinogre. Oh tiens, sa queue génère des boules de feu qui restent un petit moment stables en l'air avant de foncer dans différentes directions... comme le zinogre stygien. Oh tiens, il saute dans les airs, se roule en boule et se projette vers le sol à toute vitesse... comme le rajang. Vous avez compris où je veux en venir ? Si on passait aux nouvelles armes ?


  • Je n'en ai testé que 2 sur les 3 nouvelles. Comment décrire la première ? je sais ! C'est une fusarbalète... avec différents types de munitions, avec du recul (qu'on imagine varier selon les modèles), avec de la dispersion (même remarque). Son chargeur peut contenir 8 munitions pas forcément homogènes (ouaaah ça innove ça). La seconde arme ressemble à une grosse massue avec des coups lents et tous les coups peuvent être chargés. Inutile de se mentir, côté moveset, ça ressemble très fortement à la great sword de MH. Tant d'innovation a eu raison de moi, j'ai décidé de faire une petite pause avant de tester le troisième et dernier nouveau type d'arme.


  • Et le gameplay, le système de jeu ? Biiiiin, c'est le même.... J'ai noté une seule différence, une petite icone en haut à droite de l'écran, sur laquelle on peut appuyer. On peut ensuite choisir entre 4 options, chaque option faisant apparaître une nouvelle jauge (la couleur dépend du choix fait) à côté de vos compagnons. Lorsque celle-ci est pleine (me demandez pas comment la remplir), une sorte de lien relie tous les combattant sur les champs de bataille. Ça doit pouvoir déclencher une super attaque combinée mais je n'ai pas trouvé comment. Et c'est là il me semble la seule nouveauté de la démo en termes de système de jeu.


Donc de deux choses l'une, soit la démo avait pour but un premier contact avec les armes tout en dévoilant le moins possible d'autres nouveautés, soit elle est représentative de ce que sera réellement le jeu, un addon avec des armes et des monstres en plus (et là il faut vraiment mettre le paquet vu la pauvreté du premier). Dans le premier cas, c'est plutôt mal joué en termes de comm. Dans le second cas, c'est juste décevant...

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 06-06-2014 à 18:25:02

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10615001
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 07-06-2014 à 15:05:50  profilanswer
 

ET LA DEMO DE FREEDOM WARS ALORS ?
 
Comment dire... :( Elle est beaucoup trop courte :cry:  
 
Plus sérieusement, j'ai été plutôt emballé par cette démo, par bien des aspects et je ne sais pas par quoi commencer. La démo se compose de la création de votre personnage, de la création de son assistant/gardien androide, de 5 missions (dont 2 tutoriels) et de quelques options plus obscures (craft ?) compte-tenu de mon ignorance en japonais. Un petit détail tout con qui m'a surpris car on ne le rencontre pas souvent : le jeu a une synthèse vocale et peut donc prononcer les prénom et nom que vous avez choisis pour votre personnage !
 
La structure du jeu en elle-même justifie la présence de ce jeu dans ce topic, une succession de missions à accomplir. Mais tout comme Soul Sacrifice, l'univers et la justification des missions diffèrent fondamentalement des canons du genre. Je veux dire par là que vous n'êtes pas un chasseur affecté à la protection d'un village :whistle: A Panopticon, une cité-dictature, tout est réglementé/régulé. Ainsi le nombre de citoyens libres est strictement limité et l'égalité entre nombre d'hommes et nombre de femmes libres doit être strictement respectée à tout instant. Tout nouvel "élément" (une naissance quoi...) venant perturber l'ordre des choses est automatiquement condamné à une peine de 1.000.000 d'années de travaux forcés. Et pour gagner sa liberté, il doit exécuter des missions dangereuses qui réduiront sa peine d'un certain nombre d'années. Mais ce n'est pas si simple car, même en prison, les règles sont sévères. Vous refusez que votre androïde vous explique les détails d'un mécanisme de jeu ? Bam, +20 ans. Vous voulez vous reposer entre 2 missions ? Bim, +10 ans :D Petit détail intéressant, la sentence est exprimée en japonais, anglais et français.
 
Les 3 "vraies missions" de la démo sont de la forme de celles déjà présentées par les trailers. Il faut localiser et neutraliser un "abductor" (de gros robots) puis porter le ou les captifs jusqu'à une capsule d'évacuation. Pendant qu'on porte le captif, on ne peut que se déplacer. On peut le porter dans ses bras en trottinant ou jeté sur l'épaule en courant. Mais, dans ce second mode, il est impossible de changer de direction, c'est de la ligne droite. Bien sur, des petits robots tentent de s'interposer et de gagner du temps en attendant l'éventuelle réactivation de l'abductor.
 
Côté équipement, le personnage dispose d'une épée, d'une arme à feu, de 2 emplacements d'objets (pourra-t-on augmenter le nombre d'emplacements au cours du jeu ?) et du fameux fouet d'épines greffé à son bras. Ce dernier est essentiel puisqu'il permet de se déplacer rapidement vers la surface où il s'est accroché, tant verticalement qu'horizontalement. Il est également possible de finir cette projection par une attaque si la surface en question est un ennemi. Il permet également de s'accrocher en hauteur à la paroi d'un immeuble et de canarder les ennemis depuis cette position. Lorsqu'il s'accroche à certaines parties d'un abductor, il est possible de marteler "o" jusqu'à remplir une jauge. La jauge se remplit très lentement mais le succès aboutit à l'arrachement d'un membre de l'ennemi ou à sa mise à terre pendant de longs instants. Enfin, il est possible de "charger" le fouet, ce qui a pour effet de laisser une marque au sol... dont je n'ai pas compris l'utilité... Peut-être est-ce un piège mais je n'ai pas réussi à l'y attirer...
 
Les maps proposées dans la démo sont mono-zones mais les zones en question sont grandes et en 3 dimensions. En effet elles regorgent d'éléments de décors à escalader via le fouet, permettant de se positionner en hauteur par rapport à l'ennemi. Il y a aussi plein de couvertures à utiliser lorsque l'on shoote avec son arme à feu. Une première pression sur x permet de s'accroupir derrière l'élément de décor. On peut alors shooter de cette position. Une seconde pression sur x permet de sauter par dessus. Un vrai p'tit TPS intégré en somme.
 
Quelques mots sur les abductors. Les modèles rencontrés dans la démo comportait une ou deux cellules pour prisonniers. Comme dans tout bon "hunting game" qui se respecte, les robots peuvent être démontés en pièces si l'on s'acharne suffisamment sur telle ou telle partie. Même si c'est logique, le fait est trop rare pour être souligné : la destruction de certaines parties a un réelle impact sur le comportement de l'ennemi. Ainsi il n'est pas inutile de s'acharner en priorité sur les deux énormes lance-roquettes qui forment les épaules de cet abductor :o Une fois détruits, son pouvoir de nuisance devrait être légèrement réduit.
 
Et la technique alors ? J'ai été vraiment surpris par l'upgrade visuel subi par le titre depuis les premières images/vidéos. Les graphismes sont très fins, d'une finesse semblable à celle de Toukiden par exemple. Les textures ne sont pas dégueu et le jeu ne tombe pas dans le piège du "tout terne" malgré le thème et les décors utilisés. Pour le design (et là je ne parle que pour moi), je suis plus partagé puisqu'on n'échappe pas à quelques dérives japoniaises (un ourson qui parle, une fille avec des oreilles de chat... comme dans God Eater 2). Et même si le jeu a un design très (trop) proche de God Eater, celui de Freedom Wars me semble étonnamment plus digeste.
 
Bref j'espère une sortie aussi rapide en occident que celle de Soul Sacrifice. Mais le report du mode online à une date ultérieure me semble incompatible avec ce souhait. A suivre...
 
 
EDIT :
Petit disclaimer pour les afficionados de Mosnter Hunter qui passeraient par là. Tout comme les autres jeux abordés dans ce topic, celui-ci est relativement éloigné de la série phare de Capcom. La structure de quêtes et d'éléments à récolter pour upgrader son équipement et accomplir des quêtes plus difficiles est la même. Mais concernant le gameplay des quêtes, le jeu dont Freedom Wars se rapproche le plus en termes de rythme et de stratégie est Soul Sacrifice (plutôt dans sa version Delta d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 07-06-2014 à 15:20:48

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10615207
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 07-06-2014 à 17:08:18  profilanswer
 

Et la question qui te sera sans doute très difficile à répondre avec une demo: ça s'annonce comme un hit en puissance ou 'juste' un jeu honnête? D'après tes premières impressions  [:michaeldell]

n°10615430
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 07-06-2014 à 19:06:55  profilanswer
 

C'est quoi un hit sur Vita ?
 
De ce que j'en ai vu, et en considérant que je pige rien au japonais, je dirais que Freedom Wars a un vrai potentiel. S' il développe un système de jeu au service d'une vraie histoire et d'une vraie atmosphère comme l'a fait Soul Sacrifice (et plus encore delta), alors oui, le résultat peut vraiment être bon ! En espérant que le type de quêtes et les ennemis soient vraiment diversifiés, pas comme Toukiden.

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 07-06-2014 à 19:08:48

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10616224
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 09:51:19  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

C'est quoi un hit sur Vita ?
 
De ce que j'en ai vu, et en considérant que je pige rien au japonais, je dirais que Freedom Wars a un vrai potentiel. S' il développe un système de jeu au service d'une vraie histoire et d'une vraie atmosphère comme l'a fait Soul Sacrifice (et plus encore delta), alors oui, le résultat peut vraiment être bon ! En espérant que le type de quêtes et les ennemis soient vraiment diversifiés, pas comme Toukiden.


 
Merci pour le retour. En ayant visionné pas mal de vidéo, je suis plutôt confiant.  J'espère que le jeu pourra se différencier des MH like et me donnera envie de l'acheter. Pour l'instant, cela m'intrigue vraiment. :)

n°10616246
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 10:16:05  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

ET LA DEMO DE FREEDOM WARS ALORS ?

 

...


J'ai hâte de voir débarquer le titre, çà me parait vraiment pas mal. J'aime bien l'univers en tout cas.
Impatient pour le coup !
Merci pour ce CR :jap:


Message édité par Agreian le 08-06-2014 à 10:16:34
n°10671133
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 26-06-2014 à 10:41:50  profilanswer
 

/!\ SORTIE JAPONAISE DE FREEDOM WARS /!\
 
Truc étrange, le jeu ne pèse "que" 1.3 Go :ouch:


Message édité par Stixx0 le 26-06-2014 à 10:42:12

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10673487
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 27-06-2014 à 07:21:49  profilanswer
 

Les premiers retours compréhensibles sur Freedom Wars sont "plutôt encourageants". Neogaf ne passant pas au taf, je vous colle quelques avis issus de GK :
 

Citation :

En quelques mots seulement après 4 heures de plaisir: CA-TUE-LA-BITE-EN-SEPT
 
On peut faire du 8 (ou moins) VS 2 gros monstres + 1 (le dernier arrive après les deux premiers ai été tués dans dans une mission classée difficulté 3 sur 8) très tôt finalement (à peine 2h après le passage de la démo), j'ose pas imaginer les missions de niveau 8.
 
Par contre c'est effectivement très bavard, bon ceux qui ne sont pas du tout intéressé pourront toujours passer les dialogues mais pour l'instant je trouve pas ça inintéressant pour ma part.
 On est clairement pas dans le style "Allons buter du gros monstre pour le plaisir OH YEAH MOTHER ****** !" en tout cas.
 
Le seul gros défaut constaté pour l'instant serait le hub du jeu qui est vide et austère (même si c'est voulu) et surtout le fait qu'à un endroit en particulier (le plus important, celui avec les shops) le jeu saccade et a du clipping de personnages assez violent alors que c'est une petite zone tout de même...
 Ce qui est vraiment bizarre puisque qu'en 8 vs 2 monstres géants dans des arènes 4 fois plus grandes et de l'action non stop le framerate est bien plus correct  
 
Edit : c'est plus trop un problème maintenant que j'ai (déjà) accès au voyages rapides entre les zones, très pratique il faut l'avouer
 


 

Citation :

Plus j'y joue et plus le jeu me surprend, déjà de par sa variété.
C'est de (très) loin le Hunter Game le plus varié auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant (MH, SS, Toukiden, PSO2)
 
On passe clairement pas son temps à enchainer les missions toutes à la suite d'une seule traite avec un seul monstre au milieu de la map qui attends gentiment de se faire démolir la face.
 C'est grâce au rythme du jeu, de son scénario et des quelques missions qui changent complètement le jeu comme faire une escorte en plaçant des balises, se battre contre une autre équipe pour récupérer le plus d'otages et les ramener dans son camp avant eux, faire une partie Deathmatch Capture flag (ça m'a fait rire de voir ça) qui lui permettent de plutôt bien se renouveler.
 
En tout cas j'ai pas vu la journée passée et j'ai pas la moindre envie d'aller me coucher là.
 (Alors que je suis debout depuis 3h du mat' à cause de mon insomnie...)
 
Je viens de tomber sur le menu de craft et là encore ça va être quelque chose d'assez énorme à mon avis, on peut améliorer les armes, les fusionner entre elles, augmenter le niveau des usines de création pour qu'elles en crée de plus puissante et plus rapidement (c'est pas instantané). Ca m'étonnerait même pas qu'ils sortent un guide dessus.
 
Certaines pistes du jukeboxsont de vrai pépites !
 
Sinon je viens à l'instant de me bouffer 720 années de peine pour avoir volé (emprunté ?) un équipement rare destiné à l'offrande de réduction de peine  
 
Edit : Le premier boss du niveau 4, cet écart de difficulté avec les anciens Oo
"Et vas-y que je te roule dessus, que je te paralyse pendant une minute puis que je te lance des missiles à tête chercheuse dans ta tronche de cake"


 
De manière générale, la plupart des gens sont surpris par l'importance du scénario et la diversité des tâches à accomplir. Au delà de la structure générale (un hub, des quêtes), il semble que la volonté de Sony soit de s'affranchir/s'éloigner des standards de MH et de tracer sa propre route. On le sentait déjà avec Soul Sacrifice. Et c'est une vraie bonne chose.


Message édité par Stixx0 le 27-06-2014 à 07:22:36

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10673519
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-06-2014 à 08:05:19  profilanswer
 

Merci pour ces infos, c'est effectivement très encourageant et j'aime bien l'idée du scénario et de la diversité. Le scénario était aussi assez présent dans Gods Eater et j'avais bien aimé la place qu'il avait au delà du bashing de monstres
Bref, çà sent très bon ce Freedom Wars :bounce:

n°10676970
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 28-06-2014 à 15:28:54  profilanswer
 

FREEDOM WARS : Galerie d'un joueur de Neogaf :love:


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°10677003
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 28-06-2014 à 15:49:49  profilanswer
 
n°10682238
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 07:54:32  profilanswer
 

Trailer US de Freedom Wars
 
Déjà ? Aura-t-on une localisation aussi rapide que celle des Soul Sacrifice ? Alleeeeeeez, septembre !!!! :love:  
 
A noter que le jeu restera probablement en VOST. En effet il n'y a pas de dialogues vocaux pré-enregistrés dans le jeu, tout se fait en live par un synthétiseur vocal (ce qui explique d'ailleurs en partie la petite taille occupée par le jeu).  
 
Allez, je la remets pour la route :
http://i.minus.com/iOyy92ruyvnID.jpg
 
 
 


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Dance Central - Trémoussez-vous ![Topik Unik] ZOMBIE - COD7 Black Ops + organisation de parties PC
[Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3[Topik Unik] Battle Tanks - PS3 Multiplayer
[Topic Unik] Goldeneye 007 WiiGran Turismo Online - The Real Music Rally Simulator
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Monster hunter like, la déferlante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR