Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] Monster hunter like, la déferlante

 

 

Lequel de ces titres pensez-vous acheter en 2011 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Monster hunter like, la déferlante

n°7697525
Krabator

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:26:30  profilanswer
 

Cela fait quelque temps que le sujet me brule les doigts alors je me lance.
 
Warning : Ce topic n'a pas pour vocation de piquer la vedette au topic portant sur Monster hunter.
 
Depuis le 11 mars 2004, un genre de jeu plutôt exigeant et ultra chronophage à fait son apparition sur le marché vidéo-ludique.
Le jeu de chasse à la bestiole  :)
Dans ce type de jeu, pas d'aide à la visée, pas de barre de vie pour les bestioles... bref tout ce joue à l'ancienne... même si le gameplay est lui extrêmement bien étudié !
Le premier fut Monster Hunter sur PS2, et à l'époque Capcom ne s'attendait surement pas à créer un nouveau type de jeu... mais au fil du temps c'est bien ce qui c'est passé.
Après une longue série de titre de chasse au dino (vous pouvez la consulter ici) nous sommes arrivé à ce qui peut être considéré comme la croisée des chemins au début de l'année 2010.
 
A ce moment là, le Japon a vu fleurir 3 projets ayant la même vocation :
- Monster Hunter Portable 3rd (Capcom) - Date de sortie FR : juillet 2011
- Lord of Arcana (Square Enix) - Date de sortie FR : 4 février 2011
- God Eater, puis God Eater Burst (Namco Bandai) - Date de sortie FR : 18 mars 2011
 
Ces 3 titres vont débarquer sous peu en France et vont, j'espère, cartonner à mort  :love:  
 
Pour que vous puissiez vous faire une idée des titres sus-cités voici une description brève de chacun d'eux :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/ae/Monster_Hunter_Portable_3rd.png
Monster Hunter Portable 3rd (Capcom) :
Le titre phare de Capcom pour la fin de l'année 2010 (au Japon) reprend le dernier Monster Hunter 3 sorti sur Wii en y enlevant la dimension aquatique.
Pour résumer rapidement, il s'agit de chasse au dinosaure.
Tous les monstres de la version Wii y sont plus quelques nouveaux.
Le joueur à le choix entre plusieurs types d'armes.
Jeu en multi jusqu'à 4.
C'est sans doute la nouvelle référence du genre.
 
http://image.jeuxvideo.com/images/pp/m/o/monster-hunter-portable-3rd-playstation-portable-psp-021.jpghttp://image.jeuxvideo.com/images/pp/m/o/monster-hunter-portable-3rd-playstation-portable-psp-064.jpghttp://image.jeuxvideo.com/images/pp/m/o/monster-hunter-portable-3rd-playstation-portable-psp-069.jpg
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b2/Lord_of_Arcana_Cover.jpg
Lord of Arcana (Square Enix) :
La réponse de Square Enix à Capcom... malheureusement le budget n'est pas vraiment au rendez vous.
L'univers est sombre, on peut utiliser la magie.
Les combat se déroulent dans un ring... pouet pouet.
Le joueur à le choix entre plusieurs types d'armes.
Jeu en multi jusqu'à 4.
 
http://image.jeuxvideo.com/images/pp/l/o/lord-of-arcana-playstation-portable-psp-085.jpghttp://image.jeuxvideo.com/images/pp/l/o/lord-of-arcana-playstation-portable-psp-089.jpghttp://image.jeuxvideo.com/images/pp/l/o/lord-of-arcana-playstation-portable-psp-106.jpg
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9a/God_Eater_Cover.jpg
Gods Eater Burst (Namco Bandai) :
Avec Gods eater burst, Namco Bandai comblent certaines lacunes du premier opus... mais sont ils au niveau ?
L'univers est futuriste et urbain, les armes se transforment (épées <-> flingues)
Le joueur à le choix entre plusieurs types d'armes.
Jeu en multi jusqu'à 4.
 
http://image.jeuxvideo.com/images/pp/g/o/god-eater-burst-playstation-portable-psp-013.jpghttp://image.jeuxvideo.com/images/pp/g/o/god-eater-burst-playstation-portable-psp-022.jpghttp://image.jeuxvideo.com/images/pp/g/o/god-eater-burst-playstation-portable-psp-040.jpg


Message édité par Krabator le 19-01-2011 à 21:36:02

---------------
Si vis pacem parabellum
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 14:26:30  profilanswer
 

n°7698261
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 18-01-2011 à 19:24:38  profilanswer
 

Hum [:klemton]
Lord of arcana est loin, très loin de MH3 en terme de plaisir de jeu et de gameplay (et de ses prédécesseurs), et reste une tentative (ratée) évidente de la part de SE de marcher sur les plates bandes de capcom  :o  
 
Quand à god eater, en dehors d'un challenge intéressant sur la fin, c'est avant tout une vaste blague :/
 
Nulle offense, mais je ne vois pas trop comment on pourrait débattre sur plusieurs pages d'un genre représenté par 3 jeux, dont deux plutôt moyens  :D  
Après si tu veux aborder l'évolution du genre, nul doute qu'il y a beaucoup de choses à dire  :jap:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7698339
Krabator

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 19:59:02  profilanswer
 

Pour être honnête, je suis totalement fan de la série Monster Hunter...
Même si je n'ai pas vraiment le temps pour cela.
 
J'y joue quand même régulièrement et j'aimerai trouver des alternatives viables, dans un autre univers à MH.
 
J'ai créé ce topic pour recueillir les opinions des personnes ayant eu l'opportunité de tester les versions JAP et bientôt US...
Et aussi de poster toutes les news importantes relatives à ces 3 sorties.
Ce topic n'a pas pour objectif de concurrencer les topics WoW ou StarCraft II :)
 
En ce qui concerne l'évolution du genre, c'est intéressant.
Par exemple, je vois mal comment la série MH pourrait encore évoluer.
L'ajout de l'environnement auqatique sur MH3 (Wii) est vraiment sympa... ça rajoute beaucoup au gameplay.
Par contre je trouve que les combats aérien ne sont pas bien adaptés à cet univers... ils pourraient être introduits plus facilement dans un univers comme celui de Gods eater.


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7699340
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 11:50:03  profilanswer
 

Drapalito :o
 
Tu devrais poster sur le topic des jeux PSP, y'en a qui sont bien attirés par ce lord of arcana :)
 
Et pour les combats sous-marins, ils ont été virés sur le 3rd par rapport au Tri :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7700361
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 16:07:18  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Hum [:klemton]
Lord of arcana est loin, très loin de MH3 en terme de plaisir de jeu et de gameplay (et de ses prédécesseurs), et reste une tentative (ratée) évidente de la part de SE de marcher sur les plates bandes de capcom  :o  
 
Quand à god eater, en dehors d'un challenge intéressant sur la fin, c'est avant tout une vaste blague :/
 
Nulle offense, mais je ne vois pas trop comment on pourrait débattre sur plusieurs pages d'un genre représenté par 3 jeux, dont deux plutôt moyens  :D  
Après si tu veux aborder l'évolution du genre, nul doute qu'il y a beaucoup de choses à dire  :jap:


Autant j'aime bien certain avis tranché et argumenté en faveur de jeu plus ou moins réussi... Autant l'avis fanboynesque qui peut se résumer à "celui que j'aime est plus mieux parce que les autres sont moins plus mieux"... C'est d'un lourdingue :/
 
Si j'étais bête et mechant, je reprendrais ta phrase en inversant simplement les noms des jeux  :pfff:  
 
J'ai pas essayé God Eater mais l'univers m'attire bcp plus que celui de monster hunter par exemple. Pour avoir tater du Lord of Arcana, j'en préfère largement le système de combat... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir surkiffé les MH PSP que j'ai tellement usé que c'est à moi que steven spielberg a fait appel en tant que conseillé technique sur Jurasic Park  :sol:  
 
Donc bon...  :sarcastic:  
 
Après, être énervé du plagiat... Je comprends...
 
Edit : God Eater est prévu pour le 15 Mars, Lord of Arcana pour le 4 février

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 19-01-2011 à 16:21:39
n°7700527
Krabator

Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 16:35:13  profilanswer
 

Vengelis, pour ta date Gods eater, c'est le burst ou le normal ?
c'est en france ?
 
Dans Lord of Arcana, ya un systeme de ring, t'en penses quoi ?
 
PS : Je ne suis pas du KGB  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Krabator le 19-01-2011 à 16:43:10

---------------
Si vis pacem parabellum
n°7700568
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 19-01-2011 à 16:45:50  profilanswer
 

Y a des niveaux de difficultés dans Lord of Arcana de prévu ?
Moi je veux la jouer en mode GOD, pas envie de me prendre trop la tete, j'aime bien juste tuer et gagner, et avancer dans l'histoire
Et rien que la troisième quete de la DEMO m'a fait dire que je m'en sortirais jamais ! (surtout s'il faut tout recommencer et qu'on conserve rien)

n°7700586
Krabator

Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 16:48:51  profilanswer
 

Les jeux du type MH like ne sont pas fait pour être facile (à priori)
Après je laisse ceux qui ont testé répondre à ta question :D


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7700615
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 16:53:57  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y a un système de lock dans LoA, mais la caméra est manuelle... comment ça se passe au niveau des hitzones de l'ennemi? Y'a-t-il des parties cassable?
 
Concernant les armes, la maniabilité diffère-t-elle énormément et le panel de coups est de l'ordre de combien?  
 
merciii :p


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7700799
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 17:46:58  profilanswer
 

Krabator a écrit :

Vengelis, pour ta date Gods eater, c'est le burst ou le normal ?
c'est en france ?
 
Dans Lord of Arcana, ya un systeme de ring, t'en penses quoi ?
 
PS : Je ne suis pas du KGB  :ange:


C'est la date de sortie de God Eater Burst en France (planning Micromania :p )... Et c'est le 18 mars, pas le 15... Sorry :)
 
Perso, j'aime bien le système de ring, c'est pas mieux, pas moins bien que les combat temps réel de MH, c'est juste différent, tu as un lock et je trouve l'ensemble bien plus dynamique... C'est la touche Square Enix dans un clone de MH. Les transitions entre map et combat sont assez rapide, y'a du loot également. Donc perso, j'aime bcp :D
Tu pourras dire que c'est stratégique (en partie très vrai), que c'est plus réel, que c'est de la vrai chasse comme quand tu allais camper avec ton grand père et que tu pèches ton poisson pour diner... La gameplay PSP d'un MH reste lourd (lourd, le contraire de maniable) et l'absence de lock, même si c'est une marque de fabrique, est une contraite pour certain, dont moi, sur une console qui n'est pas connu pour disposer de la meilleure des ergonomies. Reste que MH est excellent, pas de doute la dessus.
 
Dans l'arène de Lord of Ring, tu retrouve un gameplay plus intuitif avec des touches dédiées, dont le fameux lock.
 

Sebastien a écrit :

Y a des niveaux de difficultés dans Lord of Arcana de prévu ?
Moi je veux la jouer en mode GOD, pas envie de me prendre trop la tete, j'aime bien juste tuer et gagner, et avancer dans l'histoire
Et rien que la troisième quete de la DEMO m'a fait dire que je m'en sortirais jamais ! (surtout s'il faut tout recommencer et qu'on conserve rien)


Tu as l'air d'avoir fait la démo donc tu dois savoir si elle propose une difficulté en début de partie... Je rappelle que tout ce qui est fait dans la démo est fait dans le jeu version complète. Les saves sont complètement compatible... Avancement, item, niveau... La save quoi :p
 

cguignol a écrit :

J'ai vu qu'il y a un système de lock dans LoA, mais la caméra est manuelle... comment ça se passe au niveau des hitzones de l'ennemi? Y'a-t-il des parties cassable?
 
Concernant les armes, la maniabilité diffère-t-elle énormément et le panel de coups est de l'ordre de combien?  
 
merciii :p


 
Sur les boss, oui... Sur le mob de base... Non :D
Les boss ont des point faible (un peu à la blue dragon si tu as fait). Une partie de leur corp que tu peux lock aussi. Par exemple, le premier boss de la démo (tuto), tu peux lui couper la queue et il devient moins résistant. Le second boss, c'est son bras pour qu'il perde en puissance de coup.
Tu dois affaiblir le boss, ce qui te permettra d'enchainer une scéance de QTE assez spectaculaire ou tu affaibliras le boss, puis tu passeras à une seconde phase de combat (Sebastien > tu recommences à la seconde phase si tu perds :D ) jusqu'à le tuer pour de bon.
 
Les armes sont très Monster Hunter-esque... Epée, épée lourde, lance, pistolance,...
Le gameplay varie en fonction de l'arme. mais c'est surtout les coups spéciaux qui changent.
En effet, tu as en gros 4 possibilité : attaque simple qui est un enchainement de combo, un sort magique que tu sélectionnes hors combat (possibilité d'en avoir plusieurs plus tard dans le jeu :??: ), un coup spécial que tu sélectionne en fonction de ton arme et de ton avancement dans le jeu, une invocation quand tu auras crafter ce qu'il faut pour obtenir une carte d'invoc.
Ajoute à çà un système d'orbe pour booster tes stats et 2/3 autres trucs du même ordre... Et comme je le dis, du craft de carte pour la magie et pour les invocs. Un plus par rapport à MH.


Message édité par Agreian le 19-01-2011 à 17:47:40
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 17:46:58  profilanswer
 

n°7700884
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 19-01-2011 à 18:17:04  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Autant j'aime bien certain avis tranché et argumenté en faveur de jeu plus ou moins réussi... Autant l'avis fanboynesque qui peut se résumer à "celui que j'aime est plus mieux parce que les autres sont moins plus mieux"... C'est d'un lourdingue :/
 
Si j'étais bête et mechant, je reprendrais ta phrase en inversant simplement les noms des jeux  :pfff:  
 
J'ai pas essayé God Eater mais l'univers m'attire bcp plus que celui de monster hunter par exemple. Pour avoir tater du Lord of Arcana, j'en préfère largement le système de combat... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir surkiffé les MH PSP que j'ai tellement usé que c'est à moi que steven spielberg a fait appel en tant que conseillé technique sur Jurasic Park  :sol:  
 
Donc bon...  :sarcastic:  
 
Après, être énervé du plagiat... Je comprends...
 
Edit : God Eater est prévu pour le 15 Mars, Lord of Arcana pour le 4 février


[:pingouino]
 
"avis fanboynesque" ? ce n'est pas parceque je trouve les autres titres moins bons que MH, qu'il n'y a aucune place à mes yeux pour la concurrence, bien au contraire. J'ai juste donné mon avis à l'arrache, rien n t'oblige à en tenir compte [:petrus75]  
Enfin bref... :sarcastic:  
 
Quand on a pas le temps on n'argumente pas, c'est aussi simple que ça.
C'est aussi ce que je vais faire de suite, pas le temps :D
 
 :jap:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7700888
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 18:19:23  profilanswer
 

zog79 a écrit :


[:pingouino]
 
"avis fanboynesque" ? ce n'est pas parceque je trouve les autres titres moins bons que MH, qu'il n'y a aucune place à mes yeux pour la concurrence, bien au contraire. J'ai juste donné mon avis à l'arrache, rien n t'oblige à en tenir compte [:petrus75]  
Enfin bref... :sarcastic:  
 
Quand on a pas le temps on n'argumente pas, c'est aussi simple que ça.
C'est aussi ce que je vais faire de suite, pas le temps :D
 
 :jap:


ou on post pas :D
ou on post pas son non-argumentaire comme étant une vérité absolue :p
 
Sans importance, je reconnais m'être un peu emballer pour rien :jap:


Message édité par Agreian le 19-01-2011 à 18:19:35
n°7701305
Krabator

Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 21:37:22  profilanswer
 

question à 3 roubles... où trouver la demo de Lord of Arcana ?
 
EDIT : Sur pspgen.com
http://www.pspgen.com/lord-of-arca [...] 94915.html
Merci les amis :)


Message édité par Krabator le 19-01-2011 à 21:42:23

---------------
Si vis pacem parabellum
n°7701462
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 23:03:14  profilanswer
 

Sur le store sinon :/

n°7701812
Krabator

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:09:41  profilanswer
 

ça marche pas sur mon firmware... prometheus-4


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7701888
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:40:38  profilanswer
 

Ah les customfirmware...

n°7702039
Krabator

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:36:18  profilanswer
 

Bon ce n'est pas très grave :) il reste plus très longtemps à attendre.
 
Sinon que pensez vous de Phantasy Star Portable 2 ?
Je ne l'ai pas mis dans les 3 jeux du dessus parceque je pense que ce n'est pas tout à fait la meme chose.
 
Par contre, j'ai vu à plusieurs reprises que des joueurs faisaient le parallele entre PSP2 et MHFU par exemple.


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7702176
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:07:29  profilanswer
 

J'ai fait Phantasy Star Portable 1... C'est très bien, c'est un item hunter en puissance. Des milliers d'item a récupéré.
Phantasy Star Portable 2 est mieux fichu, surtout pourvu d'un multi en infrastructure (ce que n'avait pas le premier), donc un mode online vraiment sympa. Je dirais que cette série est d'ailleurs plus faite pour le online que pour le solo, que le solo est un ajout au online et pas l'inverse. Chose qui est un peu moins vrai pour les MH-like.

n°7702214
Krabator

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:15:40  profilanswer
 

Ok donc j'ai bien fait de ne pas inclure ce titre au topic :)
 
Merci pour ton avis.


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7702284
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:30:58  profilanswer
 

Comme tu le dis, c'est un avis.... Pas forcément une vérité. Si d'autres expriment la volonté de voir PSP2 dans ce topic, je n'ai pas de pb avec çà :)

n°7702310
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:36:00  profilanswer
 

Visiblement, ça reste le papa spirituel du gameplay de Monster Hunter :p


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7703422
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 20-01-2011 à 18:31:57  profilanswer
 

Agreian a écrit :

J'ai fait Phantasy Star Portable 1... C'est très bien, c'est un item hunter en puissance. Des milliers d'item a récupéré.
Phantasy Star Portable 2 est mieux fichu, surtout pourvu d'un multi en infrastructure (ce que n'avait pas le premier), donc un mode online vraiment sympa. Je dirais que cette série est d'ailleurs plus faite pour le online que pour le solo, que le solo est un ajout au online et pas l'inverse. Chose qui est un peu moins vrai pour les MH-like.


+1  
 
Autant le premier était déjà très bon, ma sa suite est tout simplement excellente [:dawasko]
Le titre possède une durée de vie de malade, qui n'a rien à envier à MH :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7704786
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 21-01-2011 à 12:54:05  profilanswer
 

Je vais regarder ça de plus près :)

n°7705950
Krabator

Transactions (0)
Posté le 21-01-2011 à 20:30:41  profilanswer
 

Je regarde Lord of Arcana dés ce soir :), je l'ai trouvé par terre.


Message édité par Krabator le 21-01-2011 à 21:03:35

---------------
Si vis pacem parabellum
n°7706754
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-01-2011 à 13:44:14  profilanswer
 

J'ai plus d'info sur Lord Of Arcana concernant les fameux crystaux spéciaux, appelé "noyau". En fait, on en trouve pas seulement en battant les boss. Après avoir battu Agni (second boss de la démo), on choppe son noyau, le noyau Agni :/
En recommençant les missions, je me suis rendu compte qu'à certain moment, un lieu de la zone clignote en rouge et le message "le pouvoir d'arcana est apparu" (un truc comme çà) s'affiche à l'écran. En allant dans le lien en question, on y trouve des mobs classiques sauf qu'en engageant le combat, on constate qu'un vortex violet apparait, que le mob est un peu plus balèze et qu'il laisse un noyau derrière lui quand on le bat. Par exemple, j'ai obtenu des noyaux de gobelin et des noyau de squelette. Ces noyaux servent à crafter de l'équipement comme de nouvelle armes, armure, orbe, carte...
 
Pas mal pour le coup :)

n°7712427
Krabator

Transactions (0)
Posté le 25-01-2011 à 13:53:19  profilanswer
 

pas mal comme info en effet !
 
J'ai battu Agni hier soir et j'ai trouvé le combat sympa :)
 
Faut dire que j'ai pris la massue en arme principale et que du coup ça frappe quand meme assez fort ^^
 
Le jeu est fun pour le moment.


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7754717
Krabator

Transactions (0)
Posté le 14-02-2011 à 11:44:54  profilanswer
 

Lord of Arcana s'est pris une belle baffe par Jv.com (11)
 
Après Jv.com ce n'est pas la référence des jeux vidéo hein ^^
 
Je suis tout de même d'accord au niveau du gameplay... pour l'instant je ne me suis servi que des attaques spéciales et pas des attaques de base.
 
Je ne ressent pas la nécessité de bien connaitre les autres attaques.
 
On se retrouve a chercher la faille pour déclencher une attaque spé...
Au final, je suis quand meme en train d'y jouer et je suis tombé contre le 3ieme boss (bahamut) qui parrait plus résistant.


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7755006
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-02-2011 à 13:25:38  profilanswer
 

D'autant plus que le test est un concentré de n'importe quoi... Du genre, c'est mieux dans MH parce qu'on peut se faire une bonne armure dans la première heure de jeu... Ou, les missions de MH sont plus intéressantes... Ou encore, LoA est trop dur pour être joué seul alors que MH, c'est pas aussi dur... A l'écouter, MH n'est ni dur, ni frustrant dans la première heure de jeu et ses missions sont bcp plus intéressante... Je ne sais pas combien de joueur ont laché MH faute de réussir à vaincre le premier velocipray royal mais lui, il trouve le jeu plus accessible ( :??: )
Enfin bref...
Bahamut est le premier vrai boss... Il est loin d'être évident
Je l'ai eu nv18, avec l'invocation du dieu tonnerre :)

n°7755938
Krabator

Transactions (0)
Posté le 14-02-2011 à 17:54:35  profilanswer
 

Bahamut est un boss de type machin avec des ailes...
 
Pour l'instant je lui ai pété une aile et pi c tout...
RIP alors que j'avais 20 popo et 3 rez...
 
il est vulnérable à l'electricité ?
ou tu vois ça ?


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7757716
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-02-2011 à 14:17:26  profilanswer
 

L'invoc du dieu tonnerre sert à ce qu'il se focalise sur une boule d'énergie à la place de se focaliser sur toi.
Il faut commencé par lui péter la queue, puis les ailes, puis sa tronche :p

n°7779499
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 24-02-2011 à 15:27:12  profilanswer
 

Krabator a écrit :

Lord of Arcana s'est pris une belle baffe par Jv.com (11)
 
Après Jv.com ce n'est pas la référence des jeux vidéo hein ^^
 
Je suis tout de même d'accord au niveau du gameplay... pour l'instant je ne me suis servi que des attaques spéciales et pas des attaques de base.
 
Je ne ressent pas la nécessité de bien connaitre les autres attaques.
 
On se retrouve a chercher la faille pour déclencher une attaque spé...
Au final, je suis quand meme en train d'y jouer et je suis tombé contre le 3ieme boss (bahamut) qui parrait plus résistant.


Il s'est fait un peu défoncer sur GK aussi... espérons que ces défauts de jeunesse soient gommés sur les prochains opus.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7779722
Krabator

Transactions (0)
Posté le 24-02-2011 à 16:35:47  profilanswer
 

Bien dis...
 
Ce n'est pas parceque MH est le meilleur aujourd'hui qu'il faut lui laisser tout le marché et ne rien tenter ^^


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7813316
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 10-03-2011 à 05:36:17  profilanswer
 

J'ai enfin joué à la démo de Lord of Arcana et j'aime beaucoup ! Je ne peux pas comparer avec Monster Hunter car je n'ai joué qu'à l'un d'eux (Freedom 2) et pas assez longtemps pour me souvenir de son contenu. Alors, je ne me base que sur ce que je vois.
 
Sur la forme, je le trouve agréable à l'œil. Je n'ai pas vu beaucoup plus d'environnements que la grotte de Niddhog et le village mais ils me paraissaient très corrects. De toutes façons, ça n'a pas beaucoup de poids dans ma balance.
 
Sur le fond, je le trouve maniable même si diriger la caméra n'est pas chose aisée. De même le recentrage de la caméra est un peu lacunaire dans le sens où il est partiel, jamais totalement derrière le personnage, et nécessite plusieurs pressions sur L pour être effectif). J'aime le fait qu'on puisse verrouiller les cibles, cela facilite grandement les combats (chose qui m'avait rebuté sur MH, je me souviens). J'aime aussi la dispositions des touches. C'est simple mais efficace.
 
Je n'ai pas terminé la démo. Je vais le faire et très certainement passer à la caisse :) Enfin peut-être pas de suite, ça dépend du prix que je trouve, il y a tellement de jeux PSP à très petits prix sur ma liste :sweat:


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7813341
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-03-2011 à 07:54:54  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Je n'ai pas terminé la démo. Je vais le faire et très certainement passer à la caisse :) Enfin peut-être pas de suite, ça dépend du prix que je trouve, il y a tellement de jeux PSP à très petits prix sur ma liste :sweat:


Un CR de qualité est attendu après de nombreuses heures de jeu dans ce cas :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7816029
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 11-03-2011 à 10:58:08  profilanswer
 

http://www.pspgen.com/god-eater-bu [...] 96205.html
 
des nouvelles images pour god eater burst.
 
Personnellement je préfère ce design à celui de lord of arcana (du moins le peu que j'en ai vu).


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7854104
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 09:47:48  profilanswer
 

Un test de God Eater Burst sur GK : 6/10, soit l'équivalent de ce que prends Monster Hunter sur ce site.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7854129
Krabator

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 09:56:19  profilanswer
 

wow ! ça pourrait sous entendre que peut etre le titre pourrait éventuellement être un potentiel bon investissement ?
 
merci pour l'info cguignol :)


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7854152
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 10:02:10  profilanswer
 

Krabator a écrit :

wow ! ça pourrait sous entendre que peut etre le titre pourrait éventuellement être un potentiel bon investissement ?
 
merci pour l'info cguignol :)


Je me méfie des tests GK concernant ce genre de série, y'a qu'à voir le test MH3, testé par un mec qui n'a pas du dépasser le grand jaggi, et ses critiques sur des points débiles (le comportement des petits monstres dont on se fout, le pseudo lag...) :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7856794
Krabator

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 09:48:36  profilanswer
 

Bon bon bon, j'ai trouvé God Eater Burst par terre hier soir...
 
J'ai pu tester le jeu une petite heure et voici mes premières impressions :
1 - Le jeu est nettement plus adulte, ils ont injecté du silicone un peu partout, il y a un coté très dark, le lien qui vous lie à votre arme est de nature "obscure" par exemple.
2 - Le système de lock sur les ennemis est plus simple que dans Lord of Arcanna et au final le gameplay est amélioré.
3 - Il ne faut pas 4h pour finir tous les tutoriaux comme dans MH.
4 - On ne loot pas les cadavres des monstres tués... votre arme bouffe le monstre et en retire la substantifique moelle...
5 - L'univers post-apocalyptique, je kif.
6 - Il n'y a pas de système d'arène quand on entre en combat... ce système introduit dans LoA est pour moi une barrière à l’immersion. (ouf ce n'est pas le cas pour GEB)
 
Je n'ai fais qu’effleurer le jeu... mais ça donne une impression de bonne finition. (l'effet burst sans doute)


Message édité par Krabator le 30-03-2011 à 09:51:42

---------------
Si vis pacem parabellum
n°7858002
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 15:53:13  profilanswer
 

J'y joue depuis une paire de 10aine d'heure et tes premiers impressions ne font que se conforter pour moi.
1 - Le jeu est en effet assez adulte dans le thème abordé, l'arme évidemment mais aussi le passé de différents perso, la notion de "new-type",...
2 - Pour moi, ce qui marque le gros point fort du jeu... Le lock de God Eater Burst est tout ce qui manque à un MH, tout ce qui est trop donné par LoA. Le lock a deux fonctions, il vient placé la caméra pour éviter les manips de recentrage et la prise en main crabique de MH. Il permet de voir si le monstre à plusieurs endroit attaquable (selon ou tu attaques un monstre, le loot de brisage d'armure pour être différent et certain matériaux ne s'obtiennent qu'en détruisant un point précis de la protection d'un monstre).
Ce lock ne viendra par contre pas placé votre perso continuellement en face du monstre. Les mouvements du perso sont comme dans MH, totalement libre. Vous pouvez très bien avoir locké un monstre et être dos à lui en frappant dans le vide.
3 - Clairement, les tuto sont simple et efficace
4 - En fait on peut loot pendant et à la fin des combats avec le dévoreur... On peut aussi looter en détruisant l'armure du monstre (carapasse, armure, peau dure,....). On peut aussi looter des items dans le niveau (p'tite lumière au sol)
5 - J'adore aussi
6 - Comme dit avant, grace au lock "passif"... On a des combats dynamique à la LoA ou PSOnlin mais aussi très technique à MH.
Quand on se bat et qu'on met le monstre à terre. On peut le dévourer... On passe alors en mode Burst ce qui augmente la puissance générale du perso...
 
7 - On peut tout crafter : arme, fringue, dévoreur, accessoires
8 - Le God Arc (l'arme) a 2 formes : Epée et flingue. Chaque formes à 3 dérivés. Epée courte, longue, immense. Flingue Sniper, mitraillette, laser. Tout est craftable et upgradable
9 - On peut aussi crafter toute sorte de munitions pour le flingue
10 - Les fringue n'ont qu'un aspect esthétique à la PSOline.


Message édité par Agreian le 30-03-2011 à 15:57:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] Monster hunter like, la déferlante

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Dance Central - Trémoussez-vous ![Topik Unik] ZOMBIE - COD7 Black Ops + organisation de parties PC
[Topik Unik] Mass Effect 3 sur X360 et PS3[Topik Unik] Battle Tanks - PS3 Multiplayer
[Topic Unik] Goldeneye 007 WiiGran Turismo Online - The Real Music Rally Simulator
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Monster hunter like, la déferlante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR