Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°15614362
gromarik

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 13:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :


Nan pas celui là quand même !  :lol:


Argh :o
 
Je pensais avoir trouvé plus mauvais que moi  ;)


Message édité par gromarik le 25-08-2023 à 13:18:14
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 13:17:51  profilanswer
 

n°15614366
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 25-08-2023 à 13:23:39  profilanswer
 

Le 1er Blasphemous je suis allé assez loin mais j'ai arrêté avant la fin, la difficulté faisait que ça ne m'intéressait plus (d'après le guide j'étais à 4-5 niveaux de la fin).
Du coup pas trop envie de me lancer dans le 2 alors que j'ai vraiment apprécié :/


---------------
Jeux switch en vente
n°15614401
gromarik

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 14:11:35  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Le 1er Blasphemous je suis allé assez loin mais j'ai arrêté avant la fin, la difficulté faisait que ça ne m'intéressait plus (d'après le guide j'étais à 4-5 niveaux de la fin).
Du coup pas trop envie de me lancer dans le 2 alors que j'ai vraiment apprécié :/


J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier Blasphemous, j'ai vraiment du me faire violence. Je trouve que le personnage n'est pas super maniable (mention spéciale au double saut où il faut frapper un ennemi ou une lanterne en cours de saut pour activer le deuxième saut) et que les design des niveaux n'aide vraiment pas à faire passer la maniabilité.
 
C'est la DA (magnifique pixel art) et l'ambiance qui m'ont donné la motivation pour le finir.
 
Et j'ai du m'aider de pas mal de solution d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 25-08-2023 à 14:16:53
n°15614404
gromarik

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 14:15:57  profilanswer
 

A propos de solution, ma petite nièce de 10 ans joue à botw.
 
Quand elle n'arrive pas à faire un sanctuaire, elle lâche l'affaire et continue son aventure sans le terminer. Je suis totalement incapable de faire ça. Elle m'a beaucoup impressionné sur ce coup là :D
 
Perso, je vais m'acharner sur le sanctuaire jusqu'au dégout et je vais regarder la solution par dépit :D
 
Je pense que c'est lié à mon métier (prof de maths). En maths, si on a cherché à résoudre un exercice sans y arriver mais qu'on s'est suffisament acharné pour se convaincre qu'on n'y arrivera pas, on va systématiquement regarder la solution, la comprendre et analyser les raisons qui font qu'on ne l'a pas trouvée.
 
Je fais pareil avec les jeux vidéos. A un moment je me dis "tu as suffisament cherché, tu as le droit de regarder la solution".
 
 
Et vous, quelle est votre réaction quand vous êtes bloqué dans un jeu/niveau depuis plus d'une heure ?

Message cité 4 fois
Message édité par gromarik le 25-08-2023 à 14:16:34
n°15614411
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 14:22:52  profilanswer
 

Ça m'arrive souvent (dans BOTW comme dans TOTK) de découvrir un sanctuaire, de juste l'activer et de continuer mon chemin sans meme rentrer dedans...

n°15614416
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 25-08-2023 à 14:25:53  profilanswer
 

gromarik a écrit :


J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier Blasphemous, j'ai vraiment du me faire violence. Je trouve que le personnage n'est pas super maniable (mention spéciale au double saut où il faut frapper un ennemi ou une lanterne en cours de saut pour activer le deuxième saut) et que les design des niveaux n'aide vraiment pas à faire passer la maniabilité.
 
C'est la DA (magnifique pixel art) et l'ambiance qui m'ont donné la motivation pour le finir.
 
Et j'ai du m'aider de pas mal de solution d'ailleurs.


Oui en regardant un guide en anglais bien détaillé à la fin, je me suis rendu compte que j'avais loupé pas mal de trucs, mais la flemme de refaire la map dans tous les sens...
Là ou sur un HK ou Ori tu voles tellement à la fond que c'est très plaisant de traverser la map.


---------------
Jeux switch en vente
n°15614417
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 25-08-2023 à 14:28:15  profilanswer
 

gromarik a écrit :

A propos de solution, ma petite nièce de 10 ans joue à botw.
 
[...]
 
Et vous, quelle est votre réaction quand vous êtes bloqué dans un jeu/niveau depuis plus d'une heure ?


Ca dépend fortement du jeu, en général j'ai tendance à me lasser surtout si le jeu m'offre d'autres propositions.
Typiquement, si je bloque 1h sur un sanctuaire dans Zelda je vais passer à autre chose et je le ferai plus tard, c'est noté sur la carte et j'ai plein de trucs à faire.

Spoiler :

Ca ne m'est jamais arrivé c'est pour l'exemple :o


 
Sur HK j'ai tryhard des boss comme jamais je ne l'avais fait sur un autre jeu par contre, plusieurs heures avant d'y arriver.
 
Si c'est un passage obligatoire ben... je fais une pause et j'y retourne, ou j'abandonne définitivement le jeu.
 


---------------
Jeux switch en vente
n°15614431
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-08-2023 à 14:41:00  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Et vous, quelle est votre réaction quand vous êtes bloqué dans un jeu/niveau depuis plus d'une heure ?


Ça dépend.

 

Dans Zelda je passais à un autre sanctuaire, tant pis y'en a plein d'autres, et des fois je revienais quand je maîtrisais mieux le jeu et les possibilités.

 

Si je bloque sur un puzzle qui m'empêche de progresser (ou qui m'empêche d'avoir du 100%) je n'hésite pas à regarder une soluce plutôt que de m'énerver ou me décourager.

 

Sur les jeux longs ou complexes, comme des RPG ou open world, souvent je fouille sans soluce, puis j'en ouvre une sur la fin du jeu, pour voir ce que j'ai raté et que je peux faire sans que ça soit trop chiant.

 

Si je bloque à cause de la difficulté, d'abord je regarde un guide pour voir si j'ai raté une technique ou un pattern. Si non, je la baisse si je peux (temporairement si c'est un pic), sinon je laisse tomber.

 
nicko a écrit :

Ça m'arrive souvent (dans BOTW comme dans TOTK) de découvrir un sanctuaire, de juste l'activer et de continuer mon chemin sans meme rentrer dedans...


C'est pas la même démarche que de rentrer dedans et d'essayer de le résoudre.


Message édité par cosmoschtroumpf le 25-08-2023 à 14:41:54

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15614607
OgOp

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 20:58:50  profilanswer
 

Je trouve les armes assez déséquilibrées sur ce Blasphemous 2.
 

Spoiler :

Le gros encensoir à une plus grosse portée, plus de puissance (ça one shot presque les petits mobs), ça fait gagner plus de ferveur, ça étourdit les mobs... J'aurai préféré qu'elle soit beaucoup plus lente à utiliser car là en l'état, ça rendrait presque les autres armes plus obsolètes. Y'a que sur un boss pour l'instant où j'ai préféré utilisé la double rapière.


 
Autre bémol :
 

Spoiler :

Je déteste être enfermé dans un coin avec un ennemi qui me spamme sans me laisser l'opportunité de m'échapper. C'est complètement con. Tout comme les petites salles de "défi" où il faut battre 2 voire 3 vagues d'ennemis dans une salle de 3m².


Message édité par OgOp le 25-08-2023 à 21:10:36
n°15615342
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 27-08-2023 à 15:05:24  profilanswer
 

Blasphemous 2. Je galère contre le boss

Spoiler :

Afilaor. Je n'arrive pas à faire face à son salto, semblable au flash kick de Guile de SF


 
Je vais balancer la manette si ça continue  [:as253]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 15:05:24  profilanswer
 

n°15615443
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Transactions (27)
Posté le 27-08-2023 à 18:31:35  profilanswer
 

Blasphemous 2 "terminé", me reste à choper le 100% maintenant :love:  
Y'a eu beaucoup d'efforts sur la partie plateforme, et le fait d'avoir plusieurs armes est quand même un gros + bien que l'une d'entre elle me semble particulièrement forte :whistle:  
Je reste cependant sur ma faim concernant les boss, bien moins marquants/difficiles que ceux du premier :o

n°15615445
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 27-08-2023 à 18:40:25  profilanswer
 

Pas trop enigmatique pour faire le 100% ? Je me souviens de plein de quetes que l’on pouvait louper aussi.

n°15615461
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Transactions (27)
Posté le 27-08-2023 à 18:59:36  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Pas trop enigmatique pour faire le 100% ? Je me souviens de plein de quetes que l’on pouvait louper aussi.

Y'a moins de quêtes secondaires je dirais et globalement plus simple à 100% sans soluce, par contre comme d'habitude me manque que un ou deux items dans chaque catégorie, j'te dis pas la merde pour trouver ceux qu'ils me manquent :lol:  

n°15618492
kmara2

Transactions (23)
Posté le 31-08-2023 à 16:16:03  profilanswer
 

gromarik a écrit :


 
 
Et vous, quelle est votre réaction quand vous êtes bloqué dans un jeu/niveau depuis plus d'une heure ?


 
Je ne le quitte pas sans avoir choppé la récompense et parfois je retourne le sanctuaire pour avoir le trésor


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°15623561
bazar_etra​nge

Transactions (0)
Posté le 07-09-2023 à 12:08:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerai vous présenter mon metroidvania préféré (humhum) : Metroid Fusion;  
J'ai essayé de créer une vidéo pour transmettre ce que j'ai ressenti à l'époque, à savoir pas mal d'angoisse, dans un jeu à l'ambiance oppressante mais unique !
Ceci n'est pas une pub (pas de monétisation ou quoi que ce soit) juste un travail que j'ai mené pendant 4 longs mois, pour l'écriture, la prise de séquence du jeu, la prise de voix, le montage... Bref j'y ai mis tout mon coeur et mon énergie, et aujourd'hui je sollicite votre retour critique
 
Donc si ça vous interesse : https://www.youtube.com/watch?v=Z80MnRFvUfc
 
Merci infiniement d'avance :D  
 

n°15623611
Zack etron

Transactions (0)
Posté le 07-09-2023 à 13:10:10  profilanswer
 

gromarik a écrit :

A propos de solution, ma petite nièce de 10 ans joue à botw.
 
Quand elle n'arrive pas à faire un sanctuaire, elle lâche l'affaire et continue son aventure sans le terminer. Je suis totalement incapable de faire ça. Elle m'a beaucoup impressionné sur ce coup là :D
 
Perso, je vais m'acharner sur le sanctuaire jusqu'au dégout et je vais regarder la solution par dépit :D
 
Je pense que c'est lié à mon métier (prof de maths). En maths, si on a cherché à résoudre un exercice sans y arriver mais qu'on s'est suffisament acharné pour se convaincre qu'on n'y arrivera pas, on va systématiquement regarder la solution, la comprendre et analyser les raisons qui font qu'on ne l'a pas trouvée.
 
Je fais pareil avec les jeux vidéos. A un moment je me dis "tu as suffisament cherché, tu as le droit de regarder la solution".
 
 
Et vous, quelle est votre réaction quand vous êtes bloqué dans un jeu/niveau depuis plus d'une heure ?


 
Je regarde la solution, découvre que c'est un truc tout bête et j'abandonne le jeu parce que je me sens con :o
 
Dernier en date, Riven : ah, il fallait refermer la porte pour découvrir que les battants cachaient un couloir. J'ai perdu 3h de ma vie pour ça :o
 
Celui d'avant, Metroid Prime remake : le boss final. Après avoir bataillé avec le spatiopirate qui peut activer un bouclier invincible quand il veut, puis Riley qui ne prend qu'un coup sur 4 de manière arbitraire, on se retrouve face à ce truc invincible. J'ai googlé son point faible, j'ai ragequitté, je ne l'ai jamais vaincu finalement :D
 
Un autre qui me vient à l'esprit : les canons sur le volcan de BOTW (je ne me rappelle plus exactement de pourquoi ils sont nécessaires, mais je ne m'en étais pas aperçu).
 
Parfois aussi je résiste : il n'y a qu'un sanctuaire à m'avoir bloqué dans BOTW, celui qui se trouve (de mémoire) dans la fôret des Koroks. J'y ai passé une matinée, et j'ai fait comme ta fille, je suis allé faire autre chose. J'y suis revenu longtemps après (plusieurs jours/semaines/mois peut être), et finalement j'ai compris.
 
Et à mon avis ça n'a pas grand chose à voir avec ton métier : je ne suis pas du tout prof de maths, mais je résouds des problèmes pour gagner ma vie. ça passe par googler, beaucoup. Ben, quand j'ai un problème dans un jeu vidéo, mon cerveau pense tout de suite à googler. C'est sans doute la solution la plus intelligente (on a un problème = on cherche à le résoudre par tout moyen), mais comme elle passe par un moyen qui n'est pas prévu par les règles du jeu, on a l'impression de tricher.


Message édité par Zack etron le 07-09-2023 à 13:14:16
n°15623612
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-09-2023 à 13:10:17  profilanswer
 

Je vais regarder ta vidéo avec attention !!

n°15623629
bazar_etra​nge

Transactions (0)
Posté le 07-09-2023 à 13:26:52  profilanswer
 
n°15623634
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 07-09-2023 à 13:31:51  profilanswer
 

bazar_etrange a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'aimerai vous présenter mon metroidvania préféré (humhum) : Metroid Fusion;  
J'ai essayé de créer une vidéo pour transmettre ce que j'ai ressenti à l'époque, à savoir pas mal d'angoisse, dans un jeu à l'ambiance oppressante mais unique !
Ceci n'est pas une pub (pas de monétisation ou quoi que ce soit) juste un travail que j'ai mené pendant 4 longs mois, pour l'écriture, la prise de séquence du jeu, la prise de voix, le montage... Bref j'y ai mis tout mon coeur et mon énergie, et aujourd'hui je sollicite votre retour critique
 
Donc si ça vous interesse : https://www.youtube.com/watch?v=Z80MnRFvUfc
 
Merci infiniement d'avance :D  
 


Je suis en train de regarder, j'ai pas (encore) fait le jeu et je ne regarde pas souvent d'analyse de ce type, mais y'a un petit côté ASMR pas désagréable :o


---------------
Jeux switch en vente
n°15623677
gromarik

Transactions (0)
Posté le 07-09-2023 à 14:07:20  profilanswer
 


La voix me fais furieusement penser à celle d'alt236 (c'est un gros compliment :D).
 
Pour le contenu, j'en saurais plus d'ici une demi heure quand je l'aurais regardée ;)

n°15623693
bazar_etra​nge

Transactions (0)
Posté le 07-09-2023 à 14:21:01  profilanswer
 

gromarik a écrit :


La voix me fais furieusement penser à celle d'alt236 (c'est un gros compliment :D).
 
Pour le contenu, j'en saurais plus d'ici une demi heure quand je l'aurais regardée ;)


 
Ouai j'avoue qu'il fait partie de ceux qui m'inspire furieusement...
En tout cas merci à tous de prendre le temps d'écouter c'est déjà vachement cool

n°15623899
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 07-09-2023 à 18:09:22  profilanswer
 

bazar_etrange a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'aimerai vous présenter mon metroidvania préféré (humhum) : Metroid Fusion;  
J'ai essayé de créer une vidéo pour transmettre ce que j'ai ressenti à l'époque, à savoir pas mal d'angoisse, dans un jeu à l'ambiance oppressante mais unique !
Ceci n'est pas une pub (pas de monétisation ou quoi que ce soit) juste un travail que j'ai mené pendant 4 longs mois, pour l'écriture, la prise de séquence du jeu, la prise de voix, le montage... Bref j'y ai mis tout mon coeur et mon énergie, et aujourd'hui je sollicite votre retour critique
 
Donc si ça vous interesse : https://www.youtube.com/watch?v=Z80MnRFvUfc
 
Merci infiniement d'avance :D  
 


Je l'ai mise en watchlist, je verrais ça demain ou début de semaine pro ;)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°15624810
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2023 à 17:47:10  profilanswer
 

Je vous ai dit que j'étais sur Haiku The Robot ?
 
C'est pas mal, mais y'a pas de quoi se taper le cul par terre. Ca s'inspire énormément de HK (mélange d'inspirations, d'hommages et de repompes), le gameplay est un poil basique, la progression est linéaire au début mais s'ouvre beaucoup après un moment (nknico tu pourrais aimer je pense), c'est pas facile mais pas vraiment difficile non plus. La version Switch est un peu reloue avec ses micro-chargements à chaque changement de salle, et y'a des détails relous genre quand on frôle le stick pour appuyer sur un bouton la caméra tremble (ça sert à regarder autour).
 
Un 7 ou 8/10.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15624843
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 18:46:02  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je vous ai dit que j'étais sur Haiku The Robot ?

 

C'est pas mal, mais y'a pas de quoi se taper le cul par terre. Ca s'inspire énormément de HK (mélange d'inspirations, d'hommages et de repompes), le gameplay est un poil basique, la progression est linéaire au début mais s'ouvre beaucoup après un moment (nknico tu pourrais aimer je pense), c'est pas facile mais pas vraiment difficile non plus. La version Switch est un peu reloue avec ses micro-chargements à chaque changement de salle, et y'a des détails relous genre quand on frôle le stick pour appuyer sur un bouton la caméra tremble (ça sert à regarder autour).

 

Un 7 ou 8/10.


Même avis pour moi, cf message 2/3 pages avant.

n°15624908
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2023 à 20:02:30  profilanswer
 

Je confirme que le compteur est pété, il compte les périodes de veille. Il indique 200h chez moi alors que j'y ai passé une poignée de soirées :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15625006
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 22:27:24  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait Blasphemous 2, j’ai l’impression qu’il y a un truc bizarre avec la ferveur. Meme si je recup mon « corps », j’ai l’impression que par moment je ne recup pas toute ma ferveur.  
Est-ce normal ?

n°15625023
OgOp

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 23:22:26  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Pour ceux qui ont fait Blasphemous 2, j’ai l’impression qu’il y a un truc bizarre avec la ferveur. Meme si je recup mon « corps », j’ai l’impression que par moment je ne recup pas toute ma ferveur.  
Est-ce normal ?


 
Oui, c'est expliqué au début du jeu (mais j'avoue être passé à côté aussi)
 
A chaque mort tu accumules une petite part de culpabilité, ce qui fait qu'au bout d'un moment tu ne récupères pas toute ta ferveur. Tu dois aller voir le pnj dans le "hub" pour purger tout ça.
 
C'était pas comme ça sur le premier opus en tout cas.

n°15625028
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2023 à 23:36:52  profilanswer
 

Je viens de me faire un peu d'exploration et quelques boss pour récupérer quelques capas dans Haiku, c'est pas mal en fait. J'examine la map, ah tiens ici y'a une porte que j'ai pas passé, je découvre quelques salles, tiens un boss, tiens une capa qui permet de faire ça, oh putain attends j'ai croisé 50 endroits où ça va m'être utile, allez c'est parti pour refaire le tour de la map :D et elle est super grande mine de rien.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15625029
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 23:39:59  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je viens de me faire un peu d'exploration et quelques boss pour récupérer quelques capas dans Haiku, c'est pas mal en fait. J'examine la map, ah tiens ici y'a une porte que j'ai pas passé, je découvre quelques salles, tiens un boss, tiens une capa qui permet de faire ça, oh putain attends j'ai croisé 50 endroits où ça va m'être utile, allez c'est parti pour refaire le tour de la map :D et elle est super grande mine de rien.


Ça me donne très envie ce genre d'avis !!

n°15625036
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2023 à 00:09:00  profilanswer
 

nicko a écrit :


Ça me donne très envie ce genre d'avis !!


Je sais :D c'est pas un jeu exceptionnel, ça vaut 8/10 dans le meilleur des cas, mais si t'aimes explorer et faire 15 fois le tour de la map, ça pourrait te plaire.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15625145
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2023 à 11:39:51  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
Oui, c'est expliqué au début du jeu (mais j'avoue être passé à côté aussi)
 
A chaque mort tu accumules une petite part de culpabilité, ce qui fait qu'au bout d'un moment tu ne récupères pas toute ta ferveur. Tu dois aller voir le pnj dans le "hub" pour purger tout ça.
 
C'était pas comme ça sur le premier opus en tout cas.


 
Ah oui ok merci. Effectivement ce n’etait pas comme ca dans le 1, un peu frustrant ce systeme quand même.  
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je viens de me faire un peu d'exploration et quelques boss pour récupérer quelques capas dans Haiku, c'est pas mal en fait. J'examine la map, ah tiens ici y'a une porte que j'ai pas passé, je découvre quelques salles, tiens un boss, tiens une capa qui permet de faire ça, oh putain attends j'ai croisé 50 endroits où ça va m'être utile, allez c'est parti pour refaire le tour de la map :D et elle est super grande mine de rien.


 
Ah c’est rassurant ca. Finalement il a l’air assez sympa? Parce que tes retours à chaque fois, c’est un coup c’est bien, un coup c’est bof.

n°15625149
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-09-2023 à 11:48:20  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je sais :D c'est pas un jeu exceptionnel, ça vaut 8/10 dans le meilleur des cas, mais si t'aimes explorer et faire 15 fois le tour de la map, ça pourrait te plaire.


En revanche ça attendra une promo, je trouve ça cher...

n°15625154
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 09-09-2023 à 11:53:44  profilanswer
 

nicko a écrit :


En revanche ça attendra une promo, je trouve ça cher...


Il est souvent en promo à 11/13€

n°15625158
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-09-2023 à 11:57:20  profilanswer
 

Il y a même une tendance qui se dessine...

 

https://i.imgur.com/ixujRPH.jpg

n°15625199
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2023 à 13:51:46  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Ah c’est rassurant ca. Finalement il a l’air assez sympa? Parce que tes retours à chaque fois, c’est un coup c’est bien, un coup c’est bof.


C'est compliqué, il a des grosses qualités et aussi des défauts importants, et puis il est très dérivatif de HK. Le début est aussi assez différent de la suite : la map est ultra linéaire jusqu'à un moment où ça s'ouvre assez brutalement on passe d'un extrême à l'autre, puis on récupère des capas de déplacement parfois super intéressantes et qui se combinent bien.

 

En gros c'est chouette pour l'exploration, mais les combats sont moins réussis.
Edit : même si là aussi ça commence à s'améliorer, mais il aura fallu attendre bien longtemps.


Message édité par cosmoschtroumpf le 09-09-2023 à 16:46:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15625213
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 09-09-2023 à 14:10:00  profilanswer
 

Je suis sur Astalon actuellement , j'aime bien malgré le départ laborieux à cause du backtracking.
On dirige plusieurs persos qui ont des compétences complètement différentes.
 
Il y a un test ici qui détaille les plus et inconvénients de ce titre => https://thepixelpost.com/critiques/ [...] -critique/
 
A noter qu'il y a un patch non officiel qui permet de débrider les fps , cela permet d'avoir un scrolling plus fluide et des persos plus réactifs.
https://community.pcgamingwiki.com/ [...] -unlocker/
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french
 
https://i.postimg.cc/cL0syDjZ/ss-5c22fca3d6c4eed267c328bf49afa40e190b829e-1920x1080-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/4NCfw4QY/ss-8865a6a101a5a5102adfce211704ee367912945b-1920x1080-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/yNNsW-Dsb/Campfire.gif


---------------
Ma cinémathèque
n°15625315
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-09-2023 à 17:29:03  profilanswer
 

nicko a écrit :

Il y a même une tendance qui se dessine...
 
https://i.imgur.com/ixujRPH.jpg


Si tu joues également sur PC tu peux le trouver à vil prix :o
 
Je l’ai dans ma collection Steam, Cosmo m’a donné envie de le lancer :D


Message édité par KikitheKing le 09-09-2023 à 17:29:16

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15625316
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-09-2023 à 17:29:38  profilanswer
 

Space a écrit :

Je suis sur Astalon actuellement , j'aime bien malgré le départ laborieux à cause du backtracking.
On dirige plusieurs persos qui ont des compétences complètement différentes.
 
Il y a un test ici qui détaille les plus et inconvénients de ce titre => https://thepixelpost.com/critiques/ [...] -critique/
 
A noter qu'il y a un patch non officiel qui permet de débrider les fps , cela permet d'avoir un scrolling plus fluide et des persos plus réactifs.
https://community.pcgamingwiki.com/ [...] -unlocker/
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french
 
https://i.postimg.cc/cL0syDjZ/ss-5c [...] ionner.jpg
https://i.postimg.cc/4NCfw4QY/ss-88 [...] ionner.jpg
https://i.postimg.cc/yNNsW-Dsb/Campfire.gif


Mis en Whish list :jap:


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15625842
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 10-09-2023 à 20:56:58  profilanswer
 

Astalon fini à 100% [:volta]
J'aime bien ces petits titres qui sortent de nul part et auquel tu accroches bien , cela m'a fait le mème effet que pour The Messenger.

 


Cela serait bien que les développeurs mettent une option au niveau de la map principale pour qu'on puisse mettre des annotations comme cela se fait sur certains dungeon crawler , cela faciliterait la tàche quand on veut faire un titre à 100% :o

 


Message édité par Space le 10-09-2023 à 20:57:23

---------------
Ma cinémathèque
n°15625887
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-09-2023 à 23:41:05  profilanswer
 

Hmm ça a l'air sympa, un metroidvania 8bits sauce Lost Vikings :D

n°15626936
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 17:26:39  profilanswer
 

Blasphemous 2 terminé et 100% !
J’ai vraiment beaucoup aimé, c’etait pour moi une très bonne suite pour continuer l’aventure, même s’il n’y a pas trop de nouveauté à part les armes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR