Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°15602338
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 02-08-2023 à 00:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il y joue sur Switch, la version de la honte (je l'ai revendue pour prendre celle sur PS4, ce qui ne m'arrive quasiment jamais).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 00:00:14  profilanswer
 

n°15602339
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-08-2023 à 00:01:09  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Je pense qu'il y joue sur Switch, la version de la honte (je l'ai revendue pour prendre celle sur PS4, ce qui ne m'arrive quasiment jamais).

 

Oui, le jeu a l'air plaisant, mais sur Switch c'est réellement injouable.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15602341
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 02-08-2023 à 00:09:52  profilanswer
 

Ah en effet, perso c'est pc donc "forcément" avec un gros gpu j'ai pas eu à me soucier de soucis de perf, mais sur Switch en effet ça peut coincer, j'avais eu le même genre de soucis avec dead cells...


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°15602343
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-08-2023 à 00:29:58  profilanswer
 

Oui sur Switch. Ça rame sans arrêt, même dans les menus, c'est insupportable. Pourtant y'a pas tellement de trucs à afficher. Et je soupçonne qu'ils ont modifié ou supprimé des effets qui font que certains trucs sont super vraiment super moches, en mode "plastique brillant" digne d'un mauvais jeu PS2.

 

J'ai joué qu'une heure au total mais je trouve le gameplay pas terrible. Rien que devoir utiliser la diagonale bas pour frapper les grenouilles et les plantes, mais quelle idée de merde ?! Les animations sont molles et mal branlées, j'ai parfois l'impression que le perso court sur place.

 

Je viens de me faire Deedlit in Wonder Labyrinth, j'ai pas adoré mais au moins c'était propre et carré. Là c'est vraiment naze.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15602396
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 02-08-2023 à 09:13:07  profilanswer
 

Je te rassure c’est moche même sur PC et l’esthétique et le game design sont moyen  :sleep:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15602419
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 09:58:43  profilanswer
 

La DA est bien dégueu ouais. Mis à part un passage, et après les multiples patchs, j'ai réussi à le finir sur switch.

n°15602423
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-08-2023 à 10:09:03  profilanswer
 

J'y avais joué il y a quelques mois (années ?) après plein de patchs qui le rendaient jouables ; dans mes notes j'avais marqué "c'est un peu flou, ça ramouille de temps en temps". Je sais pas si les patchs ultérieurs (il y en a eu plein entre-temps) ont empiré les choses, ou si j'avais pas les yeux en face des trous, mais c'est vraiment pas "de temps en temps".
 
Il y a des micro-freezes au milieu de nulle part, des chutes de framerate régulières, tout qui rame dès que tu changes un truc (ouvrir le menu, naviguer dans le menu, changer de pièce, etc), et puis des chargements interminables et constants : des fois tu arrives dans une "pièce de transition" entre deux zones, t'as un chargement de 5 secondes, tu continues, t'as un chargement de 5 secondes.
 
Et puis les 30 secondes à chaque mort avec le "game over" qui reste affiché une PLOMBE CA VA J'AI COMPRIS J'AI PERDU MAGNE TON CUL avant de lancer le chargement qui dure une PLOMBE c'est l'enfer.
 
Et le coup des ennemis à frapper en diagonale-bas je m'en remet pas. Quand tu joues au stick il faut trouver le degré précis qui permet de le faire sinon tu tapes au-dessus, si tu es un poil trop vers le bas tu tapes en face, si t'es un poil trop vers le côté tu avances sur l'ennemi, tout ça pendant qu'il t'attaque, quelle idée de merde. J'ai un joycon très confortable mais avec une croix atroce qui fait très mal les diagonales (Binbok), je peux pas jouer à la croix. C'est la pire idée que j'aie jamais vu dans un jeu de ce genre.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15602717
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 17:27:26  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'y avais joué il y a quelques mois (années ?) après plein de patchs qui le rendaient jouables ; dans mes notes j'avais marqué "c'est un peu flou, ça ramouille de temps en temps". Je sais pas si les patchs ultérieurs (il y en a eu plein entre-temps) ont empiré les choses, ou si j'avais pas les yeux en face des trous, mais c'est vraiment pas "de temps en temps".
 
Il y a des micro-freezes au milieu de nulle part, des chutes de framerate régulières, tout qui rame dès que tu changes un truc (ouvrir le menu, naviguer dans le menu, changer de pièce, etc), et puis des chargements interminables et constants : des fois tu arrives dans une "pièce de transition" entre deux zones, t'as un chargement de 5 secondes, tu continues, t'as un chargement de 5 secondes.
 
Et puis les 30 secondes à chaque mort avec le "game over" qui reste affiché une PLOMBE CA VA J'AI COMPRIS J'AI PERDU MAGNE TON CUL avant de lancer le chargement qui dure une PLOMBE c'est l'enfer.
 
Et le coup des ennemis à frapper en diagonale-bas je m'en remet pas. Quand tu joues au stick il faut trouver le degré précis qui permet de le faire sinon tu tapes au-dessus, si tu es un poil trop vers le bas tu tapes en face, si t'es un poil trop vers le côté tu avances sur l'ennemi, tout ça pendant qu'il t'attaque, quelle idée de merde. J'ai un joycon très confortable mais avec une croix atroce qui fait très mal les diagonales (Binbok), je peux pas jouer à la croix. C'est la pire idée que j'aie jamais vu dans un jeu de ce genre.


 
Bien aimé Bloodstained moi. Aucun probleme de performance mais probablement parce que j'y jouais sur un support autre que la Switch :o
Sinon la DA est crado mais ça empeche pas le jeu d'être plaisant à faire.
T'es mort dans la premiere heure ? :o
 
Et je comprends pas trop ta remarque sur les diagonales. Ca existe depuis des dizaines d'années dans les jeux du genre, et puis tu dois avoir des soucis sur d'autres types de jeu si tu galeres à faire une diagonale non ?

n°15602727
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-08-2023 à 17:51:22  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Et je comprends pas trop ta remarque sur les diagonales. Ca existe depuis des dizaines d'années dans les jeux du genre, et puis tu dois avoir des soucis sur d'autres types de jeu si tu galeres à faire une diagonale non ?


Jamais vu ça sur un metroidvania, tous ceux auxquels j'ai joué, les ennemis les plus petits peuvent être frappés avec n'importe quelle arme quand on est accroupi.
D'ailleurs j'ai jamais vu ça dans un platformer/action tout court.
 
T'as un exemple de jeu qui nécessite de frapper en diagonale-bas pour toucher les plus petits ennemis ?
 
 
Et non justement d'habitude je galère pas parce que c'est généralement bien géré avec le stick. Là ça demande une précision bien trop grande : j'ai l'impression que ça ne marche que si je suis à 2-3 degrés d'écart max de la diagonale. Ca donne l'impression qu'ils ont réglé les contrôles pour la croix et n'ont quasiment pas testé avec le stick.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15602752
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 18:24:30  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Jamais vu ça sur un metroidvania, tous ceux auxquels j'ai joué, les ennemis les plus petits peuvent être frappés avec n'importe quelle arme quand on est accroupi.
D'ailleurs j'ai jamais vu ça dans un platformer/action tout court.
 
T'as un exemple de jeu qui nécessite de frapper en diagonale-bas pour toucher les plus petits ennemis ?
 
 
Et non justement d'habitude je galère pas parce que c'est généralement bien géré avec le stick. Là ça demande une précision bien trop grande : j'ai l'impression que ça ne marche que si je suis à 2-3 degrés d'écart max de la diagonale. Ca donne l'impression qu'ils ont réglé les contrôles pour la croix et n'ont quasiment pas testé avec le stick.


 
Je parlais des coups en diagonale bas qui existaient par exemple sur Castlevania 4 sur SNES. J'ai du mal à comprendre de quels ennemis tu parles en fait. Vu que tu n'as joué qu'une heure ça devant être sur le bateau ou dans le village ? Est-ce que tu pourrais me montrer de quels ennemis tu parles sur un longplay ou autre stp ? :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 18:24:30  profilanswer
 

n°15602763
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 18:41:03  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

T'as un exemple de jeu qui nécessite de frapper en diagonale-bas pour toucher les plus petits ennemis ?

[:kurt haribo:2]  
 
Metroid.
 
Mais c'est mappé sur L&R, ça évite d'avancer en même temps parce que c'est en effet super pénible ça.


---------------
~ Akhoran ~
n°15602770
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-08-2023 à 18:47:56  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Je parlais des coups en diagonale bas qui existaient par exemple sur Castlevania 4 sur SNES. J'ai du mal à comprendre de quels ennemis tu parles en fait. Vu que tu n'as joué qu'une heure ça devant être sur le bateau ou dans le village ? Est-ce que tu pourrais me montrer de quels ennemis tu parles sur un longplay ou autre stp ? :D


Les grenouilles, juste à la sortie du village je crois ?
Et des plantes qui restent au sol sans "grandir".

 

Après c'est ptet les seuls ennemis comme ça du jeu j'en sais rien. Mais c'est un exemple du "flou" dans le gameplay et le game design que je ne supporte pas. Si ça te/vous dérange pas, tant mieux.

 

Castlevania 4 tu peux faire des coups en diagonale vers le bas mais t'es jamais obligé (de mémoire). Vers le haut oui mais seulement pour attraper des trucs statiques.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-08-2023 à 18:56:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15602775
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-08-2023 à 18:55:36  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

[:kurt haribo:2]

 

Metroid.

 

Mais c'est mappé sur L&R, ça évite d'avancer en même temps parce que c'est en effet super pénible ça.


Comme tu dis c'est une touche dédiée donc ça change tout. Et je me rappelle pas qu'un seul ennemi nécessite d'utiliser un tir diagonale bas.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15602871
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 21:33:13  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les grenouilles, juste à la sortie du village je crois ?
Et des plantes qui restent au sol sans "grandir".
 
Après c'est ptet les seuls ennemis comme ça du jeu j'en sais rien. Mais c'est un exemple du "flou" dans le gameplay et le game design que je ne supporte pas. Si ça te/vous dérange pas, tant mieux.
 
Castlevania 4 tu peux faire des coups en diagonale vers le bas mais t'es jamais obligé (de mémoire). Vers le haut oui mais seulement pour attraper des trucs statiques.


 
Mais t'as un coup de pied au sol quand tu es accroupi, t'as pas besoin de taper en diagonale de ce que je me souvienne :D
Et je parle meme pas des sorts que tu récuperes dès le départ, une boule de glace qui tombe en arc de cercle donc parfait pour les ennemis au sol.
 
Enfin j'avoue que j'ai aucun souvenir d'avoir du taper en diagonale vers le bas donc ça me surprenait.

n°15610069
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-08-2023 à 19:02:39  profilanswer
 

Les tests sur Blasphemous 2 tombent et ca va etre encore de la bombe ! Vivement !

n°15610070
gromarik

Transactions (0)
Posté le 17-08-2023 à 19:03:25  profilanswer
 

Quelqu'un a testé Disney Illusion Island ? :D
 
 


Message édité par gromarik le 17-08-2023 à 19:03:33
n°15610264
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 00:20:27  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Les tests sur Blasphemous 2 tombent et ca va etre encore de la bombe ! Vivement !


La version test est paraît-il bourrée de bugs. Espérons que tout sera corrigé d'ici la sortie.

 

(J'ai toujours pas lancé le 1 moi ...  :whistle: )

n°15610358
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 18-08-2023 à 10:25:25  profilanswer
 

Aaah Blasphemous... day one, évidemment.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15610369
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-08-2023 à 10:45:24  profilanswer
 

nicko a écrit :

(J'ai toujours pas lancé le 1 moi ...  :whistle: )


Impardonnable !
 
https://i.pinimg.com/originals/c7/db/45/c7db450cd2fb039f2d4bb8da5f3cbefa.gif
 
Ca va être bon  [:am72:5]  
Pas sûr d'avoir le temps d'y jouer par contre, et je compte commencer par Sea of Stars dans dix jours.

n°15610374
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 18-08-2023 à 10:51:29  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Impardonnable !
 
https://i.pinimg.com/originals/c7/d [...] 3cbefa.gif
 
Ca va être bon  [:am72:5]  
Pas sûr d'avoir le temps d'y jouer par contre, et je compte commencer par Sea of Stars dans dix jours.


 
Idem, précommandé mais avec Pikmin 4 à finir, Brotato/Vampire survivor et Tunic, pas sûr de le lancer de suite. Ca laissera au moins le temps d'attendre un patch si nécessaire.

n°15610375
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Transactions (27)
Posté le 18-08-2023 à 10:53:18  profilanswer
 

Blasphemous 2 est un des rares jeux que j'ai précommandé. J'ai énormément aimé le premier opus, tellement que je l'ai terminé en trois sessions (un peu moins de 20h de jeu) donc j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus :jap:

n°15611282
OgOp

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 17:12:53  profilanswer
 

Vous allez le prendre sur quel support ?
J'hésite encore entre la switch et la PS5. [:cerveau klem]

n°15611306
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Transactions (27)
Posté le 20-08-2023 à 18:45:38  profilanswer
 

OgOp a écrit :

Vous allez le prendre sur quel support ?
J'hésite encore entre la switch et la PS5. [:cerveau klem]

PC, et vu que je compte me procurer un Steam Deck prochainement, je pourrai aussi y jouer en portable, elle est pas belle la vie ? :sol:

n°15613376
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-08-2023 à 00:47:37  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204052

 

Et vous vous êtes où ?

 

Moi j'oscille entre Metroid Prime et Dark Souls.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15613391
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-08-2023 à 02:09:01  profilanswer
 

Vu Gromarik :o
 
et c'est bien, ta conclusion was the joke :o:D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15613392
gromarik

Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 02:14:10  profilanswer
 

Je le remet alors, mais je me suis senti bêta car j'ai d'abord pris le message de cosmo au premier degré :o
--
Assassin's Creed un metroidvania, j'ai du mal à capter !
 
Metroidvania je croyais que c'était un mélange entre super metroid (un monde labyrinthique en 2D, une très grande liberté de mouvement, des améliorations, un backtracking indispensable pour visiter toute la map) et castlevania (avec un inventaire et la possibilité de porter certains objets sur soi pour avoir un pouvoir en plus).
 
Mais bon c'est un mot valise, chacun aura plus ou moins sa définition (rien à voir avec jovalise :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 24-08-2023 à 02:15:09
n°15613393
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-08-2023 à 02:20:59  profilanswer
 
n°15613450
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 08:45:47  profilanswer
 

Il a tilté sur Assassins Creed, mais par contre Sonic Mania, c'est ok  :lol:

n°15613463
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Transactions (27)
Posté le 24-08-2023 à 09:05:51  profilanswer
 

Vous avez pu tester The Last Faith ? La démo' est accessible sur Steam (faut cliquer pour demander l'accès)

n°15613560
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-08-2023 à 10:54:33  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Je le remet alors, mais je me suis senti bêta car j'ai d'abord pris le message de cosmo au premier degré :o


Je suis très sérieux. Je sais pas si certaines personnes pensent réellement que Pokémon est un metroidvania, mais le carré en haut à gauche ne me choque pas.

 

Pour moi l'aspect le plus important du genre c'est d'avoir une carte qui se débloque au fil de l'avancée, et qui incite (ou oblige) à repasser dans les endroits déjà visités. Que ce soit un platformer 2D, qu'il y ait de l'xp ou de l'inventaire, tout ça je m'en fous complètement. Chacun aura un ensemble de critères importants qui lui sera propre, mais je pense qu'il est important de ne pas rejeter tous les jeux qui ne cochent pas la totalité des cases du "jeu idéal du genre".

 

Pire, je pense que cantonner le genre à tous les marqueurs d'un jeu particulier est contre productif : ça veut dire que les jeux qu'on associe à ce genre ne peuvent être que des clones de l'original, et que la moindre démarcation entraîne un rejet. Ça tue complètement la créativité et l'originalité.

 

Imaginez si "roguelike" devait obligatoirement se cantonner aux simili-RPG au tour par tour vus de dessus avec aucune description des items. Pas de Dead Cells, pas de Hades, pas de Binding of Isaac : impossible, un roguelike doit obligatoirement être au tour par tour !

 

De toute façon c'est comme les RPG : chacun a une liste de critères qui lui semblent importants et aura une définition différente du genre.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15613635
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 12:27:00  profilanswer
 

A toutes fins utiles et c'est pas pour remuer la merde, hein, mais un metroid vania n'est pas un metroid like.
Metroid n'est pas un metroidvania :o

n°15613671
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 13:07:37  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

A toutes fins utiles et c'est pas pour remuer la merde, hein, mais un metroid vania n'est pas un metroid like.
Metroid n'est pas un metroidvania :o


C'est ce qu'on disait un peu plus haut dans le topic en fait.  [:michel_cymerde:7]

n°15613720
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 13:58:08  profilanswer
 

nicko a écrit :


C'est ce qu'on disait un peu plus haut dans le topic en fait.  [:michel_cymerde:7]


Ca j'en sais rien, je lis pas le topic :o

n°15613724
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 14:00:26  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca j'en sais rien, je lis pas le topic :o


En fait c'était sur un autre topic  :D

n°15613736
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 14:12:32  profilanswer
 

nicko a écrit :


En fait c'était sur un autre topic  :D


Ah bah super :o

n°15614330
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 25-08-2023 à 12:17:09  profilanswer
 

Je galère déjà contre le premier boss de Blasphemous 2   [:antoniotoledo:2]

n°15614346
gromarik

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 12:44:16  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Je galère déjà contre le premier boss de Blasphemous 2   [:antoniotoledo:2]


C'est la pénitence, tu es un pénitent, que croyais-tu ? Tu es bien dans la peau de ton personnage :D  
 
Plus sérieusement, Blasphemous était très difficile à mon sens, je ne sais pas comment ils ont géré la difficulté de Blasphemous 2 mais ça ne risque pas d'être une promenade de santé ;)

n°15614348
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 12:46:56  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Je galère déjà contre le premier boss de Blasphemous 2 [:antoniotoledo:2]


J'ai lancé le 1 hier et j'ai ragequit sur le 1er boss.

 

Ça commence bien.  :O

n°15614359
gromarik

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 13:12:10  profilanswer
 

nicko a écrit :


J'ai lancé le 1 hier et j'ai ragequit sur le 1er boss.  
 
Ça commence bien.  :O


C'est pas le premier ennemi du jeu ?  :D

n°15614361
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 13:13:08  profilanswer
 

gromarik a écrit :


C'est pas le premier ennemi du jeu ? :D


Nan pas celui là quand même !  :lol:

n°15614362
gromarik

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 13:17:51  profilanswer
 

nicko a écrit :


Nan pas celui là quand même !  :lol:


Argh :o
 
Je pensais avoir trouvé plus mauvais que moi  ;)


Message édité par gromarik le 25-08-2023 à 13:18:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR