Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Life is Strange ( PC/consoles )

n°15386985
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 09-08-2022 à 11:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Fais True Colors dans la semaine.. bah j'ai vraiment bien aimé. Dans ce que dit Meganne au dessus en terme de ressenti. Le perso est attachant, c'est pas pathos. L'intrigue est assez captivante pour tenir la distance... bref, bien sympa pour moi :)

J'ai bien aimé aussi, mais beaucoup moins bien que le second quand même. J'attendais vraiment un peu plus d'évolution dans les pouvoirs. Et au niveau du scénario aussi, c'est en dessous pour moi.

Après j'ai pas passé un mauvais moment :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 11:53:09  profilanswer

n°15387088
subkind

Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 16:01:25  profilanswer

LIS 2 terminé par ici!

Très bon moment pour moi, bien immergé dans l'histoire :)
Je chercherai une bonne occase pour True Colors d'ici quelques temps  

n°15387141
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-08-2022 à 17:15:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai bien aimé aussi, mais beaucoup moins bien que le second quand même. J'attendais vraiment un peu plus d'évolution dans les pouvoirs. Et au niveau du scénario aussi, c'est en dessous pour moi.

Life is Strange 2 ? ça doit dépendre des personnes il ne m'a pas du tout parlé, je l'ai trouvé ennuyeux donc très long.

Par ailleurs pour leurs prochains titres s'il y'en a, je pense que ce serait bien qu'ils fassent évoluer un peu leur formule tout en conservant la base.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15387144
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 09-08-2022 à 17:17:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Life is Strange 2 ? ça doit dépendre des personnes il ne m'a pas du tout parlé, je l'ai trouvé ennuyeux donc très long.

Effectivement, dans ce cas ...

Moi la broforce m'a complètement ému, et les différents dénouements aussi. J'ai trouvé l'histoire prenante, poignante, et assez juste en terme d'émotions  [:emerveille]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15387148
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-08-2022 à 17:20:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Par ailleurs pour leurs prochains titres s'il y'en a, je pense que ce serait bien qu'ils fassent évoluer un peu leur formule tout en conservant la base.

Déjà qu'ils lâchent le nom Life is Strange et qu'ils partent sur un truc nouveau, arrêtons les pouvoirs mal foutus comme dans Colors et partons sur un truc nouveau. :o

Pour l'instant aucun clônes ou "suites" du premier LiS ont été très convaincants je trouve.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15389037
syksjel

Transactions (16)
Posté le 13-08-2022 à 20:56:34  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Colors même si le pouvoir est assez naze en effet. Les personnages sont attachants et la narration plus que correcte (sauf le chapitre GN que j'ai trouvé très ennuyeux).

---------------
Feedback
n°15389103
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 01:19:56  profilanswer

On est d'accord pour le Chapitre GN j'avais un peu décroché à ce moment là alors que tout le reste est bien. C'était bien trop long alors que le chapitre suivant est trop court. Par contre contrairement à vous j'ai trouvé le pouvoir d'Alex parfait pour servir l'histoire.

Le DLC histoire de Steph vaut quoi en terme de durée de vie, (sans spoiler juste cette info) genre un chapitre de true colors ou plus ? J'hésite à le prendre.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15389108
syksjel

Transactions (16)
Posté le 14-08-2022 à 02:09:07  profilanswer

Ahhhh j'avais oublié qu'il y avait un chapitre en DLC, je veux bien la même info que Meg :)

---------------
Feedback
n°15389119
flobo09

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 06:28:50  profilanswer

2 h de "jour random dans la vie de Steph" qui m'ont fait chier à mourir, contrairement au jeu principal.

n°15389734
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-08-2022 à 20:53:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après j'ai pas fait le second :/
Faudrait que je me lance

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 20:53:12  profilanswer

n°15396232
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-08-2022 à 07:17:20  profilanswer

syksjel a écrit :

J'ai beaucoup aimé Colors même si le pouvoir est assez naze en effet. Les personnages sont attachants et la narration plus que correcte (sauf le chapitre GN que j'ai trouvé très ennuyeux).

Je suis incapable de le finir, je le trouve mou, on est hyper guidé et pourtant je suis souvent entrain de chercher l’unique action permise ( mais en effet j’ai arrêté le jeu au GN ).

Tout en bas de la liste celui là, avec lis 1 en haut suivis de celui de Microsoft ( me souvient plus du nom :D ).

Édit : bon bah fini, plus on avance, plus il y’a des longueurs. Le nombre de scène où on est juste assis à écouter de la musique. Décevant :(

Message édité par Big Blue le 28-08-2022 à 09:51:33
n°15434154
olakeen

Transactions (5)
Posté le 01-11-2022 à 09:40:58  profilanswer

Je viens de finir LiS 2.

Toujours épaté qu'un jeu arrive tant à surprendre alors que plus d'une fois, on se dit que non, ils ne vont quand même pas oser faire ça.

Beaucoup d'attachement pour les deux frères. Un roller coaster d'émotions, terrible... [:sumo]

Spoiler :

Les 4 fins sont à chialer (je ne parle même pas de la 3...).
Par rapport à mes choix, comment je voyais la conclusion, y'en a pas une pour rattraper l'autre. Je suis allez me coucher retourné [:rive nord:1]

Message édité par olakeen le 01-11-2022 à 09:43:32

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15436562
olakeen

Transactions (5)
Posté le 04-11-2022 à 19:56:28  profilanswer

LiS 2 épisode 3.

Bordel le truc insignifiant qui prend une tout autre dimension quand on connait les fins  [:fandalpinee]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97062

Si ce n'est pas déjà partagé, je vous invite à regarder cette vidéo qui developpe comment LiS 2 expose le racisme à travers l'aventure. C'est.. malaisant.

"Everything is Political" | Institutional Racism in Life is Strange 2

Message édité par olakeen le 04-11-2022 à 20:08:04

---------------
n°15442467
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 15-11-2022 à 14:19:57  profilanswer

Je viens de finir LIS sur switch.  
Le jeu est toujours aussi bien :love:  

Mais alors techniquement c'est une honte.  
C'est laid, les temps de chargement sont affreux, ça rame.  

n°15837006
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 16:24:16  profilanswer

Personne ? Je le commence ce soir j'ai reçu la Collector BOX (vendue sans le jeu oui oui pas de clé rien [:kao98]  80€) + Le steelbook et jeu achetés à part, pour la collec'

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15837164
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-10-2024 à 21:56:16  profilanswer

Perso, j'avais pris le Double Exposure en premium numérique, j'ai donc fini le chapitre 1 et 2 depuis 2 semaines.
J'ai hâte de continuer ce week-end, parce que j'ai beaucoup aimé ces premières heures.

Par contre, j'ai pas trop regardé ce qu'on en pense. J'ai juste vu passer des gros titres, mais j'ai préféré passer la lecture des articles pour ne pas me faire influencer.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15837166
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-10-2024 à 21:57:42  profilanswer

Il sort complet le jeu ? J'ai rien suivi.  [:trhiso]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15837171
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 22:12:38  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, j'avais pris le Double Exposure en premium numérique, j'ai donc fini le chapitre 1 et 2 depuis 2 semaines.
J'ai hâte de continuer ce week-end, parce que j'ai beaucoup aimé ces premières heures.

Par contre, j'ai pas trop regardé ce qu'on en pense. J'ai juste vu passer des gros titres, mais j'ai préféré passer la lecture des articles pour ne pas me faire influencer.

Pareil, je me suis même désabo du compte twitter day one tellement ils spoilent tout en continu comme des gorets.
On a passé un cap niveau graphique je trouve, le hdr rend bien et dieu merci y'a une vostfr. Parce que les voix Françaises sont horribles je trouve.

musacorp a écrit :

Il sort complet le jeu ? J'ai rien suivi. [:trhiso]

Je crois oui mais y'a eu des épisodes sortis en avant première pour les éditions "premium".

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15837173
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-10-2024 à 22:14:10  profilanswer

Ah ouais 2 semaines avant tout le monde en prenant la premium, ce foutage de gueule.  [:fandalpinee]  
Bon bah si c'est complet on verra ça, y'a trop de trucs qui sortent en ce moment et j'ai été assez déçu tous les autres opus LiS, je vais attendre des CR.

---------------
n°15837191
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-10-2024 à 22:38:53  profilanswer

Meganne a écrit :

Pareil, je me suis même désabo du compte twitter day one tellement ils spoilent tout en continu comme des gorets.
On a passé un cap niveau graphique je trouve, le hdr rend bien et dieu merci y'a une vostfr. Parce que les voix Françaises sont horribles je trouve.

Oui, les spoils. Et aussi les polémiques qui vont polluer ma vision perso du jeu :D

Oui, graphiquement, ça a fait un gros bond. Par contre, en échange, le mode performances prend un gros coup de flou et à beaucoup de mal à tenir le 60 fps.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-10-2024 à 22:43:03

---------------
n°15837194
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-10-2024 à 22:40:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Je crois oui mais y'a eu des épisodes sortis en avant première pour les éditions "premium".

musacorp a écrit :

Ah ouais 2 semaines avant tout le monde en prenant la premium, ce foutage de gueule.  [:fandalpinee]  
Bon bah si c'est complet on verra ça, y'a trop de trucs qui sortent en ce moment et j'ai été assez déçu tous les autres opus LiS, je vais attendre des CR.

Disons qu'ayant légalement un compte psn japonais, ça passait avec l'euro à 165 yen :o
Avec les prix français, j'aurais pas pris en premium (90€ pour du premium numérique, pas question. Pour du premium physique, pourquoi pas :o).

Message édité par saiyaman le 30-10-2024 à 22:41:54

---------------
n°15837207
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 23:15:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, les spoils. Et aussi les polémiques qui vont polluer ma vision perso du jeu :D

Oui, graphiquement, ça a fait un gros bond. Par contre, en échange, le mode performances prend un gros coup de flou et à beaucoup de mal à tenir le 60 fps.

J'ai mis en mode qualité direct pour ne pas souffrir de la comparaison, je suis team fps mais à choisir entre deux sur LiS comme on est dans le contemplatif 30fps "suffisent".
Même si 30 fps à part sur la Switch ça ne devrait plus exister en 2024 purée... [:javotte:1]
Peut être que sur un second run avec la pro on aura un mode quali@45fps stables.[:le colonel moutarde:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15837255
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-10-2024 à 03:41:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Personne ? Je le commence ce soir j'ai reçu la Collector BOX (vendue sans le jeu oui oui pas de clé rien [:kao98]  80€) + Le steelbook et jeu achetés à part, pour la collec'

Je me suis rendu compte avec le temps qu'il n'y avait que le tout premier LiS que j'aimais vraiment. Les autres, j'ai assez vite décroché, peut-être parce que ça avait perdu la petite dose de 2nd dégré, d'autodérision du 1.

n°15837636
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-10-2024 à 15:44:44  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je me suis rendu compte avec le temps qu'il n'y avait que le tout premier LiS que j'aimais vraiment. Les autres, j'ai assez vite décroché, peut-être parce que ça avait perdu la petite dose de 2nd dégré, d'autodérision du 1.

Jusqu'ici je préfère le premier et de loin, pour son charme inégalé, (englobant la da, les thèmes musicaux, l'ambiance, etc.) ses qualités d'écriture et aussi parce que l'histoire résonnait pour moi. Don't Nod avait concocté quelque chose d'unique. Mais tu m'intrigues je n'ai jamais vraiment perçu d'autodérision ou quoi que ce soit, c'est très premier degré Life Is Strange je trouve, tu as des exemples ? (En spoiler si besoin est) La légèreté je vois parfaitement mais l'humour ??

Néanmoins j'attends toujours la sortie des différents titres avec un peu d'impatience même si ce n'est sont plus les mêmes devs aux commandes -ce qui se ressent, parce que je sais que je vais passer un moment agréable, très chill/cocon, évoluant dans de jolis environnements et sans implication particulière de ma part, c'est vraiment un film interactif, je connais pas mal de personnes qui suivent les let's play comme on regarderait une série Netflix. Reste que Double exposure est particulier contrairement aux autres (prequel excepté) puisqu'il est directement lié au premier, on retrouve Max, alors j'en espère un peu plus que les précédents.

Message édité par Meganne le 31-10-2024 à 15:46:02

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15837723
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-10-2024 à 19:09:14  profilanswer

Le 1er épisode de LiS 1 montre des persos très caricaturaux et un univers finalement assez familier de sitcom ado. C'est assez marrant à explorer mais ce qui fait tout le sel de ce 1er épisode c'est le caractère de Max. En apparence c'est une fille timide et sage mais à travers ses commentaires en voix off, on découvre qu'elle a un côté peste, une tendance à prendre les autres de haut probablement par jalousie ou frustration qui humanise beaucoup le personnage en vérité. Une parfaite petite hipster ! :D

Quand je parle de 2nd degré, c'est que le jeu assume totalement de nous présenter un cadre et des persos à priori caricaturaux qui essaient de se donner un genre : le flot de références ciné que se balancent Max et son pote sur le parking, c'est trop gros pour ne pas être une gentille moquerie. Mais quand on avance dans le jeu on découvre que l'écriture est beaucoup plus profonde et délicate que ça ; j'ai beaucoup apprécié notamment le fait que la foi de Kate proprement dite n'est jamais remise en question mais qu'on nous montre la diversité des réactions de son entourage dans l'épisode 2.

J'ai fait les deux premiers épisodes de LiS 2 et puis j'ai laissé tomber. Ca ne me dérangeait pas qu'ils aient changé de contexte et de personnages, bien au contraire mais je ne retrouvais plus ce mix d'humour et de sincérité que j'aimais tant dans le 1er. L'impression aussi de jouer à un jeu beaucoup plus manichéen. Et puis il y a deux catégories de gamins dans les jeux vidéo : les adorables et les chiants qui vous créent sans cesse des problèmes. Malheureusement, celui de LiS 2 est dans la 2e catégorie. :(

J'ai aussi fait le début de True Colors et pareil, c'est très lourd, très 1er degré dès début.

Pour schématiser, LiS 1 me fait l'impression d'un jeu bienveillant mais qui sait prendre du recul tandis que les suites semblent jouer à fond la carte de l'affect à l'état pur et ce n'est pas trop mon truc.

Message édité par tom le chat le 31-10-2024 à 19:46:47
n°15837835
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-10-2024 à 22:40:52  profilanswer

Je n'aime pas trop non plus les histoires avec des enfants dans les fictions mais j'avais trouvé le 2 plutôt bien écrit si le thème dramatique ne m'avait pas touchée c'est surtout après que ça s'est gâté de mon point de vue surtout avec "Tell me Why" qui est vraiment lourdingue, sans grand intérêt.
"True colors" est pas mal mais dans le contexte décrit plus haut : ballade contemplative, il reste oubliable moins universel. LiS quoi que les détracteurs en pensent sera resté dans les mémoires collectives.

Dans "double exposure" aux débuts il y'a beaucoup de références légères, des anecdotes à la vie moderne tels que les réseaux sociaux what's app... et quelques blagues "pipi caca" + des lignes de dialogues à base de "ouah putain" pour faire jeune :D  qui ne semblent pas vraiment naturelles on sent la volonté d'ajouter un peu d'humour mais la finesse d'écriture est je trouve absente. Je n'ai pas eu le temps d'avancer encore alors je réserve mon jugement sur l'ensemble pour le moment.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15837983
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 10:41:15  profilanswer

Y a un nouveau Lis? Le dernier que j ai joué était celui avec la grande rue. True colors je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 01-11-2024 à 10:41:49
n°15838016
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-11-2024 à 11:39:04  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Y a un nouveau Lis? Le dernier que j ai joué était celui avec la grande rue. True colors je crois.

Drôle de description. :D

---------------
n°15838068
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 13:39:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Drôle de description. :D

Bah quasi tout le jeu se passe là ^^

n°15838070
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 13:42:52  profilanswer

ha je vois dans steam, Life is strange double exposure, insta buy ^^

n°15838245
olakeen

Transactions (5)
Posté le 01-11-2024 à 21:17:39  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Bah quasi tout le jeu se passe là ^^

True colors

---------------
n°15838246
olakeen

Transactions (5)
Posté le 01-11-2024 à 21:24:45  profilanswer

Le 2, si tu rentres dans l'histoire et arrive à t'identifier au(x) personnage(s), quelque soit la fin, le jeu t'aura détruit moralement.

---------------
n°15842772
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 10-11-2024 à 08:59:11  profilanswer

Voilà j'ai fini
Life is Strange Double Exposure
J'ai adoré.
Super jolie, super ambiance musicale et il y a une histoire.

n°15851386
scyllx

Transactions (18)
Posté le 24-11-2024 à 22:49:40  profilanswer

Je viens de le finir de mon coté et j'ai trouvé la fin et surtout l'épisode 5 vraiment rushé et pleins de trucs sont pas répondus :

Spoiler :

- J'ai choisi Bae au début, et à aucun moment on m'explique pourquoi Chloé et Max se sont séparés (vers la fin avec le sms de Chloé je m'attendais à au moins un appel mais rien du tout  :cry: )
- A la fin on te dis que Max va tout expliquer mais au final y'as rien à part un "on va y arriver tous ensemble", alors que moi je m'attendais à ce qu'elle annonce qu'elle peut traverser le temps
- Vu la fin avec Diamond je suppose qu'il va y avoir soit un DLC ou soit le jeu sera fini dans le prochain ("Max caufield will return"  :lol:, ouais enfin ils aurait pu rajouter un peu de contenu parce que les 2 derniers épisodes sont pas ouf)

Le jeu est sympa, les musiques aussi mais certains choix scénaristiques sont incohérents  
Ce qui m'as le plus choqué c'est que Max est devenu la meuf la plus bonne de tout le jeu en 10ans :lol:

Message édité par scyllx le 24-11-2024 à 22:51:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un point and click sombre et mystérieux pour Mac et PC[ACH] FIFA 15 sur PC
[Vendu] Thrustmaster T-flight Hotas X PC/PS3[VDS][RP] Stick madcatz SSFIV TES PS3/PC
[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil
Mes jeux steaks PC sont compatibles sur MAC ?[VDS] Consoles et jeux diverses (Zelda, RPG PS2, jeux sous blister...)
[ACH] Alien Isolation/AC Unity PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Life is Strange ( PC/consoles )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)