Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[NDS] The Legend of Zelda - Phantom Hourglass >> dispo !

n°4867525
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-11-2007 à 12:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

en attendant calme ta oij et rentre tes gencives, c'est mon avis.
Les "nouveautés" de gameplay sont dues à l'utilisation du stylet, ça ne me trancende pas pour autant point final.

c'etait de l'enthousiasme, pas une attaque :O

je respecte ton avis mais les idees sont la. Elle ne te plaisent pas, c'est tres possible, mais elles existent, elles ne sont donc pas "rien" :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 12:58:41  profilanswer

n°4867594
Snev

Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 13:21:04  profilanswer

Je viens de terminer le temple du vent... ya moyen de me faire quelques réceptacles de coeur supplémentaires avant de continuer l'aventure ?

n°4867602
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 06-11-2007 à 13:22:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Les "nouveautés" de gameplay sont dues à l'utilisation du stylet, ça ne me trancende pas pour autant point final.

C'est l'impression que j'ai eue quand mon collègue m'a fait une démo du jeu :/
Occase à pas cher dans longtemps alors ...

n°4867612
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 13:25:56  profilanswer

De mon côté je maintiens que je le trouve vraiment super :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4867613
Snev

Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 13:25:57  profilanswer

Ba même sans nouveautés, ça reste quand même un Zelda. Si vous avez aimé les précédents vous aimerez celui là aussi, NAN?

n°4867626
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 06-11-2007 à 13:30:18  profilanswer

Snev a écrit :

Ba même sans nouveautés, ça reste quand même un Zelda. Si vous avez aimé les précédents vous aimerez celui là aussi, NAN?

Ben non, j'ai aodré ALTTP, Link's Awakening, OOT, etc. et j'ai pas vraiment aimé MM, WW, TP et ce PH [:spamafote]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°4867629
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 13:31:06  profilanswer

@oes
Bah pas forcément [:spamafote]

Message édité par The_monk le 06-11-2007 à 13:31:24

---------------
à 2° du décrochage
n°4867689
Snev

Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 13:48:49  profilanswer

I meant, indépendament des nouveautés. Si le scénar/musique/lvlmap & co. sont bons et dans la lignée des autres Zelda auquels on a accroché précédemment, avec ou sans nouveauté on est quand même logiquement censé aimer...

Je dis ça surtout pour Ryo qui semble être rebuté par le "déjà vu".

n°4867693
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 13:49:12  profilanswer

B-S a écrit :

Ben non, j'ai aodré ALTTP, Link's Awakening, OOT, etc. et j'ai pas vraiment aimé MM, WW, TP et ce PH [:spamafote]

Tout l'inverse :D

Enfin faut dire que j'ai découvert les 1er Zelda très très tard, donc je ne doute pas qu'ils soient bien, mais je n'arrive pas accrocher :/

---------------
n°4867715
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 13:55:06  profilanswer

Snev a écrit :

I meant, indépendament des nouveautés. Si le scénar/musique/lvlmap & co. sont bons et dans la lignée des autres Zelda auquels on a accroché précédemment, avec ou sans nouveauté on est quand même logiquement censé aimer...

Bah nan, même si y a une recette Zelda, on peut ne pas aimer certains épisodes, et ces épisodes sont différents pour chacun.

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 13:55:06  profilanswer

n°4867947
miyas

Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 15:00:04  profilanswer

Perso je cherche des jeux assez simples et distrayants sur ma DS.
Pour les jeux compliqués et long, j'ai mon PC. La DS me sert à passer le temps dans les transports et c'est tout. Après une journée de travail (ou même avant) j'ai pas envie de me prendre la tête ou alors je sors une grille de mots croisés.

Concernant ce Zelda, je n'ai pas une grosse expérience des autres (je n'ai joué qu'à un autre sur GB dont j'ai oublié le nom) mais celui ci me parait pas forcément plus simple ni plus dur, juste plus court.
J'ai du mourir sur tous les boss une fois ou 2 sur cet opus, et là je pense que je vais pas le finir car j'ai sauvegardé au milieu du combat contre le dernier boss et il me reste 1 coeur... je sens que ca va me saouler de tenter de le battre avec si peu de vie.
Mais sinon l'épisode est mignon, coloré, sympathique, marrant (mais pas assez même s'il y a 2 cinématiques qui m'ont bien fait rire), pas trop dur ni trop simple et le gameplay est génial donc pour moi un très très bon hit de la plateforme par rapport à ce que j'ai pu essayer avant.

Message édité par miyas le 06-11-2007 à 15:00:43
n°4867989
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 15:09:28  profilanswer

Snev a écrit :

Je viens de terminer le temple du vent... ya moyen de me faire quelques réceptacles de coeur supplémentaires avant de continuer l'aventure ?

Inutile d'avoir des cœurs :o. Sauf si tu veux rendre le jeu encore plus facile  :o .  

Snev a écrit :

ben NAN  [:cosmoschtroumpf] .
C'est pas parce qu'il y a écrit ZELDA que le jeu est forcement synonyme d' excellent. C'est valable pour toutes les sagas; FF, DQ, Tales of, Mario... Si la majorité des épisodes propre à chaque saga sont en effet excellents, il n' empêche pas  que certains épisodes peuvent être... à la ramasses  :o .

Ce ZELDA avec une maniabilité classique, bonjour la daube  [:cosmoschtroumpf]. Heureusement que l'intelligence du gameplay sauve le tout.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4868018
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 15:16:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ce ZELDA avec une maniabilité classique, bonjour la daube  [:cosmoschtroumpf]. Heureusement que l'intelligence du gameplay sauve le tout.

Chacun ses goûts, je ne suis pas du tout de cet avis [:spamafote] Même s'il avait fallu jouer au "pad", ça n'en reste pas moins un bon Zelda pour ma part :o

Message édité par Dj YeLL le 06-11-2007 à 15:17:05

---------------
n°4868116
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 06-11-2007 à 15:39:50  profilanswer

Snev a écrit :

Tu m'as mal compris.
Meg disait :

Citation :

Les "nouveautés" de gameplay sont dues à l'utilisation du stylet, ça ne me trancende pas pour autant

Et j'ai répondu que c'était mon impression aussi.

Je n'ai pas parlé du jeu en lui même, je l'ai vu tourner 2 min.
Juste que l'utilisation du stylet ne me semblait pas un attrait suffisant pour craquer tout de suite.

n°4868121
benj63

Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 15:41:27  profilanswer

sseb22 a écrit :

pas de difficulte, OK
teleguide, a la limite
des passages chiants, oui pour le palais central

mais RIEN DE NEUF ???
excuse-moi mais il y a plein de nouvelles idees de gameplay, de level design, d'utilisation des objets,...
je ne peux decemment te laisser dire des conneries grosses comme moi !

+1  
je ne comprends pas qu'on ne puisse pas l'apprécier, à moins d'être vraiment blasé... Désolé mais je vois pas ce qu'on pouvait inventer de mieux pour rafraichir la série sur une portable... Il est facile de toujours en attendre davantage, mais je trouve que le travail des concepteurs est admirable qd on connaît le déjà long passé de la série... Rare sont les séries dont le gameplay est renouvellé ainsi...

Je le trouve vraiment original, beaucoup plus que Twilight Princess. Les spécificités de la DS sont utilisées à bon escient (le double écran pour voir la carte constamment et éviter les méchants du temple central, l'écran tactile pour prendre des notes, pour utiliser le boomerang, etc) et la difficulté n'est pas particulièrement plus faible que dans les autres Zelda (on peut reprocher peut-être le grand nombre d'indice mais il n'est pas obligatoire de taper sur les "boing boing" pour connaitre l'emplacement des coffres par exemple)... Evidemment, on connaît la plupart des mécanismes de jeu, on a l'expérience des JV donc on ne cherche pas pdt 3 plombes mais y'a de nouveaux genres d'enigmes bien trouvées !

Bref, pour ma part qui joue à Zelda depuis le 1er à 10 ans sur ma NES, je ne suis absolument pas déçu...

n°4868145
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-11-2007 à 15:49:08  profilanswer

et puis le coup du truc

Spoiler :

a imprimer sur l'un des deux ecrans en fermant la DS pour la mettre en veille, c'est assez enorme, sans l'aide d'Internet, je pense que j'aurais laissé tomber, en tout cas, je n'ai pas fais travailler mon bon sens sur ce coup la. D'ailleurs, avec Internet, forums et sites d'astuces toussa, plus vraiment d'enjeu :/  il n'y a seulement qu'en mettant la DS en veille par hasard et encore, y aurais-je pensé ? Je ne le saurais jamais. Mais en y rejouant dans 10 ans, je n'oublierais jamais l'astuce pour cette enigme, tellement logique et tellement complexe à la fois. Chapeau les mecs de Nintendo

n°4868160
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 15:53:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et puis le coup du truc

Spoiler :

a imprimer sur l'un des deux ecrans en fermant la DS pour la mettre en veille, c'est assez enorme, sans l'aide d'Internet, je pense que j'aurais laissé tomber, en tout cas, je n'ai pas fais travailler mon bon sens sur ce coup la. D'ailleurs, avec Internet, forums et sites d'astuces toussa, plus vraiment d'enjeu :/  il n'y a seulement qu'en mettant la DS en veille par hasard et encore, y aurais-je pensé ? Je ne le saurais jamais. Mais en y rejouant dans 10 ans, je n'oublierais jamais l'astuce pour cette enigme, tellement logique et tellement complexe à la fois. Chapeau les mecs de Nintendo

C'est utilisé dans quelques jeux déjà, du coup j'ai trouvé du 1er coup dans Zelda, mais je trouve l'idée de base géniale :D

Sinon je trouve également que cet épisode apporte pas mal de fraîcheur et de nouveauté.

Spoiler :

- Le fait de prendre des notes directement sur la carte, comme dit plus haut
- Tracer le trajet que le boomerang doit suivre
- Les voyages en bateau largement améliorés depuis WW
- Les souris-bombe :D
- La nouvelle méthode d'utilisation du grapin :D (comprendront ceux qui en sont là)
- et sûrement pas mal d'autres choses que je dois oublier

Pour moi ce n'est pas "rien" en nouveauté :)

---------------
n°4868193
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-11-2007 à 16:02:18  profilanswer

en fait, c'est la durée de vie. c'est le seul reproche. Comme pour NSMB... ça passe tellement vite, on ne se lasse jamais. On en boufferait des heures et des heures de ces univers colorés. :love:

n°4868218
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 16:09:23  profilanswer

+1 c'est pas comme s'il y avait de nouveaux objets cultes et qui alimenteront de nouveau Zelda, il y a quand meme une nouvelle tribu... C'est pas grand chose. En meme temps les Zelda s'inspirent sans plagier et subliment des elements de gameplay d'excellents jeux (Majora's mask/la timeline de Shenmue, TWW/ico, TP/shadow of colossus). Est-ce que la non originalite de ce Zelda n'est donc pas imputable a la non originalite des productions actuelles ?
Exclusif dans le new Zelda, link va etre en proces contre un Zora et jouer du bistouri sur un goron :lol:

n°4868406
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 17:02:55  profilanswer

Je n'ai fait que OOT, WW et TP. Ce Zelda est mon premier sur portable (et mon premier jeu DS aussi par la même occasion)
Je suis bluffé d'un point de vue technique et utilisation de la DS, je ne pensait pas que les possibilités de cette portable allait jusque là.
Pour ce qui est du Zelda en lui même, j'avoue que j'ai du mal à m'en décrocher. Déjà le plaisir de retrouver le look de WW (et oui moi ça m'a plu)
La difficulté est certes faible (3 -4 game over depuis le debut, plus du fait de ma maladresse qu'autre chose), les blocages sont rares, mais du coup on avance régulierement sans trop se prendre la tête, sans hurler à la mort après des devellopeurs sadiques, et pour des jeux sur portable je pense que c'est ce que je cherche.
J'ai plus été déçu par la totale absence de difficultés ou de challenge dans TP (aucun game over ou blocage en 70 heures de jeu!)
Après chacun ses gouts ;)

Message édité par Angel CALL le 06-11-2007 à 17:03:28
n°4868444
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 17:12:09  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Après la generation kevin pour laquelle tout passait par les graphismes, maintenant ca va etre a fond l'utilisation du stylet/wiimote pour donner l'impression de nouveauté sans avoir a se fouler sur le fond/forme du jeu.

Voilà. c'est exactement mon sentiment.

Ryo357 a écrit :

C'est l'impression que j'ai eue quand mon collègue m'a fait une démo du jeu :/
...

Comme quoi. Je te le confirme. Et c'est une "fan" de zelda qui parle.

Citation :

Tu m'as mal compris.
Meg disait :
[quote]Les "nouveautés" de gameplay sont dues à l'utilisation du stylet, ça ne me trancende pas pour autant
Et j'ai répondu que c'était mon impression aussi.

Je n'ai pas parlé du jeu en lui même, je l'ai vu tourner 2 min.
Juste que l'utilisation du stylet ne me semblait pas un attrait suffisant pour craquer tout de suite.

Non mais laisse quoi puisqu'on te dit qu'il est fabûûûûûleux.
(en plus il est super court)

Citation :

+1  
je ne comprends pas qu'on ne puisse pas l'apprécier, à moins d'être vraiment blasé... Désolé mais je vois pas ce qu'on pouvait inventer de mieux pour rafraichir la série sur une portable... Il est facile de toujours en attendre davantage, mais je trouve que le travail des concepteurs est admirable qd on connaît le déjà long passé de la série... Rare sont les séries dont le gameplay est renouvellé ainsi...

Non mais LOL de platine quoi les jugements de valeur. Dans le genre joueuse blasée on fait mieux je suis la plupart du temps enthousiaste sur tout les jeux. SI je dis que ce Zelda me procure une sensation bof c'est que je le trouve Bof au niveau du fond, l'utilisation du stylet c'est un autre débat il est certes bien exploité mais ça ne me suffit pas. c'est quand même une de mes séries fétiches donc merde quoi à la fin c'est pénible de ne pas pouvoir critiquer un soft sous prétexte qu'il est intouchable.
Fanboy.com c'est pas ici.
Après chacun ses goûts et feeling. Il ne me marquera pas celui-là c'est tout, il reste agréable à jouer.

n°4868472
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 17:19:37  profilanswer

Snev a écrit :

Non mais il est pas mal hein, maintenant il ne restera pas dans ma liste de jeux ultime'z c'est tout. J'en attendais plus, d'être surprise en fait je crois. Je l'ai été avec TP.
Mes zelda préférés sont OOT, zelda 3, WW (pourtant très décrié) et TP [:cerveau lent]  

n°4868476
benj63

Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 17:20:14  profilanswer

ben qu'attendais-tu de + pour trouver ce jeu un minimum satisfaisant ?!
Tous les éléments qui font un bon Zelda sont pourtant présents, non ?

"Blasé", on l'est tous un peu, en tant que vieux routards des JV... Il me semble qu'il nous est toujours + difficile de nous impressionner à chaque nouvel épisode !

n°4868480
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-11-2007 à 17:21:11  profilanswer

T'es pas obligée d'être condescendante avec ceux qui ont aimé, ceci dit.

edit : même si je suis d'accord avec une bonne partie de tes critiques. Dirigiste, trop facile ... mais j'sais pas, en gardant à l'esprit que ça reste un jeu sur portable je suis loin d'être déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 06-11-2007 à 17:22:32

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°4868494
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 06-11-2007 à 17:23:34  profilanswer

Bon bon bon ...
On va p'tet en rester là avant que ça ne dégénère non ?

On va pas non plus se prendre la tête pendant des heures parce que ce jeu est une sombre daube !

Spoiler :

[:anauff]

n°4868502
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-11-2007 à 17:24:31  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°4868516
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 17:27:09  profilanswer

PALPATINE a écrit :

T'es pas obligée d'être condescendante avec ceux qui ont aimé, ceci dit.

edit : même si je suis d'accord avec une bonne partie de tes critiques. Dirigiste, trop facile ... mais j'sais pas, en gardant à l'esprit que ça reste un jeu sur portable je suis loin d'être déçu.

Si je ne m'étais pas fait sauté sur le poil direct, remonte le fil de la discussion, je serais peut-être plus avenante. Là j'ai pas envie de faire un effort d'aimabilité.
Je ne suis pas condescendante avec les gens qui ont aimé, je suis 'remontée' de me faire agresser pour un truc aussi futile qu'une "critique"(et encore une phrase en passant) un peu négative.

benj63 a écrit :

ben qu'attendais-tu de + pour trouver ce jeu un minimum satisfaisant ?!
Tous les éléments qui font un bon Zelda sont pourtant présents, non ?

"Blasé", on l'est tous un peu, en tant que vieux routards des JV... Il me semble qu'il nous est toujours + difficile de nous impressionner à chaque nouvel épisode !

Ben écoute, je ne le suis pas pour ma part et je joue depuis toute petite (conf ma date de naissance[:petrus75] - :'( ) donc ce n'est pas approprié.
J'attendais je ne sais pas moi quelque chose de surprenant au niveau de l'intrigue, quelque chose de magique/féérique, puisque le gameplay bah c'est du zelda quoi bien sûr.
Je trouve que la saga ne se renouvelle pas assez. C'est pas la fin de monde et la déception de la mort non plus.

edit > ah oui puis bon les donjons ne sont vraiment pas originaux tiens par exemple. J'eusse aimé un petit changement.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 06-11-2007 à 17:30:33
n°4868518
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 17:27:27  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Bon bon bon ...
On va p'tet en rester là avant que ça ne dégénère non ?

On va pas non plus se prendre la tête pendant des heures parce que ce jeu est une sombre daube !

Spoiler :

[:anauff]

[:djmb]  

n°4868531
Snev

Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 17:29:26  profilanswer

Bô je le mettrai pas non plus dans mon top ultime avec les FF et autres A link to the past, diablo2 & co. mais pour ma DS ça reste un excellent jeu que je classerai sans mal avec Final Fantasy 3, mario kart et compagnie...

n°4868569
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-11-2007 à 17:40:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Si je ne m'étais pas fait sauté sur le poil direct, remonte le fil de la discussion, je serais peut-être plus avenante. Là j'ai pas envie de faire un effort d'aimabilité.
Je ne suis pas condescendante avec les gens qui ont aimé, je suis 'remontée' de me faire agresser pour un truc aussi futile qu'une "critique"(et encore une phrase en passant) un peu négative.

J'entends bien Meg' et j'ai bien suivi la discussion, c'est juste que de mon point de vue exterieur et impartial  :o  je ne trouve pas vraiment ton post d'origine plus "sympatique" que les réponses qui ont suivi  ;)  
Je t'ai trouvé bien trop catégorique, et le "rien de neuf" m'a fait un peu tiquer aussi. Même, encore une fois, si je suis d'accord avec tes autres remarques. C'est clairement pas le meilleur Zelda, mais alors j'ai pris un pied enorme à tout manier au stilet et au micro :D  
Même si la nouveauté ne repose "que" la dessus, j'ai quand même trouvé qu'ils avaient trés bien pensé tout ça.
C'est du trés classique, mais du trés efficace en même temps.

Spoiler :

Et puis merde y a un boss qui s'appelle Poulpatine quand même  [:woo]  

Tu en es où en fait ?  

---------------
n°4868578
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 17:42:12  profilanswer

Bon ça sert à rien de débattre ... le constat est clair :

Meganne
Profil : Modérateur

Ryo357

Verdict, les modérateurs n'ont pas de goûts :o

:D

---------------
n°4868582
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-11-2007 à 17:43:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bon ça sert à rien de débattre ... le constat est clair :
Meganne
Ryo357
Verdict, les modérateurs n'ont pas de goûts :o
:D

But they've got the powa  :o

---------------
n°4868612
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 17:55:03  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'entends bien Meg' et j'ai bien suivi la discussion, c'est juste que de mon point de vue exterieur et impartial  :o  je ne trouve pas vraiment ton post d'origine plus "sympatique" que les réponses qui ont suivi  ;)  

Spoiler :

Et puis merde y a un boss qui s'appelle Poulpatine quand même  [:woo]  

Tu en es où en fait ?  

sauf que mon post d'origine ne visait personne mais le jeu, >> je cite ;

Citation :

Posté le 06-11-2007 à 11:50:26          
il casse pas des briquettes ce zelda je trouve. pas de difficulté/téléguidé, rien de neuf, des passages chiants. :/

note-bien le "je trouve"(après on est d'accord ou pas, chacun son appréciation et la liberté de relever en mettant en avant les qualités du jeu comme angel l'a fait par exemple) c'est relativement grave de se sentir personnellement visé/atteint parce qu'on aime un jeu et que qqun d'autre ne le kiffe pas à mort, c'est pas très loin du fanboy-isme ce genre de trucs et moi ben ça m'insupporte.
Je persiste donc, rien de bien neuf à part une bonne exploitation du stylet (mais encore heureux ai-je envie de dire :o )

Je l'ai fini, j'ai pas détesté mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans. ;)

Spoiler :

poulp-tareum :fou:

Message édité par Meganne le 06-11-2007 à 17:56:26
n°4869316
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 20:42:36  answer

Meganne a écrit :

Non mais il est pas mal hein, maintenant il ne restera pas dans ma liste de jeux ultime'z c'est tout. J'en attendais plus, d'être surprise en fait je crois. Je l'ai été avec TP.
Mes zelda préférés sont OOT, zelda 3, WW (pourtant très décrié) et TP [:cerveau lent]  

perso, TP m'a beaucoup saoulé, parce qu'il est facile et long. Même si le leel design de TP est bien meilleur, surtout à la fin, c'était tellement lourd (80 heures de jeu pour le boucler) que je ne pouvais plus apprécier.
Au contraire, ce que j'ai aimé dans PH, c'est l'absence de temps mort, on va de quete en quete, d'aventure en aventure, avec à chaque fois assez de renouveau pour ne pas lacher la console.
Malgré sa relative facilité, et ses donjons peu tortueux, il m'a fait kiffé du début à la fin ; et c'est pour ça qu'il devient pour moi le best Zelda ever  :love:

n°4869337
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 20:52:24  profilanswer

Citation :

Malgré sa relative facilité, et ses donjons peu tortueux, il m'a fait kiffé du début à la fin

bah.
c'est la nouvelle tendance malheureusement.

enfin bon c'est un jeu de portable et TP un jeu de salon donc c'est un petit peu normal à mon sens de tracer sa route rapidement et avec aisance sur DS. paprisedetête.

Citation :

le best Zelda ever  :love

là par contre ça me dépasse. :sweat:

pour WIIDS en dessous >>

J'ai déjà répondu, en gros, une histoire qui se renouvelle, un souffle épique (OOT :'(  ) des donjons prenants et des énigmes renouvelées par exemple.
là c'est linéaire, simple, le lvl design est bof.
 [:freaxinthenight]

Message édité par Meganne le 06-11-2007 à 21:05:14
n°4869341
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 20:53:49  profilanswer

Meganne a écrit :

en attendant calme ta oij et rentre tes gencives, c'est mon avis.

Tiens, j'aimerais bien savoir ce que sont pour toi des nouveautés que tu jugerais transcendantes ? :o

Genre "Real time weapon changing" ? :o

Message édité par WiiDS le 06-11-2007 à 20:54:23

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°4869993
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 06-11-2007 à 23:49:45  profilanswer

Je crois que la difficulté aujourd'hui lorsque Nintendo cherche à faire un nouveau Zelda, c'est qu'ironiquement il cherche à faire un zelda. Zelda est une license très particulière, dont l'identité est extremement marquée et ne peut donc pas "se permettre" d'énormes changements. Je dirais que Nintendo fait le maximum pour faire du nouveau mais a moins de faire chavirer complètement le genre, ca restera fatalement restreint à des détails. Des détails très malins, mais des détails. Personnellement bien qu'ayant pris grand plaisir sur ce jeu, je me demande, si le genre n'a pas un peu vieillit après autant de suite. Le coté, dongeon, villes, quetes annexes, on l'a tellement vu de fois qu'on finit par comprendre le truc avant meme de l'avoir commencé d'ou cette impression de facilité. Amha, je pense que Nintendo devrait mettre un point final a cette série et se libérer ainsi pour sortir quelque chose de vraiment nouveau. Ce qui même pour eux devrait être plus stimulant que faire la même chose version après version....

n°4869999
Snev

Transactions (1)
Posté le 06-11-2007 à 23:51:38  profilanswer

Tant que Zelda rapportera gros à nintendo, faut pas trop compter dessus...

n°4870322
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-11-2007 à 08:59:44  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je crois que la difficulté aujourd'hui lorsque Nintendo cherche à faire un nouveau Zelda, c'est qu'ironiquement il cherche à faire un zelda. Zelda est une license très particulière, dont l'identité est extremement marquée et ne peut donc pas "se permettre" d'énormes changements. Je dirais que Nintendo fait le maximum pour faire du nouveau mais a moins de faire chavirer complètement le genre, ca restera fatalement restreint à des détails. Des détails très malins, mais des détails. Personnellement bien qu'ayant pris grand plaisir sur ce jeu, je me demande, si le genre n'a pas un peu vieillit après autant de suite. Le coté, dongeon, villes, quetes annexes, on l'a tellement vu de fois qu'on finit par comprendre le truc avant meme de l'avoir commencé d'ou cette impression de facilité. Amha, je pense que Nintendo devrait mettre un point final a cette série et se libérer ainsi pour sortir quelque chose de vraiment nouveau. Ce qui même pour eux devrait être plus stimulant que faire la même chose version après version....

Alors là je ne suis totalement pas d'accord sur toute la ligne  :o !

Zelda c'est pas seulement des détails, c'est un univers, un esprit de jeu unique.  
Avec Zelda TP je n'ai pas trouvé que Zelda se faisait trop vieux, et j'ai buté à certains endroit, et quelques énigmes.
Et y'a une différence entre comprendre les mécanismes d' un jeu, et avoir des mécanismes qui ne demande quasiment aucune réflexion.  
Mettre un point final à la série ? Tant que les jeux ZELDA seront de cette qualité, aucune raison d' y mettre fin, c'est comme demander la fin de Final Fantasy, GTA ou PES/FIFA  [:cosmoschtroumpf] .
Les Zelda sont des versions différentes à chaque fois  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4870330
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 07-11-2007 à 09:01:56  profilanswer

Zelda Best license ever c'est tout quoi :o

---------------
Horse_man
n°4870505
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 07-11-2007 à 10:12:05  profilanswer

J'ai fini le jeu hier, et franchement j'ai adoré ! Un peu trop "téléguidé" comme disent certains ici (rah ça m'énerve qd la Fée me demande de lire le bouquin qui est devant mon nez  :fou:  !!!).

Je pense maintenant que je vais continuer un moment pour trouver les coeurs restants, les esprits manquants, et ptet d'autres pièces du bateau, mais qd je vois le nombre de trésors que j'ai récupérés, et le nombre de pièces qu'il me manque, je pense que c'est peine perdue  :D .

Je crois qu'il me manque 3 coeurs :

Spoiler :

J'ai eu celui du labyrinthe, j'ai acheté ceux qui étaient "achetables", je pense avoir eux ceux qu'on trouve dans les "donjons", où puis-je trouver les derniers ? Chaque mini-jeu permets d'en trouver un ?
Y'a le jeu sur la DS, j'ai déjà battu le record, mais pas gagné de coeur, on peut en avoir un dans un des 3 coffres ?
Y'a le jeu du tir avec les flèches, j'ai jamais réussi à battre le record  :fou:  
Le tir depuis le bateau, je crois que j'ai déjà gagné le gros lot.
Il reste quoi comme jeux ?

Concernant les esprits :  

Spoiler :

J'ai eu tous ceux de la force, mais pour le courage et la sagesse, je crois qu'il m'en manque 5 de chaque. Encore une fois, je suppose que ça va pas être évident de trouver tous les manquants  [:rofl] .

Dernière petite question concernant le bouclier :

Spoiler :

C'est normal qu'on garde juste le bouclier de bois pendant toute la durée du jeu, ou bien j'ai loupé qqch ?

Message édité par Zboss le 07-11-2007 à 10:12:39

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous me conseillez la version Game of the year de Morrowind ??Putain ! The Thing a l'air genial comme jeu !
bandes verticales sur zelda wind wakerx-com terro from the deep
x- com terror from the deep[Vendu] Game Boy Advance SP + accessoires + Zelda : 100 euro EN BAISSE
[Ach] GameCube avec zelda collector(2 jeux 64) + Vga Box[ACH]zelda 3 et mariokart avec leur boite sur snes :o
[ach] lords of the realm III[VDS] Vieux jeux SNES (Zelda 3, etc...), GB/GBC et PS1
Plus de sujets relatifs à : [NDS] The Legend of Zelda - Phantom Hourglass >> dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)