Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°13564455
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-11-2017 à 22:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les RPG ? A deux ? Il doit pas y en avoir des masses...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 22:33:50  profilanswer
 

n°13564463
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 22:38:51  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Les RPG ? A deux ? Il doit pas y en avoir des masses...


secret of mana  [:shimay:1]
on peut meme s'y mettre a 3 comme avec daniela :o

n°13564465
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-11-2017 à 22:41:03  profilanswer
 

Je pensais à celui - là oui ;)
D'autres doivent bien exister mais c'est celui qui ressort le plus souvent.

n°13564468
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-11-2017 à 22:43:25  profilanswer
 

Ah oui :o
 
Ben si tu penses à d'autres jeux n'hésite pas à donner des noms pour aider WRC80, parce que répondre "y'en a plein" ça ne l'aide pas des masses [:dawao]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13564480
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-11-2017 à 22:51:05  profilanswer
 

Non mais justement c'est pour pouvoir mieux l'aiguiller dans son choix. Moi je veux bien en donner des noms en variant un peu les plaisirs ;)

 

Sur NES: Double Dragon 2, Lifeforce, Rescue Rangers, Contra ou Rush'n Attack

 

Sur Snes: Turtles in Time, Secret of Mana, Pocky and Rocky, Twin Bee, Super Tennis

 

Avec ça déjà y'a de quoi s'amuser.
Sinon y'a les Track&Field pour bien se défouler.


Message édité par hardt le 11-11-2017 à 22:52:41
n°13564556
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 00:06:56  profilanswer
 

Je commence à m'interroger sur les régressions d'une release à l'autre...
Sur la Build 39904308 stock on ne peut pas changer le password root, même après un  
$ mount -0 remount,rw /boot
$ passwd
passwd: /etc/passwd: Read-only file system
passwd: can't update password file /etc/passwd
 
donc de base on est collé avec root recalboxroot
(suggestion de la FAQ : ne pas raccorder sa box à internet ... (...) )
Accessoirement mes shares réseaux sont mal récupérés avec ce build (il manque les directories de Mame) et il y a l'histoire du BT.
 
Sur la Build 38774414 on pouvait changer le mot de passe directement. Le directory Mame 2003 est vu ! et le BT est normal.
Heureusement que je sauvegarde l'historique des images de builds !

Message cité 2 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 12-11-2017 à 00:41:52

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13564573
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 00:21:29  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Je commence à m'interroger sur les régressions d'une release à l'autre...
Sur la Build 39904308 stock on ne peut pas changer le password root, même après un
$ mount -0 remount, rz /boot
$ passwd
passwd: /etc/passwd: Read-only file system
passwd: can't update password file /etc/passwd

 

donc de base on est collé avec root recalboxroot
(suggestion de la FAQ : ne pas raccorder sa box à internet ... (...) )
Accessoirement mes shares réseaux sont mal récupérés avec ce build (il manque les directories de Mame) et il y a l'histoire du BT.

 

Sur la Build 38774414 on pouvait changer le mot de passe directement. Le directory Mame 2003 est vu ! et le BT est normal.
Heureusement que je sauvegarde l'historique des images de builds !

 



J'ai l'impression que tu tape pas dans les release stables a en voir les numéros de version ça ressemble à des build de dev...

n°13564584
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2017 à 00:32:49  profilanswer
 

Ça serait vachement plus simple à suivre si tu parlais des versions et pas des builds :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13564588
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 00:41:15  profilanswer
 

C'est toujours la 4.1, mais à chaque fois que tu vas sur le site Recalbox, pour le download ça pointe sur https://archive.recalbox.com/
et j'ai l'impression qu'on tombe une fois sur deux sur un build foireux, ou avec certains settings par defaut qui changent...


Message édité par _MoebiuS_ le 12-11-2017 à 01:15:18

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13564664
jesper57

Transactions (5)
Posté le 12-11-2017 à 07:14:48  profilanswer
 

Et pourquoi tu changes tous les 5 min de version ? :o

 

J'ai rien touché depuis la maj en 4.1 moi et c'est très bien comme ça. Tu passes plus de temps à bidouiller qu'à jouer en fait :o


---------------
https://500px.com/bobot55
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 07:14:48  profilanswer
 

n°13564841
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 11:37:12  profilanswer
 

J'aimerais bien arrêter de bidouiller ! S'ils laissent un lien sur une release stable de Recalbox ça serait pas mal. Sur le site de Retropie tu as la 4.3 qui date du 21.09, et pas le 50e build de la matinée.
 
Je ne m'intéresse à cette distribe que depuis deux semaines, sinon je serais resté sur la first release de la 4.1. Les mises à jour windows et android me gonflent déjà, si je pouvais éviter sur une mamebox ça m'arrangerait :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13564844
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 11:38:33  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

J'aimerais bien arrêter de bidouiller ! S'ils laissent un lien sur une release stable de Recalbox ça serait pas mal. Sur le site de Retropie tu as la 4.3 qui date du 21.09, et pas le 50e build de la matinée.
 
Je ne m'intéresse à cette distribe que depuis deux semaines, sinon je serais resté sur la first release de la 4.1. Les mises à jour windows et android me gonflent déjà, si je pouvais éviter sur une mamebox ça m'arrangerait :D


Quand tu mets a jour retropie tu va passer a la 4.3.x avec le X qui doit changer tout les 15jours :o

n°13564869
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 11:52:16  profilanswer
 

Peut-être, mais tu n'es pas obligé de mettre les mises à jour sur Retropie, je les coupe. Au moins la release stable est linkée.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sur Recalbox, la release stable n'est pas linkée (ou alors je suis trop con pour tomber dessus), le lien ne pointe que sur des builds intermédiaires. Comme dit plus haut, je ne regarde cette distribution que depuis 15 jours, et je n'ai vu que 3 builds, le 1er le BT n'était pas fonctionnel, le 2nd était à peu près OK, et comme un con j'ai installé le 3e dont la release note indiquait qu'ils avaient amélioré les bug BT des builds précédents...  [:_moebius_:1]  
 
Rester sur la version stable, c'est facile si tu utilises Recalbox depuis 1 an. Pour ma part j'aurais bien aimé m'installer la 4.1 à sa sortie et m'y tenir.
 
A la base j'aimerais être utilisateur du bins, pas être obligé de faire des SSH toutes les 5 minutes, me faire suer avec l'histoire de la X Arcade (que je n'ai finalement utilisé qu'un an à l'origine sur un Athlon XP car c'était mon dernier PC avec une prise PS2, qui devait être beaucoup moins puissant qu'un Rpi3 d'aujourd'hui), et les associations de BT. Mais le BT est chiant dans tous les domaines, c'est le même topo avec le BT de voiture.
 
 [:_moebius_:3]

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 12-11-2017 à 11:56:40

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13564888
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 12:06:37  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Rester sur la version stable, c'est facile si tu utilises Recalbox depuis 1 an. Pour ma part j'aurais bien aimé m'installer la 4.1 à sa sortie et m'y tenir.
 


 
Mais C'EST la version stable. 4.1 n'existe plus. Ils passent sur une numérotation en date et des parutions fréquentes. Lis les post précedents...

n°13564891
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2017 à 12:08:16  profilanswer
 

[:hahaguy] nouvelle release de recalbox aujourd'hui pour faire plaisir à moebius [:ddr555]
 
https://www.recalbox.com/blog/en/po [...] -17.11.10/
 

Citation :

If you’re following us, you’ve seen our tease on Hyperion, which turns your Recalbox into an ambilight-like system if you have the right hardware ! See more on this dedicated blogpost
 
- Add Petrock’s controlblock quirk to make it recognize the 2 players. Thank you @petrockblog!
- You can now suffix a .scummvm to the directories name in the scummvm rom folder ! Once you do this, you won’t have to browse in the subfolder to start the game. You can even scrap the directory for better visuals ! Remember you still need the .scummvm file inside the folder. For example : call your Monkey Island 2 folder monkey2.scummvm, scrape, and play ! Thanks lmerckx.
- New pads configured out of the box: Nintendo Wii U Pro Controller and Switch Pro Controller, 8bitdo FC30 Arcade (BT and USB), Thrustmaster T Mini Wireless and Orange Controller
- Added a new Lynx core (libretro-handy) by default. This new core should be less exacting with romsets !


 
C'est qui qui avait des problèmes avec le 8bitdo FC30 Arcade ici ? :o ça devrait être corrigé.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-11-2017 à 12:09:52

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13564908
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 12:18:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

[:hahaguy] nouvelle release de recalbox aujourd'hui pour faire plaisir à moebius [:ddr555]
 
https://www.recalbox.com/blog/en/po [...] -17.11.10/
 

Citation :

If you’re following us, you’ve seen our tease on Hyperion, which turns your Recalbox into an ambilight-like system if you have the right hardware ! See more on this dedicated blogpost
 
- Add Petrock’s controlblock quirk to make it recognize the 2 players. Thank you @petrockblog!
- You can now suffix a .scummvm to the directories name in the scummvm rom folder ! Once you do this, you won’t have to browse in the subfolder to start the game. You can even scrap the directory for better visuals ! Remember you still need the .scummvm file inside the folder. For example : call your Monkey Island 2 folder monkey2.scummvm, scrape, and play ! Thanks lmerckx.
- New pads configured out of the box: Nintendo Wii U Pro Controller and Switch Pro Controller, 8bitdo FC30 Arcade (BT and USB), Thrustmaster T Mini Wireless and Orange Controller
- Added a new Lynx core (libretro-handy) by default. This new core should be less exacting with romsets !


 
C'est qui qui avait des problèmes avec le 8bitdo FC30 Arcade ici ? :o ça devrait être corrigé.


 
C'est la version 17.11.10.2 Build 39904308 dont je parle depuis hier  [:_moebius_:5]  


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13564909
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2017 à 12:19:17  profilanswer
 

Ah merde j'avais cru lire 11.12 [:tinostar]

 

Edit : mais bon, comme le dit nknico, c'est bien un release "stable". Si tu ne la trouve pas assez "stable", ben, reste sur retropie :D


Message édité par cosmoschtroumpf le 12-11-2017 à 12:20:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13564919
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 12:24:52  profilanswer
 

Sans doute, mais on ne va pas en débattre 5 ans  [:_moebius_] . Les dev ont un site super complet, très bien documenté, mais à côté de ça, c'est la première fois que je vois un logiciel avec des cycles de diffusion de builds aussi court appeler version stable des versions intermédiaires.  
De toutes façons, c'est du gratuit  [:_moebius_:2]  Dans un univers payant, tu ne pourrais pas faire le support d'un logiciel comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 12-11-2017 à 12:25:16

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13564924
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-11-2017 à 12:29:01  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Sans doute, mais on ne va pas en débattre 5 ans  [:_moebius_] . Les dev ont un site super complet, très bien documenté, mais à côté de ça, c'est la première fois que je vois un logiciel avec des cycles de diffusion de builds aussi court appeler version stable des versions intermédiaires.  
De toutes façons, c'est du gratuit  [:_moebius_:2]  Dans un univers payant, tu ne pourrais pas faire le support d'un logiciel comme ça.


Avant il fallait attendre 1 an entre chaque release :o
Je préfère ce mode de fonctionnement, on update quand un truc nous intéresse et pis c’est tout :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13564932
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 12:32:37  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

c'est la première fois que je vois un logiciel avec des cycles de diffusion de builds aussi court appeler version stable des versions intermédiaires.


Pour rester dans l'émulation, à un moment il y avait une nouvelle version de zsnes ou snes9x par semaine. Et MAME a une release par mois depuis 2 ans.


Message édité par nicko le 12-11-2017 à 12:39:33
n°13565041
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2017 à 13:29:23  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Dans un univers payant, tu ne pourrais pas faire le support d'un logiciel comme ça.


Comme tu le dis, on n'attend pas la même chose d'un freeware pour jouer et d'un logiciel pro payant :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13565577
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 19:31:14  profilanswer
 

J'ai fait une coonerie !
J'étais sous Mame (Defender...), qui est configuré sur Mame 2003.
En appuyant sur R2, ça a ouvert un menu en surimpression comportant les alias de touches généraux Mame et ceux spécifiques à ce jeu...
En appuyant sur la touche pour sortir, ça a en fait effacé la touche associé à l'ouverture du dit menu  [:kluruit] donc je ne peux plus ouvrir ce menu in-game...  
 
Intuitivement je dirais que c'est le fichier \\RECALBOX\share\system\configs\retroarch\retgroarchcustom.cfg mais j'ai des doutes...
Le truc qui m'embête, c'est que le fichier actuel est deux fois et demie plus long que le fichier d'origine ...
 
 
Sinon il y a très longtemps... j'utilisais un Mame sous windows, et il me semblait qu'il y avait un système pour mettre des filtres sur les jeux Vectrex (comme les filtres cello de l'époque que l'on mettait devant l'écran) et aussi la possibilité de mettre des marquees (c'est à dire des images fixes correspondant au jeu courant qui se mettaient autour de l'écran de l'emulateur). Ce sont des choses qui existent toujours ? Je suis tombé essentiellement sur des références de 2005. Après je ne suis pas certain qu'il soit évident d'en trouver un pack compatible avec la 0.78.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13565616
Brigitte-B​edo

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 20:10:53  profilanswer
 

Oui ça s'appel des overlays.

n°13565655
_Raynor_

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 20:37:43  profilanswer
 

Salut, Certaines ont-ils déjà tenté/testé l'utilisation de Joy-Con sur RetroPie ou Recalbox ou autre ?


Message édité par _Raynor_ le 12-11-2017 à 20:38:39
n°13565695
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 20:54:56  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Je commence à m'interroger sur les régressions d'une release à l'autre...
Sur la Build 39904308 stock on ne peut pas changer le password root, même après un
$ mount -0 remount,rw /boot
$ passwd
passwd: /etc/passwd: Read-only file system
passwd: can't update password file /etc/passwd

 

donc de base on est collé avec root recalboxroot
(suggestion de la FAQ : ne pas raccorder sa box à internet ... (...) )
Accessoirement mes shares réseaux sont mal récupérés avec ce build (il manque les directories de Mame) et il y a l'histoire du BT.

 

Sur la Build 38774414 on pouvait changer le mot de passe directement. Le directory Mame 2003 est vu ! et le BT est normal.
Heureusement que je sauvegarde l'historique des images de builds !


En même temps /etc/passwd ne se trouve pas sur /boot, mais sur /...  :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°13566079
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 08:28:33  profilanswer
 

C'est pas faux  [:iryngael:3]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13566191
nicko

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 09:39:51  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé Hyperion sur Pi ?

 

Le fait qu'il soit implémenté dans recalbox me donne très envie de bidouiller, le résultat est fantastique :

 

https://www.youtube.com/watch?v=z1QblkdO6bs

 

En plus ça n'a pas l'air ultra compliqué à mettre en place...

 

Mais ce qui me chiffonne c'est de savoir si on est obligé de jouer en étiré pour que ça marche bien. Car si en restant en ratio d'origine, à cause du contour noir autour de l'image, on a rien qui s'allume c'est pas la peine...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 13-11-2017 à 09:42:53
n°13566364
chaced

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 10:48:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je rajoute :  
 
Sur MD : Chiki Chiki Boys, Golden Axe, Puyo Puyo, Sonic 2 & 3, Streets of Rage (Bare Knuckle)
 
Sur SNES : Donkey Kong Country 2, Puzzle Bobble
 
Multi plate formes : Double Dragon, Micro Machines
 
Y'a aussi des shmups qui se jouent en coop mais je m'y connais pas trop. Plus tous les jeux de course, de sport (foot, tennis, volley...), les BTA, etc.


 
sur fba_libretro (qui remplace mame), Super Puzzle Fighter II Turbo  :whistle:  
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°13566387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2017 à 10:56:43  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur fba_libretro (qui remplace mame), Super Puzzle Fighter II Turbo  :whistle:


Ah oui, sur PS aussi si on veut pas galérer avec fba ou mame.
 
D'ailleurs j'en ai zappé plein :
 
NES : Dr Mario, TMNT 2&3
SNES : TMNT 4
PS1 : Bushido Blade (c'est pas du tout un jeu de baston classique, à tester), Bust a Move 4 (= Puzzle Bobble), Destruction Derby, Moto Racer :love: , Worms Armageddon


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13566557
WRC80

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 11:55:03  profilanswer
 

Merci à tous !

 

Worms  j'y ai repensé aussi et récupéré !

n°13568015
garath_

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 20:46:46  profilanswer
 

nicko a écrit :

Quelqu'un a déjà testé Hyperion sur Pi ?

 

Le fait qu'il soit implémenté dans recalbox me donne très envie de bidouiller, le résultat est fantastique :

 

https://www.youtube.com/watch?v=z1QblkdO6bs

 

En plus ça n'a pas l'air ultra compliqué à mettre en place...

 

Mais ce qui me chiffonne c'est de savoir si on est obligé de jouer en étiré pour que ça marche bien. Car si en restant en ratio d'origine, à cause du contour noir autour de l'image, on a rien qui s'allume c'est pas la peine...


Il y a une détection des bordures sur Hyperion.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°13568048
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 21:03:59  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Oui ça s'appel des overlays.


 
Testé... J'ai récupéré un pack sur screenscraper.fr
Finalement pour Vectrex ça passe (et encore idéalement il faudrait régler l'alpha un peu plus bas car là je les trouve beaucoup trop opaque, les jeux ne sont pas assez lisibles).
Pour le reste c'est franchement pas terrible... (il y a un filtre moins bon que retro et scanline inclus, il y a des pb de ratio avec certains émulateurs  qui se retrouvent en quart de taille...)
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13568112
Brigitte-B​edo

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 21:38:08  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'était bien hein :o

n°13568736
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-11-2017 à 10:22:31  profilanswer
 

Salut
 
J'ai lancé la màj de Recalbox hier soir sur mon RPi3  
 
Depuis, j'ai le splash screen Rainbown, celui avec Recalbox et le "Hold Shift to XX" et ensuite plus rien
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
EN même temps, mes saves states ne fonctionnant plus, je vais ptet en profiter pour tout refaire au propre.
 
J'imagine que je dois sauvegarder mes données ailleurs avant ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13568981
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 11:35:47  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai pas dit que c'était bien hein :o


 
J'ai vu après pourquoi...
C'est la package qui est sur le site screenscraper.fr .  
En fait les layers (hors Vectrex) sont souvent des images comportant deux bords à droite et à gauche (comportant des flyers ou des marquees pour Mame, ou une image des bords de la console pour les autres) mais également un écran à tube au milieu (qui doit être une photo d'un écran un peu sale...). Comme ça s'ajoute par transparence au dessus du screen du jeu, ça a tendance à donner un rendu sale peu lisible (c'est sur, ça fait véridique) alors qu'idéalement il faudrait laisser une zone transparente au milieu avec juste un filtre scanline.
En tous cas, les gens qui ont fait ses images ont bien du se faire suer pour les découpages et ajustements, c'est bien dommage que le rendu ne soit pas meilleur derrière. C'est sans doute mieux sur certains émulateurs PC où le réglage de l'alpha se fait plus simplement.
 
Ces overlays sont trop réalistes, du coup la lisibilité est dégueux :D
 
https://i.ytimg.com/vi/OvHszWdvRuU/maxresdefault.jpg
 
http://i.imgur.com/MgaSfGx.png&key=5442638b732433826cb5db15ebd6744b3801ba11ec22e27b3d4586e8aa518f03

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 14-11-2017 à 11:36:11

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13569087
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:02:47  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

 

J'ai vu après pourquoi...
C'est la package qui est sur le site screenscraper.fr .
En fait les layers (hors Vectrex) sont souvent des images comportant deux bords à droite et à gauche (comportant des flyers ou des marquees pour Mame, ou une image des bords de la console pour les autres) mais également un écran à tube au milieu (qui doit être une photo d'un écran un peu sale...). Comme ça s'ajoute par transparence au dessus du screen du jeu, ça a tendance à donner un rendu sale peu lisible (c'est sur, ça fait véridique) alors qu'idéalement il faudrait laisser une zone transparente au milieu avec juste un filtre scanline.
En tous cas, les gens qui ont fait ses images ont bien du se faire suer pour les découpages et ajustements, c'est bien dommage que le rendu ne soit pas meilleur derrière. C'est sans doute mieux sur certains émulateurs PC où le réglage de l'alpha se fait plus simplement.

 

Ces overlays sont trop réalistes, du coup la lisibilité est dégueux :D

 

https://i.ytimg.com/vi/OvHszWdvRuU/maxresdefault.jpg

 

http://i.imgur.com/MgaSfGx.png&key [...] e8aa518f03

 

Normalement, chaque overlay/border est accompagné d'un fichier .cfg
C'est dans ce fichier que tu définis la résolution de ton écran, les points d'ancrage de l'overlay, la zone que tu veux laisser transparente (la zone ou s'affiche le rendu de l'émulateur), le réglage de l'alpha,...
Si ça fait de la merde chez toi, c'est parce que tu as récupéré un truc brut sans l'adapter/le compléter.  :o

 

Dans ce fichier tu peux également choisir un shader (des scanlines par exemple), il ne s'appliquera que sur la zone de rendu de l'émulateur.


Message édité par sateeva le 14-11-2017 à 12:05:18
n°13569987
freduche

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 17:03:47  profilanswer
 

J'ai fait la même connerie en appuyant sur la touche menu de mame.
Du coup, plus aucune association et donc j'ai plus accès au menu.  
J'étais en début d'installation et du coup j'ai réinstallé le système :-/

n°13570129
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 17:43:48  profilanswer
 

Normalement Mame crée un fichier .cfg par jeu dans le dossier /cfg. Pour les paramètre globaux c dans le même dossier, c'est le default.cfg

 

Reste à trouver ce dossier dans l’arborescence de recalbox...et supprimer le default.cfg

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 14-11-2017 à 17:56:46
n°13570136
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 17:45:30  profilanswer
 

freduche a écrit :

J'ai fait la même connerie en appuyant sur la touche menu de mame.
Du coup, plus aucune association et donc j'ai plus accès au menu.  
J'étais en début d'installation et du coup j'ai réinstallé le système :-/


 
Je crois que je vais faire pareil (je n'ai pas trouvé les associations de touches générales dans tous les fichiers cfg, même dans retroarch).
De toutes façons toutes les ROM sont sur le NAS, et j'ai fait un Notepad avec ma procédure d'installation, ça devrait aller assez vite.
En local je n'ai que les overlays (et ceux que j'ai mis sont moches), et quelques themes qui fonctionnent mal. J'avais essayé les thèmes Neon, Albator, Goldorack, Magaman et Star War, mis à part ce dernier, la plupart ne supportent pas toutes les pages, voire le menu principal (qui reste blanc, peut-être qu'il faut systématiquement rebooter).  [:_moebius_:5]  
 
Je suis content, j'ai lancé Universal XML Scraper sur mon PC pour mettre d'équerre les previews dans Mame (en composite 3 images)...
Il a réussi à planter sur le PC au bout d'une heure et demie et 183 images... C'est super lent finalement. J'avais laissé tomber sur le Rpi3, je ne sais pas si c'est le Screenscraper qui est lent ou les sites (screenscraper, mamedb, gamedb) qui sont lents depuis cette semaine (ça me paraissait plus rapide la semaine dernière).
En plus rapide j'avais testé le truc en python mamescrapper 0.3 (qui tape sur bigode ou adb)... ça torche toute la release mame 0.78 (plus de 4700 items) en moins de 10 minutes, mais malheureusement ça ne génère que des flyers et surtout des images très grosses (1 à 2 Mo par jeu contre 25 à 100k pour les composites screenscraper). Au niveau de la description des jeux par contre c'est OK.


Message édité par _MoebiuS_ le 14-11-2017 à 17:58:33

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°13570332
freduche

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 19:02:02  profilanswer
 

J'ai 2 threads sous XML, mais ca va pas plus vite pour autant.


Message édité par freduche le 14-11-2017 à 19:06:11
n°13570429
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 19:55:56  profilanswer
 

Et le nouveau scrapper intégré ? Il est conseillé de toute façon de scrapper système par système...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR