Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12387732
Klaw

Transactions (38)
Posté le 02-05-2016 à 23:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Au-dessous du 2 un peu sur tous les plans mais l'ensemble reste de fort bon aloi. Avec quelques passages mémorables comme le cimetière de bateaux.

Meganne a écrit :

ET
@Babyol

:GIF ouiEtNon (que je ne trouve jamais :( )

Pour moi rien ne surpassera jamais (enfin on verra avec le 4 [:nowa:1] )

Spoiler :

l'arrivée dans le village tibétain et la très longue scène du train AMHA

Le 2 est dans l'ensemble mieux ficelé, la narration, les dialogues déroulent sec, des personnages clés charismatiques sont introduits avec succès et globalement y'a un effet de surprise tout du long qu'on ne retrouve pas dans le 3.

Chacun ses préférences cela étant.

C'est là où on n'est pas tous pareils du tout :D
Le cimetière de bateaux, à part la fin dans un bateau j'ai trouvé ça nul (mais vraiment, patauger dans l'eau, monter sur un bout de radeau, etc... j'ai trouvé ça lourd).
Et la partie dans ton spoiler, c'est tellement n'importe quoi que ça m'a perdu aussi.

Spoiler :

Un tank.
Dans un village perdu au sommet de l'Himalaya.
Franchement ?

C'est comme la partie du 2 où

Spoiler :

tu vois une ville gigantesque à tes pieds, en pleine guerre civile. Et 2 minutes plus tard tu retrouves ton ex au détour d'un coin de rue.

C'est le genre de truc tellement n'imp que je décroche perso.
Mais à côté de ça, certaines scènes complètement pétées à base d'explosions dans tous les sens me gênent pas plus que ça  :whistle:  

Spoiler :

Genre le crash d'avion, l'attaque de l'hélico sur le bâtiment qui s'écroule, ...

Pourtant je suis conscient de jouer à un jeu grand spectacle, mais dans UC je me suis toujours attendu à ce que ce soit un minimum réaliste/cohérent, et c'est pas le cas.  
C'était d'ailleurs bien moins marqué dans le premier.
J'ai eu infiniment moins de mal sur un TLOU, qui malgré sa base zombifiante irréaliste est toujours cohérent sur le reste, et où chaque situation me parait plausible remise dans le contexte du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 03-05-2016 à 00:01:30
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 23:58:45  profilanswer

n°12387748
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-05-2016 à 00:22:35  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est comme la partie du 2 où

Spoiler :

tu vois une ville gigantesque à tes pieds, en pleine guerre civile. Et 2 minutes plus tard tu retrouves ton ex au détour d'un coin de rue.

C'est le genre de truc tellement n'imp que je décroche perso.

Autant ça ne m'avait pas choqué dans U2 (le bonheur de retrouver ma belle Elena j'imagine  [:cawa] ), autant dans le 3 ce genre de truc m'avaient un peu saoulé. :D

Dans mon CR de l'époque, je faisais une petite liste des choses qui m'avaient lourdé au niveau de l'histoire.

---------------
Ariakan.com
n°12387749
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 03-05-2016 à 00:22:51  profilanswer

Ce sont des infectés dans TLOU.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12387759
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-05-2016 à 00:43:56  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ce sont des infectés dans TLOU.  :o

Autrement dit, des zombies.

n°12387762
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 03-05-2016 à 00:48:42  profilanswer

Pour les puristes, il y a une différence. Il doit même avoir un topic sur le sujet.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12387769
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-05-2016 à 01:04:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Non.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12387779
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-05-2016 à 01:12:48  profilanswer

Khayam a écrit :

les zombies n'existe pas, les infectés si  [:negro]  (rendez vous avec le srasXzika de 2021:o )

n°12387784
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-05-2016 à 01:38:30  profilanswer

Klaw a écrit :

J'ai eu infiniment moins de mal sur un TLOU, qui malgré sa base zombifiante irréaliste est toujours cohérent sur le reste, et où chaque situation me parait plausible remise dans le contexte du jeu.[...]

TLOU hors contexte même est plus en subtilité et nuance, c'est normal.
Au-delà de la thématique des infectés, les thèmes abordés sont très humains, proches de nous.

La force d'un Uncharted ne réside pas selon moi dans son scénario, loufoque à souhait, mais d'un bloc qui varie peu d'un épisode à l'autre.  
L'histoire ici est un simple prétexte, sa facilité apparente à enchaîner des scènes épiques qui en foutent plein la gueule et ses répliques piquantes super drôles sur 15H. C'est ça le tour de force.
C'est un peu comme un bon danseur, [:xqwzts:1]  quand tu le regardes, tu ne dois pas sentir la difficulté dans l'effort.
Je me suis surprise à me marrer plus d'une fois dans le 2 alors que je suis hyper difficile à ce niveau.
Je suis sensible à ce genre de choses, autant c'est limite facile de jouer les tire larmes (en général je veux dire pas dans TLOU) autant me faire rire dans un jeu video, c'est chaud.

TLOU et Uncharted ont en commun un soin particulier apporté à l'écriture et la cohérence des personnages. Auxquels on s'attache très facilement.  
On a envie de les suivre et sur plus d'un épisode.

n°12388020
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-05-2016 à 09:48:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Le 2 est dans l'ensemble mieux ficelé, la narration, les dialogues déroulent sec, des personnages clés charismatiques sont introduits avec succès et globalement y'a un effet de surprise tout du long qu'on ne retrouve pas dans le 3.

+1

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12388447
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 03-05-2016 à 11:48:11  profilanswer

Mighty No. 9 sortira sur les supports autres que portables (normalement consoles de salon, PC, Linus, OS X) le 21 juin 2016 aux Etats-Unis et en Asie, le 24 juin 2016 partout ailleurs.

http://www.mightyno9.com/en/20160502

Comme annoncé depuis longtemps déjà, les versions portables, 3DS et Vita donc,  sortiront plus tard. Pas de date fournie pour celles-ci.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 11:48:11  profilanswer

n°12388579
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 03-05-2016 à 12:40:30  profilanswer

nintendo qui va vendre sa futur NX à prix coutant au mieux

http://www.gamekult.com/actu/ninte [...] 63051.html

elle aura rien sous le capot quoi :o

n°12388608
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-05-2016 à 12:49:14  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour ma part je découvre Uncharted 3 PS4 (ouais, il serait temps, j'ai jamais lancé la version PS3) et je suis agréablement surpris en bien. Pas aussi bien que le 2 effectivement, mais vraiment c'est du bon jeu grand public bien chiadé sur tous les plans, je ne boude pas mon plaisir (certains passages vers le début sont assez chiants/mous, mais le reste est excellent).  

J'en suis vers les 90% et les multiples clins d'œil sur les plus grandes scènes d'Indy 3 sont croustillants, j'en veux encore. C'est pas le même état d'esprit que TLOU qui est dans mon top ten de tous les temps, mais vraiment dans le genre ça le fait très très bien.

On peut être agréablement surpris en mal ? [:docteur g:4]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12388661
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 03-05-2016 à 13:11:01  profilanswer

foudelou a écrit :

Bah ouais. [:cerveau goatse]

n°12389522
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-05-2016 à 16:42:35  profilanswer

okiron a écrit :

après une wii U vendu au prix fort c'est une bonne nouvelle  :D  
par contre j'espère sincèrement que cela s'insère dans une stratégie de reconquête et non dans du damage control :/

une Nx à puissance au moins équivalente à la neo et vendu au prix de la wii U ~300€, ça peut le faire...Nintendo à encore les moyens de surprendre et de revenir sur le devant de la scène, s'ils sont pas trop cons et ont appris de leur erreurs, suffit d'avoir un concept unique comme seul nintendo sait le faire et des jeux qui vont rêver pour que la mayo prenne...  

f-zéro, zelda et metroid au lancement et  [:yakari35:1]  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12389591
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-05-2016 à 16:59:54  profilanswer

Je pense qu'il y a une mésentente sur la notion du 'au mieux' :D.

Il faut comprendre que le prix plancher de la console sera son coût de production et qu'ils ne vendront pas à perte.

---------------
~ Akhoran ~
n°12389604
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-05-2016 à 17:03:03  profilanswer

oui et une NX, si elle a la puissance d'une PS4 Neo, il ne pourront/voudront pas la vendre à 300€, prix de la PS4 normale (parce qu'elle va forcément baisser).

Si la NX a la puissance d'une PS4, faudra être content :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12389781
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 03-05-2016 à 18:20:40  profilanswer

foudelou a écrit :

Nan, effectivement (sauf devant un nanar).  :D

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12389794
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 03-05-2016 à 18:27:21  profilanswer

okiron a écrit :

Je fais la même remarque que sur l'autre topic, mais pourquoi écarter la possibilité d'une machine rentable et chère (puissante) ? ... bon, ils l'ont jamais fait je crois, c'est très risqué aussi, mais les propos restent suffisamment équivoques non ?

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12389856
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-05-2016 à 19:01:06  profilanswer

lee adama a écrit :

Je fais la même remarque que sur l'autre topic, mais pourquoi écarter la possibilité d'une machine rentable et chère (puissante) ? ... bon, ils l'ont jamais fait je crois, c'est très risqué aussi, mais les propos restent suffisamment équivoques non ?

Parce qu'une console vendue au-dessus des 400 boules ça fonctionne pas, y en a qu'on essayé ils ont eu des problème.

Et puis en l'espace de 2 ans le hard n'a de toute façon pas suffisamment évolué pour justifier le lancement d'une console plus chère que le prix de base de la PS4. C'est aussi pour ça que la PS4k est estimée à un prix de lancement de 400 boules

n°12389905
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-05-2016 à 19:20:31  profilanswer

Morgul a écrit :

Parce qu'une console vendue au-dessus des 400 boules ça fonctionne pas, y en a qu'on essayé ils ont eu des problème.

Et puis en l'espace de 2 ans le hard n'a de toute façon pas suffisamment évolué pour justifier le lancement d'une console plus chère que le prix de base de la PS4. C'est aussi pour ça que la PS4k est estimée à un prix de lancement de 400 boules

Sauf que le hardware utilisé dans les consoles n'est jamais le hardware actuel. Ils prennent généralement des anciennes générations. Si ils décident de partir sur du Polaris (qui sort cette année) ils peuvent faire un bond énorme (ils passeraient de -2 à +2 ce qui donnerait en gros un hardware en avance de 4 ans par rapport à la PS4 qui utilise un GPU type HD7850 datant de 2012 légèrement boosté).

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 03-05-2016 à 19:20:53
n°12391468
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-05-2016 à 12:37:48  profilanswer

Je savais pas qu'ils étaient de ce bord là sur consoles aussi, et encore moins chez ND  [:implosion du tibia]
https://i.imgur.com/LLTpI71.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 04-05-2016 à 12:40:05

---------------
n°12391472
Rui_

Transactions (0)
Posté le 04-05-2016 à 12:39:04  profilanswer

mukumi a écrit :

Sauf que le hardware utilisé dans les consoles n'est jamais le hardware actuel. Ils prennent généralement des anciennes générations. Si ils décident de partir sur du Polaris (qui sort cette année) ils peuvent faire un bond énorme (ils passeraient de -2 à +2 ce qui donnerait en gros un hardware en avance de 4 ans par rapport à la PS4 qui utilise un GPU type HD7850 datant de 2012 légèrement boosté).

Sachant qu'ils ne veulent pas vendre la console à perte j'y crois pas du tout

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°12391477
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-05-2016 à 12:40:34  profilanswer

foudelou a écrit :

Je savais pas qu'ils étaient de ce bord là sur consoles aussi, et encore moins chez ND  [:implosion du tibia] https://i.imgur.com/LLTpI71.jpg

Toutes les vidéos sont du In Game qu'on t'a dit. Au dessus c'est la version Neo avec une meilleure lumière, des shaders de malade et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 04-05-2016 à 12:40:53
n°12391495
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2016 à 12:46:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Je savais pas qu'ils étaient de ce bord là sur consoles aussi, et encore moins chez ND  [:implosion du tibia]
https://i.imgur.com/LLTpI71.jpg

Avec un peu de boulot d'archéologie, je suis sur qu'on peut retrouver quelques posts savoureux à propos du premier trailer  [:l'artefact:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 04-05-2016 à 12:47:14
n°12391529
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-05-2016 à 12:58:15  profilanswer

D'un côté un a un Drake trempé et éclairé par la lune avec un fort contraste. De l'autre un drake tout sec avec une luminosité réduite. V'la la comparaison fumeuse.  [:djlemon:2]  

Vous ne pouvez rien contre ND.  [:clooney6]

---------------
Ariakan.com
n°12391536
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-05-2016 à 13:01:01  profilanswer

Ah le fameux "ça dépend de la journée", Raiton sors de ce corps [:clooney13]

---------------
n°12391542
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-05-2016 à 13:03:20  profilanswer

Compare deux moments identiques et on en reparle. Et range ta mauvaise foi, ça fait désordre. :o

---------------
Ariakan.com
n°12391547
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2016 à 13:05:10  profilanswer

Je corrige :  

gibbonaz a écrit :

Avec un peu de boulot d'archéologie et en filtrant sur les posts d'Ariakan, je suis sur qu'on peut retrouver quelques posts savoureux à propos du premier trailer  [:l'artefact:1]

[:gibbactu:1]

n°12391552
raphalan

Transactions (1)
Posté le 04-05-2016 à 13:08:44  profilanswer

mukumi a écrit :

Toutes les vidéos sont du In Game qu'on t'a dit. Au dessus c'est la version Neo avec une meilleure lumière, des shaders de malade et tout.

Mais bien sûr :o

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°12391560
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-05-2016 à 13:12:59  profilanswer

Y a pas vraiment besoin de retrouver un moment précisément identique pour comparer la finesse de la modélisation ou la réflexion de la lumière mais bon :D
On a vécu exactement la même chose avec TW3, avec des oeillères grosses comme des maisons "y a pas de downgrade taisez-vous il faut comparer à scène identique [:mc2messiah] " même après que le studio avoue avoir bullshité, remember :D

---------------
n°12391566
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-05-2016 à 13:15:41  profilanswer

foudelou a écrit :

Y a pas vraiment besoin de retrouver un moment précisément identique pour comparer la finesse de la modélisation ou la réflexion de la lumière mais bon :D
On a vécu exactement la même chose avec TW3, avec des oeillères grosses comme des maisons "y a pas de downgrade taisez-vous il faut comparer à scène identique [:mc2messiah] " même après que le studio avoue avoir bullshité, remember :D

Et puis pour TW3, il suffisait de regarder l'herbe :o.

Après, attendons le DLC "Neo" pour se prononcer  [:gidoin]

Message édité par CCyril2 le 04-05-2016 à 13:16:29
n°12391567
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-05-2016 à 13:16:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je corrige :  

:D

foudelou a écrit :

Ben on verra si dans le jeu on retrouve ce fameux moment où il se réveille sur la plage. :p
Sur TW3 le downgrade était quand même bien visible.
Là honnêtement, le mélange shader mouillé + contraste + éclairage, ça permet pas vraiment de comparer. C'est comme comparer le premier trailer de Watch Dog de nuit avec la pluie et les tonnes de sources de lumières avec un screenshot du jeu final de jour qui rend l'ensemble du jeu tout plat, c'était ridicule. Après, on a pu comparer de nuit, et là c'était un bon comparatif pour se rendre compte de l'enttubage made in Ubi. :o

---------------
Ariakan.com
n°12391572
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2016 à 13:18:49  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah mais ce qui est fort, c'est que j'ai encore lu y'a quelques jours sur le topic d'à coté un truc genre "remember ceux qui disaient que TW3 avait été downgradé  :lol: "  [:the geddons:2]  

Y'a des têtus, faut faire avec :o

n°12391592
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-05-2016 à 13:28:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah mais ce qui est fort, c'est que j'ai encore lu y'a quelques jours sur le topic d'à coté un truc genre "remember ceux qui disaient que TW3 avait été downgradé  :lol: "  [:the geddons:2]  

Y'a des têtus, faut faire avec :o

Sérieusement ? [:clooney23]  

---------------
n°12391667
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-05-2016 à 13:58:02  profilanswer

L'avantage avec TLG c'est que y a pas de downgrade scandaleux.  
9 ans de promesses tenues. [:baron lichteinberg:3]

n°12391742
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-05-2016 à 14:18:38  profilanswer

[:daweed]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12391758
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 04-05-2016 à 14:22:16  profilanswer

Khayam a écrit :

avec la ps4k ya des chances oui..

n°12391876
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 04-05-2016 à 14:57:01  profilanswer

Khayam a écrit :

un véritable upgrade de qualitay©...

pensée sur ps2
développé sur ps3
sort patché à la truelle sur ps4

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12391888
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-05-2016 à 15:01:19  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

un véritable upgrade de qualitay©...

pensée sur ps2
développé sur ps3
sortira patché à la truelle triomphalement sur ps4

[:khayam]  

n°12391898
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 04-05-2016 à 15:06:16  profilanswer

jme suis refais aladdin sur snes, en moins de 2h c'était torché :o du coup je me suis demandé c'est combien la durée de l'opus megadrive ? kif kif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)