Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12298221
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 21:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

manulelutin a écrit :

the butt's gélatine engine  :o

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 21:15:25  profilanswer

n°12298232
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 21:24:41  profilanswer

c'est vraiment le nom du moteur 3D d'anim physique dédiée juste ca  :o

Message édité par manulelutin le 28-03-2016 à 21:25:06
n°12298287
castorperv​ers

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 21:53:18  profilanswer

n°12298317
castorperv​ers

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 22:03:12  profilanswer

mea koopa :jap:

n°12298379
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-03-2016 à 22:26:04  profilanswer

Comment y a toujours 0 source. C'est toujours la même rumeur initiale qui est tricotée à toutes les sauces...

n°12298426
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 28-03-2016 à 22:51:53  profilanswer

Pourtant, ça ne me 'choquerait' pas, l'archi des dernières consoles étant si proches des PC, un upgrade de console ne paraît plus farfelu alors qu'avant on pouvait pouffer de rire comme il faut [:souk]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12298475
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-03-2016 à 23:23:53  profilanswer

A moins que la sortie de la nouvelle console ne soit accompagnée d'une offre 'échangez votre ancienne console pour une nouvelle", moi je trouverai ça dégueulasse.  

Le concept d'avoir un même catalogue de sortie sur deux consoles de puissance différente désavantage forcément les joueurs sur les anciennes. Déjà que les dévs sont pas doués en optimisation à l'heure actuelle, il est complètement utopique de penser qu'on aura des versions respectables sur la petite soeur.

Pour moi acheter une console c'est justement la promesse que les jeux seront optimisées pour cette console. Sortir une 4.5 viole la promesse.  

S'ils le font, on verra ce qu'il en adviendra de la confiance des joueurs...

n°12298490
Klaw

Transactions (38)
Posté le 28-03-2016 à 23:30:38  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pourtant, ça ne me 'choquerait' pas, l'archi des dernières consoles étant si proches des PC, un upgrade de console ne paraît plus farfelu alors qu'avant on pouvait pouffer de rire comme il faut [:souk]

C'est pas choquant sur la faisabilité, mais alors en ce qui me concerne c'est un gros non-sens par rapport aux avantages qui reviennent toujours (à raison) vis à vis des consoles.
Je pense qu'en ce qui me concerne c'est un motif de revente en fait.

Message édité par Klaw le 28-03-2016 à 23:30:53
n°12298501
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:36:33  profilanswer

et surtout, ca revient a se poser serieusement l'interet d'une console / au pc.
les 3 avantages majeur console vs pc pour moi (qui a aussi un pc de jeu au passage), c'est de
-jouer ds le salon
-avoir un hard stable qu'on achete qu'une fois
-retrouver des exclus précises qu'on aime sur sa plateforme

si on supprime le 2eme avantage, reste le jeu ds le salon, et via pas mal d'outils comme l'interface steam dedié et le streaming local, jouer ds le salon sans tirer un cable hdmi de 20m devient tout a fait gérable, en tout cas, ca rentabilise d'autant plus une config "joueur".
Reste le 3eme point, les exclus.
Si on regarde ce que fait MS, c'est finit chez eux.
Au moins chez sony, c'est tjs maintenu, y'a tjs un intéret a prendre la plateforme pour ca. Maintenant foutre 4-500 boules, qui plus est bcp plus frequemment (tous les 3 ans), ca devient franchement limite.
Je preferais les foutre ds ma cg.

Ce que fait MS peut se comprendre, ils ont perdu la guerre, ils sont historiquement sur pc, ils rabattent donc le succès des années précédentes des xbox vers leur plateforme de predilection pour que ce ne soit pas perdu.
Mais sony n'a pas vraiment a y gagner a suivre la même politique, au contraire. En tout cas pas sur cette gen. S'ils changent de modele, ils devront faire encore autre chose, qui est à trouver.

Par contre, c'est sur, le cycle global de vie des consoles va raccourcir. de 6-7 ans, on va plutot basculer a 5 voir 6 max. C'est la limite acceptable je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 28-03-2016 à 23:38:59
n°12298505
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:39:56  profilanswer

A la différence que MS ne rabat rien sur le PC, ils étendent leur plateforme w10.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 23:39:56  profilanswer

n°12298506
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:41:36  profilanswer

darth21 a écrit :

A la différence que MS ne rabat rien sur le PC, ils étendent leur plateforme w10.

Ouuuuais. C'est jouer sur les mots, de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 28-03-2016 à 23:41:44
n°12298512
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-03-2016 à 23:44:09  profilanswer

manulelutin a écrit :

et surtout, ca revient a se poser serieusement l'interet d'une console / au pc.
les 3 avantages majeur console vs pc pour moi (qui a aussi un pc de jeu au passage), c'est de  
-jouer ds le salon
-avoir un hard stable qu'on achete qu'une fois
-retrouver des exclus précises qu'on aime sur sa plateforme

si on supprime le 2eme avantage, reste le jeu ds le salon, et via pas mal d'outils comme l'interface steam dedié et le streaming local, jouer ds le salon sans tirer un cable hdmi de 20m devient tout a fait gérable, en tout cas, ca rentabilise d'autant plus une config "joueur".
Reste le 3eme point, les exclus.
Si on regarde ce que fait MS, c'est finit chez eux.  
Au moins chez sony, c'est tjs maintenu, y'a tjs un intéret a prendre la plateforme pour ca. Maintenant foutre 4-500 boules, qui plus est bcp plus frequemment (tous les 3 ans), ca devient franchement limite.
Je preferais les foutre ds ma cg.  

Ce que fait MS peut se comprendre, ils ont perdu la guerre, ils sont historiquement sur pc, ils rabattent donc le succès des années précédentes des xbox vers leur plateforme de predilection pour que ce ne soit pas perdu.
Mais sony n'a pas vraiment a y gagner a suivre la même politique, au contraire. En tout cas pas sur cette gen. S'ils changent de modele, ils devront faire encore autre chose, qui est à trouver.

Par contre, c'est sur, le cycle global de vie des consoles va raccourcir. de 6-7 ans, on va plutot basculer a 5 voir 6 max. C'est la limite acceptable je pense.

Faut voir aussi la position de nintendo sur le sujet. Ils sortent la NX bientôt et semblent beaucoup s'orienter vers du android/iphone. Ce qui sous entendrais un changement d'OS très régulier (voir plus de hard fixe).  

Profiter aussi de la sortie de la NX pour sortir une nouvelle console est pas con. C'est en sortir une tout seul dans son coin qui l'est beaucoup plus je pense.

n°12298516
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:47:07  profilanswer

http://anony.ws/i/2016/03/28/EA-Play-2016.jpg

Leak de la conférence EA pour l'e3, Mass Effect Et un nouveau jeu Starwars pour la Nintendo NX (multiplateforme).

---------------
Fookin hell.
n°12298518
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:48:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut voir aussi la position de nintendo sur le sujet. Ils sortent la NX bientôt et semblent beaucoup s'orienter vers du android/iphone. Ce qui sous entendrais un changement d'OS très régulier (voir plus de hard fixe).

Profiter aussi de la sortie de la NX pour sortir une nouvelle console est pas con. C'est en sortir une tout seul dans son coin qui l'est beaucoup plus je pense.

Sur la NX, c'est tjs bcp de spéculation. J'ai du mal a associer bigN aux stratégies des autres constructeurs, Nintendo est pour moi, trop ds son propre marché et cycle maintenant. En tout cas depuis la wii.
A voir s'ils rejoignent le troupeu, ou s'en sépare définitivement au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 28-03-2016 à 23:49:05
n°12298532
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:55:22  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ouuuuais. C'est jouer sur les mots, de mon point de vue.

Non, les conséquences ne sont pas les mêmes pour les différentes plateformes.

---------------
n°12298533
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-03-2016 à 23:55:22  profilanswer

manulelutin a écrit :

Sur la NX, c'est tjs bcp de spéculation. J'ai du mal a associer bigN aux stratégies des autres constructeurs, Nintendo est pour moi, trop ds son propre marché et cycle maintenant. En tout cas depuis la wii.  
A voir s'ils rejoignent le troupeu, ou s'en sépare définitivement au contraire.

Pour nintendo, c'est de la spéculation mais faut aussi voir ce qu'ils font en ce moment : de l'appli réseau sociale sur smartphone. Passer sur une console android/iphone/windows10 (oui la je sais aucune chance), c'est pas non plus délirant surtout vu la gueule du marché au japon.

Il serait ainsi concurrent a MS qui serait "obligé" de repondre.

Si on part sur ce scenario, Sony se retrouverait a la "traine". Et verrait arriver les videos montrant les superiors versions de la X1 v2 la ou ils sont plutot habitué a les voir pour eux. On reparlerait aussi beaucoup de MS et de Nintendo, et bien moins d'eux grace a l'effet nouveauté. Bon on pourra compter sur les fanboys sony pour continuer a parler de la console  :o

n°12298536
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:56:12  profilanswer

C'est de toute façon une situation qui ne pouvait plus durée, que le hardware soit bloqué/nivelé lorsqu'une console sort ! Ralentissant tout le marché pendant des années ... ce qui c'est passé avec la 360 et PS3 pendant 8 ans ne doit plus se reproduire. Il faut avancé au niveau software/hardware tout azimut, nouvelle API, Multi-GPU etc... les outils de développement et les nouveaux moteur 3D doivent permettre à de "petits " studio d'accéder à une qualité graphique attirante pour le public, sans pour autant sacrifié à la créativité et à la profondeur des jeux.
Il faudrait quand même que les consoles restent rétro-compatible, et inversement que les consoles actuelles puissent faire tourner les jeux à venir aux moins en 720P 30fps minimum pendant "" assez longtemps "", comme les différentes CG sur PC.

Vivement ! Parce que Bloodborne en 25Fps, merci ! ....mais NON merci !

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12298540
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:57:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour nintendo, c'est de la spéculation mais faut aussi voir ce qu'ils font en ce moment : de l'appli réseau sociale sur smartphone. Passer sur une console android/iphone/windows10 (oui la je sais aucune chance), c'est pas non plus délirant surtout vu la gueule du marché au japon.

Il serait ainsi concurrent a MS qui serait "obligé" de repondre.

Si on part sur ce scenario, Sony se retrouverait a la "traine". Et verrait arriver les videos montrant les superiors versions de la X1 v2 la ou ils sont plutot habitué a les voir pour eux. On reparlerait aussi beaucoup de MS et de Nintendo, et bien moins d'eux grace a l'effet nouveauté. Bon on pourra compter sur les fanboys sony pour continuer a parler de la console  :o

Ils sortiront bien une nouvelle bande annonce de tlg sur ps4.5 [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 28-03-2016 à 23:57:50

---------------
n°12298542
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:58:14  profilanswer

et une nouvelle de QB sur X1 v2 en 1080 [:transparency]
 [:daweed]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 28-03-2016 à 23:58:47
n°12298547
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 00:00:40  profilanswer

darth21 a écrit :

Ils sortiront bien une nouvelle bande annonce de tlg sur ps4.5 [:casediscute]

manulelutin a écrit :

et une nouvelle de QB sur X1 v2 en 1080 [:transparency]
 [:daweed]

Rigolons, mais on va y avoir le droit si il y a des nouvelles consoles (ou ancienne avec mise a jour hard)  :o Ca plus un uncharted 4 enfin 1080@60  :o  

Et tous les trailers seront bien sur fait sur la version la moins puissante  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 29-03-2016 à 00:00:50
n°12298550
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 00:01:59  profilanswer

olioops a écrit :

C'est de toute façon une situation qui ne pouvait plus durée, que le hardware soit bloqué/nivelé lorsqu'une console sort ! Ralentissant tout le marché pendant des années ... ce qui c'est passé avec la 360 et PS3 pendant 8 ans ne doit plus se reproduire. Il faut avancé au niveau software/hardware tout azimut, nouvelle API, Multi-GPU etc... les outils de développement et les nouveaux moteur 3D doivent permettre à de "petits " studio d'accéder à une qualité graphique attirante pour le public, sans pour autant sacrifié à la créativité et à la profondeur des jeux.
Il faudrait quand même que les consoles restent rétro-compatible, et inversement que les consoles actuelles puissent faire tourner les jeux à venir aux moins en 720P 30fps minimum pendant "" assez longtemps "", comme les différentes CG sur PC.

Vivement ! Parce que Bloodborne en 25Fps, merci ! ....mais NON merci !

oui et non
Il faut voir qu'avoir un hard fixe sur une longue periode permet justement aux gros moteurs multiplateformes de se construire, puis de permettre aux devs de les apprendre, puis de les maitriser et des les optimiser.
Effectivement, le marché console donnait le tempo des maj importantes des moteurs, mais, ce tempo ne peut pas non plus etre trop rapide. Y'a un minimum acceptable pour les acteurs/developpeurs de ce genre de produit, et les devs qui font du mutli ds les grands studios.  

n°12298559
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 00:06:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Rigolons, mais on va y avoir le droit si il y a des nouvelles consoles (ou ancienne avec mise a jour hard)  :o Ca plus un uncharted 4 enfin 1080@60  :o

Et tous les trailers seront bien sur fait sur la version la moins puissante  :whistle:

Si ca va trop vite, ca ne fera que pousser le modele du pc. Franchement, repayé un jeu une 2eme fois juste parcequ'il passe en 1080 et/ou 60fps... je ne vois pas ca durer. Effectivement, maintenant que les consoles ont migrés sur des systemes hard plus generiques ce genre de chose n'aura plus de sens.

Mais oui, ce que je retiens surtout ds ce que tu dis, c'est que MS et bigN ont tout intérêt eux à casser le modèle actuel.
C'est un peu la fin d'une partie de poker.
Y'en a un sur la table qu'a pas mal dépouillé les 2 autres à ce stade, et le seul moyen de quitter la table sans y laisser sa chemise, c'est tenter le tout pour le tout avec un gros tapis tant qu'ils ont encore des jetons.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 29-03-2016 à 00:07:15
n°12298560
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 00:07:08  profilanswer

manulelutin a écrit :

oui et non
Il faut voir qu'avoir un hard fixe sur une longue periode permet justement aux gros moteurs multiplateformes de se construire, puis de permettre aux devs de les apprendre, puis de les maitriser et des les optimiser.
Effectivement, le marché console donnait le tempo des maj importantes des moteurs, mais, ce tempo ne peut pas non plus etre trop rapide. Y'a un minimum acceptable pour les acteurs/developpeurs de ce genre de produit, et les devs qui font du mutli ds les grands studios.  

Oui mais on voit sur les principaux moteurs qu'il y a plus de véritables bonds techno entre deux versions du moteur, mais plus des petits ajouts. Tu sais utiliser un UE 2, tu sauras très rapidement utiliser un UE 4 (et ce même si tu as pas fait le 3 au milieu). Le temps d'appropriation du moteur est bien plus court de nos jours qu'avant. Tu rajoutes a cela que les consoles deviennent de plus en plus des PC. Ce qui reduit encore ce temps. Oui a l'époque PS360, du fait de leur archi, cela mettait pas mal de temps. Mais aujourd'hui ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 29-03-2016 à 00:07:32
n°12298564
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 00:09:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui mais on voit sur les principaux moteurs qu'il y a plus de véritables bonds techno entre deux versions du moteur, mais plus des petits ajouts. Tu sais utiliser un UE 2, tu sauras très rapidement utiliser un UE 4 (et ce même si tu as pas fait le 3 au milieu). Le temps d'appropriation du moteur est bien plus court de nos jours qu'avant. Tu rajoutes a cela que les consoles deviennent de plus en plus des PC. Ce qui reduit encore ce temps. Oui a l'époque PS360, du fait de leur archi, cela mettait pas mal de temps. Mais aujourd'hui ...

C'est pas faux.

n°12298567
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 00:11:01  profilanswer

manulelutin a écrit :

Si ca va trop vite, ca ne fera que pousser le modele du pc. Franchement, repayé un jeu une 2eme fois juste parcequ'il passe en 1080 et/ou 60fps... je ne vois pas ca durer. Effectivement, maintenant que les consoles ont migrés sur des systemes hard plus generiques ce genre de chose n'aura plus de sens.

Mais oui, ce que je retiens surtout ds ce que tu dis, c'est que MS et bigN ont tout intérêt eux à casser le modèle actuel.  
C'est un peu la fin d'une partie de poker.
Y'en a un sur la table qu'a pas mal dépouillé les 2 autres à ce stade, et le seul moyen de quitter la table sans y laisser sa chemise, c'est tenter le tout pour le tout avec un gros tapis tant qu'ils ont encore des jetons.

Le problème la dedans, c'est le nombre de jetons encore dispo. MS a l'option jeton quasi infini. Sony n'a pas cette option. Nintendo l'a mais sans être au niveau de MS.

MS a Sony qui l'embête sur un flan et Apple et Google qui viennent le chatouiller sur l'autre. Et honnetement, le plus simple a "detruire" c'est Sony.

n°12298582
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 00:22:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le problème la dedans, c'est le nombre de jetons encore dispo. MS a l'option jeton quasi infini. Sony n'a pas cette option. Nintendo l'a mais sans être au niveau de MS.

MS a Sony qui l'embête sur un flan et Apple et Google qui viennent le chatouiller sur l'autre. Et honnetement, le plus simple a "detruire" c'est Sony.

y'a les jetons money et y'a ceux d'image. Côté ms et bign, ca c'est bien écorné auprès du grand public pour des raisons très différentes.
Quand je parlais de migration vers le pc pour ms, c'est surtout pour leur "image jeu", tout ce qu'ils ont capitalisé la dessuis depuis 10 ans auprès du public. Avec leur argent effectivement, ils pourraient tout a fait  relancer plusieurs xbox avec de grosses perfs et perdre de l'argent dessus. BigN a tjs une bonne image globale, mais brouillée.Et les jetons images sont bcp plus dur a recupérer. Mais c'est sur que quand t'es banqueroute, comme sega, t'es baisé. Je pense pas toutefois qu'on puisse comparer sony et sega, c'était pas non plus le même niveau d'entreprise. D'ailleurs sony la joue assez fine, par exemple avec le psVR. gagner des points d'images sans perdre de point money (ils vendent pas a perte, mais avec un leger benef, juste assez pour que si ca marche, ca rapporte ds leurs caisse, c'est sur le fil).
Je pense que côté image, sony peut se permettre de passer a la traine comme tu dis, niveau hard, si les 2 autres se decident a avancer la cycle des consoles en rompant le jeu. Par contre ms et bigN prennent le risquent d'enfoncer encore d'un cran leur image de marque , et donc d'avoir du mal a remonter derriere, même s'ils ont les moyens de reinvestir ensuite.
On pourrais traduire ca en gros par un "crédit image". Plus tu en perds, plus les intérêts money que tu dois sortir pour remonter au niveau de ton image initial augmente.  :D
Ca me semble plus facile pour bigN que pour ms à ce stade en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 29-03-2016 à 00:25:16
n°12298588
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 00:32:08  profilanswer

manulelutin a écrit :

y'a les jetons money et y'a ceux d'image. Côté ms et bign, ca c'est bien écorné auprès du grand public pour des raisons très différentes.  
Quand je parlais de migration vers le pc pour ms, c'est surtout pour leur "image jeu", tout ce qu'ils ont capitalisé la dessuis depuis 10 ans auprès du public. Avec leur argent effectivement, ils pourraient tout a fait  relancer plusieurs xbox avec de grosses perfs et perdre de l'argent dessus. BigN a tjs une bonne image globale, mais brouillée.Et les jetons images sont bcp plus dur a recupérer. Mais c'est sur que quand t'es banqueroute, comme sega, t'es baisé. Je pense pas toutefois qu'on puisse comparer sony et sega, c'était pas non plus le même niveau d'entreprise. D'ailleurs sony la joue assez fine, par exemple avec le psVR. gagner des points d'images sans perdre de point money (ils vendent pas a perte, mais avec un leger benef, juste assez pour que si ca marche, ca rapporte ds leurs caisse, c'est sur le fil).  
Je pense que côté image, sony peut se permettre de passer a la traine comme tu dis, niveau hard, si les 2 autres se decident a avancer la cycle des consoles en rompant le jeu. Par contre ms et bigN prennent le risquent d'enfoncer encore d'un cran leur image de marque , et donc d'avoir du mal a remonter derriere, même s'ils ont les moyens de reinvestir ensuite.
On pourrais traduire ca en gros par un "crédit image". Plus tu en perds, plus les intérêts que tu dois sortir pour remonter au niveau augmente.  :D

Justement MS remonte son image globale ces dernières années (open source, bon hard (sauf X1), bon OS, ...).  Si ils annoncent une console PC X1 avec de bonnes perfs, une retro qui marche vraiment 360 et X1 "console", une compatibilité Steam VR/Occulus Rift pour "embêter" le playstation VR (voir une compatibilié PS VR si il arrive vraiment sur PC comme le suggérerait les dernières rumeurs). Le tout a prix équivalent a la machine actuelle. Je pense pas que l'accueil du public soit si mauvais que cela. Bon tu auras une partie de la communauté console qui va leur tomber dessus (ceux jouant sur PS4  :o ) mais bien géré cela passerait plutôt bien. Bon par contre c'est ca le problème. Pour l'instant les communiquant de la branche X1 sont pas très très bon (voir très mauvais).

n°12298592
jonathan70

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 00:33:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

MS a Sony qui l'embête sur un flan et Apple et Google qui viennent le chatouiller sur l'autre. Et honnetement, [#FF1C00]le plus simple a "detruire" c'est Sony[/#FF1C00].

je crois que tu melange un peu tout

la branche console de ms est petite par rapport a la branche sony  

si il aurais voulu tuer sony il aurait du le faire sur cette gen  

mais c est pas le cas il on copier l un sur l autre le hard des console  il croyait que le systeme d exploit allez mieux geré le tous est c est raté  

il ne se positionne meme pas sur la vr parce qu il savent que la console n en na pas assez sous coude tous simplement

et tu vera a la prochaine gen quand tout le monde aura bien pondu des beau casque qui vont bien et amelioré il essayeront de pondre un truc qui va faire un bide

je pense que ms se positionne sur les consoles pour pas laissé le monopole

sa fait deja 2 gen de console qui rate plus ou moins il on perdu de la credibilité a mort dans leur propre pays

Message cité 3 fois
Message édité par jonathan70 le 29-03-2016 à 00:39:03

---------------
psn  lacaille70
n°12298601
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 00:43:03  profilanswer

jonathan70 a écrit :

mais c est pas le cas il on copier l un sur l autre le hard des console  il croyait que le systeme d exploit allez mieux geré le tous est c est raté  

il ne se positionne meme pas sur la vr parce qu il savent que la console n en na pas assez sous coude tous simplement

et tu vera a la prochaine gen quand tout le monde aura bien pondu des beau casque qui vont bien et amelioré il essayeront de pondre un truc qui va faire un bide

sa fait deja 2 gen de console qui rate plus ou moins il on perdu de la credibilité a mort dans leur propre pays

raté la gen 360. Avec leur seconde console, réussir a égaler et faire douter le tenant du titre depuis deux gen (ps1 et ps2). C'est pas ce que j'appelle un echec.

Et c'est con de dissocier la section console et le reste de MS. Leur machine a cash est une de leur plus grande force et ils s'en sont déjà servi pour la 360.

n°12298602
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 00:43:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas de chance, c'est pas forcément le marché le plus rentable. Du coup, même avec beaucoup d'argent, pas sur que ms investisse en illimité. Ça serait d'ailleurs assez con de leur part. C'est bien beau de parler de la richesse de MS mais brûler du cash c'est pas exactement leur coeur de métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 29-03-2016 à 00:44:17

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12298603
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 00:44:12  profilanswer

jonathan70 a écrit :

Poster ça après avoir reproché à quelqu'un de mélanger un peu tout ...  [:xx_xx]

---------------
n°12298604
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 00:44:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pas de chance, c'est pas forcément le marché le plus rentable. Du coup, même avec beaucoup d'argent, pas sur que ms investisse en illimité. Ça serait d'ailleurs assez con de leur part. C'est bien beau de parler de la richesse de MS mais brûler du cash c'est pas exactement leur coeur de métier.

Oui mais c'est un marché stratégique pour eux (celui du salon pas forcement celui de la console).

n°12298607
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 00:48:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui mais c'est un marché stratégique pour eux (celui du salon pas forcement celui de la console).

D'où la convergence vers un éco système plutôt qu'une branche JV. Qui ne plait pas aux actionnaires. Qui rapporte peu. Qui coûte cher. Le JV c'est une porte d'entrée. Mais si elle coûte trop cher, ils regarderont aussi ailleurs. Surtout que ça tarde clairement à porter ses fruits, et qu'en se focalisant sur le salon, ils ont pris un retard considérable sur les téléphonie et les tablettes.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12298608
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 00:48:40  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

retour de bf à la ww2 surtout.  :love:
le reste raf :o

quoi pas de BF2143  :o

Par contre un solo pour battlefront aussi  :love:

Et un nouveau C&C :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 29-03-2016 à 00:51:19
n°12298609
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 00:50:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

D'où la convergence vers un éco système plutôt qu'une branche JV. Qui ne plait pas aux actionnaires. Qui rapporte peu. Qui coûte cher. Le JV c'est une porte d'entrée. Mais si elle coûte trop cher, ils regarderont aussi ailleurs. Surtout que ça tarde clairement à porter ses fruits, et qu'en se focalisant sur le salon, ils ont pris un retard considérable sur les téléphonie et les tablettes.  

Pour ca que je parle d'un PC X1 (une steam machine like) pour distinguer d'une X1 Console  :jap:

n°12298613
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 00:54:50  profilanswer

jonathan70 a écrit :

Comment tuer Sony ? C'est pas qu'une question de vouloir, c'est surtout que ça ne tient pas qu'à eux. Je comprends pas bien le sens de la phrase...ça paraît évident que Ms souhaite tous les jours que Sony lache l'affaire.

Bien sûr qu'ils se positionnent avec la VR, l'occulus est livré avec une manette One. La grosse différence, c'est que depuis son origine, Microsoft a pris très peu de risques en matière d'innovations, ils sont toujours arrivés dans des positions d'outsiders de luxe ; xbox, surface, téléphonie, zune, kinect et j'en passe...MS n'a jamais ouvert la voie à un marché, c'est une stratégie d'entreprise. Ils investissent là où ils peuvent stratégiquement continuer à contrôler via Windows. D'ailleurs, l'extension de la xbox au PC ne sert qu'à ça de mon point de vue, nous resservir du Win10 et éloigner les joueurs des consoles (Sony).

Pour la VR, ils jouent la concurrence car ils n'ont rien en stock, ils ne l'ont même pas vu venir (sinon, tout comme Sony, ils auraient dévoilé un truc dejà), donc effectivement, ils vont attendre avant de sortir leur itération qui n'aura d'intérêt que la connectivité à l'environnement Windows (d'une façon ou d'une autre). Même MGS pompent les jeux : Forza, la resucée de GT, Blinx, la pompe Mario, Les acquisitions de Bungie et Rare pour pondre du jeux dejà connus. Rien de nouveau chez Crosoft...depuis toujours !

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12298624
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 01:09:38  profilanswer

Ou tu vois WW2 pour BF5 ?

Eastern Front,c 'est une scénario de guerre avec la russie, a Kiev hein. (d'aprés les leak).

---------------
Fookin hell.
n°12298627
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 29-03-2016 à 01:14:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

quoi pas de BF2143  :o

Par contre un solo pour battlefront aussi  :love:

Et un nouveau C&C :love:

raiton30 a écrit :

Ou tu vois WW2 pour BF5 ?

Eastern Front,c 'est une scénario de guerre avec la russie, a Kiev hein. (d'aprés les leak).

les mecs qui mettent 15 ans à quotter...
j'ai delete 20 secondes après bande de charlot :o

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 29-03-2016 à 01:15:57
n°12298629
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 01:20:09  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

les mecs qui mettent 15 ans à quotter...  
j'ai delete 20 secondes après bande de charlot :o

tss quand j'ai repondu ton message apparaissait encore  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)