Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12263571
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 13-03-2016 à 13:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi pas pour les JO de Rio, mais pour RG l'article date de 2015 :o

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 13:53:59  profilanswer

n°12263589
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 13-03-2016 à 14:05:13  profilanswer

raiton30 a écrit :

Do not want :D bonjour la gerbe, le mecs bouge et pas toi :D

C'est plus des expériences "spectateur", truc de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=raKh0OIERew
Mais en moins ghetto :o

Toi tu parle de ça : https://www.youtube.com/watch?v=bBZhuqPRx9c

le 1er je trouve ca bof, encore plus dans un match de boxe :o

le 2eme :miam:

n°12263600
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 14:11:07  profilanswer

Tu te mets en position moto sur ton lit avec ça, et tu t'imagine dans starwars sur un scoot trooper  [:striker eureka:3]

---------------
Fookin hell.
n°12263767
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 13-03-2016 à 17:03:37  profilanswer

Metaluna a écrit :

Les plus vieux se souviennent peut-être qu'au début des années 90 dans la presse et aussi à la télé (notamment dans l'émission Micro Kid's), on nous présentait déjà la VR comme l'avenir du jeu vidéo. Au même moment, dans les salles, il y avait Le Cobaye au cinéma et sa scène "VR" en image de synthèse qui serait d'appui pour nous parler des dangers des jeux vidéo à l'époque ! :D

Et pour revenir sur Micro Kid's, y'avait Philippe Ulrich qui nous expliquait que les lunettes ce serait dans un premier temps avant qu'on ait une interface qui permettrait de relier directement une machine puissante, mettons un Amiga :D , au cerveau !

M'en rappelle bien. Ça vendait du rêve en effet.
A Nice il y avait une salle d'arcade avec un jeu ou tu montais dans une sorte de nacelle (avec des rambardes pour pas te casser la gueule :o), t'avais une sorte de wiimote à la main droite et un casque VR sur la tête. Tu pouvais jouer pendant 1/4 d'heure dans un environnement dungeon et dragons... J'ai trouvé ça pourri à cause de la latence, graphismes pauvres comparés à mon 386dx 33 de l'époque :D .

Message édité par amiralj le 13-03-2016 à 19:02:38

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12263844
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 18:08:00  profilanswer

raiton30 a écrit :

Monter à quoi ressemble la VR en 2d est effectivement un des plus gros probléme, mais il y a deja des solutions :jap:

Comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=nRywAihJ2jM
Ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=CHE2xEesS00

Et c'est énorme, et inclus dans le SDK steamvr.

Bien évidemment il faut le matos qu'il faut pour ca (green screen, et une camera de qualité), choses que les youtubers, et les département de marketing ont surement.
On trés loin du setup a 100k€ de microsoft pour montrer les hologrames de hololens :D

Personnellement c'est le genre de vidéo qui ne me convint pas du tout, a voir comme ça c'est rigolo ça peut donner envie d'essayer, mais si tu y réfléchie qui va avoir envie de passer deux heures sur minecraft à mimé chaque coup de hache ou de marteau...ce serai pire qu'une journée de boulot... [:lezioul:3]  

n°12263845
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2016 à 18:08:57  profilanswer

Bon parmi les oiseaux de mauvaise augure là, combien l'ont essayé avant de dire que c'est un gadget tout pourri comme la 3D ?

n°12263870
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 18:18:27  profilanswer

pas moi [:nikopop:2]

mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis...

n°12263889
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-03-2016 à 18:31:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon parmi les oiseaux de mauvaise augure là, combien l'ont essayé avant de dire que c'est un gadget tout pourri comme la 3D ?

Y'avait besoin de tester la Ouya pour savoir que ça allait faire un four? :o

---------------
Steam ID
n°12263896
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 18:32:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non mais la on été unanime (-1) :o

n°12263902
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 18:34:04  profilanswer

The_dud a écrit :

Personnellement c'est le genre de vidéo qui ne me convint pas du tout, a voir comme ça c'est rigolo ça peut donner envie d'essayer, mais si tu y réfléchie qui va avoir envie de passer deux heures sur minecraft à mimé chaque coup de hache ou de marteau...ce serai pire qu'une journée de boulot... [:lezioul:3]  

Mais  [:delarue5]

C'est un jeu indé fait par 2 personnes là, osef du jeu, moi je te montre la technique qui montre ce qu'ils font dans le jeu en VR.
Et Minecraft en VR, tu utilise la manette hein.
T'as des préjugés très bizarre sur les jeux VR en fait :D

The_dud a écrit :

pas moi [:nikopop:2]

mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis...

Le jour ou tu essayera, ton avis changera :D

bauer_attitude a écrit :

wow such comparaison  [:drifter333]

J'ai suivi la VR depuis très longtemps, avant de tester, j'avais une idée assez précise(enfin je croyais) de ce que c'était, et le jour ou j'ai testé, et bha [:tinostar] (et c'est un DK2, techno vieille de 2-3 ans deja, j'ose imaginer le vive..) on peut même vraiment décrire ca avec les mots, ou des vidéos comme le testeur de chez numerama disait, les acteurs du domaine l'ont compris, faut des stands dans des micromania etc ou tester chez des potes.

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 13-03-2016 à 18:45:10

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 18:34:04  profilanswer

n°12263904
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-03-2016 à 18:35:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non mais pour la Ouya, MM s'était exprimé et lui avait apporté son soutien, du coup bon :o.  
Voilà ce qui manque, il faudrait que MM nous dise ce qu'il pense de la 3D.

n°12263920
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 18:41:26  profilanswer

De la VR tu veux dire ? MM il est sur discu, faut aller le chercher :o

Je pense l'avoir lu sur ça, il est plutot hololens, la revolution holographique powered by the cloud :o

Message édité par raiton30 le 13-03-2016 à 18:43:54

---------------
Fookin hell.
n°12263934
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-03-2016 à 18:46:46  profilanswer

raiton30 a écrit :

wow such comparaison  [:drifter333]  

J'ai suivi la VR depuis très longtemps, avant de tester, j'avais une idée assez précise(enfin je croyais) de ce que c'était, et le jour ou j'ai testé, et bha [:tinostar] (et c'est un DK2, techno vieille de 2-3 ans deja) on peut même vraiment décrire ca avec les mots, ou des vidéos comme le testeur de chez numerama disait, les acteurs du domaine l'ont compris, faut des stands dans des micromania etc ou tester chez des potes.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une techno extra et que ça donne envie d'essayer.

Par contre, est-ce que tout le monde aura envie de jouer avec un casque vissé sur la tête? Je crois pas.

C'est autant réservé à une niche de par son prix que par son utilisation. Perso je me vois pas jouer avec ça alors que j'ai ma femme ou mon gamin à côté. Ne parlons même pas du Vive qui demandera un setup pour la pièce et une utilisation debout dans certains cas.

Bref la VR c'est un truc que j'ai envie d'essayer mais je lui prédis un funeste destin. Ça sera l'effet "wiimote" avec les ventes d'un Virtual Boy.

---------------
Steam ID
n°12263942
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 18:53:48  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mais  [:delarue5]  

C'est un jeu indé fait par 2 personnes là, osef du jeu, moi je te montre la technique qui montre ce qu'ils font dans le jeu en VR.
Et Minecraft en VR, tu utilise la manette hein.
T'as des préjugés très bizarre sur les jeux VR en fait :D

raiton30 a écrit :

Le jour ou tu essayera, ton avis changera :D

Je ne remet pas en cause la techno en elle-même, par contre j'ai du mal à masquer mon scepticisme qu'en a sa capacité à devenir un véritable périphérique de jeu au delà des "expériences ludiques".  

n°12263944
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 18:54:25  profilanswer

Pour cette génération là ils sont au courant qu'ils vont pas vendre ça comme de smartphone samsung par palette. C'est un début, faut voir la big picture. Toi tu te focalise seulement sur le début(marché gamer pc hdg), regarde comment on est passé d'un PDA a un smartphone actuel, c'était reservé au pros et certains geek, maintenant même ma niece a un smartphone :o

The_dud a écrit :

Je ne remet pas en cause la techno en elle-même, par contre j'ai du mal à masquer mon scepticisme qu'en a sa capacité à devenir un véritable périphérique de jeu au delà des "expériences ludiques".

Sur le topic Oculus, y a des gens qui utilise le DK2 quotidiennement et exclusivement pour certains jeux (iRacing, Elite dangerous etc), vas leur demander :D
Je reste de ton avis pour les jeux de type "roomscale", les "expériences" dont tu parles (à moins qu'un jeu "revolutionaire" sorte en tout cas), mais il y a énormément de jeux (simulation auto par ex) ou c'est juste ultime.

Message cité 3 fois
Message édité par raiton30 le 13-03-2016 à 18:57:14

---------------
Fookin hell.
n°12263954
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-03-2016 à 18:57:30  profilanswer

raiton30 a écrit :

Pour cette génération là ils sont au courant qu'ils vont pas vendre ça comme de smartphone samsung par palette. C'est un début, faut voir la big picture. Toi tu te focalise seulement sur le début(marché gamer pc hdg), regarde comment on est passé d'un PDA a un smartphone actuel, c'était reservé au pros et certains geek, maintenant même ma niece a un smartphone :o

Ta comparaison est aussi pertinente que la mienne avec la Ouya :o

Le smartphone est une évolution logique. La VR c'est un changement brutal et une innovation.

---------------
Steam ID
n°12263958
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 18:58:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ta comparaison est aussi pertinente que la mienne avec la Ouya :o

Le smartphone est une évolution logique. La VR c'est un changement brutal et une innovation.

Evolution logique ? c'est ton point de vu ça, l'iphone a été clairement un changement brutal et innovant et a redéfinie ce qu'est un téléphone.
ps: j'aime pas apple hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 13-03-2016 à 18:59:06

---------------
Fookin hell.
n°12263974
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-03-2016 à 19:03:11  profilanswer

raiton30 a écrit :

Evolution logique ? c'est ton point de vu ça, l'iphone a été clairement un changement brutal et innovant et a redéfinie ce qu'est un téléphone.
ps: j'aime pas apple hein :o

http://i.imgur.com/rNUS4ph.gif

L'iPhone est au téléphone ce que fut internet pour le minitel :o

C'est une évolution innovante si tu veux :o

La VR c'est tout nouveau. Y'a rien eu de similaire avant.

---------------
Steam ID
n°12263978
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:04:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

ok je vois ce que tu veux dire. :jap:

Bref on vit dans une bonne époque moi je dis :o

Message édité par raiton30 le 13-03-2016 à 19:08:16

---------------
Fookin hell.
n°12263986
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:06:41  profilanswer

raiton30 a écrit :

Sur le topic Oculus, y a des gens qui utilise le DK2 quotidiennement et exclusivement pour certains jeux (iRacing, Elite dangerous etc), vas leur demander :D
Je reste de ton avis pour les jeux de type "roomscale", les "expériences" dont tu parles (à moins qu'un jeu "revolutionaire" sorte en tout cas), mais il y a énormément de jeux (simulation auto par ex) ou c'est juste ultime.

Je te crois très volontiers mais comme le faisait remarqué M. plattitude, pour moi c'est et cela restera une niche qui ne permettra pas à la VR de devenir le périphérique de l'avenir du gaming avec lequel nous jouerons tous aux prochains AAA.

Mais l'avenir nous donnera peux être tord, auquel cas il ne me restera plus qu'a retourner à mon statut de lurkeur ...

http://45.media.tumblr.com/5671dbcd34e23c7bec847faaea044694/tumblr_n15qedS5Sm1s8pd5uo1_400.gif

n°12263991
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:08:49  profilanswer

No I am not

Best regards.

n°12263992
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:09:11  profilanswer

You are a lie.

---------------
Fookin hell.
n°12264004
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 13-03-2016 à 19:12:47  profilanswer

s'pas dur, tout ce qui est room, deplacement bullshit du genre ca va flop comme la wii en fin de vie, les eye toy, kinect et autres

par contre le reste c'est du bon

de rien  [:mrmeth67]  [:michaeldell]

n°12264006
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-03-2016 à 19:13:55  profilanswer

C'est pas parce que la VR c'est extra et qu'après l'avoir essayé on aura eu l'impression d'avoir vu la vierge que ça va se vendre.

C'est ça notre propos :o

D'ailleurs c'est pas raiton et toi qui étiez persuadés que les Steam machines ça allait être un grand succès?

Essayez de pas trop porter la poisse à la VR :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 13-03-2016 à 19:17:06

---------------
Steam ID
n°12264013
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:16:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est pas parce que la VR c'est extra et qu'après l'avoir essayé on aura eu l'impression d'avoir vu la vierge que ça va se vendre.

C'est ça notre propos :o

D'ailleurs c'est pas raiton et toi qui étaient persuadés que les Steam machines ça allait être un grand succès?
Essayez de pas trop porter la poisse à la VR :o

[:adnauseam:4]
Evite d'extrapoler  Mr Underscore :o

Message édité par raiton30 le 13-03-2016 à 19:17:09

---------------
Fookin hell.
n°12264031
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:23:23  profilanswer

Ton tsunami vas se bloquer avec les cables :o

Bon pour revenir au sujet.

Si un jour, microsoft sort (et il viendera il l'ont annoncé a moitié) une xbox one plus puissante avec plus de fonctionnalité, qui passe à la caisse ?

Et pour sony (peu probable) ?

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 13-03-2016 à 19:23:44

---------------
Fookin hell.
n°12264036
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-03-2016 à 19:25:19  profilanswer

Si ils continuent a sortir les jeux sur PC, non.

n°12264037
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 13-03-2016 à 19:26:05  profilanswer

raiton30 a écrit :

Si un jour, microsoft sort (et il viendera il l'ont annoncé a moitié) une xbox one plus puissante avec plus de fonctionnalité, qui passe à la caisse ?

ce sont les jeux qui compte :o si y a rien jvais pas dépenser :o

n°12264043
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:27:52  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ils n'ont pas dit que ce serait pour cette gen :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 13-03-2016 à 19:28:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12264092
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:55:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

ah bon, c'est pas comme un écran qui bouge quand on bouge alors :o
je croyais que ça utilisait des technologies qui existaient déjà :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°12264095
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 19:57:11  profilanswer

raiton30 a écrit :

...

Perso je ne suis pas intéressé,

La PS4 sera probablement ma dernière console, avec l'arrivée massive des éditeur jap sur steam et le nombre de vrai exlu console qui me semble se réduire sur cette gen.

Message édité par The_dud le 13-03-2016 à 19:58:01
n°12264234
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2016 à 21:06:24  profilanswer

Vous dites beaucoup d'âneries quand même pour un dimanche.

La VR est l'évolution logique du jeu vidéo. Viendra un jour où porter un casque pour jouer à un jeu vidéo sera aussi naturel que prendre son téléphone pour se repérer dans la ville.

"C'est brutal, accessoire et cher" on l'a entendu pour tout et n'importe quoi que ce soit le son dans les films habituellement muets, la couleur dans les films habituellement noir et blanc, le téléphone quand il s'agissait encore du télégramme. Suffit juste de lever le nez. Le succès ne sera peut être pas instantané, ça prendra peut être encore 20 ans mais ça finira par être complètement mainstream.

n°12264242
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 21:09:32  profilanswer

Ou pas [:spamafote]

Il viendra peut être un jour où on regardera un casque de vr avec un petit sourire en coin, en se demandant comment on avait pu croire que ça marcherait :o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 13-03-2016 à 21:11:11

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12264243
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 21:10:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Vous dites beaucoup d'âneries quand même pour un dimanche.

La VR est l'évolution logique du jeu vidéo. Viendra un jour où porter un casque pour jouer à un jeu vidéo sera aussi naturel que prendre son téléphone pour se repérer dans la ville.

"C'est brutal, accessoire et cher" on l'a entendu pour tout et n'importe quoi que ce soit le son dans les films habituellement muets, la couleur dans les films habituellement noir et blanc, le téléphone quand il s'agissait encore du télégramme. Suffit juste de lever le nez. Le succès ne sera peut être pas instantané, ça prendra peut être encore 20 ans mais ça finira par être complètement mainstream.

... internet ds les années 90 ... [:daaadou:1] (je me souviens de potes de fac au debut du net qui "m'expliquait" le plus serieusement du monde qu'internet c'était qu'un truc de niche pour nous les universitaires et même que ca passerait de mode car trop compliqué :), le grand public restant de toute facon avec son minitel et ses bottins comme il connaissait depuis tjs ).

la prochaine rupture tech est tjs un peu difficile à prevoir, et a concevoir, puisque c'est justement une rupture. Pas tant technologique, que d'usage et d'habitudes.
La VR en a le protentiel.
Elle fusionnera avec la RA a un moment (et la, 1/3 du topic trouvera tout a coup ca genial  :whistle: ).

Sur les produits a venir, oculus, vive, psvr, c'est sur que ca sera encore de la niche. Si la niche prends, on aura peut etre des produits plus leger et fin ds les 3-5 ans, assez pour que ca se rapproche plus de lunette oled a ecran flexible, que de casque comme c'est encore le cas (même si on a deja migré du casque integral au lunettes , si on regarde / a ce qu'on avait ds les années 90). Et la ca sera peut etre une vrai rupture. Ou pas. Et on attendra la prochaine evolution techno pour que le concept d'immersion virtuelle se répande ds le grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 13-03-2016 à 21:18:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)