| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 11:49:32 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) | Bien le bonjour |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-12-2015 à 12:15:23 ![]() le JDG pour cloturer un debat JV , pourquoi pas enjoy phenix pour conseiller un masque de nuit ? |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
mukumi RATATATATransactions (1) |
|
stratmatt GT : Stratmatt59Transactions (0) | Pour ca que TR Anniversary existe.
--------------- Myburger, le site qu'il est bien pour le manger. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-12-2015 à 13:05:21 ![]() D'ailleurs jme suis jamais TR anniv' ca vaut le cou/cout/coup/coucou |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 13:07:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-12-2015 à 13:11:16 ![]() ouais mais c'est juste TR1 avec le moteur de jsais plus quel TR sur 360
|
stratmatt GT : Stratmatt59Transactions (0) | Moteur de Legend.
--------------- Myburger, le site qu'il est bien pour le manger. |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
MD FOREVER ! Vous allez me la faire ressortir et acheter la cartouche d'aladin à force Message édité par Big Blue le 13-12-2015 à 13:59:39 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-12-2015 à 13:59:48 ![]()
|
--------------- Ma collec de jeux - |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | le probleme du 1er tomb raider ce sont pas ces graphismes
|
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par J@ngo F3tt le 13-12-2015 à 17:55:44 |
mukumi RATATATATransactions (1) | Faut un nouveau sondage à mon avis. |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
3DFX ftw --------------- ~ Akhoran ~ |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
--------------- Mon PC est unique au monde!!! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Until Dawn fini. L'ambiance slasher mid-90 est très bien respectée (au point d'en sourire parfois tellement c'est fidèle au genre) mais le jeu possède également des influences comme SAW ou The Descent... Autant dire que si on est client de ces genres, on est bien parti pour apprécier Until Dawn mais (et c'est un gros "mais" ) il faudra s’accommoder du gameplay totalement interactif... Le gameplay se distingue en 2 aspects : exploration avec recherches d'indices et séquences d'action à base de QTE et de choix rapides à effectuer. A noter que les déplacements sont très lourds mais au vu du gameplay ce n'est pas trop pénalisant. Pour faire court, on peut dire d'Until Dawn qu'il est le Heavy Rain du slasher horrifique. Concernant les choix, puisque le jeu se base sur l'effet papillon (un simple événement peut avoir des répercussions bien plus tard), difficile de dire si ils ont vraiment une influence sur la fin mais ce qui est sûr c'est que ça fonctionne parfaitement et surtout on peut perdre les protagonistes en faisant des mauvais choix. Le jeu vous avertira par une nuée de papillons que l'action vous venez de faire aura son importance plus tard. Un menu du jeu vous permettra de voir toutes les conséquences de vos actions. Exemple basique : Dans une situation périlleuse vous avez préféré sauver votre peau en laissant dans la mouise un de vos amis. Il se peut qu'il vous rende la pareille si vous vous retrouvez dans la même situation. Une fois le jeu fini, vous pourrez rejouer chaque chapitre pour changer le cours de l'histoire. La durée de vie est courte (je dirais entre 6 et 8 heures à la louche) mais c'est typiquement le genre de jeu qui ne doit pas traîner en longueur. C'est ce qui fait également que je vous le conseille à petit prix. Un mot sur le scénario. Je n'ai pas été totalement convaincu même si le jeu possède son lot de rebondissements et il a réussi à me surprendre. A noter que le début du jeu est un peu longuet (on est plus dans le relationnel entre les personnages). Pour finir, la VF du jeu est plutôt bonne mais elle souffre d'une synchro labiale ratée. Heureusement on pourra facilement passer le jeu en VOST via le menu du jeu. Bref, 2 conditions assez simples pour apprécier Until Dawn : adhérer à ce type de gameplay et être client du genre slasher horrifique. Si vous respectez ces 2 conditions, vous passerez un très bon moment. Message édité par bauer_attitude le 13-12-2015 à 22:06:44 --------------- Steam ID |
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) |
--------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | je le chope dès que je le trouve à 15€ (en ce moment dans certains leclerc mais ils ne livrent pas --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je ne sais pas où mettre ça, désolé --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
cakay Transactions (0) |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
cakay Transactions (0) |
Message édité par CrowFix le 14-12-2015 à 13:25:35 --------------- Ma collec de jeux - |
Ript0r Transactions (14) |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-12-2015 à 14:15:37 ![]() Il faut un sondage, je suis pas d'accord |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | En tout cas au niveau des musiques, DKC est largement devant. Le reste par contre, ca se discute Message cité 2 fois Message édité par gibbonaz le 14-12-2015 à 14:21:23 |
CCyril2 Transactions (13) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |