Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11935566
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 15:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce soir à 18 heures la conf' PS4?

Vous savez déjà ce qu'on peut en attendre à part du gameplay de jeux déjà annoncés type TLG? :o

Perso j'aimerais bien du gameplay Shenmue 3 :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-10-2015 à 15:02:10

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 15:01:31  profilanswer

n°11935585
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 15:05:13  profilanswer

Le truc avec le magicien et le gobelin?

---------------
Steam ID
n°11935590
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-10-2015 à 15:06:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le truc avec le magicien et le gobelin?

Ca c'était une démo technique du moteur (comme l'androïde)
y'aura aussi le pack HD Heavy Rain + Beyond 2 Souls

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-10-2015 à 15:06:55
n°11935913
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 16:31:05  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ca c'était une démo technique du moteur (comme l'androïde)
y'aura aussi le pack HD Heavy Rain + Beyond 2 Souls

Super...

Sinon y'a un stand-alone de Drive Club avec des motos qui devait être annoncé ce soir avec une dispo immédiate (toujours le meilleur moyen de .

Sympatoche :o

---------------
Steam ID
n°11935920
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-10-2015 à 16:32:16  profilanswer

[:alex-38]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11935933
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 16:34:49  profilanswer

Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à la lancer cette gen' [:baragor]  

Rarement vu une génération fouetter autant pour le moment.

Ok on a eu la masterpiece, Bloodborne, mais c'est tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-10-2015 à 16:35:11

---------------
Steam ID
n°11935960
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2015 à 16:41:24  profilanswer

Je ne me rapelle plus des lancements precedents mais de memoire, les debuts de la xbox 360 et de la ps3 n'etaient pas particulierement fameux en terme de jeux non ? Ni la PS2 d'ailleurs. Mais je veux bien un rafraichissement de memoire.

---------------
n°11935966
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-10-2015 à 16:43:32  profilanswer

perso, pour le moment, y'a absolument aucun jeu qui me hype pour prendre la PS4 ou la One (de pas sortis sur pc)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11935969
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-10-2015 à 16:43:54  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne me rapelle plus des lancements precedents mais de memoire, les debuts de la xbox 360 et de la ps3 n'etaient pas particulierement fameux en terme de jeux non ? Ni la PS2 d'ailleurs. Mais je veux bien un rafraichissement de memoire.

On a quand même eu Assassin's creed et Mass effect par exemple assez rapidement. Le premier Uncharted aussi est sortie rapidement.
Bref c'était autre chose quoi.

n°11935977
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 27-10-2015 à 16:45:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

On a quand même eu Assassin's creed et Mass effect par exemple assez rapidement. Le premier Uncharted aussi est sortie rapidement.

Et Bioshock, et GoW, Lost Planet et Dead Rising etc ... des nouvelles licences de qualité, une bonne année après la sortie de la console; voir 2.

Message édité par stratmatt le 27-10-2015 à 16:46:11

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 16:45:48  profilanswer

n°11935979
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2015 à 16:46:10  profilanswer

Eife a écrit :

perso, pour le moment, y'a absolument aucun jeu qui me hype pour prendre la PS4 ou la One (de pas sortis sur pc)

Moi non plus, c'est pour ca que j'ai pris une 970. :o

DDReaper a écrit :

C'etait si tot que ca AC? je veux dire, par rapport au lancement de la 360. Pour uncharted j'avoue zapper completement la date de sortie du 1 tant inconsciemment (mais c'est sans doute faux) j'ai l'impression que la serie a vraiment decoller avec le 2.  :D

---------------
n°11935988
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 16:47:53  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Lancement?

On parle d'une génération qui va avoir 2 ans ce mois-ci. On n'est plus vraiment dans la fenêtre de lancement.

A comparaison avec la génération précédente, on avait déjà un GTA tout neuf (et pas un remaster du 3), Gears of War qui était une nouvelle licence, pareil pour Uncharted, un MGS qui puait pas, Assassin's Creed (ouai à l'époque c'était un peu novateur quand même).

Après je dois en oublier mais je me souviens que j'avais de quoi donner à manger à ma console.

Là elle a bouffé un Bloodborne et depuis elle est dans le coma :o

---------------
Steam ID
n°11935994
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-10-2015 à 16:48:52  profilanswer

La 360 est sortie fin 2005 et la PS3 fin 2006 (source Wiki :o), AC 1 est sorti fin 2007.

n°11935999
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2015 à 16:49:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Lancement?

On parle d'une génération qui va avoir 2 ans ce mois-ci. On n'est plus vraiment dans la fenêtre de lancement.

A comparaison avec la génération précédente, on avait déjà un GTA tout neuf (et pas un remaster du 3), Gears of War qui était une nouvelle licence, pareil pour Uncharted, un MGS qui puait pas, Assassin's Creed (ouai à l'époque c'était un peu novateur quand même).

Après je dois en oublier mais je me souviens que j'avais de quoi donner à manger à ma console.

Ah ouai putain 2 ans deja ????????????!!!!!!!!!
J'me rendais absolument pas compte, mais c'est vrai en plus  [:sad frog:5]  
2 ans bordel  [:sad frog:5]  
Ce que le temps passe vite  [:sad frog:5]

---------------
n°11936000
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 16:50:59  profilanswer

Nan mais la génération précédente avait une autre gueule.

Disons que c'est la génération qui a installé les licences qui sont exploitées maintenant sur current gen...

Bref j'attendais de cette nouvelle génération qu'elle installe de nouvelles licences.

---------------
Steam ID
n°11936004
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-10-2015 à 16:51:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Disons que c'est la génération qui a installé les licences qui sont exploitées maintenant sur current gen...

Bref j'attendais de cette nouvelle génération qu'elle installe de nouvelles licences.

Elle a installé Watch Dogs et Destiny, il t'en faut plus :o ?

n°11936017
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 16:56:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

Elle a installé Watch Dogs et Destiny, il t'en faut plus :o ?

[:sombrero67]

Watch_Dogs aurait pu être un bon jeu mais bon c'était AC chez les hackers.

Bref y'a pas de nouvelles licences qui apporte un gameplay un peu novateur.

Je veux dire Gears of War, c'est le jeu qui a installé le TPS à cover quoi :D

Assassin's Creed et son free run, c'était bluffant et puis techniquement y'avait l'effet "Waouh". Bon après c'était clairement répétitif.

Mais disons que c'était de la licence qui apportait un gameplay nouveau.

Depuis c'est les mêmes gameplay qui sont (sur)exploités en plus d'avoir des devs ne faisant pas preuve d'imagination dans les univers proposés.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-10-2015 à 16:57:27

---------------
Steam ID
n°11936018
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 27-10-2015 à 16:56:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mouai j'me rend pas trop compte, j'ai du debarquer sur 360 en Fevrier 2009 je crois. Ca me parait tellement loin ...les journees entieres sur Red dead redemption, sur Alan wake, sur Batman Arkham Asylum, sur GTA4, sur Gears et PGR4  [:sad frog:5]  

Ca m'donne envie d'chialer et d'revenir dans l'temps putain   [:sent mal_homme:2]

---------------
n°11936034
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-10-2015 à 16:59:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En fait, c'est surtout la PS1 qui a eu un lancement percutant avec WipeOut, Destruction Derby et Tekken ; les 9 mois de décalage avec la sortie jap ont dû bien aider aussi pour permettre de grossir le catalogue à la sortie FR. Pour la PS2, je crois que ça a vraiment décollé en 2001-2002 avec notamment GTA3 et Gran Turismo 3.

Eife a écrit :

Faut dire qu'en dehors des first party et de quelques éditeurs japonais (Atlus), il y a de moins en moins d'exclus consoles. Ce qui me manque surtout sur PC, ce sont les jeux de courses simu-arcade à la fois fun à jouer et riches en contenus comme Forza ou GT sinon pour le reste un joueur PC a déjà presque tout, c'est pratiquement plus que des questions de confort ou de préférences techniques.

n°11936039
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-10-2015 à 16:59:38  profilanswer

C'est vrai, mais quel pourcentage de remasters dans le lot ?
Quel pourcentage d'indés (attention, j'ai absolument rien contre les indés, certains enterrent les prétendus AAA), qui étaient inexistants en début de gen précédente et ne nécessitent quand même pas le même investissement de temps de dev/nombre de personnes dans le projet/budget/... , donc qui ont mathématiquement beaucoup de plus de chances de sortir en nombre ?
Et combien de nouvelles licences ?

En terme de jeu pur, j'ai quand même l'impression de voir un réel appauvrissement, avec quasi 0 originalité/prise de risque nulle part. On a des jeux formatés qui finissent plus ou moins par tous se ressembler... mais qui sont aussi presque tous "bons".
Après bizarrement, je me suis quand même rarement autant éclaté que cette année au global, avec vraiment de la grosse qualité un peu partout.

n°11936041
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-10-2015 à 16:59:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:sombrero67]

Watch_Dogs aurait pu être un bon jeu mais bon c'était AC chez les hackers.

Bref y'a pas de nouvelles licences qui apporte un gameplay un peu novateur.

Je veux dire Gears of War, c'est le jeu qui a installé le TPS à cover quoi :D

Assassin's Creed et son free run, c'était bluffant et puis techniquement y'avait l'effet "Waouh". Bon après c'était clairement répétitif.

Mais disons que c'était de la licence qui apportait un gameplay nouveau.

Depuis c'est les mêmes gameplay qui sont (sur)exploités en plus d'avoir des devs ne faisant pas preuve d'imagination dans les univers.

Non mais je trollais :D oui on a à peu prêt le même avis :

Assassin's Creed était loin d'être un jeu parfait (le 2 est bien meilleur) mais c'était une claque graphique, une claque de gameplay, une claque d'ambiance.

Mass Effect, tu démarre le jeu et tu te retrouve dans un nouvel univers immergé, avec ses dialogue à choix multiple, le codex...

Et puis c'était des vrai nouvelle série quoi, pas comme Watch Dogs qui est un spin-off.

Et puis parlons fin de génération aussi, on a fini avec TLOU quoi, c'est difficile de revenir en arrière après quand on a goûté à ca.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-10-2015 à 17:00:45
n°11936058
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-10-2015 à 17:03:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Côté Sony, ils ont essayé hein.

DriveClub, c'est une nouvelle license.
The Order, c'est une nouvelle license.
Bloodborne, c'est une nouvelle license.

Bon ben y en a qui a bien pris, un qui a pris difficilement et un autre qui a rien pris du tout. Mais on peut pas nier qu'il y a eu des tentatives. Sans compter les plus petits jeux, type Until Dawn (excellent à priori) ou Everybody's Gone to the Rapture (excellent aussi).

Je dirais que c'est plus les goûts qui ont changé + le fait qu'on se satisfaisait de bien peu à l'époque, et tout ça surement parce qu'on a vieilli.
Par exemple, le premier Assassin's Creed était nul à chier si tu enlèves tout le côté technique (doit-on rappeler que c'est le jeu qui a introduit les déplacements mono-bouton, là où le gameplay de Prince of Persia avant lui était magnifique ?). The Order est bien plus impressionnant techniquement (relativement à leurs époques respectives) et pourtant, ça restera pas dans les mémoires.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 27-10-2015 à 17:03:47
n°11936079
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2015 à 17:08:20  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Lancement?

Si tu n'as pas de PC, la nouvelle gen fait bien mieux en terme de ludothèque que la précédente. Maintenant tu ne peux pas reprocher aux éditeurs de sortir leurs jeux sur un maximum de support et donc sur PC, et je vois des jeux comme Mass effect et Bioshock être cités, ils étaient aussi disponibles sur PC à l'époque. Bref, pour un joueur console cette gen s'en tire très très bien, je ne ressens aucun besoin de mettre à jour mon vieux PC asthmatique ma PS4 fait aussi bien que lui voir mieux (y'a pas Bloodborne sur PC).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11936088
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-10-2015 à 17:09:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Lancement?

La solution à ton problème, la Wii U :o.

n°11936093
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 17:11:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si tu n'as pas de PC, la nouvelle gen fait bien mieux en terme de ludothèque que la précédente. Maintenant tu ne peux pas reprocher aux éditeurs de sortir leurs jeux sur un maximum de support et donc sur PC, et je vois des jeux comme Mass effect et Bioshock être cités, ils étaient aussi disponibles sur PC à l'époque. Bref, pour un joueur console cette gen s'en tire très très bien, je ne ressens aucun besoin de mettre à jour mon vieux PC asthmatique ma PS4 fait aussi bien que lui voir mieux (y'a pas Bloodborne sur PC).

T'es plus crédible quand tu trolles sur Nintendo :o

CCyril2 a écrit :

La solution à ton problème, la Wii U :o.

Franchement, elle tourne plus que ma PS4 :o

---------------
Steam ID
n°11936095
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-10-2015 à 17:12:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

Non mais je trollais :D oui on a à peu prêt le même avis :

Assassin's Creed était loin d'être un jeu parfait (le 2 est bien meilleur) mais c'était une claque graphique, une claque de gameplay, une claque d'ambiance.

Mass Effect, tu démarre le jeu et tu te retrouve dans un nouvel univers immergé, avec ses dialogue à choix multiple, le codex...

Et puis c'était des vrai nouvelle série quoi, pas comme Watch Dogs qui est un spin-off.

Et puis parlons fin de génération aussi, on a fini avec TLOU quoi, c'est difficile de revenir en arrière après quand on a goûté à ca.

Si on va par là, RDR c'est rien qu'un GTA avec des chevaux. :o Franchement, W_D aurait pu être un méga hit s'ils avaient mieux ficelés l'univers et le scénar ; il y avait pas mal de bonnes idées, la possibilité de faire les missions de différentes façons était vraiment plaisante, pouvoir visiter un endroit uniquement avec les caméras de sécurité tout en restant planqué dans sa bagnole était plutôt tripant, le hack en général était pas mal aussi, c'est juste que l'univers sans âme et le héros sans charisme ne donnent pas envie de rester une fois la quête principale finie. C'est l'exemple même du jeu objectivement plutôt bon mais où tu t'ennuies parce que tu ne rentre jamais vraiment dans l'ambiance.

n°11936100
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-10-2015 à 17:13:07  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si on va par là, RDR c'est rien qu'un GTA avec des chevaux. :o Franchement, W_D aurait pu être un méga hit s'ils avaient mieux ficelés l'univers et le scénar ; il y avait pas mal de bonnes idées, la possibilité de faire les missions de différentes façons était vraiment plaisante, pouvoir visiter un endroit uniquement avec les caméras de sécurité tout en restant planqué dans sa bagnole était plutôt tripant, le hack en général était pas mal aussi, c'est juste que l'univers sans âme et le héros sans charisme ne donnent pas envie de rester une fois la quête principale finie. C'est l'exemple même du jeu objectivement plutôt bon mais où tu t'ennuies parce que tu ne rentre jamais vraiment dans l'ambiance.

Et puis merde, Chicago quoi :/

Pourquoi pas Dunkerque tant qu'on y est?

---------------
Steam ID
n°11936106
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-10-2015 à 17:15:20  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est ce soir à 18 heures la conf' PS4?

Vous savez déjà ce qu'on peut en attendre à part du gameplay de jeux déjà annoncés type TLG? :o

Perso j'aimerais bien du gameplay Shenmue 3 :o

Vous pouvez faire un CR sur le topic svp, ca serait top, j'ai un rdv pendant la conf' [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 27-10-2015 à 17:15:48

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11936110
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-10-2015 à 17:16:04  profilanswer

Caboc a écrit :

Si vous pouvez faire un CR sur le topix svp, j'ai un rdv pendant la conf' [:agkklr]

tkt mon frère  
[:khayam]

n°11936117
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-10-2015 à 17:18:16  profilanswer

Khayam a écrit :

tkt mon frère  
[:khayam]

Merci  [:caboc:5]  

Spoiler :

Gg le smiley [:opendtc:3]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11936118
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-10-2015 à 17:18:33  profilanswer

Ou sur Xone /manuman.

n°11936120
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-10-2015 à 17:18:50  profilanswer

C'est pour début 2016 quoi, je sais pas si 4 mois correspondant aux 4 "o" mais bon, ça va quoi.

Puis si ça se trouve TLG sort en janvier, comme ça c'est réglé, l'année la décennie est pliée.

n°11936121
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 27-10-2015 à 17:18:58  profilanswer

Khayam a écrit :

Côté Sony, ils ont essayé hein.

DriveClub, c'est une nouvelle license.
The Order, c'est une nouvelle license.
Bloodborne, c'est une nouvelle license.

Bon ben y en a qui a bien pris, un qui a pris difficilement et un autre qui a rien pris du tout. Mais on peut pas nier qu'il y a eu des tentatives. Sans compter les plus petits jeux, type Until Dawn (excellent à priori) ou Everybody's Gone to the Rapture (excellent aussi).
...

C'est vrai en plus. La ps4 a eu 4 bonnes exclu / nouvelles licences cette année en fait avec ces 4 titres. On l'oublie vite.

Pour la one, cette fin d'année est pas mal du tout à ce niveau.

Message édité par amiralj le 27-10-2015 à 17:19:33

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11936133
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 27-10-2015 à 17:22:31  profilanswer

Et ça a beau être pour dans un ou deux ans, FFVII sera des nôtres
Cette génération va très bien.

n°11936138
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-10-2015 à 17:23:59  profilanswer

Y a quoi comme grosse exclue totalement originale sur PC prochainement?

Et qui ne soit pas un Early Access ou seulement en alpha bien-sûr. :o

n°11936146
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2015 à 17:25:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'es plus crédible quand tu trolles sur Nintendo :o

Sérieux, je me suis bien plus éclaté durant ces 2 premières années des PS4 et XOne que durant les 2 premières années des PS360. J'ai pu faire Titanfall, Infamous second son, Driveclub, Alien Isolation (grosse baffe), L'ombre du Mordor, Destiny (énorme), Far cry 4, Wolfenstein, Dying light (énorme aussi), Diablo III (la jouabilité au pad est parfaite), Dragon age Inquisition (sous-estimé je trouve, c'est une bombe), The order, Bloodborne, Project cars, Batman Arkham knight, The witcher 3 wild hunt (pas besoin de préciser à quel point ce jeu est énorme), Metal gear solid V, les Forza sur XOne, et d'ici la fin d'année j'attend Fallout 4 (excusez du peu), Rise of Tomb raider et Rainbow 6 Siege. Si t'arrives pas à trouver ton bonheur là-dedans faut changer de loisir. Et viens pas me répondre que la plupart de ces jeux existent sur PC, je m'en contrefous je n'ai pas de PC, je suis un joueur console et je suis TRES HEUREUX.

bauer_attitude a écrit :

Franchement, elle tourne plus que ma PS4 :o

Et tu me parles de crédibilité  :whistle:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11936149
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-10-2015 à 17:26:30  profilanswer

Ashilla a écrit :

Et ça a beau être pour dans un ou deux ans, FFVII sera des nôtres
Cette génération va très bien.

Je voudrais surtout voir à quoi ressembleront les FF post Fabula-truc, donc FFXVI....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)