Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11849321
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 15:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas écouté leur discussion, mais quand ils disent "moins interactif que Kinect", peut etre qu'ils parlent de la réactivité des Move ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 15:46:54  profilanswer

n°11849323
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-09-2015 à 15:47:03  profilanswer

A mon avis ils jugent des démos techniques (qui sont justement là pour montrer ce qu'il est techniquement possible de faire).

Perso j'aurais clairement envie de tester ça, ne fut ce que pour les jeux de voitures ou les FPS.

Si les démos se basent sur le gameplay de Hugo Délire je peux comprendre que ça n'emballe personne.

n°11849328
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 15:50:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai pas écouté leur discussion, mais quand ils disent "moins interactif que Kinect", peut etre qu'ils parlent de la réactivité des Move ?

A priori, c'est plus dans le gameplay trop simple que ça ne va pas. Mais tu as clairement raison pour les moves et leur temps de réponses via la caméra, c'est bien un truc à suivre avec vigilance :jap:

n°11849334
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-09-2015 à 15:52:09  profilanswer

Si ça fonctionne bien et qu'on n'est pas malade, on peut imaginer un jeu de voiture en VR, à jouer au volant, ça doit pouvoir donner une bonne sensation...  

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11849339
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 15:52:53  profilanswer

n°11849345
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-09-2015 à 15:54:23  profilanswer

okiron a écrit :

tout simplement le gameplay inexistant, tu mates des trucs y a des QTE parfois et voila. La comparaison se faisait surtout si le play VR allait faire un bide à la kinect

par contre ils sont plus enthousiaste sur ce qu'ils ont vu du coté d'occulus et des indés

J'ai vu un autre article (me demandez pas la source, j'ai pas noté) qui faisait le même constat comme quoi l'Occulus VR paraissait bien plus prometteur, mais j'ai pas trop suivi pourquoi.
Peut être en raison de la limitation à la PS4 ?  

n°11849351
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 21-09-2015 à 15:55:57  profilanswer

depuis qd le gameplay est limité par la puissance :o

n°11849367
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 15:59:19  profilanswer

Je pense que comme tout, c'est plus prometteur parce que ça a montré plus de chose. Tant que le PSVR n'aura pas fait tourner un jeu avancé de manière correcte et intéressante, alors il n'aura pas la légitimité d'un OR.

n°11849537
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 21-09-2015 à 16:55:11  profilanswer

Enfin ce qui est utile de savoir c'est la qualité du produit, des écrans, de la 3d et le temps de réaction. Moins interactif que kinect, ça revient à dire qu'une casserole est moins interactive qu'une machine à café:o

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11849706
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-09-2015 à 17:50:46  profilanswer

amiralj a écrit :

Enfin ce qui est utile de savoir c'est la qualité du produit, des écrans, de la 3d et le temps de réaction. Moins interactif que kinect, ça revient à dire qu'une casserole est moins interactive qu'une machine à café:o

Oui et non quand même.
Les points que tu cites sont super importants, c'est clair, mais il faut aussi voir son intérêt vis à vis de la PS4.
Est ce que la console est capable d'exploiter le bousin correctement ? En toute honnêteté j'en sais pas grand chose, mais si j'ai bien suivi il faut que les trucs qui tournent dessus soient en 1080p 120 fps, ce qui va déjà fortement limiter les choses : déjà ce ne pourra être que des jeux créés pour, vu qu'aujourd'hui aucun jeu console ne vise un tel rendu. Et là du coup, j'ai peur : on va se retrouver avec 2 jeux par an bien moches (Kinect/Move/mablette/Eye Toy/... c'est à vous que je pense) à se mettre sous la dent ?

Après ils ont peut être contourné le souci autrement, mais sur PC les configs qu'ils annoncent pour faire tourner un Occulus Rift sont largement plus puissantes qu'une PS4, donc du coup j'ai du mal à voir comment ça va pouvoir fonctionner, même en prenant en compte l'optimisation générale largement meilleure sur console.

Enfin bref, aussi intéressante que soit la techno, je vais attendre de voir comment s'en sortent les différents acteurs, comment ça tourne et si ça prend.
Marre d'être le beta testeur de projets qui sont au final de gros échecs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 21-09-2015 à 17:51:33
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 17:50:46  profilanswer

n°11849776
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 21-09-2015 à 18:09:17  profilanswer

MiB75 a écrit :

Si ça fonctionne bien et qu'on n'est pas malade, on peut imaginer un jeu de voiture en VR, à jouer au volant, ça doit pouvoir donner une bonne sensation...  

C'est annoncé dans les titres prévus, vu que ça se prête aux jeux à la première personne, donc FPS, jeux de voitures (Project CARS), simulateurs de vol (War Thunder)... les puzzles games forcément...  

Ça risque d'être plus compliqué pour les TPS, je pense pas qu'ils le fassent... imaginez un Gravity Rush en mode gerbe...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 21-09-2015 à 18:10:19

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11849792
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 21-09-2015 à 18:15:13  profilanswer

Klaw a écrit :

Oui et non quand même.
Les points que tu cites sont super importants, c'est clair, mais il faut aussi voir son intérêt vis à vis de la PS4.
Est ce que la console est capable d'exploiter le bousin correctement ? En toute honnêteté j'en sais pas grand chose, mais si j'ai bien suivi il faut que les trucs qui tournent dessus soient en 1080p 120 fps, ce qui va déjà fortement limiter les choses : déjà ce ne pourra être que des jeux créés pour, vu qu'aujourd'hui aucun jeu console ne vise un tel rendu. Et là du coup, j'ai peur : on va se retrouver avec 2 jeux par an bien moches (Kinect/Move/mablette/Eye Toy/... c'est à vous que je pense) à se mettre sous la dent ?

Après ils ont peut être contourné le souci autrement, mais sur PC les configs qu'ils annoncent pour faire tourner un Occulus Rift sont largement plus puissantes qu'une PS4, donc du coup j'ai du mal à voir comment ça va pouvoir fonctionner, même en prenant en compte l'optimisation générale largement meilleure sur console.

Enfin bref, aussi intéressante que soit la techno, je vais attendre de voir comment s'en sortent les différents acteurs, comment ça tourne et si ça prend.
Marre d'être le beta testeur de projets qui sont au final de gros échecs :o

C'est indiqué que le PS VR (avec la PS4) peut afficher jusqu'à 120 hz (ce qui est davantage que l'Oculus), pas forcément que ça soit utilisé à cette fréquence. Il y aura les avantages/inconvénients du système fermé (temps de réponse, optimisations mais ressources limitées/fixes).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11849815
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 18:24:51  profilanswer

Être capable d'afficher du 120Hz et avoir des chose à afficher à 120Hz c'est pas pareil. :D

Message édité par darth21 le 21-09-2015 à 18:24:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11849819
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 21-09-2015 à 18:25:32  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est annoncé dans les titres prévus, vu que ça se prête aux jeux à la première personne, donc FPS, jeux de voitures (Project CARS), simulateurs de vol (War Thunder)... les puzzles games forcément...

Ça risque d'être plus compliqué pour les TPS, je pense pas qu'ils le fassent... imaginez un Gravity Rush en mode gerbe...  :D

Si on accepte de ne pas "coller à la réalité", cela pourrait très bien se faire, le casque remplaçant la caméra/stick droit pour une meilleure immersion.
De la tête et avec le casque, on dirigerait la caméra et non le perso. Ce dernier serait toujours manipulé par un pad (ou serait sur un rail, selon type de jeu).
D'ailleurs, un Panzer Dragoon avec VR :love:
Un peu comme Panzer Dragoon Orta, sauf qu'au lieu de pivoter l'écran de 90° d'une pression de gâchette, là ce sera vraiment nous qui regarderons autour!

Et pour plus de sensation arcade, de rapidité et d'épilepsie, un Space Harrier VR :love:  [:warkcolor]

On pourrait aussi faire des puzzle games, comme un Lemmings où l'on serait toujours le point de vue omniscient qui aide les petites bêtes chevelues à trouver la sortie.
Ou pourquoi pas des concepts déjà existants (Tetris?) mais à 360°? Un Lumines à 360° ou peut-être plutôt 180° pour éviter les torticolis.

Des jeux musicaux aussi, maniabilité à la Jean-Michel Jarre :D Comme un jeu avec plusieurs pistes, genre "l'écran" de face pour la guitare, l'écran de gauche pour un autre instru etc. Le jeu bacsulant de l'un à l'autre, voire quelques écrans en même temps mais nécessitant un bras par écran.

Sinon, pour en revenir à la vue à la première personne, un renouveau de Tekki/Steel Battalion, le jeu avec le stick aux mille boutons :o
En mode Minority Report/Iron Man, comme déjà souligné précédemment (EDIT: ici ou bien sur le sujet VR), ce serait super pour plusieurs types de jeux.
Et les jeux de lightgun/rail shooters avec VR :love: :love: :love:

Message édité par guilty_mitsurugi le 21-09-2015 à 18:29:13
n°11849830
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-09-2015 à 18:30:24  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est indiqué que le PS VR (avec la PS4) peut afficher jusqu'à 120 hz (ce qui est davantage que l'Oculus), pas forcément que ça soit utilisé à cette fréquence. Il y aura les avantages/inconvénients du système fermé (temps de réponse, optimisations mais ressources limitées/fixes).

Hum mais il n'y a pas eu des études comme quoi en dessous d'un certain taux de rafraîchissement les gens étaient quasi obligatoirement malades ?  
Et il me semble que c'était déjà au dessus de 60 fps (mais en dessous de 120 en effet), et surtout que plus il est élevé, mieux c'est, la 3D amplifiant le besoin d'un framerate parfaitement stable et élevé.
Après je dis pas que c'est impossible, mais juste qu'aujourd'hui ce n'est pas la norme que visent les développeurs (à mon grand désespoir) qui préfèrent viser du 30 fps pas stable mais qui déchire la rétine que du 60 fps stable un peu moins tape à l'oeil. Et du coup il y aurait quand même ce problème de devoir créer des jeux plus ou moins faits pour à la base.

Edit : Après une recherche très rapide, apparemment il faudrait viser le 75 fps stable (en 3D, donc plus gourmand de base) pour éliminer les risques de nausée liés à cet aspect.  
Même en partant sur du 60 fps, c'est quand même pas rien, mais effectivement c'est probablement jouable (et si ça peut permettre d'avoir plus de jeux en 60 fps parfaitement stables, perso je suis ravi).

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 21-09-2015 à 18:36:53
n°11849894
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 19:00:18  profilanswer

Klaw a écrit :

Hum mais il n'y a pas eu des études comme quoi en dessous d'un certain taux de rafraîchissement les gens étaient quasi obligatoirement malades ?  
Et il me semble que c'était déjà au dessus de 60 fps (mais en dessous de 120 en effet), et surtout que plus il est élevé, mieux c'est, la 3D amplifiant le besoin d'un framerate parfaitement stable et élevé.
Après je dis pas que c'est impossible, mais juste qu'aujourd'hui ce n'est pas la norme que visent les développeurs (à mon grand désespoir) qui préfèrent viser du 30 fps pas stable mais qui déchire la rétine que du 60 fps stable un peu moins tape à l'oeil. Et du coup il y aurait quand même ce problème de devoir créer des jeux plus ou moins faits pour à la base.

Edit : Après une recherche très rapide, apparemment il faudrait viser le 75 fps stable (en 3D, donc plus gourmand de base) pour éliminer les risques de nausée liés à cet aspect.  
Même en partant sur du 60 fps, c'est quand même pas rien, mais effectivement c'est probablement jouable (et si ça peut permettre d'avoir plus de jeux en 60 fps parfaitement stables, perso je suis ravi).

Y a pas de "3D" dans la VR comme tu sous-entends ( ex ecran 3d pc, avec deux frames calculées et superposés).
La 3d est naturelle du au fait du fonctionnement de l'optique et le rapprochement de l'ecran, comme dans la vraie vie, ton cerveau fait le travail.
La VR sur ps4 c'est du 60fps. L'ecran est 120hz, il y aura répétition d'images en gros(reprojection), comme dans les télé 700hz mes couilles truemotion, bof quoi. Oculus et Valve avaient testé ça dans leur r&d, c'est très loin d'un vrai framerate a 90fps/hz

---------------
Fookin hell.
n°11849940
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 19:28:58  profilanswer

Ce weekend j'ai recommencé Metal Gear Solid (celui sorti sur PS1) ; vu comment j'avais trouvé la narration de Ground Zeroes ridicule, j'avais envie de rejouer à celui-là pour voir si ma nostalgie ne me jouait pas des tours.

Eh bien je troue qu'il a remarquablement bien vieilli ! Bien-sûr c'est de la 3D PS1 donc on est à des années-lumières de la finesse d'un jeu PS4/X1 mais avec un peu d'imagination et aidé par une direction artistique vraiment remarquable, on s'habitue assez vite et on s'immerge facilement dans le jeu ; c'est pas si fréquent les jeux 3D qui vieillissent aussi bien.  
Le plus déroutant en vérité, c'est plutôt la prise en main avec cette caméra en vue par-dessus qui ne nous permet pas de toujours bien appréhender notre environnement (distinguer les différents faisceaux lasers dans le hangar à tanks est vraiment pénible) ; la visée en vue FPS est pas du tout précise ; l'absence de raccourcis pour switcher rapidement entre deux armes se fait cruellement sentir dans les combats contre les boss. Les quelques allers-retours imposés pour aller récupérer des objets auparavant inaccessibles passeraient moins bien aujourd'hui, on qualifierait ça volontiers de durée de vie artificiellement augmentée. Ca demande un petit temps de réadaptation mais ça ne gâche pas trop le plaisir non plus (contrairement à un Ico et ses très énervantes caméras par exemple)

Le scénario et la narration qui étaient ma plus grande crainte s'en sortent pas si mal finalement même par rapport aux standards actuels ; bon ça tire un peu sur le mélo parfois et certains passages prêtent à sourire comme les cutscenes où Snake - un soldat d'élite - se fait surprendre par une "bleue" ou ne remarque pas une caméra de surveillance, mais l'histoire reste prenante et même en connaissant la fin, j'ai apprécié écouter les différents protagonistes raconter leur vie dans le codec, les doublages US d'époque étaient vraiment très bons d'ailleurs.  
La thématique psot-Guerre Froide est très marquée années 90 ; ça rajoute au charme rétro du jeu sans être hors de propos avec le contexte géo-politique actuel. Là où le jeu s'est un peu trompé dans sa prophétie, c'est quand certains personnages se plaignent que les mercenaires n'aient plus beaucoup d'utilité au 21e siècle alors que dans la réalité, ces sociétés privées ont été très utilisées notamment en Irak ou en Afghanistan (par exemple la très controversée Blackwater).
Le mélange entre l'aspect réaliste (gros boulot de documentation sur les armes, la prolifération nucléaire, etc) et le côté plus fantaisiste (les méchants à la James Bond) passent encore bien sur cet épisode ; je pense que ça vient du fait que la narration est encore relativement sobre

En fin de compte, j'ai vraiment apprécié rejouer à ce MGS ; le scénar n'est pas trop tordu, les personnages sont tous très charismatiques, le gameplay est daté mais remis dans le contexte de l'époque c'était quand-même très innovant et bourré de bonnes idées. Ca m'a même donné envie d'enchaîner sur MGS3 & 4 qui dorment dans mon backlog depuis très longtemps.

Pour MGS V, on verra par contre, la pilule Ground Zeroes ne passe toujours pas.

n°11849945
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 19:32:34  profilanswer

MiB75 a écrit :

De ce qu j'avais testé de l'oculus, tout ce qui est jeu ou tu assis marche très bien. voiture, vaisseau spatial, avion... les jeux horrifiques en fps, c'est aussi un truc a faire sur ce genre de diffuseur (tant que c'est pas du fps rapide ou tu straffe ou saute come un bourrin, ca va). Même le petit jeu mal foutu en unity que j'avais essayé m'avais foutu les jetons, pourtant je suis pas petochard ds les jeux video.

Plutôt que les borborygmes indifférenciés des tanches de GK, je vous conseille plutôt les dossiers sur la VR de CpC (et leur retours des différents diffuseurs, oculus, morpheus, vive etc...), bcp plus argumenté et... bref, des journalistes, qui ne confondent pas media, outil, hardware et logiciel  :o

(tiens, je vais faire un sondage sur la VR, pourquoi pas)

Message édité par manulelutin le 21-09-2015 à 19:39:15
n°11850124
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 21-09-2015 à 20:47:01  profilanswer

Klaw a écrit :

Comme le souligne Darth21, ils peuvent le faire... tout dépend de ce qui est affiché à haut framerate. Je pense que les gens seront plus indulgents de ce côté pour les jeux VR car ça amènera autre chose... A 30 fps évidemment on demande que ça en jette visuellement (DriveClub-staÿle).  

Les versions VR (ou les titres dédiés) semblent privilégier la grande fluidité effectivement, ce sont des titres prévus pour ça, tu as raison ça demande du taff dédié... Mais ça peut ouvrir une nouvelle niche, pourquoi pas ?  

Après je partage totalement l'avis de Zeross là-dessus, s'attendre à un produit au fonctionnement parfait ou idéal dès sa sortie est illusoire... mais ça vaut le coup d'essayer, c'est comme ça qu'on améliore la technologie, et s'il avait fallu n'utiliser ou ne jouer qu'à des jeux à la tech maîtrisée, eh bien nous n'aurions jamais joué :  

Zeross a écrit :

Pourquoi les joueurs sont devenus aigris ? J'ai l'impression que certains veulent qu'on ne propose quelque chose que lorsque la solution parfaite, je suis contre cette opinion. En 1994 on s'amusait sur Daytona USA ou Ridge Racer, et on était bluffés. Pourtant 20 ans plus tard même Forza 5 n'a pas encore atteint le rendu parfait, est ce qu'on aurait du attendre 20 ans avant de proposer des jeux en 3D temps réel ?

Pour favoriser le progrès technologique je suis partisan de iterration, même si la première version n'est pas idéale il faut quand même proposer quelque chose et l'améliorer petit à petit. Ce n'est pas dans un labo que tu verras tous les problèmes et que tu arriveras un jour en disant "voilà là c'est vraiment fini je peux le vendre".

---------------
n°11850143
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-09-2015 à 20:53:18  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ce weekend j'ai recommencé Metal Gear Solid (celui sorti sur PS1) ; vu comment j'avais trouvé la narration de Ground Zeroes ridicule, j'avais envie de rejouer à celui-là pour voir si ma nostalgie ne me jouait pas des tours.

Eh bien je troue qu'il a remarquablement bien vieilli ! Bien-sûr c'est de la 3D PS1 donc on est à des années-lumières de la finesse d'un jeu PS4/X1 mais avec un peu d'imagination et aidé par une direction artistique vraiment remarquable, on s'habitue assez vite et on s'immerge facilement dans le jeu ; c'est pas si fréquent les jeux 3D qui vieillissent aussi bien.  
Le plus déroutant en vérité, c'est plutôt la prise en main avec cette caméra en vue par-dessus qui ne nous permet pas de toujours bien appréhender notre environnement (distinguer les différents faisceaux lasers dans le hangar à tanks est vraiment pénible) ; la visée en vue FPS est pas du tout précise ; l'absence de raccourcis pour switcher rapidement entre deux armes se fait cruellement sentir dans les combats contre les boss. Les quelques allers-retours imposés pour aller récupérer des objets auparavant inaccessibles passeraient moins bien aujourd'hui, on qualifierait ça volontiers de durée de vie artificiellement augmentée. Ca demande un petit temps de réadaptation mais ça ne gâche pas trop le plaisir non plus (contrairement à un Ico et ses très énervantes caméras par exemple)

Le scénario et la narration qui étaient ma plus grande crainte s'en sortent pas si mal finalement même par rapport aux standards actuels ; bon ça tire un peu sur le mélo parfois et certains passages prêtent à sourire comme les cutscenes où Snake - un soldat d'élite - se fait surprendre par une "bleue" ou ne remarque pas une caméra de surveillance, mais l'histoire reste prenante et même en connaissant la fin, j'ai apprécié écouter les différents protagonistes raconter leur vie dans le codec, les doublages US d'époque étaient vraiment très bons d'ailleurs.  
La thématique psot-Guerre Froide est très marquée années 90 ; ça rajoute au charme rétro du jeu sans être hors de propos avec le contexte géo-politique actuel. Là où le jeu s'est un peu trompé dans sa prophétie, c'est quand certains personnages se plaignent que les mercenaires n'aient plus beaucoup d'utilité au 21e siècle alors que dans la réalité, ces sociétés privées ont été très utilisées notamment en Irak ou en Afghanistan (par exemple la très controversée Blackwater).
Le mélange entre l'aspect réaliste (gros boulot de documentation sur les armes, la prolifération nucléaire, etc) et le côté plus fantaisiste (les méchants à la James Bond) passent encore bien sur cet épisode ; je pense que ça vient du fait que la narration est encore relativement sobre

En fin de compte, j'ai vraiment apprécié rejouer à ce MGS ; le scénar n'est pas trop tordu, les personnages sont tous très charismatiques, le gameplay est daté mais remis dans le contexte de l'époque c'était quand-même très innovant et bourré de bonnes idées. Ca m'a même donné envie d'enchaîner sur MGS3 & 4 qui dorment dans mon backlog depuis très longtemps.

Pour MGS V, on verra par contre, la pilule Ground Zeroes ne passe toujours pas.

Perso en l'espace de quelques semaine je me suis fait MGS 1, 2, 3, 4 et je suis sur Peace Walker là. je ferais peut-être un feedback plus tard.
Clairement MGS 1 a vraiment une ambiance qui fait qu'il a pas trop vieilli, une narration, une DA qui l'aide vraiment.
Par contre j'y ai joué en VF (après avoir écouté le ZQSD j'avais hate :D), et ils ont mal choisis leur extrait audio dans ZQSD, le doublage est encore pire que dans leurs extrait. Surtout au début de l'aventure, c'est complètement à côté de la plaque.

n°11850144
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 20:53:45  profilanswer

pour la VR, difficile de ne pas faire du dev specifique.
Que ce soit un gros amenagement de jeu existant (je pense que c'est ce qu'on aura sur no man sky) ou de tout nouveau jeux full dediés (ce qui implique un certains decolage de la techno auprès du public pour avoir des jeux un peu ambitieux).
Les graphs seront simplifiéspour obtenir le framerate convenable, y'a pas à tergiverser, le framerate est prio 1.
La VR pose aussi les mêmes problèmes de rendu que la 3D (que tout le monde a rangé au placard). Obligation de supprimer ou gérer le hud en 3D, et de se passer de tout effet fake 3D (decor en 2D en fond, effet de shader emulant la 3D non physiquement correct etc...)

Message édité par manulelutin le 21-09-2015 à 20:55:45
n°11850177
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 21:07:52  profilanswer

amha ca aura le même destin que le ps move.

---------------
Fookin hell.
n°11850194
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 21:20:02  profilanswer

DDReaper a écrit :

Par contre j'y ai joué en VF (après avoir écouté le ZQSD j'avais hate :D), et ils ont mal choisis leur extrait audio dans ZQSD, le doublage est encore pire que dans leurs extrait. Surtout au début de l'aventure, c'est complètement à côté de la plaque.

Je me souviens encore de l'article dans Joypad où on nous garantissait que Konami avait supervisé de près le doublage VF et qu'il serait de très grande qualité.  
[:ujina:1]

n°11850198
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-09-2015 à 21:22:43  profilanswer

lee adama a écrit :

Comme le souligne Darth21, ils peuvent le faire... tout dépend de ce qui est affiché à haut framerate. Je pense que les gens seront plus indulgents de ce côté pour les jeux VR car ça amènera autre chose... A 30 fps évidemment on demande que ça en jette visuellement (DriveClub-staÿle).  

Les versions VR (ou les titres dédiés) semblent privilégier la grande fluidité effectivement, ce sont des titres prévus pour ça, tu as raison ça demande du taff dédié... Mais ça peut ouvrir une nouvelle niche, pourquoi pas ?  

Après je partage totalement l'avis de Zeross là-dessus, s'attendre à un produit au fonctionnement parfait ou idéal dès sa sortie est illusoire... mais ça vaut le coup d'essayer, c'est comme ça qu'on améliore la technologie, et s'il avait fallu n'utiliser ou ne jouer qu'à des jeux à la tech maîtrisée, eh bien nous n'aurions jamais joué :  

Ah mais je suis pour, loin de moi l'idée de rejeter en bloc le concept dès maintenant, bien au contraire.
C'est juste qu'on a déjà vu le destin de périphériques alternatifs, et pourtant souvent proposés à des prix bien inférieurs.
Du coup là comme ça, le truc vendu 300/400€, qui nécessitera des jeux développés pour (et très probablement moins beaux que la moyenne, même si à titre personnel je m'en moque complètement), je le sens moyen commercialement parlant.

Pour "imposer" plus facilement le truc, il aurait justement fallu que ça ne nécessite pas de gros effort de la part des devs, et là j'ai l'impression qu'on va repartir dans la même spirale qui ne marche jamais : on sort un périphérique en attendant que les jeux sortent dessus --> le périphérique bide car les gens attendent les jeux qui l'utilisent --> les jeux qui l'exploitent ne sortent jamais car la rentabilité n'est pas assurée.
Après à voir, les devs proposent déjà des options graphiques sur PC, et en enlever n'est généralement pas si compliqué, donc faire tourner n'importe quel jeu actuel à 60 fps doit être possible assez facilement, mais quoi qu'il arrive ça demandera du taff, donc de l'argent, donc un besoin de rentabilité...
Espérons que Sony prévoit le coup en proposant lui même du lourd dès la sortie, et en soutenant le produit par la suite.

Une autre solution est de rendre le matos compatible PC, histoire d'élargir la cible potentielle, mais j'ai bien l'impression que ça n'arrivera pas (pour plein de raisons probablement : concurrence, soutien à apporter, drivers, ...).
Après l'avantage qu'il propose, c'est que c'est finalement ni plus ni moins qu'un écran. Donc s'il permet de se passer complètement d'une TV, ça peut aussi intéresser un peu de monde.

Bref, wait and see, mais là aujourd'hui je suis pas ultra confiant, même si à quelque part j'ai quand même bien envie que ça marche (et si au passage on pouvait passer sur une norme de dev à 1080p60fps, je prends) !

Message édité par Klaw le 21-09-2015 à 21:24:36
n°11850326
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-09-2015 à 22:20:36  profilanswer

Notamment ce dialogue qui est mémorable :
https://youtu.be/ZYhTrF785NM?t=6m9s
avec un snake qui drague ouvertement et sans retenu. ils auraient pu prendre la voix de stalone pour rester dans le cliché

et le fameux passage "je suis pas une bleue !"
https://youtu.be/ObWkFdbSGvU?t=14m35s

n°11850340
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 21-09-2015 à 22:25:40  profilanswer

Je suis en train de jouer à Ninja Gaiden Sigma. C'est difficile bordel, je n'ai pas dépassé le deuxième chapitre, je bloque sur les 2 chevaliers. De plus, je trouve que la difficulté est montée d'un cran par rapport au 1er épisode. [:strelok]

n°11850342
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 22:26:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

avec un snake qui drague ouvertement et sans retenu. ils auraient pu prendre la voix de stalone pour rester dans le cliché

En fait la traduction française est assez fidèle à la version US mais c'est le travail d'adaptation des textes et surtout le jeu des acteurs qui est calamiteux.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 21-09-2015 à 22:26:25
n°11850362
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 22:34:11  profilanswer

La VR sur console demandera clairement des concessions, en termes de graphisme,s on sera plus proche d'un jeu de la génération précédente que des AAA actuels. Du fait de la déformation des lentilles il faut effectuer le rendu à une résolution supérieure au 1080p et le minimum en termes de frame rate c'est du 60Hz même s'il vaut mieux viser les 75Hz. Valve et Oculus semblent penser que 90Hz est le chiffre magique au delà duquel les rendements sont decroissants.

Après il y a des avantages énormes à travailler sur console : une technique comme le timewarp asynchrone est totalement adaptée à un hardware fermé alors que sur PC ça reste très compliqué à mettre en œuvre. Oculus a ainsi pu le proposer sur le GearVR mais pas encore (ou peut-être  récemment, je n'ai pas suivi les derniers SDK) sur le DK2 car ça demande un contrôle du hardware difficile à obtenir.

n°11850376
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-09-2015 à 22:41:57  profilanswer

tom le chat a écrit :

En fait la traduction française est assez fidèle à la version US mais c'est le travail d'adaptation des textes et surtout le jeu des acteurs qui est calamiteux.

Oui j'ai vérifier avec la version US, les dialogue colle mais c'est pas du tout le même jeu d'acteur et intonation du coup ca change la scène. On passe d'un snake qui drague subtilement facon espion à un Snake qui fait du rentre dedans en mode "hmm beau ptit cul!"

n°11850404
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 21-09-2015 à 22:59:02  profilanswer

DDReaper a écrit :

Que de souvenirs. Ce MGS était vraiment excellent.
Il est mon préféré avec le 3  :love:

n°11850748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-09-2015 à 09:16:03  answer

re  [:gaga drapal]

[:ofou]

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 09:16:16
n°11852830
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-09-2015 à 19:50:56  profilanswer

[:mauvlam:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11853391
tombig
Il est où mon avion?
Transactions (0)
Posté le 23-09-2015 à 09:12:34  profilanswer

Retardé pour refaire la cartographie moteur des Audi :o

n°11853394
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-09-2015 à 09:13:55  profilanswer

tombig a écrit :

Retardé pour refaire la cartographie moteur des Audi :o

[:clooney12]

n°11853398
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2015 à 09:15:44  answer

n°11853408
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-09-2015 à 09:19:43  profilanswer

Ah ah ah, je ne sais pas si vous en avez parlé hier mais Konami a démenti ne plus bosser sur des titres ambitieux. Ils auraient même des jeux de leurs grosses series sur le feu.

Quand une news à clic Gameblog reprise par la presse internationale explose en vol. :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11853416
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-09-2015 à 09:23:25  profilanswer

Audi appartient à VW...

n°11853420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2015 à 09:24:23  answer

Scandale des Volkswagen US qui etaient "configurées" avec des carto qui polluaient moins avant d'arriver dans les concession, ou un truc du genre :o

n°11853422
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-09-2015 à 09:25:11  profilanswer

Suite au scandale Volkswagen qui truque le retour d'information des perf moteurs grâce à un logiciel pour que les contrôle de pollution soit favorable alors que les bagnoles polluent bcp plus.
L'action vient de perdre 40% de sa valeur :/

Edit de Grilled

Message édité par Agreian le 23-09-2015 à 09:25:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)