Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11840217
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-09-2015 à 11:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Ben Final Fantasy Explorers (sur 3DS donc) c'est typiquement le meme genre de moteur  [:l'artefact:3]  

Et puis meme si techniquement c'était une prouesse (enfin c'est relatif), perso je trouve ca rédhibitoire comparé aux graphismes 2D.

ah putain je l'avais oublié celui-là :D
sinon, je plussoie ta dernière remarque, hélas, il me semble que c'est plus simple de faire de la 3D, surtout quand le moteur est déjà codé... :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 11:11:08  profilanswer

n°11840224
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 11:12:29  profilanswer

Eife a écrit :

ah putain je l'avais oublié celui-là :D
sinon, je plussoie ta dernière remarque, hélas, il me semble que c'est plus simple de faire de la 3D, surtout quand le moteur est déjà codé... :/

Ah ben c'est clair que la 3D est largement moins couteuse :/

D'ailleurs SNK l'a compris...

Spoiler :

[:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]

n°11840232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 11:13:45  answer

tiens Guy Boy, que penses du des Guilty Gears ? Penses tu que ce soit vraiment inférieur à KoF ?

n°11840240
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 11:14:59  answer

ça me fait penser à la tronche du perso de meganne dans Dragon age Inquisition :D

n°11840245
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-09-2015 à 11:17:16  profilanswer

Perso, j'ai passé énormément de temps sur Guilty Gear X sur Dreamcast, à peu près autant que sur KOF, et j'adorais.  
A mon sens, c'était une alternative tout à fait viable à KOF.
J'ai pas suivi l'évolution de la série depuis.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11840254
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 11:18:09  answer

Du coup, seul le nouveau Guilty Gear vaut le coup en jeu de baston HD :D

n°11840257
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-09-2015 à 11:19:31  profilanswer

Ha je sais pas, c'est peut-être devenu de la merde :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11840273
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 11:23:37  profilanswer

Pas trop fan, c'est un genre de gameplay que j'aime moyen, surtout le coup des launchers (pour ca que j'aime pas les MvC non plus :o ). Bon en vrai c'est surtout parce que je suis mauvais :o
Par contre j'aime bien l'univers, meme si je préfère le lore des BlazBlue.

:fou:

C'est un peu comme si Ueda annoncait un changement de DA :

Spoiler :

http://i.imgur.com/vUhunsm.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par gibbonaz le 17-09-2015 à 11:24:43
n°11840363
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 17-09-2015 à 11:46:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'ai passé énormément de temps sur Guilty Gear X sur Dreamcast, à peu près autant que sur KOF, et j'adorais.
A mon sens, c'était une alternative tout à fait viable à KOF.
J'ai pas suivi l'évolution de la série depuis.

Pareil, j'ai passé beaucoup de temps sur Guilty Gear X (GGX) sur Dreamcast. Toutefois, j'ai ensuite continué les épisodes 2D, dosant sur Xbox, PS2 puis sur arcade, X360 et PS3.

Après GGX (et sans compter GGX 1.5), il y a ainsi eu Guilty Gear XX (ou X2), ses diverses révisions: GGXX, GGXX #Reload, GGXX Slash, GGXX Accent Core (normal puis Plus) et pour finir la dernière en date est GGXX Accent Core +R. Oui oui, noms à rallonge.
Chaque version ajoute des éléments de gameplay, que ce soit des ajouts dans le système de jeu ou bien spécifiques aux persos. Ils ont également légèrement augmenté la vitesse du jeu.

Ils sont depuis passés à l'épisode en 3D qui rend 2D: Guilty Gear Xrd (arcade, PS3 et PS4), dont la révision Revelator (ajout de Jam, Johnny et d'un nouveau perso Jack-O, en plus des changements dans le système de jeu et équilibrages/potentiels nouveaux coups) est sortie il y a peu en arcade. Elle est annoncé sur PS3 et PS4 pour le printemps 2016 au Japon.

GG est l'une de mes séries préférées, pour ne pas dire ma préférée.
Je n'arrive pourtant pas à me mettre à Xrd. C'est toujours un GG mais je préfère (pour l'instant) les mécaniques et les sprites 2D de la série XX. J'essaierai peut-être de replonger dans le bain quand Revelator sera sorti sur consoles.

Néanmoins, Xrd est un bon jeu qui propose des mécaniques intéressantes, une bande-son toujours aussi bonne et est une merveille graphique avec le travail magnifique d'Arc System Works sur l'Unreal Engine 3.
Plus qu'une alternative à KOF, ce sont des écoles différentes ;)

gibbonaz a écrit :

Pas trop fan, c'est un genre de gameplay que j'aime moyen, surtout le coup des launchers (pour ca que j'aime pas les MvC non plus :o ). Bon en vrai c'est surtout parce que je suis mauvais :o

Pour les launchers, parles-tu des launchers de manière générale (utiliser un 6P en anti-air par exemple ou encore un Gun Flame YRC avec Sol) ou bien parles-tu du Dust, coup universel et overhead (casse-garde basse, il faut bloquer debout) qui dans Xrd bénéficie également d'une animation propre?
Si c'est le 2e cas, sache que le Dust n'est normalement pas le launcher le plus employé en "vrai" match ;) Et tant mieux, je n'aime pas trop non plus :o
Les options offensives, défensives, de mobilité, zoning etc. sont nombreuses.
Online avec le lag par contre, le Dust est peut-être plus galère à bloquer, selon les connections.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 17-09-2015 à 11:51:04
n°11840373
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-09-2015 à 11:49:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Au moins comme ca la bestiole ressemble a quelque chose....

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 11:49:04  profilanswer

n°11840383
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 17-09-2015 à 11:51:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Au moins comme ca la bestiole ressemble a quelque chose....

[:clem104:2]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11840406
Eife
Transactions (7)
Posté le 17-09-2015 à 11:56:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

gibbonaz a écrit :

bordel :D
Où t'as trouvé cette image  [:ddr555]

---------------
n°11840407
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-09-2015 à 11:56:08  profilanswer

Ah, c'est plus un jeu japonais ? Le japon fait parti de l'occident ? :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11840429
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 12:02:57  profilanswer

guilty_mitsurugi a écrit :

Pour les launchers, parles-tu des launchers de manière générale (utiliser un 6P en anti-air par exemple ou encore un Gun Flame YRC avec Sol) ou bien parles-tu du Dust, coup universel et overhead (casse-garde basse, il faut bloquer debout) qui dans Xrd bénéficie également d'une animation propre?
Si c'est le 2e cas, sache que le Dust n'est normalement pas le launcher le plus employé en "vrai" match ;) Et tant mieux, je n'aime pas trop non plus :o
Les options offensives, défensives, de mobilité, zoning etc. sont nombreuses.
Online avec le lag par contre, le Dust est peut-être plus galère à bloquer, selon les connections.

Je vois pas trop le Dust, mais en cherchant sur YT j'ai l'impression que c'est un launcher en moins direct ?
Mais ouais, c'est le concept de launcher avec combos aériens que j'aime pas trop, d'ailleurs les combos de watmille hits en général, je suis pas fan. Pour ca que j'adore KoF XIII mais pas son "HD mode".  

D'aucuns diront que c'est juste une question de skill, mais perso apprendre par coeur un string de 40 inputs a enchainer juste parce que t'as réussi a hit confirm sur un jab a la con, et que le mec d'en face peut lacher son stick parce qu'il lui restait 50% de vie...  [:clooney38]

n°11840467
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 12:21:39  profilanswer

je suis pas spécialement fan des KoF, je suis juste contre toute forme de maltraitance envers les icones du jeu vidéo, et la c'est du viol suivit d'un démembrement :o

n°11840486
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 17-09-2015 à 12:28:33  profilanswer

Je saisis ton point de vue  :jap:  
C'est sûr que les combos aériens constituent une composante non négligeable de GG [:tinostar]
C'est pour ça que c'est bon d'avoir plusieurs écoles de jeu, il y en a pour tous les goûts :love:

Pour le Dust, c'est un coup normal universel (les 5 boutons sont Punck, Kick, Slash, Heavy Slash et Dust) qui se fait en neutre et qu'il faut obligatoirement bloquer debout. S'il touche et selon ton input d'après, soit l'adversaire sera projeté dans les airs et tu pourras partir en air-combo, avec une animation type anime montrant le saut, soit l'adversaire sera projeté violemment en arrière et tu pourras l'enchaîner aussi, de préférence en wall combo.

Disons que c'est le launcher et casse-garde de base mais qu'en général, sauf s'il est bien amené avec conditionnemement de l'adversaire afin de le forcer à te respecter/craindre, si tu le cases nature tu te feras taper. Après, certains sont plus utiles et plus facilement casables que d'autres, avec des startups plus rapides ou une hurtbox qui diminue.

n°11840644
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 13:41:33  profilanswer

guilty_mitsurugi a écrit :

Je saisis ton point de vue  :jap:  
C'est sûr que les combos aériens constituent une composante non négligeable de GG [:tinostar]
C'est pour ça que c'est bon d'avoir plusieurs écoles de jeu, il y en a pour tous les goûts :love:

Pour le Dust, c'est un coup normal universel (les 5 boutons sont Punck, Kick, Slash, Heavy Slash et Dust) qui se fait en neutre et qu'il faut obligatoirement bloquer debout. S'il touche et selon ton input d'après, soit l'adversaire sera projeté dans les airs et tu pourras partir en air-combo, avec une animation type anime montrant le saut, soit l'adversaire sera projeté violemment en arrière et tu pourras l'enchaîner aussi, de préférence en wall combo.

Disons que c'est le launcher et casse-garde de base mais qu'en général, sauf s'il est bien amené avec conditionnemement de l'adversaire afin de le forcer à te respecter/craindre, si tu le cases nature tu te feras taper. Après, certains sont plus utiles et plus facilement casables que d'autres, avec des startups plus rapides ou une hurtbox qui diminue.

[:mur-mur:3]  Merci pour l'explication en détail :D

Par contre tu vois, j'ai adoré regarder les phases finales de BlazBlue des 2 derniers EVO, même si je comprenais pas tout.  :sweat:  
Mais voila, jouer a GG/BB, j'ai du mal. Sauf pour faire le solo parce que mine de rien le scénario est assez poussé (et tordu). :D

n°11840676
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 13:51:14  profilanswer

Eife a écrit :

legend of mana est pas dispo sur le playstation store en europe en tout cas :(

Il est dispo sur le store US : https://store.playstation.com/#!/en [...] 0000000001

D'ailleurs, il y a pas mal d'autres RPG inédits chez nous qui sont ressortis sur le store US (Chrono Cross, Xenogears...)

n°11841653
Eife
Transactions (7)
Posté le 17-09-2015 à 18:30:41  profilanswer

tom le chat a écrit :

Il est dispo sur le store US : https://store.playstation.com/#!/en [...] 0000000001

D'ailleurs, il y a pas mal d'autres RPG inédits chez nous qui sont ressortis sur le store US (Chrono Cross, Xenogears...)

ouais, mais l'idée de devoir réinitialiser à chaque fois la console...

---------------
n°11841663
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 18:34:24  profilanswer

Eife a écrit :

ouais, mais l'idée de devoir réinitialiser à chaque fois la console...

J'oublie toujours la merde que c'est le multicomptes sur PSP/PSV. Joue y sur PS3. :D

n°11841677
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-09-2015 à 18:38:44  profilanswer

Nouveau trailer pour KOF XIV un poil plus encourageant :
https://www.youtube.com/watch?v=s9KSNGiY1L0
:jap:

---------------
n°11841702
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-09-2015 à 18:49:57  profilanswer

Fenston a écrit :

Nouveau trailer pour KOF XIV un poil plus encourageant :
https://www.youtube.com/watch?v=s9KSNGiY1L0
:jap:

j'ai pas osé la poster  :D (vu sur gaf)

n°11841737
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 17-09-2015 à 19:01:57  profilanswer

Je suis choqué! J'avais pas encore regardé !
Le sur PS2 a la fin, c'est que c'est une vraie blague ou bien ?

---------------
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 09:27:01  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je suis choqué! J'avais pas encore regardé !
Le sur PS2 a la fin, c'est que c'est une vraie blague ou bien ?

Oui c'est une blague ;)
C'est bien la version xbox one qui est montrée ;)

---------------
n°11842861
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:45:25  profilanswer

:lol:

n°11843621
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 14:47:50  profilanswer

Si on en doutait encore : Konami est mort.

Citation :

Konami stops all AAA console production, except for PES – report

n°11843626
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 14:49:06  answer

Peut-être qu'il vont se mettre aux AAA PC ?

Spoiler :

[:stefaninho:5]

n°11843654
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 18-09-2015 à 14:58:05  profilanswer

toutes les licences de konami à la poubelle putain [:fandalpinee]

n°11843658
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-09-2015 à 14:58:48  profilanswer

okiron a écrit :

toutes les licences de konami à la poubelle putain [:fandalpinee]

Ils peuvent pas les vendre?

Sérieux c'te perte quand même...  [:mixag]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11843670
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-09-2015 à 15:01:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Si on en doutait encore : Konami est mort.

Citation :

Konami stops all AAA console production, except for PES – report

Tu aurais pu mettre la vrai source :o

J’espère que Konami va vendre les licences mais j'ai un doute, ils vont probablement continuer à les exploiter sur leur autres marchés.

n°11843681
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 15:04:27  profilanswer

Et les castlevania :(

---------------
n°11843704
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-09-2015 à 15:11:06  profilanswer

Je crois encore dans la volonté de Kojima de continuer le projet, même si il a pas les droit sur la licence.

Par contre pour Suikoden, je vais devoir refaire mon deuil, j'avais commencé à croire à une renaissance de la série après la sortie des 3 premiers sur le PSN..

n°11843709
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-09-2015 à 15:12:08  profilanswer

Vous finirez tous par acheter une Apple TV pour jouer aux jeux iOS de Konami. :o

Message cité 3 fois
Message édité par mukumi le 18-09-2015 à 15:15:21
n°11843711
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 15:12:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tu aurais pu mettre la vrai source :o

J’espère que Konami va vendre les licences mais j'ai un doute, ils vont probablement continuer à les exploiter sur leur autres marchés.

La vraie source ? Tu veux parler du rapport de Konami ?
J'ai mis le lien VG247 parce qu'ils font un résumé de la situation, en parlant aussi du départ du mec de Fox Engine.

Ouais :/
Heureusement t'as des gars qui font un effort : http://jedlondo.itch.io/punity

Fenston a écrit :

Et les castlevania :(

Je suis content d'avoir backé Bloodstained :D

Spoiler :

Ca se trouve ils vont nous faire une Mighty N°9  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)