Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11694864
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 16:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le penser, oui.

Le dire haut et à fort à ce moment là... certains diront que ne pas le faire c'est de l'hypocrisie, et d'autres diront que c'est de la décence et du tact.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 16:00:48  profilanswer

n°11694869
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-07-2015 à 16:02:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je viens de voir le sondage, il a pas un mois de retard ? :o

Y'a plus de taulier, il a des choses à régler avec sa femme il me semble. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11694990
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-07-2015 à 16:46:42  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le penser, oui.

Le dire haut et à fort à ce moment là... certains diront que ne pas le faire c'est de l'hypocrisie, et d'autres diront que c'est de la décence et du tact.

En même temps c'est pas comme si sa famille fréquentait le forum et qu'on risquait de blesser quelqu'un.

Faut éviter ce genre de commentaires a la télé en interview mais sur le forum HFR ca ne me dérange pas.

n°11695008
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 16:55:46  profilanswer

DavidAmes a écrit :

On a le droit de "pleurer" un mort et de penser que, de son vivant, il faisait de la "merde", non ?!

Y'a les règles et le savoir vivre...Iwata ne faisait pas de la merde, si tu le crois, c'est que tu ne le connaissais pas. Résumer un homme à 2/3 faits, c'est d'une bassesse sans nom.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°11695015
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 16:58:42  profilanswer

mukumi a écrit :

En même temps c'est pas comme si sa famille fréquentait le forum et qu'on risquait de blesser quelqu'un.

Et moi qui croyait que les gamers étaient une grande famille :(.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 13-07-2015 à 16:59:32

---------------
~ Akhoran ~
n°11695016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 17:02:13  answer

Quand tu vois comment les gens se chient a la gueule pour défendre la console qu'ils ont choisi, jpense pas qu'on puisse appeler ca une famille :o

n°11695022
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:03:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Y'a les règles et le savoir vivre...Iwata ne faisait pas de la merde, si tu le crois, c'est que tu ne le connaissais pas. Résumer un homme à 2/3 faits, c'est d'une bassesse sans nom.

C'est ridicule de vouloir changer le bilan d'un mec sous prétexte qu'il est mort. Savoir vivre ou non, y'a des faits que la mort ne change pas. Iwata a fait de mauvaises décisions et n'a pas réussi à rattraper certaines erreurs de son prédécesseur. Son bilan est loin d'être ultra positif, malgré la Wii et la DS.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11695025
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 17:03:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et moi qui croyait que les gamers étaient une grande famille :(.

Je trouve ça assez hallucinant...le gars était loin d'être parfait mais bordel, un peu de respect pour ce qu'il a fait...ce qui compte, c'est ce qu'on a fait correctement, pas ce qu'on a raté...sinon, on vivrait dans un monde impitoyable.

Citation :

C'est ridicule de vouloir changer le bilan d'un mec sous prétexte qu'il est mort. Savoir vivre ou non, y'a des faits que la mort ne change pas. Iwata a fait de mauvaises décisions et n'a pas réussi à rattraper certaines erreurs de son prédécesseur. Son bilan est loin d'être ultra positif, malgré la Wii et la DS.

Son bilan est positif...c'est pas parce que tu n'as pas aimé 2/3 décisions que cela doit ternir l'ensemble. Nintendo était au bout du rouleau en 2002, faudrait pas l'oublier...fallait déja un certain courage et du talent pour reprendre le flambeau de la dynastie Yamauchi et redresser la barre, ce qu'il a fait au prix de certaines concessions. Donc respecte, c'est simple, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 13-07-2015 à 17:07:34

---------------
n°11695029
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:05:33  profilanswer

Lynch a écrit :

Je trouve ça assez hallucinant...le gars était loin d'être parfait mais bordel, un peu de respect pour ce qu'il a fait...ce qui compte, c'est ce qu'on a fait correctement, pas ce qu'on a raté...sinon, on vivrait dans un monde impitoyable.

Ben c'est le cas. :/
Et quand ce que tu as raté est plus important que ce que tu as réussi, manifestement on est bien obligé d'en parler. Y'a aucun manque de respect à souligner ses erreurs tout comme ses succès, de son vivant, comme après sa mort.

---------------
n°11695031
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:06:22  profilanswer

Lynch a écrit :

De tout temps, à la mort des individus on pense à leur bilan et à ce qu'il transmet tout en pensant au successeur, de ce qu'on va y perdre et y gagner. C'est parfaitement logique de penser comme ça. C'est pas d'une bassesse sans nom. On fait ça depuis le couronnement des rois.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 13-07-2015 à 17:07:13
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 17:06:22  profilanswer

n°11695034
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 17:06:38  profilanswer

DavidAmes a écrit :

On a le droit de "pleurer" un mort et de penser que, de son vivant, il faisait de la "merde", non ?!

Non bien sûr, maintenant c'est un saint et il est intouchable, voyons, tu oublies immédiatement ce qu'il a raté  :o

Perso, humainement c'est évidemment regrettable de partir à 55 ans, par contre en tant que patron de big N ca me passe a des km au dessus ...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 13-07-2015 à 17:07:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11695043
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:09:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Non bien sûr, maintenant c'est un saint et il est intouchable, voyons, tu oublies immédiatement ce qu'il a raté  :o

Perso, humainement c'est évidemment regrettable de partir à 55 ans, par contre en tant que patron de big N ca me passe a des km au dessus ...

Pareil...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11695045
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-07-2015 à 17:10:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je ne pense pas que ça remette en cause l'orientation sur 5/10 ans de la société.  
Sauf à nommer un PDG ultra charismatique qui déciderait de faire table rase mais j'ai du mal à m'imaginer ça.

La NX étant déjà prévue pour l'année prochaine et probablement en pleine phase de développement, je suppose qu'elle aura bien la gueule qu'Iwata a voulu lui donner, par contre pour l'avenir effectivement la vision devrait être différente

n°11695050
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 17:11:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben c'est le cas. :/
Et quand ce que tu as raté est plus important que ce que tu as réussi, manifestement on est bien obligé d'en parler. Y'a aucun manque de respect à souligner ses erreurs tout comme ses succès, de son vivant, comme après sa mort.

le rouge a écrit :

De tout temps, à la mort des individus on pense à leur bilan et à ce qu'il transmet tout en pensant au successeur, de ce qu'on va y perdre et y gagner. C'est parfaitement logique de penser comme ça. C'est pas d'une bassesse sans nom. On fait ça depuis le couronnement des rois.

Ouais mais vous avez la mémoire sélective et bien courte.

C'est comme les propos que certains osent tenir à l'encontre de Miyamoto...y'a plus de respect. On retiendra pas de lui Wii Music, on retiendra Mario, Zelda et Donkey Kong...et c'est normal parce que c'est ça qui nous a tous fait avancer.

Et chez Nintendo, Iwata était plus que respecté donc essayer de le faire passer pour quelqu'un qui va laisser un piètre héritage à son successeur, c'est malhonnête...

---------------
n°11695062
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 13-07-2015 à 17:24:31  profilanswer

darth21 a écrit :

Non mais tu t'en branlais avant sa mort. Va sur le topic Wii2.

n°11695065
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:25:28  profilanswer

Iwata était très très loin d'être quelqu'un d'apprécié sur ce topik y'a encore quelques semaines.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11695066
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 17:27:04  profilanswer

BoR a écrit :

Non mais tu t'en branlais avant sa mort. Va sur le topic Wii2.

[:autobot]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11695070
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-07-2015 à 17:28:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Iwata était très très loin d'être quelqu'un d'apprécié sur ce topik y'a encore quelques semaines.  

C'était pas plutôt ses décisions ?

n°11695072
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 17:29:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

genre vous connaissiez l'homme? [:froghettosky62:5]

n°11695075
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:30:47  profilanswer

DDReaper a écrit :

Oui voila, faut pas tout confondre.  
Le monsieur était sympathique.
Sa politique au sein de nintendo était très discutable et pas très populaire. Mais lui, il était sympathique.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11695078
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-07-2015 à 17:31:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Sa politique au sein de nintendo était très discutable et pas très populaire. Mais lui, il était sympathique.

Voilà, difficile d'être plus sympa qu'un CEO qui accepte d'être muppetisé quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 13-07-2015 à 17:31:57
n°11695080
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:32:40  profilanswer

Lynch a écrit :

Ouais mais vous avez la mémoire sélective et bien courte.

C'est comme les propos que certains osent tenir à l'encontre de Miyamoto...y'a plus de respect. On retiendra pas de lui Wii Music, on retiendra Mario, Zelda et Donkey Kong...et c'est normal parce que c'est ça qui nous a tous fait avancer.

Et chez Nintendo, Iwata était plus que respecté donc essayer de le faire passer pour quelqu'un qui va laisser un piètre héritage à son successeur, c'est malhonnête...

De quel héritage parle t on ? Des trois années de pertes historiques? Des relations tiers? Du retard sur les services en ligne ? Du succès de la WiiU ?

---------------
n°11695082
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:33:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire,  en même temps on s'en fout un peu ici si il battait sa femme ou aidait les vieux à traverser.  :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11695085
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 17:34:18  profilanswer

Fenston a écrit :

DDReaper a écrit :

Voilà, difficile d'être plus sympa qu'un CEO qui accepte d'être muppetisé quoi.

+1.  

---------------
n°11695099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 17:42:25  answer

Le combat conte Reggie est il plus ou moins epic que la muppétisation ? [:ogratte]

n°11695105
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 17:46:03  profilanswer

Morgul a écrit :

La NX étant déjà prévue pour l'année prochaine et probablement en pleine phase de développement, je suppose qu'elle aura bien la gueule qu'Iwata a voulu lui donner, par contre pour l'avenir effectivement la vision devrait être différente

Ou l'inverse a mon avis. Nintendo se preparait depuis un an pour l'apres Iwata j'ai l'impression. On a eu quelques nouvelles décisions importantes récemment de la part de Nintendo. Quelque chose me dit que ça ne vient pas forcement d'Iwata.

n°11695117
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 18:01:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

De quel héritage parle t on ? Des trois années de pertes historiques? Des relations tiers? Du retard sur les services en ligne ? Du succès de la WiiU ?

Pertes historiques qui se sont soldées sur une dernière année dans le vert. Les relations avec les tiers, c'est pas de lui, il en a hérité. Il leur a proposé une alternative au marché traditionnel et il a verrouillé des relations avec des studios jap.
Je connais pas beaucoup de PDG avec un bilan sans fautes...
Iwata a changé la façon de communiquer avec les joueurs avec les Nintendo Direct, a promu un lien constant entre les joueurs et la firme (Miiverse, streetPass...), il a poussé la fusion entre joueurs/développeurs avec les Iwata Asks...des éléments qui me paraissent très important.

Croire qu'un PDG peut tout changer, c'est utopique, le Nintendo de 2002 a bien évolué sous son reigne...Nintendo serait probablement à l'agonie sans les DS et la Wii, les courbes de ventes des consoles sous Yamauchi laissaient peu de doutes...si Nintendo existe encore aujourd'hui sous sa forme la plus indépendante, c'est en partie grâce à lui.

Il n'a pas défini la structure de Nintendo, il en a hérité, archaïque et désuette, il l'a fait évoluer avec la création d'un nouveau bâtiment, de nouvelles équipes, la fusion des groupes "Portables" et "salon" etc...

Donc lui mettre sur le dos, tous les maux de Nintendo, c'est ridicule et c'est bien digne d'internet, ou tout est binaire soit c'est "une merde" soit c'est un génie...aucune demi-mesure ou contraste, et c'est bien là mon principal reproche à tous ces posts indécents.

Ceci dit, je ne défends pas un bilan parfait, mais la nuance manque cruellement ici et ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 13-07-2015 à 18:02:37

---------------
n°11695122
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-07-2015 à 18:06:32  profilanswer

Lynch a écrit :

Pertes historiques qui se sont soldées sur une dernière année dans le vert. Les relations avec les tiers, c'est pas de lui, il en a hérité. Il leur a proposé une alternative au marché traditionnel et il a verrouillé des relations avec des studios jap.
Iwata a changé la façon de communiquer avec les joueurs avec les Nintendo Direct, a promu un lien constant entre les joueurs et la firme (Miiverse, streetPass...), il a poussé la fusion entre joueurs/développeurs avec les Iwata Asks...des éléments qui me paraissent très important.

Croire qu'un PDG peut tout changer, c'est utopique, le Nintendo de 2002 a bien évolué sous son reigne...Nintendo serait probablement à l'agonie sans les DS et la Wii, les courbes de ventes des consoles sous Yamauchi laissaient peu de doutes...si Nintendo existe encore aujourd'hui sous sa forme la plus indépendante, c'est en partie grâce à lui.

Il n'a pas défini la structure de Nintendo, il en a hérité, archaïque et désuette, il l'a fait évoluer avec la création d'un nouveau bâtiment, de nouvelles équipes, la fusion des groupes "Portables" et "salon" etc...

Donc lui mettre sur le dos, tous les maux de Nintendo, c'est ridicule et c'est bien digne d'internet, ou tout est binaire soit c'est "une merde" soit c'est un génie...aucune demi-mesure ou contraste, et c'est bien là mon principal reproche à tous ces posts indécents.

Ceci dit, je ne défends pas un bilan parfait, mais la nuance manque cruellement ici et ailleurs.

Bon c'est pas une merde.
C'est pas non plus un génie.

C'est bon ?

Avoir les commandes pendant 13 ans, c'est assez long pour changer tout un secteur, pas juste une boîte.

n°11695129
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 18:09:42  profilanswer

Lynch a écrit :

ben non, t'as qu'à regarder F.Hollande :o

wait... [:figti]

Spoiler :

sans déconner on s'en fout de ce qu'il a fait. il a fait la wii et la DS. qu'on aime ou pas, ça a remis Nintendo en selle. Après ce n'est pas non plus lui tout seul, mais bon... c'est quand même lui qui a pris les décisions

Message édité par CrowFix le 13-07-2015 à 18:10:15

---------------
Ma collec de jeux -
n°11695135
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 18:11:52  profilanswer

Oui mais la 3DS, la Wii U... Le Vitality Sensor [:afrojojo]

n°11695141
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 18:13:48  profilanswer

Lynk a écrit :

Oui mais la 3DS, la Wii U... Le Vitality Sensor [:afrojojo]

bah... faut essayer de nouveaux trucs... parfois ça foire :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°11695216
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 19:09:38  profilanswer

Un peu de lecture pour rétablir la vérité sur Iwata
http://kotaku.com/remembering-sato [...] Socialflow

---------------
n°11695248
raphalan

Transactions (1)
Posté le 13-07-2015 à 19:34:53  profilanswer

Ce que je retiens surtout c'est qu'un grand homme du jeu vidéo s'est éteint à 55ans :/
Ce qu'il a pu faire de bien ou de mal je m'en contrefiche...
A croire que c'est pas grave parce qu'il a pris certaines décisions qui n'ont pas été bonnes...

Message cité 1 fois
Message édité par raphalan le 13-07-2015 à 19:36:01

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°11695305
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 20:06:23  profilanswer

De toute façon ça c'est comme quand jobs est mort. La mort rend tout merveilleux pour certains et c'est à la mode de se sentir concerné.
Perso c'est triste mais je le connaissais pas donc ça m'empêchera pas de dormir ce soir. C'est un patron de boîte, c'est pas un frère ou un ami proche.

Message édité par shinfei le 13-07-2015 à 20:06:53
n°11695329
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-07-2015 à 20:18:38  profilanswer

raphalan a écrit :

A croire que c'est pas grave parce qu'il a pris certaines décisions qui n'ont pas été bonnes...

C'est pas "grave" tout court. Triste, ok, dramatique, ok, difficile, ok, mais grave..

n°11695353
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 20:31:49  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas "grave" tout court. Triste, ok, dramatique, ok, difficile, ok, mais grave..

Nintendo va mourir [:arrakys]

---------------
Ma collec de jeux -
n°11695356
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-07-2015 à 20:38:28  profilanswer

Au moins avec la Xbox on a personne à qui s'attacher...

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11695433
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-07-2015 à 21:25:27  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Tu rigoles, mais Spencer a vraiment l'air d'être un mec "bien", en tout cas dans sa vision du loisir JV.

Dossier sur Iwata sur Gk sinon : http://www.gamekult.com/actu/cetai [...] 50411.html
Edit : excellent l'article :jap:.

Message cité 7 fois
Message édité par CCyril2 le 13-07-2015 à 21:33:49
n°11695442
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-07-2015 à 21:34:04  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu rigoles, mais Spencer a vraiment l'air d'être un mec "bien", en tout cas dans sa vision du loisir JV.  

Après son gros con de prédecesseur, c'est pas difficile de passer pour un type sympathique  :o

n°11695483
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 13-07-2015 à 21:56:20  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Dossier sur Iwata sur Gk sinon : http://www.gamekult.com/actu/cetai [...] 50411.html
Edit : excellent l'article :jap:.

Merci pour le lien ; Excellent article en effet [:lergo:3]  

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°11695499
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 22:08:42  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

y a le major nelson [:nelson monfail]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)