Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°10979536
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-10-2014 à 18:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Si par 'input' tu parles de ce que le joueur fait à la manette, t'es pas obligé de les mettre à jour pour chaque image que tu vas générer.

Ah bon ? C'est pas le concept même de la "frame" en jeu vidéo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 29-10-2014 à 18:23:58
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 18:22:58  profilanswer

n°10979539
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:23:31  profilanswer

J'ai cru comprendre que la xb1 pouvait, ou pourrait d'ici peu, proposer l'export de screenshot, j'en profite pour rapeller l'excellent topic des screenshot console, trop souvent boudé injustement  [:andvari:4]  

[:icon4] NSFW!

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/519143WolfensteinTheNewOrder20141028133321.jpg

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°10979548
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:26:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah bon ? C'est pas le concept même de la "frame" en jeu vidéo ?

Tu sais que, à l'inverse, quand ça rame, le jeu continue de prendre en compte tes inputs ? Donc non, frame n'est pas égale à 'input', c'est déjà asynchrone la prise en compte des inputs et leur rendu visuel à l'écran.

---------------
~ Akhoran ~
n°10979557
gallean

Transactions (4)
Posté le 29-10-2014 à 18:28:12  profilanswer

ça me rappelle la nes qui faisait un zonage au sein même d'un continent...

n°10979560
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-10-2014 à 18:28:57  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu sais que, à l'inverse, quand ça rame, le jeu continue de prendre en compte tes inputs ? Donc non, frame n'est pas égale à 'input', c'est déjà asynchrone la prise en compte des inputs et leur rendu visuel à l'écran.

Ben non  puisque quand ca rame, tes inputs tu les vois en retard justement parce que les frame arrivent en retard. Ou alors j'ai pas compris.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10979565
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-10-2014 à 18:29:34  profilanswer

gallean a écrit :

ça me rappelle la nes qui faisait un zonage au sein même d'un continent...

http://gifwall.net/gif/gw-close20door.gif

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10979587
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-10-2014 à 18:35:16  profilanswer

Akhoran a écrit :

Quand ça rame, l'affichage est en retard sur l'input. Toi tu parles d'un affichage qui serait en avance sur l'input. Et je te dis que, dans notre Univers, c'est impossible de générer entièrement une frame n+2 pour en déduire une frame n+1.

Du coup ton exemple prouve juste que l'asynchronisme "fonctionne" (c'est en fait une anomalie de fonctionnement mais passons) uniquement dans un sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 29-10-2014 à 18:37:03
n°10979592
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:37:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben non  puisque quand ca rame, tes inputs tu les vois en retard justement parce que les frame arrivent en retard. Ou alors j'ai pas compris.

Bah je sais pas, c'est peut être moi qui comprends pas bien ce qu'il comprend pas.

Moi c'est pas compliqué ce que je raconte, je parle de gérer le jeu comme s'il tournait à 30FPS, mais de générer des images intermédiaires pour rendre le rendu visuel plus fluide. Le Gameplay ce sera du 30FPS, mais visuellement ce sera plus confortable.

Message édité par Akhoran le 29-10-2014 à 18:44:59

---------------
~ Akhoran ~
n°10979601
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:41:45  answer

Attendez ... vous voulez depenser du temps CPU pour calculer des "fausses frames" pour les intercaler avec les vraies pour rendre plus fluide , ca serait pas juste plus utile de calculer les "vraies frames" au lieu de balancer le temps cpu pour queud ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 18:46:53
n°10979612
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:45:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Quand ça rame, l'affichage est en retard sur l'input. Toi tu parles d'un affichage qui serait en avance sur l'input.

Mais non, il n'est pas en avance. Il est en retard, comme aujourd'hui. Aujourd'hui, on a déjà quelques images de décalage entre ton input et son rendu visuel (3 images pour du triple buffering par exemple, il me semble), l'image n+2 elle n'apparaît pas dès que tu appuies que la touche. Je propose juste de décaler ce retard d'une image de plus, ou pas suivant la rapidité avec laquelle on génère cette image intermédiaire.

Message édité par Akhoran le 29-10-2014 à 18:45:35

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 18:45:05  profilanswer

n°10979618
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-10-2014 à 18:47:37  profilanswer

Oué donc tu pars du principe que puisqu'il y a déjà de l'input lag (normalement non souhaitable), autant l'augmenter un peu et avoir un rendu plus fluide ?

n°10979624
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:48:45  profilanswer

Bah non.

Le constat c'est que ça bouffe moins de temps CPU de générer 1 vraie + 1 fausse frame que 2 vrais frames.

Genre si ton jeu il tourne à 45 'vraies' frame, bah au lieu de le locker à 30 FPS peut être qu'avec ce trick tu peux utiliser le temps machine des 15 frames de perdues pour afficher 60 frames (30 vrais + 30 fausses).

---------------
~ Akhoran ~
n°10979629
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-10-2014 à 18:50:12  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah non.

Le constat c'est que ça bouffe moins de temps CPU de générer 1 vraie + 1 fausse frame que 2 vrais frames.

Genre si ton jeu il tourne à 45 'vraies' frame, bah au lieu de le locker à 30 FPS peut être qu'avec ce trick tu peux utiliser le temps machine des 15 frames de perdues pour afficher 60 frames (30 vrais + 30 fausses).

Sauf que c'est encore plus pourri car tu vois toutes tes actions qui lag d'une frame sans compter l'input lag de base. Super idée :D

---------------
n°10979637
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-10-2014 à 18:52:12  profilanswer

Ch'ai pas si un lag d'1/60eme de seconde est vraiment décelable, j'dirais que ça se tente.

n°10979638
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:52:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Oué donc tu pars du principe que puisqu'il y a déjà de l'input lag (normalement non souhaitable), autant l'augmenter un peu et avoir un rendu plus fluide ?

En gros, oui.

Si ce n'est que d'une image, j'imagine que ce n'est pas gênant, surtout si ça permet de doubler le nombre d'images par seconde. En plus, comme c'est très bien dit dans l'article d'Ariakan, l'image n+1 reflète déjà le résultat de ton input de l'image n+2 vu qu'elle est interpolé à partir de celle-ci.

L'intérêt dans ce cas là ce n'est pas d'améliorer l'input lag entre le 30FPS et le 60FPS, c'est surtout d'apporter du confort visuel.

---------------
~ Akhoran ~
n°10979643
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-10-2014 à 18:53:34  profilanswer

Akhoran a écrit :

En gros, oui.

Si ce n'est que d'une image, j'imagine que ce n'est pas gênant, surtout si ça permet de doubler le nombre d'images par seconde. En plus, comme c'est très bien dit dans l'article d'Ariakan, l'image n+1 reflète déjà le résultat de ton input de l'image n+2 vu qu'elle est interpolé à partir de celle-ci.

L'intérêt dans ce cas là ce n'est pas d'améliorer l'input lag entre le 30FPS et le 60FPS, c'est surtout d'apporter du confort visuel.

En fait t'es en train de réinventer le motionflow, mais calculé par la console et non pas juste la télé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 29-10-2014 à 18:53:51

---------------
n°10979644
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:53:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Ch'ai pas si un lag d'1/60eme de seconde est vraiment décelable, j'dirais que ça se tente.

Encore une fois, ca dépend du genre de jeu  [:toto408]  

Effectivement sur un titre de David Cage tu peux meme monter a 120fps avec ce systeme.

n°10979647
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-10-2014 à 18:54:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Encore une fois, ca dépend du genre de jeu  [:toto408]  

Effectivement sur un titre de David Cage tu peux meme monter a 120fps avec ce systeme.

Mauvais exemple: dans un jeu david cage, tu retires des frames pour arriver au sacrosaint 24images/sec, afin d'être au plus près de l'expérience cinématographique. :o

---------------
n°10979654
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:56:36  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sauf que c'est encore plus pourri car tu vois toutes tes actions qui lag d'une frame sans compter l'input lag de base. Super idée :D

Je crois qu'on a déjà 3 frame d'écart, quand les jeux utilisent du triple buffering. Je me trompe ?

---------------
~ Akhoran ~
n°10979655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 18:56:45  answer

Ze_Fly a écrit :

Mauvais exemple: dans un jeu david cage, tu retires des frames pour arriver au sacrosaint 24images/sec, afin d'être au plus près de l'expérience cinématographique. :o

Toute facon l'oeil voit pas la différence au dessus  [:showbu]  

Spoiler :

[:lara fabian:4]

n°10979660
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-10-2014 à 18:57:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En fait t'es en train de réinventer le motionflow, mais calculé par la console et non pas juste la télé.  :D

C'est justement ce qui a inspiré les gars de Lucas Arts (cf. l'article d'eurogamer)

"Andreev first got the idea for the technique by studying 120Hz TVs that interpolate two frames in order to produce an intermediate image, producing a smoother picture."

"Star Wars: The Force Unleashed II is shaping up to be a state-of-the-art console title using a number of rendering techniques only viable on a 30FPS game. But the frame-rate upscaler tech works well in making it look as smooth as a 60FPS one, and is actually less taxing on system resources than the motion blur code it replaces in the demo."

Ils font une démo technique qui montre l'intérêt de la chose, du coup je vois pas bien de quoi on est en train de débattre là... ça a l'air de fonctionner, ça consomme moins que le motion blur et l'effet semble meilleur...

n°10979664
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-10-2014 à 18:59:34  profilanswer

FLK a écrit :

C'est justement ce qui a inspiré les gars de Lucas Arts (cf. l'article d'eurogamer)

"Andreev first got the idea for the technique by studying 120Hz TVs that interpolate two frames in order to produce an intermediate image, producing a smoother picture."

"Star Wars: The Force Unleashed II is shaping up to be a state-of-the-art console title using a number of rendering techniques only viable on a 30FPS game. But the frame-rate upscaler tech works well in making it look as smooth as a 60FPS one, and is actually less taxing on system resources than the motion blur code it replaces in the demo."

Ils font une démo technique qui montre l'intérêt de la chose, du coup je vois pas bien de quoi on est en train de débattre là... ça a l'air de fonctionner, ça consomme moins que le motion blur et l'effet semble meilleur...

La dernière fois que j'ai proposé de faire ça, tout le topic s'est foutu de ma gueule  :o

---------------
n°10979667
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-10-2014 à 19:00:07  profilanswer

Akhoran a écrit :

En gros, oui.

Justement, je pense que non. L'image n+2 n'est pas générée totalement, juste en partie, pour ensuite interpoler vers la n+1, et ensuite revenir calculer le reste de la n+2. Et je pense que cette première partie ne prend justement pas en compte les input.

Par exemple, t'es debout, bazooka à la main, en plein milieu du centre ville dans GTA. Au loin, t'as de la circulation qui évoluera entre les frames n et n+2 indépendamment de si tu tires ou pas. On peut donc déjà calculer cette partie là pour la n+2. En deuxième partie, on pourra alors calculer ce qui dépend éventuellement de tes actions.

n°10979682
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-10-2014 à 19:04:01  profilanswer

FLK a écrit :

Akhoran propose d'aller au delà de ce qui a été fait par les gars de LucasArts en calculant une moyenne de deux images complètes pour diminuer encore plus les artefacts mais au prix d'un input-lag supérieur.

Message édité par Khayam le 29-10-2014 à 19:24:49
n°10979700
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 19:11:12  profilanswer

Sachant que l'input lag c'est satan & que tout le monde se bat contre ça pour gagner la moindre milliseconde... [:tinostar]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10979744
gallean

Transactions (4)
Posté le 29-10-2014 à 19:31:25  profilanswer

n°10979753
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 19:35:46  profilanswer

Khayam a écrit :

JPar exemple, t'es debout, bazooka à la main, en plein milieu du centre ville dans GTA. Au loin, t'as de la circulation qui évoluera entre les frames n et n+2 indépendamment de si tu tires ou pas. On peut donc déjà calculer cette partie là pour la n+2. En deuxième partie, on pourra alors calculer ce qui dépend éventuellement de tes actions.

Je crois que je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas allé aussi loin dans mon raisonnement :D.

En fait, à la base, l'idée c'était de dire que certaines tâches CPU peuvent être asynchrones et tourner sur un rythme moins élevés que du 60Hz. Ça rejoins ce que tu viens de dire je crois, en évoquant une circulation des bagnoles qui n'a pas a être aussi réactive que les inputs du joueur. Et que donc, il ne faut pas forcément deux fois plus de CPU pour générer 60 images par secondes. On va par exemple réutiliser le même vecteur de déplacement une image sur deux, c'est pas très gênant.

Après, j'avais grossi le trait à l’extrême en imaginant presque la plus cheap des méthodes d'optimisation, consistant en une moyenne de la position des vertices entre les deux états, mais l'article de LucasArt m'a fait remarquer que c'était naze :p puisque ça ne prend pas en compte la vélocité de ces vertices (entre autre). Et à mon avis visuellement ça doit pas être agréable.

---------------
~ Akhoran ~
n°10979758
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-10-2014 à 19:37:38  profilanswer

Je pense que le mieux, c'est d'attendre que les télés gèrent ça sans artefacts et sans input lag, comme des grandes. :o

---------------
Ariakan.com
n°10979762
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 19:38:47  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je pense que le mieux, c'est d'attendre que les télés gèrent ça sans artefacts et sans input lag, comme des grandes. :o

Le mieux, c'est surtout de passer à un autre sujet :D

Mais merci pour l'article, c'était intéressant  :jap:

---------------
~ Akhoran ~
n°10979812
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 19:58:48  profilanswer

FLK a écrit :

me semblait que ce qu'avait fait lucas ds unleashed 2, c'était pas pour fluidifier, mais pour ameliorer l'AA post process.  

n°10979907
allcolor

Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 20:38:50  profilanswer

gallean a écrit :

on c'est mal compris, je disais qu'il y avait d'autres jeux que persona 4 zonés...notament des shoot jap jamais sortis sur d'autres territoires, donc ici ce sont les éditeurs qui ont choisis d'appliquer le zonage sur leurs jeux...un peut comme certains jeux (last odissey jap) passant sur xbox 360 jap et pal mais pas sur les consoles us c'est plus clair la ?
si la console A n'est pas zoné mais que l'éditeur B décide pour une quelconque raison d'appliquer un zonnage alors zonage il y a mais il est logiciel pas matériel (pas comme les platines blu-ray/dvd)

Mais pour ça, faut bien un moyen de détecter la zone... ce qui doit au choix faire partie du matos (il indique une zone) ou oblige une connexion internet avec de la geolocalisation... je pense pas que ça oblige une connexion internet... donc la console renvoie une info sur la zone (même si c'est pas l'OS qui fait le match avec le jeu, mais le jeu lui même, ça reste une info de zone au niveau hard ou soft OS via mise à jour OS géolocalisée)

n°10980454
gallean

Transactions (4)
Posté le 30-10-2014 à 02:06:00  profilanswer

allcolor a écrit :

Mais pour ça, faut bien un moyen de détecter la zone... ce qui doit au choix faire partie du matos (il indique une zone) ou oblige une connexion internet avec de la geolocalisation... je pense pas que ça oblige une connexion internet... donc la console renvoie une info sur la zone (même si c'est pas l'OS qui fait le match avec le jeu, mais le jeu lui même, ça reste une info de zone au niveau hard ou soft OS via mise à jour OS géolocalisée)

non du tout pour en avoir décortiquer, essayer de faire peter le zonage de ps3; lecteur blu-ray, xboite, le zonage se situe au niveau du bios de la console lui même...si le bios est codé pour être en zone A pour les blu-ray/DVD alors il ne lira que cette zone...aucun lien avec internet, j'avais aussi essayer de mettre un bios us sur une console pal, choux blanc (n'ayant plus de ps3 je pourais pas te dire le message)

n°10980457
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-10-2014 à 02:15:16  profilanswer

gallean a écrit :

on c'est mal compris, je disais qu'il y avait d'autres jeux que persona 4 zonés...notament des shoot jap jamais sortis sur d'autres territoires, donc ici ce sont les éditeurs qui ont choisis d'appliquer le zonage sur leurs jeux...un peut comme certains jeux (last odissey jap) passant sur xbox 360 jap et pal mais pas sur les consoles us c'est plus clair la ?
si la console A n'est pas zoné mais que l'éditeur B décide pour une quelconque raison d'appliquer un zonnage alors zonage il y a mais il est logiciel pas matériel (pas comme les platines blu-ray/dvd)

gallean a écrit :

non du tout pour en avoir décortiquer, essayer de faire peter le zonage de ps3; lecteur blu-ray, xboite, le zonage se situe au niveau du bios de la console lui même...si le bios est codé pour être en zone A pour les blu-ray/DVD alors il ne lira que cette zone...aucun lien avec internet, j'avais aussi essayer de mettre un bios us sur une console pal, choux blanc (n'ayant plus de ps3 je pourais pas te dire le message)

Je ne comprends pas comment tu peux soutenir tout et son contraire comme ça. Les 2 cas, c'est exactement le même principe de zonage.
J'ai l'impression que tu mixes le principe technique du zonage et la politique commercialo-éditoriale des constructeurs et éditeurs vis-à-vis du zonage.

Du point de vue technique, si une console permet d'appliquer des zones, c'est qu'elle est zonée.
Ps3, xbox360 ou lecteur BR, c'est exactement le même principe de zonage : le hardware a une zone (ou plusieurs zones) et il le sait, et il communique avec le soft pour savoir s'il est prévu pour tourner sur cette zone-là. Et c'est toujours l'éditeur qui choisi la ou les zones de son soft.
(y'a bien sûr en plus sur ps3 et xbox360, ce qui est lié au store, où par exemple un dlc doit quasi toujours être acheté sur le store de la zone où le jeu a été vendu, indépendamment du fait qu'il est compatible avec des consoles d'autres zones)

Sur ps3 aussi, quand un jeu est zoné japan 0 ou asia all 0+3+7+8+10, bah il ne va pas se lancer sur une ps3 pal... parce que la pal est zoné et attend un jeu 2(fr...)/4(uk...)/6(australie...)... Après un jeu zone all va se lancer sur toutes les consoles. Que 99,9% des jeux soient dans ce cas-là ne changent rien au principe. La console est zonée, les jeux sont à 1 zone, multizone ou zone all.
La xbox360 vendue au Japon est ntsc-J Japan, et il faut que le jeu soit prévu pour tourner sur cette zone-là. Si le jeu est PAL+NTSC-U, il ne tournera pas.
Idem pour le BR, ou il faut que la platine ait parmi sa ou ses zones la ou les zones sur lesquels le BR tourne.

Donc, en bref : pour qu'un éditeur dise "mon jeu ne tourne que sur la zone X", il FAUT que la console soit zonée, c'est-à-dire qu'elle soit d'une zone, qu'elle sache de quelle zone elle est pour savoir si y'a match entre la zone du jeu et sa propre zone. Peu importe que les cas de figure où c'est arrivé qu'un éditeur choisisse de restreindre les zones de son jeu soient 5 ou 36000.

Soit tu te places du point de vue de la politique éditoriale, où on peut faire des raccourcis.

Sur ps3, sony a encouragé le zone all des jeux. Ce qui fait que dans les faits, une ps3 pal fait tourner tous les jeux sauf quelques uns qui sont par exemple zone 0 ou zone 0+3+7+8+10. ça n'en fait pas une console dézonée, ni une console multizone, mais ça y ressemble tellement que ça va plus vite de le dire comme ça.

Dans le monde du bluray, si tous les éditeurs avaient été comme Warner (qui fait du zone A+B+C... pour tous ses bluray) sauf quelques films d'éditeurs jap, ça aurait été pareil. Tout le monde aurait oublié qu'à la base sa platine est une platine zonée en B et aurait fini par dire que le zonage est uniquement logiciel puisque c'est juste 2-3 films jap qui ne tournent pas.

La ps3, c'est le même genre de zonage que la xb360 ou le BR, c'est juste que 99% des éditeurs ont fait pour leurs jeux ps3 comme warner a fait pour ses bluray ou comme certains éditeurs ont fait pour leurs jeux xbox360.

Message édité par saiyaman le 30-10-2014 à 07:08:14

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10980487
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-10-2014 à 07:01:02  profilanswer

Citation :

[:selenn:1] NEWS

Youtube en 60fps sous Chrome

Youtube vient de finir sa première phase de test et permet à tous les utilisateurs de Chrome (uniquement, pour l'instant) de visionner des vidéos en 60fps, comme on peut le voir sur ces vidéos :

Cependant cela ne semble pas être rétro-actif, donc il se pourrait que seules les nouvelles vidéos uploadées soient compatibles avec ce mode.
Cela permettra d'avoir un avis plus proche de la réalité dans certains jeux, d'y voir les bienfaits (ou pas) d'un plus haut framerate dans un jeu, de voir si un jeu 60fps est réellement stable ou pas...

- "ça mettra en avant l'escroquerie des consoles next-gen"
- "les applications Youtube PS4 et Xbox One ne sont probablement pas concernée"
- "mais je croyais que ce topic ne concernait que les consoles, non ?"
- "vous allez découvrir un nouveau monde /noraj OKLM"
- "les trailers Next-Gen n'auront pas besoin d'être re-uploadés"
- "c'est le tôlier qui lance des trolls maintenant, bravo !"
/désamorçage-off :o

Merci de garder votre calme et de ne pas vous lancer dans une discussion stérile. [:neodc]  
Je ne fais que relayer une info qui me semble importante vu que nous consommons tous des trailers de jeux sur Youtube régulièrement. :)
Je ne sais pas par contre si ce nouveau framerate apporte avec lui une meilleure compression. :o

---------------
Ariakan.com
n°10980508
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-10-2014 à 07:26:49  profilanswer

Purée, on va donc dorénavant pouvoir avoir des analyses digital foundry sur les trailers. :D

---------------
n°10980511
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-10-2014 à 07:29:38  profilanswer

D'ailleurs c'est en allant voir leurs vidéos que je me suis rendu compte que ce n'était pas rétro-actif. :D

Message édité par Ariakan le 30-10-2014 à 07:37:06

---------------
Ariakan.com
n°10980516
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2014 à 07:31:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Purée, on va donc dorénavant pouvoir avoir des analyses digital foundry sur les trailers. :D

Deja le cas, quand le studio donnait accès a la vidéo brute.

n°10980526
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-10-2014 à 07:38:57  profilanswer

En même temps, on rigole, mais déjà qu'on a les polémiques de downgrade graphique (niveau de détails ou rézo) entre les trailers et le jeu, ce coup-ci, ça va rajouter le framerate à la fête.

Vous avez aimé les débats trailer 1080p@high Vs jeu final en 900p@low?
Vous allez adorer les débats trailer 1080p@high@60 Vs jeu final en 900p@low@30 :D

edit : ah non, je suis bête. Pour l'aspect cinématographique, les trailers resteront sûrement en 30 alors que le jeu sera en 60 :o

(Ariakan : tu vois, t'as oublié quelques trolls possibles sur le sujet :D)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-10-2014 à 07:45:43

---------------
n°10980540
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-10-2014 à 08:00:14  profilanswer

Rah merde, j'y avais pensé à l'aspect cinématographique, mais j'ai oublié de le noter !  [:canardeur]

---------------
Ariakan.com
n°10980557
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2014 à 08:10:27  profilanswer

Ça marche aussi pour les vidéos de persona 4 ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10980564
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-10-2014 à 08:12:57  profilanswer

:D

Spoiler :

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)