Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  4898  4899  4900  4901  4902  4903
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16009103
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-11-2025 à 15:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose ces générations de toute façon, genre la Wii U et la Switch, pourquoi elles sont dans la même gen ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 15:53:23  profilanswer

n°16009104
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 03-11-2025 à 15:55:33  profilanswer

sur wiki la 8eme gen c'est décrit comme ça

Citation :

8e génération : passage à la Full HD, apparition des services d'abonnement avec accès illimité aux catalogues.

Message édité par bitubo le 03-11-2025 à 15:55:52

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16009105
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-11-2025 à 15:57:10  profilanswer

Faudrait surtout ne pas classer les Switch comme faisant partie de la même génération que les autres. Nintendo a décidé de se décaler à tous les niveaux donc il faut le prendre en compte.

n°16009139
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-11-2025 à 17:38:11  profilanswer

On a encore des AAA qui sortent sur PS4 alors les générations…

n°16009141
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-11-2025 à 17:41:07  profilanswer

C'est plus une génération technique que ludique. Et bien entendu c'est plus flou de nos jours qu'à l'aune des 8 à 32 bits, pour ma part je ne réfléchis plus du tout en terme de gen.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16009154
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 18:32:03  profilanswer

Pourquoi se poser la question maintenant ? Nintendo est en décalage en termes de perf depuis la Wii ça fait donc 19 ans, c'est pas nouveau.
Après est ce qu'une génération est liée aux performances ou au moment où la console sort ? Ce concept de génération a toujours été flou de toute façon. La PC Engine est de la génération de la NES/Master System ? ou de la MegaDrive Super Nintendo ? La 3DO et le CD 32 sont de la génération Megadrive/Super Nintendo ou PS/Saturn/N64 ? En tout cas perso avant que Sym poste ce message je n'avais aucune idée de quelle était la génération actuelle et même à l'époque je parlais plutôt en mode génération 8-bit/16-bit/32-bit et à partir de là j'ai arrêté.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°16009156
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-11-2025 à 18:34:11  profilanswer

Certains ont continué à parler de 64 bits, 128 bits (à tort). :o

---------------
n°16009158
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 03-11-2025 à 18:46:20  profilanswer

Do the maths ! :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°16009159
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-11-2025 à 18:49:22  profilanswer

Ah ben c’est sûr qu’à notre âge on en a vu défiler des bits…

n°16009160
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 03-11-2025 à 18:50:00  profilanswer

:lol:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 18:50:00  profilanswer

n°16009239
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-11-2025 à 22:32:47  profilanswer

Zeross a écrit :

Pourquoi se poser la question maintenant ? Nintendo est en décalage en termes de perf depuis la Wii ça fait donc 19 ans, c'est pas nouveau.
Après est ce qu'une génération est liée aux performances ou au moment où la console sort ? Ce concept de génération a toujours été flou de toute façon. La PC Engine est de la génération de la NES/Master System ? ou de la MegaDrive Super Nintendo ? La 3DO et le CD 32 sont de la génération Megadrive/Super Nintendo ou PS/Saturn/N64 ? En tout cas perso avant que Sym poste ce message je n'avais aucune idée de quelle était la génération actuelle et même à l'époque je parlais plutôt en mode génération 8-bit/16-bit/32-bit et à partir de là j'ai arrêté.

C'est bizarre d'avoir arrêté de parler de générations au moment où c'était devenu assez clair :o

A part 2-3 bizarreries, les générations sont quand même bien définies depuis la génération ps2 en terme de capacités globales qui font une gen, même si ça fait le grand écart sur certains composants entre le + puissant et le - puissant de la gen. Mais c'est juste qu'il y a de moins en moins de différence visibles entre les générations :o

Message édité par saiyaman le 03-11-2025 à 22:50:01

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16009256
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 23:35:34  profilanswer

Mouais pas convaincu par la notion de même génération entre une 360 et une Wii par exemple, je ne vois vraiment pas de points communs entre les deux.

---------------
n°16009262
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 03-11-2025 à 23:51:46  profilanswer

Zeross a écrit :

Mouais pas convaincu par la notion de même génération entre une 360 et une Wii par exemple, je ne vois vraiment pas de points communs entre les deux.

Trump et Chantal Goya non plus mais ils sont de la même génération.  :O

n°16009271
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-11-2025 à 01:12:11  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est juste que les médias et les joueurs essaient de regrouper dans une même période des consoles plus ou moins contemporaines, je ne pense pas qu'il faut chercher plus loin que ça. La Wii, ça reste encore assez simple car sa carrière correspond à peu près à la période PS360 mais par contre la Switch et la Switch 2 sont vraiment à cheval entre deux générations de PS/Xbox donc je ne sais pas trop dans quel groupe on devrait les mettre au final.

n°16009289
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-11-2025 à 07:50:34  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est juste que les médias et les joueurs essaient de regrouper dans une même période des consoles plus ou moins contemporaines, je ne pense pas qu'il faut chercher plus loin que ça. La Wii, ça reste encore assez simple car sa carrière correspond à peu près à la période PS360 mais par contre la Switch et la Switch 2 sont vraiment à cheval entre deux générations de PS/Xbox donc je ne sais pas trop dans quel groupe on devrait les mettre au final.

[:fredmoul:1]

n°16009298
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 04-11-2025 à 08:25:47  profilanswer

tom le chat a écrit :

Simple : la poubelle  [:spamafoote]

---------------

Transactions (0)
Posté le 04-11-2025 à 09:02:42  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ok mais dans ce cas là pourquoi regrouper la Dreamcast et la Xbox dans la même génération ? Il y a plus d'écart entre les deux (2 ans et demi: 1998 2001) qu'entre la N64 et la Dreamcast (1 an et demi: 1996 1998). D'ailleurs la N64 est elle même sortie quasiment pile entre la PS/Saturn et la Dreamcast.  De la même façon il y a plus d'écart entre la PC Engine (1987) et la Super Famicom (1990) qu'entre la Master System (Mark III) et la PC Engine.  

Et je répondais à saiyaman qui disait que le concept de génération était mieux défini après les 32-bit, perso je trouve pas, au mieux il est tout aussi flou, au pire il l'est encore plus.

Message édité par Zeross le 04-11-2025 à 09:04:58

---------------
n°16009420
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-11-2025 à 13:42:36  profilanswer

D'un point de vue de joueur de l'époque cette génération est pourtant assez simple à déterminer, c'étaient des machines comparables en termes de prix et d'offre de jeux. La DC était bien plus chère et puissante que les PS1 et N64 pour êtres considérées comme faisant partie de la même gen et quant à la Xbox, elle ne se distinguait pas assez de la PS2 pour être considérée comme une next gen.

n°16009500
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-11-2025 à 16:31:07  profilanswer

tom le chat a écrit :

D'un point de vue de joueur de l'époque cette génération est pourtant assez simple à déterminer, c'étaient des machines comparables en termes de prix et d'offre de jeux. La DC était bien plus chère et puissante que les PS1 et N64 pour êtres considérées comme faisant partie de la même gen et quant à la Xbox, elle ne se distinguait pas assez de la PS2 pour être considérée comme une next gen.

Oui donc voilà on en revient au même point : une génération c'est un gloubi boulga pas bien défini mixant allègrement le prix, la date de sortie, l'offre de jeux et la puissance de la machine. On sait tous quelles machines appartiennent à quelle génération mais donner des critères exacts pour définir une génération ça devient plus compliqué.  

M'enfin dans le fond on s'en fout hein c'est pas bien important mais au moins sym a réveillé un peu le topic :D

---------------
n°16009502
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 04-11-2025 à 16:37:19  profilanswer

S'pourtant simple, on part du principe (parce que je le décide ainsi :o ) que la première vraie gen c'est la Nes, et je prends le marché Européen en réference, parce que.

ça fait donc:

Gen1 Nes - Mastersystem
Gen2 Super Nes - Megadrive
Gen3 Nintendo 64 - Saturn - Playstation
Gen4 Gamecube - Dreamcast - Playstation 2 - Xbox
Gen5 Wii - Playstation 3 - Xbox 360
Gen5.5 WiiU
Gen6 Playstation 4 - Xbox One
Gen6.5 Switch - Ps4Pro - Xbox One X
Gen7 Playstation 5 - Xbox Series
Gen7.5 Switch 2 - Ps5Pro

Les autres consoles n'ayant pas existé.

Cdlt

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 04-11-2025 à 16:39:05

---------------
There's just less in it
n°16009504
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-11-2025 à 16:41:00  profilanswer

Là où ça devient rigolo c'est si on considère la PC Engine (Coregrafx) et la Supergrafx initialement NEC voulait positionner la Supergrafx en face de la Super Famicom mais aujourd'hui on la considérerait comme un modèle "Pro" elle a exactement le même CPU, la même architecture globale, juste plus de mémoire et un plus gros "GPU" (enfin deux dans ce cas).

---------------
n°16009511
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-11-2025 à 16:51:26  profilanswer

Les générations, ce n'est pas un concept marketing qui est apparu un jour afin de bien montrer que notre console était mieux que celle du voisin ? :o

Un peu comme le concept de AAA pour classer les jeux ?  [:djekyl]

---------------
~ Akhoran ~
n°16009519
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 04-11-2025 à 17:17:05  profilanswer

Il est nul ce listing :o . Il manque la rolls des consoles aka la NG

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16009524
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-11-2025 à 17:37:19  profilanswer

julienctr a écrit :

Il est nul ce listing :o . Il manque la rolls des consoles aka la NG

la ngage?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16009529
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2025 à 17:55:21  profilanswer

Zeross a écrit :

Là où ça devient rigolo c'est si on considère la PC Engine (Coregrafx) et la Supergrafx initialement NEC voulait positionner la Supergrafx en face de la Super Famicom mais aujourd'hui on la considérerait comme un modèle "Pro" elle a exactement le même CPU, la même architecture globale, juste plus de mémoire et un plus gros "GPU" (enfin deux dans ce cas).

Kewyn a écrit :

S'pourtant simple, on part du principe (parce que je le décide ainsi :o ) que la première vraie gen c'est la Nes, et je prends le marché Européen en réference, parce que.

ça fait donc:

Gen1 Nes - Mastersystem
Gen5.5 WiiU
Gen7.5 Switch 2 - Ps5Pro

Cdlt

Je pense que faut pas chercher trop loin. Dans l'esprit du grand public, une gen, c'est juste chaque nouvelle console de chaque constructeur majeur depuis la NES/MS, et la première console d'un nouveau constructeur partant de la gen de la concurrence directe.

Gen1 Nes - Mastersystem
Gen6 Playstation 4 (pro)- Xbox One (X) - WiiU - Switch
Gen7 Playstation 5 (pro) - Xbox Series - Switch 2
Gen8 Xbouse

Chaque constructeur sort une console de salon par gen.
Sauf nintendo qui a 2 gen 6 parce que la switch, c'est la next-gen de la wiiU et de la 3DS en même temps.

Message édité par saiyaman le 04-11-2025 à 18:31:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16009730
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 05-11-2025 à 10:55:47  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés par mon avis sur NG4, je ne vais pas faire de CR parce que j'ai pas l'inspiration, mais cette vidéo capture vraiment très bien ce que je reproche au jeu : https://youtu.be/oQjKMKzbnbk?si=1MO1RYlLI6ok_9d6
Je serais probablement moins sévère au global (et je ne masturberais pas autant Itagaki) mais le fond est vraiment parfait.
Au passage, je conseille même à ceux qui ne sont pas intéressés par NG4 mais seulement aux jeux d'action de regarder la vidéo parce qu'il aborde quelques points vraiment pertinents.

n°16009769
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-11-2025 à 11:54:34  profilanswer

Ah, j'attendais justement que The Electric Underground en parle, merci pour le lien (que j'ai dans mes abonnements). Jusqu'à présent je n'ai pas lu des retours dithyrambiques concernant NG4, surtout pas des fans de la série.

---------------
n°16009784
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 12:18:45  profilanswer

Je n'ai pas fini de regarder la vidéo, mais ce qu'il mets en évidence sur le lock auto vers les cibles (suck to target) me semble éloquant.

Autant j'apprécie que le jeu tourne mon perso bien en face de la cible au moment où j'appuie sur le bouton, autant une fois l'animation lancée mon perso ne devrait plus pivoter. Et la cible peut esquiver.

Là avoir le perso littéralement aimanté vers la cible en toutes circonstances ça me gène.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 05-11-2025 à 12:20:18

---------------
~ Akhoran ~
n°16009789
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-11-2025 à 12:24:27  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je n'ai pas fini de regarder la vidéo, mais ce qu'il mets en évidence sur le lock auto vers les cibles (suck to target) me semble éloquant.

Autant j'apprécie que le jeu tourne mon perso bien en face de la cible au moment où j'appuie sur le bouton, autant une fois l'animation lancée mon perso ne devrait plus pivoter. Et la cible peut esquiver.

Là avoir le perso littéralement aimanté vers la cible en toutes circonstances ça me gène.

D'un autre coté les cibles le sont aussi vers toi :o Le nombre de fois où je me suis fait avoir par ca  :fou:

n°16009790
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 05-11-2025 à 12:24:48  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah, j'attendais justement que The Electric Underground en parle, merci pour le lien (que j'ai dans mes abonnements). Jusqu'à présent je n'ai pas lu des retours dithyrambiques concernant NG4, surtout pas des fans de la série.

Y'a quand même un paquet de gens qui adorent le jeu justement parce qu'ils adorent Platinum.
Moi c'est pas ma came mais je peux comprendre qu'on aime les trucs flashy qui bougent dans tous les sens sans profondeur :o

Akhoran a écrit :

Yep c'est vraiment LE truc qui saute à la gueule et j'en avais parlé lors de mon micro retour le premier jour.
Et comme il dit, non seulement ça existe mais tout un tas de systèmes qui en découlent existent aussi.

En bref, c'est pas un mauvais jeu, franchement je prends du plaisir manette en main, comme je dis ça bouge, c'est flashy toussa, mais c'est juste pas un NG.

n°16009798
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 05-11-2025 à 13:13:59  profilanswer

Y'a plusieurs points qui ne sont pas (ou très peu) abordés dans la vidéo aussi et qui méritent que j'y porte attention.

- Dans un NG, ce que le jeu te demande c'est l'efficacité à contrarié d'un Bayonetta, DMC ou Gof of war. Les ennemis sont là pour te buter et vont te buter si jamais tu t'amuses à jouer pour le style, tu ne peux simplement pas te le permettre à moins que ce soit le dernier ennemi qui reste. Malheureusement Platinum ne sait pas faire un jeu autrement que pour le style et ça rend donc en confrontation directe. On pourrait se dire que c'est pas grave au contraire, mais ça implique un paquet d'autres choses au niveau de la santé des ennemis, ou la longueur des combos, ou le choix des combos. Tout le combat design doit d'adapter à ce choix.
- La perte de la directionnalité dans les combos. Dans les précédents NG, input une direction pendant un combo/coup peut changer le combo/coup. Exemple tout con X et >X ce sont 2 mouvements qui n'ont rien à voir. Idem pour XY et X>Y. Encore une fois on pourrait se dire que ça change pas grand chose sauf que ça impacte drastiquement la variété des combos. Dans NG tous les combos se ressemblent. Après je dois admettre qu'ils ont un peu palier à ça avec le changement d'arme instantané et que ça marche plutôt bien, le problème c'est que j'aime pas le changement d'arme instantané et que c'est un pansement sur un problème qui n'aurait simplement pas dû être créé.
- Le système d'essence qui perd tout son sens. Dieu merci ils sont revenu de leur système de merde présent sur Razor's Edge. Je vais pas y passer longtemps, j'en ai longuement parlé sans mon CR se Razor's Edge. Malheureusement il n'y a plus aucun aspect risk vs reward dans celui de NG4 les orbes ne donnant pas d'argent mais seulement une quantité infime de santé donc la question ne se pose jamais : il faut toujours les utiliser pour UT (je vous laisse aller voir mon CR sur Razor's Edge, j'en ai déjà parlé plein et fois et je l'ai quote plusieurs fois donc je vais pas le refaire)

Y'a probablement d'autres trucs mais c'est déjà trop long donc je vais arrêter la :o

n°16010009
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 05-11-2025 à 20:08:35  profilanswer

T'aimes bien ninja gaiden, non? :O

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 05-11-2025 à 20:08:58

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16010019
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 05-11-2025 à 20:23:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Légèrement :o

En rétrospective je pense que Ninja Gaiden Black est probablement le GOAT ou tout du moins en contention sérieuse pour ce poste. Et NG2 même si il n'est pas aussi parfait de façon homogène arrive à avoir des hauts qui sont innateignables par aucun autre jeu (et des bas tout aussi innateignables :lol: ).

n°16010044
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 20:59:21  profilanswer

Il aime seulement deux trucs : Halo et Ninja Gaiden.

Ce sont ses deux obsessions.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16010051
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 05-11-2025 à 21:16:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Légèrement :o

En rétrospective je pense que Ninja Gaiden Black est probablement le GOAT ou tout du moins en contention sérieuse pour ce poste. Et NG2 même si il n'est pas aussi parfait de façon homogène arrive à avoir des hauts qui sont innateignables par aucun autre jeu (et des bas tout aussi innateignables :lol: ).

J'ai toujours pas fait
Je suis plutôt grand fan de DMC et Bayonetta :O

Ak47Soda a écrit :

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 05-11-2025 à 21:16:38

---------------
n°16010058
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 05-11-2025 à 21:32:01  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est vraiment très faux :d

J'ai toujours pas fait
Je suis plutôt grand fan de DMC et Bayonetta :O

Il n'est jamais trop tard pour voir la lumière :o

n°16010087
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 05-11-2025 à 23:29:57  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

nicolas46230 a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour voir la lumière :o

Y en a pas en enfer :O

---------------
n°16010096
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 00:02:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai oublié Hifi Rush Pardon  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16010159
meta67

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 09:55:58  profilanswer

Kewyn a écrit :

ça fait donc:

Gen1 Nes - Mastersystem
Gen5.5 WiiU
Gen7.5 Switch 2 - Ps5Pro

Cdlt

Et la nokia Ngage dans tout ça ?

n°16010379
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-11-2025 à 17:17:04  profilanswer

Petite rumeur. Sony pourrait préparer un système de crossbuy.

https://www.techpowerup.com/342671/ [...] laystation

n°16010382
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 06-11-2025 à 17:18:30  profilanswer

mukumi a écrit :

Petite rumeur. Sony pourrait préparer un système de crossbuy.

https://www.techpowerup.com/342671/ [...] laystation

Merci Sony de faire avancer l'industrie. Heureusement qu'ils sont là pour innover et proposer des choses que personne n'a jamais fait avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  4898  4899  4900  4901  4902  4903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - RIP Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)