| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Ript0r Transactions (14) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 15:53:23 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) | sur wiki la 8eme gen c'est décrit comme ça
Message édité par bitubo le 03-11-2025 à 15:55:52 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
nicolas46230 Transactions (5) | Faudrait surtout ne pas classer les Switch comme faisant partie de la même génération que les autres. Nintendo a décidé de se décaler à tous les niveaux donc il faut le prendre en compte. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | On a encore des AAA qui sortent sur PS4 alors les générations… |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | C'est plus une génération technique que ludique. Et bien entendu c'est plus flou de nos jours qu'à l'aune des 8 à 32 bits, pour ma part je ne réfléchis plus du tout en terme de gen. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Zeross Transactions (0) | Pourquoi se poser la question maintenant ? Nintendo est en décalage en termes de perf depuis la Wii ça fait donc 19 ans, c'est pas nouveau.
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Certains ont continué à parler de 64 bits, 128 bits (à tort). --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 18:50:00 ![]() ![]() |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 03-11-2025 à 22:50:01 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Zeross Transactions (0) | Mouais pas convaincu par la notion de même génération entre une 360 et une Wii par exemple, je ne vois vraiment pas de points communs entre les deux. --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Captainpoularde Transactions (4) |
|
tom le chat Transactions (0) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Raistlin Sharak !Transactions (2) |
Simple : la poubelle --------------- _______________________________________________________________ |
Zeross Transactions (0) |
Message édité par Zeross le 04-11-2025 à 09:04:58 --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
tom le chat Transactions (0) | D'un point de vue de joueur de l'époque cette génération est pourtant assez simple à déterminer, c'étaient des machines comparables en termes de prix et d'offre de jeux. La DC était bien plus chère et puissante que les PS1 et N64 pour êtres considérées comme faisant partie de la même gen et quant à la Xbox, elle ne se distinguait pas assez de la PS2 pour être considérée comme une next gen.
|
Zeross Transactions (0) |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | S'pourtant simple, on part du principe (parce que je le décide ainsi ça fait donc: Gen1 Nes - Mastersystem Les autres consoles n'ayant pas existé. Cdlt Message cité 2 fois Message édité par Kewyn le 04-11-2025 à 16:39:05 --------------- There's just less in it |
Zeross Transactions (0) | Là où ça devient rigolo c'est si on considère la PC Engine (Coregrafx) et la Supergrafx initialement NEC voulait positionner la Supergrafx en face de la Super Famicom mais aujourd'hui on la considérerait comme un modèle "Pro" elle a exactement le même CPU, la même architecture globale, juste plus de mémoire et un plus gros "GPU" (enfin deux dans ce cas). --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Les générations, ce n'est pas un concept marketing qui est apparu un jour afin de bien montrer que notre console était mieux que celle du voisin ? --------------- ~ Akhoran ~ |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | Il est nul ce listing --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 04-11-2025 à 18:31:47 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
nicolas46230 Transactions (5) | Pour ceux qui seraient intéressés par mon avis sur NG4, je ne vais pas faire de CR parce que j'ai pas l'inspiration, mais cette vidéo capture vraiment très bien ce que je reproche au jeu : https://youtu.be/oQjKMKzbnbk?si=1MO1RYlLI6ok_9d6 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ah, j'attendais justement que The Electric Underground en parle, merci pour le lien (que j'ai dans mes abonnements). Jusqu'à présent je n'ai pas lu des retours dithyrambiques concernant NG4, surtout pas des fans de la série. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Je n'ai pas fini de regarder la vidéo, mais ce qu'il mets en évidence sur le lock auto vers les cibles (suck to target) me semble éloquant.
Message cité 2 fois Message édité par Akhoran le 05-11-2025 à 12:20:18 --------------- ~ Akhoran ~ |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
En bref, c'est pas un mauvais jeu, franchement je prends du plaisir manette en main, comme je dis ça bouge, c'est flashy toussa, mais c'est juste pas un NG. |
nicolas46230 Transactions (5) | Y'a plusieurs points qui ne sont pas (ou très peu) abordés dans la vidéo aussi et qui méritent que j'y porte attention. - Dans un NG, ce que le jeu te demande c'est l'efficacité à contrarié d'un Bayonetta, DMC ou Gof of war. Les ennemis sont là pour te buter et vont te buter si jamais tu t'amuses à jouer pour le style, tu ne peux simplement pas te le permettre à moins que ce soit le dernier ennemi qui reste. Malheureusement Platinum ne sait pas faire un jeu autrement que pour le style et ça rend donc en confrontation directe. On pourrait se dire que c'est pas grave au contraire, mais ça implique un paquet d'autres choses au niveau de la santé des ennemis, ou la longueur des combos, ou le choix des combos. Tout le combat design doit d'adapter à ce choix. Y'a probablement d'autres trucs mais c'est déjà trop long donc je vais arrêter la |
bulldozer_fusion rip MekthoubTransactions (5) | T'aimes bien ninja gaiden, non? Message cité 2 fois Message édité par bulldozer_fusion le 05-11-2025 à 20:08:58 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
En rétrospective je pense que Ninja Gaiden Black est probablement le GOAT ou tout du moins en contention sérieuse pour ce poste. Et NG2 même si il n'est pas aussi parfait de façon homogène arrive à avoir des hauts qui sont innateignables par aucun autre jeu (et des bas tout aussi innateignables |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Il aime seulement deux trucs : Halo et Ninja Gaiden. Ce sont ses deux obsessions. --------------- Truth or happiness, never both. |
bulldozer_fusion rip MekthoubTransactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 05-11-2025 à 21:16:38 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
|
bulldozer_fusion rip MekthoubTransactions (5) |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
J'ai oublié Hifi Rush Pardon --------------- Truth or happiness, never both. |
meta67 Transactions (0) |
|
mukumi RATATATATransactions (1) | Petite rumeur. Sony pourrait préparer un système de crossbuy. https://www.techpowerup.com/342671/ [...] laystation |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |