Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15836406
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 19:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel monde de merde pour les développeurs...
Fermeture de studio après un échec chez l'un, fermeture de studio après un succès (surtout critique) chez l'autre...

Ça fait beaucoup la.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 19:45:08  profilanswer

n°15836408
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 19:47:32  profilanswer

https://insider-gaming.com/breaking [...] n-by-sony/

210 personnes misent sur le carreaux.  
172 chez Firewalk et 38 chez anciennement Savage Studios

n°15836411
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-10-2024 à 19:49:12  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

https://insider-gaming.com/breaking [...] n-by-sony/

210 personnes misent sur le carreaux.
172 chez Firewalk et 38 chez anciennement Savage Studios

Dommage, s'ils avaient misé sur Pique, ils auraient peut être fait de gros gains :o

Spoiler :

learn the difference, it could save your life :o

Message édité par Eife le 29-10-2024 à 19:49:49

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15836414
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 19:51:31  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Fermeture de studio après un échec chez l'un, fermeture de studio après un succès (surtout critique) chez l'autre...

Ça fait beaucoup la.

+1, si même le leader ferme son studio après un tout premier jeu, ça en dit long sur l'état du marché.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15836417
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 19:55:30  profilanswer

Ekid a écrit :

Citation :

BREAKING: Sony is shutting down Firewalk Studios, the maker of the recent shooter Concord.

https://x.com/jasonschreier/status/1851318988489248986

Quelle surprise [:manfoo:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324674

Encore de circonstance

---------------
There's just less in it
n°15836422
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 20:00:52  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ça fait beaucoup la.

Si tu parle de l'équipe de POP Lost crown, le studio n'a pas fermé, c'est juste l'équipe qui a été dissoute, les employés sont toujours a Ubi Montpellier.
En fait c'est Tango  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 29-10-2024 à 20:11:08
n°15836423
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 20:04:26  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Si tu parle de l'équipe de POP Lost crown, le studio n'a pas ferme, c'est juste l'équipe qui a été dissoute, les employés sont toujours a Ubi Montpellier.

Il doit parler de la fermeture de Tango par MS  :jap:

Chez Sony on ferme après un mauvais jeu, chez MS après un bon !  [:tinostar]
:o

---------------
n°15836427
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 20:08:08  profilanswer

Breezer avait la ref' [:schiroosh]

n°15836430
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 20:10:18  profilanswer

breezer79 a écrit :

Il doit parler de la fermeture de Tango par MS  :jap:

Chez Sony on ferme après un mauvais jeu, chez MS après un bon !  [:tinostar]
:o

Probablement, c'est juste que je suis tombe sur pas mal de podcast ou j'entendais des trucs étrange sur PoP Lost crown et son équipe.

n°15836442
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 20:15:39  profilanswer

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 20:15:39  profilanswer

n°15836480
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 20:44:38  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ça doit être sympa pour le moral des équipes :/
Je peux comprendre Sony, mais punaise t'envoie un signal (fort) mais très néfaste.

Ben carrément ouais, ça démontre encore une fois qu'un éditeur ne prendra jamais ses responsabilités suites à ses choix foireux.

Eux diront qu'ils ont perdu beaucoup d'argent, donc faut bien réaligner la stratégie via ce plan transformatif qui optimisera les ressources afin de renforcer leur compétitivité [:mcsouss:1]

n°15836484
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 20:48:21  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Tout ce bruit parce qu'une oeuvre culturelle te donne un peu plus de choix que d'habitude...

Pense pas que ce soit ça le soucis mais plutôt la lourdeur avec laquelle c'est appuyer/imposer. Les choix de dialogues qui dépendent de l'orientation de genre du personnage. Verrouiller des relations quand ton perso a un genre mais tout déverrouiller quand tu n'en as pas. C'est la donneuse de quête de spiderman 2 qui te répète tout le long de celle ci qu'elle fait tout ça pour sa copine.... c'est bien mais c'est juste tellement appuyé que ça en devient lourd :/
Et puis le non binaire dans l'univers fantaisie de dragon age, mouaip. Et le truc qui semble être reproché, c'est que le sujet est constamment remis sur la table même si tu n'intéresses pas à ça et même si tu décides de ne romancer personne et de te concentrer sur le jeu lui-même.

Après y'a bcp de dires mais perso, j'attends de voir. C'est certain que ce n'est pas un média comme jvc qui ira crier au wokisme mal placé non plus.

n°15836496
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 21:08:25  profilanswer

Agreian a écrit :

Pense pas que ce soit ça le soucis mais plutôt la lourdeur avec laquelle c'est appuyer/imposer. Les choix de dialogues qui dépendent de l'orientation de genre du personnage. Verrouiller des relations quand ton perso a un genre mais tout déverrouiller quand tu n'en as pas. C'est la donneuse de quête de spiderman 2 qui te répète tout le long de celle ci qu'elle fait tout ça pour sa copine.... c'est bien mais c'est juste tellement appuyé que ça en devient lourd :/
Et puis le non binaire dans l'univers fantaisie de dragon age, mouaip. Et le truc qui semble être reproché, c'est que le sujet est constamment remis sur la table même si tu n'intéresses pas à ça et même si tu décides de ne romancer personne et de te concentrer sur le jeu lui-même.

Après y'a bcp de dires mais perso, j'attends de voir. C'est certain que ce n'est pas un média comme jvc qui ira crier au wokisme mal placé non plus.

Tout ce bruit pour quelques lignes de dialogues, c'est bien ce que je dis.

Je ne vais pas parler d'un jeu que je n'ai pas fait donc je vais mettre ce Dragon Âge de côté.

Par contre tu prends l'exemple de Spiderman 2 et oui je me souviens avoir trouvé ça un peu forcé durant cette mission secondaire oui. Mais c'est littéralement 3-4 lignes de dialogue.
Ce qui m'emmerde c'est pourquoi quand ça évoque ces sujets là ça en fait des shit storm.

Des dialogues lourds et mal écrits c'est notre quotidien quand on joue au JV pourtant. Mais si ces dialogues lourds et mal écrit ont le malheur d'évoquer un genre ou une orientation sexuelle il y a une levée de bouclier que je trouve bien malsaine.

Édit: tu parles de la fantaisie. C'est justement le genre que je trouve le plus légitime à évoquer ces sujets.

Message cité 3 fois
Message édité par MeWa_13 le 29-10-2024 à 21:11:32

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15836501
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 21:16:56  profilanswer

Tout ça, pour moi, ça reste conditionné à la sensibilité de chacun. Perso ça ne me dérange pas du moment que je ne sens pas le forçage du message.
Je vais prendre le jeu, je verrai bien..

n°15836509
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-10-2024 à 21:39:10  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Des dialogues lourds et mal écrits c'est notre quotidien quand on joue au JV pourtant. Mais si ces dialogues lourds et mal écrit ont le malheur d'évoquer un genre ou une orientation sexuelle il y a une levée de bouclier que je trouve bien malsaine.

C'est justement parce qu'ils évoquent ces sujets qu'ils ont encore moins le droit de se planter.
C'est des sujets sérieux, qui demandent un traitement sérieux, quand tu te lances dans un truc comme ça tu as le devoir d'en faire quelque chose de bien.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15836515
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 21:45:48  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je ne vais pas parler d'un jeu que je n'ai pas fait donc je vais mettre ce Dragon Âge de côté.

Par contre tu prends l'exemple de Spiderman 2 et oui je me souviens avoir trouvé ça un peu forcé durant cette mission secondaire oui. Mais c'est littéralement 3-4 lignes de dialogue.
Ce qui m'emmerde c'est pourquoi quand ça évoque ces sujets là ça en fait des shit storm.

Édit: tu parles de la fantaisie. C'est justement le genre que je trouve le plus légitime à évoquer ces sujets.

Je pense que certains joueurs sont exaspérés de se farcir un certain type de discours dans les médias, sur leur lieu de travail, dans leur films et séries.

Et dès lors que ça apparaît dans leurs jeux, ils pètent un câble.

Je ne dis pas que c'est justifié, mais c'est peut être une piste de réflexion.

---------------
n°15836519
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 21:51:00  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Prise hors contexte, la phrase du premier Screenshot est assez incroyable quand même.

Oui c’est tout à fait des termes classiques de l’heroic fantasy  [:lefab:5]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15836520
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 29-10-2024 à 21:52:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ça doit être sympa pour le moral des équipes :/
Je peux comprendre Sony, mais punaise t'envoie un signal (fort) mais très néfaste.

bof, pas vraiment.
ils ont récemment dégagé 8% des gens chez Insomniac, Naughty Dog et Santa Monica. Sachant que els derniers jeux de ces studios sont d'énormes succès critiques et commerciaux, je trouve que c'est un message pour les devs autrement pire que de fermer le studio qui a pondu l'un des plus gros fiasco du milieu.

n°15836525
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 21:57:11  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Oui comme tu dis factuellement ce ne sont que quelques lignes de dialogues, mais qui ont une ÉNORME importance pour la communauté visée (El famoso modern audience), tant que ça s'en tient à quelques lignes par ci par là osef.

Sauf qu'à cause d'un petit peu + un petit peu + un petit peu on se retrouve avec Concord, Unknown 9 ou Dustborn.

Encore une fois si ça s'en tient à des nouvelles IP qui floppent tant pis, y'a plein d'autres jeux. Mais c'est quand ça vient gangrener des IP qu'on apprécie là ça devient relou qu'on appuie le trait sur des aspects totalement hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 29-10-2024 à 21:57:24

---------------
There's just less in it
n°15836529
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 29-10-2024 à 22:02:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je pense que certains joueurs sont exaspérés de se farcir un certain type de discours dans les médias, sur leur lieu de travail, dans leur films et séries.  

tu parles de l'esthétisation et de la justification de la violence?
De la glorification des valeurs individualistes et libérales?
du fait qu'il faille écraser systématiquement tous les koopas sur son chemin?
oui, en effet c'est lourd :o

Les scénarios de 99% des JV sont à chier de toutes façons, ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à jouer à Gears Of War et arrêter de chialer sur internet. Sekiro était dur? ben deal with it ou allez jouer à un autre jeu qui vous correspond mieux. Ben là 'cest pareil si c'est trop woke pour vous.
(je te vise aps toi dans le vous, c'est généraliste).

Sinon pour recentrer, d'après DF, le mode performance sur PS5 descend vers les 500p  :ouch:  
on est au niveau de la switch là :/
C'est ce genre de jeu que j'ai envie de voir présenté sur Pro pour voir à quel point ça les améliore.

n°15836531
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-10-2024 à 22:02:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben carrément ouais, ça démontre encore une fois qu'un éditeur ne prendra jamais ses responsabilités suites à ses choix foireux.

Eux diront qu'ils ont perdu beaucoup d'argent, donc faut bien réaligner la stratégie via ce plan transformatif qui optimisera les ressources afin de renforcer leur compétitivité [:mcsouss:1]

Pas besoin de restreindre ça aux éditeurs, ça concerne toutes les directions.
Oui  [:kunta92:4]

n°15836533
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 22:03:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1 et c’est bien plus que « certains », ça prend de l’ampleur et devient de plus en plus épidermique… et forcément con dans ses extrêmes :/

---------------
n°15836534
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 29-10-2024 à 22:04:37  profilanswer

Kewyn a écrit :

Oui comme tu dis factuellement ce ne sont que quelques lignes de dialogues, mais qui ont une ÉNORME importance pour la communauté visée (El famoso modern audience), tant que ça s'en tient à quelques lignes par ci par là osef.

Sauf qu'à cause d'un petit peu + un petit peu + un petit peu on se retrouve avec Concord, Unknown 9 ou Dustborn.

Encore une fois si ça s'en tient à des nouvelles IP qui floppent tant pis, y'a plein d'autres jeux. Mais c'est quand ça vient gangrener des IP qu'on apprécie là ça devient relou qu'on appuie le trait sur des aspects totalement hors sujet.

hors sujet pour toi  [:aloy]  

Bioware a toujours été présent sur ce genre de sujet. Rappelez vous comment els scènes gays avaient fait scandale à l'époque de Mass Effect.

Message cité 3 fois
Message édité par dark oopa le 29-10-2024 à 22:06:48
n°15836538
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 22:08:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

hors sujet pour toi [:aloy]

Bioware a toujours été présent sur ce genre de sujet. Rappelez vous comment els scènes gays avaient fait scandale à l'époque de Mass Effect.

Les chiffres nous le diront [:sub42:4]

Et merci de ne pas mélanger l'homosexualité et la non binarité, les mastectomies & co

Message édité par Kewyn le 29-10-2024 à 22:13:28

---------------
There's just less in it
n°15836541
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 22:13:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

hors sujet pour toi [:aloy]

Ce qui est douteux c'est qu'à l'époque dans ME t'avais des bonnasses :o et des homos, aujourd'hui on se tape des persos lambda qu'on peut personnaliser jusqu'aux cicatrices d'opérations chirurgicales.

Ah et quand ça ressort un remaster de ME, ça modifie les angles de vue car soit disant la société a changé, alors qu'ils ne savent juste plus assumer la légèreté de l'époque.

Alors oui BioWare a toujours été pionner dans les choix sexuels voir moraux (ça va jusqu'au génocide), mais on dirait que les choix d'hier ne sont plus assumés aujourd'hui.
Certains parleront de mise au goût du jour, moi j'appelle ça de la censure.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 29-10-2024 à 22:14:35

---------------
n°15836544
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 22:20:59  profilanswer

Tellement heureux d’avoir été ado/jeune adulte dans les années 90 …

---------------
n°15836550
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 29-10-2024 à 22:30:29  profilanswer

Ils faut surtout caser le catch de femmes déguisées en insectes :o
https://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/200281/yakuza-remake-soluce-003.jpg

---------------
Can you beat AI?
n°15836551
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 29-10-2024 à 22:33:11  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ça fait beaucoup la.

Le secteur est en pleine mutation

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15836558
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-10-2024 à 22:42:38  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ce sont toujours les quatre même sur ce topic qui reviennent avec ce sujet. On sent le gros trauma chez eux.

n°15836594
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 00:10:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pas besoin de restreindre ça aux éditeurs, ça concerne toutes les directions.
Oui  [:kunta92:4]

[:obvious]  

Je sais pas où t'as vu que je restreignais ça aux éditeurs mais bon :D

n°15836595
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 30-10-2024 à 00:11:01  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ils faut surtout caser le catch de femmes déguisées en insectes :o
https://www.supersoluce.com/sites/d [...] ce-003.jpg

Joué par des gamins de 7-8 ans.  [:didier frogba:5]

n°15836596
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 30-10-2024 à 00:13:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

, aujourd'hui on se tape des persos lambda qu'on peut personnaliser jusqu'aux cicatrices d'opérations chirurgicales.

Ce qui est tout à fait cohérent dans un univers médiéval.  

n°15836598
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2024 à 00:21:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dans la phrase de ton post ou tu dis qu'aucun éditeur ne prendra jamais ses responsabilités ? :o  

n°15836600
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2024 à 00:23:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce qui est tout à fait cohérent dans un univers médiéval.  

Univers médiéval ou tu as de la magie et des créatures fantastiques, c'est quand même plus improbable que des cicatrices d'Operations chirurgicales ...

n°15836603
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 30-10-2024 à 00:29:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Univers médiéval ou tu as de la magie et des créatures fantastiques, c'est quand même plus improbable que des cicatrices d'Operations chirurgicales ...

Le niveau en médecine ne permet pas ça. Ou alors est ce qu’on va voir aussi des persos féminins avec des seins en plastiques, des hommes avec des transplantations de cheveux etc ? Est ce qu’il a des cliniques/hôpitaux dans cet univers  ou alors n’importe quel médecin peut faire l’opération sur la table de sa cuisine (dans ce cas là, on comprend bien les grosses cicatrices)

Il reste l’option magique mais dans ce cas là, aucune raison qu’il y ait de cicatrices.

n°15836605
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 00:38:03  profilanswer

Nan mais dans ces mondes les gens ne s'ennuient pas au point de s'inventer des problèmes.

Ne cherchez pas d'explication

Message édité par Kewyn le 30-10-2024 à 00:38:53

---------------
There's just less in it
n°15836619
djoul

Transactions (1)
Posté le 30-10-2024 à 06:56:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Hoiniel a écrit :

Le niveau en médecine ne permet pas ça. Ou alors est ce qu’on va voir aussi des persos féminins avec des seins en plastiques, des hommes avec des transplantations de cheveux etc ? Est ce qu’il a des cliniques/hôpitaux dans cet univers  ou alors n’importe quel médecin peut faire l’opération sur la table de sa cuisine (dans ce cas là, on comprend bien les grosses cicatrices)

Il reste l’option magique mais dans ce cas là, aucune raison qu’il y ait de cicatrices.

Si tu parles de mammoplastie, des grecs anciens imaginaient les amazones le faire pour tirer à l’arc.

C’est un mythe qui a survécu jusqu’à maintenant, et ca choquerait personne de voir une amazone avec une cicatrice à la place du sein droit dans une œuvre de fiction.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 30-10-2024 à 09:50:08
n°15836623
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-10-2024 à 07:36:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben dans ton post tu ne parles que des éditeurs tout simplement :d

n°15836626
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 30-10-2024 à 07:50:02  profilanswer

En tout cas, techniquement DA c'est impressionnant.  

Probablement la meilleure modélisation/physique des cheveux qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu.

n°15836636
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-10-2024 à 08:22:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu le fais bien [:implosion du tibia]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15836660
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 30-10-2024 à 09:06:12  profilanswer

djoul a écrit :

Si tu parles de mammoplastie, des grecs anciens imaginaient les amazones le faire pour tirer à l’arc.

C’est un mythe qui a survécu jusqu’à maintenant, et ca choquerait personne de voir une amazone avec une cicatrice à la place du sein droit dans une œuvre de fiction.

[:sombrero67]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)