Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11615198
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-06-2015 à 20:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Tu vas trouver ça overrated maintenant de le faire imo, tu vas pas comprendre pourquoi y'a autant de fanboys. :o

Si ils retravaillent la rigidité de Ryo ça doit passer. Largement.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 20:37:48  profilanswer

n°11615199
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 20:38:16  profilanswer

Ils annoncent ça dispo de suite, je commande une one en direct :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11615200
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-06-2015 à 20:38:18  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je n'ai jamais fait les shenmue. Mais s'ils sortent en HD, je les prendrai day one. Et ensuite, j'essaierai de comprendre pourquoi cette série a une telle aura alors qu'elle a accouché des yakuza, des jeux sympathiques mais sans plus.

On en parlait sur le topic JPC je crois, mais ca a vieilli.
Si tu veux comprendre la baffe qu'ont été les Shenmue, il va falloir te remettre dans le contexte et ne pas oublier que Shenmue 1 est sorti en 99.

n°11615201
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 20:38:50  profilanswer

Ça y est le hype train est parti, en voituuuuuuure [:hurle]

---------------
There's just less in it
n°11615203
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-06-2015 à 20:39:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si ils retravaillent la rigidité de Ryo ça doit passer. Largement.

Non mais même, quand Shenmue était sorti c'était différent... maintenant y'a GTA. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11615204
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 20:39:54  profilanswer

je prends les deux [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11615205
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-06-2015 à 20:40:30  profilanswer

castormalin a écrit :

je prends les deux [:castormalin:4]

+1 :D.
Même si TLG je suis moyen hypé, pas fait les 2 premiers :o.

n°11615206
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 20:40:45  profilanswer

musacorp a écrit :

Non mais même, quand Shenmue était sorti c'était différent... maintenant y'a GTA. :o

Non mais dans shenmue, tu te sers du kung fu pour taper les méchants, pas pour martyriser les passants :o

---------------
n°11615207
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 20:41:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

[:paul de saint-balby:4]

---------------
n°11615208
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 20:41:14  profilanswer

J'attends les remake sur ps5/xboxnext

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 20:41:14  profilanswer

n°11615209
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-06-2015 à 20:42:25  profilanswer

Shenmue 3 ça serait jamais à la fin de l'année 2015 :o

Dans un scénario que je m'imagine : Shenmue 1 et 2 HD dispo immédiatement pour marquer le coup et déchaîner l'internet et un Shenmue 3 teasé pour une sortie en 2016 [:apges:3]

Edit : Et ayant déjà une PS4, ben j'achète une One :o

Message édité par bauer_attitude le 14-06-2015 à 20:42:52

---------------
Steam ID
n°11615229
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 20:47:39  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je n'ai jamais fait les shenmue. Mais s'ils sortent en HD, je les prendrai day one. Et ensuite, j'essaierai de comprendre pourquoi cette série a une telle aura alors qu'elle a accouché des yakuza, des jeux sympathiques mais sans plus.

okiron a écrit :

ca a mal vieilli, tu vas pas capter l'aura du tout du jeu :o

Voilà.

A l'époque c'était révolutionnaire pour la qualité de l'environnement, l'aspect open world et beaucoup de gens sont restés frustrés à cause du 2e épisode qui finit sur un cliffhanger.

Avec le recul, c'est un jeu au scénar bateau qui ne sait pas vraiment dans quelle catégorie il veut se situer : les phases d'exploration à la point & click sont assez limitées au-delà de quelques lieux, les séquences d'action sont dispatchées de manière inégales (dans le 1er, tu peux apprendre des techniques de combat très complexes qui ne te servent que très rarement dont une grosse baston contre une centaine de types à la fin du jeu).
En terme d'immersion, n'importe quel GTA fait mieux aujourd'hui.
En terme d'exploration ou même de scénar, LA !noire ou même Life is Strange s'en sorent tout aussi bien.
Pour l'exotisme HK/Japon, y a eu Sleeping Dogs et les Yakuza

Techniquement, ce doit pas être compliqué de faire un Shenmue 3 aujourd'hui, ce doit être à la portée de n'importe quel gros éditeur sachant faire un peu d'open world mais est-ce que ça vaut encore le coup/coût à part les quelques centaines de papys du jeu vidéo qui radotent toujours la même chose sur le net?
Je veux dire, en dehors des nostalgiques, qu'est-ce qui pourrait inciter quelqu'un à acheter un Shenmue aujourd'hui?

ps : 'tain j'ai l'impression de parler comme MM et ses consoles à papa. :o

n°11615246
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 20:51:04  profilanswer

Qu'est-ce qu'un nouveau Shenmue apporterai de plus qu'un Sleeping dog (que perso j'ai bien aimé)?  :??:

n°11615248
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 14-06-2015 à 20:52:33  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je veux dire, en dehors des nostalgiques, qu'est-ce qui pourrait inciter quelqu'un à acheter un Shenmue aujourd'hui?

Yu suzuki et rockstar à la manette

j'achete tout, de suite  

[:acualyisdolan:1]  [:acualyisdolan]  [:arthoung31]  [:jean-michel platini]

n°11615257
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-06-2015 à 20:55:13  profilanswer

@ tom le chat :

Dans Shenmue, y'avait aussi un côté gestion de vie avec des rendez-vous à heure précise, genre t'avais un peu de temps devant toi t'allais chopper du gachapon ou jouer à la salle d'arcade. Le fait de devoir bosser, ça me plaisait même si je crois que certains ont trouvé ça lourdingue.

Dans un GTA tu peux tout faire mais t'as pas l'impression de jouer un no-name qui a une vie, tout est exagéré :o

Je dis pas que ces mécaniques ont pas vieilli mais moi j'ai adoré incarné Ryo Hazuki et évolué dans cet univers.

---------------
Steam ID
n°11615259
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-06-2015 à 20:55:33  profilanswer

okiron a écrit :

Yu suzuki et rockstar à la manette

j'achete tout, de suite  

[:acualyisdolan:1]  [:acualyisdolan]  [:arthoung31]  [:jean-michel platini]

Non merci :o

---------------
Steam ID
n°11615272
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-06-2015 à 21:00:16  profilanswer

tom le chat a écrit :

Voilà.

A l'époque c'était révolutionnaire pour la qualité de l'environnement, l'aspect open world et beaucoup de gens sont restés frustrés à cause du 2e épisode qui finit sur un cliffhanger.

Avec le recul, c'est un jeu au scénar bateau qui ne sait pas vraiment dans quelle catégorie il veut se situer : les phases d'exploration à la point & click sont assez limitées au-delà de quelques lieux, les séquences d'action sont dispatchées de manière inégales (dans le 1er, tu peux apprendre des techniques de combat très complexes qui ne te servent que très rarement dont une grosse baston contre une centaine de types à la fin du jeu).
En terme d'immersion, n'importe quel GTA fait mieux aujourd'hui.
En terme d'exploration ou même de scénar, LA !noire ou même Life is Strange s'en sorent tout aussi bien.
Pour l'exotisme HK/Japon, y a eu Sleeping Dogs et les Yakuza

Techniquement, ce doit pas être compliqué de faire un Shenmue 3 aujourd'hui, ce doit être à la portée de n'importe quel gros éditeur sachant faire un peu d'open world mais est-ce que ça vaut encore le coup/coût à part les quelques centaines de papys du jeu vidéo qui radotent toujours la même chose sur le net?

ps : 'tain j'ai l'impression de parler comme MM et ses consoles à papa. :o

Tu cites une liste de jeux qui font mieux sur un aspect, mais shenmue, c'est l'alchimie parfaite de tout cela. Plus d'autres choses dont tu ne parles pas. J'ai rarement vu un jeu avec autant de détails.  
Et puis il y a des séquences d'anthologie. Et même s'il y a des moments cul cul, Ryo est par moment ultra badass. :love:

Non vraiment, il n'a toujours pas été détrôné.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11615292
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 14-06-2015 à 21:07:13  profilanswer

GK qui essaye de faire monter la hyper :D leur bandeau pour la conf bethesda :D

n°11615305
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-06-2015 à 21:10:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu loupes rien

n°11615309
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-06-2015 à 21:12:41  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu cites une liste de jeux qui font mieux sur un aspect, mais shenmue, c'est l'alchimie parfaite de tout cela. Plus d'autres choses dont tu ne parles pas. J'ai rarement vu un jeu avec autant de détails.  
Et puis il y a des séquences d'anthologie. Et même s'il y a des moments cul cul, Ryo est par moment ultra badass. :love:

Mais +1 :love:

n°11615311
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 21:13:18  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/-p8SxFyEaylg/VTEB_pWo2yI/AAAAAAAADfE/29RuxF3Ywc8/s1600/credibility.jpg

---------------
There's just less in it
n°11615312
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-06-2015 à 21:14:00  profilanswer

On avait compris les 3 premières fois.

n°11615324
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-06-2015 à 21:18:42  profilanswer

Khayam a écrit :

On avait compris les 3 premières fois.

Ben comme on avait compris les 42 premieres fois que vous attendez TLG  :o

n°11615333
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 14-06-2015 à 21:21:06  profilanswer

TLG = 'tain la gueule (que vous allez tirer si c'est un fake :o ) .

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11615337
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 21:23:58  profilanswer

Vu l'ampleur du buzz sur le net, j'crois quand même que Sony aurait quand même démenti s'ils ne comptaient pas le présenter. Impossible que ce soit fake, par contre on n'est pas l'abri d'un jeu bof bof :o

n°11615347
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-06-2015 à 21:28:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben comme on avait compris les 42 premieres fois que vous attendez TLG :o

On partage juste notre attente. On essaie de convaincre personne avec une propagande à deux balles :o

n°11615405
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 21:54:59  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Qu'est-ce qu'un nouveau Shenmue apporterai de plus qu'un Sleeping dog (que perso j'ai bien aimé)?  :??:

C'est pas le même genre de jeu ni d'ambiance. SD, c'est essentiellement de la baston dans une ambiance sombre et violentee façon ciné HK, Shenmue c'est un jeu d'aventure avec quelques passages d'action, niveau atmosphère on est plus dans le shonen manga (je critique pas, j'aime bien les shonen manga).

bauer_attitude a écrit :

@ tom le chat :Dans Shenmue, y'avait aussi un côté gestion de vie avec des rendez-vous à heure précise, genre t'avais un peu de temps devant toi t'allais chopper du gachapon ou jouer à la salle d'arcade. Le fait de devoir bosser, ça me plaisait même si je crois que certains ont trouvé ça lourdingue.

Dans un GTA tu peux tout faire mais t'as pas l'impression de jouer un no-name qui a une vie, tout est exagéré :o

Je dis pas que ces mécaniques ont pas vieilli mais moi j'ai adoré incarné Ryo Hazuki et évolué dans cet univers.

Dans Shenmue, si tu bossais c'est surtout que t'y étais forcé. :o Dans GTA V, tu peux aussi bosser (missions de taxi qui rapportent rien), aller voir ton psy, mater des films arty ou jouer au tennis avec ta femme mais les gens le font une fois pour tester et puis c'est tout.
Il y avait un jeu qui avait poussé encore plus loin la gestion de l'emploi du temps, c'était Deadly Premonitions, tu pouvais voir les gens sortir du boulot et aller boire un coup au bar puis rentrer chez eux, j'ai surpris deux PNJ en train de se disputer bien avant que leur relation soit révélée par le scénar, il fallait pas traîner dehors après 23h au risque d'avoir une sale expérience. Et puis si tu n'avais tout simplement pas envie de faire autre chose avant ton rendez-vous, tu pouvais tout simplement fumer une clope, ça faisait passer le temps plus vite. :)
En fait, je préfèrerais plus un remake de DP avec une réalisation au moins correcte (c'est à la fois l'un des meilleurs scénar et des pires réalisations combinés dans un même titre) qu'un Shenmue 3.

Fenston a écrit :

On peut voir ça autrement, Shenmue, c'est un jeu qui fait un peu de tout mais qui n'excelle jamais vraiment nulle part. J'avais pris pour argent comptant les previews enthousiastes de la presse et j'en garde finalement une certaine frustration :
- on apprend des coups spéciaux mais on ne s'en sert vraiment que contre quelques boss et dans la grosse baston à la fin ;
- l'exploration est vraiment très poussée dans la maison de Ryo mais une fois dehors, l'interaction avec l'environnement est très limitée, beaucoup de portes fermées, très peu d'objets à manipuler ;
- il y a une gestion du calendrier mais les plannings des persos sont finalement assez sommaires ; si tu suis les PNJ, tu te rend compte qu'ils se contentent de tourner en rond ou faire les planctons dans un coin de la rue toute la journée jusqu'à ce qu'il soit l'heure de rentrer (les magazines, disaient "ouais, les mecs sortent bosser, tu peux leur rendre visite chez eux", etc).
- dans le 2, les PNJ sont uniques... mais quand tu passe d'Aberdeen à Kowloon, ils ont tous déménagé là-bas.  :lol:  

En fait, je crois que c'est grâce à Shenmue que je ne prends plus pour argent comptant les promesses des créateurs de jeu.

Le côté open world de GTA a aussi ses limites (j'ai attendu à un arrêt de bus une fois pour voir si un bus passait à intervalles réguliers, ben non) mais je suis un peu moins crédule et plus réaliste qu'avant.

Enfin bref, je n'attends pas Shenmue 3 comme le messie mais s'il sort, je le prendrais probablement par curiosité pour voir enfin comment ça finit.

n°11615430
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 22:09:13  profilanswer

Et HL3 ?  [:castormalin:4]

---------------
n°11615447
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-06-2015 à 22:16:27  profilanswer

Ce serait le meilleur E3 depuis... ? :o

---------------
Steam ID
n°11615452
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 14-06-2015 à 22:18:25  profilanswer

Pour les (déjà) nostalgiques de JV.fr :o

http://i.imgur.com/qMz50XS.png

---------------
Steam ID
n°11615455
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-06-2015 à 22:19:55  profilanswer

Pourquoi la WiiU n'aurait pas droit à un vrai jeu :/? Tu prends parti là :/.  

bauer_attitude a écrit :

Ce serait le meilleur E3 depuis... ? :o

Depuis l'E3 avec la présentation de MGS2 :o.  
BEST. E3. EVER.

n°11615475
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 22:26:14  profilanswer

C'est vite dit. Ca me semble impossible de surpasser l'E3 1972 avec la présentation de Pong.  :o

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11615484
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 22:30:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est Spencer qui a parlé d'une grosse exclu qui n'aurait pas fuité?

Le mec qui peut tuer l'E3 en annonçant durant la conf' la dispo immédiate de Shenmue 1 et 2 HD sur le XBox Live suivi de l'annonce de Shenmue 3 [:ticento:5]  

J'achète une One le lendemain [:yakari35]

faire shenmue 1, 2 HD allez même le 3  [:michaeldell:1] après the witcher 3 ça te faire le même même effet que soulever une elf du Passiflora[:pantalaimon:1]  et ensuite juste pour l'expérience et pas mourir con te taper une crasseuse du crippled kate  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°11615498
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-06-2015 à 22:36:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

Rappelez vous de la débandade FF7 :o

Au final ce sera Ico Collection 4K et Shenmue 1 et 2 HD

Spoiler :

Je vous douche vos espoirs pour que vous soyez agréablement surpris  [:garcia_h]  

Tu sais que Shenmue 1 et 2 HD Remaster ce serait déjà une agréable surprise en fait :o?

n°11615502
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-06-2015 à 22:37:55  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu sais que Shenmue 1 et 2 HD Remaster ce serait déjà une agréable surprise en fait :o?

Carrément, mais une annonce du 3 dans la foulée ne ferait pas de mal  :love:

n°11615505
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 22:39:36  profilanswer

y'a que gabe_machin pour croire encore a un HL, shenmue exclue pc et tlg exclue xbox serait plus crédible qu'un hl3.

n°11615508
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-06-2015 à 22:39:58  profilanswer

Ca intéressera qui au final ?  

Moi j'étais tout content de prendre Radiant Silvergun sur Xbox 360 mais c'est vraiment resté un jeu de niche malgré son aura.. Pareil pour les remakes de Night et tutti..

Personne n'a réclamé un remake de SOA tiens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)