Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15811864
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 08:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Ils blablatent dans le vide, sans posséder la console. [:titoui]

Ils disent des choses intéressantes même si effectivement il y a des suppositions et parfois ils "imaginent que"
Même sur la question sur le fait de savoir si pour le prix, c'est PS5 Pro ou PC. C'est un peu du oui mais non mais si à moins que.

Par contre, les démonstrations à la frame... Je sais que ce sont des "pro chez DF" mais à part si t'es vraiment fan des techno... Ca n'a pas vraiment d'intérêt, j'ai toujours eu du mal avec ça :/

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 08:48:15  profilanswer

n°15811866
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-09-2024 à 08:52:27  profilanswer

Agreian a écrit :

Ils disent des choses intéressantes même si effectivement il y a des suppositions et parfois ils "imaginent que"
Même sur la question sur le fait de savoir si pour le prix, c'est PS5 Pro ou PC. C'est un peu du oui mais non mais si à moins que.

Par contre, les démonstrations à la frame... Je sais que ce sont des "pro chez DF" mais à part si t'es vraiment fan des techno... Ca n'a pas vraiment d'intérêt, j'ai toujours eu du mal avec ça :/

Ils l'ont déjà expliqué plusieurs fois, si ils font ca (et les gros zooms aussi), c'est parce que sinon la plupart des gens ne verraient absolument rien de ce qu'ils veulent montrer à cause de la qualité YT, du fait qu'ils regardent sur le portable (80% des gens je crois si je me souviens bien) et autres... Alors que c'est parfaitement visible avec le jeu devant soit, mais pour le retranscrire en vidéo ils sont obligés d'utiliser ces artifices.

n°15811870
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 08:59:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ils l'ont déjà expliqué plusieurs fois, si ils font ca (et les gros zooms aussi), c'est parce que sinon la plupart des gens ne verraient absolument rien de ce qu'ils veulent montrer à cause de la qualité YT, du fait qu'ils regardent sur le portable (80% des gens je crois si je me souviens bien) et autres... Alors que c'est parfaitement visible avec le jeu devant soit, mais pour le retranscrire en vidéo ils sont obligés d'utiliser ces artifices.

Oui, oui tout à fait. Ils le redisent ici d'ailleurs. C'est bien un truc de passionné qui n'a, sans cela, que peu d'intéret. Cà dépend du "défaut", certain sont effectivement visible si tu veux les voir, d'autres pas vraiment.
Perso, je le vois plus comme une justification de leur raison d'être. Mais c'est que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-09-2024 à 09:02:08
n°15811938
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 10:36:14  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

La plus grosse déception c'est en effet le PSSR si il n'arrive pas a être mieux qu'un FSR3+ pas au niveau du DLSS...
C'est ce a quoi je m'attendais mais bon :o

C'est complètement glucose.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15811948
alffir

Transactions (5)
Posté le 17-09-2024 à 10:43:24  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui, oui tout à fait. Ils le redisent ici d'ailleurs. C'est bien un truc de passionné qui n'a, sans cela, que peu d'intéret. Cà dépend du "défaut", certain sont effectivement visible si tu veux les voir, d'autres pas vraiment.
Perso, je le vois plus comme une justification de leur raison d'être. Mais c'est que moi.

Je trouve ça intéressant de montrer qu'il faut zoomer pour voir les différences, ça montre la subtilité, et que l'on s'en fout.

D'ailleurs le choix par Sony de TLOU part II me fait marrer, c'est le plus beau jeu de la PS4, le patch PS5 offrait le 60 FPS avec une bonne résolution, tout ce qui est fait depuis (la version PS5 native puis maintenant PS5 Pro), c'est vraiment du pinaillage que personne ne verra en jeu.

Par contre les modes performances à résolution honteusement basse (FF7 Rebirth, Skulls & Bones), il n'y a pas besoin de zoom pour constater que la résolution est beaucoup trop basse.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 17-09-2024 à 10:43:40

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15811957
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 10:48:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Moi ce que j'ai appris depuis des années, c'est que nous avons tous des moyens cognitifs différents, et des niveaux de tolérance différents (et du matériel différent aussi, moniteurs et télévisions).

Je pense que c'est bien de ne pas préjuger de comment ce sera perçu, et de simplement se monter objectif sur les différences. C'est de l'information.

Ensuite libre à chacun de savoir ce qui va représenter un problème concret pour lui. Par exemple, moi je ne suis pas très sensible au framepacing ou à l'aliasing, je le sais donc quand un jeu à des soucis pas trop prononcés sur ces points là çe ne m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Après peut-être que mettre en exergue ce genre de différences va aussi rendre certaines personnes plus sensibles à certains artefacts. What has been seen cannot be unseen. Mais bon, si on va par là on va aboutir à des débats philosophiques sur le thème de l'imbécile heureux.

Message édité par Akhoran le 17-09-2024 à 10:48:44

---------------
~ Akhoran ~
n°15812013
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 12:02:12  profilanswer

D'après les rumeurs, le prochain remake des RE serait Code Veronica.

https://xbox-mag.net/2024/09/16/le- [...] ance-bien/

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15812029
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 12:19:18  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je kiff les RE mais ça

Citation :

.  Il précise au passage que le remake de Code Veronica ne sera pas aussi poussé que celui de Resident Evil 4

J attends de voir

Merci pour l info   :jap:

n°15812091
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 13:45:12  profilanswer

RE Code Veronica, le dernier épisode de la saga. J'avais bien aimé et il concluait pas mal l'arc original :)
Fait sur Dreamcast :love: avec la vie sur l'écran de la memory card :love:

n°15812104
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 17-09-2024 à 14:00:24  profilanswer

breezer79 a écrit :

[:wark0]  

Mon préféré... et premier.

Fait sur Dreamcast bien sur.  [:julm3]  

Citation :

Il précise au passage que le remake de Code Veronica ne sera pas aussi poussé que celui de Resident Evil 4

[:kellian':2]  

Mais non ! Ce jeu mérite que Capcom y foute le budget max. :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 14:00:24  profilanswer

n°15812110
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 17-09-2024 à 14:10:19  profilanswer

Si ça se trouve ça va être la team qui nous a pondu RE3R [:ponaygay:4]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15812114
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-09-2024 à 14:12:52  profilanswer

breezer79 a écrit :

[:dr_doak]

B-S a écrit :

Si ça se trouve ça va être la team qui nous a pondu RE3R [:ponaygay:4]

[:joemoomoot]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15812117
myzt

Transactions (17)
Posté le 17-09-2024 à 14:16:49  profilanswer

Pas trop aimé le Code Veronica par rapport à un RE1,2,3
La caméra un peu plus libre sans doute, je le trouvais justement un peu trop ''maniable'' pour un RE à l'époque  :o  :D

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15812120
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 14:23:02  profilanswer

Agreian a écrit :

RE Code Veronica, le dernier épisode de la saga. J'avais bien aimé et il concluait pas mal l'arc original :)
Fait sur Dreamcast :love: avec la vie sur l'écran de la memory card :love:

Je l'ai jamais fini Code Vero

Comme sans doute d'autres personnes, je me suis retrouvé comme un con coincé dans l'avion avec le Tyran est pas assez de munitions... Le jeu est retourné dans sa boîte direct.

n°15812121
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 14:23:32  profilanswer

alffir a écrit :

Starfield est justement conforme à ce que Bethesda a l'habitude de sortir, avec les mêmes limites.

La seule bonne surprise, c'est le fait qu'il soit sorti sans bug.

Bof. Je suis un des rares défenseurs des jeux Bethesda sur ce forum, et pour le coup j'ai trouvé Starfield tres moyen.
Comme tu dis les limites classiques propres au studio sont là (écriture faible, personnages superficiels, scénario principal ennuyant, gameplay poussif, animations pétées...) mais les qualités habituelles permettant d'équilibrer l'expérience sont atténuées par de nouveaux problemes.

n°15812123
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 14:25:31  profilanswer

nicko a écrit :

Je l'ai jamais fini Code Vero

Comme sans doute d'autres personnes, je me suis retrouvé comme un con coincé dans l'avion avec le Tyran est pas assez de munitions... Le jeu est retourné dans sa boîte direct.

J’y ai passé 2 ou 3h avant d’enfin le battre, pour la même raison. Incroyable qu’un tel problème ait passé les play tests !

n°15812140
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 15:07:21  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

J’y ai passé 2 ou 3h avant d’enfin le battre, pour la même raison. Incroyable qu’un tel problème ait passé les play tests !

Pareil mais j’ai réussi en galérant a passer  :mad:  
Par contre j’ai pas pris le briquet si je me souvient bien et contre un des boss de fin je devais allumer je sais plus quoi et Pouf tout ça pour rien  :pt1cable:

n°15812154
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 15:32:58  profilanswer

alffir a écrit :

Je trouve ça intéressant de montrer qu'il faut zoomer pour voir les différences, ça montre la subtilité, et que l'on s'en fout.

D'ailleurs le choix par Sony de TLOU part II me fait marrer, c'est le plus beau jeu de la PS4, le patch PS5 offrait le 60 FPS avec une bonne résolution, tout ce qui est fait depuis (la version PS5 native puis maintenant PS5 Pro), c'est vraiment du pinaillage que personne ne verra en jeu.

Par contre les modes performances à résolution honteusement basse (FF7 Rebirth, Skulls & Bones), il n'y a pas besoin de zoom pour constater que la résolution est beaucoup trop basse.

La différence saute quand même aux yeux :

https://i.ibb.co/52Ct9kM/Screenshot-20240917-152936-Facebook.jpg

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15812156
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 15:33:55  profilanswer

:lol:

n°15812169
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-09-2024 à 15:54:41  profilanswer

Ryan a écrit :

https://i.ibb.co/52Ct9kM/Screenshot [...] cebook.jpg

[:rofl]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15812178
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 16:08:58  profilanswer

Ryan a écrit :

[:asspilee:9]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15812180
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-09-2024 à 16:11:13  profilanswer

Ryan a écrit :

https://media1.tenor.com/m/fHz7wfvakO8AAAAd/theyre-the-same-picture-the-office.gif

n°15812184
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 16:18:21  profilanswer

Ryan a écrit :

bordel  [:roxelay]

n°15812186
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-09-2024 à 16:18:52  profilanswer

Bien joué, soldat Ryan !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15812190
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 16:36:16  profilanswer

Ryan a écrit :

[:clooney24]

n°15812199
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 17-09-2024 à 16:46:42  profilanswer

alffir a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le résultat sur ce jeu, et encore moins sur les autres d'ailleurs.
je pensais qu'on partait du mode qualité auquel la pro ajoutait le 60fps et du RT++.
A défaut d'améliorer le RT, on aurait pu croire que le surplus de patate permettrait de pousser les curseurs graphiques (medium vers haut, ou haut vers ultra).

Au final on semble loin du compte mais bon (sub qualité, pas de 4k native, pas forcément plus de RT), ça doit sans doute pouvoir s'améliorer à grand coup de mise à jour de la console et de patchs dans les jeux. :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15812212
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 17:04:15  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le résultat sur ce jeu, et encore moins sur les autres d'ailleurs.
je pensais qu'on partait du mode qualité auquel la pro ajoutait le 60fps et du RT++.
A défaut d'améliorer le RT, on aurait pu croire que le surplus de patate permettrait de pousser les curseurs graphiques (medium vers haut, ou haut vers ultra).

Au final on semble loin du compte mais bon (sub qualité, pas de 4k native, pas forcément plus de RT), ça doit sans doute pouvoir s'améliorer à grand coup de mise à jour de la console et de patchs dans les jeux. :o

Alors je suis nul en techno mais j'ai compris le contraire :D
J'ai compris que le principe des DLSS c'était justement de partir d'un fps haut et donc une réso basse (un mode perf) et que la techno allait post traitée l'image pour donner l'illusion d'une haute réso.

n°15812226
Furorento

Transactions (1)
Posté le 17-09-2024 à 17:20:17  profilanswer

alffir a écrit :

Apprends à lire entre les lignes, si Sony nous présente TLOU2 en 2024 c’est que cette ps5 (pro et non pro) n’est qu’une ps4 1.5 ou une ps4 pro 2 et qu’inconsciemment ils admettent que cette génération est perdue. D’ailleurs le nombre de jeux cross gen est enorme.
Elle n’apporte pas grand chose et n’est pas vraiment next gen, il faut juste occuper le terrain mais il faut se concentrer sur la ps6, d’ailleurs en coulisse, ils travaillent déjà dessus et ils ont choisi AMD pour la 6 également.  En espérant que la nouvelle fasse vraiment la différence cette fois.

Le pire c’est que les gens attendent la switch 2 qui ne sera a priori qu’une ps4 portable au fond. Renforçant encore la génération ps4 et invisibilisant le reste.  :o  

n°15812232
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-09-2024 à 17:24:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Apprends à lire entre les lignes, si Sony nous présente TLOU2 en 2024 c’est que cette ps5 (pro et non pro) n’est qu’une ps4 1.5 ou une ps4 pro 2 et qu’inconsciemment ils admettent que cette génération est perdue. D’ailleurs le nombre de jeux cross gen est enorme.
Elle n’apporte pas grand chose et n’est pas vraiment next gen, il faut juste occuper le terrain mais il faut se concentrer sur la ps6, d’ailleurs en coulisse, ils travaillent déjà dessus et ils ont choisi AMD pour la 6 également. En espérant que la nouvelle fasse vraiment la différence cette fois.

Le pire c’est que les gens attendent la switch 2 qui ne sera a priori qu’une ps4 portable au fond. Renforçant encore la génération ps4 et invisibilisant le reste. :o

Vivement que tu reprennes un blabla toi...

n°15812237
Furorento

Transactions (1)
Posté le 17-09-2024 à 17:27:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Vivement que tu reprennes un blabla toi...

Je vois pas ce que j’ai dis de mal :o  

Voici la source pour la ps6 :

https://fr.kotaku.com/date-de-sorti [...] 1851648876

n°15812243
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 17:31:52  profilanswer

kotaku  [:donaldforpresident:3]  

T'as pas un article de Presse Citron pour confirmer?  [:casey tatum:5]

---------------
There's just less in it
n°15812244
Furorento

Transactions (1)
Posté le 17-09-2024 à 17:33:23  profilanswer

Kewyn a écrit :

kotaku  [:donaldforpresident:3]  

T'as pas un article de Presse Citron pour confirmer?  [:casey tatum:5]

C’est reuters l’origine si tu préfères l’anglais

https://www.reuters.com/technology/ [...] 024-09-16/

Ps: le nom du site ne change plus grand chose ils ne font que des copies de communiqués sur ce genre d’actus

Message édité par Furorento le 17-09-2024 à 17:35:16
n°15812250
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 17:46:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle n’apporte pas grand chose et n’est pas vraiment next gen, il faut juste occuper le terrain mais il faut se concentrer sur la ps6, d’ailleurs en coulisse, ils travaillent déjà dessus et ils ont choisi AMD pour la 6 également. En espérant que la nouvelle fasse vraiment la différence cette fois.

Le pire c’est que les gens attendent la switch 2 qui ne sera a priori qu’une ps4 portable au fond. Renforçant encore la génération ps4 et invisibilisant le reste. :o

Il n'y aura à mon avis plus de vraie rupture technologique entre les générations. DF explique bien l'explosion du coût du silicium, où il est devenu de plus en plus difficile de graver finement sans faire exploser les coûts de production. Ceci explique à mon sens cette impression de gap moindre entre les générations actuelles.

Mon petit doigt me dit que la ps6 aura même du mal à toucher ce qui existe déjà sur pc avec les monstres que sont les 4080/4090 hélas [:le_pere_noel]

Même si on peut rêver qu'AMD trouve la formule pour rattraper Nvidia sur le raytracing, mais vu le retard ça doit pas mal suer du derrière pour revenir dans la course.

Idéalement un partenariat Nvidia Sony/ms serait top, mais c'est légèrement trop tard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 17-09-2024 à 17:50:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15812253
Furorento

Transactions (1)
Posté le 17-09-2024 à 17:53:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Il n'y aura à mon avis plus de vraie rupture technologique entre les générations. DF explique bien l'explosion du coût du silicium, où il est devenu de plus en plus difficile de graver finement sans faire exploser les coûts de production. Ceci explique à mon sens cette impression de gap moindre entre les générations actuelles.

Mon petit doigt me dit que la ps6 aura même du mal à toucher ce qui existe déjà sur pc avec les monstres que sont les 4080/4090 hélas [:le_pere_noel]

Même si on peut rêver qu'AMD trouve la formule pour rattraper Nvidia sur le raytracing, mais vu le retard ça doit pas mal suer du derrière pour revenir dans la course.

Idéalement un partenariat Nvidia Sony/ms serait top, mais c'est légèrement trop tard :o

Si la ps6 peut integrer des ia locales comme chatgpt mais sans connecté au web pour les interactions avec les pnj, elle aura peut etre une carte graphique à jouer

n°15812256
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 18:01:10  profilanswer

sebnec a écrit :

Bien joué, soldat Ryan !

J'aurais plutôt dit Jim  [:emile_zola:1]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15812326
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 21:01:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Si la ps6 peut integrer des ia locales comme chatgpt mais sans connecté au web pour les interactions avec les pnj, elle aura peut etre une carte graphique à jouer

Il suffirait qu'elle télécharge internet au moment de l'installation pour l'avoir hors ligne  [:on_a_les_droits:3]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15812328
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 17-09-2024 à 21:07:22  profilanswer

n°15812329
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 17-09-2024 à 21:09:07  profilanswer

n°15812331
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 21:10:36  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

C'est quoi le rapport avec Anne Roumanoff ?  

La gamine dans la série a un petit air.

n°15812332
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-09-2024 à 21:11:23  profilanswer

Un grand air même, ouais ! Un air de fille cachée.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15812333
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 17-09-2024 à 21:11:25  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

C'est quoi le rapport avec Anne Roumanoff ?  

Bella Ramsey https://media0.giphy.com/media/DiniYkMOCXDGKHqVqn/giphy.gif?cid=28f76e6156qx0wun7nf23l2624bsjofzz3iyux34siprf0yf&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - RIP Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)