Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°10962391
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-10-2014 à 13:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la trad qui est mauvaise :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 13:15:59  profilanswer

n°10962399
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 13:17:27  profilanswer

Ariakan a écrit :

[:lectrodz]
C'est quoi le rapport ? J'ai pas du comprendre un truc là.  [:tinostar]

Ils vont pas sortir une maj en décembre pour éviter de risquer de
1/ charger les serveurs alors que plein de nouvelles consoles vont arriver
2/ avoir des bugs dans un mois critique au niveau des ventes.
3/ et ils ont d'autres choses à penser que ça ce mois ci :o

En gros, tu évites de faire des mises en prod de nouvelle version quand il y a plein de nouveau clients qui arrivent, c'est un principe de précaution quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 23-10-2014 à 13:18:56

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10962419
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 23-10-2014 à 13:22:48  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est moi ou tu viens de cracher sur toutes les consoles allant de la génération 8 bits jusqu'à la 128 bits ?  
J'ai bien évidemment alerté, j'espère que tu avais prévu de faire une pause de HFR jusqu'à Noel... 2016.

il est né dans les années 90 quasiment donc il est à moitié pardonné :o
toute cette culture qu'il loupe, la meilleur période c'est dommage

n°10962427
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 23-10-2014 à 13:25:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils vont pas sortir une maj en décembre pour éviter de risquer de  
1/ charger les serveurs alors que plein de nouvelles consoles vont arriver
2/ avoir des bugs dans un mois critique au niveau des ventes.
3/ et ils ont d'autres choses à penser que ça ce mois ci :o

En gros, tu évites de faire des mises en prod de nouvelle version quand il y a plein de nouveau clients qui arrivent, c'est un principe de précaution quoi.

Ah ok, c'est mieux avec les explications. :D

okiron a écrit :

je suis pas d'accord toutes les news console ont leur place :o

bigboss_91 a écrit :

Moi j'suis d'accord avec le poulet, vaut mieux des news génériques multi plate-forme ici :o

Kewyn a écrit :

Depuis quand un topic appartient à celui qui a le first post [:petrus75]

Chacun est libre de poster ce qu'il veut sur le topic qu'il veut non ? :o
Comme je le dis sur la first-page, c'est aussi pour avoir les news importantes de toutes les consoles pour ceux qui n'ont pas envie de se taper des dizaines de page des topic uniques tous les jours. :)
Mais oui, si je ne suis pas pressé, j'irai poster les news concernant telle ou telle console sur leur topic respectif si vous voulez. Je voulais surtout éviter les discussion en doublon...

---------------
Ariakan.com
n°10962429
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 23-10-2014 à 13:26:22  profilanswer

okiron a écrit :

il est né dans les années 90 quasiment donc il est à moitié pardonné :o
toute cette culture qu'il loupe, la meilleur période c'est dommage

Raté. Par contre avec cette deuxième phrase, toi tu sens le vieux crouton et la naphtaline à plein nez. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10962431
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 23-10-2014 à 13:27:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Raté. Par contre avec cette deuxième phrase, toi tu sens le vieux crouton et la naphtaline à plein nez. :o

Date et modèle de votre première console s'il vous plait ?  [:lapattefolle:3]

Message édité par Ariakan le 23-10-2014 à 13:41:33

---------------
Ariakan.com
n°10962451
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 13:33:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non a toute l'histoire du pays berceau du JV, avec des créateurs dont la sensibilité artistique n'a d'égale que leur compétence technique. :o

Pour moi le JV n'est pas spécialement né au Japon, j'ai commencé sur micro ordinateur, et un grand nombre de jeux actuels sont issus des premiers jeux occidentaux, même certains jeux japonais d'ailleurs.
Peut-être que les japonais ont plus accroché que nous au côté "arcades" du jeu vidéo, mais y a quand même énormément de principes de jeux qui proviennent du côté occidental.

enfin, à la limite, je me fiche de savoit d'où ç vient, du moment que ça m'amuse. Mais les Lucas Arts, Delphine Software, David Braben, Lord British, ce n'étaient pas des japs, enfin je crois :D Et j'en oublie un max !

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 23-10-2014 à 13:34:43
n°10962487
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-10-2014 à 13:44:28  profilanswer

Je me posais une question, c'était qui/quoi le tout premier DLC?  

n°10962489
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 23-10-2014 à 13:44:45  profilanswer

Laeleth a écrit :

Pour moi le JV n'est pas spécialement né en occident, j'ai commencé en arcade, et un grand nombre de jeux actuels sont issus des premiers jeux japonais, même certains jeux occidentaux d'ailleurs.
Peut-être que les occidentaux ont plus accroché que nous au côté "simu/realiste" du jeu vidéo, mais y a quand même énormément de principes de jeux qui proviennent du côté japonais.

enfin, à la limite, je me fiche de savoit d'où ç vient, du moment que ça m'amuse. Mais les konami, nintendo, yu suzuki, yoshiki okamoto ce n'étaient pas des occidentaux, enfin je crois :D Et j'en oublie un max !

pas faux

n°10962492
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2014 à 13:45:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

BS The Legend of Zelda ?
Et si c'était Nintendo finalement qui avait lancé la mode ? [:talladega:3]

Message édité par Ript0r le 23-10-2014 à 13:46:34
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 13:45:46  profilanswer

n°10962499
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-10-2014 à 13:46:47  profilanswer

@CCyril2 : data disk inclus pour les micros ou uniquement les DLC tels qu'on les connaît depuis quelques années ?

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10962501
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 23-10-2014 à 13:47:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

les objets à la con dans le 1er sims ? :o meme si ca s'appele pas encore DLC à ce moment :o

sinon officiellement la tunique de cheval d'oblivion je crois

edit : bien trouvé riptor

faudrait maté du coté du satellite view et tout le tralala

Message cité 2 fois
Message édité par okiron le 23-10-2014 à 13:49:42
n°10962503
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-10-2014 à 13:47:18  profilanswer

sebnec a écrit :

Resident Evil 4 m'a mis une claque sur GameCube en 2005 : magnifique, super rythmé, dynamique du fait de sa caméra rapprochée. Un festin d'action et une ambiance exquise. Pour ma part il n'est pas un brin surestimé : bien au contraire, je m'étonne que tout le monde ne chante pas ses louanges.

+1
ça doit être le dernier AAA jap à être techniquement en avance sur sa génération. Ce jeu, il m'a toujours donné une impression de jeu extraterrestre sorti de nulle part qui explose tout. Du genre un gars du futur est venu donner le code source à mikami, et lui a juste fait des modifs pour en faire un resident evil.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-10-2014 à 13:49:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10962509
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 13:48:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Un addon c'est un dlc ?

---------------
There's just less in it
n°10962511
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 13:49:16  profilanswer

okiron a écrit :

pas faux

Si tu me fais dire n'importe quoi, ça ne peut être que faux ...

pour moi, toute l'effervescence jeux vidéo est née en même temps des deux côtés. Je me souviens des premiers jeux qui étaient indépendants, comme les Games&watch, et bien d'autres.
Quand les micros sont apparus, certains jeux ont commencé à apparaître, comme ce sont les jeux d'aventure textuels qui m'ont attirée vers le jeu vidéo, tu penses bien que ce n'est pas le jeu japonais qui m'a fait rêver :D
Bah oui, j'aime les énigmes, la découverte, la réflexion plus que l'adresse, même si j'ai un faible pour le shoot them up :D

Bref, personne n'a commencé, c'"tait une telle ébullition cette époque, en terme de jeux, mais aussi de machines, d'inventions, etc !

n°10962513
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 13:49:37  profilanswer

sebnec a écrit :

@CCyril2 : data disk inclus pour les micros ou uniquement les DLC tels qu'on les connaît depuis quelques années ?

Ca a aussi existé sur consoles avec notamment les VR Missions additionnelles de MGS.

n°10962517
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-10-2014 à 13:50:07  profilanswer

okiron a écrit :

Effectivement, je pense que si on parle des DLC tels que définis depuis la moitié des années 2000, le cheval d'Oblivion me semble le précurseur. En tout cas, on en a énormément parlé à l'époque.

---------------
n°10962518
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 23-10-2014 à 13:50:09  profilanswer

okiron a écrit :

Pour moi aussi c'est celui là dans mes souvenirs, en tout cas sur console.

Message édité par Ariakan le 23-10-2014 à 13:50:23

---------------
Ariakan.com
n°10962522
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 23-10-2014 à 13:51:38  profilanswer

Laeleth a écrit :

pour moi, toute l'effervescence jeux vidéo est née en même temps des deux côtés. Je me souviens des premiers jeux qui étaient indépendants, comme les Games&watch, et bien d'autres.
Quand les micros sont apparus, certains jeux ont commencé à apparaître, comme ce sont les jeux d'aventure textuels qui m'ont attirée vers le jeu vidéo, tu penses bien que ce n'est pas le jeu japonais qui m'a fait rêver :D
Bah oui, j'aime les énigmes, la découverte, la réflexion plus que l'adresse, même si j'ai un faible pour le shoot them up :D

Bref, personne n'a commencé, c'"tait une telle ébullition cette époque, en terme de jeux, mais aussi de machines, d'inventions, etc !

tu as résumé ton parcours plus haut et j'ai changé en mettant mon parcours :o
y a evidemment rien de faux, ca dépend des gens quoi la life quoi :o

n°10962526
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-10-2014 à 13:52:32  profilanswer

@tom le chat : les VR missions de MGS n'étaient pas des DLC (downloadable content, à savoir contenu téléchargeable) vu que la PS One ne se connectait à aucun réseau (sinon local). C'était un data disk (un disque de données additionnelles).

---------------
n°10962527
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 23-10-2014 à 13:52:40  profilanswer

Ah non finalement, c'est sur Xbox qu'on retrouve le premier DLC console payant. :D
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/ [...] nt-006.htm

Citation :

Après la mise en place d'une première série de petites extensions gratuites, la Xbox va accueillir le tout premier DLC payant en 2003. MechAssault reçoit ainsi un pack comptant 2 modes multijoueurs et 3 maps, le tout pour environ 5€.

---------------
Ariakan.com
n°10962533
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-10-2014 à 13:54:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Faut probablement aller chercher du côté de la première console connectée à l'interweb.

Merci SEGA  :o

n°10962538
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-10-2014 à 13:55:27  profilanswer

Ariakan, bien trouvé ! Bon, de toute façon t'es obligé de répondre d'une manière positive à toutes les sollicitations (et ce à toute heure) : t'es le taulier, c'est ton rôle ! :o

---------------
n°10962540
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 13:55:48  profilanswer

sebnec a écrit :

@tom le chat : les VR missions de MGS n'étaient pas des DLC (downloadable content, à savoir contenu téléchargeable) vu que la PS One ne se connectait à aucun réseau (sinon local). C'était un data disk (un disque de données additionnelles).

On est d'accord, je rebondissais juste sur le principe des data disk (ou addon) déjà très répandu à l'époque sur PC.

n°10962543
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2014 à 13:56:27  profilanswer

Comme je l'ai dit, j'aurai plutôt vu le Satellaview de la Super Nes le précurseur des DLC.

Pouvoir télécharger du contenu additionnel payant via satellite.. :o

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/Satellaview_with_Super_Famicom.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 23-10-2014 à 13:56:47
n°10962547
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-10-2014 à 13:57:33  profilanswer

@tom le chat : au temps pour moi, j'avais perdu le fil de la discussion. :D

---------------
n°10962549
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 23-10-2014 à 13:57:52  profilanswer

tom le chat a écrit :

On est d'accord, je rebondissais juste sur le principe des data disk (ou addon) déjà très répandu à l'époque sur PC.

/HS
oué bof autant y aller à fond :o
sur les shareware de l'epoque certains proposent d'autres niveaux telechargeable via BBS :o

n°10962554
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 13:59:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

+1
ça doit être le dernier AAA jap à être techniquement en avance sur sa génération. Ce jeu, il m'a toujours donné une impression de jeu extraterrestre sorti de nulle part qui explose tout. Du genre un gars du futur est venu donner le code source à mikami, et lui a juste fait des modifs pour en faire un resident evil.

C'était le bon temps. :o
Où Nintendo envoyait encore du lourd techniquement, où RE4 GC écrasait RE4 ps2, etc...
Et puis... la Wii est arrivée.  [:ryoandr]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10962560
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-10-2014 à 14:00:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Comme je l'ai dit, j'aurai plutôt vu le Satellaview de la Super Nes le précurseur des DLC.

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] amicom.jpg

ça c'est pour le premier remake [:little-wolf:2]  HD  [:little-wolf:2]  

Nintendo, toujours en avance :o

(bon je viens de voir qu'ils distribuaient aussi des jeux en plusieurs parties, donc effectivement en non payant ça devait être chez bigN, et MS pour le payant... :o)

n°10962564
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2014 à 14:01:42  profilanswer

LightKyle a écrit :

Où Nintendo envoyait encore du lourd techniquement, où RE4 GC écrasait RE4 ps2, etc...

Ha yes, je me rappelle trop des comparatifs à l'époque, ça envoyait du lourd  :ouch:  

http://www.gameswelike.com/web/pix/RE/comp/RE4%20Comp%2007.jpg

FLK a écrit :

effectivement en non payant ça devait être chez bigN, et MS pour le payant... :o)

Ha peut être, me semblait que c'était payant à l'époque aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 23-10-2014 à 14:03:47
n°10962566
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-10-2014 à 14:02:03  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah non finalement, c'est sur Xbox qu'on retrouve le premier DLC console payant. :D
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/ [...] nt-006.htm

Citation :

Après la mise en place d'une première série de petites extensions gratuites, la Xbox va accueillir le tout premier DLC payant en 2003. MechAssault reçoit ainsi un pack comptant 2 modes multijoueurs et 3 maps, le tout pour environ 5€.

Ok :jap:.
Oui je parlais bien des "vrais" DLC comme on les entends aujourd'hui.  

Ript0r a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] amicom.jpg

Ca peut être ça ouais :o.

n°10962569
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 14:02:57  profilanswer

Laeleth a écrit :

Le jeu vidéo est plutôt occidental à la base (Pong, 1eres générations de consoles de jeux et de micro ordinateurs). Le règne du jeu japonais a commencé après le grand crash de 1983-84 même si les micro et PC sont restés la chasse gardée des éditeurs occidentaux.

n°10962572
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-10-2014 à 14:04:02  profilanswer

LightKyle a écrit :

Remarque, sur wii, les jap ont fait des merveilles techniques je trouve. ça avait ce côté "la next-gen, on sait pas faire. Mais pousser à fond sur wii ce qu'on savait faire mieux que les autres sur ps2/gc, ça, ça nous plait"

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10962575
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 14:05:21  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ha yes, je me rappelle trop des comparatifs à l'époque, ça envoyait du lourd  :ouch:  

Après je jette pas forcément trop la pierre sur la version ps2. :D
Vu que le jeu était censé être une exclu Nintendo & puis magie hop passage sur ps2 où il s'est mieux vendu en plus me semble.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10962679
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 14:29:14  profilanswer

Bien le bonjour le topic  [:timoonn:5]  

roswellentongues a écrit :

Surtout que jeu scrypté ne signifie pas forcément être supérieur à jeu open world. Un jeu open world, la plupart du temps c'est du remplissage d'objectifs secondaires répétitifs et laborieux.

WipEout 2097 a écrit :

C'est exactement ça, un solo de Mondern Warfare, Battlefield, un très bon Bulletstorm ou un excellent Spec Ops m'amuse 150 fois plus qu'un Open World répétitif (coucou Watch Dogs) ou sans aucune scénarisation (coucou Destiny)  [:apges:3]  
et a côté on a des bijoux d'open world comme GTA :o

Pour aller ou je veux et faire n'importe quoi y'a le multi :whistle:

Mais tellement vrai ! Scénario qui tient sur un timbre poste, contrats à la con, skin d'arme et d'armure qui te force à farmer de la mousse, du fer fossile,  des fleurs spirituelles, hélium...  

Heuresement pour le jeu que la communauté HFR est cool !    [:clooney18]  

n°10962680
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 14:29:21  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'imagine que la plupart d'entre vous s'en fout, mais je suis attaché au support sur disque pour pouvoir le conserver dans le temps... On a pas ce souci sur PC avec Steam : le jour où Steam disparait, un patch amateur débloquera tous les jeux que l'on possède. Sur console, le jour où un des constructeurs disparait ou ferme juste ses serveurs... gloups. Donc pour les gros jeux, je me tourne quasi-systématiquement vers du disque. (hors méga grosse promo de ouf)

Le taulier qui interdit de parler du PC dans son FP mais qui se gêne pas, personnellement.  [:adnauseam:4]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°10962703
FLK

Transactions (8)
Posté le 23-10-2014 à 14:34:14  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Heuresement pour le jeu que la communauté HFR est cool !    [:clooney18]  

C'est un peu le principe de ces jeux en même temps. Je trouve ça étrange de les comparer comme ça avec des jeux solo (aka où le multi est complètement déconnecté :o du reste du jeu).

n°10962704
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 14:34:25  profilanswer

saiyaman a écrit :

Remarque, sur wii, les jap ont fait des merveilles techniques je trouve. ça avait ce côté "la next-gen, on sait pas faire. Mais pousser à fond sur wii ce qu'on savait faire mieux que les autres sur ps2/gc, ça, ça nous plait"

Ouais mais au final ça leur a causé du tort, ils sont à la ramasse techniquement maintenant.
C'était vraiment une vision court-termiste.

Message édité par LightKyle le 23-10-2014 à 14:35:30

---------------
n°10962797
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 14:53:07  profilanswer

En fait, ce n'est pas le jeu vidéo qu'on inventé les Japonais (comme déjà dit, c'est apparue un peu partout ça, l'humain a toujours aimé joué), ce sont plutôt les consoles que les Japonais ont inventé.

Enfin, ils ne les ont peut-être pas inventé, mais aucune console occidentale n'a réussi à réellement démarrer avant la XBox. C'est vraiment du Japon qu'est venu ce phénomène.

---------------
~ Akhoran ~
n°10962809
allcolor

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 14:55:44  profilanswer

Akhoran a écrit :

En fait, ce n'est pas le jeu vidéo qu'on inventé les Japonais (comme déjà dit, c'est apparue un peu partout ça, l'humain a toujours aimé joué), ce sont plutôt les consoles que les Japonais ont inventé.

Enfin, ils ne les ont peut-être pas inventé, mais aucune console occidentale n'a réussi à réellement démarrer avant la XBox. C'est vraiment du Japon qu'est venu ce phénomène.

hein ? gni ? et l'atari 2600 ? et la colecovision ?  et Intellivision ?

n°10962811
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-10-2014 à 14:56:14  profilanswer

Dbbg a écrit :

Non mais la note de Portal est justifié : Le prendre à part, à 15€ aurait été une sacrée connerie. C'est ce que voulait dire Chocapic à l'époque. Mais il a jamais dit que le jeu en lui même était moyen [:auptimiste]

Il devient quoi chocapic finalement, on l'a appris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)