Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4385  4386  4387  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15735851
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-03-2024 à 20:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:henri gaud l'eau:5]
Mais pourquoi pas faire un 4 plutôt  [:fedefail]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 20:02:44  profilanswer

n°15735853
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 20:05:16  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Parce que le 3 est nul, que les personnages qui ont fait la renommée des 2 premiers sont morts (Gognitty, Mona Sax et compagnie)  :o

n°15735856
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-03-2024 à 20:16:03  profilanswer

Pas d’accord pour le 3, j’avais beaucoup aimé

n°15735859
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 20:22:53  profilanswer

Ca m'apporte une autre réflexion, je trouve ça dommage que les environnements des jeux vidéo soient tellement internationalisées.  

Ca me ferait tellement tripper que Remedy fasse un jeu vidéo qui se passe en Finlande et non pas aux US..  

Après ça reste une grande prise de risque mais c'est parfois récompensée quand on voit le succès de Witcher qui vient d'une licence de romans locaux en Pologne..

Il faudrait plus de A/AA qui ait le goût du terroir, un peu comme la french touch aussi des années 90.

n°15735871
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 20-03-2024 à 20:36:22  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

+1  [:manust]  

garcia_h a écrit :

Ca m'apporte une autre réflexion, je trouve ça dommage que les environnements des jeux vidéo soient tellement internationalisées.  

Ca me ferait tellement tripper que Remedy fasse un jeu vidéo qui se passe en Finlande et non pas aux US..  

Après ça reste une grande prise de risque mais c'est parfois récompensée quand on voit le succès de Witcher qui vient d'une licence de romans locaux en Pologne..

Il faudrait plus de A/AA qui ait le goût du terroir, un peu comme la french touch aussi des années 90.

+1 aussi

quand on voit que dishonored devait à la base se passer au Japon mais que Bethesda a dit que non, les amerloc accrocheraient pas donc retournez à vos planches...
Alors aujourdh'ui le Japon est hype même aux US, mais ça serait cool de voir plus souvent des coins un peu exotiques.

n°15735872
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 20:37:41  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Parce que le 3 est nul, que les personnages qui ont fait la renommée des 2 premiers sont morts (Gognitty, Mona Sax et compagnie)  :o

on voit les gens qui jouent en facile :o

n°15735874
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 20:45:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

+1 aussi

quand on voit que dishonored devait à la base se passer au Japon mais que Bethesda a dit que non, les amerloc accrocheraient pas donc retournez à vos planches...
Alors aujourdh'ui le Japon est hype même aux US, mais ça serait cool de voir plus souvent des coins un peu exotiques.

Le Japon il a été abordé en long en large et en travers commemme à force :o
Nobunaga, Goemon, Hanzo, l'ère Meiji puis Edo (ou l'inverse jsaipu), on finit par connaitre par coeur :o

Après je dis ça, j'ai fait zéro effort intellectuel pour tester des jeux comme Dordogne qui a l'air sympathique.

n°15735877
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 20:53:14  profilanswer

garcia_h a écrit :

+1 En dehors des mondes imaginaires, c'est en fait surtout les Etats-Unis, en particulier New-York ou Los Angeles.. Je trouve que ça devient lassant de toujours jouer dans un décor américain. Un des créateurs de Life is Strange disait que le jeu ne pourrait jamais se passer en France car ça n'intéresse pas le public international. C'est un point de vue qui m'avait beaucoup déçu surtout que certains jeux tirent une partie de leur singularité de leur environnement original : Hong Kong pour Sleeping Dogs, une ville japonaise ordinaire pour Shenmue, Londres dans The Getaway ou Watch Dogs Legion...

n°15735880
charask8

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:02:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui ça je sais, mais ça ne change rien sur l'impression de gain fluidité

Et je dirais tant mieux pour toi, c'est ce qui compte :jap:

n°15735883
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-03-2024 à 21:26:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ben déjà rien que pour les jeux qui ne tiennent pas le 30 fps, coucou Dragon's Dogma 2, le VRR va sauver la mise sur Series, mais pas sur la PS5.

Bah, le jeu oscille majoritairement en 30 et 40, le VRR ne va malheureusement rien sauver du tout. ça aurait sauvé le game si le jeu avait oscillé entre 40 et 60 : ça aurait été cool sur xbox et pourri sur ps5. (du moins, pour ceux qui ont un écran où le VRR ne marche réellement en-dehors du range 48-120).

Là, c'est au contraire typiquement le mode "future proof" que je voudrais pour tous les jeux : un 30 delock qui a même du mal à arriver à 40 fps. (bon, après, c'est peut-être que CPU bound, auquel cas, les midgens vont pas changer grand chose).

Le problème de dragon's dogma 2, c'est que c'est le seul mode disponible :D

Pour les consoles actuelles, il faudrait surtout un mode 30 fps et qu'ils se débrouillent pour que ça descende pas en-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-03-2024 à 21:42:23

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 21:26:20  profilanswer

n°15735884
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:27:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

on voit les gens qui jouent en facile :o

Et je ne m'en cache pas  :whistle:

n°15735885
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:31:28  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ben déjà rien que pour les jeux qui ne tiennent pas le 30 fps, coucou Dragon's Dogma 2, le VRR va sauver la mise sur Series, mais pas sur la PS5.

Moi ça me fait peur pour les jeux de 2025 ...  
Genre le Marvel 1943: Rise of Hydra en UE 5.4 ...

n°15735888
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:33:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, le jeu oscille majoritairement en 30 et 40, le VRR ne va rien sauver du tout.

Là, c'est au contraire typiquement le mode "future proof" que je voudrais pour tous les jeux : un 30 delock qui a même du mal à arriver à 40 fps. (bon, après, c'est peut-être que CPU bound, auquel cas, les midgens vont pas changer grand chose).

Le problème de dragon's dogma 2, c'est que c'est le seul mode disponible :D

Il faudrait surtout un mode 30 fps et qu'ils se débrouillent pour que ça descende pas en-dessous.

Pour l'instant je n'ai vu qu'une review sur Dragon's Dogma 2 qui compare la technique sur les 3 plates-formes c'est Fextralife et ça tournerait légèrement mieux sur PS5 que sur SeX.
En tous cas le jeu tourne mieux que sur la demo.

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 20-03-2024 à 21:34:27

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15735891
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:35:38  profilanswer

J'ai écouté le DF sur la ps5 pro et quelque chose me frappe: Le peu d'évolution sur le node, ça sera probablement du 6nm pour la pro, vs 7n pour la normale de 2020. D'où le gain minime sur la fréquence du CPU.

Ils disent qu'ils ne faut pas attendre de miracle sur les jeux qui peine à être stables et sont cpu limited. Dommage.

Message édité par Ryan le 20-03-2024 à 21:36:15

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15735896
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:40:54  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Pour l'instant je n'ai vu qu'une review sur Dragon's Dogma 2 qui compare la technique sur les 3 plates-formes c'est Fextralife et ça tournerait légèrement mieux sur PS5 que sur SeX.
En tous cas le jeu tourne mieux que sur la demo.

Ah bon ? J'ai vu le contraire, framerate et résolution légèrement supérieure sur Series X, dans la lignée des derniers titres Capcom en fait.

https://youtu.be/4cFHSGzaPN8?si=snxTUexKecwl_Cow

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15735899
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:44:54  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ah, j'étais pas au courant que ça devait se passer là-bas à l'origine. Un Japon whalepunk aurait pu être classe :D
Après, même avec l'inspiration européenne que Dishonored a finalement eu, on peut vraiment pas dire qu'ils aient été paresseux dans la création de leur univers :love:

Et ça doit pas non plus être évident de s'inspirer d'une culture qu'on ne connait quasiment pas.
Bon, là le Japon, c'est super connu mais si on veut s'inspirer d'un coin plus obscur dont on n'est pas originaire, ça doit demander beaucoup plus de boulot.

garcia_h a écrit :

Le Japon il a été abordé en long en large et en travers commemme à force :o
Nobunaga, Goemon, Hanzo, l'ère Meiji puis Edo (ou l'inverse jsaipu), on finit par connaitre par coeur :o

C'est l'inverse, la preuve que ça n'a pas été assez abordé :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15735900
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-03-2024 à 21:45:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ah bon ? J'ai vu le contraire, framerate et résolution légèrement supérieure sur Series X, dans la lignée des derniers titres Capcom en fait.  

Bah, je cite :D

Framerate :
XSX has a slightly higher average than PS5 (about 2/3fps).

Le reste :
Load times : PS5 has a slight advantage over Xbox Series, although anecdotal in this section.
PS5 has a slightly higher average resolution than XSX.
Drawing distance is higher on PC, followed by PS5. Xbox S/X Series has some less shadow and vegetation detail in the distance.
PS5 also has slightly more detailed shadows compared to XSX, especially in the distance.
Xbox Series S/X shows slight banding on some surfaces (especially on some highly tessellated terrain).

J'espère donc que le framerate + faible sur ps5 vient du cpu moins rapide.
Parce que si c'est à cause du fait que c'est graphiquement un chouia mieux que sur seriesX (contrairement aux derniers jeux capcom où la seriesX a à la fois l'avantage graphique et performances), y'a des claques qui se perdent chez Capcom :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-03-2024 à 21:52:01

---------------
n°15735901
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 20-03-2024 à 21:48:01  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

La bonne question c'est : Pourquoi Rockstar   [:madoxav]  

Pey'j McBacon a écrit :

[:moonblood9:6]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15735902
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:48:14  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est fort possible que ta vidéo soit mieux informée, mieux analysée. Celui dont je parle c'est une impression, à voir comment ils ont testé.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15735903
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 21:51:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Framerate :
XSX has a slightly higher average than PS5 (about 2/3fps).

Le reste :
Load times : PS5 has a slight advantage over Xbox Series, although anecdotal in this section.
PS5 has a slightly higher average resolution than XSX.
Drawing distance is higher on PC, followed by PS5. Xbox S/X Series has some less shadow and vegetation detail in the distance.
PS5 also has slightly more detailed shadows compared to XSX, especially in the distance.
Xbox Series S/X shows slight banding on some surfaces (especially on some highly tessellated terrain).

J'espère donc que le framerate + faible sur ps5 vient du cpu moins rapide.
Parce que si c'est à cause du fait que c'est graphiquement un chouia mieux que sur seriesX, y'a des claques qui se perdent chez Capcom :o

Bon ça se joue à pas grand chose on dirait.  
C'est une bonne nouvelle en tous cas si le jeu se comporte mieux que prévu.  

Du coup je ne sais plus quel jeu choisir entre DD2 et Rise Of The Ronin.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15735906
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-03-2024 à 21:54:13  profilanswer

Fais comme moi, achète DD2, Rise of the ronin et alone in the dark. Mais joue à alone in the dark pour rager sur les bugs :o

D'ailleurs, y'a d'autres fous qui ont acheté ce jeu? Je lis rarement les tests, mais là, j'en reviens pas de voir certains tests qui évoquent vaguement des bugs alors que je tombe sur des trucs dignes d'une version alpha quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-03-2024 à 22:01:57

---------------
n°15735908
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 22:06:34  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est fort possible que ta vidéo soit mieux informée, mieux analysée. Celui dont je parle c'est une impression, à voir comment ils ont testé.

Non mais c'est finalement très proche, voir le contraire : saiyaman a bien souligné des avantages propres à la PS5.
Je vais attendre l'analyse de Digital Foundry :)

---------------
n°15735909
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 20-03-2024 à 22:08:08  profilanswer

Par contre c'est sur PC que DD2 semble avoir du mal de ce que j'ai lu. C'est un peu honteux.

Alors qu'en parallèle Nixxes fait de la magie noire avec le port PC de Forbidden West (DF vient de sortir sa vidéo d'analyse).

Y a pas à dire Nixxes c'était vraiment une bonne acquisition pour Sony.

n°15735911
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 22:17:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

Fais comme moi, achète DD2, Rise of the ronin et alone in the dark. Mais joue à alone in the dark pour rager sur les bugs :o

D'ailleurs, y'a d'autres fous qui ont acheté ce jeu? Je lis rarement les tests, mais là, j'en reviens pas de voir certains tests qui évoquent vaguement des bugs alors que je tombe sur des trucs dignes d'une version alpha quoi.

C'est normal d'après certains.
C'est de ta faute, il fallait te renseigner avant l'achat.
Tu ne vas quand même pas espérer un jeu propre dès sa sortie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 20-03-2024 à 22:20:24

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15735912
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 22:19:14  profilanswer

tom le chat a écrit :

+1 En dehors des mondes imaginaires, c'est en fait surtout les Etats-Unis, en particulier New-York ou Los Angeles.. Je trouve que ça devient lassant de toujours jouer dans un décor américain. Un des créateurs de Life is Strange disait que le jeu ne pourrait jamais se passer en France car ça n'intéresse pas le public international. C'est un point de vue qui m'avait beaucoup déçu surtout que certains jeux tirent une partie de leur singularité de leur environnement original : Hong Kong pour Sleeping Dogs, une ville japonaise ordinaire pour Shenmue, Londres dans The Getaway ou Watch Dogs Legion...

ville ordinaire, mais rendue extraordinaire grâce au génie de yu suzuki  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15735913
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 22:19:52  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Par contre c'est sur PC que DD2 semble avoir du mal de ce que j'ai lu. C'est un peu honteux.

La review d'Eurogamers parlent de quelques ealentissements dans deux grandes. Sinon c'est fluide hors des villes : autour de 120 fps mais je n'ai pas trouvé d'infos sur leur PC de test.

n°15735916
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 22:26:50  profilanswer

La hype DD2 est là [:sadfrog62:2]  
https://imgur.com/ma6ApMpl.jpg

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15735920
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 20-03-2024 à 22:33:40  profilanswer

tom le chat a écrit :

La review d'Eurogamers parlent de quelques ealentissements dans deux grandes. Sinon c'est fluide hors des villes : autour de 120 fps mais je n'ai pas trouvé d'infos sur leur PC de test.

PCGamer a sorti un article : https://www.pcgamer.com/games/rpg/d [...] -analysis/

A priori, en plus d'avoir parfois des bottlenecks CPU, ça bouffe un max de GPU ( et c'est là que la comparaison avec le port de Forbidden West fait mal, car lui il tourne très bien sur des GPU plus anciens).

n°15735928
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 22:44:51  profilanswer

Topic PC svp :o

---------------
n°15735930
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 22:46:45  profilanswer

-5 points si on peut pas virer les persos basés sur les""célibrités d'internet"". :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°15735952
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 23:37:24  profilanswer

LightKyle a écrit :

-5 points si on peut pas virer les persos basés sur les""célibrités d'internet"". :o

quasi-sûr que j'en connais aucune donc je remarquerai pas [:ltail]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15735976
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 21-03-2024 à 07:50:00  profilanswer

LightKyle a écrit :

kyouray a écrit :

quasi-sûr que j'en connais aucune donc je remarquerai pas [:ltail]  

Non mais faut arrêter de déformer les choses.
1. Les pawns officiels sont pas des pawns qui ressemblent à des influencers, mais des pawns créés par des influencers. Le but c'est pas d'avoir la tronche d'un tel ou d'une telle.
2. Le jeu a des pawns aléatoires normaux
3. Et en prime vous avez accès aux pawns de vos amis ou ceux d'autres joueurs via le online.

n°15736037
homnibus

Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 09:57:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est normal d'après certains.
C'est de ta faute, il fallait te renseigner avant l'achat.
Tu ne vas quand même pas espérer un jeu propre dès sa sortie ?

Oui je maintiens que ce n'est pas un droit.

Tu peux râler autant que tu veux, mais si tu veux les faire changer suffit de pas acheter

n°15736048
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 10:07:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Tu peux râler autant que tu veux, mais si tu veux les faire changer suffit de pas acheter

Ce que je fais. Après, ils vont se plaindre que les jeux ne se vendent pas et ne pas faire des suites qui intéresseraient des gens au lieu de prendre le temps d'optimiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 21-03-2024 à 10:07:23

---------------
n°15736059
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 10:18:26  profilanswer

homnibus a écrit :

On va dire que c'est son droit d'avoir ses attentes :o

---------------
n°15736060
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 10:20:32  profilanswer

Avant , avec les cartouches , les jeux sortaient finis

Donc oui il peut s attendre à avoir un jeux pleinement fonctionnel  a la sortie

n°15736061
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-03-2024 à 10:21:23  profilanswer

Sur cartouche/CD y avait aucun bug bloquant dans les jeux ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15736065
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 10:25:58  profilanswer

Y a au moins la version PAL de Rygar sur NES.

Ils avaient décidé de rendre le jeu plus dur en offrant moins d'HP lors des level up que dans les autres versions, sauf que du coup on n'avait pas assez de vie pour pouvoir battre le boss final :D.

Message édité par Akhoran le 21-03-2024 à 10:26:16

---------------
~ Akhoran ~
n°15736066
homnibus

Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 10:26:06  profilanswer

Oui il a le droit de râler, pas être d'accord et pas acheter.

Par contre non ce n'est pas un droit d'avoir un jeu fini à sa sortie :o après je suis pas juriste je m'expose peut être :o

n°15736068
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 10:27:18  profilanswer

Quelqu'un a déjà tenté une procédure de "vice caché" vis à vis d'un jeu vidéo trop buggé ? ^^

---------------
~ Akhoran ~
n°15736070
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 10:28:50  profilanswer

Akhoran a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté une procédure de "vice caché" vis à vis d'un jeu vidéo trop buggé ? ^^

Sûrement aux USA :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4385  4386  4387  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)