Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15734634
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 18-03-2024 à 18:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ouais !

En fait Sony ils ont juste a sortir une "nouvelle" console et remake les jeux dessus !  

Ca serait un bon business model  [:uxam]  

... wait  [:bultom:5]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 18:50:12  profilanswer

n°15734636
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 18:51:41  profilanswer

lapinbilly a écrit :

A peine oui :o
Sortie en novembre 2020 :jap:

Il a fallu deux ans pour qu'il y ait de vrais dispo.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15734645
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 19:11:31  profilanswer

Stellar Blade qui fait encore parler de lui grâce à une tenue qui augmente la difficulté du jeu  [:am72:5]  

Je vous laisse googler la skin armor  [:salutat1ons]

---------------
There's just less in it
n°15734647
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 18-03-2024 à 19:12:38  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Du coup si on compte comme ca on peut ajouter 2 ans de plus pour la sortie d'un bon jeu (HellDivers 2)  [:ohtusais]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15734650
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 19:17:36  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Du coup si on compte comme ca on peut ajouter 2 ans de plus pour la sortie d'un bon jeu (HellDivers 2) [:ohtusais]

Mais c'est le plus gros problème de la ps5. C'est son offre trop maigre de jeu...

L'abonnement PSN est ridiculement inintéressant. D'ailleurs je n'y suis plus abonné.

J'attendrai une offre pas cher uniquement pour jouer en réseau sinon ça sera sur PC moi maintenant.

Il y a 10 fois plus de bons jeux sur switch alors qu'elle est 10 fois moins puissante. .

La ps5 est dispo depuis à peine 2 ans, le casque psvr2 depuis l'année dernière

On a ce qu'il faut en hard.

Jamais une console n'a si peu servi chez moi... Et je les ai toutes depuis fin 80....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-03-2024 à 19:20:24

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15734656
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 19:30:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ou alors tu fais avec et tu évites de remettre une pièce dans ce modèle économique complètement aberrant qui encourage les développeurs à ne pas tirer au maximum du hardware proposé.

[:alfa j:3]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15734658
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 19:34:55  profilanswer

Elle est quand même sortie il y a plus de 3 ans  [:lumbahaab:1] .

P'tain, ça fait déjà 3 ans que j'ai ma xsx, le temps passe trop vite  [:le guide:5]

Message édité par Ak47Soda le 18-03-2024 à 19:35:58

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15734659
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 19:36:30  profilanswer

Je me suis dis pareil pour ma Switch D1  :pt1cable:

n°15734677
alffir

Transactions (5)
Posté le 18-03-2024 à 20:24:18  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Arrêtez de croire qu'il y aura un jour une génération de console qui garantira tous les jeux à 60fps.
Ça n'a jamais été le cas, et ça ne sera jamais le cas.

Le 60 FPS c'est principale un choix de départ, depuis la Dreamcast/PS2 on a eu énormément de jeux en 60 FPS, les développeurs font du 30 FPS parce qu'ils privilégient autre chose.

Typiquement on a eu des jeux au framerate ignoble sur PS360, mais parce que le rendu était incroyablement complexe pour le vieux hardware qu'elles traînaient, par rapport aux jeux de début de génération.

absolumentpasbultom a écrit :

Et avec des techno genre FSR/Xess/DLSS (oui j'ai volontairement mis Nvidia en dernier, sur console c'est de l'AMD) c'est pas pret de s'améliorer

Ton jeu y tourne comme une merde ? Pas grave ajoute la dll FSR et paf magie 60 FPS et tout le monde applaudit [:belzedar:2]

PS : Ceci est un post du secrétaire international pour la lutte contre l'utilisation de ces technos comme cache misère ! [:haha gaga] (par contre moi j'utilise le DLAA :o)

C'est un comme le 30 FPS, le DLSS permet de privilégier d'autres choses.

Et le rendu des jeux actuels est bien plus complexe (et gourmand) qu'avant.

Sans parler d'optimisation au sens code, il y a des choix de rendu qui permettent des bien plus beaux graphismes pour la même puissance demandée, par exemple les ombres précalculées par rapport à l'heure du jour dynamique.

FF7 Rebirth est moche par rapport à FF7 Remake sur certains points, et c'est principalement à cause de ce choix, on a la même chose pour EA WRC par rapport à Dirt 2.

Et le path tracing c'est un peu pareil, c'est objectivement mieux, et ça permet d'avoir une heure du jour dynamique et des ombres réalistes, par contre est-ce que ça vaut la peine ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15734683
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-03-2024 à 20:35:59  profilanswer

alffir a écrit :

Le 60 FPS c'est principale un choix de départ, depuis la Dreamcast/PS2 on a eu énormément de jeux en 60 FPS, les développeurs font du 30 FPS parce qu'ils privilégient autre chose.

Typiquement on a eu des jeux au framerate ignoble sur PS360, mais parce que le rendu était incroyablement complexe pour le vieux hardware qu'elles traînaient, par rapport aux jeux de début de génération.

Exactement. Et c'est bien pour ça que peut importe la puissance, ça ne changera rien au fait que certains jeux misent tout sur les graphismes quitte à sacrifier le framerate.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 20:35:59  profilanswer

n°15734693
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 18-03-2024 à 21:01:47  profilanswer

on peut apprécier le côté cinématique du 30 fps d'ailleurs.

Et puis si on veut booster son framerate, suffit d'activer le mode true motion de sa tv.

[:s@ms:2]

n°15734743
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 22:43:05  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Arrêtez de croire qu'il y aura un jour une génération de console qui garantira tous les jeux à 60fps.
Ça n'a jamais été le cas, et ça ne sera jamais le cas.

Ouais enfin on est passé d'une gen ou l'immense majorité des jeux sortaient en 30 fps à une gen où l'immense majorité propose un mode perf à 60 fps.  

Depuis 2020 la seule fois où j'ai du faire un jeu en 30fps c'etait sur Starfield.  
Et Dragon's Dogma 2 qui sort je vais le repousser le plus tard possible alors que si il avait un mode perf à la sortie je l'aurai pris day one.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15734759
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 23:17:15  profilanswer

Et certains un mode perf digne d'une PS3, merci bien. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15734765
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 18-03-2024 à 23:30:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

on achetera tous au final parce qu'on a que ça à foutre de tout ce pognon [:cisco1:1]

tant que la xsx pro ne fait pas le bruit d'avion de la ps4 pro j'achèterai [:teamfive94:9]

peut-être qu'on pourra enfin faire tourner des jeux exceptionnels comme Starfiel (lol) à 60.

Aucun intérêt pour moi
Je prends pas les mid gen

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15734766
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 18-03-2024 à 23:31:40  profilanswer

tamino a écrit :

Les gens ont juste envie d'acheter des nouveaux trucs qui leur vendent du rêve. Même si ça sert à rien. *

On en est tous un peu là, c'est la société dans laquelle on est.

On est pas tous obligé d'y souscrire :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15734810
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-03-2024 à 08:12:23  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ouais enfin on est passé d'une gen ou l'immense majorité des jeux sortaient en 30 fps à une gen où l'immense majorité propose un mode perf à 60 fps.  

Depuis 2020 la seule fois où j'ai du faire un jeu en 30fps c'etait sur Starfield.  
Et Dragon's Dogma 2 qui sort je vais le repousser le plus tard possible alors que si il avait un mode perf à la sortie je l'aurai pris day one.

+1 ya clairement du mieux. Restera toujours la tentation pour les dev de sacrifier les FPS mais comme toi j'ai pas fait un jeu sous les 60fps.

Sauf sur Switch. Et sauf elden ring, qui avait son propre vrr :o

Message édité par tamino le 19-03-2024 à 08:13:16
n°15734821
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 19-03-2024 à 08:30:11  profilanswer

Après je trouve que plus de devs devraient proposer des modes intermédiaires 40fps/VRR comme sur les Spiderman.  

Sinon, le PSSR (Playstation Spectral Super Resolution) dans les rumeurs pour la Pro devrait dans tous les cas aider à avoir des meilleurs modes 60fps.

Après, je ne souscrit pas au narratif "les devs fainéants n'optimisent plus" des gens en mode redditeurs râleurs. C'est juste qu'on est arrivé au stade où les avancées graphiques coûtent proportionnellement bien plus cher en puissance pour des effets plus relatifs. Surtout que la matos embarqué dans les dernières consoles respirent déjà plus la fraicheur.

n°15734830
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2024 à 08:39:04  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Après je trouve que plus de devs devraient proposer des modes intermédiaires 40fps/VRR comme sur les Spiderman.  

Sinon, le PSSR (Playstation Spectral Super Resolution) dans les rumeurs pour la Pro devrait dans tous les cas aider à avoir des meilleurs modes 60fps.

Après, je ne souscrit pas au narratif "les devs fainéants n'optimisent plus" des gens en mode redditeurs râleurs. C'est juste qu'on est arrivé au stade où les avancées graphiques coûtent proportionnellement bien plus cher en puissance pour des effets plus relatifs. Surtout que la matos embarqué dans les dernières consoles respirent déjà plus la fraicheur.

+1 sur tout
par contre le PSSR ne fera pas de magie si la réso de base est 720p. Mais le but de la PS5 pro sera justement d'avoir une réso de base plus élevée.
La réso de 720p ça sera pour la PS6 de base :D

n°15734831
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 08:39:59  profilanswer

Mais c'est officiel cette ps5 pro ou C'est toujours de la rumeur a la con...?

J'arrive pas à trouver une bonne raison pour qu'elle sorte.... Surtout que l'actuelle est dispo depuis à peine 2 ans....

Proposer une console avec du matos déjà rentabilisé à un prix plus élevé, justifier ça avec l'argument de la puissance (qui d'un seul coup va redevenir un argument important.. ), compter sur l'achat des fans, et bien marger dessus :o

Pourquoi les devs se casseraient à optimiser quoi que ce soit puisque des consoles plus puissantes régulières leurs permettent de rattraper le manque d'opti ? [:spamafote]

Sans compter la fête des remasters/remakes que ça va être.

Non vraiment, il n'y a que des avantages à ces consoles midgen [:kao98]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15734869
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-03-2024 à 09:43:45  profilanswer

Bon, sinon y a une date de préco pour cette Pro ?  [:vini:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15734871
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-03-2024 à 09:44:31  profilanswer

Vini a écrit :

Bon, sinon y a une date de préco pour cette Pro ?  [:vini:3]

Oui, exactement la même que pour la switch 2.

n°15734873
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 09:47:42  profilanswer

darth21 a écrit :

Proposer une console avec du matos déjà rentabilisé à un prix plus élevé, justifier ça avec l'argument de la puissance (qui d'un seul coup va redevenir un argument important.. ), compter sur l'achat des fans, et bien marger dessus :o

Pourquoi les devs se casseraient à optimiser quoi que ce soit puisque des consoles plus puissantes régulières leurs permettent de rattraper le manque d'opti ? [:spamafote]

Sans compter la fête des remasters/remakes que ça va être.

Non vraiment, il n'y a que des avantages à ces consoles midgen [:kao98]

This [:fredmoul:1]

n°15734882
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 09:57:21  profilanswer

tamino a écrit :

Ya de fortes chances que Microsoft et Sony n'annoncent rien à cause de Nintendo #nojoke

---------------
There's just less in it
n°15734885
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 09:59:55  profilanswer

darth21 a écrit :

[:kao98]

Faut vraiment arrêter avec cette vision totalement simpliste qui n'apporte rien au débat. Déjà c'est frustrant de lire ça et ensuite c'est totalement déconnecté des réalités.
Le problème n'est pas un problème de compétences ou de paresse, les gens qui bossent dans le milieu sont au contraire en général très bons, ne comptent pas leurs heures et sont très attachés à la qualité de leur code. Le problème c'est un problème de production : le modèle du AAA est en train de s'écrouler sous son propre poids et est difficilement viable.  

On peut regretter le bon temps de la PS2 ou de la Xbox il y a 25 ans, les jeux étaient mieux optimisés ? Peut être mais c'est surtout une question d'échelle : ils étaient incomparables en termes de complexité. A l'époque les équipes étaient constitués de quelques dizaines de personnes aujourd'hui c'est plusieurs centaines voire plusieurs milliers de personnes souvent réparties sur plusieurs continents. Le modèle du AAA demande toujours plus : plus de réalisme, plus de contenu, plus de waouh... Autant à l'époque tu pouvais associer un dev à un artiste pour réaliser un effet spécial dans ton jeu et t'assurer des performances, aujourd'hui c'est impossible : tu as (beaucoup) plus d'artistes que de devs. Donc comment on fait ? On a développé des outils de haut niveau, user friendly pour que les artistes puissent faire les effets eux même sans nécessiter l'aide d'un dev. Le problème c'est qu'à la fin cet outil génère du code et forcément ce code est loin d'être optimal. Tout est comme ça. Les machines de nos jours sont aussi infiniment plus complexes : CPU out of order, plusieurs cores, chaque core pouvant gérer plusieurs threads. Un GPU moderne est plus complexe qu'un super calculateur des années 90. Et gérer tout ça ça demande énormément de code, et ce code forcément c'est impossible de le mettre à la poubelle à chaque jeu, tu dois t'appuyer sur un moteur que tu fais évoluer pièce par pièce sans rien casser, et ça aussi c'est très compliqué et certaines parties vieilles ne sont plus optimales, tu as de la dette technique....

Bref le fameux "Ces branleurs de devs sont contents, la PS5 Pro ça va leur permettre de moins optimiser" ne peut pas être plus à l'opposé de la réalité, c'est plutôt "oh merde encore un truc de plus à gérer alors qu'on est déjà sous l'eau".

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15734886
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2024 à 10:00:20  profilanswer

ça parle plutôt d'automne pour la PS5 et de mars 2025 pour la switch, dans ce cas tu commences pas le marketing au même moment, donc pas trop de souci je pense.

n°15734892
alffir

Transactions (5)
Posté le 19-03-2024 à 10:07:16  profilanswer

Parce que les consoles Pro n'ont jamais été majoritaires, les consoles de base sont déjà implantées et continuent de se vendre (probablement plus que les versions Pro d'ailleurs).

Optimiser pour la version Pro, c'est pour sortir des plus beaux screenshots et se faire plaisir, mais la majorité utilisera la version de base.

Sur PS4 je trouve que la version de base n'a pas été négligée et a continué à avoir des versions honnêtes.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15734893
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 10:08:49  profilanswer

Pour moi la PS5 Pro est surtout justifiée pour Sony :
proposer une machine plus chère pour dégager plus de marges (le souci numéro de PlayStation en ce moment).
Avec cette Pro ils visent les geek / fans, les early adopters évidemment, et ceux qui avaient craqué pour la PS5 à 800€ en pack lors de la pénurie..

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15734894
duriangris

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 10:09:10  profilanswer

Zeross a écrit :

Faut vraiment arrêter avec cette vision totalement simpliste qui n'apporte rien au débat. Déjà c'est frustrant de lire ça et ensuite c'est totalement déconnecté des réalités.
Le problème n'est pas un problème de compétences ou de paresse, les gens qui bossent dans le milieu sont au contraire en général très bons, ne comptent pas leurs heures et sont très attachés à la qualité de leur code. Le problème c'est un problème de production : le modèle du AAA est en train de s'écrouler sous son propre poids et est difficilement viable.

On peut regretter le bon temps de la PS2 ou de la Xbox il y a 25 ans, les jeux étaient mieux optimisés ? Peut être mais c'est surtout une question d'échelle : ils étaient incomparables en termes de complexité. A l'époque les équipes étaient constitués de quelques dizaines de personnes aujourd'hui c'est plusieurs centaines voire plusieurs milliers de personnes souvent réparties sur plusieurs continents. Le modèle du AAA demande toujours plus : plus de réalisme, plus de contenu, plus de waouh... Autant à l'époque tu pouvais associer un dev à un artiste pour réaliser un effet spécial dans ton jeu et t'assurer des performances, aujourd'hui c'est impossible : tu as (beaucoup) plus d'artistes que de devs. Donc comment on fait ? On a développé des outils de haut niveau, user friendly pour que les artistes puissent faire les effets eux même sans nécessiter l'aide d'un dev. Le problème c'est qu'à la fin cet outil génère du code et forcément ce code est loin d'être optimal. Tout est comme ça. Les machines de nos jours sont aussi infiniment plus complexes : CPU out of order, plusieurs cores, chaque core pouvant gérer plusieurs threads. Un GPU moderne est plus complexe qu'un super calculateur des années 90. Et gérer tout ça ça demande énormément de code, et ce code forcément c'est impossible de le mettre à la poubelle à chaque jeu, tu dois t'appuyer sur un moteur que tu fais évoluer pièce par pièce sans rien casser, et ça aussi c'est très compliqué et certaines parties vieilles ne sont plus optimales, tu as de la dette technique....

Bref le fameux "Ces branleurs de devs sont contents, la PS5 Pro ça va leur permettre de moins optimiser" ne peut pas être plus à l'opposé de la réalité, c'est plutôt "oh merde encore un truc de plus à gérer alors qu'on est déjà sous l'eau".

Lol non, ils sont juste faignant et nuls ! Moi je pourrais à main nues coder GTA6 en 120fps max specs, malheureusement je suis un génie incompris et ai choisis la voie de faire tourneur fraiseur.

Message édité par duriangris le 19-03-2024 à 10:09:30
n°15734896
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2024 à 10:11:48  profilanswer

alffir a écrit :

Parce que les consoles Pro n'ont jamais été majoritaires, les consoles de base sont déjà implantées et continuent de se vendre (probablement plus que les versions Pro d'ailleurs).

Optimiser pour la version Pro, c'est pour sortir des plus beaux screenshots et se faire plaisir, mais la majorité utilisera la version de base.

Sur PS4 je trouve que la version de base n'a pas été négligée et a continué à avoir des versions honnêtes.

+1, ya déjà plus de 50M de PS5 vendues, plus de 60M quand la pro sortira, ça restera la lead plateforme.
Il risque d'y avoir moins de modes perf par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 19-03-2024 à 10:12:27
n°15734898
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-03-2024 à 10:15:25  profilanswer

tamino a écrit :

Le mois va être rude  [:yakari35]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15734903
alffir

Transactions (5)
Posté le 19-03-2024 à 10:18:57  profilanswer

dark oopa a écrit :

+1, ya déjà plus de 50M de PS5 vendues, plus de 60M quand la pro sortira, ça restera la lead plateforme.

On a vu la PS4 rester la version de base visée par les développeurs, personne ne va lâcher la PS5 de base.

Par contre quand tu vois que la One (S) a été abandonnée, avec énormément de jeux loin des 30 FPS quand la PS4 les tiens (ou 60 FPS pour les COD), je ne vois pas comment la Series S va pouvoir se maintenir, en étant moins diffusée que la One et plus à la rue.

Le seul espoir c'est d'avoir plus de jeux multiplateformes sur Switch 2, et donc de profiter d'optimisation communes.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-03-2024 à 10:19:14

---------------
n°15734904
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 10:19:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

Exactement, les chiffres qu'on avait sur la PS4 Pro c'était environ 14 millions de Pro pour 105 millions au total en janvier 2020.
Lorsque la PS4 Pro a été introduite il y avait environ 55 millions de PS4 donc ça veut dire que le modèle pro représentait ensuite ~28% des ventes.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15734908
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2024 à 10:21:30  profilanswer

alffir a écrit :

On a vu la PS4 rester la version de base visée par les développeurs, personne ne va lâcher la PS5 de base.

Par contre quand tu vois que la One (S) a été abandonnée, avec énormément de jeux loin des 30 FPS quand la PS4 les tiens (ou 60 FPS pour les COD), je ne vois pas comment la Series S va pouvoir se maintenir, en étant moins diffusée que la One et plus à la rue.

Le seul espoir c'est d'avoir plus de jeux multiplateformes sur Switch 2, et donc de profiter d'optimisation communes.

la série S fera comme la switch, du 540p@30FPS :D
je pense qu'en effet ils vont plus trop se faire chier avec cette console, ils vont juste sabrer dans la réso

n°15734911
alffir

Transactions (5)
Posté le 19-03-2024 à 10:23:01  profilanswer

Zeross a écrit :

Exactement, les chiffres qu'on avait sur la PS4 Pro c'était environ 14 millions de Pro pour 105 millions au total en janvier 2020.
Lorsque la PS4 Pro a été introduite il y avait environ 55 millions de PS4 donc ça veut dire que le modèle pro représentait ensuite ~28% des ventes.

Digital Foundry a déjà dit que les ventes de consoles Pro avaient été plutôt décevantes, sans donner de chiffres.

Ce 28% me semble crédible et cohérent avec ça, je pense que c'est avant tout un flagship pour faire rêver et dire qu'on a la plus grosse, plus qu'un produit viable pour lui-même.

---------------
n°15734918
duriangris

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 10:27:10  profilanswer

Zeross a écrit :

Et c'est sans compter que la sortie de la pro conduit forcément à une explosion des ventes de modèles de base d'occase...

n°15734943
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 10:58:21  profilanswer

Sinon le mieux, c'est de passer sur PC :o

n°15734947
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-03-2024 à 10:59:47  profilanswer

Y a pas de bons jeux sur PC :o Enfin, ils arrivent des années après :o

---------------
n°15734948
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-03-2024 à 10:59:49  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Sinon le mieux, c'est de passer sur PC :o

Calme toi tu vas énerver Wipeout. :o

Message édité par musacorp le 19-03-2024 à 11:00:04

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15734957
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2024 à 11:19:45  profilanswer

Je joue uniquement sur PC c'est pas moi que vous aller énerver :o
par contre j'aime pas les HS, surtout que sur ce topic quand ça parle PC y'a 99% d'âneries qui sont postées

n°15734958
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-03-2024 à 11:21:15  profilanswer

Suffit de pas lire les posts de taxalot.  [:gidoin]

---------------
n°15734960
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 11:26:08  profilanswer

Zeross a écrit :

Je plussois, et je me permet de compléter un peu sur le thème du modèle des AAA: les investissements sont tellement importants qu'on ne peut pas indéfiniment repousser le titre pour le polir. Si on rate la fenêtre de sortie (parce que le momentum n'est plus le même pour le support, parce que le style de jeu est passé de mode, parce qu'un autre titre similaire se pointe et va phagocyter les ventes...) ça peut être dramatique. A un certains niveau d'avancement il faut sortir le titre pour engranger de l'argent. Mais les dev n'y sont pour rien, ce n'est pas eux qui décide quand le titre sort, et très souvent il vont continuer de bosser après la sortie du jeu.

Et soyons réaliste, ce 'niveau d'avancement' reste la plupart du temps un bon état et les cas réellement scandaleux comme CyberPunk restent l'exception. Ca me rappel la dernière vidéo de Sakurai où il rappel combien c'est difficile de faire un jeu et où il demande à demi-mots un peu d'indulgence.

[edit: j'ai un peu édité ma dernière phrase ^^]

Message édité par Akhoran le 19-03-2024 à 11:28:13

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)