Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15726468
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 10:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kewyn a écrit :

Je suis beaucoup plus hypé par les sorties de "petits" jeux que par les grosses cartouches, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Il va vraiment falloir qu'ils se remettent en question (les gros studios, pas que Sony) s'ils veulent pas imploser...

C’est le même constat dans le cinéma : surenchère de film à gros budgets sans aucune prise de risque/innovation, declinaison jusqu’à l’écœurement des licences Marvel/DC.  

Perso je n’attends plus rien des AAA, que ce soit  côté MS ou Sony. Je prend mille fois plus de plaisir sur des obra dinn, the witness, outer wilds, balatro et autres Hades que sur le dernier Spiderman.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 10:01:41  profilanswer

n°15726477
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 10:08:10  profilanswer

djoul a écrit :

C’est le même constat dans le cinéma : surenchère de film à gros budgets sans aucune prise de risque/innovation, declinaison jusqu’à l’écœurement des licences Marvel/DC.

Perso je n’attends plus rien des AAA, que ce soit  côté MS ou Sony. Je prend mille fois plus de plaisir sur des obra dinn, the witness, outer wilds, balatro et autres Hades que sur le dernier Spiderman.

C'est ça, des jeux comme Lysfanga, Harold Halibut ou The Alters sont tellement plus attirants que le premier AAA venu, c'est triste :/ (et c'est bien en même temps :D )

Là j'attends avec impatience Expeditions, qui sort la semaine prochaine, je suis nettement plus hypé que par les derniers Forza [:tinostar]

Message édité par Kewyn le 01-03-2024 à 10:10:16

---------------
There's just less in it
n°15726494
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 10:31:03  profilanswer

Kewyn a écrit :

En tous cas tout ce qui arrive côté Playstation ces derniers temps ne rassure pas trop, mauvaise marge, licenciements, grosses difficultés à sortir leurs jeux sur PC (ce n'est pas une question de volonté à ce niveau, mais plutôt une incapacité à les sortir, cf TLOU2), départ des grands pontes de leurs studios first party, arrivée de Breezer dans la communauté, départ de Jim Ryan... Ça commence à faire beaucoup :/

Quelles sont les futures sorties un peu émoustillantes de leur côté? Wolverine? Qui a l'air ULTRA générique comme jeu d'action :/

Je fais beaucoup d'effort pourtant pour les communautés respectives  [:ocube]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15726497
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 10:33:11  profilanswer

tamino a écrit :

Pour moi ya rien à l'horizon oui. Et sony surfe uniquement sur son image et la confiance des gens.

Helldivers 2, sorti un peu de nul part, connait un vrai succès et ça fait plaisir.
C'est un AA qui sort de la grosse machine Sony AAA + campagne marketing délirante.
C'est du fun à l'état pur, décalé, et qui a l'air de féderer des centaines de milliers de joueurs.

En plus le titre marche très sur bien sur PC. Sony ne pouvait pas rêver mieux en cette période :D

Mais ouais l'avenir, à part les exclus tiers, semble pour l'instant morose :jap:

---------------
n°15726498
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 10:34:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je suis beaucoup plus hypé par les sorties de "petits" jeux que par les grosses cartouches, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Il va vraiment falloir qu'ils se remettent en question (les gros studios, pas que Sony) s'ils veulent pas imploser...

Idem, les indés ou surtout les AA me donnent bcp plus de plaisir en ce moment.
J'adore le dernier Yakuza, ou encore AW2 (une claque), et ils doivent avoir des budgets bien en deçà des grosses productions Ubi, Sony voir MS.

---------------
n°15726499
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 01-03-2024 à 10:35:56  profilanswer

Ca correspond a l'avance payée sur le développement de condor et control 2 ainsi qu'un petit premium. C'est pas vraiment l s droits de la licence dont 505 ne détenait que des droits d'exploitation (qui expire donc). Enfin si j'ai bien compris.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15726516
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 11:00:12  profilanswer

C'est ce que j'ai compris également :jap:

---------------
n°15726521
Peyes

Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 11:02:44  profilanswer

Kewyn a écrit :

En tous cas tout ce qui arrive côté Playstation ces derniers temps ne rassure pas trop, mauvaise marge, licenciements, grosses difficultés à sortir leurs jeux sur PC (ce n'est pas une question de volonté à ce niveau, mais plutôt une incapacité à les sortir, cf TLOU2), départ des grands pontes de leurs studios first party, arrivée de Breezer dans la communauté, départ de Jim Ryan... Ça commence à faire beaucoup :/

Quelles sont les futures sorties un peu émoustillantes de leur côté? Wolverine? Qui a l'air ULTRA générique comme jeu d'action :/

c'est passé creme :d  [:jean jacques bourdin:5]  
dans l'industrie c'est clairement un game changer :o

n°15726537
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 11:22:28  profilanswer

D'ailleurs à propos, voici mon premier retour 100% objectif (!) sur la PS5 (slim :o ) :

Positifs :

• La qualité d'image. C'est un truc que j'avais déjà remarqué à l'époque sur la PS4 et ça se vérifie encore ici. Je ne sais pas si c'est l'upscale de la console qui est mieux fichu, car j'ai tout de même un bon matos en TV (LG Oled), et bien je trouve l'image plus net, éclatante, que sur Series. Ce n'est pas un game changer :o mais je l'ai remarqué directement au boot.
  • La Dualsense 5. Plutôt fan des pad Xbox (les sticks sont aux bons endroits), j'ai été agréablement surpris du dernier pad de chez PlayStation. La finition est de qualité, il y a des gadgets sympas comme le haut parleur et micro, et surtout, les gâchettes adaptatives, que je pensais être un pur fruit inutile du marketing, sont impressionnantes  [:implosion du tibia]  C'est du bon boulot, Xbox devrait s'en inspirer :o
  • La console est silencieuse, bien plus que ma PS4 fat :o. Au niveau de la Series X, donc du tout bon.
  • La console semble mieux finie que la PS4 (cette dernière fait très plastique, et craque facilement :o), et l'emballage est correct même si on est loin de l'impression "quali" de la présentation et du packaging de la Series.
  • Il y a un jeu fourni : Astro's Playroom.

Négatifs:

• Les petits pieds en plastoc pour que la console tienne en position horizontale [:uxam]  . Ca fait très ali express :o. Bon, au moins c'est fourni, c'est déjà ça  [:kasimir]
  • Pas de Quick Resume. C'est tout con, mais je suis tellement habitué à cette feature (permet de changer de jeux à la volée, en qq secondes) ben ça fait son petit choc de ne pas le retrouver chez Sony. Heureusement, ça lance quasi instantanément le dernier jeu.
  • Tout est plus cher (jeux, services, pad) ou presque, qu'ailleurs  [:ak47soda:2] . Ca doit être le côté Premium :o

Dans l'ensemble c'est une bonne impression, je ne regrette pas l'achat ^^
J'ai fait mes emplettes et j'ai déjà un joli backlog ! Ne reste plus qu'à dégager du temps  [:tinostar]

Mention spéciale au jeu inclus : Astro. Je ne m'attendais à rien et au final j'ai été agréablement surpris :). Gg Sony.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 01-03-2024 à 11:22:42

---------------
n°15726543
Peyes

Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 11:26:38  profilanswer

Quand je l'ai installé ma slim, j'avais pas vu les petits pieds en plastique, la console tenait pas droite, elle tombe [:tinostar], je me suis dit "c'est quoi ce bordel" :o  

Le jeu astro on peut pas levirer par contre  ? Je l'ai pas encore lancé...
assez en phase avec ton CR :jap:
Sauf le pad que je trouve trop large, mais tres bonne impression des gachettes avec feedback :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 11:26:38  profilanswer

n°15726545
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 11:28:01  profilanswer

Ah si tu loupes les pieds, j'imagine le choc :lol:
Tu peux sûrement virer Astro, je pense que c'était pré installé :)

Je préfère toujours les pad Xbox, mais cette Dualsense est une bonne évolution des pad PS amha.

---------------
n°15726547
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 01-03-2024 à 11:29:59  profilanswer

Astro met vraiment bien en avant les atouts du nouveau pad, et c'est assez bien fichu pour un jeu un peu "démo".

Sinon, tu as une sorte de Quick Resume, mais uniquement sur un jeu et en mémoire. Si tu mets la console en veille sans quitter le jeu, celui-ci reste actif, et tu reprends là où tu en es, mais il ne faut pas de coupure de courant, ni éteindre la console, et ne pas lancer autre chose.

Message édité par MiB75 le 01-03-2024 à 11:30:36

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15726548
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 11:31:48  profilanswer

Un truc chiant, mais ça je le savais :o : c'est que c'est un peu le bordel pour savoir si tel jeu a une amélioration PS5, de base, ou via un patch, ou via une version dédiée, qui est offerte ou pas, à prix plein ou doux :o
Edit : pas de smart delivery à la Sony quoi.

Message édité par breezer79 le 01-03-2024 à 11:32:24

---------------
n°15726549
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 11:31:55  profilanswer

tamino a écrit :

Tiens petit billet chez factornews sur le télétravail, dont on a parlé récemment: https://www.factornews.com/actualit [...] 50135.html

Donc le retour sur place serait aussi une stratégie pour pousser les gens à se barrer. Et comme je le disais à côté de ça des boîtes usent de l'argument du TT comme un avantage pour recruter. Reste à voir si ça recrute au moins autant que ça licencie :o

:o oui CDD ou CDI   "jeux vidéo"  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15726568
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-03-2024 à 12:16:54  profilanswer

Peyes a écrit :

Le jeu astro on peut pas levirer par contre  ? Je l'ai pas encore lancé...

Ce serait dommage que tu ne le testes pas, c'est une merveille bourrée de références à l'univers des jeux Sony (jusqu'aux paroles du thème musical d'un des niveaux).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15726613
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 01-03-2024 à 13:36:55  profilanswer

C'est aussi un très bon jeu, court mais très bon.  
C'est d'ailleurs le meilleur jeu pour tester les fonctionnalitées de la Dualsense

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15726615
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2024 à 13:43:29  profilanswer

Kewyn a écrit :

A en croire les dernières pages du topic PS5, la seule chose qui les intéresse pour l'instant c'est la sexualisation dans les jeux.
Ou alors c'est pour masquer quelque chose  [:sei7h:5]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15726618
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 13:44:50  profilanswer

Ça aurait effectivement plus sa place ici :jap:

n°15726619
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-03-2024 à 13:45:12  profilanswer

djoul a écrit :

Ça aurait effectivement plus sa place ici :jap:

Non c'est bon, sans façon :o

n°15726622
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 13:50:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non c'est bon, sans façon :o

J’ai voulu mettre une photo de Cortana dans Halo, HFR m’a répondu ça :D

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/01/snapshot_1458777923229281c948124d6f.jpg

n°15726640
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 01-03-2024 à 14:18:50  profilanswer

Genre ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258181
Quel est le problème, c'est pas une femme, c'est une IA :o

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15726643
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 14:20:15  profilanswer

Celle là : https://civitai.com/models/126387/c [...] and-sdxl10

Après osef hein, c’est juste que ça m’a fait marrer avec le débat du moment :o

Message édité par djoul le 01-03-2024 à 14:21:22
n°15726654
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 14:29:46  profilanswer

Ah c'est sûr que quand on a une vision complètement pétée des hommes et femmes on peut voir de l'hypersexualisation partout. Surtout quand on pense que la caricature d'un mâle c'est un pervers qui bave quand il voit une femme l'aguicher [:manust]

Le problème c'est pas l'hypersexualisation, mais son interprétation (tiens ça me rappelle quelque chose)

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 01-03-2024 à 14:34:09

---------------
There's just less in it
n°15726673
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 14:51:30  profilanswer

Kewyn a écrit :

Surtout quand on pense que la caricature d'un mâle c'est un pervers qui bave quand il voit une femme l'aguicher [:manust]

Nop. J’ai dis que représenter un pervers qui bave devant une femelle serait bien plus pertinent en caricature de mâle alpha qu’un gars qui reste stoïque en toute circonstance, ce qui n’est absolument pas un trait masculin.

Merci d’amener le débat ici :jap:

n°15726677
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2024 à 14:54:57  profilanswer

MiB75 a écrit :

Genre ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258181
Quel est le problème, c'est pas une femme, c'est une IA :o

C'est une interprétation de la part de l'algorithme qui a généré la représentation d'une IA, ça veut pas dire que derrière tout ça il y a un homme qui a spécifié certains critères :spamafote:

---------------
n°15726678
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 14:55:03  profilanswer

djoul a écrit :

Nop. J’ai dis que représenter un pervers qui bave devant une femelle serait bien plus pertinent en caricature de mâle alpha qu’un gars qui reste stoïque en toute circonstance, ce qui n’est absolument pas un trait masculin.

Merci d’amener le débat ici :jap:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkh6Tfs7bc4zeCRR9cIjPlAxJ3Wgr0ZBb5QCQYp5DFgeuIWzYQ

---------------
There's just less in it
n°15726680
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 14:56:24  profilanswer

Pas surpris. Pas d’argument, on insulte :jap:

n°15726683
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2024 à 15:00:07  profilanswer

djoul a écrit :

Pas surpris. Pas d’argument, on insulte :jap:

Je vois pas d'insulte, c'est l'interprétation du message qui compte :jap:

Je te rappelle aussi que c'est toi qui a appelé a débattre de ça sur ce topic pour troller, j'interprète ça comme un retour de bâton

Je sais qu'on est vendredi mais quand même :o

---------------
n°15726684
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 15:01:00  profilanswer

Mon argument était juste au dessus, que tu as bien pris soin de supprimer dans ton quote. Donc non, ton débat ne va pas revenir ici. Va chouiner sur twitter avec tes copains aux cheveux bleus :jap:

---------------
There's just less in it
n°15726692
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 15:07:50  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Je vois pas d'insulte, c'est l'interprétation du message qui compte :jap:

Je te rappelle aussi que c'est toi qui a appelé a débattre de ça sur ce topic pour troller, j'interprète ça comme un retour de bâton

Je sais qu'on est vendredi mais quand même :o

En fait je trouve le sujet extrêmement intéressant (et d’époque), mais impossible à débattre sereinement ici, à l’écrit. Donc oui, c’est un petit peu une blague de l’avoir aborder sur ce topic, parce que le message d’HFR était très marrant dans le contexte. Ça n’allait pas plus loin, mais Kewyn a voulu relancer. Dont acte.  

Kewyn a écrit :

Mon argument était juste au dessus, que tu as bien pris soin de supprimer dans ton quote. Donc non, ton débat ne va pas revenir ici. Va chouiner sur twitter avec tes copains aux cheveux bleus :jap:

Ton message est dispo, t’inquiète, les gens le verront. Je n’ai isolé que la partie où tu te méprends sur ce que j’ai dit (en isolant, tiens donc) :jap:
Ton argument c’est : « tu interprètes mal ». Ce n’est pas un argument, puisque moi aussi je peux te répondre : « non c’est toi, bisou lol ».  

Comme j’ai pas Twitter ni de cheveux bleus, je vais donc continuer à débattre de ce sujet ici.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-03-2024 à 15:10:18
n°15726693
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-03-2024 à 15:08:11  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai voulu mettre une photo de Cortana dans Halo, HFR m’a répondu ça :D

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 124d6f.jpg

J'ai un gros gros GROS doute que HFR censure quoi que ce soit vu le topic image ou gif par exemple. Et vu les images... disons perturbantes qui étaient postées quand l'autre débile de rageux banni passait faire ses raids...
Bref je rentrerais pas dans ce débat nul, c'était très bien sur le TU PS5, merci de rester là bas :d

n°15726695
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 15:08:37  profilanswer

Kewyn a écrit :

Les fans de DBS ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15726696
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 15:09:48  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai un gros gros GROS doute que HFR censure quoi que ce soit vu le topic image ou gif par exemple. Et vu les images... disons perturbantes qui étaient postées quand l'autre débile de rageux banni passait faire ses raids...
Bref je rentrerais pas dans ce débat nul, c'était très bien sur le TU PS5, merci de rester là bas :d

Bah écoute, c’est peut être l’appli iOS quand j’ai voulu uploader (sur ibdule je télécharge l’image plutôt que mettre le lien, c’est plus rapide) mais c’est le message que j’ai eu :o

Message édité par djoul le 01-03-2024 à 15:11:20
n°15726697
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 15:10:39  profilanswer

Merci de faire des efforts pour la communauté et de recentrer le débat sur la passion qui nous réunit ici : le jeu vidéo, en particulier sur consoles :jap:

Bande de pervers.

---------------
n°15726704
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-03-2024 à 15:18:55  profilanswer

Djoul il s'entendrait bien avec Demosys [:transparency]

---------------
There's just less in it
n°15726705
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2024 à 15:19:20  profilanswer

djoul a écrit :

En fait je trouve le sujet extrêmement intéressant (et d’époque), mais impossible à débattre sereinement ici, à l’écrit. Donc oui, c’est un petit peu une blague de l’avoir aborder sur ce topic, parce que le message d’HFR était très marrant dans le contexte. Ça n’allait pas plus loin, mais Kewyn a voulu relancer. Dont acte.

Si Méganne a bien précisé qu'elle ne voulait pas en debattre ici c'est qu'il y a une raison. que ce soit pas la place ou pas les gens appropriés peu importe, mais c'est déjà un indice

---------------
n°15726706
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 01-03-2024 à 15:20:17  profilanswer

breezer79 a écrit :

• La qualité d'image. C'est un truc que j'avais déjà remarqué à l'époque sur la PS4 et ça se vérifie encore ici. Je ne sais pas si c'est l'upscale de la console qui est mieux fichu, car j'ai tout de même un bon matos en TV (LG Oled), et bien je trouve l'image plus net, éclatante, que sur Series. Ce n'est pas un game changer :o mais je l'ai remarqué directement au boot.

Non mais en fait c'est le piège : c'est juste que le dashboard est en HDR de base, là où sur XBox le HDR ne s'active que lorsque tu affiches du contenu HDR. Du coup, bah oui ça pète, mais c'est pas vraiment utile de blaster le HDR avec la luminosité à fond sur le dashboard quoi. :o

n°15726708
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2024 à 15:21:47  profilanswer

Et le dashboard est en 1080p aussi non ? Ça donne un effet bizarre

---------------
n°15726712
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 01-03-2024 à 15:22:51  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Si Méganne a bien précisé qu'elle ne voulait pas en debattre ici c'est qu'il y a une raison. que ce soit pas la place ou pas les gens appropriés peu importe, mais c'est déjà un indice

Je viens d'avoir des flashbacks des raids de Sylphide en mode terre brûlée sur feu le topic égalité des sexes.  :sweat:

n°15726714
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2024 à 15:25:00  profilanswer

Tiens pas curiosité pourrait-on avoir un sondage sur la moyenne d'âge du topic ? :D on a eu ça sur Matos PC c'était sympa

---------------
n°15726729
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-03-2024 à 15:44:21  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Et le dashboard est en 1080p aussi non ? Ça donne un effet bizarre

Il etait pas passe en 4k en 2021 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)