Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15725032
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 20:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

:o breezer79

avant sa retraite le mois prochain.

https://i.imgur.com/cOsKsQb.png

Oui c'est ça :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 20:42:27  profilanswer

n°15725045
symaski62

Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 20:52:41  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui c'est ça :jap:

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15725047
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 27-02-2024 à 20:56:12  profilanswer

breezer a changé d'avatar pour fluidifier sa transition vers le topik ps5

n°15725051
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 21:00:32  profilanswer

Il faut se soutenir en ces temps difficiles :o

---------------
n°15725052
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-02-2024 à 21:01:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

breezer a changé d'avatar pour fluidifier sa transition vers le topik ps5

Vu la qualité graphique de son avatar en 360p j'aurais dit la switch. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15725055
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 21:08:16  profilanswer

Vu que le sujet occupe :o :

https://www.youtube.com/watch?v=UeewpNK6hIs

Vidéo d'enquête de fond sur le pourquoi de cette crise, très intéressante et documentée comme toujours avec Mr Plouf :)

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 27-02-2024 à 21:08:30

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15725061
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 27-02-2024 à 21:23:52  profilanswer

musacorp a écrit :

Vu la qualité graphique de son avatar en 360p j'aurais dit la switch. :o

je crois avoir reconnu dave godasse mais c'est même pas sûr

n°15725062
Peyes

Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 21:28:14  profilanswer

Kewyn a écrit :

Alors tiens [:breezer79:9]

https://i.imgur.com/Q5KhvUz.png

C'est symaski qui fait ses titres de vidéo?

cette tete de demeuré "mon dieu mon gagne pain  [:mayonaise] Pourvu qu'ils maintiennent le budget influenceurs YT"

n°15725080
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-02-2024 à 21:53:38  profilanswer

Kewyn a écrit :

Alors tiens  [:breezer79:9]  

Cette violence [:oilrig]

---------------
Steam ID
n°15725089
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 22:11:14  profilanswer

Donc quand un putaclic grossi exagérément le trait d'une bad news Microsoft, c'est un complot de tous ces salauds pro Sony. Et quand un putaclic grossi exagérément le trait d'une bad news Sony, c'est aussi un complot de tous ces salauds pro Sony.
Il doit me manquer des éléments pour comprendre.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 22:11:14  profilanswer

n°15725091
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-02-2024 à 22:16:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Donc quand un putaclic grossi exagérément le trait d'une bad news Microsoft, c'est un complot de tous ces salauds pro Sony. Et quand un putaclic grossi exagérément le trait d'une bad news Sony, c'est aussi un complot de tous ces salauds pro Sony.

Ben essaye de ne pas inventer la moitié des propos déjà, cela t'aiderait je pense. Y a personne qui a parlé de complot Sony au sujet de ce putaclic de chieze.

n°15725098
Peyes

Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 22:25:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben essaye de ne pas inventer la moitié des propos déjà, cela t'aiderait je pense. Y a personne qui a parlé de complot Sony au sujet de ce putaclic de chieze.

[:shimay:1] c est clair
le gars se fait un bad trip tout seul  [:tinostar]

n°15725101
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 22:29:01  profilanswer

Ah oui on joue sur les mots aussi. Remplacez complot des salauds pro Sony par influenceurs payés par Sony sans le dire (ce qui est interdit par la loi).

n°15725103
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-02-2024 à 22:35:28  profilanswer

Oui Sony est persécuté sur ce topic et sur internet, ça fait mal au coeur de voir autant de haters.  [:le_phoque_pedoque:1]

Message édité par musacorp le 27-02-2024 à 22:35:43

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15725109
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 22:49:55  profilanswer

:D

Non mais sur internet, certainement pas mais sur ce topic, oui, je trouve. Je trouve ça étonnant venant de gens censés être adultes.
Mais une fois de plus, il doit me manquer des refs.

n°15725114
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 27-02-2024 à 22:59:23  profilanswer

quand on est adultes on joue pas sur console de toute façon :o

n°15725120
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 27-02-2024 à 23:12:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

quand on est adultes on joue pas sur console de toute façon :o

Surtout que certains se font gronder par madame si ils jouent à des jeux un peu trop japonais sur la tv  :O

n°15725124
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 23:47:11  profilanswer

Kewyn a écrit :

Alors tiens [:breezer79:9]

JPP des miniatures de demeurés. Le pire c'est que ça marche.  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15725128
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 23:54:21  profilanswer

symaski62 a écrit :

:o breezer79

avant sa retraite le mois prochain.

https://i.imgur.com/cOsKsQb.png

La violence du truc.

Bob2024 a écrit :

[:grubnatz:7]
T'es dans une dimension parallèle ? J'ai vu personne crier au complot suite au lien posté de Julien chieze.

Ils font du putaclic, peu importe la "marque" sinon la plèbe ne cliquerait pas. Peu importe si leurs sources sont bonnes, incomplètes, fausses. Aucune vérification de la véracité de ce qu'ils racontent. Une rumeur ou un tweet leur suffit à faire une vidéo de 15-20 mn, c'est impressionnant.

Ce qui est important pour eux n'est pas la "vérité" mais que les gens cliquent sur leurs vidéos.

C'est une sale race :o

Bravo à eux, ça fonctionne.

Message édité par Ak47Soda le 27-02-2024 à 23:55:24

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15725143
duriangris

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 01:15:19  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Vu que le sujet occupe :o :

https://www.youtube.com/watch?v=UeewpNK6hIs

Vidéo d'enquête de fond sur le pourquoi de cette crise, très intéressante et documentée comme toujours avec Mr Plouf :)

Desole, je me suis arrete au titre putaclick de la video 'L'industrie du jeu vidéo va mal'.  

Perso j'ai vraiment du mal avec la narrative perpetuelle du 'le JV est une industrie mohrose/morte/en crise/'. C'est la meme a chaque generation [:kiki]

En vrai, Playstation et Nintendo se tapent des records de revenus sur les 10 dernieres annees minimum (Xbox ne publie pas ses chiffres dont pataper).

Les licenciements, ce n'est pas que dans le JV, mais dans toute l'industrie de la tech au sens plus large. Depuis que Google et Amazon ont ouvert le bal l'an dernier, quasiment chaque boite y est allee de son gros licenciement.
Licencier, c'est le reve tabou de chaque dirigeant, donc beaucoup n'ont surtout pas voulu rater la fenetre ou il etait 'acceptable' de licencier dans le secteur.  

En vrai, Microsoft a deja fait un gros coup l'an dernier (je ne parle pas des redondance ATVI qui sont un cas particulier) alors que la boite se porte extremement bien, et Sony est arrive un peu en retard meme.
Vous verrez que personne ne sera licencie au Japon, c'est une n-ieme trend court terme pour faire plaisir aux actionnaires et pas vraiment une restructuration.

n°15725161
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 28-02-2024 à 08:03:35  profilanswer

Des records de revenus mais des marges pourries. Sony ne dépasse pas les 6% de marges depuis plus d'un an.

https://pbs.twimg.com/media/GHS1mUkWMAArz9m?format=jpg&name=4096x4096

300M de marge sur un trimestre, ça leur finance à peine un Spiderman 2.

n°15725178
alffir

Transactions (5)
Posté le 28-02-2024 à 08:35:53  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Des records de revenus mais des marges pourries. Sony ne dépasse pas les 6% de marges depuis plus d'un an.

https://pbs.twimg.com/media/GHS1mUk [...] =4096x4096

300M de marge sur un trimestre, ça leur finance à peine un Spiderman 2.

Ça me semble faible par rapport à leur part de marché, surtout en considérant que Microsoft fait des bénéfices sur la division Xbox avec une plus faible part.

J'aimerais bien une comparaison détaillée du CA et des dépenses des 2.

Nintendo on connaît ? C'est 20% :o ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15725180
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 28-02-2024 à 08:39:39  profilanswer

duriangris a écrit :

Desole, je me suis arrete au titre putaclick de la video 'L'industrie du jeu vidéo va mal'.  

Perso j'ai vraiment du mal avec la narrative perpetuelle du 'le JV est une industrie mohrose/morte/en crise/'. C'est la meme a chaque generation [:kiki]

En vrai, Playstation et Nintendo se tapent des records de revenus sur les 10 dernieres annees minimum (Xbox ne publie pas ses chiffres dont pataper).

Les licenciements, ce n'est pas que dans le JV, mais dans toute l'industrie de la tech au sens plus large. Depuis que Google et Amazon ont ouvert le bal l'an dernier, quasiment chaque boite y est allee de son gros licenciement.
Licencier, c'est le reve tabou de chaque dirigeant, donc beaucoup n'ont surtout pas voulu rater la fenetre ou il etait 'acceptable' de licencier dans le secteur.  

En vrai, Microsoft a deja fait un gros coup l'an dernier (je ne parle pas des redondance ATVI qui sont un cas particulier) alors que la boite se porte extremement bien, et Sony est arrive un peu en retard meme.
Vous verrez que personne ne sera licencie au Japon, c'est une n-ieme trend court terme pour faire plaisir aux actionnaires et pas vraiment une restructuration.

il faut remettre ces licenciements dans leur contexte.
Pour des grosses boites comme Crosoft, ça arrive justement après des embauches massives.

n°15725191
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 28-02-2024 à 08:55:53  profilanswer

alffir a écrit :

Ça me semble faible par rapport à leur part de marché, surtout en considérant que Microsoft fait des bénéfices sur la division Xbox avec une plus faible part.

J'aimerais bien une comparaison détaillée du CA et des dépenses des 2.

Nintendo on connaît ? C'est 20% :o ?

https://gameranx.com/wp-content/uploads/2023/09/Screenshot-2023-09-21-at-18-26-17-Xbox-profits-revealed-in-new-FTC-leak-1024x576.png

n°15725193
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-02-2024 à 08:59:07  profilanswer

n°15725194
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 08:59:59  profilanswer

Oui il y a clairement un souci chez PS, et Hermen Hulst le dit bien dans le billet publié hier : ils doivent revoir leur stratégie si ils veulent continuer à proposer "l'expérience PlayStation".

---------------
n°15725210
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 09:17:40  profilanswer

Arreter de ne faire que des AAA hors de prix en couts de dev et innover un peu plus plutôt que de faire des suites qui coutent cher sans réelle nouveauté : je pense à spiderman, horizon, god of war etc...

n°15725217
fenlor

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 09:24:39  profilanswer

duriangris a écrit :

Je ne suis pas en phase avec ce que tu dis. Licencier n'est pas un rêve tabou pour un dirigeant. Ce qu'un dirigeant veut, c'est faire grossir son business.
Ils ont embauché en masse dans ce sens ces dernières années. En investissant à tout va.
Les actionnaires non plus, ce n'est pas leur rêve.
Par contre, effectivement, quand la rentabilité n'est pas là, les actionnaires saluent souvent un plan d'action (réduction de cout avec OU sans licenciements) pour améliorer la marge. Souvent en sabotant des investissements qui ne feront pas les marges souhaitées.

Tout le débat est à mon sens sur le niveau de cette marge acceptable. Perso, j'ai un peu de mal quand des licenciements sont justifiés si on fait 30% de marge au lieu de 25%.
Autre débat, c'est le raisonnement par entité. Comme chez Microsoft par exemple qui gagne des milliards mais licenciement dans le JV qui stagne.
Par contre, je pense également que les grosses entreprises en "profitent" pour supprimer des postes de personnes dont elles ne veulent plus (pas assez productives, trop chères etc).

Le mal de l'humanité c'est de vouloir toujours plus. Et à tous les niveaux. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui n'aimeraient pas gagner + en salaire.
Ce n'est pas forcément un mal, mais comme tout, cela devient nocif quand cela va dans des extrêmes (gagner 10 milliards au lieu de 9 par exemple)

Bref, tout ça pour dire que c'est toujours plus compliqué que ce que l'on pense, que je refuse d'entendre que les patrons ou actionnaires sont tous des démons (cela s'apparente à de la discrimination de mon point de vue), mais qu'il existe des dérives nauséabondes qui sont vraiment désolantes pour rester poli.

En attendant, j'espère que l'on finira par sortir de cette "crise". Qu'elle aura, au moins l'avantage de stopper, ou au moins ralentir, la tendance "tout le monde sur du GaaS" afin qu'il reste des jeux solos d'envergure pour amener de la variété et que tous les joueurs y trouvent leur compte.
J'espère que les abonnements ne remplaceront pas l'achat à l'acte (j'y vois un risque)
J'espère aussi que des jeux moins chers à produire feront + de buzz pour limiter la fuite en avant.
J'espère que les jeux microsoft auront du succès sur les consoles concurrentes.
J'espère que Sony fera de même.

n°15725224
fenlor

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 09:29:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Arreter de ne faire que des AAA hors de prix en couts de dev et innover un peu plus plutôt que de faire des suites qui coutent cher sans réelle nouveauté : je pense à spiderman, horizon, god of war etc...

Oui pour le coup, la stratégie de Microsoft me semble plus saine avec quelques jeux de moindre envergure associé à des AAA.
Et c'est grâce au Gamepass car il faut bien l'alimenter.

Par contre, il reste des progrès, à mon sens, chez Microsoft pour leurs AAA.

n°15725227
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-02-2024 à 09:38:35  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Et arrêter les gadgets morts nés, qu'ils soient totalement foireux comme leur ps portal ou un truc de qualité et intéressant mais sans aucun support derrière comme leur ps vr 2.  

n°15725232
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 28-02-2024 à 09:44:02  profilanswer

tamino a écrit :

Et arrêter les gadgets morts nés, qu'ils soient totalement foireux comme leur ps portal ou un truc de qualité et intéressant mais sans aucun support derrière comme leur ps vr 2.  

Ironiquement, le PSVR2 fonctionnel sur PC ça peut être intéressant. A voir comment ils vont s'y prendre.  

Personnellement, je suis heureux que Sony considère de plus en plus le marché PC pour augmenter ses marges.

n°15725248
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 10:07:57  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Diversifier leur catalogue? Explorer de nouvelles niches du marché? Bref, revenir à ce qu'ils faisaient depuis la PS1 et qu'ils ont foutus en l'air à la génération précédente ?

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 28-02-2024 à 10:08:22
n°15725249
charask8

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 10:08:49  profilanswer

tamino a écrit :

Le ps portal c'est très bien, c'est juste trop cher :spamafote:

n°15725250
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 10:09:11  profilanswer

J'ai déjà expliqué pourquoi ces chiffres, issus du leak FTC ne peuvent pas être directement comparés avec ceux de Nintendo et Sony, dans un cas ce sont des données internes avec leurs propres méthodes comptables et de l'autres ce sont des données GAAP qui sont fournies aux investisseurs. On ne sait pas du tout ce que MS entend par "accountability margin" ça inclut quoi comme dépenses ?  

Dans son témoignage Spencer a dit qu'ils opèrent avec un "single digit percentage" de marge de profit.

Message édité par Zeross le 28-02-2024 à 10:24:15

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15725253
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 28-02-2024 à 10:14:44  profilanswer

tamino a écrit :

Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que c'est foireux ...
Perso, j'ai le PS Portal pour les "petits" jeux et je trouves ça très efficace pour cet usage.  
J'ai fait et terminer Crisis Core dessus et clairement je ne l'aurais pas fait sur ma TV Oled de 55 pouces.
J'ai même convaincu, après essai, 3 personnes de mon entourage qui se le sont pris.
C'est juste le concept de la mablette de la Wii U mais en fonctionnelle cette fois  :o

n°15725254
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 10:15:03  profilanswer

tom le chat a écrit :

Diversifier leur catalogue? Explorer de nouvelles niches du marché? Bref, revenir à ce qu'ils faisaient depuis la PS1 et qu'ils ont foutus en l'air à la génération précédente ?

+1

n°15725258
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-02-2024 à 10:20:38  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ironiquement, le PSVR2 fonctionnel sur PC ça peut être intéressant. A voir comment ils vont s'y prendre.  

Personnellement, je suis heureux que Sony considère de plus en plus le marché PC pour augmenter ses marges.

Ah mais moi aussi et à priori la compatibilité PC ce serait peut être leur planche de salut  :jap:  

charask8 a écrit :

Le ps portal c'est très bien, c'est juste trop cher :spamafote:

shinjilestat a écrit :

Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que c'est foireux ...
Perso, j'ai le PS Portal pour les "petits" jeux et je trouves ça très efficace pour cet usage.  
J'ai fait et terminer Crisis Core dessus et clairement je ne l'aurais pas fait sur ma TV Oled de 55 pouces.
J'ai même convaincu, après essai, 3 personnes de mon entourage qui se le sont pris.
C'est juste le concept de la mablette de la Wii U mais en fonctionnelle cette fois  :o

Si vous voulez. Que ça vous convienne je l'entends, mais vous me ferez pas changer d'avis que globalement, à l'échelle du nombre de joueurs ps total, c'est un gadget sans trop d'intérêt.  

Cela dit ça a pas du elur couter trop cher en R&D. C'est plutôt le ps vr 2 qui m'a l'air d'être une cata.

n°15725261
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 10:22:33  profilanswer

Avec un peu de chance, la AI va sauver la mise des AAAA en faisant baisser les coûts de production. Reste à bien l'utiliser.

---------------
~ Akhoran ~
n°15725262
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 10:23:44  profilanswer

Super, si c'est pour avoir 0 originalité encore.

n°15725263
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-02-2024 à 10:23:58  profilanswer

Concernant toutes ces discussions sur l'industrie et les licenciements, la commu de CPC a fait rendre gratuit l'article d'Ivan sur le sujet pour encore 4 ou 5 jours.

https://t.co/3zQ4FNRZt8

(désole si c'est déjà passé :o)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15725264
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 10:25:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

Avec un peu de chance, la AI va sauver la mise des AAAA en faisant baisser les coûts de production. Reste à bien l'utiliser.

Si c'est pour avoir les mêmes jeux AAA/AAAA non merci. Quand j'ai vu les leaks du planning Insomniac sur quelques années par exemple j'ai soufflé bien fort. [:massys]

Qu'ils reviennent à l'essentiel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 28-02-2024 à 10:28:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)