Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11592213
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 10:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
MM, une chose qu'il faut que tu comprennes c'est que le problème ici c'est toi. Ton discours en lui-même dit par n'importe qui sauf toi avec un ton autre que celui de prédicateur de l'extrême que tu prends systématiquement, ce serait beaucoup mieux accepté et on pourrait même en discuter sérieusement. Mais voilà, c'est toi, ton style ampoulé, tes idées perchées, tes auspices dignes de la mythologie grecque, ta crédibilité proche du néant absolu, ton absence totale de volonté de dialogue puisque tu arrives en nous imposant ta vision sans jamais répondre à ceux qui la remettent en cause, bref toutes ces choses qui font que tu ne seras PLUS JAMAIS pris au sérieux ici.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 10:28:12  profilanswer

n°11592221
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 10:32:15  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le jour où tu comprendras que la puissance est très loin d'être la seule donnée à prendre en compte pour le succès d'une machine, tu auras fait un grand pas.  
A chaque fois que tu veux te lancer dans ce genre de pavé, pense à la Wii et à l'échec de la Ouya :o.

Mais le succès est déjà là : il se vend 300 millions d'ordinateurs par an ! D'ailleurs, je suis sur qu'il y a déjà plus de PC dans des salons branchés à des téléviseurs que de PS4 et Xbox One. Sauf que la nouveauté, avec Windows 10 et surtout SteamOS, c'est qu'on pourra avoir un paysage beaucoup plus lisible !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11592225
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 10:33:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais le succès est déjà là : il se vend 300 millions d'ordinateurs par an ! D'ailleurs, je suis sur qu'il y a déjà plus de PC dans des salons branchés à des téléviseurs que de PS4 et Xbox One. Sauf que la nouveauté, avec Windows 10 et surtout SteamOS, c'est qu'on pourra avoir un paysage beaucoup plus lisible !

Ca c'est une bonne nouvelle, c'est vrai que le PC s'implante de plus en plus dans les salons, j'espère que l'avenir te donnera raison.

n°11592248
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-06-2015 à 10:39:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais les données brutes ne veulent rien dire.
Sur ces 300 millions de PC, combien servent pour le jeu?  
Combien sont ne serait ce que capable de faire tourner le moindre jeu indépendant?  
Tu es sur, tu es sur...tant mieux pour toi.
Quant à SteamOs...pour le moment, que ce soit l'Os ou les machines...ça semble pas être un gros carton.
Ça va peut être évoluer, on verra, mais pour le moment c'est pas garanti.

Et tu passes sous silence toutes les raisons qui font que les gens achètent des consoles, exclues, habitude, amis, fidélité à une marque, etc, etc...

n°11592252
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-06-2015 à 10:42:05  profilanswer

Je le dis pour ceux qui s’intéressent au sujet sans troller. Microsoft n'a pas annoncé de SKU optimisé TV de Windows 10 pour le moment. Le seul SKU optimisé sera celui de la Xbox et il n'est ni proposé aux OEMs ni proposé aux particuliers. Pour le moment en tous cas (perso je trouve que ce serait une grave erreur de ne pas proposer un Windows 10 TV alors qu'il y a Android TV en face et que l'essentiel du boulot est déjà fait).

n°11592254
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 05-06-2015 à 10:43:41  profilanswer

Je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens, la console reste un produit plug and play, simple d'utilisation, dans lequel on n'a rien à faire, on met un jeu et on joue. Elle ne sert qu'à ça, mais elle le fait bien.
A côté, le PC (ou un dérivé) reste un produit "compliqué" et pas naturellement rattaché au monde du jeu.
Alors, si les deux univers ont tendance à se rapprocher, je pense qu'il faudra encore du temps pour que l'image change dans l'esprit des gens.

Et même moi, en tant que public averti, j'espère qu'il y aura encore une succession aux consoles actuelles, j'aime bien "cloisonner" les usages (un téléphone pour téléphoner, un reflex pour les photos, une console pour jouer, un pc pour la bureautique, média, etc.).
Et puis bon, j'ai beau être initié, mon PC sous W7 fait parfois des choses bizarres... pour lesquelles j'ai besoin de chercher une info sur internet afin de résoudre le problème... On sait bien qu'avec le temps, les performances de Windows vont rarement en s’arrangeant en plus... et puis il faut renouveler le matériel, les pilotes... même si c'est de plus en plus automatique.
Bref, tout ça fait qu'au final, jouer sur console, ça reste quand même bien plus facile et conviviale.
Et je ne parle pas de l'écosystème, perso, j'aime l'environnement PSN (amis, trophée, etc)... Après, avec W10, Microsoft va rapprocher le PC et la One sur cet aspect là.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 05-06-2015 à 10:47:01

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11592271
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-06-2015 à 10:49:41  profilanswer

En attendant, je suis à deux doigts de valider mon panier : Steam Link + Steam Controller. Une telle machine sous la TV du salon en complément de mes consoles, et adieu les soucis des inferior versions s'agissant des titres multi-supports... à condition que leur solution de streaming soit au point, ce qui n'a pas encore été prouvé à l'heure actuelle.

Si ce n'est pas une révolution, voilà en tout cas une sacrée avancée pour les joueurs. Difficile par contre de savoir s'il faut parler d'un micro ou d'une console s'agissant d'un tel produit (et, de ce fait, de choisir le bon topic)...

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11592272
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-06-2015 à 10:49:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

MM, une chose qu'il faut que tu comprennes c'est que le problème ici c'est toi.

Y'a une chose que toutes les autres personnes de ce topic ne comprennent pas, c'est qu'il trolle et qu'en lui répondant comme vous le faites depuis des plombes il ne s'arrêtera jamais. :/

---------------
Ariakan.com
n°11592285
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-06-2015 à 10:53:34  profilanswer

sebnec a écrit :

En attendant, je suis à deux doigts de valider mon panier : Steam Link + Steam Controller. Une telle machine sous la TV du salon en complément de mes consoles, et adieu les soucis des inferior versions s'agissant des titres multi-supports... à condition que leur solution de streaming soit au point, ce qui n'a pas encore été prouvé à l'heure actuelle.

Si ce n'est pas une révolution, voilà en tout cas une sacrée avancée pour les joueurs. Difficile par contre de savoir s'il faut parler d'un micro ou d'une console s'agissant d'un tel produit (et, de ce fait, de choisir le bon topic)...

Le gros soucis de cette solution, Steam :o.
Pas de jeux EA par exemple.  

Ariakan a écrit :

Y'a une chose que toutes les autres personnes de ce topic ne comprennent pas, c'est qu'il trolle et qu'en lui répondant comme vous le faites depuis des plombes il ne s'arrêtera jamais. :/

Je ne pense pas qu'il trolle, et honnêtement il a une vision intéressante des choses.
C'est tout ce qu'il y'a autour qui est pénible, le style MM quoi.

n°11592295
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 10:56:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais les données brutes ne veulent rien dire.
Sur ces 300 millions de PC, combien servent pour le jeu?
Combien sont ne serait ce que capable de faire tourner le moindre jeu indépendant?
Tu es sur, tu es sur...tant mieux pour toi.
Quant à SteamOs...pour le moment, que ce soit l'Os ou les machines...ça semble pas être un gros carton.
Ça va peut être évoluer, on verra, mais pour le moment c'est pas garanti.

Et tu passes sous silence toutes les raisons qui font que les gens achètent des consoles, exclues, habitude, amis, fidélité à une marque, etc, etc...

Au contraire, j'ai bien à l'esprit les contraintes liés à l'arrivée du PC dans le salon par rapport aux consoles traditionnelles. Et notamment la première d'entre elles, la disparition des jeux physiques et donc l'impossibilité de pouvoir revendre, céder, etc les jeux. Mais bon, il n'y a pas si longtemps, c'était une option envisagée par les consoliers.

Pour les exclues, j'ai un avis assez tranché, je pense que les jeux MS seront tous proposés sur Windows 10, devant le succès de cet OS, la concurrence nouvelle de Valve et la stagnation des ventes de Xbox One, ça sera une décision naturelle. Pour les jeux Sony, je m'inquiète des finances de la firme et de la faible quantité d'exclusivité sur l'année 2015 (deux titres seulement). Cela n'augure rien de bon pour 2016 et 2017. J'espère me tromper, j'ai une PS4 et je veux gouter à des claques artistiques et cinématographiques comme seul Sony sait les produire. Deux ou trois titres qui tachent sur la génération, et je serais comblé.

Sinon, SteamOS, c'est déjà une base de 70 millions d'utilisateurs, avec des gens qui ont leurs habitudes, leurs succès, leurs amis, etc. Idem pour Windows 10 qui, dites le moi si je me trompe, sera pleinement lié aux fonctionnalités communautaires Xbox.

Le plus dur pour Valve, sera d'attirer les gros éditeurs sur son OS. Pour l'instant, à part Warner, on a pas grand chose. Mais j'imagine que Valve en garde sous le pied d'ici novembre. Et puis bon, Valve a déjà ses killerapps. Un jeu comme DOTA 3 avec le pad Steam,  va convertir rapidement des centaines de milliers de joueurs au jeu sur la TV et à SteamOS.

Qui vivra verra !

Message édité par mini-mousaille le 05-06-2015 à 10:58:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 10:56:56  profilanswer

n°11592309
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-06-2015 à 11:03:06  profilanswer

Je rejoindrai MM sur un point : à quoi bon, pour Sony et Microsoft, de continuer à se concurrencer sur le marché des consoles qui ne sont que des PC moyens de gamme recarrossés, lesquelles ne bénéficient quasiment plus d'exclusivités par rapport aux micros, et proposent qui plus est des jeux bien plus chers ?  

Les utilisateurs s'y retrouveraient peut-être plus avec des Steam machines, qui combinent simplicité d'utilisation et puissance (en fonction de la config adoptée), tout en permettant d'acquérir des jeux à prix modéré... jusqu'à ce que Valve ait le monopole et, il y a un risque énorme que ça se produise, aligne ses tarifs sur celui des jeux console. Ca nous pend au nez, cette affaire...

La question mérite d'être posée, mais seul l'avenir et les décisions des constructeurs nous diront ce qu'il en sera dans quelques années. Tout le reste n'est que palabre et vaine spéculation... qui ont toutefois le mérite d'occuper la dizaine de personnes qui anime ce topic, ce qui est déjà pas si mal. :D

---------------
n°11592319
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-06-2015 à 11:08:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le gros soucis de cette solution, Steam :o.
Pas de jeux EA par exemple.  

Effectivement, c'est chiant que EA passe par Origin. Après, je n'achète jamais de jeux de cet éditeur et, en dehors de Mirror's Edge, je n'attends quasiment rien d'eux. En tout cas, rien dans leur catalogue n'entre dans mes goûts, hélas ! Idem pour les jeux Ubi, soit dit en passant (hormis les Rayman, et dans l'attente de Beyond Good & Evil 2, je n'ai rien repéré chez eux qui me tente). Enfin, ceci relève de la discussion PC, je cesserai donc de digresser de crainte que les monothéistes de la console ne partent en croisade ! :o

L'avantage de Steam est de pouvoir inclure des jeux déjà installés sur le PC à notre bibliothèque, même si on ne les a pas achetés chez eux. Moi qui passe souvent par GOG afin d'obtenir des exécutables sans DRM, je trouve ça pratique. J'espère juste que ça permettra d'y jouer en streaming via Steam et son Steam Link : j'attends des infos sur ce point. Car, si cela fonctionne bien ainsi, cela pourrait faire du Link une sacré petite console (ou plateforme de streaming, pour être précis).

---------------
n°11592326
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-06-2015 à 11:09:28  profilanswer

@Gabe_Newell : merci, je n'ai pas testé récemment, j'y jetterai un œil (et je me pencherai sur les éventuelles solutions sous Raspberry Pi 2, qui sait ?).

---------------
n°11592332
Klaw

Transactions (38)
Posté le 05-06-2015 à 11:10:58  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens, la console reste un produit plug and play, simple d'utilisation, dans lequel on n'a rien à faire, on met un jeu et on joue. Elle ne sert qu'à ça, mais elle le fait bien.
A côté, le PC (ou un dérivé) reste un produit "compliqué" et pas naturellement rattaché au monde du jeu.
Alors, si les deux univers ont tendance à se rapprocher, je pense qu'il faudra encore du temps pour que l'image change dans l'esprit des gens.

Et même moi, en tant que public averti, j'espère qu'il y aura encore une succession aux consoles actuelles, j'aime bien "cloisonner" les usages (un téléphone pour téléphoner, un reflex pour les photos, une console pour jouer, un pc pour la bureautique, média, etc.).
Et puis bon, j'ai beau être initié, mon PC sous W7 fait parfois des choses bizarres... pour lesquelles j'ai besoin de chercher une info sur internet afin de résoudre le problème... On sait bien qu'avec le temps, les performances de Windows vont rarement en s’arrangeant en plus... et puis il faut renouveler le matériel, les pilotes... même si c'est de plus en plus automatique.
Bref, tout ça fait qu'au final, jouer sur console, ça reste quand même bien plus facile et conviviale.
Et je ne parle pas de l'écosystème, perso, j'aime l'environnement PSN (amis, trophée, etc)... Après, avec W10, Microsoft va rapprocher le PC et la One sur cet aspect là.

C'est là où les Steam machines ou équivalents ont un rôle à jouer.
Perso je n'y crois pas vraiment, car justement ça part trop dans tous les sens, mais le jour où ils proposent des machines clé en main qui fonctionnent bien et sans devoir bidouiller tous les 6 mois, je pense qu'il y aura un gros potentiel.

Franchement ce début de gen est pitoyable que ce soit côté Sony ou MS : il y a largement de quoi faire en terme de jeux qui sortent, mais il y en a quand même de moins en moins, et surtout la très très très grande majorité sont des multis dispos en "superior" sur PC. Et si aujourd'hui la différence est faible sur la partie superior, les consoles ont 1 an et demi et on voit bien qu'elles souffrent déjà (Witcher 3 ne tourne réellement bien ni sur PS4 ni sur One d'après ce que j'ai pu voir).
Accessoirement, les indés qui prennent une place de plus en plus importante sont en grande majorité dispos en premier ou simultanément sur PC, alors que sur console on se tape des exclus temporaires PS4 ou One. Après là dessus, les constructeurs ont de plus en plus tendance à raquer pour avoir l'exclu temporaire "totale" (donc console + PC)... donc c'est peut être un argument qui ne tiendra pas la route longtemps.
En terme de jeux, on est aussi loin de la gen précédente où il y avait des tonnes d'exclus console qu'on n'aurait jamais pu imaginer voir un jour sur PC, ou alors 1 an plus tard. Pire, si la guerre des exclus tiers continue, il y a des chances que le PC soit la machine qui a "tous" les jeux (hors first party évidemment, et encore coté MS c'est pas forcément assuré) : SF5 ne sortira pas sur One mais va sortir sur PC, Tomb Raider est assuré de sortir sur PC (même s'il sortira aussi probablement sur PS4 à terme), ...

Bref, pour moi aujourd'hui ce qui empêche le PC de tout rafler, c'est la barrière du prix (qui a quand même tendance à beaucoup diminuer, il est loin le temps où il fallait mettre 1500€ dans un PC et changer de config tous les 2 ans pour espérer jouer correctement) et comme tu le dis l'image d'une machine complexe (mais là aussi, quand tu vois les patchs tous les 3 jours, le online payant et pas stable, les multiples problèmes à la sortie des jeux... le PC n'a malheureusement plus grand chose à leur envier).  
Après il reste les exclus, mais bon... je ne suis pas sûr que beaucoup soient prêt à acheter une console pour 1 ou 2 exclus valables par an (même si c'est mon cas). Accessoirement certaines exclus PC n'ont rien à envier à leurs équivalents console en terme de renommée, même si c'est pas pour moi, MOBA en tête.

Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, mais si Steam et MS gèrent correctement le virage (via Steam machines et W10/DX12), il y a moyen que le PC monte encore en puissance.
Mais il y a 2 ans j'aurais dit l'exact inverse, donc ça peut vite changer :p

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 05-06-2015 à 11:13:03
n°11592344
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 11:14:40  profilanswer

sebnec a écrit :

Je rejoindrai MM sur un point : à quoi bon, pour Sony et Microsoft, de continuer à se concurrencer sur le marché des consoles qui ne sont que des PC moyens de gamme recarrossés, lesquelles ne bénéficient quasiment plus d'exclusivités par rapport aux micros, et proposent qui plus est des jeux bien plus chers ?

Les utilisateurs s'y retrouveraient peut-être plus avec des Steam machines, qui combinent simplicité d'utilisation et puissance (en fonction de la config adoptée), tout en permettant d'acquérir des jeux à prix modéré... jusqu'à ce que Valve ait le monopole et, il y a un risque énorme que ça se produise, aligne ses tarifs sur celui des jeux console. Ca nous pend au nez, cette affaire...

La question mérite d'être posée, mais seul l'avenir et les décisions des constructeurs nous diront ce qu'il en sera dans quelques années. Tout le reste n'est que palabre et vaine spéculation... qui ont toutefois le mérite d'occuper la dizaine de personnes qui anime ce topic, ce qui est déjà pas si mal. :D

Le modèle propriétaire a de l'avenir, mais via le cloud gaming je pense. :o

Mais comme il sera impossible pour un opérateur de proposer un catalogue de jeu vidéo le plus exhaustif possible (ou alors du fond de catalogue) tant chaque éditeur défend ses intérêts, il n'aura pas d'autres choix que d'investir massivement dans le contenu original, comme Netflix, qui privilégie de plus en plus ses contenus propres au détriment du contenu tiers.

Pour moi, ça me semble être vers quoi se destine Sony mais il faudra plus que deux jeux par an pour séduire les joueurs. Sony arrive à proposer 6 à 8 blockbusters ciné par an, il en faudrait autant dans le jeu vidéo.

Maintenant, tant qu'on a pas les débits suffisants, on aura encore du matériel local. Ça doit bien cogiter chez le nippon concernant l'après PS4. L'heure de vérité pour PlayStation. :o mais pour Xbox aussi et bien sur, Nintendo. Pour ce dernier, je crois dur comme fer à des consoles dans les 10 prochaines années même si à des volumes réduits, je les vois comme le service premium d'un Nintendo tout tourné vers le free to play. Comme la Wii U, qui malgré son parc faible, rapporte de l'argent et permet de fidéliser sa clientèle.

Message édité par mini-mousaille le 05-06-2015 à 11:15:12

---------------
n°11592449
Rui_

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 11:48:00  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est là où les Steam machines ou équivalents ont un rôle à jouer.
Perso je n'y crois pas vraiment, car justement ça part trop dans tous les sens, mais le jour où ils proposent des machines clé en main qui fonctionnent bien et sans devoir bidouiller tous les 6 mois, je pense qu'il y aura un gros potentiel.

Une console quoi... Le concept même de Steam Machine fait que c'est impossible ce que tu dis.
Comme il ne maitrise pas le hardware présent ils ne peuvent pas fournir quelque chose que tu dois pas bidouillé tous les 6 mois.

Citation :

Franchement ce début de gen est pitoyable que ce soit côté Sony ou MS : il y a largement de quoi faire en terme de jeux qui sortent,

Non sens total dans la même phrase...

Citation :

mais il y en a quand même de moins en moins,

Et c'est biensur une réalité statistique pas du tout un ressenti quelconque voir une auto-conviction?

Citation :

et surtout la très très très grande majorité sont des multis dispos en "superior" sur PC. Et si aujourd'hui la différence est faible sur la partie superior, les consoles ont 1 an et demi et on voit bien qu'elles souffrent déjà (Witcher 3 ne tourne réellement bien ni sur PS4 ni sur One d'après ce que j'ai pu voir).

Clair que CD project c'est les rois du developpement et des références technique... C'est un peu comme prendre un jeu Bethesda pour dire que la PS360 ne pourraient rien faire de mieux que Oblivion...

Et non les consoles ne souffrent pas du tout, enfin pas plus que les précédentes générations en tous cas.

Citation :

Accessoirement, les indés qui prennent une place de plus en plus importante sont en grande majorité dispos en premier ou simultanément sur PC, alors que sur console on se tape des exclus temporaires PS4 ou One. Après là dessus, les constructeurs ont de plus en plus tendance à raquer pour avoir l'exclu temporaire "totale" (donc console + PC)... donc c'est peut être un argument qui ne tiendra pas la route longtemps.
En terme de jeux, on est aussi loin de la gen précédente où il y avait des tonnes d'exclus console qu'on n'aurait jamais pu imaginer voir un jour sur PC, ou alors 1 an plus tard. Pire, si la guerre des exclus tiers continue, il y a des chances que le PC soit la machine qui a "tous" les jeux (hors first party évidemment, et encore coté MS c'est pas forcément assuré) : SF5 ne sortira pas sur One mais va sortir sur PC, Tomb Raider est assuré de sortir sur PC (même s'il sortira aussi probablement sur PS4 à terme), ...

C'est quoi le sens du paragraphe au juste?

Citation :

Bref, pour moi aujourd'hui ce qui empêche le PC de tout rafler, c'est la barrière du prix (qui a quand même tendance à beaucoup diminuer, il est loin le temps où il fallait mettre 1500€ dans un PC et changer de config tous les 2 ans pour espérer jouer correctement) et comme tu le dis l'image d'une machine complexe (mais là aussi, quand tu vois les patchs tous les 3 jours, le online payant et pas stable, les multiples problèmes à la sortie des jeux... le PC n'a malheureusement plus grand chose à leur envier).  
Après il reste les exclus, mais bon... je ne suis pas sûr que beaucoup soient prêt à acheter une console pour 1 ou 2 exclus valables par an (même si c'est mon cas). Accessoirement certaines exclus PC n'ont rien à envier à leurs équivalents console en terme de renommée, même si c'est pas pour moi, MOBA en tête.

Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, mais si Steam et MS gèrent correctement le virage (via Steam machines et W10/DX12), il y a moyen que le PC monte encore en puissance.
Mais il y a 2 ans j'aurais dit l'exact inverse, donc ça peut vite changer :p

Le truc qui risque plus de fonctionner c'est quand on aura un vrai netflix mais pour le jeu vidéo et pour le moment on est encore loin et là on oubliera console et PC qui n'auront plus aucune espèce d'importance.  

il est là le vrai virage et tan qu'on y sera pas les consoles seront toujours les machines les plus "favorables" pour le jeu grand public car tu n'as pas a gérer un appareil disparate dont tu ne maitrise pas le contenu du hardware.

n°11592479
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 05-06-2015 à 11:57:04  profilanswer

La pêche est bonne aujourd'hui...

Sinon c'est quoi une console? Me semble avoir lu ça sur la page précédente... [:transparency]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11592487
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-06-2015 à 11:59:29  profilanswer

Une console ? C'est simple : c'est une Wii U, une PS Vita ou une 3DS. Le reste, ce sont des micros déguisés. :)

Et je ne pense pas qu'on soit dans le troll concernant cette discussion. La plupart se pose de réelles (et illusoires) questions concernant l'avenir des consoles.

Message édité par sebnec le 05-06-2015 à 12:00:24

---------------
n°11592494
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 12:00:08  profilanswer

Ce vendredi :love:
Et il est tout juste midi :love:

---------------
There's just less in it
n°11592511
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 12:06:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais alors la XO qui va recevoir W10, et sera capable de streamer vers un PC (l'aurte sens étant à l'étude), elle va devenir une steam-machine like ? Ca va se passer comment ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11592530
Klaw

Transactions (38)
Posté le 05-06-2015 à 12:15:00  profilanswer

Citation :

Une console quoi... Le concept même de Steam Machine fait que c'est impossible ce que tu dis.
Comme il ne maitrise pas le hardware présent ils ne peuvent pas fournir quelque chose que tu dois pas bidouillé tous les 6 mois.

Pas tout à fait une console non, un truc relativement ouvert permettant de faire beaucoup plus de choses qu'une console (un peu ce que MS voulait faire de la One, avec une vraie machine multimédia), et surtout profitant des avantages liés au monde du jeu PC aujourd'hui, à savoir les multiples stores dispos, les prix des jeux plus bas , le choix de la machine (puissance, design, ...) et la rétrocompatibilité. Dans une moindre mesure l'évolutivité, même si effectivement je pense que c'est le point sur lequel il faut faire une croix pour attirer le grand public, celle-ci passant alors par un changement de machine complet (ou des kits d'évolution "clé en main" s'ils font ça bien).

Citation :

Non sens total dans la même phrase...

Pas du tout, mais je me suis probablement mal exprimé : il y a largement de quoi faire sur cette gen, mais ce n'est pas grâce aux exclues first party de Sony/MS, mais bien aux tiers qui sont quasi tous dispos sur PC également.  
Sur la gen précédente il y avait beaucoup plus d'exclus consoles, qui rendaient ces dernières bien plus "inratables" à mes yeux.
Après là dessus on n'est qu'en début de gen, l'E3 est dans une semaine, ... tout peut changer rapidement, mais pour le moment les first de chaque côté ont été plutôt décevants à quelques exceptions près.

Citation :

Et c'est biensur une réalité statistique pas du tout un ressenti quelconque voir une auto-conviction?

Regarde les plannings... Là on passe quasi un mois sans la moindre sortie boite tout de même.
Alors oui on approche de l'été et de l'E3, mais tout de même.

Citation :

Clair que CD project c'est les rois du developpement et des références technique... C'est un peu comme prendre un jeu Bethesda pour dire que la PS360 ne pourraient rien faire de mieux que Oblivion...

Et non les consoles ne souffrent pas du tout, enfin pas plus que les précédentes générations en tous cas.

Moui, j'essaierai pas de me battre là dessus, mais CD Projekt c'est loin d'être des branques et ils n'ont pas grand chose à démontrer je trouve.
Pour le fait que les consoles souffrent, c'est mon impression également. Disons que soit les jeux arrivent plus optimisés sur PC, soit les consoles sont déjà en souffrance, mais on ne peut pas nier que par rapport à la gen précédente elles ont malheureusement fait le choix d'un matos en retrait pour assurer une rentabilité quasi immédiate.

Citation :

C'est quoi le sens du paragraphe au juste?

Bah le PC est en train de profiter de la guerre des consoles en récupérant des jeux qui ne seront pas dispos partout ailleurs. Il proposera donc une ludo plus étoffée que celles de chacune des 2 consoles (et sur des jeux qui ne sont pas vraiment anecdotiques si on prend les exemples Dead Rising 3, SF5 ou Tomb Raider).
Après si on a les 2 consoles, le problème n'existe plus, mais bon, c'est pas vraiment le sujet.

Citation :

il est là le vrai virage et tan qu'on y sera pas les consoles seront toujours les machines les plus "favorables" pour le jeu grand public car tu n'as pas a gérer un appareil disparate dont tu ne maitrise pas le contenu du hardware.

Là dessus je suis parfaitement d'accord. Mon message était un peu en mode "cataclysme", mais je ne vois effectivement pas réellement le PC rogner sur le marché des consoles aujourd'hui.
Mais moi personnellement, là où auparavant il me paraissait illusoire de faire l'impasse sur les consoles, aujourd'hui la question se pose réellement sur l'intérêt de celles-ci par rapport à un bon PC.

n°11592538
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-06-2015 à 12:20:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais alors la XO qui va recevoir W10, et sera capable de streamer vers un PC (l'aurte sens étant à l'étude), elle va devenir une steam-machine like ? Ca va se passer comment ? [:transparency]

Dans le sens que tu évoques, j'appellerais ça un Super Game Boy ! http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

---------------
n°11592567
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 05-06-2015 à 12:40:49  profilanswer

darth21 a écrit :

Ben la One fournira du 900p contre 1080 pour le PC, le choix sera vite fait  [:souk]  

Spoiler :

C'est pour détendre l'athmosphère, private joke tout ça :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11592578
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 12:44:26  profilanswer

Ce sera toujours mieux que le 720p de la psvitativi  [:emile_zola:1]

---------------
There's just less in it
n°11592593
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 12:48:30  profilanswer

Le probleme c'est que quand t'achete une console, pendant 5 ans t'es sur qu'on jouera tous de la même maniere et qu'on sera sur un pied d'égalité.
Une steam machine c'est la porte ouverte a des demande d'upgrade materiel ou certains avec des machines plus puissantes que d'autre.

n°11592621
Rui_

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 12:59:07  profilanswer

Klaw a écrit :

Pas tout à fait une console non, un truc relativement ouvert permettant de faire beaucoup plus de choses qu'une console (un peu ce que MS voulait faire de la One, avec une vraie machine multimédia), et surtout profitant des avantages liés au monde du jeu PC aujourd'hui, à savoir les multiples stores dispos, les prix des jeux plus bas , le choix de la machine (puissance, design, ...) et la rétrocompatibilité. Dans une moindre mesure l'évolutivité, même si effectivement je pense que c'est le point sur lequel il faut faire une croix pour attirer le grand public, celle-ci passant alors par un changement de machine complet (ou des kits d'évolution "clé en main" s'ils font ça bien).

Ben oui mais le concept fait que tu ne peux pas proposer un service etherogène et que du coup tu perds en userfriendlyté  :o et que tu ne peux pas garantir que ton jeu va tourner bien sur la plateforme que tu as acheté.

Citation :

Pas du tout, mais je me suis probablement mal exprimé : il y a largement de quoi faire sur cette gen, mais ce n'est pas grâce aux exclues first party de Sony/MS, mais bien aux tiers qui sont quasi tous dispos sur PC également.  
Sur la gen précédente il y avait beaucoup plus d'exclus consoles, qui rendaient ces dernières bien plus "inratables" à mes yeux.
Après là dessus on n'est qu'en début de gen, l'E3 est dans une semaine, ... tout peut changer rapidement, mais pour le moment les first de chaque côté ont été plutôt décevants à quelques exceptions près.

Ben pour moi c'est tout l'inverse, les consoles ont récupérer "tous les jeux qui comptaient" PC et c'est le PC qui n'a plus les exclusivité alors qu'avant je devais me dire que j'allais passer a coter de Skyrim, witcher 3, Deus Ex ou encore des FPS aujourd'hui j'y ai accès de manière confortable sur console. Du coup pour moi le PC n'a rien gagné mais beaucoup perdu. Après il reste les exclus des deux côté : RTS difficilement transposable aujourd'hui sur console (mais pourquoi pas dans le futur) et les exclus des constructeurs que tu ne verras pas sur PC (enfin surtout pour Sony et Nintendo)

Citation :

Regarde les plannings... Là on passe quasi un mois sans la moindre sortie boite tout de même.
Alors oui on approche de l'été et de l'E3, mais tout de même.

Regarde les plannings des précédentes gen sur les mêmes période hors lancement de machine... Tu vas voir a quel point ces mois ont toujours été vide...

Citation :

Moui, j'essaierai pas de me battre là dessus, mais CD Projekt c'est loin d'être des branques et ils n'ont pas grand chose à démontrer je trouve.
Pour le fait que les consoles souffrent, c'est mon impression également. Disons que soit les jeux arrivent plus optimisés sur PC, soit les consoles sont déjà en souffrance, mais on ne peut pas nier que par rapport à la gen précédente elles ont malheureusement fait le choix d'un matos en retrait pour assurer une rentabilité quasi immédiate.

Par ce que Bethesda c'est des branques peut être? Quand tu fais des jeux aussi massif que des Skyrims ou des Witchers tu peux pas tout faire et désolé de te le dire ces deux société n'ont jamais été des référents technique dans le développement de jeu. Ce n'est pas leur jeux qui dicte si oui ou non les concepts ont été poussé, donc prendre un de leur titre pour dire "on a déjà atteint les limites" c'est oublier l'écart qu'il y avait sur PS360 entre Oblivion et Skyrim et la geule des derniers jeux sur la plateforme (ex: tLoU)

Citation :

Bah le PC est en train de profiter de la guerre des consoles en récupérant des jeux qui ne seront pas dispos partout ailleurs. Il proposera donc une ludo plus étoffée que celles de chacune des 2 consoles (et sur des jeux qui ne sont pas vraiment anecdotiques si on prend les exemples Dead Rising 3, SF5 ou Tomb Raider).
Après si on a les 2 consoles, le problème n'existe plus, mais bon, c'est pas vraiment le sujet.

Et tu n'as pas des titans du genre tLoU, Bloodborne etc... Quand t'as des jeux qui sortent comme ça qui sont sité comme référant (à tort ou à raison c'est pas la question)  

Citation :

Là dessus je suis parfaitement d'accord. Mon message était un peu en mode "cataclysme", mais je ne vois effectivement pas réellement le PC rogner sur le marché des consoles aujourd'hui.
Mais moi personnellement, là où auparavant il me paraissait illusoire de faire l'impasse sur les consoles, aujourd'hui la question se pose réellement sur l'intérêt de celles-ci par rapport à un bon PC.

Ben je sais pas sur mon bon PC je ne peux pas jouer avec mes potes sur destiny, je peux pas jouer à Uncharted, Personna, bloodborn etc... Alors que je peux jouer à tous les jeux PC qui m'intéresseraient sur console, à de très rare exception (les jeux blizzard) donc bon.

L'un ou l'autre je peux comprendre. Maintenant dire que l'un est FORCEMENT meilleur que l'autre dans le choix c'est oublier la part complètement irrationnel qu'on peut accorder à une plateforme (ex: "mes exclus sont vachtement mieux que les tiennent :o" )

Message édité par Rui_ le 05-06-2015 à 13:13:03
n°11592693
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 13:19:50  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ben la One fournira du 900p contre 1080 pour le PC, le choix sera vite fait  [:souk]  

Spoiler :

C'est pour détendre l'athmosphère, private joke tout ça :o

Ah ouais, vu comme ça, ça se tient  [:fredmoul:1]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11592805
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Transactions (6)
Posté le 05-06-2015 à 13:55:31  profilanswer

Moi j'ai un vrai problème avec les Steam machines:

1/ La manette que je trouve vraiment hideuse et très très mal pensée.

2/ Les drivers et autres joyeusetés à mettre à jour côté PC seront toujours nécessaires, notamment la mise à jour des pilotes vidéos à chaque sortie de gros jeu.

Sinon l'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que rien n'est prêt pour nous autres européens en tout cas et surtout pas le public

---------------
Bazinga!
n°11592875
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-06-2015 à 14:17:14  profilanswer

C'est quoi les derniers AAA sortis uniquement sur PC ? Et vraiment sortis, pas à la Star Citizen. Et vrais AAA, on parle pas de Pillars.

n°11592891
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 14:19:59  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est quoi les derniers AAA sortis uniquement sur PC ? Et vraiment sortis, pas à la Star Citizen. Et vrais AAA, on parle pas de Pillars.

Tous les jeux multi-plateformes.

Ben quoi ? Les consoles sont blindées de remasters HD, et on appelle bien ça de nouveaux jeux.

n°11592914
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-06-2015 à 14:25:26  profilanswer

Oué ok, mais sinon ? :o

n°11592930
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 14:30:09  profilanswer

Khayam a écrit :

Oué ok, mais sinon ? :o

Ben tous les jeux multi, il vient de le dire ça suffit pas ?  [:transparency]
ah si il faut préciser que c'est en supérior  :whistle:

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11592932
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 14:30:40  profilanswer

Les * total war, Ark, la plupart des MMO, le jeu de carte de Blibli, ...

n°11592940
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 14:33:28  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ben tous les jeux multi, il vient de le dire ça suffit pas ?  [:transparency]
ah si il faut préciser que c'est en supérior  :whistle:

T'as raté le mot "uniquement"  [:anthou:1]

---------------
There's just less in it
n°11593049
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-06-2015 à 15:05:50  profilanswer

Khayam a écrit :

XCOM 2 à la fin de l'année ca compte ?
Les Civs / Beyond earth ?
Les blizzards ?

n°11593061
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-06-2015 à 15:09:11  profilanswer

DDReaper a écrit :

XCOM 2 à la fin de l'année ca compte ?
Les Civs / Beyond earth ?
Les blizzards ?

Les blizzard ? Y en a eu aucun d'exclusif PC cette année. A peine Hots et je suis pas sur que ça compte.

Donc juste Beyond Earth cette année ?

n°11593082
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-06-2015 à 15:13:59  profilanswer

Y'en a eu 0 dans la journée aussi mais je suis pas sûr de voir où tu veux en venir (à part qu'on est vendredi évidement)

n°11593089
Klaw

Transactions (38)
Posté le 05-06-2015 à 15:15:12  profilanswer

Citation :

Ben je sais pas sur mon bon PC je ne peux pas jouer avec mes potes sur destiny, je peux pas jouer à Uncharted, Personna, bloodborn etc... Alors que je peux jouer à tous les jeux PC qui m'intéresseraient sur console, à de très rare exception (les jeux blizzard) donc bon.

L'un ou l'autre je peux comprendre. Maintenant dire que l'un est FORCEMENT meilleur que l'autre dans le choix c'est oublier la part complètement irrationnel qu'on peut accorder à une plateforme (ex: "mes exclus sont vachtement mieux que les tiennent :o" )

Je réponds juste à ça, sur le reste au final je crois qu'on est plus ou moins d'accord, et c'est plus une question de sensibilité qu'autre chose : perso les jeux que j'attendais le plus sortent désormais sur PC, donc effectivement je n'ai pas la même vision, mais l'inverse est en effet tout aussi vrai.

Sinon sur PS4/One tu ne peux pas jouer non plus à Persona et Uncharted pour le moment :p
Blague à part, on en revient au même point : je ne nie pas qu'il reste des exclus console (pour rappel j'ai aussi une PS4 et une One, c'est bien que je crois à leur potentiel quand même), et à aucun moment je ne dis que le PC est un meilleur choix que les consoles. Je dis simplement que l'écart en terme de jeux dispo, de prix et d'accessibilité se réduit de plus en plus, et donc que de ce point de vue je trouve que le marché console n'est plus forcément un passage obligé pour le jeu vidéo, là où je ne me posais même pas la question jusqu'à il y a peu.
Après, d'un point de vue "grand public" j'ai vraiment l'impression que les consoles ont plus perdu que le PC sur ce sujet : c'est peut être juste moi, mais j'ai l'impression que l'arrivée de Wasteland 2, Divinity ou Assetto Corsa sur console, c'est un peu léger par rapport aux MGS et FF qui débarquent sur PC (on va attendre l'annonce du 15 quand même :)). Et ça le sera encore plus si MS pousse la sortie de certaines de ses exclus sur PC.

Après voilà, on pourra aussi probablement en reparler dans 3 mois, une fois Gamescom et E3 passés, car tout se base pas mal sur des théories. On va rapidement être fixés sur la place que va prendre le PC sur l'année à venir, qui à mon avis est assez décisive pour la plateforme (DX12, Steam machines/link/pad, sortie de pas mal de jeux auparavant exclus consoles en simultané sur PC, ...) : soit il est quasi ignoré comme d'hab, soit  
J'ai plus de mal avec le système à la Netflix, même si on y viendra assurément, il est pour moi encore bien trop tôt techniquement.

Sinon Kayam c'est quoi un AAA pour toi ?
Car sur PC je vois bien Sim City, Sims 4 ou HOTS, mais j'échange sans problème un Sim City contre 50 Cities Skyline :o
Accessoirement j'échange aussi sans problème un Halo ou Uncharted contre un Pillars (ou un Persona 5 :)), mais là encore c'est une question de sensibilité, et j'ai bien conscience que c'est pas DU TOUT le cas de la majorité

n°11593091
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 15:15:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Les blizzard ? Y en a eu aucun d'exclusif PC cette année. A peine Hots et je suis pas sur que ça compte.  

Donc juste Beyond Earth cette année ?

En partant de là, forcément, ça donne envie de te répondre.  :D

n°11593102
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-06-2015 à 15:19:09  profilanswer

Khayam qui nous fait son vendredi tranquillou en fond de 5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)