Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15584756
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 18:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas46230 a écrit :

Indice :
Description générale : "petit artisan", précision : "Sony"
Description générale "ignoble GAFAM", précision : "MS"

Ça a un nom niveau figure de style mais je m'en souviens plus. Mais bref, ce que j'ai écrit est parfaitement correct :d

Ca manque de virgule pour etre tout a fait correct [:ojap]

Mais c'était juste pour taquiner :D

Message édité par absolumentpasbultom le 27-06-2023 à 18:44:09

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 18:42:51  profilanswer

n°15584759
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 18:44:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est les ventes ton graph, pas le parc installé. Si tu fais les sommes quand c'est possible, tu trouves ces répartitions. Juste en 2022, il s'est vendu 30% plus de switch que de PS5 qui elle-meme s'est vendu 35% de mieux que les series. Et la courbe des PS5 va vers le haut, la ou celle des series commencent deja a se stabiliser a un plancher.

J'ai pas trouvé de chiffres 2023 pour Xbox mais sur 2020-2021-2022 en cumulé de consoles vendus on est sur avec ce graph :
Switch : 72,6  
PS5 :     30,52  
Series :  20,54

C'est pas le parc de switch mais bien les switch vendus sur cette période ca me semble plus logique que de mettre le parc total pour juger.  

Donc on est plutôt sur Switch >>>>>> PS5 >> Xbox Series
un ">" = 5 millions.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15584760
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-06-2023 à 18:44:15  profilanswer

djoul a écrit :

Écoute, le mail est à la vue de tout le monde, ne pas voir le rapprochement entre l’acquisition des « most valuable », l’argent infini et ce qui se passe en ce moment chez MS je trouve que c’est se mettre des œillères mais je sais très bien que tu ne changeras pas d’avis (mais pour être franc ce n’est pas vraiment à toi que je parle initialement :D)

Justement le mail est à la vue de tout le monde et ne pas voir que ce que tu dis est simplement faux c'est effectivement un problème.

n°15584773
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:18:10  profilanswer

Citation :

Ryan says publishers don’t like Game Pass.Jim Ryan speaking to those Fidelity investors said publishers don’t like Xbox Game Pass:
“I talked to all publishers they unanimously do not like Game Pass, because its value destructive.”

C'est sans doute pour cela que Ubi ou EA y sont avec leur abo. Que Sega et meme Square y sont aussi ou y ont été. Que Take Two y passe regulierement.  :whistle:

n°15584774
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:18:10  profilanswer

Presque envie de verser une petite larme pour MS, si ils terminent dernier toutes les générations c'est la faute des autres et surtout Sony.

n°15584779
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 19:21:10  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Presque envie de verser une petite larme pour MS, si ils terminent dernier toutes les générations c'est la faute des autres et surtout Sony.

On est que mardi gardes en un peu pour le reste de la semaine, tu vas pas tenir a ce rythme  [:faman:1]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15584780
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:22:27  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

On est que mardi gardes en un peu pour le reste de la semaine, tu vas pas tenir a ce rythme  [:faman:1]

J'ai de la marge vu comment ça troll sur les dernières pages.

n°15584782
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 19:26:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Citation :

Ryan says publishers don’t like Game Pass.Jim Ryan speaking to those Fidelity investors said publishers don’t like Xbox Game Pass:
“I talked to all publishers they unanimously do not like Game Pass, because its value destructive.”

C'est sans doute pour cela que Ubi ou EA y sont avec leur abo. Que Sega et meme Square y sont aussi ou y ont été. Que Take Two y passe regulierement. :whistle:

Même Sony a son service, mais du coup là les éditeurs doivent adorer :D

Cette mauvaise foi  [:kasimir:1]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15584785
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 19:27:43  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Y'a un acteur de trop les deux font quasiment la même chose.  
Sur cette gen je suis PC/Switch/SerieS quand je regarde la PS5 :  
https://i.makeagif.com/media/5-23-2022/kGd6lk.gif
Bon y'a quand même quelques exclus que j'aurai sur PC plus tard.  

La précédente j'étais PC/Switch/PS4 et quand je regardais la Xone :  
Pire même vu que j'avais pas les quelques années de lag pour avoir les exclus xbox sur PC.  

Tant qu'il n'y aura pas de vrai différence entre ces deux là je n'aurai aucun regret a perdre l'un ou l'autre.  

---------------
n°15584786
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 19:28:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Citation :

Why is it beneficial to have third-party exclusives on PlayStation?Sony’s PlayStation chief Jim Ryan says it’s beneficial for third-party developers to sign an exclusivity deal for PlayStation because “development efforts required to make that game reduces.”
The FTC has been arguing that exclusives are bad for competition and that Microsoft purchased Bethesda and kept games like Redfall, Starfield, and the upcoming Indiana Jones off PS5. Ryan expected these games to remain on PlayStation:

“I think that pretty much every Bethesda game was multi-platform prior to the acquisition.”

Donc cela serait tres bien que MS rende les jeux activisions exclu, cela serait mieux pour les jeux et donc les joueurs :o

C'est beau de jouer contre son camps comme ca :o

Donc d'un côté, on a Sony qui balance des chèques, met la pression, met des clauses dans les contrats etc pour avoir des exclus de studios multis.

Et de l'autre côté, tu as Sony (par l'intermédiaire de Jim Ryan) qui dit que c'est pas cool si MS a des exclus.

Les exclus des studios multi c'est bien si et seulement si elles sortent sur PlayStation ?

Je ne suis pas persuadé que si FF XVI avait été exclusif sur Xbox, il aurait été content.

Message édité par Ak47Soda le 27-06-2023 à 19:35:46

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 19:28:00  profilanswer

n°15584788
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:29:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pire même vu que j'avais pas les quelques années de lag pour avoir les exclus xbox sur PC.  

Tant qu'il n'y aura pas de vrai différence entre ces deux là je n'aurai aucun regret a perdre l'un ou l'autre.  

Citation :

FTC’s economic expert testimony.We’re now hearing a deposition from the FTC’s economic expert, Dr. Robin Lee.
Lee agrees with the FTC’s market definition of Xbox Series S / X and PS5 consoles as “high performance” instead of the broader market including consoles like the Nintendo Switch. Lee ran models on competitive analysis between Xbox Series S / X and PS5.

La definition du marché des consoles selon l'expert de la ftc. Ils mettent eux-aussi nintendo de coté :o

n°15584789
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 19:30:02  answer

Yeagermach42 a écrit :

Citation :

C'est sans doute pour cela que Ubi ou EA y sont avec leur abo. Que Sega et meme Square y sont aussi ou y ont été. Que Take Two y passe regulierement.  :whistle:

Non mais ils fait référence aux jeux AAA qui sortent day-one sur le GP/PS+. Faites pas style de pas comprendre....

Jedi Survivor est sorti day-one sur le GPU/EA Play ?
AC Mirage le sera aussi ?
GTA 6 le sera ?
RDR2 l'a été ?

n°15584791
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 19:32:04  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Il manquait plus que toi  [:ca_va_peter]

---------------
n°15584794
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:33:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Qu'est ce que tu racontes, les exclus Xbox sortent sur PC au même moment alors que les exclus PS5 sortent sur PC mini 1 an après, sur cette gen si y a bien une console qui est dispensable c'est la Série, c'est bien pour ça que je l'ai pas, Starfield par exemple je le ferais day one sur PC donc pourquoi payer une xbox ?

n°15584796
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:34:18  profilanswer

C'est pas ce que le monsieur (ryan) dit. Ils dit qu'ils sont contre. Pas de mention de day-one ou autre.

Et pour Ubi, un tres petit editeur, les jeux seront gamepass day one aussi sur PC au moins  :whistle:

Message édité par Yeagermach42 le 27-06-2023 à 19:34:54
n°15584798
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 19:35:50  profilanswer

Balance un lien si t'as la citation complète :jap:

---------------
n°15584801
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 19:37:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Dans tout les cas, la guerre des consoles, si les jeux sortent sur PC

Ak47Soda a écrit :

Il manquait plus que toi  [:ca_va_peter]

Franchement, je voulais la faire, mais jte l'ai laissé :D

---------------
n°15584802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 19:38:17  answer

Y'a pas besoin de lien ... Suffit de reprendre ce que le patron de T2 a dit des services d'abonnements...

n°15584803
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 19:38:32  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Qu'est ce que tu racontes, les exclus Xbox sortent sur PC au même moment alors que les exclus PS5 sortent sur PC mini 1 an après, sur cette gen si y a bien une console qui est dispensable c'est la Série, c'est bien pour ça que je l'ai pas, Starfield par exemple je le ferais day one sur PC donc pourquoi payer une xbox ?

Parce que tout le monde ne veut pas payer le prix de 3 consoles nouvelles générations pour avoir un PC ? [:klemton]

ou qu'il n'a pas envie de se faire chier à configurer chaque jeu, qu'il préfère jouer sur une plus grande diagonale etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 27-06-2023 à 19:39:36

---------------
n°15584808
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:41:05  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Parce que tout le monde ne veut pas payer le prix de 3 consoles nouvelles générations pour avoir un PC ? [:klemton]  

ou qu'il n'a pas envie de se faire chier à configurer chaque jeu.

En l'occurence là je réponds à un mec qui précise qu'il possède un PC, donc dans son cas si y a bien une console qui ne sert à rien c'est la xbox. Puis t'es pas obligé de foutre 3000 euros dans le PC, un PC à 800 balles fera mieux que les consoles et il servira pour tout le reste.

n°15584809
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:41:33  profilanswer

Meme patron qui met régulièrement GTA V sur le dit gamepass et qui a aussi mis RDR 2 :o

n°15584811
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 19:42:52  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

En l'occurence là je réponds à un mec qui précise qu'il possède un PC, donc dans son cas si y a bien une console qui ne sert à rien c'est la xbox. Puis t'es pas obligé de foutre 3000 euros dans le PC, un PC à 800 balles fera mieux que les consoles et il servira pour tout le reste.

[:the este]  [:albertos]  [:mam]

n°15584812
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 19:44:01  profilanswer

Pas toi canard, ne raconte pas n'importe quoi, tu mélanges tout :(

Évidemment que lui il s'en bat les steak de sortir son GTA day one dans le GP, ses ventes son garanties. Ça ne l'a pas empêché d'y proposer RDR2 plus tard ou les remaster GTA (moisis :o).

D'autres et pas que des indés, vont profiter du GP et diront que c'était une success story.

Ici, Ryan dit texto "j'ai parlé avec les éditeurs, ils n'aiment pas le Game Pass".
C'est très vraisemblablement mensonger (étonnant) au mieux, un raccourci trompeur.
Et ce qui est génial, c'est que par sa position et la position de PlayStation, on verra mal un éditeur s'élever contre lui et démentir ses propos.

---------------
n°15584817
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 19:46:33  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Comment ça qu'est ce que je raconte, c'est exactement ce que je dis.  
Sauf que je suis pour le rachat même si je préférerais que MS construise ses exclus from scratch, et je comprendrais qu'il ne les propose pas sur PC.  

Si j'ai fait le choix de la SeriesS pour le moment c'est parce que j'aime bien avoir une console, que je suis pas encore passé en 4k, que les exclus PS sont pas suffisantes pour le moment, qu'elle etait en stock et pas cher au moment de l'achat.  

---------------
n°15584822
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-06-2023 à 19:50:13  profilanswer

Ubisoft + et EA Play pro te passent le bonjour.

Message édité par nicolas46230 le 27-06-2023 à 19:52:22
n°15584835
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 20:02:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Citation :

I believe this transaction is bad for competition.”

Mais il vient de dire que pourtant les exclus permettaient aux devs de plus se consacrer au jeu (et incidemment en faire un meilleur pour les joueurs). Il se contredit lui-meme c'est beau.

Et puis on voit comment cela se traduit pour les joueurs un jeu exclu : 720@60 si ta console brule pas :o

Punaise, même moi je suis choqué par ce degré de violence  [:clooney28] [:les ripoublicains:1]

---------------
n°15584836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 20:02:55  answer

breezer79 a écrit :

Pas toi canard, ne raconte pas n'importe quoi, tu mélanges tout :(

Évidemment que lui il s'en bat les steak de sortir son GTA day one dans le GP, ses ventes son garanties. Ça ne l'a pas empêché d'y proposer RDR2 plus tard ou les remaster GTA (moisis :o).

D'autres et pas que des indés, vont profiter du GP et diront que c'était une success story.  

Ici, Ryan dit texto "j'ai parlé avec les éditeurs, ils n'aiment pas le Game Pass".
C'est très vraisemblablement mensonger (étonnant) au mieux, un raccourci trompeur.  
Et ce qui est génial, c'est que par sa position et la position de PlayStation, on verra mal un éditeur s'élever contre lui et démentir ses propos.  

Mais a-t'on son plaidoyer complet aussi ?
Évidemment que les gros éditeurs détestent le GamePass ou PS+ pour mettre leurs jeux dessus. Ubi+ et EA Play Pro, c'est autre chose car 100% des revenus revient à l'éditeur lui-même.
Les éditeurs gagnent plus à vendre leurs jeux que passer par le GP/PS+ ou MS/Sony allongent les biftons avec une crainte de gagner beaucoup moins.

Pour les indés c'est top, pour les éditeurs non.

C'est tout ce que j'ai à dire.

n°15584838
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-06-2023 à 20:06:42  profilanswer

Comme pour djoul, le problème c'est que la réalité dit l'inverse en fait. Vu qu'on a très régulièrement des jeux de gros éditeurs qui sortent dans le GP/PS+ y compris des AAA d'ailleurs. Et d'après le discours de la plupart (mais pas tous) ils en sont contents.
C'est vraiment un gros problème cette réalité faut croire pour certains :o

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 27-06-2023 à 20:07:48
n°15584843
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 20:11:46  answer

nicolas46230 a écrit :

Comme pour djoul, le problème c'est que la réalité dit l'inverse en fait. Vu qu'on a très régulièrement des jeux de gros éditeurs qui sortent dans le GP/PS+ y compris des AAA d'ailleurs. Et d'après le discours de la plupart (mais pas tous) ils en sont contents.

Cites moi un jeu Ubi/EA/SE/T2/Focus/Konami qui sort day-one ?
Je m'en fous qu'il sorte 6 mois après sur le GP/PS+ vu que les ventes se font le plus souvent les semaines de lancement.

n°15584844
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 20:13:09  profilanswer

In fine, on en revient à ce que l'on disait il y a des mois, le souci pour Ryan, ce n'est pas CoD, ce n'est pas la parité, ce ne sont pas les exclusivités.

Sa plus grande crainte, c'est le Game Pass.

---------------
n°15584846
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 20:14:13  profilanswer

Rainbow Six Extraction.
Outriders.

---------------
n°15584847
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-06-2023 à 20:14:22  profilanswer

Sauf qu'à aucun moment Ryan parle de jeu day one. Ça c'est uniquement dans ta tête.
Et des exemples y'en a sauf que je vais te laisser chercher, ce que tu ne feras évidemment pas vu que t'es persuadé d'avoir raison sans avoir ne serait ce que commencé à chercher.

Message édité par nicolas46230 le 27-06-2023 à 20:14:45
n°15584848
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 20:17:50  profilanswer

Fait rare, un développeur de Respawn annonce publiquement qu'aucun développeur travaille pour une version inférieur, en réponse aux allégations de Jim Ryan qui craint des CoD inferior sur PS.  

https://twitter.com/Witdarkstar/sta [...] Pc1lQ&s=19

---------------
n°15584849
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 20:18:44  profilanswer

AC Mirage, Avatar, Motorfest  :whistle:

n°15584850
djoul

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 20:18:52  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Loul.

Day One c’est rare, et faut vraiment être un lapin de 6 semaines pour croire que c’est pas un effort financier de la part de Sony ou MS pour vendre des abonnements (mais après tout, pourquoi pas).

Dans la plupart des cas c’est une relance à un moment où le jeu se vend moins. Une manière complémentaire aux prix réduits pour prolonger la vie commerciale d’un jeu.

C’est dommage cette réalité qui est pas binaire :/

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 27-06-2023 à 20:19:50
n°15584853
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 20:20:26  profilanswer

breezer79 a écrit :

Fait rare, un développeur de Respawn annonce publiquement qu'aucun développeur travaille pour une version inférieur, en réponse aux allégations de Jim Ryan qui craint des CoD inferior sur PS.  

https://twitter.com/Witdarkstar/sta [...] Pc1lQ&s=19

J'ai un doute quand je vois la qualité du dernier Jedi sur PC :o

n°15584854
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 20:21:00  profilanswer

Il a dit "volontairement" :o

---------------
n°15584855
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 20:21:39  profilanswer

djoul a écrit :

Loul.

Day One c’est rare, et faut vraiment être un lapin de 6 semaines pour croire que c’est pas un effort financier de la part de Sony ou MS pour vendre des abonnements (mais après tout, pourquoi pas).

Dans la plupart des cas c’est une relance à un moment où le jeu se vend moins. Une manière complémentaire aux prix réduits pour prolonger la vie commerciale d’un jeu.

Sauf qu'il y a que toi et clairement pas Ryan dans sa déposition (suivant les transcripts de plusieurs sites différents) qui fait cette nuance.

n°15584856
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-06-2023 à 20:23:37  profilanswer

djoul a écrit :

Loul.

Non mais c'est pas en déplaçant les buts que t'auras raison non plus en fait... Vous faites exprès aujourd'hui ou comment ça se passe ?

n°15584857
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 20:24:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

In fine, on en revient à ce que l'on disait il y a des mois, le souci pour Ryan, ce n'est pas CoD, ce n'est pas la parité, ce ne sont pas les exclusivités.

Sa plus grande crainte, c'est le Game Pass.

Yep ... parce qu'il sait qu'il a rien a mettre sérieusement en face

---------------
n°15584858
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-06-2023 à 20:25:15  profilanswer

Vous jouez à quoi en ce moment ? Toujours Zelda ? FF XVI ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)