Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4088  4089  4090  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15575997
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-06-2023 à 21:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Relis bien mon premier post avec le doigt : quel est la plus value du bordel ? La vraie, pas le fait d'économiser un peu d'espace disque et que le jeu se lance plus vite. Si tu arrives à me démontrer que ça consomme moins d'énergie, pourquoi pas, mais en l'état ce que je vois c'est une fonctionnalité qui n'apporte rien et consomme plus de ressources physiques et énergétiques. C'est un non sens total.

Tu as pas besoin du disque, tu peux jouer sans dl le jeu (donc eco de la place). Ce qui est con c'est de ne le permettre que depuis la console et pas depuis d' autre peripheriques. Bon on se doute que cela marchera aussi via leur Wiiu euh PS5u. Mais faudrait que cela passe sur PC et/ou sur mobile pour que cela ait vraiment un interet.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 21:45:43  profilanswer

n°15576014
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 14-06-2023 à 22:17:39  profilanswer

Ouais enfin se taper un input lag de merde pour éviter le temps de DL et l'espace disque...

En plus si tu veux éviter de DL parce que t'as un débit pourri, j'ai une mauvaise nouvelle concernant la qualité de ton stream  :O

n°15576025
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 22:30:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Relis bien mon premier post avec le doigt : quel est la plus value du bordel ? La vraie, pas le fait d'économiser un peu d'espace disque et que le jeu se lance plus vite. Si tu arrives à me démontrer que ça consomme moins d'énergie, pourquoi pas, mais en l'état ce que je vois c'est une fonctionnalité qui n'apporte rien et consomme plus de ressources physiques et énergétiques. C'est un non sens total.

Ok Greta.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15576026
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-06-2023 à 22:34:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Bienvenu dans l'humanité. Les réponses vont probablement t'etonner. Ou pas  :O

n°15576049
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 14-06-2023 à 23:29:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour les jeux disponibles dans un abonnement, ça permet de tester un jeu sans télécharger 80go. Tu aimes ? tu le télécharges ensuite, tu n'aimes pas ? tu auras économisé 76 go de bande passante

n°15576067
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 15-06-2023 à 00:14:02  profilanswer

Révolte pour le sondage :o

Y a pas Obiwan :fou:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15576120
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 08:15:31  profilanswer

https://youtu.be/G5MH10t9wzs

Forza/GT  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15576133
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-06-2023 à 08:33:23  profilanswer

Alors j'ai pas regardé la vidéo mais attention à ce genre de comparaison. D'une part parce que sur le trailer de la conf on sait pas sur quoi ça tourne donc c'est pas forcément fiable. Et d'autre part parce que sur la phase de gameplay Extended, il a été confirmé qu'il s'agissait d'une ancienne build qui n'était pas forcément représentative se ce que sera le jeu graphiquement au final.

n°15576135
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 08:37:02  profilanswer

De plus, le GT n'est il pas crossgen (contrairement à Forza)? :o

Edit : ah ben oui.

Message édité par breezer79 le 15-06-2023 à 08:45:50

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15576142
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-06-2023 à 08:44:13  profilanswer

Bonjour,

La Gameboy colors n'est pas morte !!

En effet Mc Donald, oui oui vous avez bien lu, viens de sortir un jeux dessus, encore une fois, vous avez bien lu  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

https://arstechnica.com/gaming/2023 [...] olor-game/

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 08:44:13  profilanswer

n°15576143
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 08:46:13  profilanswer

Old, déjà passé ici :o

---------------
n°15576214
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-06-2023 à 10:06:50  profilanswer

C'est pour t'inciter à changer ton pseudo en absolumentpasobiwan ! :D

Dans un sondage parlant de couple, pour éviter toute blague salace j'ai préféré m'en tenir aux hobbies, pas aux Obi.

sadicologue a écrit :

La Game boy color n'est pas morte !!
En effet Mc Donald, oui oui vous avez bien lu, viens de sortir un jeux dessus, encore une fois, vous avez bien lu
https://arstechnica.com/gaming/2023 [...] olor-game/

C'est sympa ce regain d'intérêt pour le retrogaming, voilà une manière maline de toucher le public des joueurs (qui n'est absolument pas consommateur des produits McDo, ça se saurait si les joueurs n'étaient pas tous des athlètes :o ).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15576226
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2023 à 10:18:10  profilanswer

On a encore du boulot pour faire comprendre aux bas du front l'intérêt d'éviter les consommations énergétiques vraiment inutiles. Mais bon, je m'inquiète pas, 2/3 délestages dans les hivers à venir et ça finira par rentrer [:vc4fun:5]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-06-2023 à 10:18:23
n°15576227
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 10:18:46  profilanswer

Très bon article sur Nintendo

https://twitter.com/nicolaspopy/sta [...] Dtn04SYkZg

Et on est pas vendredi  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15576230
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 10:20:01  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Alors j'ai pas regardé la vidéo mais attention à ce genre de comparaison. D'une part parce que sur le trailer de la conf on sait pas sur quoi ça tourne donc c'est pas forcément fiable. Et d'autre part parce que sur la phase de gameplay Extended, il a été confirmé qu'il s'agissait d'une ancienne build qui n'était pas forcément représentative se ce que sera le jeu graphiquement au final.

Bah à l’instant T GT est pas trop à la rue je trouve sur cette comparaison  [:cosmoschtroumpf]  

Après à voir surtout le modèle physique

---------------
n°15576234
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-06-2023 à 10:22:01  profilanswer

AshRiot a écrit :

Loul.

« Plus tard, Nintendo créé le Game & Watch, qu’on connaîtra chez nous sous le nom de GameBoy »

n°15576238
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 10:25:50  profilanswer

djoul a écrit :

Loul.

« Plus tard, Nintendo créé le Game & Watch, qu’on connaîtra chez nous sous le nom de GameBoy »

Il n'y a rien qui va.
Ce qui fait peur ce sont les conneries qui doivent être dites sur des sujets bien plus sérieux.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15576243
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 10:26:32  profilanswer

Ca fait des années que je ne regarde plus la TV. Visiblement, je ne rate pas grand chose :o

---------------
n°15576260
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 10:50:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

On a encore du boulot pour faire comprendre aux bas du front l'intérêt d'éviter les consommations énergétiques vraiment inutiles. Mais bon, je m'inquiète pas, 2/3 délestages dans les hivers à venir et ça finira par rentrer [:vc4fun:5]

C'est dommage que tu n'aies pas l'air de comprendre l'interêt d'éviter de télécharger plusieurs Go pour simplement essayer un jeu. T'es trop haut du front sans doute...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15576263
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 10:53:47  profilanswer

Si ça permet à certains de jouer, sans acheter de matos, est ce que d'une certaine manière ça ne limite pas l'impact écologique ?

---------------
n°15576265
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-06-2023 à 10:55:30  profilanswer

C'est pas le cas la justement.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15576268
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-06-2023 à 10:57:11  profilanswer

AshRiot a écrit :

Je venais justement poster un lien vers cette vidéo. Cet enchaînement d'affirmations totalement erronées sur le sujet est effrayant, comment un mec pareil peut toucher un salaire pour une chronique aussi pourrie ?

En tout cas il m'aura bien fait rire (et bondir en même temps).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 15-06-2023 à 10:57:48

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15576270
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 10:59:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est pas le cas la justement.

Ce n'est pas le cas car personne le fait ou bien car l'infrastructure réseau est trop énergivore ?

Question honnête en toute curiosité :)

Le coût de production d'une console, d'une TV (ou moniteur) + coût énergétique, transport co2 etc, ne compensera pas le coût du cloud ?

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 15-06-2023 à 11:00:58

---------------
n°15576279
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2023 à 11:07:06  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est dommage que tu n'aies pas l'air de comprendre l'interêt d'éviter de télécharger plusieurs Go pour simplement essayer un jeu. T'es trop haut du front sans doute...

Le streaming consomme beaucoup plus d'énergie que le téléchargement (et en 4K ça explose) donc oui désolé je n'en vois pas l'intérêt. Tu dupliques le matériel, tu augmentes la consommation d'énergie et tout ça pour faire gagner un peu de confort à Jean Kevin le cul confortablement posé sur son canapé. C'est typiquement tout ce qu'il faudrait éradiquer vu la tendance actuelle mais c'est pas grave, comme dit, quand on prendra des délestages dans la gueule les gens finiront par prendre conscience que c'est pas magique l'électricité.

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 15-06-2023 à 11:07:44
n°15576282
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 11:09:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le streaming consomme beaucoup plus d'énergie que le téléchargement (et en 4K ça explose) donc oui désolé je n'en vois pas l'intérêt. Tu dupliques le matériel, tu augmentes la consommation d'énergie et tout ça pour faire gagner un peu de confort à Jean Kevin le cul confortablement posé sur son canapé. C'est typiquement tout ce qu'il faudrait éradiquer vu la tendance actuelle mais c'est pas grave, comme dit, quand on prendra des délestages dans la gueule les gens finiront par prendre conscience que c'est pas magique l'électricité.

Faut construire des pyramides.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15576283
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2023 à 11:10:55  profilanswer

:D

n°15576286
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 15-06-2023 à 11:16:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La TV et les JV étant totalement dispensables tu peux aussi arrêter de jouer et poster sur HFR histoire de sauver les bébé phoques  [:cosmoschtroumpf]  :o  
Ou alors tu restes mais tu baisses d'un ton histoire que le débat soit constructif   ;)

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15576290
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 11:21:07  profilanswer

Le xcloud en tout cas ne streame pas à du 4K, et j'imagine idem chez Sony.
Il n'y a que GeforceNow qui le permet actuellement, à ma connaissance, ça reste donc limité.

---------------
n°15576295
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 15-06-2023 à 11:23:07  profilanswer

Non mais toute façon "streamer pour éviter le DL" y a un truc qui coince déjà, particulièrement pour les gros jeux/AAA.

Si ta connexion est tellement pourrie que c'est un tel calvaire de télécharger un jeu, tu auras de toute manière une expérience misérable en streaming.

Et si tu as une connexion assez rapide pour avoir du streaming de bonne qualité, bah le DL prend pas 15 ans non plus.

n°15576297
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-06-2023 à 11:23:36  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ce n'est pas le cas car personne le fait ou bien car l'infrastructure réseau est trop énergivore ?

Le coût de production d'une console, d'une TV (ou moniteur) + coût énergétique, transport co2 etc, ne compensera pas le coût du cloud ?

C'est pas le cas la parce que si j'ai bien suivi la discussion ça ne marche que si t'as une ps5 tu peux pas le lancer avec un périphérique plus léger comme une tv connecté,  clef android etc....

---------------
n°15576303
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-06-2023 à 11:25:42  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est pas le cas sur ps5 car tu dois acheter la ps5 pour jouer aux jeux ps5  :D

Si c'était dispo ailleurs OK. Mais ils enferment les gens sur leur hardware donc tu dois quand même acheter leur mammouth.

n°15576304
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2023 à 11:28:14  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

La TV et les JV étant totalement dispensables tu peux aussi arrêter de jouer et poster sur HFR histoire de sauver les bébé phoques  [:cosmoschtroumpf]  :o  
Ou alors tu restes mais tu baisses d'un ton histoire que le débat soit constructif   ;)

Le petit ad hominem qui va bien, la classique. On a déjà eu Greta, on n'est pas loin du bingo. Baisser d'un ton de quoi ? Je suis calme, c'est pas parce que je mets pas de smiley bisounours que je suis énervé. Et justement j'apporte des arguments pour justifier mon propos de base : faire du streaming de jeu PS5 sur une PS5 uniquement, ça n'a aucun sens jusqu'à preuve du contraire.

n°15576305
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 11:28:25  profilanswer

Le cloud peut avoir un intérêt pour tester un jeu ou une démo, il vaut mieux faire 30 minutes de streaming que télécharger 50Go de données par exemple.
Mais on sait que ça sera aussi utilisé pour jouer 50h sans installer un jeu pour économiser de l’espace disque, ce qui est un non-sens total puisqu’on fait alors tourner 2 PS5 et transférer des centaines de Go de données :o

L’autre intérêt peut être de mutualiser des équipements dont le coût écologique de construction est élevé.
Donc limiter l’utilisation du cloud pour les jeux PS5 à la PS5 ne satisfait pas cette condition :P

n°15576306
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-06-2023 à 11:29:21  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Non mais toute façon "streamer pour éviter le DL" y a un truc qui coince déjà, particulièrement pour les gros jeux/AAA.

Si ta connexion est tellement pourrie que c'est un tel calvaire de télécharger un jeu, tu auras de toute manière une expérience misérable en streaming.

Et si tu as une connexion assez rapide pour avoir du streaming de bonne qualité, bah le DL prend pas 15 ans non plus.

"Pour tester vite fait" c'est intéressant,   ya des trucs sur xbox ou j'ai pas dépassé les 10 min, j'ai aussi eu le cas avec des amis qui viennent pour la soirée et un des enfants à joué comme ça a gow immédiatement.
Le côté pratique existe mais si c'est pour faire le jeu de A a Z en effet aucun intérêt de le faire en full cloud.

---------------
n°15576307
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 11:31:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est pas le cas la parce que si j'ai bien suivi la discussion ça ne marche que si t'as une ps5 tu peux pas le lancer avec un périphérique plus léger comme une tv connecté,  clef android etc....

mukumi a écrit :

C'est pas le cas sur ps5 car tu dois acheter la ps5 pour jouer aux jeux ps5  :D

Si c'était dispo ailleurs OK. Mais ils enferment les gens sur leur hardware donc tu dois quand même acheter leur mammouth.

Effectivement ce n'est pas le cas ici, bien vu :jap:

---------------
n°15576312
symaski62

Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 11:34:13  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le xcloud en tout cas ne streame pas à du 4K, et j'imagine idem chez Sony.
Il n'y a que GeforceNow qui le permet actuellement, à ma connaissance, ça reste donc limité.

oui  DF   merci

https://pbs.twimg.com/media/FynokepWwAAmVES?format=png&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15576319
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2023 à 11:42:35  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Le cloud peut avoir un intérêt pour tester un jeu ou une démo, il vaut mieux faire 30 minutes de streaming que télécharger 50Go de données par exemple.
Mais on sait que ça sera aussi utilisé pour jouer 50h sans installer un jeu pour économiser de l’espace disque, ce qui est un non-sens total puisqu’on fait alors tourner 2 PS5 et transférer des centaines de Go de données :o

L’autre intérêt peut être de mutualiser des équipements dont le coût écologique de construction est élevé.
Donc limiter l’utilisation du cloud pour les jeux PS5 à la PS5 ne satisfait pas cette condition :P

stefaninho a écrit :

"Pour tester vite fait" c'est intéressant,   ya des trucs sur xbox ou j'ai pas dépassé les 10 min, j'ai aussi eu le cas avec des amis qui viennent pour la soirée et un des enfants à joué comme ça a gow immédiatement.  
Le côté pratique existe mais si c'est pour faire le jeu de A a Z en effet aucun intérêt de le faire en full cloud.

Voilà on est d'accord :D

n°15576343
homnibus

Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 12:10:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le petit ad hominem qui va bien, la classique. On a déjà eu Greta, on n'est pas loin du bingo. Baisser d'un ton de quoi ? Je suis calme, c'est pas parce que je mets pas de smiley bisounours que je suis énervé. Et justement j'apporte des arguments pour justifier mon propos de base : faire du streaming de jeu PS5 sur une PS5 uniquement, ça n'a aucun sens jusqu'à preuve du contraire.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'essaie de réduire ma consommation énergétique pour ces même raisons, je prend de plus en plus le vélo, je ne prend plus l'avion, j'ai réduit ma conso de viande etc

Mais faut admettre que la majorité des gens en ont rien à battre. Et pas que les boomers, mais aussi les 20, 30 et 40 ans. Tout le monde est d'accord sur le principe mais très peu font réellement des efforts.

Puis faut bien se dire que même si on fait des efforts, bah c'est pas assez. Par exemple toi et moi jouons à des jeux vidéos, qui est un passe temps futile et très energivore. Pourtant si on est cohérent on devrait arrêter.

Donc voilà, je pense qu'on fonce tout schuss vers les +5°C et qu'il faudra s'accrocher :o

n°15576348
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-06-2023 à 12:19:54  profilanswer

Le pire ça reste les joueurs Xbox qui achètent une manette tous les mois car il y a un nouveau coloris.

n°15576349
homnibus

Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 12:21:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Le pire ça reste les joueurs Xbox qui achètent une manette tous les mois car il y a un nouveau coloris.

:D

En plus bon les gafam hein

n°15576351
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2023 à 12:23:58  profilanswer

mukumi a écrit :

[:rofl]  

C'est pour combler la frustration du manque de jeux  [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4088  4089  4090  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)